Il est temps de prendre les choses en main [PV Iris]
Filiorum ex Deorum
Bonjour est bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
Venez participer au concours d'avatars de l'été, juste ici ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥

Partagez| .

Il est temps de prendre les choses en main [PV Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

admin (dieu)

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 295
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part o/

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Il est temps de prendre les choses en main [PV Iris] Dim 5 Mar - 17:36







Il est temps de prendre les choses en main




Depuis l'attaque de la Colonie, Hermès n'avait pas arrêté de chercher ceux qui avaient disparu des écrans radar, notamment sa fille Jade, ne pouvant pas aider à la reconstruction. Ceci dit, il avait fait envoyer des caisses et des caisses de nourriture et de matériel pour reconstruire les bungalows et aider les blessés ; c'était le moins qu'il puisse faire, lui qui avait voulu s'engager dans le combat mais qui avait été retenu par son père, Zeus...

Pendant plusieurs jours, il sillonna les routes, le ciel, à la recherche de la trace de sa fille, sans succès. Jade s'était volatilisée dans la nature, et il n'arriverait certainement pas à remettre la main dessus... En tout cas, il était sûr d'une chose : elle et ses amis, eux aussi disparus, n'étaient pas morts. Il savait quand une âme se rendait aux Enfers, et même si certains membres de la Colonie avaient été tués durant l'attaque, certains avaient pu échapper à ce triste sort.

Amer, dépité, inquiet, le dieu des Voleurs avait fini par revenir sur l'Olympe, se rendant dans la salle du conseil, s'attendant à ce que le maître des lieux ne lui passe un savon pour avoir - encore - enfreint la loi comme quoi il ne devait avoir aucun contact avec ses enfants et les demi-dieux en général. Foutue loi qui l'avait également poussé à ne pas faire intervenir l'Olympe, alors que nombre de leurs enfants tombaient sous les coups de la Résistance...

Hermès s'approcha du centre de la salle, où il pouvait avoir une vue sur la Colonie ; il fut satisfait de voir que ses caisses étaient utiles aux demi-dieux, mais il avait toujours cet arrière-goût d'amertume, il manquait quelque chose d'essentiel pour qu'il soit pleinement satisfait.

Serrant les poings, le dieu se pencha et ferma les yeux, luttant pour ne pas laisser monter des larmes d'impuissance, de colère et de tristesse à ses yeux, ne se doutant pas qu'un arc-en-ciel passerait à cet instant pour essayer de le réconforter.



© Jawilsia sur Never Utopia

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Il est temps de prendre les choses en main [PV Iris] Dim 5 Mar - 18:17

Il est temps de prendre les choses en main

Iris & Hermès

Je savais, pour les récents évènements dans le monde des mortels. J’avais sentit la détresse de certains de mes enfants. J’avais aussi constaté l’enlèvement de l’une des filles d’Hermès, et seul Zeus sait combien cette fille est importante aux à ses yeux. Je savais que cela l’avait beaucoup ébranlé. Je voulais donc le voir, le rassurer, être présente pour lui. Malheureusement, les fois où je me rendis à sa demeure, je ne réussis pas à le trouver. Et quand je tentais de traquer son énergie, j’échouais aussi. Sans doute tentait-il de trouver sa fille dans le monde des mortels. Et sans doute échouais-je à ma tâche parce qu’il savait que ses actions seraient punies par Zeus s’il en avait vent.

Aussi, je décidais de laisser tomber, pour le moment, ma traque d’Hermès. Par contre, je restais ouverte aux énergies qui passaient dans l’Olympe, question de le détecter quand il reviendrait. En attendant, je me remis à distribuer les bonnes nouvelles un peu partout dans les mondes, mortel comme divin. Je tentais, à ma façon, de retrouver Jade, bien que mes efforts furent infructueux. Pas une seule piste, malgré les messages que je livrais parfois dans des endroits incongrus. J’en vint même, à un moment, à me décourager.

À ce moment, une gifle auto infligée me ramena à la réalité. Moi, la déesse la plus optimiste et la plus joyeuse, découragée? Cela ne pouvait et ne devait pas arriver, en aucun cas. Tant que quelqu’un restait dans un était d’esprit comme le mien, alors, le moral des autres pouvaient être remonté. Je ne devais pas céder à la faiblesse. Ainsi, après cette prise de conscience, je me remis à mes tâches de façon encore plus assidue et déterminée.

Je revenais du monde des mortels et je parfumais ma déesse favorite au moment où je le sentis. Son énergie. Ma tâche étant presque terminée, je pris congé rapidement. Un sourire léger sur les lèvres de ma patronne me permis de penser qu’elle savait où je me rendais. Rapide comme l’arc-en-ciel, je me rendis à la salle du conseil, où je l’avais sentit. Poussant les portes silencieusement, je le vis. M’approchant de lui, je posais ma main sur son dos.

Hermès, je…



Je ne sus quoi dire. Que j’avais cherché mais n’avais rien trouvé? C’était évident. Que j’étais désolée? De quoi, ce n’était pas comme si quoi que ce soit était ma faute. Que j’étais triste de le voir dans cet état? Il devait fort bien s’en douter. Aussi, faute de mots, je décidais de passer mes bras autour de son torse et de me coller contre son dos, lui faisant un câlin. Puis je me reculais brusquement, rouge jusqu’au oreilles face à mon impulsive décision.

Je… désolée. As-tu… As-tu trouvé quelque chose?


 

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas


avatar

admin (dieu)

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 295
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part o/

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Il est temps de prendre les choses en main [PV Iris] Dim 5 Mar - 19:14







Il est temps de prendre les choses en main




Hermès se détendit quand il sentit une main se poser sur son dos. Il savait de qui il s'agissait, et son intuition se confirma quand la voix douce d'Iris lui lança :

Hermès, je…

Puis elle enroula ses bras autour du torse d'Hermès, lui faisant un câlin, avant de s'en éloigner précipitamment, sans laisser le temps au dieu de lui prendre délicatement la main et de la serrer, comme pour se rassurer qu'au moins une divinité, et pas n'importe laquelle, le soutienne dans sa douleur.

Il se redressa et se tourna vers sa douce, qui était devenue rouge pivoine, et esquissa un sourire triste lorsqu'elle reprit :

Je… désolée. As-tu… As-tu trouvé quelque chose?

Non, mais je ne désespère pas. Je sais qu'elle est en vie, je n'ai pas vu son âme se diriger vers les Enfers, répondit Hermès en poussant un léger soupir avant de lui prendre la main. C'est mieux que rien, me répondrais-tu, mais... Je n'arrive pas à me dire que je ne la reverrai pas.

Il l'invita à s'approcher de la vasque où l'on pouvait voir les demi-dieux de la Colonie s'activer, entre les blessés et la reconstruction des bungalows, et reprit :

Regarde-les... Si on avait pu intervenir, ils n'en seraient pas là, et ma fille serait encore parmi eux. Ma fille et tous ceux qui ont disparu des écrans radar.

Il resta muet quelques instants avant de serrer à nouveau les poings :

Je ne les laisserai pas tomber. Je suis un gardien de la Colonie, c'est mon devoir de la protéger et de l'aider, c'est mon devoir de protéger ses membres, surtout s'ils sont en danger.

Il tourna son regard vers Iris et le planta dans celui de la déesse :

Iris, ma tendre amie... Je pense que tu es la seule à réellement comprendre ce qui m'arrive, et je t'en remercie du fond du cœur. Mais est-ce que tu serais prête à me soutenir dans ma quête ? A me couvrir si Zeus pose des questions ?



© Jawilsia sur Never Utopia

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Il est temps de prendre les choses en main [PV Iris] Sam 25 Mar - 14:46

Il est temps de prendre les choses en main

Iris & Hermès

Toujours légèrement rouge, je m’approchais de la vasque, nos épaules se frôlant. Quand je me trouvait ainsi proche de lui, j’avais parfois de la difficulté à me raisonner, comme si j’étais une simple enfant humaine vivant son premier amour. Parfois, cela me décourageait au plus haut point. Heureusement, enfin, façon de parler, la gravité de notre conversation me permettait de garder le cap et de ne pas m’égarer. Je sentais dans sa voix les émotions qu’il traversait. Et seul Zeus savait ce que je ferais si quelqu’un osait kidnapper un de mes enfants. Je ne mettrais sans doute pas le monde à feu et à sang, étant d’un naturel peu combatif… quoi que…

Mes yeux se posèrent sur la surface de la vasque, sur laquelle on voyait parfaitement la colonie. Tous ces dégâts… je n’étais peut-être pas une déesse non violente, mais je ne comprenait pas comment des enfants pouvaient se faire autant de mal. Autant de violence… Parfois, sachant que leur origine était la cause de tout ce mal, j’osais me demander ce que serait le monde sans nous, sans dieux. Serait-il mieux? J’étais sure que non. Nos enfants se déchireraient-ils moins? En fait, ils ne seraient même pas au monde. En cela, la résistance nous devait un minimum de reconnaissance. Enfin.

J’écoutais Hermès, prêtant une oreille certaine à ses propos, mes yeux rivés sur la vasque. Du coin de l’oeil, je pu toutefois le vois serrer les poings. Je relevais mes yeux vers son visage tourmenté. Posant une main sur l’un de ses poings, ne supportant pas de le voir souffrir ainsi. Après tout, il était celui que mon coeur avait au final choisit, après toutes ces années. Et ce même coeur ne semblait pas tolérer de le voir souffrir autant que ce qu’il semblait endurer en ce moment.

Je ne les laisserai pas tomber. Je suis un gardien de la Colonie, c'est mon devoir de la protéger et de l'aider, c'est mon devoir de protéger ses membres, surtout s'ils sont en danger.



À ce moment, il se détourna de la vasque pour planter ses yeux dans les miens. Ces yeux qui m’avaient séduite. Je sentais la tension dans son corps. Frustration? Doute? Craintes? Je ne savais trop. Peut-être un mélange de plusieurs de ces choses.

Iris, ma tendre amie... Je pense que tu es la seule à réellement comprendre ce qui m'arrive, et je t'en remercie du fond du cœur. Mais est-ce que tu serais prête à me soutenir dans ma quête ? A me couvrir si Zeus pose des questions ?



J’entrouvris la bouche. Pour mieux la refermer. Le regard doux, je posais ma main libre sur sa joue, douce caresse n’ayant que plus ou moins sa place dans notre conversation. Malgré tout, cela me permettait de lui faire sentir physiquement ma présence. Gardant ce contact, je me décidais finalement à lui répondre.

As-tu réellement besoin de me poser cette question? Je suis la dame d’Héra. Tu sais que je la vénère. Je pris une pause. Je savais que cela sèmerait un doute dans son esprit, mais je voulais qu’il comprenne la gravité de mes paroles. Pourtant, malgré cela, je serais prête à te couvrir même si ma Dame me demandait la vérité. Alors Zeus? Ah! En comparaison, ce n’est rien.



Un léger sourire fleurit sur mes lèvres. J’enlevais ma main de son visage pour raffermir ma pris sur sa main. Une larme roula de mon oeil.

Je ne peux pas faire grand chose pour te soutenir sans que cela ne soit considéré comme étrange. Mais avec mes visites aux enfers, je me chargerais de la surveillance. Je te dirais chaque fois que l’âme d’un demi-dieu passera la frontière. Ainsi, tu pourrais concentrer tes efforts sur le monde des mortels.



 

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas


avatar

admin (dieu)

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 295
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part o/

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Il est temps de prendre les choses en main [PV Iris] Sam 25 Mar - 16:28







Il est temps de prendre les choses en main




Hermès ferma les yeux quand la douce main d'Iris se promena sur sa joue, lui signifiant de fait sa présence réellement physique auprès de lui, ce qui le détendit et lui fit oublier brièvement la vasque quand sa chère et tendre lui répondit :

As-tu réellement besoin de me poser cette question? Je suis la dame d’Héra. Tu sais que je la vénère. Pourtant, malgré cela, je serais prête à te couvrir même si ma Dame me demandait la vérité. Alors Zeus? Ah! En comparaison, ce n’est rien.

C'était juste : Iris ne dépendait que de Héra, pas de Zeus. Et depuis qu'Hermès connaissait la Reine des Dieux, il avait appris à la comprendre, à la respecter, et il se doutait que, vu son sens de la famille qui était proche de celui de Héra, elle comprendrait son choix de se mettre en quatre pour protéger ses enfants. Iris reprit :

Je ne peux pas faire grand chose pour te soutenir sans que cela ne soit considéré comme étrange. Mais avec mes visites aux enfers, je me chargerais de la surveillance. Je te dirais chaque fois que l’âme d’un demi-dieu passera la frontière. Ainsi, tu pourrais concentrer tes efforts sur le monde des mortels.

Merci, ma douce. Merci du fond du cœur, répondit Hermès en se penchant pour déposer un tendre baiser sur les lèvres de l'arc-en-ciel.

Il se redressa quand la vasque émit un bruissement, l'image changeant dans l'eau. Fronçant les sourcils, le dieu des Voleurs s'approcha de la vasque et se figea : l'image qui s'était affichée montrait sa fille, Jade, attachée à l'extérieur, devant un entrepôt, les jambes brisées et dans le plus simple appareil. Les poings d'Hermès se refermèrent d'un coup sec avant qu'il ne pousse un cri de rage, puissant, sortant de ses tripes, tombant à genoux pendant que George et Martha, les deux serpents de son caducée, sortirent de leur support pour venir le réconforter. Il marmonna dans sa barbe alors que des larmes de rage coulaient de ses yeux verts :

Comment... Comment peut-on faire cela ? Comment peut-on briser une personne aussi gratuitement...

Et là, pour le coup, il se sentait pleinement impuissant.


© Jawilsia sur Never Utopia

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de prendre les choses en main [PV Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Prendre les choses en main ! [Solo Hakushi]
» Le temps de prendre ses ailes
» Il faut savoir prendre les choses comme elles viennent [-18 probablement]
» Salt Lake City - Le temps révèle toutes choses - Gyky
» Charlotte - Tu sais combien de temps tu as pour survivre ? Une seconde. Le temps de prendre la bonne décision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles. :: Archives des RP.
-