Début d'une nouvelle histoire. | Skyler
Filiorum ex Deorum
Bonjour est bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité !
Les nouveautés du mois d'avril sont par ici ! ♥
Venez participer à la tombola anniversaire, juste ici ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥

Partagez| .

Début d'une nouvelle histoire. | Skyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

admin (léthé)

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 466
Date d'inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Sam 22 Avr - 22:57




Le pire de tout dans un bar, c'est de boire seul, et surtout quand des idées vous tortures l'esprit. Morigan n'avait pas pu réquisitionné Cal, le fils d'Hermès étant occupé à X ou Y chose. Il était son seul compagnon de galère, la seule personne qui fréquentait régulièrement les bars de New-York. Effectivement, il y avait Neven aussi. Morigan y avait pensé, mais avec elle il préférait diminuer le débit de boisson plutôt que autre chose. Il se retrouvait donc accoudé au comptoir d'un bar qu'il ne connaissait pas encore. Il était plutôt sympathique, l'ambiance assez calme pour broyer du noir, et assez confortable pour soulager ses muscles courbaturés de ses dernières mésaventures. Son emprisonnement au QG de la résistance s'était terminé il y a peu à son grand bonheur. Le fils de Léthé avait passé quelques temps comme le reste de ses camarades, à l'infirmerie de la Colonie. Il avait reçu beaucoup d'attention, de soins. Certains des pensionnaires étaient passés prendre de ses nouvelles, ainsi que donner leurs condoléances pour Jake, son petit frère lâchement assassiné le jour même de la libération. Autant dire que l'ambiance était à son comble, tout comme son humeur. L'alcool était interdite à la Colonie, bien que de petits trucs circulaient, notamment grâce aux enfants de Dionysos. Rien de très folichon.
Ainsi, Morigan avait finit là, assis mollement sur sa chaise, fixant sa bouteille de bière, une vieille copine. Toujours de la bière, toujours et encore. Il s'était juré de ne jamais toucher au whisky. Ça, c'était son père, et ça s'était tout aussi dégueulasse. Dans un autre registre, la bière était immonde. Le demi-dieu détestait l'alcool, ça le rendait malade. Et lui qui espérait tout oublier en buvant ! Morigan eut un sourire moqueur pour sa propre pensé. Il était le fils de l'Oubli, il n'oubliait jamais rien. Qui plus est, il avait ses propres souvenirs, mais également ceux de bien d'autres. Morigan soupira et but une autre gorgée de bière. Par curiosité, il balaya des yeux l'intérieur du bar. Aux tables, on trouvait les groupes de potes, ceux qui riaient, jouaient, discutaient. Ceux qui se détendaient après une bonne journée de boulot. Au comptoir, flirtaient les couples, ou comme lui, certains broyaient du noir. Dieux qu'il aimait les bars ! Un petit coin de paradis ...

Les yeux de Morigan s'arrêtèrent sur une jeune femme assise non loin de lui. Elle était visiblement seule, et son élégance contrastait avec le lieu. Le fils de Léthé fronça les sourcils, se demandant ce que cette charmante personne faisait là. À vrai dire, cela l'intriguait.
Accompagné de sa bière, Morigan jeta à nouveau quelques coups d'œil à la jeune femme, se demandant comment l'aborder, un peu comme un gosse qui cherche à demander quelque chose à ses parents en sachant très bien qu'on allait lui refuser. Grimaçant, fronçant les sourcils tout en fixant sa bière (comme si elle allait lui répondre tiens !) en se demandant ce qu'il pourrait bien dire afin de démarrer une quelconque conversation. Finalement, il soupira et se décida subitement.
Morigan se rapprocha de la jeune femme, lui souriant pour la saluer. Après deux ou trois gorgées de bière, il se pris (enfin) la parole.

"Vous savez, c'est pas la meilleure chose à faire, de boire seule."

Intérieurement, il se maudit. Il aurait au moins pu trouver autre chose à dire.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas


avatar

DEMETER

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Dim 23 Avr - 11:03

Non non non non non NON NON !!! Et merde ! Pff... tout un dossier parti en fumé comme ça, d'un coup d'un seul ! Foutu ordi... Comme si j'avais les moyens d'en racheter un... Je soufflai un bon coup et cherchai une solution. J'étais en pyjama sur mon lit avec mon ordinateur en pleine après midi, pauvre fille, mais fait quelque chose de ta vie ! Certes je n'avais pas de rendez-vous aujourd'hui mais tout de même. Bon et puis tant qu'à refaire tout le dossier autant changer d'endroit, changer d'air n'a jamais fait de mal et puis cela me ferait du bien de bouger un peu. Je fermai mon ordinateur et le posai dans un coin pour l'envoyer à la benne plus tard et ouvrit ma penderie  en quête de quelques vêtements décent, du moins plus qu'un pyjama.

Je ne sortais pas à un gala, ni à une sortie entre copine, ni même pour draguer, alors cela serait simple: j'abordai un jean ainsi qu'un simple pull rayé

tenue:
 

Je pris les quelques documents que j'avais de l'affaire, trois stylos (on ne sait jamais) et mon carnet. Je m'attachai les cheveux et sortis. Il me fallait un endroit où je ne serais pas dérangé, j'avais essayé le parc la dernière fois, c'était sympa, mais il faisait beau cette après-midi alors il devait y avoir du monde... J'optai donc plutôt pour un bar. J'en tentai un qui était trop bruyant pour moi, puis un second beaucoup trop sale ! Beurk... est-ce que cette femme vient vraiment de lécher la bière qu'elle a fait tomber sur la table ! Voilà comment j'ai atterris dans ce troisième bar, il était relativement calme, pas trop de monde sans pour autant être désert à faire peur, non c'était parfait ! Je m'installai à une table à coté de la fenêtre, j'aime la lumière du jour, et commençai à ré-étudier le dossier de l'affaire.

Après quelques minutes à travailler le serveur vint me demander ce que je voulais, je ne pris qu'un thé vert, je n'aimais pas beaucoup boire et encore moins en journée. J'étais dans un bon rythme, je rattrapai peu à peu mon retard dans le dossier. Lorsque je fis une pause, qui me sortie de ma concentration extrême de travail, pour boire un peu, je levai les yeux sur la salle, je remarquai des groupes riants ensembles, des couples, et quelques personnes broyant du noir seuls, accoudées au bar. Mon regard s’arrêta sur un en particulier, mais seulement quelques secondes, après quoi je repris ce que j'avais à faire.

Je venais de finir ! Enfin ! Je rangeai tout et ne laissai sur la table que mon thé que je bus encore un peu tout en regardant dehors. Cela faisait du bien d'avoir rattrapé ce dossier, et d'être là, détendue, dans un décor qui me changeait de mon appartement. Sentant le liquide chaud dans ma gorge j'avais le regard vide en direction de cette fenêtre, j'étais pensive, ailleurs. Mais une voix me ramenai à moi


"Vous savez, c'est pas la meilleure chose à faire, de boire seule."


J'eu un très léger sursaut et regardai d'où provenait la voix, c'était l'homme que j'avais aperçu tout à l'heure, il était debout à coté de ma table et souriait. J'eu moi même un petit rictus et lui répondit:

Sachez monsieur que ce n'est que du thé, et puis il me semble que votre bière ne compte pas comme une personne.

En effet il était un peu mal placé pour me dire que je buvais seule tout de même. Je n'avais pas répondit de manière méchante ni agréable mais d'un ton détaché, légèrement amical tout de même, d'autant que j'avais concluais avec un petit sourire. Mais il faut dire que j'avais du mal à parler aux hommes en dehors de mon travail, là dans un bar c'était un peu trop un contexte de rencontre et de drague, je n'avais pas réfléchie à ça quand j'étais venue mais maintenant qu'il était venue m'aborder je commencer à sentir que d'ici peu je serais mal-à-l'aise, bien joué Sky... allez fait pas ta cruche c'est juste un autre être humain qui a envie de parler, il n'a pas l'air méchant, et tu as peu d'ami, alors ne fais pas ta sauvage et reste gentille.

_____________________________


La Justice avec un grand J s'applique
aussi aux dieux...  
© Joy
Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle histoire. | Skyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvelle histoire de personnage "Charlotte" - A partir du 15/12
» Une nouvelle histoire, pour une nouvelle vie. -By Nut-
» [20 avril] En avant pour une nouvelle histoire ?
» [Story FM14] FCGB : Ecrire une nouvelle histoire.
» tourner la page et écrire une nouvelle histoire (15/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
RPG ~ Le monde des Mortels
 :: New York
-