Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:29

« Neven, dépêche-toi, c’est bientôt l’heure de manger ! » Lui cria une des harpies de ménage en passant près d’elle. La nymphe céleste releva ses lunettes de soleil et observa les silhouettes des demi-dieux se pressant vers le réfectoire, visiblement affamés par les activités de la journée. Lentement, elle glissa du hamac dans lequel elle s’était installée durant la journée. Si les demi-dieux passaient leur journée à s’entraîner ou à peaufiner leurs pouvoirs, les créatures avaient la vie douce tant qu’on ne les réquisitionnait pas pour des tâches spécifiques. Elle-même l’avait bien fait comprendre : elle n’était pas ici pour faire le sale boulot et ils avaient plutôt intérêt à se sentir honorés de sa présence. Allez savoir pourquoi, mais Monsieur D ne semblait pas plus dérangé que ça à l’idée qu’une nymphe renvoyée de l’Olympe et ancienne alcoolique squatte la Colonie.

« Grouille ! » Lui souffla une nouvelle harpie en secouant le hamac dans lequel elle était encore assise. Neven fit un bond et s’éleva dans les airs, gratifiant ladite harpie d’une grimace enfantine avant de filer à toute vitesse en direction du réfectoire, se faufilant parmi les sangs mêlés pour au final s’assoir à la table où se trouvaient déjà Chiron et Argus. Bien que le règlement stipulait que les demi-dieux ne pouvaient manger qu’à la table de leur bungalow, Neven n’hésitait jamais à s’inviter là où elle voulait, s’asseyant parmi les adolescents comme si elle était l’une d’entre eux, à quelques siècles de vie près. Quand les tables furent remplies, les dryades commencèrent à apporter les plats et le réfectoire se retrouva plongé dans un joyeux brouahaha. L’ouranie se servit d’une part de pizza et observa les jeunes se lever pour aller jeter une partie de leur repas dans le feu en guise d’offrandes à leur parent divin – un rituel dont elle avait du mal à saisir le sens, ayant elle-même oublié qui étaient ses parents. Puis, alors que ses yeux circulaient de table en table, elle se bloqua sur celle des Héphaïstos où la silhouette d’un demi-dieu attira son attention. Il semblait être à l’écart de ses demi-frères et sœurs, mais personne ne réagissait, comme si c’était la procédure normale.

Il fallait savoir que Neven adorait les demi-dieux mais, par-dessus tout, elle adorait les cas particuliers. Qu’ils soient rejetés, malheureux, mal-aimés, méchants, marginaux… C’était ses préférés. C’est pour cela qu’elle se leva, sa part de pizza dans la main, et se dirigea d’un pas léger vers la table des Héphaïstos où plusieurs demi-dieux l’accueillirent chaleureusement, mais son attention n’était pas tournée vers eux. Après un bref échange, elle se laissa tomber au bout de la table, en face du garçon qu’elle avait repéré.

« Hey ! » Commença-t-elle en se fendant d’un sourire. « Je t’ai vu, tout seul dans ton coin, alors je me suis dit qu’un peu de compagnie ne te ferait pas de mal. » Elle mordit dans sa part et reprit. « Moi, ch’est Neven. Et toi ? Tu manches tout le temps à l’écart ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:56

Le tintement du marteau retentissait contre l'acier rouge depuis bientôt sept heures lorsque retentit le tintement strident d’une cloche semblable à celle annonçant la fin des courts dans un établissement scolaire. Cependant pour Will elle ne symbolisait pas la liberté mais le glas de sa tranquillité. Il regarda Spark allez mordre le bâton aménager pour qu’il puisse lui aussi éteindre la cloche. Il déposa son ouvrage dans des charbons ardents avant de reposé son marteau sur l’enclume. Il regarda Spark qui c’était lui aussi mit à le fixer. Il soupira.

« C’est l’heure d’aller retrouver mes semblables Spark. »

L’animal continua de le fixé, d’un regard que Will trouvait compatissant. En réalité Spark aimait bien voir du monde contrairement à son maître, particulièrement lors des repas lorsque tout le monde lui offrait à manger, pour peu qu’il passe à porter des gens et accepte de se faire caresser (ce qu’il adorait également).
Will posa son tablier et repassa un T-shirt classique, relativement neutre pour éviter d’éveiller les regards. Il se dirigea ensuite vers la porte qu’il ouvrit.

« Allez viens, on y va »

Le chien accouru ver son maître et se mit à trottiner à quelques pas devant lui.
Will n’aimait pas les repas, l’obligeant à côtoyer beaucoup de monde, il trouvait étouffante la présence d’un aussi grand groupe de personnes. Il espérait seulement pouvoir y croiser Erin, le jeune fils de Poséidon que Will considérait plus ou moins comme son petit frère. Malheureusement lorsque Will arriva Erin était déjà attablé avec Lucianna Jackson, une autre fille de Poséidon, Will ne discuterait donc pas avec Erin ce midi.
Tant pis, presque à regret il allât s’asseoir seul à un bout de la table des Héphaïstos. Un plat arriva, il remercia la dryade qui venait de le déposer et y prit un demi poulet avant d’aller offrir l’aile à son père en libation. Il bouillonnait intérieurement de devoir se plier à cette coutume de la colonie alors qu’il pourrait être dans son atelier à travailler pour dépasser son père.
Il se rassit, contemplant son assiette. Spark le tira de sa torpeur en posant sa patte sur sa cuisse. Will reprit ses esprits, arracha la cuisse de son demi-poulet et la lui tendit.

« C’est ça que tu veux mon grand ? Tiens, bon ap’ vieux frère. », dit-il en souriant.

Il se releva et réalisa alors que quelqu’un se tenait devant lui. Il regarda cette personne, étonné, puis jeta un coup d’œil du côté de ses frères et sœurs. Ils étaient tous bien là mais le regardaient du coin de l’œil lui et son impromptu invitée. La personne en face de lui semblait attendre une réponse tout en mangeant un morceau de la pizza qu’elle tenait dans sa main. Elle semble relativement jeune, une vingtaine d’année peut-être. Peut-être une nouvelle du bungallow, c’était déjà arriver quelques fois que des nouveaux venus viennent le voir. Le sourire plus ou moins béat de sa compagne de table l’engagea dans cette voie. Il lui répondit par un sourire quelque peu forcer.

« Je suis désolé je n’ai pas écouté ce que tu as dit, je n’écoutais pas mais ce n’est pas très grave, tu es sûrement une nouvelle alors ce n’est pas très grave mais sache qu’ici c’est plus ou moins ma place attitrée, je lange toujours seul, enfin seul avec Spark quoi, donc toi tu t’assoies là-bas avec les autres. Ne le prend pas contre toi, hein, c’est juste que c’est comme ça. Bon appétit. »
Le ton était un peu sec sur la fin mais Will avait globalement fait un effort pour rester courtois et ne pas créer un autre esclandre comme il était déjà arriver par le passer. Il attendit fixement que son interlocutrice se meuve vers l’autre bout de la table.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:15

La réponse du demi-dieu fut cash.

« Je suis désolé je n’ai pas écouté ce que tu as dit, je n’écoutais pas mais ce n’est pas très grave, tu es sûrement une nouvelle alors ce n’est pas très grave mais sache qu’ici c’est plus ou moins ma place attitrée, je mange toujours seul, enfin seul avec Spark quoi, donc toi tu t’assoies là-bas avec les autres. Ne le prend pas contre toi, hein, c’est juste que c’est comme ça. Bon appétit. »

Neven aurait parié qu’à sa place, bon nombre de gens aurait abandonné et serait parti s’assoir ailleurs. Mais vous savez quoi ? Des siècles d’existence, ça forge le caractère, c’était ce qu’elle répétait tout le temps à qui voulait bien l’entendre.

« T’es sérieux là ? » Demanda-t-elle après quelques instants, un sourire moqueur aux lèvres. « Tu penses vraiment que je suis une nouvelle ? Tu vis dans une grotte ou quoi ? » Elle commença à grignoter la croûte de la pizza en pouffant de rire, comme s’il venait de lui faire une blague hilarante. Après Chiron et Monsieur D, elle aimait se dire qu’elle était l’un des éléments clefs de la Colonie, l’autorité déviante, la rebelle, celle qui réveille les demi-dieux au milieu de la nuit au lieu de pourchasser ceux qui sortent de leur bungalow. Elle était censée être LA star de la Colonie, alors oui, le fait qu’il la prenne pour une simple sang-mêlée lui pinçait un petit peu le cœur. Mais elle n’était pas susceptible, et l’ironie de la situation la faisait plus rire qu’autre chose.

« Je suis une nymphe et je sais bien que c’est ta place attitrée ici. C’est pour ça que je suis venue te voir, j’me demandais pourquoi tu mangeais toujours dans ton coin. Je crois que j’en ai plus ou moins compris les raisons… » Ses yeux pétillèrent de malice. « Je ne trouve pas ça cool de rester tout le temps tout seul. Normalement, tu devrais profiter de ces repas puisque ce sont visiblement les seules interactions que tu as avec le reste de la Colonie. Mais t’es là avec ton clebs et tu viens littéralement de me demander de dégager. Alors, c’est quoi le problème ? » Demanda-t-elle d’un air sérieux qui dura quelques secondes, jusqu’à ce que son regard soit attiré par Spark et qu’elle pousse un soupir attendri. Si quelqu’un avait observé les sortes de constellations parsemant son corps, il aurait remarqué qu’elles avaient bougé pour former deux mots : trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:28

La réaction de son interlocutrice ne fut pas franchement celle qu’il escomptait. Au lieu de partir la jeune fille se mit à afficher un rictus moqueur.

« T’es sérieux là ? Tu penses vraiment que je suis une nouvelle ? Tu vis dans une grotte ou quoi ? »


La réponse surpris d’abord Will, avant de lui arracher un rictus. Il pensa que l’on pourrait presque donner ce nom à son atelier, "La Grotte". Apparemment il était censé connaître la personne assise en face de lui, il chercha donc dans sa mémoire mais aucune image du visage de la jeune femme mais rien ne lui vint, elle devait être une célébrité dans le monde commun, ce qui expliquait son étonnement face à la réaction de Will, qui lui ne s’intéressait pas à ce qui se passait en dehors de son atelier, rien d’étonnant donc à ce qu’il ne la connaisse pas. Will allait lui répondre qu’il ne s’intéressait pas à la publique lorsqu’elle continua.

« Je suis une nymphe … »

Toute la belle théorie de Will tombait à l’eau.

« … et je sais bien que c’est ta place attitré ici. C’est pour ça que je suis venue te voir, j’me demandais pourquoi tu mangeais toujours dans ton coin. Je crois que j’en ai plus ou moins compris les raisons… »

Une lueur passât dans les yeux de la nymphe, inquiétant plus ou moins Will craignant que sa tranquillité en prenne un coup. Puis elle devint sérieuse.

« Je ne trouve pas ça cool de rester tout le temps tout seul. Normalement, tu devrais profiter de ces repas puisque ce sont visiblement les seules interactions que tu as avec le reste de la Colonie. Mais t’es là avec ton clebs et tu viens littéralement de me demander de dégager. Alors, c’est quoi le problème ? »

Les mots sonnaient juste aux oreilles de Will, tout ce que disait la nymphe était vrais. Sa solitude, l’anormalité de ses relations aux autres, le fait qu’il refusait le contact avec les autres.
Il releva la tête et regarda la nymphe droite dans les yeux :

« Spark n’est pas un "clebs" ! Et si je t'ai dégager comme tu le dis c'est probablement qu'il y a une raison! »


Le ton était froid, sûrement trop, presque agressif, mais qu’une étrangère se permette de traiter ainsi son ami le mettait hors de lui. L'agacement commençait également à poindre dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:25

Quelque chose dans son discours sembla déplaire à Will car celui-ci se braqua aussitôt et répliqua d’un ton quasiment agressif.

« Spark n’est pas un "clebs" ! Et si je t'ai dégager comme tu le dis c'est probablement qu'il y a une raison! »

La nymphe haussa un sourcil, grignotant le bord de sa pizza. Le problème, c’était le clebs ? Réfléchis Neven, pourquoi le mot clebs le met dans cet état-là ? Oh. C’était vrai. Pas mal de mortels considéraient leurs animaux de compagnie comme de véritables compagnons de vie. Elle nota dans un coin de sa tête d’ajouter ce fait à sa liste "comment se comporter comme une mortelle tout à fait normale et pas du tout divine".

« Et c’est quoi ta raison, hum ? Il y a des sangs mêlés qui t’embêtent ? Non, tu m’as l’air trop costaud pour t’attirer l’attention d’un groupe de relous. Tu t’es pris un râteau et tu n’assumes pas ? » Elle haussa l’autre sourcil, avant de secouer la tête. « Peu probable, vu comment tu m’as accueillie à ta table. Je suppose que la seule personne à qui tu parles autrement que par obligation est ton… est Sparks. » Et elle eut un sourire un coin, l’air de dire je me trompe pas, hein ?

Elle termina sa part de pizza et commença à se lécher les doigts sans montrer la moindre envie de partir. Ce devait sûrement la conversation la plus longue que Will n’ait jamais tenue de son séjour à la Colonie et elle était bien décidée à conserver le record, alors autant faire en sorte que cela dure le plus longtemps possible.

« Ecoute, je suis pas là pour t’emmerder, même si c’est ce que tu dois penser. C’est juste que je trouve ça dommage que tu sois seul. Tu as plein de potentiel en plus, non ? Tu sais, quand tu seras aux Enfers, perdu parmi tous ces autres morts, oubliant petit à petit ce qui a composé ta vie, tu risques de regretter tout ça. Et ça durera l’éternité. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:53

Malgré son ton antipathique, la nymphe ne semblait pas vouloir le laisser manger en paix et se mit en tête de trouver pourquoi il refusait le contact des autres, explorant les possibilités qui lui venaient à l’esprit. Harcèlement, déception amoureuse, elle semblait tout du moins assez perspicace pour réfuter d’elle-même ces deux hypothèses.

« Je suppose que la seule personne à qui tu parles autrement que par obligation est ton… est Sparks. »

Elle avait bien fait de se raviser, Will avait laissé couler la première fois, il n’en serait pas de même la seconde. Le sourire en coin de la nymphe et l’air de " je suis plus maligne que toi " qui s’en dégageait exaspérait Will.
Son interlocutrice forcée finit la part de pizza qu’elle avait entamé et se lécha les doigts sans pour autant manifesté la moindre intention de départ. Le silence dura quelques instants puis la nymphe le rompit.

« Ecoute, je suis pas là pour t’emmerder, même si c’est ce que tu dois penser. C’est juste que je trouve ça dommage que tu sois seul. Tu as plein de potentiel en plus, non ? Tu sais, quand tu seras aux Enfers, perdu parmi tous ces autres morts, oubliant petit à petit ce qui a composé ta vie, tu risques de regretter tout ça. Et ça durera l’éternité. »

Elle voulait absolument percer à jour le "mystère Will Benson", secret sur lequel Will évitait de revenir, surtout à la colonie. Seulement il voulait pouvoir manger tranquillement et la nymphe ne voulait apparemment pas le lâcher, elle semblait désespérément résolu à avoir le fin mot de sa solitude. Spark aboya, il avait fini de manger son morceau et en voulait un autre. Will arracha une aile qu’il lui donna.

« Tu ne me lâcheras pas hein ? Bien tu veux savoir pourquoi je fais en sorte de côtoyer très peu les autres demi-dieux, c’est bien simple. »

Il fixait la jeune femme droit dans les yeux, le regard déterminé. Il s’arrêta, se retroussa la manche droite et tendis sa main au milieu de la table, paume vers le haut. Soudain une énorme flamme apparu au-dessus de sa paume tendue et illumina l’espace autour d’eux rendant pratiquement anecdotique le brasier qui servait aux libations de début de repas. La chaleur monta dans toute la pièce et tous les demi-dieux se tournèrent vers la source de cette intense chaleur.
Tout à coup la flamme disparue tout aussi rapidement qu’elle était apparue. Will sur le front duquel ne transparaissait aucune trace d’effort fixa la nymphe.

« La plupart des demi-dieux sont inadaptés à la vie hors de la colonie, le monde n’est pas fait pour nous. Seulement moi je ne suis même pas fait pour la vie à la colonie, la vie en société m’est refusée par ma naissance et pourtant c’est en société que se trouve le seul endroit qui nous protège moi et les autres. Je suis un danger permanent pour moi et la colonie, pour peu que je perde le contrôle il ne me serait pas difficile de la raser définitivement de la carte. Pourtant j’y reste car c’est le seul endroit où je ne risque pas de me faire attaquer à tout instant et de perdre le contrôle la seconde d’après. Voilà pourquoi je mange seul. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:13

Spark aboya, réclamant à nouveau à manger, et Will se pencha pour lui donner un morceau d’aile. Neven se demanda quelques instants de qui entre l’âtre des sacrifices et ce chien avait reçu le plus à manger de la part du sang-mêlé.

« Tu ne me lâcheras pas hein ? Bien tu veux savoir pourquoi je fais en sorte de côtoyer très peu les autres demi-dieux, c’est bien simple. »

Elle afficha un sourire triomphant avant de remarquer l’air soudainement déterminé qu’avait pris le demi-dieu – comme s’il allait faire quelque chose de terrible. Après avoir retroussé sa manche, il plaça sa main au-dessus de la table et une immense flamme apparut comme s’il s’agissait d’un véritable braisier. Par réflexe, la nymphe se protégea les yeux d’une main et put apercevoir d’un coup d’œil que tous les regards s’étaient tournés vers cette nouvelle source de chaleur qui disparut presque aussitôt. Will, l’air impassible, lui expliqua :

« La plupart des demi-dieux sont inadaptés à la vie hors de la colonie, le monde n’est pas fait pour nous. Seulement moi je ne suis même pas fait pour la vie à la colonie, la vie en société m’est refusée par ma naissance et pourtant c’est en société que se trouve le seul endroit qui nous protège moi et les autres. Je suis un danger permanent pour moi et la colonie, pour peu que je perde le contrôle il ne me serait pas difficile de la raser définitivement de la carte. Pourtant j’y reste car c’est le seul endroit où je ne risque pas de me faire attaquer à tout instant et de perdre le contrôle la seconde d’après. Voilà pourquoi je mange seul. »

La nymphe prit un air penseur, la tête entre ses mains, cherchant une réponse pleine de sens à lui faire. Pour sortir de pareilles choses à son âge (comparé à elle, c’était un vrai bébé), elle n’osait pas imaginer ce qu’il avait bien pu détruire pour penser avec une telle fatalité.

« J’avoue que ça, dans toute ma vie, je l’ai vu que très peu de fois. Généralement, ceux qui possèdent ton don finissent mal : c’est pour ça que l’on raconte que c’est un don maudit. » Ouais, super pour rassurer quelqu’un ! « Mais tu sais, qu’importe le pouvoir, on parvient à le maîtriser. Et si c’est lieu à ton mental, aussi merdique soit-il, tu apprendras à te contenir. Ce n’est pas toi le problème dans tout ça : c’est le reste. Rien n’est adapté pour les sang-mêlés qui détruisent tout sur leur passage. » Déclara-t-elle en chipant quelques frites dans l’assiette d’un adolescent encore sous le choc.

« Tu penses vraiment que le danger réside en tout ceux qui t’entourent ? Qu’il n’y a qu’eux pour te faire perdre le contrôle ? On voit bien que tu sors jamais de ta grotte : il y a un paquet d’autres pauvres petits qui savent même pas ce qu’ils ont mérité pour être affublés de dons pareils. Vous êtes un peu le freakshow de la Colonie. Ce que je veux dire, c’est que tu n’es pas seul et que tu n’as pas à croire que tu es un danger pour les autres. Du moins, pas de cette façon-là. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:05

Après sa flamboyante démonstration de pouvoir Will replongea son regard dans son repas, commencent enfin son poulet. En réalité il fuyait les regards qu’il sentait peser sur ses épaules plus qu’autre chose, les surpris et apeurés de ceux qui était arrivé durant les dernières années et ceux à la fois terrifié et réprobateur de ceux qui était déjà là il y a quelques années lorsqu’il avait perdu le control et décidé des s’isoler de tout le monde.
Ceux qui avaient vécu ce traumatisant épisode, qui avait à l’époque rasé une grosse partie de la forêt et presque attaqué les abords de la colonie, s’étaient déjà lever près à réagir malgré la peur manifeste qui se dessinait sur leur visage. Will se demandait comment réagissait la nymphe. Il était à la fois curieux de le savoir et totalement effrayé à l’idée de lever les yeux de son poulet pour découvrir le regard probablement réprobateur ou effrayé de la nymphe.

« J’avoue que ça, dans toute ma vie, je l’ai vu que très peu de fois. Généralement, ceux qui possèdent ton don finissent mal : c’est pour ça que l’on raconte que c’est un don maudit. »

Will lâcha son poulet et releva les yeux. Elle était encore là. Malgré ce qu’il venait de faire aucune peur, aucun reproche ne transparaissaient dans sa voix ou dans son attitude. Les paroles se voulaient probablement réconfortante, malgré l’agacement que provoquait chez la nymphe chez Will, elle semblait avoir un bon fond. Cependant le rappel de la malédiction qui pesait sur lui l’accablât plus encore.

« Mais tu sais, qu’importe le pouvoir, on parvient à le maîtriser. Et si c’est lieu à ton mental, aussi merdique soit-il, tu apprendras à te contenir. Ce n’est pas toi le problème dans tout ça : c’est le reste. Rien n’est adapté pour les sang-mêlé qui détruisent tout sur leur passage. »


Les mots faisaient mouches, touchant Will en plein cœur, là où ses propres réflexions le menaient souvent. Le problème ce n’étaient pas lui mais les autres. Il n’avait trouvé que deux solutions à cela. La solitude ou l’éradication de tout ce qui existait. Sachant qu’il ne pourrait jamais détruire les dieux, il resterait de toute manière toujours quelque chose, il s’était donc rabattu sur la première solution.

« Tu penses vraiment que le danger réside en tout ceux qui t’entourent ? Qu’il n’y a qu’eux pour te faire perdre le contrôle ? On voit bien que tu sors jamais de ta grotte : il y a un paquet d’autres pauvres petits qui savent même pas ce qu’ils ont mérité pour être affublés de dons pareils. Vous êtes un peu le freakshow de la Colonie. Ce que je veux dire, c’est que tu n’es pas seul et que tu n’as pas à croire que tu es un danger pour les autres. Du moins, pas de cette façon-là. »


Will la regarda. On aurait presque eu l’impression qu’elle voulait jouer à la grande sœur protectrice avec l’imposant demi-dieu forgeron, une idée qui tira un sourire à Will.

« Je ne le pense pas. J’en suis certain. Et pour reprendre ton expression, non je ne fais pas partis du freakshow de la Colonie. Un freakshow est censé être à la fois, effrayant, fascinant et même drôle parfois. Moi je suis seulement terrifiant. Je ne sais pas quand tu as rallié la colonie, tu ne t’en souviens peut-être même, qu’est-ce qu’une journée dans la vie d’une nymphe, mais si tu as bien observé les gens autour de moi certain on eut des réactions plus extrêmes que d’autre lors de ma démonstration. Ce sont tout simplement ce qui étaient déjà là lorsque j’ai manqué de carboniser la moitié de la Colonie parce que quelqu’un avait eu le malheur de blesser Spark lors d’un capture l’étendard. »

Le chien aboya pour confirmer les dires de son maître, dire que lui aussi se souvenait parfaitement de ce jour.

« Aujourd’hui comme à l’époque je gère très bien me pouvoir, sauf cas exceptionnel mais le moindre problème peut me refaire basculer. Donc même si les malheurs de tes pauvres petits me touche sois en certaine, je suis seul, même mes frères et sœur ont peur de moi. Je n’ai pas à croire que je suis un danger, je le suis c’est un fait. Mais merci d’avoir essayé de me remonter le moral. »


Will se leva et débarrassa sa table, avant de s’en retourner vers son atelier suivit de Spark qui lui tournait joyeusement autour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Does it bother you that we barely ever talk ? ft Will (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Come as you are ~ ft Sora (terminé)
» Écoute moi un peu ! [Pv. Zeus] [terminé]
» neal × it's our time. (terminé)
» What do you want from me ? ♦ Adriane & Cyril {TERMINE}
» eat, drink and be wary (†) (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-