Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon] Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon] Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:44

Conseille moi, dieu soleil!

Iris & Apollon

Je suis penchée sur la bassine. Sur cette fenêtre minuscule sur ce monde immense qui se trouve sous nos pieds. Je regarde? Rien en particulier. Ou si, plusieurs choses. Arf. Plusieurs PERSONNES. Ce ne sont pas des choses. J’ai encore du mal à m’habituer. Il fut un temps, je considérais les humains et les créatures vivant dans ce monde comme des jouets, ou des insectes. Mais jamais il ne me serait venu en tête de les considérer autrement. Les choses ont changées quand j’ai connu pour la première fois la maternité. Quand j’ai enfanté pour la première fois une de ces créatures sans défense. Enfin presque sans défense.

Après avoir mis au monde mon premier demi-dieu, j’avoue que j’ai vu les choses différemment, en tout cas, vis à vis de mes propres enfants. Ils m’ont permis d’ouvrir les yeux sur des choses que je ne connaissais pas. Et ils m’ont rendue anxieuse. Chaque fois que je viens ici, je finis par en voir un se blesser. Bon, parfois, ce n’est qu’une chute parce qu’il s’est pris les pieds dans ses lacets. Mais il n’empêche que j’ai peur! Je sais combien ces créatures sont faibles et maladroites, et je ne veux pas voir mes enfants mourir! Je sais qu’éventuellement cela viendra, mais tant que je pourrais, je tenterais de les protéger de tous les dangers… même si cela veut dire que je devrais tuer quelques autres faibles créatures.

Je reporte mon attention sur la bassine plutôt que sur mes pensées quand j’entend la porte s’ouvrir. Immédiatement, je sais qui vient de pénétrer. Ces temps-ci, j’avoue requérir ses conseils assez fréquemment. Sans me retourner, je lui fait un salut de la main. Après quelques secondes avec les yeux plongés dans la bassine, je finis par les lever vers lui, qui s’approche tranquillement de moi.

Je suis contente de te voir, Apollon. Comment vas-tu?



 

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon] Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon] Icon_minitimeSam 18 Mar - 12:31

J'étais de passage sur l'Olympe. Je préférais de loin me promener parmi les mortels. J'aimais voir l'admiration dans leur regard quand ils regardaient mon corps ou qu'ils admiraient mon talent pour tout ce que je faisais. Alors que j'entre dans la salle mystérieuse, je vois Iris. Iris qui me demandait régulièrement des conseils sur mes amis les mortels. Je trouvais ça bien qu'elle change sa vision des choses. Pour elle, les mortels n'étaient plus de simples objets, elle avait comprit leur importance. Et elle semblait vouloir apprendre à être plus douces avec eux. Je trouvais ça génial vraiment. Je m'approche doucement d'elle et je lui prends la main.

-Iris, ma belle, je vais très bien, et toi?

J'amène sa main à mes lèvres et je la baise doucement. Je souris doucement et je la regarde dans les yeux. La déesse des bonnes nouvelles. Je repose doucement sa main et je lui fais mon plus beau sourire, un petit sourire charmeur accompagné d'un clin d’œil complice. Je regarde autour de moi et je ne vois personne d'autre que nous. Tant mieux. J'évite de monter sur l'Olympe pour ne pas croiser mon père, je sais quelles sont les règles concernant nos enfants, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher d'aller leur rendre visite. Je vais m'assoir sur un sofa confortable et je tapote la place à côté de moi pour qu'elle me rejoigne.

-Bon, Iris, dis moi tout, tu veux parler de nos enfants? Qui est ta plus grande fierté en ce moment, dis moi tout...

J'aimais voir comment elle évoluait, comment elle aimait ses enfants mi dieux mi humains. J'aimais déjà énormément qu'elle ait fait l'effort de coucher avec des humains au point de tomber enceinte...

-Moi en ce moment, j'aime... Tous mes enfants vivants. Et Artémis a même donné l'éternité à Elisabeth, elle est une des chasseresses de ma jumelle. Mais j'aime les autres tout autant.

Je souris un peu, pensant à ma rencontre avec ma fille, elle avait parlé avec moi, j'en étais si heureux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon] Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon] Icon_minitimeDim 26 Mar - 16:01

Conseille moi, dieu soleil!

Iris & Apollon

Apollon était mon complément. La lumière, les arc-en-ciels, le soleil. Nous fonctionnons ensemble. Et je l’appréciais vraiment, comme un frère, à vrai dire, même si j’ignorais notre réel degré de parenté. Il sent tout de suite quand je ne vais pas bien et, parfois, j’oserais dire que je peux aussi sentir quand il ne va pas bien. Toujours est-il qu’il m’a retrouvée ici. Je vais le rejoindre et je m’assois à l’autre bout du sofa, légèrement renfrognée. J’adore Apollon, franchement. Mais parfois, il parle un peu trop pour mon bien. Il sait comment mettre son doigt sur le bobo qui fait mal et, du coup, je n’aime pas trop le croiser quand je vais mal. Je n’aime pas admettre que je vais mal.

Iris, ma belle, je vais très bien, et toi? Bon, Iris, dis moi tout, tu veux parler de nos enfants? Qui est ta plus grande fierté en ce moment, dis moi tout… Moi en ce moment, j'aime... Tous mes enfants vivants. Et Artémis a même donné l'éternité à Elisabeth, elle est une des chasseresses de ma jumelle. Mais j'aime les autres tout autant.



Et pendant que je suis perdue dans mes pensées, j’entends ses paroles en trame de fond. Je sais qu’il parle et jacasse sur nos enfants. Je n’ose pas le regarder. Comment fait-il pour endurer cela? Voir ses enfants mourir et souffrir depuis tant de siècles? Moi qui n’ai accepté de me faire toucher par des hommes humains que récemment, je ne comprends définitivement pas.

Je ne peux retenir un soupir. Il est vrai que j’ai besoin de parler après tout. Garder cela enfermer en moi ne m’aide pas et n’est pas bon. Ni pour moi, ni pour les divinités que je vois tous les jours… et ma maîtresse, Héra, finirait bien par s’en rendre compte. Je ne voulais pas qu’elle me prenne en pitié ou devoir me justifier auprès d’elle. Aussi, je décidais de m’ouvrir à Apollon.

Eh bien… eh bien. Je suis… anxieuse, Apollon. Je me découvre un côté "maman poule" comme disent les humains. Je regarde mes enfants de loin et je ne peux pas m’empêcher d’avoir peur de les voir mourir… comment fais-tu pour tolérer cela depuis des siècles?! Comment peut-on tolérer cela sans ne rien faire, en suivant la loi de Zeus?!



Je tournais mon visage vers lui, mes yeux ancrés dans les siens, lançant des éclairs. Cette loi était idiote. Totalement idiote! Pourquoi devais-je la respecter?! Je ne voulais pas et je ne comprenais pas son utilité!

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon] Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-