Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:48

Damon s'était intégré assez rapidement dans la résistance, notamment avec l'aide de Cyril, qui lui avait assez rapidement donné des tâches à faire, et lui avait fait confiance dès le départ. Le jeune homme s'y plaisait assez. Il pouvait diriger des personnes et ouvertement afficher ses intentions, ce qui était quelque chose d'assez nouveau pour lui. Il réussissait à trouver du temps libre pour étudier. Il avait pris une pause d'un semestre à son université, mais il se forçait à travailler ses cours afin de ne pas prendre de retard. Il ne se le permettait pas. De plus, être dans la résistance l'aidait grandement à améliorer entre autres ses capacités de combats. Il était naturellement meilleur que beaucoup des membres, mais beaucoup parvenaient tout de même à le battre, ce qui était ce que Damon voulait, son objectif étant d'être assez fort pour battre Arès.


Dans la colonie, beaucoup des membres travaillaient en binôme, pour plusieurs raisons assez pratique. Garder un œil l'un sur l'autre, s'entraider et s'entraîner ensemble. C'était un système qui fonctionnait assez bien et qui permettait aux personnes de se rapprocher. Cyril avait parlé à Damon vaguement de la personne qui lui avait été assignée. En fait, tout ce qu'il savait d'elle c'était que c'était une fille amnésique. Et que présentement, elle était enfermée dans les cellules de la résistance, et qu'il avait été envoyé pour aller la chercher.


Il était donc dans l’ascenseur en train d'aller vers l'étage des cellules. Une fois arrivé, il commença à chercher des yeux une jeune fille enfermée. Il la trouva enfin, et elle était recroquevillée sur elle même dans un coin de la petit pièce. Il appela un des gardes et lui demanda les clés. Il ouvrit les grilles et s'approcha de la jeune fille. Il posa sa main sur son épaule et dit d'un ton doux :



« -Hey, est-ce que ça va? Je ne te veux pas de mal, promis. Je suis Damon, et je suis supposé être ton binôme. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:03


Les cellules, un endroit assez peu accueillant
ft Damon Evander






Recroquevillée dans sa cage trop étroite, la jeune femme - dont on savait le prénom, Jade, grâce à Léo - tremblait de tous ses membres. Elle avait tenté de s'enfuir, sentant qu'un besoin viscéral de liberté avait de fortes chances d'être bridé si elle restait dans le QG de la Résistance, mais avait été rapidement rattrapée et enfermée dans les geôles de la Résistance. Et très vite, elle avait ressenti une peur panique au fond de sa cage...

Tremblante et pleurant presque, elle ne sentit pas tout de suite que quelqu'un était venu lui rendre visite pour la sortir de là. Elle sursauta quand elle sentit une main sur son épaule, et se recroquevilla en entendant une voix douce :

Hey, est-ce que ça va? Je ne te veux pas de mal, promis. Je suis Damon, et je suis supposé être ton binôme.

La voix douce eut un étrange effet apaisant sur Jade, qui se détendit doucement malgré ses tremblements qui, eux, refusaient de s'arrêter. Elle réussit à souffler :

Enchantée, je m'appelle Jade... Tu peux me sortir de là ?

Elle leva ses yeux vers Damon, lui lançant un regard implorant. Elle était misérable, elle s'en doutait, mais peu lui importait. Elle avait un besoin urgent de sortir de cette cage avant de péter littéralement un câble...

Elle attendit que Damon se soit écarté pour se précipiter hors de sa cage, poussant un long soupir de soulagement et inspirant une grande bouffée d'air, goûtant cette liberté retrouvée qui lui avait tant manqué ces dernières heures. Elle s'assit face à Damon, attendant que ses membres cessent de trembler, et souffla :

Merci... Ainsi, c'est toi mon binôme. En quel honneur ?

Il n'y avait aucune animosité dans la voix de Jade, juste de la curiosité. Bon, on avait bien tenté de lui expliquer qu'il fallait faire preuve de solidarité, qu'il ne fallait jamais rester tout seul, blablabla... Mais la jeune femme ne se sentait vraiment pas à l'aise, dans cet endroit. Et avoir un chaperon ne l'emballait qu'à moitié, même si, de prime abord, il semblait assez avenant et joli garçon.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:36

Bien que ses yeux soient rouges et sa peau blafarde, presque maladive, la jeune fille qui semblait tant avide d'être libérée était dotée d'une beauté indéniable. Elle avait instantanément plu à Damon, touché par son désespoir apparent et le fait qu'elle semblait si pure et pleine d'innocence, ne désirant rien de plus que de vivre sa propre vie. Il avait immédiatement compris qu'elle n'était pas faite pour être dans la résistance, et qu'elle s'était retrouvée là par accident. Elle faisait penser à Damon à un oiseau aux ailes cassées, tombé de son nid et tentant de s'intégrer parmi des chats sauvages. Tout à propos d'elle correspondait d'ailleurs à cette description, depuis ses longs cheveux noirs tombant en cascade autour de son visage d'ivoire, jusqu'à sa voix chantante, ses pas légers et ses mouvements flottants. Les oiseaux comme elle n'aimaient généralement pas les méchants chats comme Damon. Il allait donc devoir jouer son jeu de manière très prudente pour l'avoir de son côté.


Il l'avait trouvé tremblante dans un coin de cellule, semblant presque effrayée du monde autour d'elle. Sa voix était brisée mais elle parvint à parler d'un ton implorant qui fit presque pitié à Damon :


« -Enchantée, je m'appelle Jade... Tu peux me sortir de là? »


Qui était-il pour lui nier un souhait pareil? Il s'écarta, et avant même qu'il puisse dire quelque chose, elle avait couru en dehors de la cellule. Elle prit une grande bouffée de l'air qui lui avait apparemment tant manqué. Damon ne pu s'empêcher de sourire pendant un instant, tant elle donnait de grandeur à un acte aussi insignifiant que respirer. Elle s'assit en face de lui, semblant tout faire pour calmer son corps et son âme agitées. Il vint s'asseoir à côté d'elle et posa une main sur son épaule pour tenter de l'aider à se calmer. Elle parvint enfin à parler normalement de nouveau :


« -Merci... Ainsi, c'est toi mon binôme. En quel honneur? »


Damon lâcha un petit rire. Il la regarda avec un sourire qu'il voulait rassurant avant de lui répondre :


« -J'ai pas l'impression que l'idée t'enchante beaucoup. Je sais pas pourquoi nous deux, en fait. C'est Cyril qui a décidé. En tout cas moi je ne plains pas de me retrouver avec une belle fille comme toi. »


Il se releva et lui tendit la main pour l'aider à se lever.


« -Je propose de sortir de ces cellules pour discuter. L'environnement n'est pas exactement... joyeux ou accueillant. »


Il commença à se diriger vers l’ascenseur, et lui demanda :


« -J'ai cru comprendre que tu étais amnésique? Ça te dérangerait de m'expliquer un peu ça? »Il lui sourit. « Tu ne me semble pas être le type de personne qui font partie de la résistance d'habitude. Est-ce que les deux choses sont liées? »



Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:07


Les cellules, un endroit assez peu accueillant
ft Damon






Étrangement, Jade se sentait un peu mieux avec ce garçon, mais sans s'expliquer pourquoi. Elle n'avait pas bronché lorsqu'il s'était assis à côté d'elle et avait posé une main sur son épaule pour qu'elle se calme, ce qui avait fini par arriver, à la grande surprise de la jeune femme. Mais qui était-il donc pour qu'elle se sente un peu moins à l'aise avec lui qu'avec les autres ?

Damon répondit à son interrogation après un petit rire :

J'ai pas l'impression que l'idée t'enchante beaucoup. Je sais pas pourquoi nous deux, en fait. C'est Cyril qui a décidé. En tout cas moi je ne plains pas de me retrouver avec une belle fille comme toi.

C'est pas que l'idée ne m'enchante pas, je suis juste... surprise. Mais merci, pour le compliment.

Elle avait esquissé un léger sourire, un sourire timide, avant de prendre la main qu'il lui tendait pour la relever. Il reprit :

Je propose de sortir de ces cellules pour discuter. L'environnement n'est pas exactement... joyeux ou accueillant. J'ai cru comprendre que tu étais amnésique ? Ça te dérangerait de m'expliquer un peu ça ? Tu ne me semble pas être le type de personne qui font partie de la résistance d'habitude. Est-ce que les deux choses sont liées?

Jade hocha doucement la tête et le suivit un peu mécaniquement, regardant son environnement avec une angoisse qu'elle tentait de cacher. Quand elle se rendit compte qu'il se dirigeait vers l'ascenseur, elle se figea et chuchota :

Est-ce que... ça t'ennuie qu'on prenne l'escalier ? C'pas que je ne sente pas l'ascenseur, hein, c'est juste que...

Elle se tordit les mains avec gêne et angoisse en regardant les portes encore closes de l'ascenseur, puis amorça un départ vers l'escalier le plus proche. Plus vite elle s'éloignerait de toute forme de confinement étroit, et mieux elle se sentirait. En chemin, elle répondit, se détendant visiblement au fur et à mesure qu'elle s'éloignait de l'ascenseur :

Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là... Je sais juste que j'ai suivi Léo, qui a pris soin de moi après qu'il m'ait trouvée dans une ruelle de New York, me disputant à une jeune femme aux cheveux bleus qui prétendait me connaître... Mais n'en ayant aucun souvenir, comment puis-je savoir si on me ment ou pas ? Je ne sais rien de ce que j'ai pu faire avant de me réveiller dans cette ruelle...

Elle baissa la tête, un peu honteuse. Elle se sentait démunie, dans un monde qui semblait avoir du mal à être le sien...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:09

 Instinctivement, Damon tentait toujours de comprendre comment chaque personne qu'il rencontrait fonctionnait. Évidemment, il pouvait utiliser son pouvoir pour le faire de manière facile et rapide, mais il aimait se donner ce challenge. Il percevait chaque personne comme un casse-tête, un puzzle à résoudre en assemblant les pièces d'informations qu'il récoltait. Certains étaient plus faciles à résoudre que d'autres, certains plus amusants que d'autres. Jade Taylor, en tout cas, promettait d'être un casse-tête intéressant, et déjà Damon commençait à repérer chaque petit tic, chaque parole et variations de comportement. C'était ça sa distraction favorite, un jeu auquel il jouait perpétuellement.

Son petit oiseau aux ailes brisées semblait comme perdu, effrayé du monde qui l'entourait. Il remarqua assez rapidement qu'elle semblait vouloir rester forte face à cette masse de choses à assimiler et obstacles à surmonter, mais qu'au fond d'elle, la façade de confiance qu'elle se donnait n'était qu'à deux doigts de s'effondrer. L'idée de prendre l'ascenseur sembla d'ailleurs ébranler cette façade, car la jeune fille dit d'un ton inquiet :

« -Est-ce que... ça t'ennuie qu'on prenne l'escalier ? C'pas que je ne sente pas l'ascenseur, hein, c'est juste que...»

Damon jugea meilleur de ne pas poser de questions là dessus, bien qu'il ne put s'empêcher de noter dans sa tête l'étrange réaction de Jade, et se contenta de hocher la tête. Il la suivit vers les escaliers menant vers la salle commune, pendant qu'elle répondait à ses questions d'un ton qui semblait hésitant :

« -Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là... Je sais juste que j'ai suivi Léo, qui a pris soin de moi après qu'il m'ait trouvée dans une ruelle de New York, me disputant à une jeune femme aux cheveux bleus qui prétendait me connaître... Mais n'en ayant aucun souvenir, comment puis-je savoir si on me ment ou pas ? Je ne sais rien de ce que j'ai pu faire avant de me réveiller dans cette ruelle...»

Il hocha la tête, arborant une expression sérieuse et compréhensive. Ils étaient arrivés dans la salle commune, il se dirigea donc vers une table où il invita poliment Jade à s'asseoir, avant d'en faire de même à côté d'elle. Il la regarda dans les yeux pendant un instant et dit d'un ton sérieux mais se voulant rassurant :

« -C'est normal que tu te sentes perdue. Je pense que n'importe qui se sentirait comme ça si ils étaient jetés dans un monde qu'ils ne connaissaient pas sans aucune idée de quoi faire et sans personne pour l'aider. »Il sourit « D'ailleurs je trouve honnêtement que tu gères tout ça très bien. »

Son objectif était de réparer ses petites ailes, car un oiseau qui ne peut pas voler n'est guère utile. Il n'était pas encore certain de ce qu'il voulait pour la jeune fille. Peut-être la convaincre de rester dans la résistance, ou se servir d'elle pour obtenir des informations de la colonie. Il était sûr en tout cas de son utilité potentielle. Il allait donc devoir mentir, même si pour lui ce n'était pas réellement un problème. Il se rapprocha un peu d'elle et lui sourit :

« -Tu sais, moi aussi je cherche une place dans le monde. » Il rit doucement « Et pour l'instant je n'ai vraiment pas l'impression que la résistance soit cet endroit. Moi aussi ils m'ont jeté dans une cellule tu sais. Pas très accueillant. »

Il posa sa main sur son genou et lui dit d'un ton doux :


« -Je sais que tu te sens seule en ce moment, mais maintenant tu m'as moi, et je te garantis de tout faire pour t'aider à retrouver ta mémoire et l'endroit auquel tu appartiens. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:44


Les cellules, un endroit assez peu accueillant
ft Damon






Le voyage vers la salle commune, au rez-de-chaussée, s'était fait très rapidement, au grand soulagement de Jade. L'angoisse qui lui serrait le ventre et la poitrine s'était distendue jusqu'à disparaître quand ils avaient atteint le niveau zéro, poussant la jeune femme à se détendre totalement lorsque Damon l'invita à s'asseoir sur une table, avant de s'asseoir à côté d'elle. Sérieux mais rassurant, il répondit :

C'est normal que tu te sentes perdue. Je pense que n'importe qui se sentirait comme ça si ils étaient jetés dans un monde qu'ils ne connaissaient pas sans aucune idée de quoi faire et sans personne pour l'aider. D'ailleurs je trouve honnêtement que tu gères tout ça très bien.

Jade esquissa un sourire lorsqu'il prononça la dernière phrase ; ah bon, il trouvait qu'elle gérait la situation ? Peut-être... Elle, en tout cas, n'en avait pas l'impression. Ou alors c'était pas assez évident pour elle.

Damon se rapprocha d'elle et reprit doucement :

u sais, moi aussi je cherche une place dans le monde. Et pour l'instant je n'ai vraiment pas l'impression que la résistance soit cet endroit. Moi aussi ils m'ont jeté dans une cellule tu sais. Pas très accueillant.

Jade lui tapota l'épaule pour lui signifier qu'elle compatissait ; deux personnes à ne pas aimer les cellules, dans un environnement où elles étaient utilisées un peu trop souvent, se devaient de rester ensemble pour faire face à l'adversité. Elle se raidit cependant lorsqu'il posa une main sur son genou avant de reprendre :

Je sais que tu te sens seule en ce moment, mais maintenant tu m'as moi, et je te garantis de tout faire pour t'aider à retrouver ta mémoire et l'endroit auquel tu appartiens.

Merci... Mais je doute qu'ils nous laissent tranquillement faire cette quête, soupira Jade en posant inconsciemment sa main sur celle de Damon. Maintenant, je vais être surveillée, le moindre de mes faits et gestes sera rapporté à Cyril, et il m'enfermera à nouveau si je venais à désobéir...

Elle se recroquevilla, ramenant ses genoux près de sa poitrine, et y fourrant sa tête pour cacher ses larmes. La peur, le désespoir, le regret : voilà les sentiments qu'elle ressentait à cet instant précis. Heureusement que Damon semblait vraiment vouloir prendre soin d'elle...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:09

Damon se sentait presque mal. Presque. Jade semblait réellement être compatissante des faux sentiments dont il venait de faire part. Elle semblait désespérée et terriblement seule. Le fils d'Arès éprouvait déjà une certaine affection, et il serait sincèrement prêt à l'aider, si il pouvait faire quelque chose à cette situation. Elle répondit :


« -Merci... Mais je doute qu'ils nous laissent tranquillement faire cette quête Maintenant, je vais être surveillée, le moindre de mes faits et gestes sera rapporté à Cyril, et il m'enfermera à nouveau si je venais à désobéir...
»



Elle avait entre temps posé sa main sur celle de Damon, ce qui le fit sourir légèrement. Elle commençait déjà à s'ouvrir à lui. Il prit une expression sincère et répondit :


« -T'inquiète pas on trouvera un moyen. Enfin pour l'instant c'est sûr que tu devrais essayer de regagner sa confiance, et je crois pouvoir t'aider pour ça. »


Soudain, la jeune fille se recroquevilla sur elle-même, plaçant sa tête entre ses genoux. Damon la regarda d'un air triste et la serra contre lui, tentant de lui apporter autant de réconfort qu'il le pouvait. Soudain, il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il le sortit pour regarder qui l'appelait, puis chuchota à Jade :


« -Attends 2 minutes je suis vraiment désolé il faut que je réponde... »


Il se leva et s'écarta un peu d'elle pour répondre.


« -Hello? Yeah I'm fine, don't worry. I study everyday. Yeah, I'm making friends. Yeah, I know. » quelques secondes passèrent avant que Damon ne sourie d'un sourire doux et sincère avant de répondre « I love you too. Bye. »


Il éteignit son téléphone avant de retourner s'asseoir à côté de Jade. Il passa sa main sur sa joue avant de lui dire :



« -Désolé pour ça. Bon, je pense qu'on devrait commencer à essayer de régler ta situation. Je voulais parler à Cyril, tu veux venir avec moi pour que tu sois pardonnée et qu'on trouve un moyen de retrouver ta mémoire? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:29


Les cellules, un endroit assez peu accueillant
ft Damon






T'inquiète pas on trouvera un moyen. Enfin pour l'instant c'est sûr que tu devrais essayer de regagner sa confiance, et je crois pouvoir t'aider pour ça.

Jade ne répondit pas, se recroquevillant sur elle-même et se blottissant dans le bras protecteur de Damon. Elle sursauta quand elle sentit un téléphone vibrer près d'elle, et elle se recroquevilla un peu plus quand il s'éloigna pour répondre. Elle était bien, contre lui, et le téléphone l'avait ramenée à la dure réalité. Il fallait qu'elle sorte de là, et vite...

Quelques secondes plus tard, il revint s'asseoir à côté d'elle et lui caressa doucement la joue avant de reprendre :

Désolé pour ça. Bon, je pense qu'on devrait commencer à essayer de régler ta situation. Je voulais parler à Cyril, tu veux venir avec moi pour que tu sois pardonnée et qu'on trouve un moyen de retrouver ta mémoire?

Euh... Si ça ne t'ennuie pas..., répondit Jade en hésitant avant de se relever. Par contre, tu passes devant hein...

Elle suivit Damon jusqu'au bureau de Cyril, où elle resta pour discuter posément avec lui avant de repartir avec la garantie qu'elle retrouverait la mémoire rapidement. Sans se douter qu'elle n'était qu'un pion.

***

Quelques jours s'étaient écoulés depuis qu'elle avait parlé avec Cyril, et elle faisait régulièrement le point avec Damon. Ce dernier lui avait dégoté un téléphone portable pour qu'ils puissent échanger de manière discrète, et ils se donnaient souvent rendez-vous à l'écart pour discuter. Et cela détendait Jade de manière conséquente.

Un jour, elle reçut un sms de Damon : "viens me rejoindre il faut que je te montre quelque chose". Quoi donc ? La curiosité de la jeune femme fut titillée à son maximum, et elle se mit à chercher son ami dans tout le QG. Ses pas la conduisirent vers le bureau de Cyril, d'où résonnaient la voix du bras droit du patron et celle de Damon...


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les cellules, un endroit assez peu accueillant (PV Jade) (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-