Idée !
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Idée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:29


Puisqu'il n'y a pas d'endroit pour poster de idées ou autre, je me permets d'ouvrir un sujet ici (si je suis aveugle et qu'il y a un endroit pour poster les demandes des membres, vous pouvez déplacer mon sujet ^^). Voilà alors j'en ai déjà fait par un un admin mais je suis plus lequel mais j'ai pas vraiment eu de réponse clair et nette, ou du moins un simple avis.

Voilà alors au vu des récentes inscriptions et même, de toute celle qui vont suivre, je vous propose d'instaurer un bottin de pouvoirs. Non, ça ne pas empêcher les membres de stimuler leur imagination ou je ne sais quoi au contraire. Si on est logique, quand quelqu'un cherche un pouvoir qui n'est pas déjà pris il stimule plus son imagination qu'en prenant un pouvoir déjà utilisé.

Franchement le système est simple ! Un petit formulaire que le membre rempli après avoir était validé, indiquant ses pouvoirs. Cela permettre donc que 36 membres n'ai pas le même pouvoirs, ce qui est vachement moins drôle à jouer en rp. Les gens un peu récitant vont me dire "ouais mais quand on est fils d'Arès (par exemple) on tombe forcément sur les mêmes choses !" Et bien c'est là justement que l’imagination va se mettre en route je trouve. En faisant quelques recherches sur le dieu en question on trouve forcément un truc que l'autre n'a pas !  Le plus simple serait de limiter un pouvoir à deux personnes (ex: deux personne peuvent se téléporter mais pas plus.). Je sais pas si vous avez compris ou mal compris alors vu que je suis le genre de fille trop maniaque qui aime aller au bout de ses idées, je vous ai fait un exemple xDD

Exemple de formulaire :

Formulaire a écrit:
Nom du personnage : écrire ici
Groupe auquel vous appartenez: écrire ici
Dans quel classe rentre vos pouvoirs ? (ici indiquez si votre pouvoir et de l'ordre psychique, physique, animal, végétal, minéraux, ou autre, dans ce dernier cas précisez) : écrire ici
Vos pouvoirs: écrire ici

Nous rappelons qu'un seul et même pouvoir en peut être utilisé plus de deux fois, regardez donc bien si votre pouvoir n'est pas déjà pris !( cette partie est à effacer lors du post)

Exemple de bottin donc

Exemple de Bottin a écrit:
Les pouvoirs Psychiques

- pouvoir en question (membre)
- pouvoir en question (membre)

Les Pouvoirs Physiques

- pouvoir en question (membre)
- pouvoir en question (membre)

Les Pouvoirs Animal

- pouvoir en question (membre)
- pouvoir en question (membre)

Les Pouvoirs Végétaux

- pouvoir en question (membre)
- pouvoir en question (membre)

Les Pouvoirs Minéraux

- pouvoir en question (membre)
- pouvoir en question (membre)

Les autres pouvoirs hors catégorie

- pouvoir en question (membre)
- pouvoir en question (membre)


Et pour terminer, dans la fiche de présentation, il faudrait donc glisser un lien vers le bottin pour que le membre ne prenne pas déjà un pouvoir pris deux fois. Voilà ! Merci d'avoir pris la peine de lire ! J'espère que vous prendrez en compte que ce bottin pourrait aider le forum et ses futurs membres !  Idée ! 690494228 


Dernière édition par Wesley Lincoln le Dim 2 Fév - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:36

Ca peut être une bonne idée, mais les Demi-Dieux sont beaucoup et certains ont les mêmes pouvoirs. Limité un pouvoir à deux personnes je ne sais pas si c'est vraiment bien, les dernier arrivés seraient donc contraint de prendre des pouvoirs moins puissant et même "plus nul". Si le même pouvoir revient plusieurs fois nous serons aptes à prévenir le membre en question affin qu'il le change. Je pense que c'est bien de laisser aux membres le choix de leurs pouvoirs. C'est l'ors de la validation que nous (admins) devront faire attentions aux pouvoirs inscrit.

Du moins c'est mon avis, que pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:43

Je me permets d'ajouter mon avis à la suite. Je pense que l'idée du bottin est une excellente idée. Alors certes, ça restreint certains pouvoirs, mais les pouvoirs restants peuvent être tout aussi puissants, le membre n'a plus qu'à employer son imagination pour les trouver. Je prends l'exemple des enfants de Déméter : Neal et Lilou contrôlent les plantes. Un troisième enfant de D. s'inscrit, il pourra très bien choisir de contrôler la terre. (: La puissance est la même, le rendu est différent. Ensuite, ce n'est pas comme si le forum avait plus de cent membres actifs et les parents divins sont tellement nombreux qu'il importe peu de limiter à deux (voir trois ou quatre) fois le même pouvoir. Actuellement, il y a quoi : deux enfants de Déméter, deux enfants de Poséidon, deux ou trois d'Arès, etc... Ça me semble correct. (: Rien n'empêche de, plus tard, augmenter la limitation pour s'adapter au nombre de membres.

Ensuite, je me disais qu'il serait bien d'instaurer un bottin des sangs-mêlés, indiquant qui a qui comme parent divin. Cette fois-ci, ça ne serait pas dans l'optique de limiter mais plutôt de recenser pour que ça soit plus clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:46

Je suis aussi d'accord pour le recensement tient, ça aussi ça sera plus pratique pour les nouveaux :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:50

Neal --> Oui, dit comme ça c'est plus juste, ton résonnement est correcte. Pour le bottin des sang-mêlé c'est par ici ♥ (Nous nous efforçons de le tenir à jour.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:53

Oups, désolé pour ma part je n'avais vu le bottins de divinités xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:17

Je suis assez mitigée quand à cette idée. =/

Neal > Même si dans ton exemple, ça va, dans un petit moment, il n'y auras plus vraiment de possibilités de pouvoir pour certains demi-dieux. De plus, je pense qu'il sera difficile de tout surveiller. Après, on peux toujours essayer mais je pense qu'il sera difficile d'y mettre en place et de le gérer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:28

D'où le fait d'augmenter par la suite, quand il y a davantage de monde. xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:52

Pardon, j'avais mal lu. x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:02

L'idée est intéressante mais il faudrait séparer les pouvoirs en deux. Les pouvoirs basiques (que tous les dieux ont en général) et les pouvoirs spécifiques. Je m'explique, la plupart des dieux ont le pouvoir de téléportation, de polymorphie, de jeter des malédictions ou encore des bénédictions. Après pour les pouvoirs dits spécifiques c'est par exemple, la manipulation de l'eau pour les fils de Poséidon.

Pour la limitation, je trouve que 2, ça reste peu malgré qu'il y est en général 2 à 3 enfants de dieux pour le moment. Mais d'après le livre, certains pouvoirs semblent rare comme la manipulation du feu pour les enfants d'Héphaïstos, l’enjôlement pour les enfants d'Aphrodite... Peut-être il faudrait limiter une gamme de pouvoir et non tous.
Revenir en haut Aller en bas

Lucianna Jackson

Lucianna Jackson

fonda (poséidon)

Messages : 1359
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans l'eau ♥

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:06

Oui, limiter les pouvoirs specifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:11

Hécate a écrit:
Les pouvoirs basiques (que tous les dieux ont en général) et les pouvoirs spécifiques. Je m'explique, la plupart des dieux ont le pouvoir de téléportation, de polymorphie, de jeter des malédictions ou encore des bénédictions. Après pour les pouvoirs dits spécifiques c'est par exemple, la manipulation de l'eau pour les fils de Poséidon.

Séparer les pouvoirs en deux ? C'est bien pour ça que j'ai posté mon idée, pour éviter ce genre de choses ^^ Si on sépare en deux les pouvoirs, on en revient à l'état initiale, c'est à dire, tout le monde à quasiment les même et, au risque de me répéter, chaque membre perd de son originalité. Pour la limitation, ben je vais répéter ce qu'à dit Neal avant moi, on augmente quand le nombre de membres augmente, cela ma parait plus que logique ^^ Et oui bien évidement il faut limiter les pouvoirs spécifiques une fois arrivé à un certains nombre de membres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:47

Si on augmente par rapport à l'augmentation des membres, ça n'ira pas. Certains vont surement se plaindre parce qu'ils auraient bien voulu, lors de leur présentation, choisir un pouvoir qui n'était plus disponible et qu'un nouveau membre "B" a le droit de le choisir parce qu'on a augmenté l'effectif après l'inscription du premier. =/ J'ai peur que pose des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:52

Tu pense franchement que certains vont se plaindre ? Mmmh, moi je ne pense pas.Vous donnez quand même la possibilité d'avoir 5 pouvoirs ( ce qui est beaucoup, quand même avouons le !) alors le membre pourra au pire des cas s'en trouver un autre à la hauteur de celui qu'il aurait voulu avoir à la base ! On en revient toujours à la même question de l'originalité et de l'imagination qu'on stimule ! N'est -ce pas le but des RPG's ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:36

Ça pourrait arriver avec un membre qui n'est pas mature dans sa tête. Y en a bien qui sont partis pour une petite remarque.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée ! Idée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Idée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des sujets.
-