Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:10




 


 

 
Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans


 

 

  Enfin. Après avoir aidé à reconstruire encore la Colonie - l'on commençait à voir le bout du tunnel, même si ce n'était pas évident pour tout le monde - Hei avait déclaré qu'elle se prenait l'après-midi pour visiter un peu New York, sa ville d'adoption, et qu'elle reviendrait pour le couvre-feu. Moyennement rassuré, Chiron lui avait donné la permission de sortir - et quand bien même il ne lui aurait pas donné, elle serait sortie quand même, juste pour prendre l'air un peu. Non mais.

Elle passa donc à son bungalow et enfila une tenue plutôt citadine, à savoir jean, T-shirt et pull à manches longues - mine de rien, l'hiver de l'hémisphère Nord n'a rien à voir avec celui du Sud - ainsi qu'une paire de chaussures confortables, attrapa sa besace avec ses papiers et un peu d'argent mortel pour payer ses extras, et s'en alla de l'île presque en un clin d’œil. Première étape, chercher un aquarium : oui, sa priorité, c'est de trouver un aquarium pour voir comment ça fonctionnait et s'il prenait en compte la faune et la flore qu'il contenait.

Après un voyage de quelques minutes, la jeune femme finit par débarquer à New York, une ville qui fourmillait de vie et de lumière. Elle demanda son chemin à des passants, qui la regardèrent avec un peu de surprise avant de lui indiquer la direction en souriant quand elle leur signifia qu'elle était étudiante en biologie marine et qu'elle voulait voir le plus d'aquariums possibles pour pouvoir imaginer celui qu'elle voulait mettre en Polynésie pour protéger la faune et la flore de l'archipel. Comme quoi, être en partie honnête, ça avait du bon...

Après quelques minutes à marcher dans le dédale de rues, Hei finit par atteindre le quartier de Manhattan, où se trouvait l'aquarium en question, et s'y engouffra avec excitation. C'était l'occasion rêvée pour se détendre et pour découvrir un univers qui lui rappelait le sien. Alors qu'elle déambulait dans le bâtiment, émerveillée, elle était loin de se douter qu'elle allait faire une rencontre des plus surprenantes...


 

  © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:54


Taddeus ne s'était pas réveillé ce matin dans l'intention de partir en chasse d'une quelconque créature diabolique, d'un quelconque fait bizarre, satanique ... Non, en ce jour ensoleillé, l'Écossais avait revêtu son habit de peintre. Si certains l'imaginent dans cet état d'esprit vêtu d'un bleu de travail tâché de toutes sortes de couleurs, les cheveux mal peignés et d'immondes chaussures à l'usure avancée, ils se trompent. Enfin, en partie. Le travail de Tadd se déroulait toujours en deux temps : repérage et passage à l'acte. Des airs de braquage, mais jamais rien de tel. Le repérage consistait à une ouverture d'appétit, une façon de trouver l'endroit où il produirait sa prochaine toile, la muse qui serait son modèle, ou un endroit qui serait la source de son inspiration. Et en ce jour ensoleillé, il avait avait jeté son dévolu sur un aquarium géant dont il avait reçu la brochure dans sa boîte aux lettres. C'était une première pour lui qui avait l'habitude des paysages ou même des femmes aux courbes généreuses. Une nouveauté de poser le pinceau pour des amphibiens, qui plus est, en mouvement. Un sacré défi.

l'Écossais avait bien essayé de proposer une petite somme d'argent à la direction afin qu'on le laisse peindre après l'heure d'ouverture, afin d'être à l'abri des regards, mais le "non" était catégorique. Il devait donc trouver un endroit plus ou moins calme, afin de poser son pupitre et commencer son travail. Il déambula donc dans les allées, slalomant entre les familles, les groupes scolaires, les couples s'émerveillant devant les nombreuses diversités de poissons et autres. Puis il s'arrêta près de l'un des aquariums géants. Les visiteurs y passaient comme dans les autres, mais il y avait quelque chose qui retient l'attention de Taddeus. Au milieu de ces personnes qui ne faisaient que passer en observant rapidement les animaux, il y avait une jeune femme. Elle n'avait rien en commun avec les autres, Tadd en était sûr. Elle semblait bien plus captivée, bien plus émerveillée que le reste des touristes, comme un gosse que l'on avait mit devant la vitrine du plus grand magasin de jouets. l'Écossais sourit, se mit aux côtes de la demoiselle et observa les créatures qui évoluaient dans l'eau. Pas de doutes, c'était bien l'un de ces spectacles qui prennaient aux tripes tant il était merveilleux.

"C'est magnifique, laisse-t-il échapper dans un murmure."

Pour sûr, il ferait de ce spectacle un tableau, et il intégrerait peut-être même une sirène à l'image de la charmante jeune femme qui se tenait à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:00




 


 

 
Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans


 

 

  Trop absorbée par l'aquarium devant elle et ses occupants aux couleurs chatoyantes, Hei ne se rendit pas compte qu'un homme de son âge s'était glissé près d'elle, sans bruit. Elle sursauta quand sa voix masculine souffla :

C'est magnifique.

Aaaah ! Vous m'avez fait peur, j'étais absorbée par l'aquarium, déclara Hei en posant une main sur son cœur, pour essayer de le calmer.

Elle posa ensuite son regard sur l'homme qui venait de prendre place à ses côtés ; plutôt bel homme, il était grand, des cheveux châtains, un regard plutôt ténébreux qui était illuminé par l'admiration qu'il avait pour le peuple de l'aquarium. Et il dégageait une aura... un peu étrange pour la demi-déesse, mais cela ne la dérangeait outre mesure. Qui plus est, elle n'avait pas l'impression qu'il s'agisse d'un demi-dieu, ou alors il cachait bien son jeu.

Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, la jeune femme, essayant de ne pas rougir, regarda de nouveau l'aquarium et déclara :

En tout cas, je suis d'accord avec vous. C'est vraiment quelque chose de magnifique, je pense que cet aquarium rend bien service à ses habitants...

Elle reporta son attention sur l'homme et l'analysa un peu plus en détail, pour vérifier qu'il n'était pas dangereux. Son impression première se confirma : à moins de très très bien cacher son jeu, le jeune homme ne semblait pas hostile et parfaitement normal. Avec un sourire, elle lui tendit la main et reprit :

Au fait, je m'appelle Heimoana Aretemoe, mais vous pouvez m'appeler Hei. Vous êtes ? Et qu'est-ce qui vous a amené ici ?

Elle reporta son attention sur l'aquarium, comme si elle essayait de ne pas croiser le regard de l'homme ; d'ordinaire, elle arrivait à faire face à l'inconnu, surtout depuis qu'elle avait quitté son île, mais là... C'était différent.

 

  © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:12



"Aaaah ! Vous m'avez fait peur, j'étais absorbée par l'aquarium"

Taddeus afficha une mine peinée. Il n'avait pas voulut lui faire peur, et la voir sursauter, la main sur le coeur, l'attrista. Il se sentit coupable. L'idée s'effaça néanmoins quand il reposa son regard sur elle, prenant le temps de la regarder ... ou plutôt de l'admirer ? Elle avait cette gentillesse qui émanait d'elle, cette bonté, mais surtout, surtout ! elle avait cette beauté exotique. Tad ne put s'empêcher de sourire devant les joues rosies qu'elle essayait avec bien du mal de cacher. Même lorsqu'elle reporta son attention sur l'aquarium, il la fixa avec douceur, souriant.

"En tout cas, je suis d'accord avec vous. C'est vraiment quelque chose de magnifique, je pense que cet aquarium rend bien service à ses habitants..."

L'écossais hocha la tête, posant ses affaires il posa à nouveau son attention sur la petite immensité d'eau qui abritait ses précieux habitants, gardant un oeil sur la charmante demoiselle à ses côtés.

"Au fait, je m'appelle Heimoana Aretemoe, mais vous pouvez m'appeler Hei. Vous êtes ? Et qu'est-ce qui vous a amené ici ?"

Taddeus ne lui serra pas la main. Il la lui prit avec douceur, y déposant un baiser façon baise-main, tel un bon gentilhomme comme on le lui avait souvent répété lorsqu'il était plus jeune.

"Enchanté de faire votre connaissance, Hei. Appelez moi Taddeus. J'avais pour idée de venir dans ce lieu magnifique afin de peindre"

Il lui désigna ses affaires, sourire toujours aux lèvres.

"Et vous ? Quelle raison vous amène dans un si bel endroit ?"

Bizarrement, il lui sembla lui même avoir la réponse à cette question. A vrai dire, il aurait fallut être aveugle pour ne pas se rendre compte que cette demoiselle était ici comme une sirène au milieu de son élément.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:22




 


 

 
Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans


 

 

  Les joues de Hei devinrent encore plus rouges quand l'homme lui prit délicatement la main, non pas pour la serrer mais pour y déposer un baisemain, comme ferait un gentleman, et toussota pour essayer de masquer sa gêne quand il répondit :

Enchanté de faire votre connaissance, Hei. Appelez moi Taddeus. J'avais pour idée de venir dans ce lieu magnifique afin de peindre. Et vous ? Quelle raison vous amène dans un si bel endroit ?

Oh, vous êtes peintre ? Vous avez bien choisi votre endroit, niveau inspiration, répondit Hei en gardant son sourire. Quant à ma raison, elle est plus... terre à terre. Je suis étudiante en biologie sous-marine, et dans le cadre de mes études je voulais voir le maximum d'aquariums pour voir ce qui a été fait, afin de pouvoir refaire un aquarium chez moi. En ne prenant que les meilleures choses que les aquariums déjà existants proposent...

Elle reposa son regard sur la vitre qui la séparait des poissons tropicaux, et soupira en posant la main dessus :

De fait, leur place n'est pas derrière une vitre, mais en liberté. Mais l'homme est en train de détruire leur environnement, alors autant les protéger tant qu'on le peut encore.

Elle ne fut pas surprise quand tous les poissons s'approchèrent de sa main, comme s'ils voulaient se frotter contre elle. Et ça ne lui vint pas à l'esprit que les mortels n'étaient pas forcément fichus comme elle, qu'ils n'étaient pas des aimants à faune marine comme elle.

Elle poussa un soupir et s'éloigna de la vitre, faisant s'écarter les poissons, puis regarda autour d'elle en lançant à Taddeus :

Mais revenons à vous. Vous cherchez un sujet en particulier pour votre toile ? Parce que niveau beauté, vous êtes servi quelle que soit la zone où vous vous installez...

Elle posa ensuite son regard sur le peintre, en l'attente d'une réponse. Non, décidément, cet homme n'était pas comme les autres, mais en quoi...
 

  © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeSam 8 Avr - 21:59


Oh, vous êtes peintre ? Vous avez bien choisi votre endroit, niveau inspiration. Quant à ma raison, elle est plus... terre à terre. Je suis étudiante en biologie sous-marine, et dans le cadre de mes études je voulais voir le maximum d'aquariums pour voir ce qui a été fait, afin de pouvoir refaire un aquarium chez moi. En ne prenant que les meilleures choses que les aquariums déjà existants proposent...

  Ainsi donc, elle était étudiante et étrangère à l'Amérique, comme Taddeus avait pu s'en douter. Elle devait venir de l'une de ces îles ensoleillées que tant de monde souhaiter s'accaparer pour leurs vacances. L’écossais n'avait encore jamais comprit pourquoi. Si la faune et la flore étaient séduisants, leurs habitants en étaient tout autant. La preuve vivante était devant lui et il n'arrivait pas à s'empêcher de sourire.  

De fait, leur place n'est pas derrière une vitre, mais en liberté. Mais l'homme est en train de détruire leur environnement, alors autant les protéger tant qu'on le peut encore.

  Il suivit du regard la main d'Hei se posant sur la vitre qui la séparait du bassin. A bien y réfléchir, ses paroles étaient vraies, et Taddeus ne s'en était jamais fait la réflexion. On voyait des tas d'animaux derrière les vitres, ça en émerveillait plus d'un mais ... Le mortel fronça les sourcils. Les poissons se rapprochèrent de la main de la jeune femme, comme attirés. Un discret coup d'oeil vers les autres visiteurs qui faisaient pour certains de même ou pour d'autres, tapaient dans la vitre, lui assura que l'événement ne se produisait nulle part ailleurs. Lorsqu'elle retira sa main, les poissons partirent aussi simplement qu'ils étaient partis.

Mais revenons à vous. Vous cherchez un sujet en particulier pour votre toile ? Parce que niveau beauté, vous êtes servi quelle que soit la zone où vous vous installez...

  Il resta absent quelques instants, fixant encore l'endroit où les poissons s'étaient approchés d'Heï. Il passait en revu mentalement toutes les possibilités qui pouvaient répondre à ce qu'il venait de se passer. Pourtant, rien de normal ne lui semblait rationnel. Chose qui ne lui plaisait pas.
  Taddeus reporta son regard sur la jeune femme, affichant un air contrarié qu'il s’efforça de dissimuler. Ayant écouté ses paroles, il ne pu néanmoins retenir un sourire (oui, un autre).

"Oh oui, pour être servit, je suis servis ! dit-il les yeux rivés sur elle."

Croisant les bras, il regarda les alentours avant de reprendre.

"A vrai dire, je suis plutôt un opportuniste, je saisis la beauté là où elle se trouve."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeVen 5 Mai - 21:44




 


 

 
Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans


 

 

Hei sentit très brièvement qu’une ombre de contrariété s’était installée sur le visage du peintre, avant qu’un sourire ne se dessine sur ses lèvres alors qu’il répondait à sa question :

Oh oui, pour être servit, je suis servis !

La jeune femme continua de sourire, continuant à analyser silencieusement Taddeus, alors qu’il croisait les bras et regardait autour de lui avant de reprendre :

A vrai dire, je suis plutôt un opportuniste, je saisis la beauté là où elle se trouve.

Cette phrase fit légèrement hausser un sourcil à la demoiselle ; cet homme, ce parfait inconnu, au demeurant charmant, serait-il en train d’essayer de la charmer ? Vu comment elle se sentait en sa présence, ce n’était pas impossible qu’elle soit un tantinet aveuglée par les sentiments qui la prenaient à cet instant. Elle n’avait jamais vraiment connu d’hommes, se contentant d’envoyer bouler ses prétendants, du temps où elle était sur son île, et là, il y en avait un, qu’elle ne connaissait pas, qui lui... plaisait.

Toussotant pour reprendre contenance, Heimoana remit une mèche de cheveux derrière son oreille et reprit :

Et vous avez une idée de ce que vous voulez peindre ? Genre là, maintenant, tout de suite ?

Ce fut à cet instant que le haut-parleur retentit pour faire une annonce :

Mesdames et messieurs, le spectacle des dauphins et de leurs congénères va bientôt commencer ! Rendez-vous au bassin extérieur dans dix minutes.

Un spectacle de dauphins... Le visage d'Heimoana s'assombrit alors qu'elle reportait son regard sur Taddeus :

Je suis désolée, mais l'idée de voir des dauphins exploités pour le plaisir des hommes me répugne... Je ne sais pas si je vais rester ici ou m'en aller, du coup. Que faites-vous, vous ? Vous sortez vos pinceaux, vous vous promenez encore, ou vous m'accompagneriez prendre un café par exemple ?
 

 © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:32

[BLOCKQUOTE] [BLOCKQUOTE] Taddeus aurait mit sa main à couper que la demoiselle n'était pas indifférente à son charme. Par sa façon de réagir, l'Écossais comprit que cela ne lui était pas commun. Peut-être le mortel était-il le premier à produire un tel effet ... Qu'importe, il se réjouissait de cette réaction puisque le contraire lui aurait fait mal au coeur. Soudainement, envisager cette situation lui déplut.

"Et vous avez une idée de ce que voulez peindre ? Genre là maintenant, tout de suite ?"

  Tadd n'eut pas à réfléchir, la réponse était évidente. C'était elle qu'il voulait peindre. Non pas la faune et la flore marine si exceptionnelle que présentait l'Aquarium, mais bien elle, Heimoana, sympathique beauté exotique qui lui rappelait les magnifiques sirènes dans les histoires que lui racontait sa mère lorsqu'il était enfant ... avant qu'il ne se rende compte qu'il ne s'agissait que de créatures idylliques et que la vérité était beaucoup plus monstrueuse. Mais cela était une autre histoire. Il était évident qu'un telle créature ne se cachait pas derrière un si joli minois.
  Avant qu'il ne puisse donner sa réponse, les hauts parleurs crachèrent une nouvelle qui réjouit le public, mais pas Hei. Taddeus vit l'expression de la jeune femme changer, et il comprit automatiquement pourquoi.

"Je suis désolée, mais l'idée de voir des dauphins exploités pour le plaisir des hommes me répugne. Je ne sais pas si je vais m'en aller ou rester ici, du coup. Que faites vous, vous ? Vous sortez vos pinceaux, vous bous promenez encore, ou vous m'accompagnerez prendre un café, par exemple ?"

  L'idée ne lui avait pas sauté aux yeux, mais cette histoire de spectacle de dauphins était une pure exploitation. Il était tout à fait que la jeune femme, sensible à cet environnement, ne veuille pas rester. Et Tadd n'avait pas non plus envie de la quitter. Son envie de peindre ou de visiter l'endroit s'était envolée comme par magie. Étrangement, l'Écossais senti qu'il aurait pu suivre Heimoana partout où elle irait. Certes le grand charmeur qu'il était avait pour habitude d'accompagner les femmes là où elles le désiraient, agissant en parfait gentleman, mais là, c'était différent.
 
"Je vous avoue que la perspective de rester ici sans vous m'attriste ... Du coup je vous suivrais volontiers pour le café."

  Il rassembla ses affaires avant de reprendre, son éternel sourire charmeur sur les lèvres :

"Dites moi où, et je vous suis. Permettez moi d'ailleurs de vous inviter !"

[/BLOCKQUOTE][/BLOCKQUOTE]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeMar 11 Juil - 21:30




 


 

 
Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans


 

 

Décidément, Taddeus était plutôt surprenant, comme garçon... En effet, quand Hei lui fit part de son désir de quitter l'aquarium, il répondit :

Je vous avoue que la perspective de rester ici sans vous m'attriste ... Du coup je vous suivrais volontiers pour le café.

La demoiselle le regarda ramasser ses affaires avant qu'il reprenne, un grand sourire aux lèvres :

Dites moi où, et je vous suis. Permettez moi d'ailleurs de vous inviter !

Euh... Pour être honnête, je ne connais pas du tout les cafés du coin, peut-être pourriez-vous passer devant pour qu'on aille là où ça vous chante, répondit Hei avec un sourire gêné.

Elle se dirigea ensuite vers la sortie de l'aquarium, inspirant un grand coup une fois dehors comme pour se défaire de l'espèce d'oppression qui l'avait prise quand l'annonce du spectacle de dauphins ; c'était cruel que de leur faire faire des numéros alors qu'ils sont nettement mieux en pleine liberté... Mais bon, on ne change pas les mentalités de sitôt.

Elle se tourna vers Taddeus et lui lança :

Bon, hé bien je vous suis. Et laissez-moi vous aider à porter votre matériel, ça a l'air moyennement pratique à trimbaler jusqu'au prochain café.

Tout en parlant, elle regardait autour d'elle pour mieux apprécier la taille immense des immeubles de la ville ; au sommet de l'un d'eux siégeait son père, Poséidon, et jamais elle n'aurait le droit d'y monter pour aller le voir. Et c'était parfaitement injuste, songea-t-elle en reportant son attention sur Taddeus. Lui, au moins, il avait eu probablement le droit à deux parents biologiques pour l'élever, même si Hei ne remettait nullement en cause l'éducation reçue de son beau-père... Sans le vouloir, son visage exprimait une certaine tristesse qui ne passerait pas inaperçue.
 

 © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeJeu 20 Juil - 12:34


"Euh... Pour être honnête, je ne connais pas du tout les cafés du coin, peut-être pourriez-vous passer devant pour qu'on aille là où ça vous chante"

  Heimoana ne connaissait donc vraiment pas New York et tout ce qu'il s'y passait ? Taddeus sourit, une idée en tête. Il allait lui faire découvrir l'endroit. Il se voyait déjà l'emmener dans un endroit charmant, typique mais chic. Lui connaissait tout comme sa poche. Non pas parce qu'il allait dans chacun d'entre eux tous les soirs pour boire comme un trou (chose qu'il n'avait dû faire une fois), mais plutôt, toujours en bon gentilhomme, emmener quelques (ou plutôt un bon nombre) jeunes femmes afin de passer un agréable moment avec elle autour d'un verre ou d'une tasse. Il n'allait jamais au même endroit, il varié, veillant bien à ne pas lester sur la qualité.
  Une fois sorti, l'homme regarda autour de lui. Le soleil était toujours présent, New York toujours en mouvement. La Big Apple dans toute sa splendeur. A côté de lui, la charmante jeune femme qui l'accompagnait semblait complètement liberée.

"Bon, eh bien je vous suis. Et laissez moi vous aider à porter votre matériel, ça a l'ai moyennement pratique de trimbaler jusqu'au prochain musée. "

  Taddeus lui sourit doucement.

" Je vous remercie de votre proposition, mais ne vous inquiétez pas pour moi, Heimoana. "

  Il la laissa regarder autour d'elle, comme découvrant l'endroit. Taddeus suivit son regard, s'attardant sur l'Empire States Building, l'un des symboles des États Unis, édifice imposant dont il sortait une certaine puissance. Mais au lieu de l'émerveiller, la jeune femme semblait être gagnée par une certaine tristesse. L'Écossais fronça les sourcils, soucieux de l'état d'Hei. Il posa une main douce qu'il voulut rassurante sur son épaule.

"Est-ce que tout va bien ?"

  Son attitude avait changé par rapport à lorsqu'ils étaient dans l'aquarium. Il était rassurant, doux, mais aussi attentionné. Taddeus ne connaissait pas Heimoana depuis longtemps, mais déjà il était soucieux de son état.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:48




 


 

 
Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans


 

 

Est-ce que tout va bien ?

La voix de Taddeus et sa main sur l'épaule de la jeune femme ramena Hei sur terre ; il s’enquérait de son état, signe qu'elle laissait montrer sa nostalgie. Reprenant contenance, elle remit une mèche de cheveux derrière une oreille et répondit :

Tout va bien, juste... Mon île me manque, des fois. Mais je ne suis pas prête de la revoir de sitôt, va falloir que je m'y fasse...

Poussant un soupir, elle reporta son attention sur le peintre et lui accorda un sourire :

Ne vous en faites pas pour moi, ça passera. Du coup, le café ?

Elle se remit à marcher à la suite de Taddeus, qui montra le chemin jusqu'à un troquet assez discret sans être transparent non plus. Il y avait des gens assis à la terrasse du café, profitant du soleil en sirotant une boisson fraîche et échangeant avec chaleur et joie. Comme on pouvait faire dans l'île d'Hei, où il n'y avait aucune tension entre les habitants de l'île, où ces derniers échangeaient souvent en buvant de l'eau de coco pendant que les enfants couraient entre les cases du village.

S'installant à l'une des tables, Hei continua de regarder autour d'elle avec émerveillement et nostalgie mêlés. Un jour, elle rentrerait sur son île et raconterait tout ce qu'elle a vécu dans la ville qui ne dort jamais, mais pour le moment, Hei devait se concentrer sur l'instant présent, avec un homme charmant quoiqu'un peu étrange... Peut-être un simple mortel ? Mais si c'était le cas, est-ce qu'une demi-déesse comme elle pouvait entretenir une relation, amicale ou plus si affinités, avec un mortel ? Mais elle ne pouvait pas se permettre de poser la question de but en blanc, comme ça, sans connaître davantage le peintre... En attendant que quelqu'un vienne prendre leur commande, la jeune femme porta son attention sur Taddeus et lui demanda :

Et si vous me racontiez votre histoire ? En échange, je pourrais vous raconter la mienne, qui peut paraître exotique à côté de la vôtre. 
 

 © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:31


"Tout va bien, juste... Mon île me manque, des fois. Mais je ne suis pas prête de la revoir de sitôt, va falloir que je m'y fasse..."

  Taddeus hocha la tête, compréhensif. Lorsqu'il avait quitté l'Ecosse, il était bien jeune. Il ne se souvenait pas exactement de tout, seules quelques bribes de souvenirs venaient par-ci par-là. Pour Heimoana qui avait grandit sur son île et l'avait subitement quitté, cela devait être bien difficile. Sa famille et ses amis étaient bien loin d'elle, et la jeune femme se retrouvait dans un endroit qu'elle ne connaissait pas entourée d'inconnus. Le mal du pays pouvait vite arriver.
 
"Ne vous en faites pas pour moi, ça passera. Du coup, le café ?
"

  Il opina et la conduisit dans le lieu qu'il connaissait bien. Une fois sur place ils s'instalèrent et Taddeus appela d'un signe de main l'un des serveurs de l'endroit. Ce dernier lui répondit d'un simple geste mais lequel était assez clair pour ne signifier qu'une chose : il serait à eux dans quelques instants, le temps de s'occuper d'autres clients très certainement là depuis un petit moment.
L’Écossais avait posé ses outils à côté de lui, collés à sa chaise. Un seul coup d'oeil lui assura que l'endroit aurait été fort sympathique pour une quelconque toile, qui plus est avec la présence d'Heimoana, ne pouvait être que magnifique. Le regard de Tadd s'attarda sur la jeune femme et un demi sourire se peignit sur ses lèvres. Il avait rarement vu des femmes aussi belles, bien que chacune femme possédait la beauté et que cette dernière était particulière pour chacune d'entre elles. Chez Hei, c'était son exotisme qui devait la faire sortir du lot, un on ne sait quoi de spécial en elle.

"Et si vous me racontiez votre histoire ? En échange, je pourrais vous raconter la mienne, qui peut paraître exotique à côté de la vôtre. "

Exotique ? Si elle savait ... Lui qui était l'enfant d'un inceste entre frère et soeur, héritier d'une grosse fortune, lui qui voyait ce que beaucoup ne voyaient pas, ces monstres assoiffés de chair et de sang, de véritables démons de l'enfer dont certains portaient les traits d'humains même parfois de jeunes adolescents. Si l'histoire d'Hei était exotique, il ne savait comment qualifier la sienne. Malgré ces faits, impassible comme un parfait menteur, il lui servit - bien que quelque peu à contre coeur - l'histoire qu'il servait habituellement.

"Eh bien, tout comme vous je ne suis pas né ici. Je suis Écossais, pour tout vous dire. Malheureusement l'amour qu'il y avait entre mes parents n'était pas tout à fait très réelle. Ils ont divorcés, ma mère a obtenu la garde et sommes venus ici, en Amérique. A partir de là, j'ai grandit et me suis trouvé une vocation pour l'art, que j'ai fini par étudier. Me voilà dont peintre, bien que inconnu."

Taddeus marqua une pose, laissant échapper un léger soupir. Il avait passé sous silence bien des choses, notamment sa femme, souvenir douloureux après lequel il avait arrêté de courir. Il s'était fait une raison, elle était morte.

"Je dois avouer que ma vie n'a rien d'extraordinaire, une histoire bien quelconque comparée à la votre. Et vous alors ? Et si vous me racontiez votre histoire, celle qui vous a conduit à venir jusqu'ici ... ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:24




 


 

 
Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans


 

 

Posant sa tête sur le dos de sa main droite, Hei porta toute son attention à Taddeus, qui répondit à sa demande en déclarant :

Eh bien, tout comme vous je ne suis pas né ici. Je suis Écossais, pour tout vous dire. Malheureusement l'amour qu'il y avait entre mes parents n'était pas tout à fait très réelle. Ils ont divorcés, ma mère a obtenu la garde et sommes venus ici, en Amérique. A partir de là, j'ai grandit et me suis trouvé une vocation pour l'art, que j'ai fini par étudier. Me voilà dont peintre, bien que inconnu.

Hei l'écouta attentivement : le pauvre n'avait pas eu de chance au niveau de la famille, du coup son cadre était loin d'être stable, du moins jusqu'à présent... Mais est-ce qu'il vivait quand même de son art, même s'il était inconnu ? Au moment où elle voulait poser la question, il reprit :

Je dois avouer que ma vie n'a rien d'extraordinaire, une histoire bien quelconque comparée à la votre. Et vous alors ? Et si vous me racontiez votre histoire, celle qui vous a conduit à venir jusqu'ici ... ?

Oh, hé bien... Je pense que l'on peut aussi considérer que mon histoire est plutôt quelconque. Comme vous vous en doutez, je suis née en Polynésie, sur l'une des nombreuses îles qui la composent, et je suis la belle-fille du chef de mon village. Même s'il m'a élevée comme sa propre fille, je sais que je ne suis pas issue de son sang... J'ai grandi tranquillement jusqu'à ce que je finisse en licence de biologie marine à Tahiti, puis j'ai enchaîné avec un master pour pouvoir, au final, valoriser le patrimoine de mon archipel. Et j'ai du boulot, du coup je suis venue ici pour voir ce qu'on y faisait pour protéger la faune et la flore marine, et qui sait, un jour, je ferai pareil chez moi...

Elle soupira avant de jeter un rapide coup d’œil à sa montre et s'exclama :

Oh, mince, je vais devoir vous laisser, ma logeuse a promis de m'emmener dans une boutique pour m'aider à aménager mon appartement. Du coup, si vous voulez, on peut toujours essayer de se croiser plus tard ?

Elle rougit comme une pivoine ; allons bon, qu'est-ce qui lui prenait tout d'un coup ?!
 

 © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:19


Oh, hé bien... Je pense que l'on peut aussi considérer que mon histoire est plutôt quelconque. Comme vous vous en doutez, je suis née en Polynésie, sur l'une des nombreuses îles qui la composent, et je suis la belle-fille du chef de mon village. Même s'il m'a élevée comme sa propre fille, je sais que je ne suis pas issue de son sang... J'ai grandi tranquillement jusqu'à ce que je finisse en licence de biologie marine à Tahiti, puis j'ai enchaîné avec un master pour pouvoir, au final, valoriser le patrimoine de mon archipel. Et j'ai du boulot, du coup je suis venue ici pour voir ce qu'on y faisait pour protéger la faune et la flore marine, et qui sait, un jour, je ferai pareil chez moi...

Voilà qu'elle qualifiait son histoire de quelconque, alors qu'elle sortait tout à fait de l'ordinaire. Ni plus ni moins que la belle fille du chef de son village ... un rang dont l'importance qui aurait pu paraître moindre, résonnait pourtant aux oreilles de l’Écossais. Sa famille était tout aussi importante que celle de Taddeus. Néanmoins Heimoana avait passé sous silence l'identité de son père, et Tadd en avait rapidement conclu qu'il s'agissait d'un sujet délicat. Lui savait que pour préserver l'importance de sa famille, un mariage entre frère et soeur, voire même entre cousins, était obligatoire. Coutume barbare pour un endroit qui finalement, ne doit pas voir cela tous les jours. L'importance de l'ascendance était-elle la même en Polynésie ? Cette question, il la nota dans un coin de sa tête. Le moment opportun il la lui poserait. Il devrait quand même attendre un certains temps.

Oh, mince, je vais devoir vous laisser, ma logeuse a promis de m'emmener dans une boutique pour m'aider à aménager mon appartement. Du coup, si vous voulez, on peut toujours essayer de se croiser plus tard ?

Un sourire s'étala sur les lèvres de Taddeus, notant les joues cramoisies d'Hei dont l'habitude ne devait pas être de dire des phrases de ce genre. Qu'importe, cela plaisait à l'écossais.
Taddeus se leva et fouilla rapidement dans ses bagages. Il en sortie une petite carte blanche, ornée néanmoins de quelques petites taches de peinture de son cru, mais esthétique. Une simple carte de visite made in Taddeus Lockhart, laquelle contenait simplement ses nom et prénoms, ainsi qu'un numéro de téléphone. Aucune adresse malgré tout, qu'elle soit postale ou électronique. Là dessus, le mystère restait complet. Mais rares étaient les cartes qu'il donnait aux femmes qu'il rencontrait. Heimoana n'était pas n'importe quelle femme.

"Avec plaisir, Hei. Si jamais, voici mes coordonnées."

Il lui tendit la carte, et une fois qu'elle l'eut en sa possession, lui prit délicatement la main et y déposa un baise-main lui souriant, exactement comme lors des présentations.

"Ce fut un plaisir de faire votre connaissance."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mes ancêtres étaient explorateurs, moi je veux sauver les océans [PV. Taddeus] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-