Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:34






Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]






Rheïma était une fille surprenante. Avec elle, il voyageait de surprise en surprise. Rheïma était une de ses amis d’enfance. Quand il était parti pour la colonie, il avait en quelque sorte su qu’il ne la reverrait sans doute pas. Puis, oh surprise ! elle était, elle aussi, une demi-déesse. Fille de Borée. Matthew avait été content et avait de nouveau sympathisé avec elle. Puis il était parti pour la Résistance et, cette fois-ci, il était sûr de ne pas la revoir, ou du moins pas dans des conditions amicales. Mais qui il voyait débarqué ici ? Rheïma ! Il avait très content de la revoir.

Cependant, après le premier sentiment d’agréable surprise dissipé, un doute affreux c’était insinué dans son esprit. Et, à chaque fois qu’il la voyait, ce sentiment était décuplé. Ça trottait dans son esprit le travaillant sans cesse. Il connaissait la fille de Borée depuis des années maintenant et pensait bien la connaître. Alors, pourquoi avait-il l’impression qu’elle n’avait pas sa place à la Résistance ? Il était presque sûr que la jeune femme n’avait rien à faire là. Il ne l’avait jamais entendu prononcer la moindre parole haineuse envers l’Olympe ou même, la colonie. Alors pourquoi avait-elle rejoint la Résistance ?

C’était Léo qui l’avait ramené aussi il devait avoir confiance en elle. Seulement Léo était fou amoureux d’elle et parfois, l’amour peut cacher la vérité. Aussi, le fils d’Eris décida d’aller lui demander en face. Lui demander si elle n’était pas une espionne de la colonie. Et Matthew craignait que la réponse ne soit positive. Tout était parfaitement logique. Léo lui parle de la Résistance. Elle en parle à la colonie qui l’envoie en tant qu’espionne. Elle dit à Léo qu’elle veut les rejoindre et voilà. D’un autre côté, elle avait l’air, elle aussi très amoureuse de Léo. Il ne savait que penser.

Ce fut donc avec la plus forte envie d’avoir tort qu'il n'ait jamais eu qu’il se rendit dans la salle commune et s’installa en face de Rheïma.

« Hey ! Comment tu vas ? »

© Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:55


Rheïma était dans ses pensées. Voilà peu de temps qu’elle était rentrée dans la Résistance sous l’insistance de Léo. Elle n’avait pu résister à ses demandes aussi incessantes qu’impatientes. Et elle avait cédé à contre cœur. De toute façon comme elle s’en doutait, quel que serait son choix, elle le regretterait. Tout ça à cause d’un homme. En bref, la fille de Borée se sentait perdue dans cet endroit sombre. Elle n’avait pas sa place ici, c’était clair. Elle se faisait discrète au possible au sein des Résistants où elle ne connaissait personne. Enfin, personne ou presque. Il y avait Matthew, un ami de longue date. Plus précisément, Rheïma le connaissait depuis qu’elle était toute petite gamine. Elle l’aimait beaucoup Matthew, et lorsqu’ils s’étaient perdus de vue pour la première fois, la jeune fille qu’elle était avait eu beaucoup de peine. Puis par miracle, dans un endroit où elle n’aurait jamais cru le trouver, il était finalement là, à la Colonie. Alors qu’elle était la Reine des Neiges, lui était un fils d’Eris. Elle avait ri intérieurement en apprenant cette nouvelle. Jamais, ô grand jamais, elle n’aurait cru qu’il serait un demi-dieu. Comme le monde était petit ! Puis leurs chemins s’étaient à nouveau séparés … pour se croiser de nouveau et cette fois-ci au centre de la Résistance. Décidément le destin voulait absolument les voir se croiser. Et le voilà à nouveau, Matthew, alors qu’elle était dans la salle commune à faire remuer ses méninges. Il s’était installé devant elle, et l’avait tout naturellement abordé.

«Hey ! Comment vas-tu ? »

La jeune femme avait esquissé un sourire.

« Ça va, et toi ? »

Sa voix sonnait faux, sonnait triste. Non, finalement ça n’allait pas. Elle avait quotidiennement une boule au creux du ventre, et rien ne pouvait la lui retirer, pas même la présence de son vieil ami ni celle de Léo.
Une porte claqua et Rheïma sursauta légèrement. Elle n’avait pas l’esprit tranquille dans cet endroit. Clairement, elle n’y avait pas sa place. Son attitude aurait pu être étrange, voire suspecte pour certains, mais la vérité était qu’elle n’était pas comme les autres personnes présentes en ce lieux, elle ne voulait pas se venger d’un quelconque dieu qui l’aurait abandonné, qui l’aurait torturé d’une quelconque façon … Elle était là parce qu’elle n’avait pas su dire non à Léo, et parce qu’elle ne supportait de le décevoir, de le faire souffrir. L’amour la rendait faible. Intérieurement, elle se maudit de cette faiblesse. Elle aurait voulu être plus forte, plus indépendante. Mais tout ce qu’elle faisait c’était se cacher derrière un masque. D’ailleurs, la fille de Borée sourit à nouveau à son vieux compagnon, espérant paraître heureuse, et dans son élément.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:43






Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]






La jeune femme esquissa un sourire :

« Ça va, et toi ? »

Il fronça les sourcils. Sa voix était triste. Elle n’avait pas l’air d’aller si bien que ça. Lorsqu’une porte claqua, elle sursauta. Elle était aux abois ce qui confirma un peu plus le fait qu’elle ne se sentait pas si bien ici. Comme une espionne. Matthew la dévisagea, inquiet. Elle lui sourit mais ça sonnait si faux que cela donnait au fils d’Eris l’envie de grimacer. Son genou gauche se mit à tressauter nerveusement. Il était un demi-dieu relativement épargné par l’hyperactivité, la dyslexie et tout le truc, bien qu’il ait des difficultés pour lire. Cependant, lorsqu’il était nerveux, il ne pouvait plus rester en place. Ce qui était le cas maintenant. Il n’avait qu’une envie, quitter cette chaise pour aller casser du monstre. Pourtant, son amie ici présente avait besoin de lui. Et lui, il avait besoin de faire taire ses doutes. Ce qui était mal parti si la conversation continuait son cours comme ça avait l’air.

« Moi, ça va. »


Maintenant qu’il était face à elle et qu’elle avait l’air si désemparée, il n’avait plus la moindre envie de lui faire passer un interrogatoire. Il avait juste envie de la consoler. Mais ce n’est pas en la consolant que ses doutes s’envoleraient. Pourtant, elle n’avait pas l’air d’une espionne. Elle avait plutôt l’air d’une prisonnière. Et cette vision l’attrista. Il était bien sûr super heureux de la voir ici mais si c’était pour qu’elle meure à petit feu. C’est pour ça, que l’éternelle question tournait dans sa tête. Finalement, il prit un ton doux et demanda doucement :

« Rheïma… Qu’est-ce que tu fiches ici ? »

Il pencha la tête sur le côté. Il ne savait vraiment plus quoi penser à présent.




© Jawilsia sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:29


"Rheïma ... qu'est-ce que tu fiches ici ?"

  Tandis que celui qui lui faisait face penchait la tête sur le côté, comme pour lui montrer clairement qu'il attendait une réponse, Rheïma le fixa sans rien dire. Il l'avait prise au dépourvu d'une question qu'elle se posait depuis qu'elle était arrivée en ces lieu. Elle ne savait pas quoi lui répondre, et elle se contenta de le fixer. Intérieurement, elle cherchait une issue de secours, un sujet à relancer, quelque chose pour changer. Mais il ne fallait pas qu'elle espère qu'il soit dupe, elle le savait, ce n'était pas le genre de Matthew. Elle ne voulait pas lui mentir, mais elle ne pouvait absolument pas faire autrement. Elle lui offrit donc un léger sourire, aussi crédible qu'il pouvait être dans un tel contexte, puis elle s'accouda à la table mais ne pu le regarder dans les yeux en lui mentant.

  " Tu dois savoir que si ma mère est morte, c'est à cause de mon père. Je ne pouvais plus le supporter, je veux la venger. La Résistance est le seul moyen."

  Le coeur de le fille de l'Hiver se serra à l'évocation de sa mère. Il était rare qu'elle parle d'elle, de l'accident qui lui avait coûté la vie, et dont en fait Rheïma se sentait coupable. Elle en avait voulu à son père pendant un long moment, mais une bonne amie lui avait ouvert les yeux. Non, elle n'était pas là pour se venger, mais pour Léo qu'elle ne voulait pas perdre.
  Rheïma fronça les sourcils, il fallait qu'elle change de sujet. Elle ne voulait pas mentir autant à son vieil ami. D'ailleurs, jamais elle n'aurait crû trouver dans la Résistance des personnes qu'elle connaissait. Cela aurait été beaucoup plus facile, elle se serait rendu invisible à leurs yeux et tout se serait très bien passé. Elle était un piètre menteuse, qui plus est. Il suffisait de la connaître un tantinet pour reconnaître le mensonge dans sa façon d'être, dans ses yeux. Non, de toute évidence, vu sa maigre performance en temps que comédienne, il fallait que l'attention se reporte sur quelqu'un d'autre.

  "Et toi, Matthew, pourquoi tu es là ?"

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:07






Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]






Visiblement, il l’avait prise au dépourvue car elle le fixa sans rien dire. Matthew la connaissait et il sentit son cœur se serrer. Elle allait lui mentir. Il le savait. Et elle savait sûrement qu’il ne la croirait pas. C’était donc inutile. Pourtant, elle lui répondit :

« Tu dois savoir que si ma mère est morte, c'est à cause de mon père. Je ne pouvais plus le supporter, je veux la venger. La Résistance est le seul moyen. »


Elle l’avait regardé dans les yeux et le fils d’Eris ferma les siens. Il n’y avait pas pire menteuse qu’une personne honnête. C’était le cas de Rheïma. Il les rouvrit lentement en secouant légèrement la tête. Ça puait cette histoire. Et encor plus quand elle changea de sujet.

« Et toi, Matthew, pourquoi tu es là ? »

Matthew haussa les épaules. Il n’avait pas envie de parler de lui, là. Il avait envie de savoir la vérité. Pourtant, il répondit :

« Je veux détruire les dieux. Pour tout un tas de raisons. Mais, je crois en ma cause. Ce qui, je pense, n’est pas ton cas. »

Il la fixa avec un regard qu’il essaya de rendre dur. Il devait lui faire comprendre que si elle était là pour les espionner, elle finirait morte. Il enchaîna :

« Je vais te poser une question. Et tu vas y répondre sincèrement, d’accord ? Est-ce que tu y es ici pour nous espionner ? Parce que, si c’est ça, tu finiras mal. Ça crève les yeux que tu n’as ta place ici. As-tu la moindre idée, si ce que tu dis est vrai, dans quoi tu t’es engagé ? Tu vas affronter tous tes anciens amis de la colonie. Tu vas devoir les détruire. Donc, non, je ne te crois pas quand tu dis que tu veux détruire les dieux. »



© Jawilsia sur Never-Utopia


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:43


Rheïma cilla. Elle avait été trop bête de mentir, il l'avait percée, mise à nu. Il savait que ce n'était pas la bonne décision qu'elle avait prise, il avait résumé ses tracas. La demi-déesse passa sa main derrière sa nuque, mal à l'aise. Oui, lui savait pourquoi il était là, croyait en sa cause ... et elle, est-ce qu'elle croyait en sa cause ? C'était l'amour qui l'avait fait venir ici, point. Depuis qu'elle était rentrée dans la Résistance, elle voyait de moins en moins Léo. Oui, pour ça Matthew avait raison. Mais elle n'était certainement pas là pour espionner. Même si le camp qu'elle avait choisit était mauvais, elle y restait loyale. Pourquoi ? Devinez ! Tout ça pour le fils de Notos, évidemment.
La fille de Borée senti un frisson glacé lui parcourir le dos. Le regard dur de son ami la fit baisser les yeux, fixant obstinément la table, jouant nerveusement avec ses mains et ses doigts. Il fallait qu'elle lui dise quelque chose, quelque chose de vrai, mais pas tout.

"Non je ne suis pas là pour vous espionner. Non, je ne veux pas anéantir les dieux. Oui, je sais ce que je fais."

Oui, elle était consciente des choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:54

Rheïma le regarda avant de ciller. Elle baissa les yeux et il la sentit nerveuse. C'était facile à remarquer à ses doigts qui bougeaient sans cesse.


"Non je ne suis pas là pour vous espionner. Non, je ne veux pas anéantir les dieux. Oui, je sais ce que je fais."

Cette fois-ci, Matthew sentit que c'était la vérité. Et il poussa un soupir de soulagement. Elle n'était pas ici pour les espionner. C'était déjà une bonne chose. Une très bonne chose. Par contre, elle ne voulait pas détruire les dieux, et ça, c'était plus embêtant quand même. Il la regarda et son regard s'adoucit.

"Pourquoi es-tu là, alors ?"

Au moins, elle ne se servait pas de Léo, et c'était tant mieux. A moins que... Rheïma était ici contre son gré. Et c'était une des filles les plus gentilles, mais naïves qui lui eut été donné de connaître. Et si, c'était le contraire, et que c'était Léo qui l'avait convaincu de venir ?

"Rassure-moi, c'est pas pour Léo, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:05


Rheïma regarda le fils d'Eris, ouvrit la bouche avant de la referme tout de suite. Elle paniqua un instant avant de se ressaisir, refoulant une larme. La situation était complètement ironique. Elle devait être une Résistante, réalisant le voeux de Léo, elle devait être froide, une envie incontrôlable de détruire les dieux, et pourtant.

"Euh ... Matthew ..."

Elle n'avais pas osé croiser son regard, persuadée qu'il aurait vu en elle la panique totale. Oui, voilà ce qu'elle était. Paniquée.
Finalement elle leva la tête, se sentant perdue et voyant en le fils d'Eris, son ami depuis longtemps, un moyen de retrouver son chemin.

"Ecoute Matthew, c'est pas ce que tu crois. C'est ... c'est juste que ... Matt, je pouvais pas l'abandonner ..."

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:14

Il eut la certitude d'avoir vu juste quand elle détourna le regard. Elle avait l'air paniquée. Matthew ne savait pas quoi faire, alors, il attendit qu'elle parle. Si elle décidait de lui mentir, il ne la forcerait pas. Après tout, de un, ce n'était pas ses affaires, et de deux, elle devait se sentir assez mal comme ça.


"Euh ... Matthew ..."


Finalement, elle remonta les yeux vers lui et dit :

"Ecoute Matthew, c'est pas ce que tu crois. C'est ... c'est juste que ... Matt, je pouvais pas l'abandonner ..."

Le fils d'Eris ne dit rien. Parce qu'il comprenait parfaitement. Et il comprenait aussi comment ça allait finir. Mal. Et ça allait faire des malheureux. Finalement, il dit :

"Je comprends Rheïma... Mais, je crois qu'on sait tous les deux comment ça va finir... Et, si tu restes, tu seras encore plus malheureuse qu'en abandonnant Léo. Ou pire, tu te feras tuée pour trahison. Il faut que tu partes d'ici..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:23



Son regard se durcit lorsque les paroles de Matthew arrivèrent à ses oreilles. Elle fixa le fils d'Eris, pensive. Il ne savait pas ô combien elle avait réfléchit à la situation, ô combien cela la torturait toujours, tout le temps, même la nuit. C'était tout, c'était comme ça. Elle avait fait une promesse, elle devait la tenir.

Rheïma fixa son ami d'enfance. Il ne la dénoncerait pas, ne la blâmait pas pour ce qu'elle faisait, pour la raison de sa présence. Elle lui faisait confiance. Après tout, quand on y réfléchissait bien, il avait sa vie entre ses mains. S'il avait voulut la tuer, il ne lui aurait certainement pas posé toutes ces questions.

"Je sais Matthew, je sais. Ça finira comme ça devra finir. Pour l'instant, ma place est ici."

Elle esquissa un sourire triste. Qui vivra verra, même si la mort doit s'en mêler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:30

Il vit son regard se durcir. Il savait qu'elle n'était pas bête, il savait qu'elle avai déjà réfléchi à tout ça. Et il savait qu'il trahissait un peu la Résistance en ne disant rien. Mais, de toute manière, il en serait incapable. Elle lui dit :


"Je sais Matthew, je sais. Ça finira comme ça devra finir. Pour l'instant, ma place est ici."

Le fils d'Eris n'était pas du tout d'accord. En fait, il pensait que si elle partait maintenant, elle aurait encore une chance de pas faire trop de casse. Mais, elle avait fait son choix. Soit. Il haussa les épaules :

"Comme tu voudras. Je ne dirais rien même si je pense que tu commets une erreur."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:40


L'amour rend aveugle, dit-on. Evidemment, c'est bien vrai. C'est comme si on avait le cerveau liquéfié. Un truc de fou. Le pire, c'est quand on est naïve comme Rheïma, et quand on a pour amour quelqu'un comme Léo ... liquéfaction du cerveau comme jamais ! Certains la traiteront d'idiote. Evidemment qu'elle est idiote, la p'tiote ! Au final, elle sait ce qu'elle fait, elle sais les conséquences, elle sait que cela lui brisera le coeur, mais elle le fait quand même.

La fille de Borée hocha la tête, soupirant. Puis elle se leva, et s'adressa une dernière fois au fils d'Eris :

"Merci Matthew. Ne t'inquiète pas pour moi."

Elle lui sourit avant de tourner les talons et de quitter la pièce, les bras croisés sur sa poitrine, tête basse.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:51

Matthew regarda son amie. Il était conscient qu'elle fonçait droit dans le mur. Et qu'il ne pouvait rien faire pour l'arrêter. C'était difficile de la laisser faire cela. Il se demanda aussi ce qui était passé par la tête de Léo. Il soupira quand elle lui dit :

"Merci Matthew. Ne t'inquiète pas pour moi."

Oh si, il s'inquiétait pour elle. Lorsqu'elle tourna les talons, et disparut, il baissa la tête. Il ne pourrait que la regarder, comme un spectateur inutile. Les jours prochains promettaient d'être longs...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma]   FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi que je me trompe ! [PV Rheïma] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» all this bad blood (rheïma)
» Broken + Rheïma & Léo
» Broken + Rheïma & Léo
» Nothing lasts forever, except you and me + Rheïma
» Rheïma ☾ étoile des neiges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-