Rentrons à la maison-Floride (Cyril)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Rentrons à la maison-Floride (Cyril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:44

Rentrons à la maison
Sora et Cyril



Je m'avance vers la porte, guère rassurée. Je sais que je peux tout lui demander, même la Lune si je voulais. Seulement, cette requête me pose un problème, ma conscience n'est pas en paix. Je déglutis difficilement et toque doucement à la porte, une boule se forme dans mon estomac, j'ai l'impression d'avoir du plomb à la place de mes organes. J'arrête les tremblements de mes membres, ou du moins, j'essaie de toute mes forces. J'espère qu'il est seul, et surtout qu'il voudra bien accepter, ce qui est bien sûr, une autre histoire.

J'ouvre la porte et entre dans la pièce: il est seul et travaille à son bureau, comme toujours, l'air sérieux, imperturbable. Je le regarde, émerveillée, je suppose que les enfants doivent le même regard envers leur père, je sais pas, je déteste mon géniteur, ce n'est qu'un lâche, je souffre d'être sa fille. On s'était moquée de moi en disant que c'était la nature même des dieux de fuir les problèmes et de demander aux héros de faire le job. Pour moi, il n'y a pas que ça, les dieux sont au pouvoirs depuis si longtemps qu'ils ont oublié ce qu'était gouverner, il faut un nouvel ordre mondial, un ordre où la justice primera sur la puissance. Du moins, c'est mon plus grand espoir.

Je m'avance et je m'arrête au centre de la pièce, immobile comme une statue, les mains dans mon dos. Il lève son regard sur moi, je me sens rassurée, je ne ressens aucune peur quand je suis avec Cyril. La seule chose qui m'effraie, c'est de ne pas être à la hauteur de ses espérances. Ce que je ne laisserai jamais ce produire. Je me racle la gorge mal à l'aise:

"Pap ... je veux dire Cyril, je ... heu voudrais que tu m'emmènes quelque part, enfin si tu ne veux pas, ce n'est pas grave. Je voudrais retourner en Floride, dans la maison de ma mère. J'ai la certitude que j'ai des objets utiles à y prendre. Et puis, ça pourrait faire une bonne planque si on veut s'entraîner à pleine puissance ..."

Je sais que je ne dois pas l'appeler Papa, je le considère comme tel mais je ne dois pas le dire, il sait ce qu'il représente pour moi. Par camp d'entraînement, j'entends un endroit où on pourra utiliser notre magie à fond, sans risque de craindre de détruire les choses. Je me demande dans quel état est ma maison maintenant.

Et puis, je voudrais retourner à la maison où j'étais avec Maman, je veux rentrer à la maison, ça fait 5 ans que la bâtisse attend mon retour. Oui, dis oui Papa.




Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:25






Rentrons à la maison-Floride
feat Sora





Malgré son bras droit qui semblait davantage mort que la première fois, Cyril travaillait à son bureau de la Résistance. Officiellement, il s'était reconverti comme détective privé, avec son propre réseau d'indics, puisqu'il ne pouvait plus se permettre d'utiliser son arme ; officieusement, il avait presque tout son temps disponible pour la Résistance, et cela l'arrangeait grandement. Même si son passage dans la police le marquerait toute sa vie.

Alors qu'il travaillait tranquillement dans son bureau de la Résistance, il entendit sa porte s'ouvrir dans un léger grincement, puis un silence s'installa. Quelqu'un était venu lui rendre visite, et il espérait que ce ne soit pas pour un règlement de compte : depuis quelques temps, il se méfiait de Léo Fabiani, qui lui vouait une détestation bien puissante...

Il poussa un soupir de soulagement bien dissimulé lorsqu'il entendit la voix de sa protégée, Sora, une fille d'Eole qu'il avait accueillie à la Résistance comme un père accueillerait sa fille après des mois de séparation, qui lui lança :

Pap ... je veux dire Cyril, je ... heu voudrais que tu m'emmènes quelque part, enfin si tu ne veux pas, ce n'est pas grave. Je voudrais retourner en Floride, dans la maison de ma mère. J'ai la certitude que j'ai des objets utiles à y prendre. Et puis, ça pourrait faire une bonne planque si on veut s'entraîner à pleine puissance ...

Cyril releva la tête et regarda la jeune fille de dix-sept ans avec un sourire avant de répondre :

Normalement, tu aurais dû y songer avant de venir ici... Mais soit, le soleil de Floride ne peut que me faire du bien. Si tu es prête, nous partons sur l'heure.

Et il lui fit signe de sortir pour aller l'attendre dans le hall pendant qu'il se préparait un petit sac de voyage ; le strict nécessaire serait amplement suffisant, surtout si elle ne comptait que récupérer des affaires. La Résistance n'allait pas se faire toute seule...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:31

Rentrons à la maison-Floride
Sora et Cyril



Il sourit, je sais déjà que sa réponse est oui. Je souris de plus belle, la peur de l'embêter s'envole, je suis heureuse.

Normalement, tu aurais dû y songer avant de venir ici... Mais soit, le soleil de Floride ne peut que me faire du bien. Si tu es prête, nous partons sur l'heure.


Je me retiens de l'enlacer et de dire qu'il est le meilleur homme du monde et le couvrir d'éloges mais il sait déjà à quoi je pense, il sait déjà ce que je vais dire, mais qu'importe, je le dis quand même.

"Merci, Papa. On part dans 10 minutes dans ce cas, je sais que tu as horreur d'attendre, surtout quand il s'agit de prendre des vacances, d'ailleurs, on a le droit à des congés payés quand on est Résistant ?"


Je finis sur cette note d'humour avant de m'éclipser, Papa est crevé, il a des cernes et il a le teint blafard, un mort aurait meilleur mine que lui, c'est dire dans quel état il est. Je quitte la pièce et me dirige vers mon dortoir, je prends mon sac, il y a déjà tout dedans, j'ai tellement l'habitude de partir en excursion, ça doit être ça. Je ressors aussi vite que je suis rentrée, je traverse les couloirs comme une ombre joyeuse. L'idée de partir en vacance me plaît, même si ce n'est pas vraiment le cas, je vais rentrer à la maison, enfin ! Je sautille comme une enfant de 5 ans qui va avoir le dernier jouet à la mode.

Je m'adosse à l'une des voitures qu'on possède, j'attends environ 2 minutes, Cyril est quelqu'un d'assez ponctuel, ça doit être le fait d'être le bras droit de l'Organisation, il se doit de montrer l'exemple. Il a un petit sac, comme si on partait en Week-End. Je lui sourit de toute mes dents.

"Alors, on prend quelle voiture ? La belle bagnole ou un tacot qui va rendre l'âme, et si tu veux, je peux conduire, j'ai eu mon permis y a pas longtemps."

On allait passer un peu de temps tous les deux en dehors du cadre du QG, je suis sûre que ça allait nous rapprocher, après tout, on avait quelques heures de route avant d'arriver à destination.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:55






Rentrons à la maison-Floride
feat Sora





Merci, Papa. On part dans 10 minutes dans ce cas, je sais que tu as horreur d'attendre, surtout quand il s'agit de prendre des vacances, d'ailleurs, on a le droit à des congés payés quand on est Résistant ?

Si c'était le cas, j'en aurais déjà pris, répliqua Cyril, pendant que Sora s'éclipsait pour aller préparer ses affaires. Il se dirigea vers la petite armoire qu'il avait installée dans son bureau, afin qu'il puisse se changer entre deux missions, que ce soit pour la Résistance ou pour sa petite entreprise de détective privé, et en sortit un petit sac où il mit des affaires pour quelques jours. Ceci fait, il attrapa le baume qu'il mettait sur son bras mort pour aider à cicatriser et à atténuer la douleur et le fourra dans son sac avant de descendre, fermant à clé son bureau au passage. Il laisserait un SMS à Aldric comme quoi il s'absentait avec Sora pour quelques temps, ça irait largement.

Une fois prêt, il arriva devant le hall d'entrée de la Résistance, et sourit en voyant que la jeune fille l'attendait bien sagement à côté de deux voitures. Elle lui lança :

Alors, on prend quelle voiture ? La belle bagnole ou un tacot qui va rendre l'âme, et si tu veux, je peux conduire, j'ai eu mon permis y a pas longtemps.

J'ai un bon compromis : mon ancienne voiture de fonction, qu'ils ont eu la gentillesse de me laisser à condition que je la customise. J'ai enlevé l'essentiel de son ancienne vie, mais elle roule très bien, pas sexy mais suffisante à mon goût. Et on échangera à mi-temps, d'accord ?

Il sourit et posa son sac et celui de la demoiselle dans le coffre, avant de se mettre derrière le volant et de mettre le contact. C'est parti pour plusieurs heures de route.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:52

Rentrons à la maison
Sora et Cyril




J'ai un bon compromis : mon ancienne voiture de fonction, qu'ils ont eu la gentillesse de me laisser à condition que je la customise. J'ai enlevé l'essentiel de son ancienne vie, mais elle roule très bien, pas sexy mais suffisante à mon goût. Et on échangera à mi-temps, d'accord ?


Je lui souris, je prends le premier temps, sinon, on est le matin et quand Cyril va prendre son tour, il fera tellement chaud que conduire sera un calvaire, je lui laisse ce soin, d'après mes calculs, on sera chez moi vers 16 heures au plus tard. Je commence à appréhender, et si la maison est occupée par d'autres personnes ? Non, je suis sûre qu'à l'heure qu'il est, elle doit être en bonne état, vide à m'attendre, comme un vaillant compagnon. J'ai hâte de retrouver ma chambre avec toute la déco qu'il y a à l'intérieur. Je tapote avec mes doigts le volant, j'ai tellement hâte et en même temps si peur, une boule d'angoisse commence à se former dans mon estomac. Pourtant, je ne paraît rien, à quoi bon ? Si je fais part de mes inquiétudes à Cyril, il me dirait de rebrousser chemin. De rentrer à la maison, au QG. Seulement, le QG n'est pas ma maison, c'est une cache, un repère mais sûrement pas une maison.

Le QG n'est pas chaleureux, pas accueillant, il est juste froid, les murs suintent de rancune, ce n'est pas un foyer, où sinon, un drôle de foyer où le seul feu qui brûle est celui d'une haine incommensurable. Pourtant, je m'y plaît bien, il n'y a pas de faux-semblant, on sait ce que tout le monde pense, si quelqu'un est contre quelque chose, tout le monde le sait. C'est une des règles. Je suppose qu'entre meurtriers, la sincérité est de mise, il ne nous reste que ça après tout.

Les kilomètres défilent, je suis tellement concentrée sur la route que je ne prends aucune pause, je veux arriver le plus vite possible, je ne supporte plus d'être dans cette voiture. Sauf qu'à un moment, je dois m'arrêter, ma vessie a atteint ses limites et devenir incontinente est la dernière chose que j'ai envie de devenir.

Je m'arrête sur une aire d'autoroute, la chaleur commence à devenir étouffante, ça me fait un bien fou, j'avais oublié à quelle point j'aimais la chaleur, les lieux humides m'ont rendu aigrie. J'ai l'impression que mon ancienne personnalité refait surface: insouciante et joyeuse en permanence. Rien à voir avec ce que je suis devenue. Je regarde Cyril et lui lance les clés.

"A toi de conduire, on y est presque."

Je ne tiens plus en place.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:14






entrons à la maison-Floride
feat Sora





Le voyage se déroula sans aucune encombre, si ce n'était le bras droit de Cyril qui le lançait de temps à autre. Il était censé être mort, pourquoi est-ce que l'ex-inspecteur le ressentait de manière aussi régulière et violente ? Il allait vraiment devoir réfléchir à ce problème s'il voulait être efficace...

Pendant le voyage, il essaya de se reposer, faisant confiance à Sora pour conduire prudemment malgré son impatience à retrouver sa maison. Il était vrai que le QG de la Résistance était froid, et des fois, Cyril ressentait le besoin de s'en évader. Un jour, il ferait changer la décoration, après en avoir touché deux mots à Aldric.

En attendant, il se dirigeait vers la Floride, et ouvrit les yeux lorsque la voiture s'arrêta pour permettre à Sora de faire une petite pause en s'absentant brièvement. Quand elle revint, elle lança les clés à Cyril et déclara :

A toi de conduire, on y est presque.

Ok, je compte sur toi pour me guider sur la fin.

S'installant derrière le volant, il mit les clés dans le contact et redémarra, conduisant tranquillement de la main gauche pendant que son bras droit reposait mollement sur le levier de vitesse. Il avait bien fait de faire une sieste durant la première partie du trajet, il était un peu plus réactif cette fois-ci.

Pendant deux heures, il conduisit en sifflotant, l'air détendu, avant de s'engager dans une petite route tranquille qui devait mener à la maison de Sora. D'ailleurs, c'était un peu trop tranquille à son goût, il ne faisait pas spécialement chaud pourtant...

Il s'engagea dans une allée un peu pierreuse et alla se garer devant une grande maison, d'apparence en bon état, avec un jardin plus ou moins entretenu. Il ouvrit la portière de Sora et la laissa descendre en demandant :

C'est bon, on est bien chez toi ?

Tout en parlant, il jeta des coups d'œil un peu méfiants tout autour de lui ; ça ne sentait pas bon du tout...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:22

Rentrons à la maison
Sora et Cyril



Je ronge mon frein, on y est presque, plus que quelques minutes et je pourrai marcher dans mon jardin, je pianote un clavier invisible, je regarde partout, nous arrivons dans un coin reculé du quartier, ma mère consciente du potentiel danger qui pouvait régner, avait préféré me mettre à l'écart, pour mon bien ou celui des autres habitants ? J'ai choisi la première option, d'ailleurs, pourquoi m'élever aussi près de mortels ? Elle voulait peut-être couvrir mon odeur, pourtant, mon odeur n'est pas très forte ...

A moins que je me trompe, il y avait autre chose que j'ignorais, un truc que ma mère m'a toujours caché, une face sombre cachée derrière un éternel sourire. Pour la première fois de ma vie, je me mets à douter sur les actes de ma mère, pourquoi ne m'avoir rien dit sur ce que j'étais ? Elle n'était pas le genre de personne à cacher la vérité, aussi terrible soit-elle.

Je guide Cyril dans le méandre de rues, et enfin on s'arrête devant une allée pierreuse que je connais que trop bien, je bondis en dehors de la maison, la boîte au lettre est au nom de ma mère- Yukiko Tenryyu. Attendez, ça fait 5 ans que nous n'habitons plus la maison, elle aurait dû être vendu. Une idée folle me traverse l'esprit, et si elle était en vie ? Et si elle avait survécu à l'attaque du monstre il y a 5 ans ? J'ouvre le portillon et m'engage sur le chemin, les arbres cachent la maison, plus je m'avance, plus elle sort de l'ombre des arbres: une maison à un étage, blanche, avec des angles en pierre, d'immenses vitres pour laisser passer la lumière et surtout, elle semblait entretenu, le jardin était impeccable, aucune mauvais herbes étaient visibles, des parterres de fleurs entretenus eux aussi, il y a un piège, ce n'est pas possible. Seulement j'en fais fie, tout ce que je veux, c'est savoir si Maman est toujours là, j'ignore Cyril.

Plus j'avance et plus ces années de souffrances que j'ai enduré dans l'ombre s'efface, le deuil que j'avais dû porter pour Maman et Pandore, j'avais retrouvé ma soeur alors pourquoi pas ma mère ? La désillusion à propos des dieux, moi qui espérait avoir enfin une parole de mon père. Les entraînements terrible de la Résistance qui m'avait causé autant de souffrances morales que physiques, mes peines de coeur à cause des garçons. Tout cela s'efface, laissant place à un immense bonheur, presque euphorique. L'adolescente sinistre laisse place enfin à une jeune femme heureuse.

J'ouvre la porte et je ne sais qu'une chose, quand on est la fille du Vent, la chute est beaucoup plus longue et l'atterrissage tellement plus douloureuse. C'était le chapitre final de ma descente aux enfers: la destruction pure et totale de mes espoirs.



Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:41






Rentrons à la maison-Floride
feat Sora





Alors que Cyril s'empressait de sécuriser la zone - vieux réflexe du temps où il était inspecteur de police - il vit du coin de l’œil que Sora se dirigeait vers la maison avec allégresse, et pour un peu, il regrettait de ne pas avoir une tel personnalité. Mais son passif faisait que la joie faisait partie des quelques émotions qu'il avait du mal à ressentir.

Une fois assuré que tout allait bien, il rejoignit la jeune fille, qui s'était arrêtée sur le seuil de la porte. Elle attendait quelque chose en revenant ici, et cette chose n'aurait pas lieu. La dure réalité de la vie l'avait donc frappée... Cyril posa une main sur son épaule et la serra en silence, pour lui signifier qu'il la soutenait. Elle lui parlerait quand elle le déciderait.

S'éloignant doucement de la miss, l'ex-inspecteur commença à faire le tour de la maison pour vérifier que tout allait bien. Inspectant chacune des pièces, prêt à dégainer son arme - il avait réussi à s'entraîner de la main gauche et s'était procuré un pistolet pour gaucher - en cas de nécessité, il mit un bon quart d'heure avant d'annoncer :

Tout va bien, rien à signaler.

Et il rangea son arme à sa ceinture, se détendant sensiblement, avant de poser ses yeux sur Sora, qui semblait figée. Revenant près d'elle, il se mit à sa hauteur et lui souffla :

Sora. Regarde-moi. Tu ne dois pas te laisser aller à la tristesse. Tu attendais sûrement quelqu'un, mais depuis quand ne l'as-tu pas vu ? Il faut savoir faire son deuil quand cela est nécessaire, s'accrocher à un espoir vain n'est jamais bon pour la suite...

Il posa de nouveau ses mains sur les épaules de Sora et reprit :

Ferme les yeux et tourne la page, maintenant. Qui que soit cette personne que tu attendais, il y a peu de chances que tu la retrouves, à moins d'un miracle. Ne ruine pas la vie qui est devant toi en espérant vainement, passe à autre chose, prends-toi en main. La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes, ne l'oublie pas. La vie est parsemée d'embûches, à toi de les franchir avec force et courage.

Il sourit en terminant son petit discours ; plus qu'à espérer qu'il avait fait mouche, mais il n'en doutait pas une seconde.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:35

Rentrons à la maison
Sora et Cyril



"Tout va bien, rien à signaler."


Je me retourne vers Cyril, le regard perdu dans le vide, je ne comprends pas, je ne comprends pas pourquoi ma maison abandonnée est en si bonne état, comme si les habitants l'avaient quittée avant qu'on arrive. C'est quoi ? Un squat ? Un repère de monstre ? Une illusion ? Un tas de questions se bousculent dans ma tête sans interruption, me causant une affreuse migraine, tel un marteau-piqueur s'amusant à me fracasser mon front de l'intérieur.

"Sora. Regarde-moi. Tu ne dois pas te laisser aller à la tristesse. Tu attendais sûrement quelqu'un, mais depuis quand ne l'as-tu pas vu ? Il faut savoir faire son deuil quand cela est nécessaire, s'accrocher à un espoir vain n'est jamais bon pour la suite..."


Je regarde Cyril, ravalant ma déception, serrant mes poings pour ne pas trahir une quelconque faiblesse, je garde mon masque, essayant d'être impassible, ô Dieu, que c'est dur !

"J'ai cru un instant, une petit instant que ma mère était en vie. J'ai cru qu'elle n'était pas morte, pendant un instant j'ai voulu la serrer dans mes bras, j'aurai voulu redevenir une enfant qu'on cajole. "


Il pose ses mains sur mes épaules, m'obligeant à le regarder dans les yeux.

"Ferme les yeux et tourne la page, maintenant. Qui que soit cette personne que tu attendais, il y a peu de chances que tu la retrouves, à moins d'un miracle. Ne ruine pas la vie qui est devant toi en espérant vainement, passe à autre chose, prends-toi en main. La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes, ne l'oublie pas. La vie est parsemée d'embûches, à toi de les franchir avec force et courage."

"Cyril, je crois que si je voulais revenir ici, c'était pour essayer de retrouver une vie normale, sans monstres. Je crois que c'est ce deuil là que je veux faire. L'idée de vivre dans la peur des monstres me terrifie, je ne dors plus, je suis terrifiée. J'aimerais vraiment retrouver une vie simple, celle que les dieux m'ont volée."

Je lui souris timidement, j'ai du mal à me dire que je dois continuer à avancer, je voudrais rester une petite fille, la vie d'adulte est terrifiante et angoissante, je voudrais être comme les filles de mon âge, insouciantes, ayant pour seul problème que celui d'avoir un petit-ami. Moi, mon problème c'est de survivre au jour le jour, traquée par tous, par des forces qui me dominent, que j'aurais beau combattre aussi longtemps que je peux, je serais toujours la plus faible. Je me détourne de Cyril et je regarde le salon dans lequel je jouais autrefois.

"Cyril, tu m'autorises 5 minutes, j'aimerais aller dans ma chambre, je voudrais lui adieu, j'ai pas eu le temps de le faire il y a 5 ans, il est temps que je prenne un nouveau départ, et j'aimerais le prendre ici, sans peur, je voudrais qu'en sortant d'ici, je sois une nouvelle personne."


Je monte 3 marches et je me retourne vers Cyril:

"Au fait, pas mal cette référence à Mulan, j'ignorais que tu aimais les Disney. Moi personnellement, j'aime bien Raiponce. Si tu veux, on se loue des DVD !"


Je continue à monter les marches, une à une. Je m'arrête devant ma porte de chambre, quelque chose ne tourne pas rond ici, il y a quelque chose qui me gêne mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je soupire, je dois me faire des idées encore, comme pour ma mère.

"Un peu de courage, même si il y a un truc qui cloche, tu ne va pas laisser le Destin te tomber dessus."


Je prends une de mes épées, sans peur, je veux devenir vaillante, plus une petite fille.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:23






Rentrons à la maison-Floride
feat Sora





Cyril relâcha Sora alors que celle-ci lui répondait :

Cyril, je crois que si je voulais revenir ici, c'était pour essayer de retrouver une vie normale, sans monstres. Je crois que c'est ce deuil là que je veux faire. L'idée de vivre dans la peur des monstres me terrifie, je ne dors plus, je suis terrifiée. J'aimerais vraiment retrouver une vie simple, celle que les dieux m'ont volée.

Je m'en doute, Sora, je m'en doute... J'ai été comme toi à ton âge, mais je me suis construit face à l'adversité, répondit Cyril en se redressant et posant un regard attendri sur la jeune fille.

Celle-ci se détacha et posa son regard sur le salon, avant de soupirer :

Cyril, tu m'autorises 5 minutes, j'aimerais aller dans ma chambre, je voudrais lui adieu, j'ai pas eu le temps de le faire il y a 5 ans, il est temps que je prenne un nouveau départ, et j'aimerais le prendre ici, sans peur, je voudrais qu'en sortant d'ici, je sois une nouvelle personne.

L'inspecteur hocha la tête et laissa la demoiselle monter trois marches, avant qu'elle ne se retourne pour lui lancer :

Au fait, pas mal cette référence à Mulan, j'ignorais que tu aimais les Disney. Moi personnellement, j'aime bien Raiponce. Si tu veux, on se loue des DVD !

Tiens, j'ignorais que c'était un Disney, je ne sais plus où j'ai entendu cette phrase... Allez, file, va faire ce que tu as à faire, répliqua Cyril avec un sourire avant de se lancer dans une ronde de vérification dans la maison pour vérifier que tout allait bien.

Une lampe de poche dans la main gauche, la main droite près de la poche du pantalon pour pouvoir au moins user de ses pouvoirs, Cyril mit une bonne demi-heure avant de faire totalement le tour de la maison sans rien remarquer de particulier. Une fois assuré que tout allait bien, il alla attendre la demoiselle dans le salon, se posant devant la fenêtre pour réfléchir un peu.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:42

Rentrons à la maison
Sora et Cyril


Rien.

Il n'y a rien d'anormal dans ma chambre, hormis le fait qu'il n'y ait aucun gramme de poussière et que ça sent le propre, je commence à soupçonner les esprits de veiller sur la demeure, je ne vois que ça, et ça explique mon malaise, je ne comprends pas, ou peut-être est-ce un effet de la Brume ? Peut-être la maison est dans un état lamentable et ma partie mortelle croit en ce que lui montre l'entité magique. J'avance quand même prudemment dans la pièce aux tons crème, je  ne l'avais pas rangé la dernière fois que je suis venue, mes anciens jouets traînent ici et là dans un joyeux désordre. Je m'assois sur mon petit lit songeuse, je ne me sens plus vraiment chez moi ici. Mon regard se pose sur chaque élément de la pièce: armoire, peluches, bureau encombré de je ne sais quoi. Je me demande combien de temps je reste comme ça. Je passe machinalement sous l'édredon et en retire un minuscule objet: une poupée. Ma poupée, mon doudou qui m'aidait autrefois à m'endormir est intacte. Je me souviens que je l'emmenais partout avant, je me demande pourquoi je ne l'ai pas prise. Je la serre contre moi.

Je me lève et attrape mon ancien ordinateur portable ainsi que celui de ma mère, je suis sûre que je pourrais en tirer quelque chose qui m'a échappée autrefois, ma mère me cachait quelque chose, j'en suis sûre,mais je ne tiens pas à l'apprendre ici, je veux encore considérer cet endroit comme un sanctuaire. Je rejoins Cyril, les bras quelques peu chargés et lui adresse un sourire en coin:

"Eh bien, je peux dire qu'on peut utiliser ma maison comme base arrière, y a un sous-sol où on pourra entreposer les armes et puis, le cadre est idyllique, tu ne trouves pas ?"


Je reste songeuse quelques instant avant d'ajouter:

"Il y a quelque chose de bizarre ici, non ?"


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:02

head
Start a Game




Alors qu'il regardait par la fenêtre, Cyril laissa ses pensées vagabonder. Il se revoyait en présence de ses parents, son père et sa belle-mère qui l'avait élevé comme s'il était son propre fils. Les meilleurs moments de la vie de Cyril, c'était ceux-là et aucun autre. Et Déméter n'avait rien fait pour empêcher le malheur de s'abattre sur la famille, tuant le père et sa femme à quelques temps d'intervalle. Serrant le poing, l'ex-inspecteur ne se rendit pas compte tout de suite que son pouvoir s'exprimait ; ce fut quand il avisa la légère bosse qui était apparue sous son pied qu'il se détendit, rendant au sol sa forme plus ou moins initiale. Inutile de s'énerver maintenant, ça ne ferait pas avancer le schmilblick...

Il tourna la tête lorsque la voix de Sora, qui était apparemment revenue de son petit tour, lui lança :

Eh bien, je peux dire qu'on peut utiliser ma maison comme base arrière, y a un sous-sol où on pourra entreposer les armes et puis, le cadre est idyllique, tu ne trouves pas ?

C'est plus compliqué que ça... Mine de rien, je ne suis pas tout seul à décider. Si Aldric est d'accord, on reconsidérera la question, mais je ne pense pas que ce soit dans ses objectifs de s'implanter un peu partout sur le territoire, répondit Cyril en poussant un soupir de lassitude.

Il vit que Sora semblait aux aguets, et haussa un sourcil quand elle lui demanda :

Il y a quelque chose de bizarre ici, non ?

Je ne vois rien de particulier, personnellement... Mais restons sur nos gardes. On a beau être des Résistants, nous n'en sommes pas moins des demi-dieux, donc des cibles pour les monstres, répondit Cyril en portant la main à sa ceinture, les sens en alerte.




Fiche par Narja pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:26



Rentrons à la maison-Floride


Sora et Cyril



Je hoche la tête pensive, je vois peut-être des fantômes là où il y en a pas, je suis perplexe, quelque chose m'échappe. Je ne suis pas au courant de tout et ça m'énerve au plus haut point, la sainte image que je me faisais de ma mère s'égrène à mesure que nous restons ici, je ne peux pas croire que ma mère me cachait quelque chose mais s'il y a une chose que j'ai appris au fil du temps c'est que personne n'est blanc ni noir, tout le monde à une face cachée qu'il assume ou pas. Maman en avait une, mais j'ai peur de savoir à quel point ses Ténèbres était puissante. J'ai peine à croire qu'elle ne m'aimait pas ou c'était une très bonne actrice. Ou bien j'étais aveugle. Refusant de voir la vérité jusqu'au bout, idolâtrant une personne qui ne le méritait peut-être pas.

"Je crois que ma mère m'a caché certaines choses, des choses que je dois absolument trouver un réponse, peut importe comme."


Je me retourne vers Cyril, il est avec Neven, ils sont devenus mes parents par la force des choses, ils ont des défauts, mais au moins, je sais à quoi m'attendre avec eux.

J'attrape mon sac et le met sur mon épaule, je jette à coup d'oeil à la maison dans laquelle j'ai vécu si longtemps ici mais pourtant, j'en garde peu de souvenirs, c'est assez étrange, ou peut-être est-ce mon inconscient qui ne garde que les souvenirs tristes et les plus difficiles . Finalement, être revenu ici ne m'a rien apporté, si ce n'est que des questions en plus. Qui suis-je vraiment ? Qui était ma mère ? Qu'était-elle vraiment ? Je n'en sais rien. Je dois aller plus loin dans mon passé, je dois aller au delà de mes craintes, je veux la vérité.

"Viens, on rentre, tu peux faire ce que tu veux de la maison, tu peux même la faire flamber si tu veux, je n'ai plus rien à faire ici."

Je fais quelques pas et je me retourne:

"On rentre chez nous, on a un vrai foyer maintenant, les autres doivent nous attendre."


Je quitte les lieux sans pleurer, même pas peinée, je sais juste une chose: je suis membre de la Résistance, Cyril est mon mentor, je pourrais toujours compter sur lui, je n'ai pas besoin de me retourner, j'ai besoin d'avancer. Je franchis le portail de ma maison sans un remords.

"Adieu, ma vie mortelle."






Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Rentrons à la maison-Floride (Cyril) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rentrons à la maison-Floride (Cyril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
RPG ~ Le monde des Mortels
 :: Le reste du monde
-