I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:21

I'll always be by your side

feat. Elizabeth & Artemis



Nous étions parties seulement toutes les deux. Artemis et moi. Cela faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas demandé de venir en mission seule avec elle. Dix ans au moins je dirais... D'habitude, elle préférait partir seule ou avec plusieurs d'entre nous voir toutes ses Chasseresses. Mais exceptionnellement, elle avait décidé que cette fois, ce serait seulement nous deux. Et j'en étais très fière.

Après tout, lorsqu'on rejoint les Chasseresses, c'est déjà qu'on a tapé dans l'oeil de la Déesse d'une façon ou d'une autre. Si on lui prêtait serment, on jurait de la servir et gagner sa confiance, c'était un peu le but ultime pour les plus fidèles d'ente nous. Il faut croire que je faisais partie de ces quelques filles qui avaient réussi à vraiment compter à ses yeux, peut-être un peu plus que les autres. Et c'était vraiment important pour moi.

J'avais donc accepté son offre de partir à la chasse au monstre à deux sans hésiter. Nous avions quitté le groupe après qu'Artemis leur ait donné ses derniers conseils. Cela faisait maintenant trois jours que nous chassions une manticore sans repos. Mais j'avais beau être immortelle, je n'arrivais pas aux chevilles de la Déesse et je ne pouvais continuer éternellement. Le troisième soir, je demandais donc à m'arrêter un peu.

"Je crois que j'ai besoin d'une pause..."

Je déposais mon carquois et mon arc contre un tronc d'arbre et appuyais mes mains sur mes genoux, reprenant mon souffle. Courir sans discontinuer était épuisant, même pour une Chasseresse très entraînée et rodée depuis plus de 70 ans, ce n'était pas faisable. Après tout, on héritait de seulement quelques pouvoirs d'Artemis, pas de sa condition. Je savais donc qu'elle dirait oui. Après tout, depuis le temps que je la côtoyais, j'avais appris à la cerner.

Je déposais mon sac à dos et commençais à sortir la tente pour la monter. Tout en faisant, je me tournais vers la Déesse et lui dis :

"Une nuit de repos et on fait la peau à la manticore ! Et puis, on pourra peut-être discuter... Ca fait longtemps..."

Je lui souris.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:39

Artémis avait demandé exclusivement à Elizabeth de l’accompagner à une chasse au manticore. Cela faisait une dizaine d’année que la déesse n’avait pas demandé à sa favorite de venir avec elle, seule, sans la présence d’autres chasseresses. La déesse considérait cette jeune fille comme son bras droit car elle était une des filles les plus douées de sa troupe. Cela faisait plus de soixante dix ans qu’elle était à son service et il fallait dire qu’elle était très talentueuse notteamment grâce à ses talents au tir à l’arc qu’elle avait hérité de son parternel, Apollon.

D’ailleurs, en parlant du dieu de la poésie, Artémis ne comprenait pas les raisons qui poussaient la chasseresse à mépriser son frère jumeau. Apollon avait beaucoup d’enfants certes, mais celui ci ne les méprisait pas vraiment. Après, sa vie n’interréssait pas la déesse, c’était déjà un comble pour elle d’être la tante de ces parasites, alors elle n’allait pas en plus s’en mêler. Mais Artémis trouvait cela dommage que sa petite protégée n’aimait pas Apollon. Ce qui était étonnant dans cette histoire, c’était qu’elle adorait Artémis qui était pourtant la soeur de son très mal aimé de père. La dèesse de la chasse voulait en savoir plus sur les pensées de la jeune fille.

Au bout de trois jours de chasse, Elizabeth voulut faire une pause. Déjà?! Artémis n’était pourtant pas très fatiguée mais bon, la santé de la chasseresse était importante alors elle décida de se poser sur un rocher.

- Je crois que j'ai besoin d'une pause…

Ce à quoi elle avait répondu d’une voix normale:

- D’accord.


La déesse observa les moindres faits et gestes de sa favorite. Celle ci avait déposé son carquois contre un tronc d’arbre. Elle avait posée ses mains sur ses genoux. La déesse haussa un sourcil lorsqu’Elizabeth ajouta avec un joli sourire:

- Une nuit de repos et on fait la peau à la manticore ! Et puis, on pourra peut-être discuter... Ca fait longtemps...

La déesse de la chasse soupira. Elle avait voulu accorder à sa chasseresse que quelques minutes de repos. Mais en voyant sa petit mine fatiguée et ses muscles qui ne voulaient plus s’activer, Artémis prit sa décision. De plus, Elizabeth souhaitait lui parler, elle aimerait bien écouter ce qu’elle avait à lui dire.

- Oui, une nuit de repos mais pas une de plus. Ce manticore en profitera sinon. Oui je l’avoue, ça fait longtemps. Mais j’ai confiance en toi, tu ne me décevras pas pour cette mission, comme celle de la dernière fois. De quoi veux-tu me parler?

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:37

I'll always be by your side

feat. Elizabeth & Artemis



"Une nuit de repos et on fait la peau à la manticore ! Et puis, on pourra peut-être discuter... Ca fait longtemps..."

Je lui souris. Je voyais bien qu'Artemis n'en était pas très heureuse mais bon, elle avait l'habitude avec nous... On la ralentissait toujours un peu au bout de quelques jours. On était pas des Olympiennes après tout ! Mais si cela l'embêtait vraiment, elle ne le laissa pas transparaître plus que cela et me répondit seulement :

"Oui, une nuit de repos mais pas une de plus. Ce manticore en profitera sinon. Oui je l’avoue, ça fait longtemps. Mais j’ai confiance en toi, tu ne me décevras pas pour cette mission, comme celle de la dernière fois. De quoi veux-tu me parler ?"

Je hochais la tête. Hors de question de laisser s'échapper cette manticore. Trop de risques qu'elle fasse beaucoup de dégâts, tant matériels qu'humains. Et même si je ne tenais pas en grand amour les demi-dieux, je ne voulais pas qu'un de ces empotés de garçons se retrouve au fond du trou parce que je n'avais pas été capable de maintenir la cadence. Au moins, nous retrouverions vite sa trace grâce à mon don et celui de la Déesse...

L'entendre me dire qu'elle me faisait confiance, en revanche, cela me fit sourire. C'était tout ce que je voulais : qu'Artemis me fasse confiance. C'était un peu notre ambition à toute avec celle d'être utile en chassant et éliminant les monstres... On avait une vie plutôt simple finalement même si la plupart pensait qu'il était horrible de faire voeu de chasteté. Mais croyez-moi, c'était loin d'être le plus gros problème dans le fait de devenir Chasseresse ! Vous avez déjà imaginé ce que ça peut faire de traverser les époques ? C'est déroutant au plus haut point. Le monde de maintenant est si différent de mon époque d'origine ! Cela me bouleversait toujours tellement que je me surpris à le penser à haute-voix pour toute réponse à la question de la Déesse.

"C'est fou... Même les forêts ont changé depuis les années 40..."

Je soupirais. Même si c'était minime, on sentait le changement dans l'air, la pollution, la réduction des forêts, les villes qui prenaient le pas. Tout cela avait déjà commencé il y a 70 ans mais c'était pire que tout désormais. Et pour nous autres Chasseresses, c'était un vrai problème. Nous avons toujours été proches de la nature, un peu à la façon des satyres, et la voir se détruire de la sorte, ça me faisait mal au coeur. Au moins, nous avions une Olympienne sur laquelle compter... Elle n'était pas comme tous ces autres Dieux écervelés que je ne pouvais pas sentir... Certains en particulier.

Je continuais dans un souffle :

"Et ce ne sont pas les Dieux qui règleraient le problème..."


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:48

Artémis regardait sa protégée d’un oeil attentif. Elizabeth était sa plus grande fierté. Sa petite chasseresse était sa plus fidèle, toujours prête à affronter un monstre quand il le fallait. Elle ne se plaignait jamais, même quand la déesse la sentait fatiguée, mal en point ou de mauvaise humeur, elle se dévouait toujours. La déesse avait d’autres fiertés mais elle avouait qu’elle préférait Elizabeth. Son courage la dépassait, cela faisait tellement longtemps que la déesse de la chasse n’avait ps vu quelqu’un d’aussi obstiné, toujours d’attaque pour une petite partie de chasse. De nos jours, les chasseresses aussi dévouées se faisaient rare. En effet, certaines d’entre elles rejoingnaient la chasse suite à une déception amoureuse et ayant pour seul objectif de ne plus retomber amoureuse. Seuleument, ces sales petites morveuses se pensaient tranquilles aux côtés de la déesse représentative de la lune. Eh bien non. Il fallait travailler avec elle, c’était dans le contrat après tout. Alors, la déesse ne supportait plus d’être prise pour un couvent divin. Mais les chasseresses comme Elizabeth lui faisait voir les choses autrement. Dorénavant, elle ne formerait plus que les chasseresses dévouées.

La déesse attendit sa réponse. Elle observait les yeux de sa protégée qui admirait la forêt à sa façon. Comme Artémis, Elizabeth semblait aimer cet entendu d’arbres.

- C'est fou... Même les forêts ont changé depuis les années 40...

Artémis fut parcouru d’un frisson. Le changement des forêts était égal au changement au climatique. Jamais l’un sans l’autre comme on dit. En tout cas, la déesse partageait le même avis que sa favorite, les forêts avaient malheureusement changées. Elles se faisaient plus rares sur Terre et plus petites. Elle pensait à l’Amazonie, le poumon du monde courait malheureusement à la perte.


- Et ce ne sont pas les Dieux qui règleraient le problème...

C’est exact. Les Dieux ne faisaient rien aux yeux de la déesse. Eux qui possédaient tant de pouvoirs, ils n’étaient même pas fichus de l’aider à redonner vie à la Terre. Ils préféraient continuer leurs relations charnelles avec les mortels, pour eux, c’était bien plus important… Artémis soupira, d’autant plus qu’elle avait compris le sous entendu d’Elizabeth.

-Les Dieux, dont Apollon n’est-ce pas Elizabeth?

Artémis lui dit ces mots d’un ton sec. C’était le point négatif d’Elizabeth de détester son père.

- Mais qu’a-t’il fait pour que tu le détestes autant? Je me le demande!

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:47

I'll always be by your side

feat. Elizabeth & Artemis



"Et ce ne sont pas les Dieux qui règleraient le problème..."

Artémis me répondit du tac au tac :

"Les Dieux, dont Apollon n’est-ce pas Elizabeth? Mais qu’a-t’il fait pour que tu le détestes autant? Je me le demande!"

Je me mordis les lèvres. Je savais bien qu'Artémis ne détestait pas son frère même si elle ne nous cachait pas qu'elle le trouvait parfois idiot. N'empêche qu'elle n'avait jamais vraiment apprécié que je ne tienne pas mon père en haute estime. En même temps, il fallait me comprendre : tout ce qu'il avait fait pour moi, c'était venir me voir à l'hôpital pour me dire que ma vie était basée sur un mensonge. Sympa le paternel ! Comme souvent, c'est donc ce que je répondis à la Déesse :

"Justement. Il n'a rien fait sauf mettre ma vie sans dessus-dessous. Le jour où il prouvera qu'il en vaut la peine, je l'apprécierai."

Et c'était vrai. Je n'étais pas si hostile et mon père, mon vrai père, le héros qui m'avait élevé était mort mais irremplaçable. Pas de risque qu'Apollon prenne sa place. En revanche, pourquoi pas le laisser prouver qu'il n'était pas simplement un abruti ? Je n'étais pas si méchante et haineuse. Mais je savais qu'Artémis n'apprécierait pas ma réponse. J'y étais habituée depuis 70 ans. Elle avait beau tout tenter pour me rapprocher de lui, rien n'y faisait. Il faut dire que son frère ne faisait pas beaucoup d'efforts de son côté. Et je n'étais pas une gamine désespérée. S'il voulait s'occuper de moi, qu'il le prouve !

Je finis de monter la tente et d'allumer le feu de camp puis m'assis tout près pour faire réchauffer notre dîner. Depuis trois jours, on ne mangeait que sur le pouce et ça faisait du bien d'enfin avoir quelque chose de consistant descendant vers mon estomac. Après quelques bouchées, je demandais à la Déesse à mes côtés :

"Mais je ne comprends pas une chose : pourquoi autant l'apprécier ? Ce n'est pas le plus malin ni le plus sympa..."

Je n'avais jamais compris l'attachement d'Artémis à son frère. D'autres étaient bien plus agréable comme Héphaïstos par exemple, bien plus sympathique car moins arrogant et casse-pieds. Pourtant, Artémis ne semblait pas toujours voir son frère comme il était : agaçant, sans-gêne et arrogant.  


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:49

Artémis ne comprenait pas. Elizabeth n’avait pas l’air d’être une fille méchante et méprisante qui déteste n’importe qui juste parce qu’il a quelque chose de différent. La déesse savait qu’elle avait une raison de ne pas l’aimer, comme toutes les personnes humaines quoi. Alors, elle cherchait les raisons qui poussaient la chasseresse à ne pas aimer son père. La déesse de la lune pensait qu’elle souffrait de l’absence de son père, comme la majorité des sangs mêlés qui n’aimaient pas leur parent.

Franchement, Artémis ne détestait pas Apollon, peut être parce qu’il était son frère jumeau… Elle avait aidé sa mère Léto à le mettre au monde, c’était tout à fait normale qu’elle éprouve un peu d’affection pour lui. Même si parfois il lui tapait sur les nerfs avec ses poèmes sans rimes logiques et ses chansons à deux balles, le dieu du Soleil était avant tout son frère.

- Justement. Il n'a rien fait sauf mettre ma vie sans dessus-dessous. Le jour où il prouvera qu'il en vaut la peine, je l'apprécierai.

Artémis haussa les épaules. Ces histoires de parents divins et d’enfants heros commençaient sérieusement à l’énerver. Elle n’avait pas à être mêlée à cela. Elle avait choisi de garder sa virginité pour l’éternité et d’enfanter aucun enfant. Elle ne regrettait pas cette décision mais sa famille n’arrêtait pas de lui casser les pieds sur ce sujet. Elle avait envie de leur crier qu’elle s’en fichait complètement, qu’ils n’avaient qu’à de se débrouiller seuls. Il faisaient des bêtises, ils en payaient les conséquences mais qu’ils assument! Les autres dieux se moquaient d’elle parce qu’elle était encore chaste. Oui, elle était pure, pure physiquement et mentalement. Elle n’avait rien à se reprocher. Tout ce qu’elle faisait avait toujours un sens pour elle. Les avis des autres n’étaient pas importants.

- Mais je ne comprends pas une chose : pourquoi autant l'apprécier ? Ce n'est pas le plus malin ni le plus sympa...

Artémis soupira. Elle n’aimait pas qu’on lui pose les questions sur elle, sur ce qu’elle ressentait. Mais, en même temps, elle n’avait pas vraiment l’habitude. Autant ne pas chercher à contourner la question comme l’avait fait Elizabeth au départ, autant rester franche.

- Je l’apprécie car c’est mon frère, tout simplement. J’ai aidé ma mère à le mettre au monde, même si nous sommes jumeaux, je le considère comme mon petit frère et je le protégerai toujours. Non il n’est pas très malin, je te l’accorde, mais il reste très sympathiques dans ses bons jours.

Et pendant que la déesse disait ses mots, elle entendit des bruits qui venaient du buisson d’à côté et le surveilla, ses sens aux agets.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:25

I'll always be by your side

feat. Elizabeth & Artemis



"Mais je ne comprends pas une chose : pourquoi autant l'apprécier ? Ce n'est pas le plus malin ni le plus sympa..."

Je n'avais jamais compris l'attachement d'Artémis à son frère. D'autres étaient bien plus agréable comme Héphaïstos par exemple, bien plus sympathique car moins arrogant et casse-pieds. Pourtant, Artémis ne semblait pas toujours voir son frère comme il était : agaçant, sans-gêne et arrogant. Elle ne tarda d'ailleurs pas à me répondre dans un soupir :

"Je l’apprécie car c’est mon frère, tout simplement. J’ai aidé ma mère à le mettre au monde, même si nous sommes jumeaux, je le considère comme mon petit frère et je le protégerai toujours. Non il n’est pas très malin, je te l’accorde, mais il reste très sympathiques dans ses bons jours."

Je lui adressais un petit sourire mais, au fond, je n'y croyais qu'à moitié. Je savais que j'exagérais un peu, qu'il ne devait pas être si affreux. Pour ma défense, je ne l'avais vu qu'une fois en près de 90 ans et il m'avait alors annoncé que mon père n'était pas mon père et ma vie pas ma vraie vie. Alors depuis, je l'évitais. Ce n'était pas toujours aisé mais je m'en sortais bien...

Soudain, j'entendis un bruit venant d'un buisson. Je regardais Artémis : elle aussi l'avait entendu. Par réflexe, je portais ma main à ma taille, là où était toujours ma dague. Je m'approchais à pas feutrés, sans bruit, de mon arc, la main toujours sur ma dague. Une fois qu'il fût à ma portée, j'attrapais mon arc et enfilais mon carquois de flèches, prête à affronter peu importe ce qui pouvait se cacher dans ce buisson.

Je me mis aux côtés de la Déesse, attendant son commandement comme je l'avais fait depuis 70 ans. J'étais rodée maintenant, je savais quoi faire, comment interpréter ses signes et je n'attendais que ça pour passer à l'attaque de ce buisson. J'espérais juste que ce n'était pas la manticore car je ne savais pas si j'étais assez reposée pour la combattre...


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:52

Soudain, une bête affreuse surgit du buisson. Comme Artémis s'en doutait, la bestiole avait un corps de lion et des ailes de chauves souris, tout ce magnifique corps accompagné d'une expression de visage les plus colérique. Apparemment, la manticore recherchait aussi la déesse et la chasseresse qui était à ses côtés. En poussant un puissant rugissement qui avait fait trembler une bonne partie de la forêt et effrayé tous le petits peuples qui y vivaient, la créature se jeta d'abord sur Artémis en abattant ses ailes sur elle. Elle esquiva brillamment cette attaque et roula sur le côté. Elle en profita sur le moment pour tirer une flèche qui atteignit la bête. Celle ci poussa un grand cri plaintif et gesticula dans tous les sens. La Déesse de la chasse rejoignit Elizabeth et la prit par l'avant bras.

- Te sens-tu d'attaque à combattre cette chose, Elizabeth ?

La bête résistait malheureusement à la flèche d'Artémis. Elle n'avait pas utilisé un flèche très spécial, c'était une flèche normale qui faisait mais sans plus. Elle ne possédait pas un quelconque poison  qui pouvait l'immobiliser ou tout simplement le tuer en affligeant le plus de souffrances possible. D'abord, Artémis voulait garder ses munitions pour plus tard, ensuite elle voulait voir de quoi Elizabeth était réellement capable, si elle allait faire abstraction de sa fatigue ou pas. C'était comme un test finalement, parce qu'évidemment, la Déesse pouvait tuer cette chose dès maintenant.

Le manticore fonça dans un arbre, plus qu'en colère. La flèche n'était pas un bon calmant pour lui. Sa colère redoubla, ainsi que sa vitesse d'attaque. Cette fois ci, il se décida à courir vers Elizabeth en poussant Artémis avec un battement d'aile qui se retrouva au sol. Elle voulait lui décocher une flèche dans le cœur (enfin s'il en avait un) mais elle voulait voir à tout prix ce que sa chasseresse allait faire.

- Elizabeth !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:42

I'll always be by your side

feat. Elizabeth & Artemis



La manticore. Certes, j'aurais préféré que ce soit n'importe quoi d'autre mais, en même temps, ça nous facilitait la chasse. Heureusement, j'avais eu le temps d'avaler facilement la moitié de mon repas et, au moins, je n'étais plus faible. J'encochais une flèche mais la manticore fut plus rapide. Elle chargea la Déesse qui esquiva avant de lui envoyer une flèche qui ne fit que mettre encore plus en rage le monstre. Je retins un soupir, sachant très bien pourquoi Artémis ne l'avait pas déjà tué. Elle s'approcha de moi, me demandant.

"Te sens-tu d'attaque à combattre cette chose, Elizabeth ?"

70 ans après, et elle osait encore me poser ce genre de questions ? Je hochais la tête et bandais mon arc avant de tirer. Dommage, ce ne fut que pire. Je pestais alors que la manticore chargeait dans ma direction, voyant rouge. On aurait dit un taureau en pleine corrida. La bête écarta d'un coup d'aile Artémis qui hurla mon prénom. Le temps ralentit alors que je me concentrais. Mes flèches ne marcheraient pas. Sa peau était solide et il me fallait un peu plus de recul pour viser. Recul que je n'aurais bientôt plus. Je jetais mon arc et mon carquois sur le côté et dégainais ma dague. On allait bientôt vérifier que je n'étais pas rouillée.

La manticore me sauta dessus et je lui assenais un coup de dague dans le flanc, le faisant hurler mais le mettant aussi dans une rage folle. Je me dégageais en roulant sur le côté et me redressais, lui faisant face. Avec sa queue, semblable à celle d'un scorpion, il m'envoya un dard empoisonné que j'évitais de justesse. Je fis une roulade vers l'avant pour passer sous sa queue et grimpais sur son dos où il ne pouvait m'atteindre. Commença alors un rodéo de quelques secondes au bout duquel j'enfonçais ma dague par le haut de son crâne jusqu'à la garde. Avec un soupir, je laissais la bête s'effondrer et disparaître en poussière tout en roulant à terre.

Essoufflée, j'allais m'asseoir près du feu de camp, ramassant ma dague et la nettoyant puis récupérant mon arc et mes flèches et les posant près de moi. Je remarquais alors que la manticore m'avait griffé assez salement au niveau du bras. Heureusement pour moi, seule ses dards étaient empoisonnés. Je soupirais et fermais les yeux, me concentrant pour atténuer la douleur. En tant que fille d'Apollon, j'avais un don de guérisseuse. Etrangement pourtant, quand c'était moi qui était blessée, il semblait s'évaporer. Je me tournais vers Artémis.

"J'ai été en meilleure forme auparavant... A croire que je me fais vieille..."

Je ris doucement, grimaçant sous l'effet de la douleur. Par les Dieux, que je détestais ces manticores !


made by guerlain for bazzart


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:14

Le manticore se jeta sur la chasseresse en lui assénant des terribles coups qu'Elizabeth arrivait à éviter malgré sa position des plus inquiétante. La Déesse ne voulut pas intervenir tout de suite pour laisser le temps à sa chasseresse de maîtriser la créature et voir si elle arrivait à s'en sortir ou non. Visiblement, elle ne manquait pas de ressources cette petite. Après avoir éviter la queue de la bête de justesse, elle roula sous la bestiole et grimpa sur son dos. Bon c'était très étrange comme façon de battre une créature que de se poser sur son dos et le regarder s'agiter dans tous les sens. Artémis resta ébahie face à ce spectacle des plus cocasses. Mais elle fut vraiment satisfaite quand elle vit la dague de la chasseresse traverser le haut de son crâne pour le voir finalement s'effondrer à terre. C'était une victoire triomphante pour Elizabeth.

Celle ci vint s'assoir, en récupérant ses affaires, près du feu de camp comme si de rien n'était. Elle semblait tout de même souffrante car elle se crispait sous la douleur qu'elle avait au bras. La déesse vint près d'elle et la regarda se concentrer pour faire disparaître sa douleur, en vain.

- J'ai été en meilleure forme auparavant... A croire que je me fais vieille.

Artémis prit doucement le bras de sa chasseresse et regarda de plus près la vilaine blessure qu'elle s'était faite. Rien de grave apparemment, mais il fallait quand même un petit remède pour que la plaie ne s'infecte pas. Elle se leva sans répondre à la jeune fille car elle jugeait que c'était inutile de le faire d'autant plus que ce qu'elle disait était faux, elle ne donnerait jamais raison à une affirmation de ce genre.

Elle fit quelques pas dans la forêt à la recherche de plantes qui pourraient guérir Elizabeth. Comme elle s'y connaissait plutôt bien, elle ne tarda pas à trouver son bonheur. Elle cueillit quelques feuilles et brindilles qui provenaient de plantes dont le nom était bien compliqué à retenir pour des personnes non latinistes et elle revint aussitôt vers la blessé. Aidée de ses pouvoirs, elle commença à frotter ce mélange de feuilles entres elles jusqu'à obtenir quelque chose qui ressemblait à une sorte de purée verte. Elle appliqua ensuite cette pommade sur le bras d'Elizabeth. Cette proximité la fit se crisper mais elle tenta de garder une expression neutre, profitant d'un instant privilégié avec sa chasseresse qui était aussi sa nièce en passant.

- Ta blessure ne risque plus de s'infecter.

Elle tapota dans ses mains pour faire disparaître la potion et regarda sa chasseresse dans les yeux.

- Tu t'es très bien battu et quoique tu penses, je pense que si ton père te voyait, il serait fier de toi.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:58

I'll always be by your side

feat. Elizabeth & Artemis



"J'ai été en meilleure forme auparavant... A croire que je me fais vieille..."

Je ris doucement, grimaçant sous l'effet de la douleur. Par les Dieux, que je détestais ces manticores ! Artemis, elle, ne rit pas. Je savais bien que ce n'était pas le genre de remarques qu'elle aimait mais elle avait appris à faire avec mon sens de l'humour particulier. Après tout, si elle m'avait recruté, elle devait faire avec ma personnalité. Et je supposais que ça ne lui déplaisait pas entièrement puisque j'étais toujours parmi ses plus proches chasseresses.

Artémis regarda la blessure avant d'aller chercher de quoi s'en occuper. Je me laissais faire, évitant de me plaindre du fait que je ne pouvais pas me soigner seule. Après tout, chaque pouvoir avait ses défauts, j'étais bien placée pour le savoir depuis le temps...

Une fois ma plaie soignée, la Déesse s'éloigna un peu. Après tout ce temps à vivre avec nous, elle avait toujours un peu de mal à nous côtoyer de si près. Je lui souris en remerciement alors qu'elle me déclarait, me fixant droit dans les yeux :

"Tu t'es très bien battu et quoique tu penses, je pense que si ton père te voyait, il serait fier de toi."

Je me mordis la lèvre. Dès que j'entendais quelqu'un me parler de mon père, je pensais toujours à celui qui m'avait élevé, le héros de guerre. Je n'avais aucun doute : il aurait été fier. Mes frères aussi d'ailleurs. Apollon, en revanche (car je me refusais de l'appeler mon père), c'était une autre histoire. La seule fois où il m'avait approché, c'était pour me dire qui il était et qui j'étais. De là à savoir si il était fier d'avoir une fille comme moi...

Néanmoins, je savais que cela peinerait Artémis et je décidais de faire un petit effort.

"Si tu le dis... Mais avec tous les enfants qu'il a, cela m'étonnerait beaucoup qu'il se souvienne de moi. Ca fait plus de 70 ans qu'il est venu me parler... Autant dire qu'il a eu le temps d'oublier."

Je soupirais. J'aurais préféré éviter de parler de lui mais je savais que c'était inévitable. Nous n'étions jamais seules, la Déesse et moi, et je savais qu'elle aurait aimé que sa nièce et Chasseresse s'entende avec son frère. Mais pour ça, il allait falloir un peu plus qu'un petit compliment sur ma manière de me battre.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:59

Artémis vit la réaction d’Elizabeth lorsqu’elle prononça le mot “père” qui avait toujours autant de mal à passer chez elle. La déesse voyait bien que c’était un sujet sensible mais son envie de la réconcilier avec son parent était plus forte que tout et elle s’était obligé à parler de lui. Elle trouvait bien la situation étrange, la demie déesse a rejeté son père pour aller vers sa tante, c’était presque inédit dans l’histoire. En général, les demis dieux ne s’entendaient pas forcément avec leur parent divin mais ils s’en accomodaient quand même, sauf exception mais la Déesse de la chasse ne préférait même pas y penser, ces demis dieux étaient des bons à rien, des rejetons de la société. Mais au moins Elizabeth a eu la sagesse de ne pas agir comme Luke l’avait fait autrefois, elle avait repoussé ses origines pour venir avec Artémis et ça l’avait comment dire, surprise.

Mais la Déesse de la lune savait au fond d’elle que son frère n’était pas méchant. Il était juste spécial et c’était ainsi, personne ne pouvait le changer. Elle avait grandi avec lui donc elle avait l’habitude de son petit caractère un peu rêveur et à l’ouest.

- Si tu le dis... Mais avec tous les enfants qu'il a, cela m'étonnerait beaucoup qu'il se souvienne de moi. Ca fait plus de 70 ans qu'il est venu me parler... Autant dire qu'il a eu le temps d'oublier.

Artémis, contre toute attente, posa une main rassurante sur l’épaule de sa chasseresse. Elle savait qu’elle n’était pas assez proche de ses petites chasseresses et c’était un mal. Alors pour une fois, elle avait décidé de faire un effort et de montrer un peu de compassions envers Elizabeth. Elles se connaissaient depuis longtemps maintenant et il fallait qu’elles deviennent complices. Alors prise d’une décision qui allait peut être déplaire à Elizabeth (mais qui tente rien n’a rien), elle dit d’une voix assurée:

- Si tu veux je peux lui parler. Je le convaincrai de venir te voir et je lui ferai ouvrir les yeux sur tes capacités. Je lui dirai même qu’il a été idiot de t’ignorer comme ça pendant toutes ces années.



Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:41

I'll always be by your side

feat. Elizabeth & Artemis



Elle posa une main affectueuse sur mon épaule. Etrangement, je me sentais un peu triste. Je n'y avais jamais vraiment pensé, mais il est vrai qu'il aurait été bon que mon père biologique soit un peu plus présent... J'en avais perdu un et, peut-être que je n'étais pas prête à perdre le second. Je laissais donc Artémis parler.

"Si tu veux je peux lui parler. Je le convaincrai de venir te voir et je lui ferai ouvrir les yeux sur tes capacités. Je lui dirai même qu’il a été idiot de t’ignorer comme ça pendant toutes ces années."

Je me tournais vers Artémis et lui sourit. Il est vrai que si son frère était capable d'être comme elle, il ne devait pas être si terrible. Mais j'avais quand même quelques doutes. Il était plutôt notoire qu'Apollon préférait s'occuper de ses chansons que de ses enfants. Dès qu'il venait voir les Chasseresses pour parler à sa soeur, je m'étais toujours débrouillée pour l'éviter car il me tapait sur le système. Je ne lui avais pas laissé sa chance mais il n'avait pas non plus fait d'efforts. Pourquoi en ferait-il maintenant ? Parce que sa soeur lui demandait ? J'en doutais quelque peu... Et, toujours franche, j'en fis part à la Déesse :

"C'est très gentil mais je doute que quiconque puisse le forcer... Après tout, si ça se trouve, c'est de lui que je tiens mon côté têtu."

Je rigolais. Je savais bien que c'était sûrement faux. J'étais têtue parce que j'avais grandi au milieu de trois frères. Et puis, nos parents divins ne nous donnaient pas grand chose à part leurs pouvoirs pour être honnête.

Mon estomac gargouilla. Je me levais pour aller chercher à manger puis revint m'asseoir près du feu. Je ne savais pas trop comment expliquer à Artémis que oui, j'aurais bien aimé rencontrer mon père mais, qu'en même temps, j'avais peur d'être déçue. J'avais grandi dans une famille, une vraie, avec mes frères, ma mère et mon père. Parce que pour moi, ça avait toujours été mon père. Et depuis 70 ans, on essayait de m'en coller un autre. C'était difficile à gérer... Surtout quand c'était un Dieu particulièrement frivole qui aimait plus les chants débiles que ses enfants.

Alors oui : si Artémis voulait que je le rencontre et essaie de faire la paix, je le ferais pour elle mais c'est tout.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:16

Visiblement, Elizabeth ne semblait pas convaincue par les paroles d’Artémis. Elle s’y attendait un peu, cette chasseresse était vraiment têtue mais elle ne pouvait que la comprendre de toute façon. Elle se mettait à sa place et c’était vraiment difficile comme situation. Mais par bonté, elle avait dit qu’elle irait voir Apollon et elle allait le faire, elle voulait vraiment recoller les morceaux entre eux même si le seul responsable dans toute cette histoire était bien évidemment son frère. Et il n’allait pas l’aider, comme à son habitude, il allait éviter de parler de ce sujet en improsant quelques vers de poésie (enfin si on pouvait appeler cela de la poésie) et finir par sortir sa guitare acoustique pour se mettre à chanter. Plus pathétique que ça, on meurt.

- C'est très gentil mais je doute que quiconque puisse le forcer... Après tout, si ça se trouve, c'est de lui que je tiens mon côté têtu.

Sûrement oui. Artémis se souvenait les fois où son frère lui tenait tête et il était vraiment désagréable dans les moments là… En tout cas, elle n’allait pas abandonner de sitôt, elle allait le forcer à aller le voir jusqu’à ce qu’il le fasse, et bien si possible… Après des jours à traquer ce manticore, elle commençait à s’épuiser même si c’était une déesse. Tout ce qu’elle voulait faire à présent, c’était rentrer chez elle et se reposer.

Elle vit la chasseresse se lever et chercher de quoi se revigorer un peu. Et elle revint s’installer près de la déesse. Celle ci se dit qu’Elizabeth devait sûrement être très épuisée et que c’était un signe qu’elle devait décamper. De toure façon, elles avaient tué le manticore, elles n’avaient plus rien à faire ici.

- Aller Elizabeth… on rentre maintenant.

En attendant, Artémis se leva et épousseta ses vêtements. Elle avait des pouvoirs divins mais elle avait aussi un certain âge et elle commençait à avoir du mal à contenir sa fatigue. Elles prirent la route.

- En tout cas, j’ai vraiment été heureuse d’être partie chasser ce manticore avec toi. Tu m’as prouvé que tu avais beaucoup de potentiels ces derniers jours, je suis fière de toi.
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:08

I'll always be by your side

feat. Elizabeth & Artemis



"Allez Elizabeth… on rentre maintenant."

Je relevais la tête vers elle, finissant de manger. Il est vrai que j'étais particulièrement fatiguée. En entrant au service de la Déesse, j'avais acquis des capacités physiques hors-norme pour une sang-mêlée mais j'étais tout de même atteinte par la fatigue, comme tout le monde. Des jours à chasser et cette bataille finale m'avaient vidée de mon énergie. Avec un regard las, je hochais la tête.

Artémis se leva, épousseta ses vêtements et je fis de même. Avec plus de lenteur qu'à l'habitude, je rangeais le campement, éteignis le feu de camp. J'étais prête à partir retrouver les autres et, je l'espérais, un repos bien mérité.

"En tout cas, j’ai vraiment été heureuse d’être partie chasser ce manticore avec toi. Tu m’as prouvé que tu avais beaucoup de potentiel ces derniers jours, je suis fière de toi."

Je me tournais vers Artémis et sourit. Je savais qu'elle appréciait ses chasseresses même si elle ne nous le disait pas souvent. Pourtant, j'avais l'impression à ce moment-là que j'avais peut-être une place spéciale. La faute à mon père ou seulement à mon talent ? Trop fatiguée, je décidais de repousser cette question dans un coin de ma tête, préférant marcher l'esprit vide.

"Je suis contente alors. C'est tout ce qui compte maintenant que le reste de ma famille est morte."

Sauf mon père, me dit une petite voix que je fis taire. Il serait temps plus tard de penser à la promesse que j'avais fait à la Déesse de laisser une chance à Apollon.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

I'll always be by your side ♦ Elizabeth & Artemis (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontre mouventée-Ft Lavinia [FINI]
» Can you fix it or not ? ♦ Elizabeth & Will
» Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI
» La demande (Clayton) (FINI)
» No need to get upset deary ♦ Adriane & Pandore (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-