Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:54

Je n'ai pas peur de la nuit,
je suis sa petite fille


Avec Nyx





Lia se réveilla en sueur, elle se concentra sur sa respiration pour la calmer. Encore un cauchemar, la fille d'Hécate soupira et se leva pour aller à la salle de bain. Elle ouvrit le robinet et se barbouilla le visage puis sachant que se rendormir était peine perdu, elle attrapa une veste assez légère, chassa ses converses et attrapa à la volée son épée qu'elle attacha dans son dos. La rouquine sortit du bungalow et commença à courir, elle voulait sortir de la colonie, dépenser toute son énergie. C'était le seul moyen de se calmer.
Quand elle s'arrêta, elle se trouvait au milieu de la foret. Elle reprit son souffle tout en marchant. Elle savait ou elle était, c'était un bon point mais à son gout un peu trop près de la colonie. Elle marcha pendant une bonne dizaine de minutes, toujours sans but quand une goutte d'eau s'écrasa contre sa joue, puis une autre et une autre. Une averse. Lia enleva sa veste et protégea ses cheveux. Elle s’abrita sous un arbre pensant où elle pouvait aller.
"La grotte ?" La fille d'Hécate avait entendu parler de cette grotte dans la foret. Elle souria, c'était son jour de chance. Enfin, si on oubliait qu'il pleuvait et qu'elle ne pouvait pas dormir à cause d'un cauchemar.
La rouquine recommença à courir, cette fois avec un but: la grotte. Elle avait hâte d'y arriver, pas que pour ne pas se mouiller mais aussi pour voir l'endroit. Arrivait là-bas, Lia s’arrêta. Elle regarda un peu les alentours, c'était assez lugubre mais elle aimait bien puis c'était assez bien éclairer, enfin pour l'heure. Elle rentra antérieure, il faisait légèrement frais mais c'était accueillant, c'est comme ça qu'elle définit la grotte. Elle enleva sa veste qui était trempée, tout comme elle sauf ses cheveux, et l'étala de manière à qu'elle sèche plus vite. Elle s’assit à même le sol et regarda la pluie, oubliant peu à peu ce mauvais rêve qui était la raison de sa présence.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:33

Comme toutes les nuits, une chouette survolait le camp des demi-dieux. Grâce à elle, je pouvais surveiller ma descendance qui s'y trouvait. Je m'étire doucement tout en regardant par les yeux de ma chouette. J'aimais avoir un oeil sur ma descendance, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Et je fais bien. Surtout ce soir, où une de mes petites filles, Lia, la fille de ma fille Hécate, part courir dans la forêt. Je n'aime pas trop ça. Donc ma chouette suit la jeune demoiselle pendant sa course. Mais la pluie commence à tomber et ma chouette qui déteste ça s'arrête. Bien, je vais devoir y aller moi même. Je n'ai aucune envie qu'il lui arrive quelque chose. Je m'excuse auprès de ceux avec qui je passais ma soirée et je me dirige vers la forêt, appelant un de mes chevaux noirs pour m'y rendre plus vite. J'aurai pu m'y téléporter, mais j'étais en plein milieu d'un centre ville à faire la fête. J'arrive enfin dans la forêt et je me dirige vers la grotte où j'aimais parfois me rendre. Je souris un peu et j'entre dedans. Ma petite Lia avait dû venir ici pour se protéger de la pluie. Je soupire, je n'aimais pas trop être mouillée. Je la vois alors et je m'approche tout doucement.

-Lia? Mais que fais tu là ma belle? Pourquoi es tu sortie du camp comme ça?

Je m'approche d'elle et je lui prends délicatement la main. Ma jolie petite fille. Je souris et je l'attire dans mes bras pour la serrer contre mon coeur et caresser sa belle chevelure rousse. Ma petite Lia s'était réveillée en pleine nuit, pas que ça me dérange cette confiance qu'elle avait en moi, mais il y avait des choses qui auraient pu l'attaquer et ça, je ne l'aurait jamais supporté.

-Raconte tout à mamie, qu'est-ce qui te mine comme ça?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:27

Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille



Avec Nyx





Une jeune fille rentra dans la grotte, Lia sortit de sa contemplation et la regarda. Elle reconnue immédiatement sa grand-mère, Nyx. Elle sourit, la fait que Nyx soit sa grand-mère lui était toujours étrange, la déesse de la nuit avait l'air d'une jeune fille, cinq ans à peine plus agé que la rouquine. Dans les familles mortelles ce n'était jamais comme ça, et tant pis ! La fille d'Hécate préféré sa famille divine.

-Lia? Mais que fais tu là ma belle? Pourquoi es tu sortie du camp comme ça? 

-Oh, c'est un cauchemar mais en tant que demi-déesse j'ai l'habitude. 

Nyx prit la main de Lia l'attira vers elle et lui caressa les cheveux. Lia ne dit rien, elle n'était pas vraiment habitué à se faire cajoler mais ça ne lui déranger pas.

-Raconte tout à mamie, qu'est-ce qui te mine comme ça?

-Et bien, c'est toujours le même, ça commence pareil et ça se termine au même moment. Enfaîte ce n'est pas vraiment un rêve. C'est plus un souvenir, mais pas vraiment. J'ai sus que c'était un souvenir, et que ça c'est réellement passé, quand j'ai eux le cauchemar pour la première fois. Sinon avant ça je ne m'en rappelait pas. Puis c'est tellement réel. Mais il me manque la fin. Et depuis je fais toujours le même cauchemar, enfin à quelques exception près mais voilà.

Lia avait omis certains détails, elle n'était pas très fan de parler de son passé; surtout que le passage de sa vie dont il était question n'était pas son préféré. 

-Tu en penses quoi de tout ça ? Tu crois que c'est un message ou une simple coïncidence ?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:21

Je m'inquiète immédiatement. Un cauchemar? En étant la nièce de Hypnos et la cousine de Morphée, elle faisait des cauchemars? Il fallait que j'en sache plus. Il fallait que je comprenne ce qui n'allait pas avec mon adorable petite fille.

-Tu devrais faire des rêves ma chérie, pas des cauchemars. Je ne sais pas lequel de tes cousins s'amuse à t'effrayer ainsi, mais crois moi, il va avoir de mes nouvelles... J'ai beau être une gentille grand mère, je ne supporte pas qu'on effraye ma descendance. J'irais me renseigner plus tard. Pour le moment, je vais m'occuper de toi.

Je lui fais un petit sourire et je caresse ses beaux cheveux roux doucement. Je pouvais veiller sur elle pour le moment. Ou sa mère viendrait me remplacer ensuite, mais je n'aimais vraiment pas qu'on s'en prenne à elle. Peut-être était-ce Phobos. Si je le croisait celui là. Il n'y avait rien qui pouvait m'effrayer, même Zeus en personne avait peur de ma colère, alors ce n'était pas un dieu de la frayeur qui allait effrayer la toute première déesse sortie du Chaos. Je soupire un peu. Je l'écoute me parler de son cauchemar et je fronce les sourcils. C'est un souvenir? Je ne comprends pas vraiment.

-Ma belle, dis moi tout ce qu'il se passe dans ce souvenir, je veux savoir, et peut-être que je pourrais t'aider pour la suite. De plus, je ne pourrais dire si c'est un message ou une coïncidence qu'après connaitre ton rêve.

Je caresse toujours sa magnifique chevelure rousse. Elle est bien ma descendante. Mes cheveux étaient certes noirs pour rappeler la nuit mais ils avaient des reflets roux. Mon adorable petite Lia. Je voulais vraiment faire quelque chose pour elle. Je souris et je crée une petite illusion pour la faire sourire, il s'agissait de sa mère quand elle était encore toute petite, et qu'elle découvrait ses pouvoirs, qu'elle faisait plein de bêtises. Je souris un peu. J'embrasse doucement son front.

-Je ne pense pas que tu le saches Lia, mais... Depuis ta naissance, je veille sur toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:13

Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille



Avec Nyx





-Ma belle, dis moi tout ce qu'il se passe dans ce souvenir, je veux savoir, et peut-être que je pourrais t'aider pour la suite. De plus, je ne pourrais dire si c'est un message ou une coïncidence qu'après connaitre ton rêve.

Nyx continuait à lui caresser les cheveux et Lia se calmait peu à peu, les battements de son cœur reprenaient un rythme régulier qu'il avait perdu à cause du cauchemar, de la course ou même du froid et de la pluie. La déesse de la nuit fit apparaître une illusion où apparaissait une petite fille aux cheveux roux que Lia ne tardait pas à reconnaître, c'était Hécate, sa mère. Elle sourit, elle n'avait jamais pu voir sa mère sous cet angle: un angle plus humain. Enfaîte-elle n'avait pas encore Hécate même si elle savait qu'elle était là. Nyx embrassa le front de sa petite fille avant d'ajouter:

-Je ne pense pas que tu le saches Lia, mais... Depuis ta naissance, je veille sur toi.

- Oh.

Lia ne s'attendait vraiment pas à ça. En temps normal, la rouquine aurait fait une petite blague mais là elle se retrouvait sans mots, elle était vraiment touchée et exprimer ses sentiments était quelque chose qu'elle n'avait jamais réussi à faire. Elle ne pensait pas que sa grand-mère avait pu la surveiller sachant combien d'enfants et de petits enfants elle avait. Et même si Lia ne manquer jamais de confiance en elle, elle savait pertinemment qu'elle n'était ni la meilleure ni la plus importante.

- Merci !

Lia sourit, oui sa vie s'était vraiment améliorée depuis son arrivée à la colonie. Si Nyx avait veillé sur elle depuis toute petite alors elle connaissait déjà son passé, et même si Lia détester ce thème de conversation à cette occasion ça ne lui paraissait pas si terrible que ça:

- C'était quand j'avais onze ans et que j'avais fugué, une nuit d'été ou je m'étais faits coursé par deux harpies. Je ne suis pas sur de ça par contre, il faisait trop sombre pour que je vois qui me poursuivaient... Je suis rentrée dans une ruelle et là mon cauchemar se termine.

La rouquine fronça les sourcils, elle avait essayé de résumer ce souvenir sans omettre de détails mais au réveil beaucoup de détails restés flous.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Icon_minitimeDim 23 Avr - 8:34

Je reste auprès d'elle, elle a besoin d'une présence apaisante. Je serais cette présence jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Mon adorable petite fille. Vraiment, j'avais l'impression que physiquement elle me ressemblait plus qu'à sa mère. Elle sembla surprise en apprenant que je veillais sur elle depuis sa naissance. Sur elle ainsi que tous les autres...

-bien entendu Lia, et même que tu es amie avec deux de mes enfants non? Veillez les uns sur les autres ma petite princesse rousse.

Je souris et enfin, je l'écoute me parler de son rêve. Je hoche doucement la tête. Oui, je me souviens de ce moment là. Elle s'en souvenait donc. Une nuit d'été à ses onze ans. Oui je m'en souvenais parfaitement. Elle avait fugué, loin de son père. Je la regarde dans les yeux.

-Les deux Harpies étaient bien là. Quand j'ai vu que tu étais partie de ton foyer, enfin si on peut dire, je t'ai suivie et les harpies... Je suis apparue devant elles sans que tu ne me vois. Je les ai faites fuir pour te sauver. Bien entendu, j'ai fais cela en suivant les règles idiotes de Zeus. Mais...

Je lui prends doucement le menton pour qu'elle me regarde dans les yeux. Ses si beaux yeux.

-Mais ça ne m'empêchera jamais de venir voir mes enfants et mes petits enfants ma petite Lia. Je n'ai pas peur de Zeus, et il n'a pas intérêt à s'en prendre à vous... Il le sait...

Je lui prends le visage délicatement entre mes mains et j'embrasse tendrement son visage.

-Après que j'ai fait fuir tes poursuivantes, tu as trouvé un lieu pour te reposer. Tout s'est bien passé. Tu n'as plus à avoir peur ma toute belle.

Je souris doucement et je la regarde dans les yeux tendrement.

-Veux tu que je te ramènes au camp? Tu y seras plus en sécurité, quoi qu'avec moi, tu ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:17

Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille



Avec Nyx





- Les deux Harpies étaient bien là. Quand j'ai vu que tu étais partie de ton foyer, enfin si on peut dire, je t'ai suivie et les harpies... Je suis apparue devant elles sans que tu ne me vois. Je les ai faites fuir pour te sauver. Bien entendu, j'ai fais cela en suivant les règles idiotes de Zeus. Mais... Mais ça ne m'empêchera jamais de venir voir mes enfants et mes petits enfants ma petite Lia. Je n'ai pas peur de Zeus, et il n'a pas intérêt à s'en prendre à vous... Il le sait... Après que j'ai fait fuir tes poursuivantes, tu as trouvé un lieu pour te reposer. Tout s'est bien passé. Tu n'as plus à avoir peur ma toute belle.

Nyx sourit à sa petite fille pendant que celle-ci hochait la tête. Elle analysait l’information, il commençait à être tard et les rouages du cerveau de la rouquine fonctionner avec une lenteur inhabituelle. "Je n'ai plus à avoir peur..." Un sourire se dessina sur son visage:

-Merci. Merci de m'avoir sauvé à l'époque et de m'avoir aidé maintenant.

-Veux-tu que je te ramène au camp? Tu y seras plus en sécurité, quoi qu'avec moi, tu ne crains rien.

Un bâillement s'échappa de la bouche de Lia suivie d'un autre. La fille de la magie se frotta les yeux pour essayer d'éclaircir sa vue brouillée par le sommeil, son corps était engourdi et ses yeux se refermer avec insistance. Si elle avait eu un surplus d'énergie lorsqu'elle s'était réveillé, cette dernière l'avait quitté au cours de cette conversation. L'adrénaline s'était évaporé et la fille d'Hécate ne savait pas combien de temps elle allait tenir assise sans s'endormir.

- Oui... Je crois -Elle bailla.- qu'il faut retourner... au -Elle cligna plusieurs fois des yeux.- camps.

Sa voix était pâteuse et la rouquine devait se concentrer pour formuler sa phrase, chaque mot lui demander beaucoup d'efforts. Décidément elle devait bouger pour ne pas tomber dans les bras de Morphée... Enfin au moins tenir jusqu'à la colo.

-Je crois... que je -Elle secoua la tête en un essai d'éclaircir c'est penser et d’arrêter de parler à 2 à heure.- vais essayer de dormir. À la colo... ici c'est pas une... une bonne idée.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas peur de la nuit, je suis sa petite fille [PV. Nyx]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand la fille du théâtre rencontre la fille de la sagesse... (abandonné)
» ☞ (f) Nyx + "Qu'elle fasse peur ou qu'elle porte conseil, la nuit nous enveloppe de sa noirceur chaque soir." (Reservée)
» Une petite virée entre fille... pas si tranquille que ça
» Petite prez' d'une fille qui arrive chez vous ^^
» Je suis le sang ! Je suis la guerre ! Je suis la destruction ! Je suis Arès ! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-