Escapade à New York [ Pv Athéna ]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥

Partagez

Escapade à New York [ Pv Athéna ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:41




Escapade à New York

Avec Athéna et Aster T. Ilios




Une escapade à New York, juste pour une semaine, qui n'en rêve pas ? Notre cher Demi-Titan, cette fois-ci, a décidé qu'il le ferait. Après tout, c'est les vacances, et il devra retourner à Hydra ! Mais la monotonie de cette île lui fait faire le contraire. Alors, c'est parti, il prend l'avion en direction de Manhattan. Pendant cet avion, il lit le journal, sirote du thé... Puis finalement entend le message :
-Nous arrivons à destination ! Le temps est nuageux et chaud, un orage se prépare.

Il jeta sa valise sur le lit de l'hôtel, s'étirant par la suite.
-Ouaaaah ! J'suis crevé !
Et il sombra dans le sommeil, malgré le fait qu'il soit à peine 8 heures du soir.

C'est le matin, il doit être 8 heures. Asteri se lève et trottine vers les ruelles, pour aller se reposer au square, en passant par une boulangerie pour se prendre une chocolatine et la déguster au parc.
Soudain, il voit une jeune femme. Elle lui disait vaguement quelque chose. Bah, pas grave ! Il se réattela à manger sa chocolatine en se balançant sur sa balançoire. Il s'écria en direction de la femme :
-Héé ! Vous êtes qui ?!




CSS par Gaelle


Dernière édition par Asteri T. Ilios le Mer 29 Juin - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:52

Promenade

Athéna & Asteri



Athéna marchait dans les rues de New York. Sous couverture dans le monde des mortels, elle avait en ce week end, décidé de ne pas monter à l'Olympe voir le reste de sa famille, préférant pour une fois, le calme -si l'on puit dire, des humains, au tumulte des dieux. Nous sommes samedi matin. Il est encore tôt et huit heures n'ont pas encore sonnées que la déesse à l'apparence de jeune femme décide d'aller prendre un petit-déjeuner dans un café du coin. Très peu friande des cafés noirs que boivent les mortels, elle commande ce qui pour elle reste une boisson délicieuse : le chocolat chaud. Et oui, pensiez vous qu'Athéna pouvait avoir une âme enfantine ? Vous en avez désormais la réponse. Cette dernière dégustait donc sa boisson chaude tandis ce qu'elle croquait dans un pain au chocolat aux amandes. Les rues étaient déjà agitées, bien que la plupart de la population dormait encore, ayant choisit ce jour béni comme celui de la grasse matinée. Le soleil brillait déjà dans le ciel de printemps et ses rayons réchauffaient peu la terre car il n'était pas encore aussi flamboyant qu'en été. La déesse se leva, laissant quelque sous sur sa table et continua de déambuler dans les rues. Elle décida de s'arrêter dans un parc, pour se reposer et regarder comment vivaient les gens, chose à laquelle elle s'adonnait souvent. Assise sur un banc vert, à l'ombre d'un noisetier, Athéna regardait les joggeurs matinaux croisant les derniers ivrognes du vendredi soir et les grand-mères faisant leurs courses avant qu'il n'y ait trop de monde. Il y avait une blonde refaisant son lacet qui transpirait comme si elle courait depuis une heure, ce qui était vrai avec une probabilité de 1, un jeune enfant qui se balançait sur une balançoire, un pain au chocolat dans la bouche et qui semblait regarder Athéna, un homme et une femme qui marchaient main dans la main leur idylle venant tout juste de naître. Athéna fronça les sourcils à leur vue, et continua son inspection lorsqu'elle entendit une voix interpeller quelqu'un. Elle chercha du regard cette voix et tomba sur ledit garçon de la balançoire.

"-C'est à moi que tu t'adresses ?"

Lui répondit elle posément alors qu'elle avait regardé tout autour pour voir si ce n'était pas sur quelqu'un d'autre que le garçon criait.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitimeLun 16 Mai - 1:47




Escapade à New-York

Avec Athena et Asteri T. Ilios




-C'est à moi que tu t'adresses ?
Bien sûr. À qui pourrait-il s'adresser d'autre, de toute façon ? Cette femme lui disait quelque chose. Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec les histoires que sa mère lui contait lorsqu'il était ... très petit ? Ces illustrations de gens nus qui dégoutaient tant Asteri ? Enfin. Il supposait que ce n'était rien que son imagination.
-Oui. Qui t'es ? Chomp, chomp.
Ce bruit affreusement dégoûtant de personne qui mâche était produit par Asteri qui manger son pain au chocolat.
Il venir d'engloutir cette chocolatine. Il sourit grandement, dévoilant des dents à moitié sales. Il descendit de sa balançoire pour venir se rapprocher de la jeune femme.
Il l'examina de haut en bas, la scruta, histoire de voir s'il se souvenait d'elle.
Et il s'exclama :
-Vous êtes...! Oh... ! Je ... Vous êtes.. Athéna !

Complètement étonné, le jeune Asteri s'écria :
-Je parle à une déesse ! Attendez quelques instants, Athéna, je dois texter Lou pour qu'elle puisse savoir que je parle à une Déesse !
Le jour se levait tranquillement.




CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:40

Promenade

Athéna & Asteri


-Oui. Qui t'es ? Chomp, chomp.
Athéna n'avait jamais vu d'enfant si grossier, mâchant la bouche ouverte, faisant un bruit pas possible avec ses dents lorsqu'il prenait son petit-déjeuner, et qui plus est très impoli qui se permettait de la tutoyer alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Sa correction grammaticale était affreuse et son langage tout entier, sans compter la position nonchalante dans laquelle il était assise sur la balançoire, donnaient déjà des migraines à la déesse. De plus elle ne lui devait rit en et elle pourrait très bien lui masquer son identité, étant totalement en droit de le faire. Elle hésita même à lui dire la vérité, pour voir sa réaction, mais quelque chose de...divin, son sixième sens peut être, l'en empêcha. L'enfant descendit de sa balançoire en sautant à terre et se rapprocha d'elle. Naturellement et par dégoût de la personne qui se tenait en face d'elle, Athéna recula d'un pas.

-Vous êtes...! Oh... ! Je ... Vous êtes.. Athéna !

Alors qu'elle était prête à s'en aller sans prendre la peine de répondre à ce garnement, Athéna s'arrêta sur place. Manifestement ce jeune petit la connaissait. Bizarre. Etait il encore un rejeton d'une divinité quelle qu'elle soit ? La probabilité avoisinnait les 1. Personne ne pouvait reconnaître un dieu autrement, car les mortels ne croyaient pas qu'ils existaient. Quels êtres dénués d'intelligence tout de même...

"- Je vous trouve bien impoli de ne pas vous présenter, ou de vous incliner lorsque vous reconnaissez quelqu'un qui vous est supérieur."

La déesse décidé de lui jouer la carte de la morale, s'il pouvait apprendre de cette discussion au moins les bonnes manières ce ne serait pas ça de trop dans son éducation. Fils de n'importe qui, ce gamin avait besoin d'apprendre les bonnes manières et si cela devait retomber sur Athéna aujourd'hui que de s'y coller, elle le ferait, malgré elle.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:33




Escapade à New York

Avec Athéna et Asteri T. Ilios


Mais c'est qui, cette fille ? Ça peut pas être Athéna, quand même...
Telle était la pensée qui traversait l'esprit d'Asteri à cet instant. Il papillonna des cils, et dit :
-Vous voulez que je fasse une révérence dès que j'arrive à...
Il lui fit un signe du doigt, lui intimant d'attendre quelques secondes, le temps qu'il mange la dernière bouchée de sa chocolatine.
-En tout cas. Je m'appelle Asteri. Bonjour !
Il sourit. Cette fois, il n'y avait plus de bouts du pain au chocolat qu'il dégustait il y a à peine quelques secondes.
-Je suis le fils des étoiles. Si je vous dit "Astréos", ça vous dit quelque chose ? Sûrement le connaissez-vous. C'est un Titan !
Il pensait qu'elle devrait le connaitre, mais il n'en était pas si sur. Son père n'avait pas participé à la Titanomachie, et il était assez inconnu du monde entier, même des amateurs de Mythologie Grecque. Seuls son unique fils (Asteri assumait qu'il était "fils unique" puisqu'Astréos ne lui avait jamais révélé qu'il avait un frère), Asteri, et quelques gros curieux le connaissaient. Mais peut-être cette Déesse en faisait partie ?







CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:29

Promenade

Athéna & Asteri


L'enfant cligna plusieurs fois des yeux, comme désorienté. Un flot de paroles sorti alors de sa bouche.

-Vous voulez que je fasse une révérence dès que j'arrive à... En tout cas. Je m'appelle Asteri. Bonjour ! Je suis le fils des étoiles. Si je vous dit "Astréos", ça vous dit quelque chose ? Sûrement le connaissez-vous. C'est un Titan !

Il eut un moment de pause entre ses phrases, qu'il ne terminaient pas toujours d'ailleurs. Cela avait le don d'agacer Athéna. Il avait tout de même enfin fini son pain au chocolat et était déjà plus présentable, mais il n'en restait pas moins impoli. Cet Asteri, dont le nom signifiait d'ailleurs les étoiles, Athéna l'avait remarqué, semblait ignorer à qui il avait à faire. Bien sûr qu'elle connaissait son père ! Elle connaissait tout. Elle était la sagesse, la connaissance, le savoir, la science infuse c'était elle ! Comment pouvait il remettre en cause son intelligence suprême ce morveux ? Qu'il soit le fils d'un titan ne changeait rien pour elle mais il en semblait assez fier, comme s'il était au dessus. Crois moi mon gamin tu es loin d'être aussi majestueux que le petit orteil de la déesse qui se tient en face de toi.

"- Sache que ma connaissance n'a de limites que mon imagination."

Lui rétorqua t-elle alors. Ce petit garçon ne lui disait rien à proprement parler et elle ne trouvait rien à dire à un enfant de son âge. Elle le laissait donc parler ce contentant de répondre à ses questions, mais peut être lui proposerait elle de l'éduquer, dans son immense bonté.

"- Comment me connais tu ?"

Demanda t-elle intriguée. Beaucoup de gens voyaient des représentations d'elle, parfois erronées d'ailleurs, mais peu la reconnaissait lorsqu'ils la voyaient. Athéna se questionnait quant à la connaissance d'un si jeune mortel. Peut-être était il à la recherche du savoir et qu'il s'intéressait donc à elle. Mais vu son éloquence peu développée et son vocabulaire limité elle ne parierait pas là-dessus.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:35




Escapade à New York

Avec Athéna et Asteri T. Ilios




Quelle fille étrange..., se dit Asteri. Après tout, c'était vrai : Quelqu'un qui dit des citations comme ça, à tout bout d'champ, ça parait bizarre, pour sur ! Il répondit donc, un petit sourire au lèvres :
-Disons que... Ça m'arrive d'être calme et d'aller un peu lire des livres. Et j'aimerais bien m'occuper un peu de mes origines.

Lorsqu'il y pensait, le monde était étrange. Il était donc fréquent de croiser des Dieux ou des rejetons de divinités dans les rues de New York ? Quand on y pensait, Asteri n'était pas bien plus normal ; être le fils d'un Titan des Étoiles, c'est pas courant non plus. Et puis, il était contre le fait que les Dieux étaient "beaux, parfaits, intelligents" et tout le tintouin. Ils avaient eu aussi des défauts, et il était prêt à leur montrer ! Lui, il se sentait spécial. Il regarda un peu autour de lui les pauvres mortels qui languissaient dans ce monde de Dieux et de folie. Ils ne comprenaient rien à rien, décidément...

Et puis, il ne comprenait pas non plus pourquoi tout le monde adorait Athéna. Elle avait bien fait des choses mal, elle aussi ! Par exemple, le coup d'Arachné. Cette peste avait transformé une pauvre fille en araignée juste car elle était meilleure qu'elle ! Et cette fille se croyait vraiment la plus intelligente. Un peu normal en tant que déesse de l'intelligence mais bon. Lui, il était meilleur qu'elle !, se disait-il. Il était Asteri Tigris Ilios, L'étoile du jour, le Tigre qui s'éveille !

Il sentait une vague de puissance augmenter en lui. Il avait envie de lui envoyer une réplique cinglante, à cette "Athéna". Un truc du genre :
T'es pas la meilleure, tu sais ! Moi, je suis un tigre. Toi, tu es juste chanceuse de naissance.
Eh ouais, c'était Bourdieu qui l'avait dit : Ta situation dans la vie est définie par ta naissance. Il se sentait tout fier de savoir ça. Il sourit, narquois et arrogant, un peu pour provoquer la Déesse qui l'énervait plus que n'importe quelle déesse.



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:44

Promenade

Athéna & Asteri


De toutes les personnes de New York, il fallait qu'Athéna tombe sur une progéniture. Ne pouvaient ils pas tous rester à la colonie ? Là où ils n'embêteraient personne ? Parce que croiser ce genre de personnes ce n'était pas le délire total d'Athéna, elle préférait ne pas entendre parler des héros, ou à la limite les aider dans leurs quêtes un point c'est tout. Discuter avec eux comme s'il y avait ne serait ce que l'ombre d'une possibilité d'amitié était puéril et une perte de temps. Non pas qu'elle n'ait pas de temps devant elle, la déesse avait l'éternité, mais ces pauvres mortels ne pouvaient pas réellement en dire autant.

" - Disons que... Ça m'arrive d'être calme et d'aller un peu lire des livres. Et j'aimerais bien m'occuper un peu de mes origines."

Le voilà qui recommençait à parler. Athéna écouta les dires du petit garçon. En fait il devait avoir une dizaine d'années mais il paraissait plus jeune, probablement son attitude désinvolte... Manifestement ce ne devait pas être le dernier des crétins s'il aimait lire, Athéna pouvait au moins lui accorder cela. S'il lisait sa cause n'était peut être pas perdue et son cas n'était pas si désespéré que cela. Qu'entendait il par "s'occuper de ses origines" ? Il voudrait rencontrer son père ? En apprendre plus sur lui ? Cela ne lui était pas réellement possible étant donné que Zeus punissait ceux qui avaient des relations avec leurs enfants, même si de plus en plus de dieux enfreignaient cette loi, Zeus lui même l'ayant déjà contournée.

" - Aurais-tu besoin de moi par hasard ? "

Demanda t-elle, essayant de comprendre où le petit demi titan voulait en venir. Cela arrivait à la déesse, dans sa sagesse et sa grande bonté, d'aider les personnes qui lui demandaient, parce qu'avouer que l'on a besoin d'aide c'est déjà faire preuve de mâturité. Mais il fallait demander correctement. Auparavant, dans l'Antiquité, quand les gens vénéraient les dieux grecs et pas le dieu unique des plus grandes religions du XXIeme siècle, ils savaient faire leurs demandes. On sacrifiait des animaux pour les dieux, on leur offrait milles présents et de grandes cérémonies étaient organisés pour eux. Mais maintenant... Qui se soucie de ceux qui sont considérés comme des vestiges ? Les temples tombent en ruine, ne sont plus entretenus que par ceux qui sont fan de l'histoire... Athéna aimait bien ses gens, et passait du temps à essayer de les aider, parce qu'ils croyaient en elle et en son pouvoir. Astéri croyait il en elle ? La belle femme reposa son regard vert sur l'enfant qui lui faisait face, attendant de voir s'il était digne d'être une part de la mythologie ou non.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:10




Escapade à New York

Avec Athéna et Asteri T. Ilios




Elle lui demandait s'il avait besoin d'elle... Le jeune demi-Titan n'avait pas réellement besoin d'aide à trouver ses origines, il répondit donc :
-Non, c'est bon, je me débrouillerai seul.

Il préférait travailler seul qu'en équipe. Il prit son lapin sur ses cuisses, et le caressa doucement, esquissant un sourire, mais gardant son attention sur Athéna.

Lorsqu'il était dans le monde des Mortels, il tentait de cacher du mieux qu'il pouvait son lapin et son épée. Après tout, les humains normaux n'étaient plus réellement habitués aux épées.

Quelle personne étrange, ce Asteri... devaient se dire les personnes qui le "fréquentaient". Sauf Erin, bien sur ! Erin était son meilleur ami. Lorsqu'Asteri cessait de rire, il pensa à lui. Que faisait-il en ce moment ? Il avait toujours eu l'impression que leurs pensées étaient reliées, et que lorsque Asteri pensait par exemple à un gâteau au chocolat, Erin y penserait aussi.

Il sourit, et se leva pour aller placer son emballage de chocolatine, puis il revint à sa balançoire :
-Vous m'excuserez, madame Athéna, mais je vais aller faire du shopping. Bonne journée !
Et il se leva, lui faisant un petit signe de main.



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:27

Promenade

Athéna & Asteri


L'enfant était tout de même compliqué à cerner. Toute son attitude était contradictoire, comme celle de tous les enfants. C'est peut être pour cela qu'Athéna n'aimait pas les enfants. Ils ne sont pas fixes, ils sont en constante évolution puisqu'ils grandissent, mais ils ne savent jamais ce qu'ils veulent et font des caprices, changent d'avis...

" - Non, c'est bon, je me débrouillerai seul."

Le petit avait l'air bien sûr de lui. Cependant c'était honorable, de vouloir essayer de faire les choses tout seul. Mais parfois il fallait savoir demander l'aide d'adultes. Athéna ne dit pourtant rien. Il avait le droit de trouver de lui-même et cela enlevait une épine du pied de la déesse. Il fallait seulement qu'il comprenne que la déesse de la sagesse n'aidait les gens qu'une fois, et qu'elle ne proposait qu'une fois son aide aux jeunes demi dieux ou demi titans.

" - Vous m'excuserez, madame Athéna, mais je vais aller faire du shopping. Bonne journée !"

Manifestement c'était lui qui décidait lorsqu'il pouvait disposer et cela ne plu pas réellement à la déesse. Il arrivait, la dérangeait, et décidait quand il voulait partir ? Ce n'était pas ainsi qu'elle voyait les choses. Ce petit enfant était en train de l'énerver. De plus il caressait un petit lapin blanc qui n'était pas là au début ce n'était pas réellement plaisant. Il lui fit un signe de la main en s'éloignant avec son animal.

" - Adieu petite créature. "

Répondit elle un peu sèchement. Agacée par la situation, la déesse disparu du centre de New York dans un éclat de lumière. Ce gamin venait de lui pourrir la journée et elle n'avait qu'une envie retourner faire du shopping. Elle déboula, impériale, dans la grande salle de l'Olympe, sa longue toge blanche derrière elle. Athéna se rendit dans sa suite pour se changer.



FIN
made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escapade à New York [ Pv Athéna ]  Escapade à New York [ Pv Athéna ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à New York [ Pv Athéna ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-