Attention aux Statues (Terminé)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Attention aux Statues (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:20

J’avais tout ce qu’il me fallait pour être heureuse à ce moment. Dans un coin de mon joli jardin, je venais d’installer un espace relax. Le divan baroque que j’attendais depuis plus d’un mois venait d’être livré et je l’avais installé prés d’une petite table basse en bois. J’y avais aussi installé en face un petit meuble pour y mettre un vieux téléviseur, ceux qui ont du volume, pas les plats modernes. Je partais ensuite dans ma petite cuisine pour y chercher mon service à thé prêt à servir. J’y avais invité quelques amis aussi à la pause télé, Marguerite la fleuriste, William Wood le bucheron et Franck le… En fait, je ne savais pas qui il était vraiment, ni ce qu’il faisait dans la vie, je l’avais pétrifié par accident il y a peu. J’aurais voulu convier aussi Steven le livreur du divan, mais je n’avais eu l’occasion de le faire rejoindre notre club, aussi vite arriver, aussi vite partit. Dommage.

Une fois tout ce beau monde installé, nous pouvions faire démarrer le poste. La livraison était arrivée au bon moment, presque un parfait timing, car je ne voulais pas louper la toute dernière émission qui venait juste de sortir : Goddess Hair. Il s’agissait d’une compétition de coiffure où la gagnante était celle qui aurait la plus belle coiffure. Oh comme j’aurais aimé y être… Et leur arracher le cuir chevelu pour me le mettre. Chaque jour qui passe, j’aurais aimé me rappeler ce que cela faisait d’avoir de beaux cheveux. Non, non mes petits, je vous aime toujours, je vous chouchoute et je suis contente de vous avoir aussi mes mignons. Bref, revenant à mon émission. Ces filles ne me donnaient que du dégoût. Elles se pavanent avec leur coiffure toute aussi ridicule les unes que les autres… Vivement qu’il leur arrive une bricole. Oh et puis zut ! J’éteins la télé, je déteste cette émission. Je la regarderais la semaine prochaine. Maintenant, je vais siroter ma boisson en repensant à comment me venger d’un demi-dieu.

Ce qui serait bien, ce serait un peu de visite. Une nouvelle proie incrédule qui me distrairait. Ce que j’aimais chez les visites, c’était les moyens mis en place pour les changer. Une traque à chaque fois, une torture psychologique qui s’adaptait selon la personne, les pièges mis en place…. Faut dire que justement, les visites étaient rares et donc, je pouvais m’ennuyer facilement.


Dernière édition par Méduse le Mer 1 Juin - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:38

Le truc quand Neven a l’occasion de passer à New York et ses alentours c’est qu’elle essaye toujours de se rendre dans la jardinerie de Tatie M. Une jardinerie banale, en apparence, remplie de statues de tout type de personnes et même de créatures. Mais la nymphe savait que si ces statues semblaient tant réalistes, c’est parce qu’elles étaient vivantes à la base. C’était le regard pétrifiant de la gérante qui les transformait. Gérante qui était aussi, mais surtout, l’amie de Neven.

« Hey ! » Dit-elle en passant l’entrée du jardin qui entourait la fameuse jardinerie. Les visages tantôt terrifiés, tantôt surpris des différentes statues tournaient tous vers l’ouranie un regard familier, comme s’ils reconnaissaient la silhouette svelte qui s’avançait d’un pas pressé sur le petit chemin de pierre. Une fois arrivée devant le bâtiment, elle fronça les sourcils, surprise de ne pas voir Méduse adossée dans l’encadrement de la porte pour la saluer. Jetant un coup d’œil à travers la fenêtre, elle ne vit personne à l’intérieur. Bon. Elle n’avait qu’à contourner le bâtiment : après tout, bien que le jardin donnât une impression d’étroitesse du fait du nombre grandissant de statues entassées, il restait assez étendu et s’y perdre était totalement possible. Ses pieds s’enfonçaient dans l’herbe encore recouverte de quelques perles de rosée, mais Neven n’était pas assez proche de la nature terrestre pour en tirer plein profit. Son truc à elle, c’était le ciel et ses milliards d’étoiles, même si elle n’avait plus le droit de s’y rendre.

Elle finit enfin par trouver Méduse, installée dans ce qui semblait être un petit coin baroque du jardin, en train de regarder une émission de télé… Rectification, en train de regarder l’écran noir de l’appareil. Neven n’y connaissait pas grand-chose à la technologie des mortels, s’étant arrêtée de suivre à peu près à la création de la photographie. Après, c’était le mystère absolu.

« Je t’ai cherchée partout ! » Dit-elle en se laissant tomber dans le divan à côté de la gorgone, découvrant un paquet de donuts fraîchement achetés en chemin qu’elle posa sur la table basse devant elle. « Je passais dans le coin et je me suis dit que cela faisait un bout de temps que l’on ne s’était pas vues, alors me voilà ! Tout baigne ? » Demanda-t-elle, entamant immédiatement un  donut au glaçage vert pomme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:48

Neven - Je t’ai cherchée partout !

Cette voix m’avait surprise. Je m’étais retourné vers l’intrus sur mes gardes. Je fus des plus rassuré en constatant qu’il s’agissait de cette brave petite Neven, une Ouranie. Je lui laissai une petite place à côté de moi pour qu’elle puisse s’installer. C’est ce qu’elle fit en laissant sur la table basse un paquet de donuts. J’avais un faible pour ces petites sucreries et en plus, il y en avait à différent parfum, comme les glaces. Sans hésiter, j’en pris un au chocolat. Quel délice, j’en mangeais par petite bouchée pour profiter d’un maximum de ce délice.

Neven - Je passais dans le coin et je me suis dit que cela faisait un bout de temps que l’on ne s’était pas vues, alors me voilà ! Tout baigne ?


Avant de poursuivre, j’aimerais expliquer un peu le pourquoi, cette jeune fille n’avait pas déjà fait partie de ma collection privée. En réalité, elle a failli en faire partie. Cela remonte il y a un certain temps. Curieuse de me rencontrer d’après de stupides rumeurs, elle entra en vol dans ma jardinerie. Je la vis venir de loin et une fois de plus, j’allais m’amuser à la terrifier avant de la changer. Mais cette dernière, ne semblait manifester la moindre terreur face à moi et de suite, elle m’expliqua le pourquoi de sa venue. On aurait une jeune enfant naïve voulant voir la vilaine sorcière des bois. À ce propos, ne faite jamais confiance aux magiciennes, croyez-moi. Je fus comme coupé dans mon élan, e demandant s’il ne s’agissait pas d’un piège pour encore me couper la tête. Je la cuisinai un peu pour détecter la moindre faute de sa part. Ce fut ainsi que nous nous échangions en parole au tour d’un thé. Plus nous parlions, plus j’éprouvais de la sympathie pour cette petite. Elle n’avait rien à voir avec ces maudit dieux et leurs bâtards. Et je devais l’avouer, cela me faisait du bien de parler à quelqu’un de vivant, ça me changeait de mes statues. Et ainsi, elle revenait pour me rendre visite dés que possible. Mais, revenons à notre petite discussion.

Méduse – Je suis bien contente que tu sois venu me voir comme à chaque fois Neven. Pour ma part, tout va bien pour l’instant. Je viens de recevoir à l’instant mon nouveau divan que voici, idéal pour regarder la nouvelle émission sur ces femmes qui se vantent de leur horrible cheveu. Et toi, quelle nouvelle m’apportes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:53

Neven esquissa un grand sourire en voyant la gorgone piquer l’un des donuts qu’elle avait apportés. En passant par la pâtisserie, elle avait longuement hésité et craint que cela ne plaise pas à son amie ; mais visiblement, elle s’était inquiétée pour rien.

« Je suis bien contente que tu sois venu me voir comme à chaque fois Neven. Pour ma part, tout va bien pour l’instant. Je viens de recevoir à l’instant mon nouveau divan que voici, idéal pour regarder la nouvelle émission sur ces femmes qui se vantent de leur horrible cheveu. Et toi, quelle nouvelle m’apportes-tu ? »

Neven lança un petit regard à la télévision éteinte. À vrai dire, elle ne comprenait rien de rien aux technologies mortelles, alors elle aurait bien été incapable de comprendre comment ce machin fonctionnait !

« Peu de nouvelles, à vrai dire. Ma vie est calme… » Dit-elle en s’enfonçant un peu plus dans le divan. « Mais j’ai remarqué une certaine agitation en venant te rendre visite. Je crois que quelques demi-dieux sont d’une humeur un peu trop explosive pour rester à leur place. » Glissa-t-elle en souriant.

Elle connaissait bien la réputation de Méduse et son avis concernant les dieux et leur progéniture. C’était pour cette raison qu’elle avait passé sous silence le fait qu’elle résidait à la Colonie, entourée de demi-dieux, et qu’elle avait même un petit faible pour certains. Elle n’était pas vraiment sûre de la réaction de Méduse si celle-ci l’apprenait, alors elle préférait pour l’instant ne pas en parler. Néanmoins, cela ne l’empêchait pas de causer librement du monde mythologique et de se moquer de l’Olympe de temps à autres. Après tout, elle n’avait jamais eu à prêter allégeance aux dieux de la même façon que devaient le faire les héros. Certes, sa nature de nymphe céleste la liait inévitablement aux divinités, mais cela ne l’empêchait pas de parler à qui elle voulait et de critiquer ce qu’elle voulait. Surtout qu’avec Méduse, ces critiques prenaient souvent tous leur sens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:08

Neven - Peu de nouvelles, à vrai dire. Ma vie est calme… Mais j’ai remarqué une certaine agitation en venant te rendre visite. Je crois que quelques demi-dieux sont d’une humeur un peu trop explosive pour rester à leur place.

Je manquai d’écraser mon donut entre mes doigts. Le mot « demi-dieux » pouvait me faire entrer en colère et me faire devenir monstrueuse… Oui, plus que je ne le sois déjà. Je retins ma frustration pour ne pas que la nymphe ne me voit ainsi. Je m’étais toujours montré calme, mystérieuse et parfois aussi très aimable avec le sourire et tout ça, je ne voulais pas lui montrer une tout autre image.

Méduse – Les demi-dieux ont toujours étaient des surexcités. Ils boivent des litres de caféine et donc ils sont au tant nerveux que des gamins ayant fait une overdose de sucre.


Mais l’un d’entre eux pouvait-il venir jusqu’ici pour oser me braver ? Gare à cet impudent. Si jamais une demi-portion voulait venir me chercher des poux, il en baverait et ornerait l’entré de ma jardinerie. Un joli épouvantail qui servirait d’avertissement à tous ces fous. Ils ne savaient qu’une seule chose, tuer pour prouver leur valeur à leur papa ou maman indigne. Il fallait dire qu'un peu d’occupation comme ces fameuses parties de chasse me distrairait, mais là, j’avais une invitée et je ne voulais pas être dérangé pendant notre petite discussion. Après, Neven ne m’avait jamais vu changer qui que ce soit en pierre et bien que sachant cela, elle ne semblait pas en être effrayée, elle ne me rejetait pas. Mais je ne voulais pas lui faire la démonstration sur une victime de passage, elle pourrait être touchée par mon regard mortel, où bien en avoir finalement peur et me fuir. Heureusement pour moi, jamais elle ne fut présente pour ça. Et je ne voulais pas tenter la chose. Chassant ces demi-dieux arrogants de mon esprit, je me concentrai de nouveau sur mon rôle d’hôtesse. Je n’avais pas beaucoup de visite, certes, mais je savais recevoir. Tendant la main vers le service à thé, je la conviai à se servir.

Méduse – Tiens, si tu veux un peu de thé, sers-toi. Mais si tu désires autre chose, dis-le-moi.

Avant de poursuivre notre discussion :

Méduse - J’espère que ces demi-sang ne vont pas venir tout embêter. Tu en as surement croiser qui ne devait pas être fini non ? Hahaha.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:47

« Les demi-dieux ont toujours étaient des surexcités. Ils boivent des litres de caféine et donc ils sont au tant nerveux que des gamins ayant fait une overdose de sucre. »

Si seulement ce n’était que du sucre… Songea Neven en repensant à quelques mauvaises rencontres qu’elle avait faites dans son passé. Certes, les demi-dieux pouvaient être des héros mais malheureusement, ils ne choisissaient pas tous de faire le bien. Certains pouvaient même tomber bien bas et causer beaucoup de mal autour d’eux. Le portrait de Léo Fabiani lui revint en mémoire ; il avait été l’un des rares demi-dieux à être capable d’attirer sa haine. Une vraie crapule. Si Méduse avait été harcelée des centaines de siècles par ce genre de sang-mêlé, elle comprenait parfaitement sa haine démesurée pour eux. Il y avait de quoi devenir fou.

« Tiens, si tu veux un peu de thé, sers-toi. Mais si tu désires autre chose, dis-le-moi. » L’invita Méduse en lui désignant le service à thé. Neven ne se fit pas prier et prit entre ses mains l’une des tasses -très jolies, d’ailleurs. Elle nota dans un coin de sa tête de demander à son amie des conseils déco un de ces quatre, histoire de faire ressembler son appartement à autre chose qu’un taudis.

« J’espère que ces demi-sang ne vont pas venir tout embêter. Tu en as surement croiser qui ne devait pas être fini non ? Hahaha. »

Elle esquissa un sourire et posa la tasse sur ses cuisses avant de ramener une mèche derrière l’une de ses oreilles

« C’est vrai, je n’arrête pas d’en croiser, à croire que je les attire ! Mais tu sais, tant qu’ils ne viennent pas m’embêter, je n’en tiens pas rigueur. Le cas contraire… Tu me connais, je déteste perdre mon temps avec des imbéciles. Je n’ai peut-être pas le pouvoir de les envoyer aux Enfers, mais je sais être très persuasive quand il le faut ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:48

Neven but une gorgée de mon délicieux thé parfumé. Cela m’amusa sur le moment de l’avoir se servir, sans se faire prier. En réalité, elle m’amusait bien souvent. Avec son jeune âge, je la voyais parfois comme une petite sœur, de plus son caractère était proche du mien. On en avait des points communs, en plus d’être des créatures.

Neven - C’est vrai, je n’arrête pas d’en croiser, à croire que je les attire ! Mais tu sais, tant qu’ils ne viennent pas m’embêter, je n’en tiens pas rigueur. Le cas contraire… Tu me connais, je déteste perdre mon temps avec des imbéciles. Je n’ai peut-être pas le pouvoir de les envoyer aux Enfers, mais je sais être très persuasive quand il le faut !


Elle en a croisé plusieurs ? Manifestement, les olympiens ne devaient pas perdre de temps à aider la terre à se peupler. Ils ne savaient faire que ça de toute manière, s’accoupler et faire des rejetons psychopathes. Après, Neven et moi, nous nous retrouvions, tout comme elle, je détestais que des idiots venaient m’ennuyer dans mes projets. Enfin, c’était toujours amusant de les pourchasser pour les transformer, mais des fois, cela pouvait devenir fatiguant alors qu’on était occupé et voilà, on vient vous dérangez pour rien.

Effectivement, Neven n’avait pas un pouvoir semblable au mien. Les ouranies n’étaient pas aussi connu que leurs cousines nymphes des bois ou de l’eau. Quand on parle de nymphe justement, on pense plus aux dryades ou aux naïades, mais les ouranies ne sont pas aussi populaire. Même dans les récits anciens, elles n’apparièrent presque pas. C’était un vrai tord, car ces petites fées célestes pouvaient être redoutables s’il le fallait. Une dryade ou une naïade à besoin de son élément proche pour survivre, mais une ouranie, elle n’a besoin que de l’air, elles peuvent donc voler et user des vents pour châtier les impudents. Elles avaient donc, à mon avis, plus de liberté et de force que les autres. Je me mis de nouveau à sourire sur ces derniers mots. Je me reconnaissais en elle, si on me cherche, on me trouve. Je finissais ma propre tasse d’une traite avant de reprendre encore un donut. Un ouï-dire qui datait un peu me revint en penser, je désirais aborder le sujet qui traitait justement des sang-mêlé :

Méduse – Il se semble justement qu’ils sont encore à s’entre-tuer. Malgré la défaite de Cronos, ils veulent encore se battre. J’ai cru comprendre qu’ils existaient deux camps à présent. Tu dois en être au courant non ? Si cela n’était pas une preuve que ces demi-portions ne sont que des sauvages. Je me mis à éclater de rire pendant quelques secondes..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:38

Voyant Méduse reprendre un donut, elle l’imita aussitôt et en piocha un au glaçage rose bonbon, de la même couleur que ses cheveux.

« Il me semble justement qu’ils sont encore à s’entre-tuer. Malgré la défaite de Cronos, ils veulent encore se battre. J’ai cru comprendre qu’ils existaient deux camps à présent. Tu dois en être au courant non ? Si cela n’était pas une preuve que ces demi-portions ne sont que des sauvages. » Lui dit Méduse en éclatant de rire.

Neven, qui s’apprêtait à croquer dans la pâtisserie, se stoppa dans son mouvement et fronça les sourcils. Deux camps ? Non, elle n’en avait pas entendu parler. À vrai dire, en restant à la Colonie la plupart du temps, cela l’empêchait de se tenir au courant de ce qui se passait en dehors, dans le vrai monde. La Colonie tentait de préserver le mieux possible les demi-dieux et il était fréquent qu’on leur cache des informations pour ne pas les inquiéter. En rendant visite à Méduse, elle pouvait être sûre d’être au courant des dernières nouvelles, même si celles-ci étaient mauvaises.

« Non, je ne suis pas du tout au courant ! » S’exclama-t-elle après avoir enfin croqué dans son donut. « Je sais que les demi-dieux sont très impulsifs, ils doivent sûrement tenir ça de leur parent divin... Mais de là à s’entretuer, c’est exagéré ! Tous les récits de l’Antiquité qui ont contribué à notre Histoire ne sont-ils pas censés leur apprendre à être plus sages que nous ? »

Les récits qui faisaient la base de la mythologie grecque montraient bien le côté sanguinaire et autodestructeur des dieux, et encore, ils ne représentaient qu’un fragment de la réalité. Cette époque, Neven s’en souvenait très bien, trop pour souhaiter que tout redevienne comme avant. Le sang avait assez coulé, les familles avaient été déchirées, les dieux s’étaient assez disputés. Quand Cronos avait annoncé son retour, elle avait bien cru à la fin du monde mais heureusement, tout avait été stoppé à temps. Elle ne voulait pas avoir à revivre ça.

« J’espère qu’ils seront raisonnés à temps. Ils n’étaient pas là à notre époque, ils ne connaissent pas le vrai visage des dieux. Et crois-moi, je n’ai pas envie de le revoir. Assez de mal a été fait à mon goût. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:15

Neven- Non, je ne suis pas du tout au courant ! Je sais que les demi-dieux sont très impulsifs, ils doivent sûrement tenir ça de leur parent divin... Mais de là à s’entretuer, c’est exagéré ! Tous les récits de l’Antiquité qui ont contribué à notre Histoire ne sont-ils pas censés leur apprendre à être plus sages que nous ?

Je me retenais de rire. Les récits antiques… J’en faisais partie. Et j’avais lu le reste pendant les siècles qui ont suivi. Évidemment, ces stupides humains admiraient ces gosses pour leurs exploits, vaincre des monstres, repousser des armées, voyager dans des endroits extraordinaires, accomplis des quêtes fantastiques… Mais leur personnalité n’était jamais flatteuse. Tous des orgueilleux, des assassins, des lâches, des voleurs, des menteurs, des idiots… En fait, ils avaient tous les défauts du monde, tout comme leurs parents qui les abandonnent, car ils n’aimaient pas s’occuper de gamins. Pas étonnante qu’ils soient aussi perturbés et veulent s’entre-tuer. De vrais monstres vraiment.

Neven - J’espère qu’ils seront raisonnés à temps. Ils n’étaient pas là à notre époque, ils ne connaissent pas le vrai visage des dieux. Et crois-moi, je n’ai pas envie de le revoir. Assez de mal a été fait à mon goût.


Raisonner attend ? Au tant croire au père noël, ma pauvre amie. Mais elle avait raison cette petite nymphe, les demi-dieux n’étaient pas là à notre époque et ne savaient pas comment étaient réellement les olympiens. Ils étaient bercés par une sorte de propagande, mes dieux, j’avais presque pitié pour ces gamins. Ils en viennent à refaire les mêmes erreurs que leurs ancêtres en répétant des guerres sans fin et inutile. Ils étaient d’une part élevée pour ça, et tant qu’ils se décapitaient entre eux et ne pensaient plus à me reprendre la tête, cela me convenait. Qu’ils restent occupés à leur conflit idiot et laissent les braves gens en paix. Mais d’ailleurs, je me demandais si je ne pouvais pas en profiter ? Des sang-mêlé qui se battent, cela perturberait sans doute l’olympe, le palais de dieux serait toucher et en viendrait à en être affaiblis, d’une façon ou d’une autre. Il faudrait que je trouve le bon moment pour frapper et faire le plus de dégât possible. Ce plan, je le mettrais de côté pour parler à la place d’un autre sujet plus joyeux.

Méduse – Autre sujet moins frustrant et plus amusante, sais tu que le concours de sculpture à New-York va bientôt débuter dans pas longtemps ?

Ces fameux concours d’art. Evidement cela m’intéresser, mais j’avais l’impression de ne plus y avoir participé depuis deux cents ans et y revenir me ferais peut-être plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:50

« Autre sujet moins frustrant et plus amusant, sais-tu que le concours de sculpture à New-York va bientôt débuter dans pas longtemps ? » La questionna ensuite Méduse, changeant subitement de sujet.

Connaissant la passion de Méduse pour les statues, Neven n’eut même pas à se poser la question quant à sa participation. Si elle abordait le sujet, c’était bien qu’elle était suffisamment intéressée par le sujet.

« Mais c’est super ! » S’exclama-t-elle en finissant son second donut. Décidemment, ces pâtisseries faisaient partie de ses péchés mignons. « Il risque d’y avoir énormément de participants, c’est un bon challenge ! »

Elle posa ses coudes sur ses genoux et coinça sa tête dans ses deux mains. Elle avait souvent rêvé d’avoir un talent particulier, d’être une artiste, mais elle avait toujours été piètre dans n’importe quel domaine, qu’importe ce que pouvaient dire les personnes autour d’elle. Tu ne peux faire que ce à quoi tu as été destinée. Voilà ce qu’elle comprenait quand elle tentait de faire quelque chose de créatif.

« Tu comptes y participer ? Je suis sûre que tu as des chances de gagner. Si tu veux, je viendrais t’encourager ! Je peux être une super supporter. Tous les regards seront tournés vers toi, crois-moi. » Lui dit-elle en lui adressant un clin d’œil complice. Si elle n’avait aucune aptitude dans le domaine artistique, elle plaçait une confiance aveugle en Méduse et ses capacités.

« Quelle est la récompense pour la personne qui remportera le concours ? Si c’est de l’argent, tu pourras investir dans quelque chose de dément ! » Elle posa un index sur son menton, affichant une expression extrêmement concentrée. « Entamer une carrière internationale ! Imagine, des jardineries de Tatie M partout dans le monde, de Londres à Pékin… » Elle sourit d’un air rêveur, puis agita une main devant son visage, comme pour chasser des volutes de fumée.

« Je m’emporte vite, c’est ça ? Désolée, c’est plus fort que moi, je peux pas m’en empêcher. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:31

Neven - Tu comptes y participer ? Je suis sûre que tu as des chances de gagner. Si tu veux, je viendrais t’encourager ! Je peux être une super supporter. Tous les regards seront tournés vers toi, crois-moi.
Me dit-elle toute joyeuse. Venir m’encourager ? Ce serait la première fois que quelqu’un aurait une telle intention à mon encontre. D’habitude, je me défendais seule depuis le départ de mes sœurs, usant de touts mes talents pour obtenir quelque chose. Là, je me demandais ce que cela faisait de se sentir encourager. Je ne tarderais pas à le découvrir.

Neven - Quelle est la récompense pour la personne qui remportera le concours ? Si c’est de l’argent, tu pourras investir dans quelque chose de dément !
Elle se mit à réfléchir un petit moment, doigt poser sur son menton. Entamer une carrière internationale ! Imagine, des jardineries de Tatie M partout dans le monde, de Londres à Pékin…

Elle se mit ensuite à chasser l’air devant son visage comme si une mouche l’ennuyait.

Neven - Je m’emporte vite, c’est ça ? Désolée, c’est plus fort que moi, je peux pas m’en empêcher.

Une récompense ? Le moteur de motivation pour chaque être vivant pour faire quelque chose. Le bien offert ne serait bien comparer à la vraie récompense que j’attendais, la fin d’Athéna. Je me levais du divan et m’approchai d’une des statues se trouvant à côté de nous. Un livreur de journaux qui se préparait à lancer son torchon. Avec ma main, je la caressai en y faisant le tour, passant de statue en statue et m’expliquant à Neven de mes intentions et de ce qui attendait le gagnant de ce concours d’art.

Méduse – Je te remercie de ton soutien Neven, il me sera des plus précieux. Pour te répondre, je ne sais pas vraiment combien il y en aura de participants, mais je m’en fiche. Pour la récompense, avoir ma jardinerie partout dans le monde serait une déception pour moi. J’aime avoir mes créations, mes amis près de moi et les laisser à l’autre côté du globe. Non la récompense n’est que de voir son nom inscrit sur un panneau des gagnants et obtenir un chèque de vingt mille dollars ainsi qu’une reconstitution d’une statuette très moche. Par contre, je dois proposer quelque chose d’exceptionnel. Il me faut un sujet unique, qui une fois en pierre provoque l’émerveillement. Dis-moi jeune Neven, en venant ici, n’aurais-tu pas vu quelque chose, un humain particulier ou un monstre pouvant servir de modèle ?

Je regardais Neven assise, m’attendant à proposer quelque chose. Elle volait souvent pour se déplacer, elle devait voir quantité de chose au cours de ses voyages et donc une idée de modèle. Je devrais donc partir sans aucun doute en chasse pour trouver la chose ou personne pouvant me servir et lui donner en échange de ses services, l’immortalité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:47

Méduse se leva pour caresser les quelques statues qui se trouvaient autour du salon relax. Avec son air majestueux qu’elle avait si souvent, Neven trouva la situation presque irréelle, comme si elles étaient dans un film hollywoodien.

« Je te remercie de ton soutien Neven, il me sera des plus précieux. Pour te répondre, je ne sais pas vraiment combien il y en aura de participants, mais je m’en fiche. Pour la récompense, avoir ma jardinerie partout dans le monde serait une déception pour moi. J’aime avoir mes créations, mes amis près de moi et les laisser à l’autre côté du globe. Non la récompense n’est que de voir son nom inscrit sur un panneau des gagnants et obtenir un chèque de vingt mille dollars ainsi qu’une reconstitution d’une statuette très moche. Par contre, je dois proposer quelque chose d’exceptionnel. Il me faut un sujet unique, qui une fois en pierre provoque l’émerveillement. Dis-moi jeune Neven, en venant ici, n’aurais-tu pas vu quelque chose, un humain particulier ou un monstre pouvant servir de modèle ? » Lui expliqua la gorgone, passant de statue en statue.

C’est sûr que comme récompense, on avait vu mieux. Neven n’avait jamais réussi à saisir la notion de l’argent et avait abandonné l’idée de comprendre, elle se faisait toujours aider quand il fallait acheter des choses aux mortels. Mais ce n’était pas ça le plus important, c’était ce que lui demandait Méduse. À vrai dire, elle voyait énormément de belles choses là où elle allait. Elle faisait partie de ceux qui savait voir la beauté dans n’importe qui, et la reconnaître à sa juste valeur. Mais elle connaissait aussi son amie Méduse et sa terrible réputation. Pour capturer cette beauté, ne fallait-il pas la pétrifier ?

« Il est vrai que je croise énormément de personnes étonnantes. Mais de là à ce qu’ils puissent te servir de modèle, je ne sais pas s’ils sont à la hauteur pour provoquer l’émerveillement. »
Elle croisa les jambes et s’enfonça un petit peu plus dans le canapé.

« Si je pouvais encore accéder au ciel, je t’aurais bien parlé des Constellations. Après tout, c’est l’une des plus belles choses que j’ai été amenée à voir, même si ça a fini par me sembler banal. Mais… Je n’ai plus le droit d’y retourner. Alors, je ne sais pas trop. Je pense que beaucoup de gens vont s’attendre à ne voir que des sculptures anthropomorphes, puisque c’est ce qui se fait de mieux. Mais toi, tu as beaucoup plus de talent qu’eux, tu peux les surprendre en leur proposant une autre forme de beauté, une forme plus mythologique. Plus proche de toi et moi. » Déclara-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:45

Neven - Il est vrai que je croise énormément de personnes étonnantes. Mais de là à ce qu’ils puissent te servir de modèle, je ne sais pas s’ils sont à la hauteur pour provoquer l’émerveillement.

J’aurais espéré qu’elle ressue un déclic sur un souvenir concernant une bestiole remarquable. Notre monde était celui qui regorgeait le plus de créatures extraordinaire allant du monstre le plus épouvantable tel le typhon au plus merveilleux comme une gorgone. Bien dommage, mais je n’allais pas baisser les bras si vite. Il me faudra encore chercher. Neven s’enfonça d’avantage dans le canapé, continuant sa réflexion. Quand elle voulait aider, elle le faisait jusqu’au bout, donnant tout son possible, ce qui en faisait une amie très chère.

Neven - Si je pouvais encore accéder au ciel, je t’aurais bien parlé des Constellations. Après tout, c’est l’une des plus belles choses que j’ai été amenée à voir, même si ça a fini par me sembler banal. Mais… Je n’ai plus le droit d’y retourner. Alors, je ne sais pas trop. Je pense que beaucoup de gens vont s’attendre à ne voir que des sculptures anthropomorphes, puisque c’est ce qui se fait de mieux. Mais toi, tu as beaucoup plus de talent qu’eux, tu peux les surprendre en leur proposant une autre forme de beauté, une forme plus mythologique. Plus proche de toi et moi.


Ah oui, la beauté du ciel. Malgré la rancœur que j’en magasinais dans mon cœur, j’aimais profiter de la beauté du ciel étoilé. Ce serait intéressant de réussir à capturer cette image pour l’exposer, mais ce serait mieux en peinture que sur de la pierre. Ce serait comme dans les musées ou les églises, la sculpture est belle pour représentaient des personnages, mais des astres, cela était trop compliqué. J’étais peiné également pour la petite Ouranie, bannis de chez elle pour une absurdité. Je savais ce que c’était que de perdre son foyer à cause de dieux vaniteux et cruel, heureusement qu’elle avait trouvé un refuge, enfin c’était ce que j’avais compris. Après elle avait raison, les représentations anthropomorphes avaient toujours la cote auprès des humains. Les monstres fabuleux les faisaient toujours rêver. C’était une idée à exploiter. En continuant à faire le tour de statues, une petite idée justement prit naissance. Je la cultivai et très vite, elle devint un arbre fruitier dans mon esprit. On ne pouvait pas le voir de derrière mes lunettes, mais mes yeux furent grands ouvert, revient par mon nouveau plan.

Méduse – Tu ma donné une super idée petite étoile. J’aurais besoin de ton aide justement.

Je partis récupérer d’un pas vive une veste en cuire pendu à l’entrée et me l’enfila. J’étais toute excité de par mon idée, mais aussi, un peu dégouté, vous allez comprendre pourquoi. Je retournai voir Neven pour lui exposer l’idée du plan :

Méduse – Viens donc avec moi. Pour la première fois, je vais aider un demi-dieu… De mon consentement.

Une telle chose pourrait vous choquer. Moi-même, j’en serais choqué, mais j’avais bien une idée dans la tête. La gorgone exigeant justice ne désirait pas aider un de ces petits bâtards par pure bonté de cœur, non loin de là. En réalité, le malheureux allait me servir dans mes dessins, et cela, avec une sorte de donnant-donnant. Je lui sauve la vie et de par ce fait, il m’aide à gagner ce maudit concours. Neven aura un rôle à jouer, elle pourrait aider à éviter que la situation ne s’envenime. Si le prétendu héros ou héroïne accepte de passer son chemin, je serais d’accord de le laisser en vie… Pour l’instant. Sinon, j’aurais gagné deux statues. Je restais là, attendant la réponse de mon amie Neven.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:35

Visiblement, ses paroles semblèrent aider la gorgone car quelque chose dans son attitude sembla changer, du moins Neven le ressentit comme tel.

« Tu m’as donnée une super idée petite étoile. J’aurais besoin de ton aide justement. »

Un grand sourire étira les lèvres de la nymphe et celle-ci plissa les yeux tout en se redressant.

« Bien sûr, tu peux compter sur moi ! » S’exclama-t-elle en faisant le signe de la victoire, mais déjà Méduse s’éloignait pour aller enfiler une veste en cuir. Neven se redressa et la rejoint en quelques bonds, ses yeux sombres brillant de milles éclats comme les étoiles dans le ciel nocturne.

« Viens donc avec moi. Pour la première fois, je vais aider un demi-dieu… De mon consentement. »

Elle haussa les sourcils, ses yeux s’agrandissant sous la surprise. Aider un demi-dieu ? Alors qu’il y a quelques minutes, elle se répandait en critiques sur ces sangs mêlés. Cela devait sûrement avoir un rapport avec son idée, songea-t-elle en s’adossant contre l’un des murs de l’entrée.

« Je veux voir ça de mes propres yeux. » Dit-elle d’un air malicieux. « Je te suivrais partout, Méduse, même si on doit se mettre en danger -et vu comment les demi-dieux ont un don pour s’attirer des ennuis… ça fait des années que je n’ai plus vécu d’aventures, il est temps de changer la donne ! »

Elle leva les pouces en l’air, comme elle avait vu des mortels le faire, et continua de sourire. Si elle pouvait aider Méduse à gagner ce concours, elle ferait tout ce qui est en son pouvoir ! Et, au fil des années, elle avait compris qu’un peu d’aventures ne faisait de mal à personne… Au contraire, ça lui ferait une histoire de plus à raconter, et de bons souvenirs à partager avec son amie. Même si les récits ne raconteraient probablement pas leurs histoires, celle-ci sera gravée dans leur mémoire et restera intemporelle, immortalisée par cette future sculpture. Qui sait, peut-être même que dans quelques siècles, une légende parlera de la célèbre Méduse aidant pour la première fois un sang-mêlé, aidée par une ouranie aux cheveux roses. Cette idée la fit sourire et elle se balança d’avant en arrière. Il fallait que ce soit inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:13

Neven - Je veux voir ça de mes propres yeux. Sa surprise et sa curiosité étaient toutes les deux logique et bienvenu, si elle ne l’était pas, j’aurais été vexer. Elle parla avec un sourire sadique que je partageais.

Neven - Je te suivrais partout, Méduse, même si on doit se mettre en danger -et vu comment les demi-dieux ont un don pour s’attirer des ennuis… ça fait des années que je n’ai plus vécu d’aventures, il est temps de changer la donne !

Je fus des plus flatté par sa confiance, et son désir d’aventure sera une des plus appréciable pour ce qui nous attendait. Ce sera riche en émotion, limite effrayant. Non ! Ce sera complétement effrayant que dis-je. Ravis de voir l’enthousiasme de ma camarade, je l’invitai à me suivre à l’extérieur. De plus, moi aussi, je n’avais pas vécu d’aventure depuis un petit moment, et je n’étais pas beaucoup sortie. L’occasion qui se présentait été trop belle. Aussi, si nous arrivons à remplir notre tâche, je réservais une belle surprise à Neven pour la remercier de son amitié et de son aide. Quelque chose d’honorifique. Nous nous dirigions vers un vieux garage, envahit par des plantes grimpantes sur les murs en pierre. Ouvrant la porte en métal, je laissai Neven découvrir la camionnette grise à l’intérieur. Elle n’était plus toute jeune, mais elle me servait pas mal pour mes déplacements, ainsi que pour celles de mes ouvres d’art. Je me mis au volant, Neven côté passager.

Méduse – Nous ne devrons sans doute pas allez trop loin. Trouver un demi-dieu en situation difficile devrait être aussi dur que trouver un macdo à New-York. Ce qu’il faudrait, c’est qu’il soit contre un ennemi redoutable.


Je jouai un peu avec la station radio qui grésillait un moment avant de donner une station. Ne sachant quoi mettre, je voulais savoir ce que Neven aurait voulu pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux Statues (Terminé) Attention aux Statues (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux Statues (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alcool, me voilà ! [RP libre] (attention, ce rp mène à l'abus d'alcool) (terminé)
» Écoute moi un peu ! [Pv. Zeus] [terminé]
» neal × it's our time. (terminé)
» What do you want from me ? ♦ Adriane & Cyril {TERMINE}
» Come as you are ~ ft Sora (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-