Début d'une nouvelle histoire. | Skyler
Filiorum ex Deorum
Bonjour est bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
Venez participer au concours d'avatars de l'été, juste ici ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥

Partagez| .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

admin (léthé)

MessageSujet: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Sam 22 Avr - 22:57

Le pire de tout dans un bar, c'est de boire seul, et surtout quand des idées vous tortures l'esprit. Morigan n'avait pas pu réquisitionné Cal, le fils d'Hermès étant occupé à X ou Y chose. Il était son seul compagnon de galère, la seule personne qui fréquentait régulièrement les bars de New-York. Effectivement, il y avait Neven aussi. Morigan y avait pensé, mais avec elle il préférait diminuer le débit de boisson plutôt que autre chose. Il se retrouvait donc accoudé au comptoir d'un bar qu'il ne connaissait pas encore. Il était plutôt sympathique, l'ambiance assez calme pour broyer du noir, et assez confortable pour soulager ses muscles courbaturés de ses dernières mésaventures. Son emprisonnement au QG de la résistance s'était terminé il y a peu à son grand bonheur. Le fils de Léthé avait passé quelques temps comme le reste de ses camarades, à l'infirmerie de la Colonie. Il avait reçu beaucoup d'attention, de soins. Certains des pensionnaires étaient passés prendre de ses nouvelles, ainsi que donner leurs condoléances pour Jake, son petit frère lâchement assassiné le jour même de la libération. Autant dire que l'ambiance était à son comble, tout comme son humeur. L'alcool était interdite à la Colonie, bien que de petits trucs circulaient, notamment grâce aux enfants de Dionysos. Rien de très folichon.
Ainsi, Morigan avait finit là, assis mollement sur sa chaise, fixant sa bouteille de bière, une vieille copine. Toujours de la bière, toujours et encore. Il s'était juré de ne jamais toucher au whisky. Ça, c'était son père, et ça s'était tout aussi dégueulasse. Dans un autre registre, la bière était immonde. Le demi-dieu détestait l'alcool, ça le rendait malade. Et lui qui espérait tout oublier en buvant ! Morigan eut un sourire moqueur pour sa propre pensé. Il était le fils de l'Oubli, il n'oubliait jamais rien. Qui plus est, il avait ses propres souvenirs, mais également ceux de bien d'autres. Morigan soupira et but une autre gorgée de bière. Par curiosité, il balaya des yeux l'intérieur du bar. Aux tables, on trouvait les groupes de potes, ceux qui riaient, jouaient, discutaient. Ceux qui se détendaient après une bonne journée de boulot. Au comptoir, flirtaient les couples, ou comme lui, certains broyaient du noir. Dieux qu'il aimait les bars ! Un petit coin de paradis ...

Les yeux de Morigan s'arrêtèrent sur une jeune femme assise non loin de lui. Elle était visiblement seule, et son élégance contrastait avec le lieu. Le fils de Léthé fronça les sourcils, se demandant ce que cette charmante personne faisait là. À vrai dire, cela l'intriguait.
Accompagné de sa bière, Morigan jeta à nouveau quelques coups d'œil à la jeune femme, se demandant comment l'aborder, un peu comme un gosse qui cherche à demander quelque chose à ses parents en sachant très bien qu'on allait lui refuser. Grimaçant, fronçant les sourcils tout en fixant sa bière (comme si elle allait lui répondre tiens !) en se demandant ce qu'il pourrait bien dire afin de démarrer une quelconque conversation. Finalement, il soupira et se décida subitement.
Morigan se rapprocha de la jeune femme, lui souriant pour la saluer. Après deux ou trois gorgées de bière, il se pris (enfin) la parole.

"Vous savez, c'est pas la meilleure chose à faire, de boire seule."

Intérieurement, il se maudit. Il aurait au moins pu trouver autre chose à dire.

Revenir en haut Aller en bas

DEMETER

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Dim 23 Avr - 11:03

Non non non non non NON NON !!! Et merde ! Pff... tout un dossier parti en fumé comme ça, d'un coup d'un seul ! Foutu ordi... Comme si j'avais les moyens d'en racheter un... Je soufflai un bon coup et cherchai une solution. J'étais en pyjama sur mon lit avec mon ordinateur en pleine après midi, pauvre fille, mais fait quelque chose de ta vie ! Certes je n'avais pas de rendez-vous aujourd'hui mais tout de même. Bon et puis tant qu'à refaire tout le dossier autant changer d'endroit, changer d'air n'a jamais fait de mal et puis cela me ferait du bien de bouger un peu. Je fermai mon ordinateur et le posai dans un coin pour l'envoyer à la benne plus tard et ouvrit ma penderie  en quête de quelques vêtements décent, du moins plus qu'un pyjama.

Je ne sortais pas à un gala, ni à une sortie entre copine, ni même pour draguer, alors cela serait simple: j'abordai un jean ainsi qu'un simple pull rayé

tenue:

Je pris les quelques documents que j'avais de l'affaire, trois stylos (on ne sait jamais) et mon carnet. Je m'attachai les cheveux et sortis. Il me fallait un endroit où je ne serais pas dérangé, j'avais essayé le parc la dernière fois, c'était sympa, mais il faisait beau cette après-midi alors il devait y avoir du monde... J'optai donc plutôt pour un bar. J'en tentai un qui était trop bruyant pour moi, puis un second beaucoup trop sale ! Beurk... est-ce que cette femme vient vraiment de lécher la bière qu'elle a fait tomber sur la table ! Voilà comment j'ai atterris dans ce troisième bar, il était relativement calme, pas trop de monde sans pour autant être désert à faire peur, non c'était parfait ! Je m'installai à une table à coté de la fenêtre, j'aime la lumière du jour, et commençai à ré-étudier le dossier de l'affaire.

Après quelques minutes à travailler le serveur vint me demander ce que je voulais, je ne pris qu'un thé vert, je n'aimais pas beaucoup boire et encore moins en journée. J'étais dans un bon rythme, je rattrapai peu à peu mon retard dans le dossier. Lorsque je fis une pause, qui me sortie de ma concentration extrême de travail, pour boire un peu, je levai les yeux sur la salle, je remarquai des groupes riants ensembles, des couples, et quelques personnes broyant du noir seuls, accoudées au bar. Mon regard s’arrêta sur un en particulier, mais seulement quelques secondes, après quoi je repris ce que j'avais à faire.

Je venais de finir ! Enfin ! Je rangeai tout et ne laissai sur la table que mon thé que je bus encore un peu tout en regardant dehors. Cela faisait du bien d'avoir rattrapé ce dossier, et d'être là, détendue, dans un décor qui me changeait de mon appartement. Sentant le liquide chaud dans ma gorge j'avais le regard vide en direction de cette fenêtre, j'étais pensive, ailleurs. Mais une voix me ramenai à moi

"Vous savez, c'est pas la meilleure chose à faire, de boire seule."

J'eu un très léger sursaut et regardai d'où provenait la voix, c'était l'homme que j'avais aperçu tout à l'heure, il était debout à coté de ma table et souriait. J'eu moi même un petit rictus et lui répondit:

Sachez monsieur que ce n'est que du thé, et puis il me semble que votre bière ne compte pas comme une personne.

En effet il était un peu mal placé pour me dire que je buvais seule tout de même. Je n'avais pas répondit de manière méchante ni agréable mais d'un ton détaché, légèrement amical tout de même, d'autant que j'avais concluais avec un petit sourire. Mais il faut dire que j'avais du mal à parler aux hommes en dehors de mon travail, là dans un bar c'était un peu trop un contexte de rencontre et de drague, je n'avais pas réfléchie à ça quand j'étais venue mais maintenant qu'il était venue m'aborder je commencer à sentir que d'ici peu je serais mal-à-l'aise, bien joué Sky... allez fait pas ta cruche c'est juste un autre être humain qui a envie de parler, il n'a pas l'air méchant, et tu as peu d'ami, alors ne fais pas ta sauvage et reste gentille.

La Justice avec un grand J s'applique
aussi aux dieux...  
© Joy

admin (léthé)

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Mer 12 Juil - 22:15

"Sachez monsieur que ce n'est que du thé, et puis il me semble que votre bière ne compte pas comme une personne."

Touché.
Morigan regarda d'un oeil curieux la bouteille de bière qu'il tenait dans sa main. Plusieurs fois (certainement lorsque l'alcool lui montait à la tête), il avait imaginé que sa fidèle compagne lui tienne la conversation. Alors certes il s'en était prit parfois plein à la figure, même une fois le visage de son père s'était gravé sur la bouteille (imaginez le traumatisme), parfois la pauvre avait fini par terre, ou d'autres moments il s'était tendrement endormi à ses côtés, un filet de bave coulant joyeusement. Mine de rien, sa bière comptait pour une personne.
Le ton détaché mais pas malveillant de la jeune femme et son sourire fit automatiquement sourire le fils de Léthé de plus belle. A vrai dire, même s'il se serait fait jeté il aurait gardé son sourire, un peu comme un gamin. Cette demoiselle égaillait sa journée, et tout ce qui c'était passé précédemment était loin derrière lui.

"Ne vous en faites pas pour moi. Mais le thé est bien plus qu'une simple boisson, madame, c'est ..."

Sourcils froncés, yeux obstinément fixés au plafond (comme si ce dernier pouvait lui apporter la réponse sur un plateau), le demi-dieu se triturait le cerveau pour trouver de quoi compléter sa phrase. Finalement impuissant, il se résigna, grimaçant légèrement il passe une main derrière sa nuque avant de reporter son regard vers la jeune femme.

" ... c'est du thé ... ? Pardonnez-moi, je vous avoue que mon truc, c'est plutôt le café."

Morigan s'excusa d'un regard. Il pouvait faire le malin, il n'y connaissait rien puisque ça n'avait jamais été sa tasse de ... thé.

"Est-ce que je peux m'asseoir à votre table ? reprit-il."

Il avait employé un ton doux et sympathique. Il n'avait pas voulu lui forcer la main, et au pire si la réponse était négative, il aurait déjà passé un moment sympa.

DEMETER

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Mer 12 Juil - 22:33

"Ne vous en faites pas pour moi. Mais le thé est bien plus qu'une simple boisson, madame, c'est ... c'est du thé ... ? Pardonnez-moi, je vous avoue que mon truc, c'est plutôt le café."

Il avait cherché longuement ses mots, il paraissait à la fois décontracté et très timide. Un mélange incompatible certes mais très drôle à voir. Mais finalement ce fut son charisme qui prit le dessus car il enchaîna.

"Est-ce que je peux m'asseoir à votre table ?"

Oh je...que quoi ?? Hein ?? Il... Hum... Je commençai à sentir la chaleur me monter aux joues, d'ici peu je serais rouge... Je raclai doucement ma gorge en cherchant mes mots et finis par répondre d'un simple:

"Oui allez y vous... vous pouvez oui."

Avec son sourire je ne pouvais lui refuser, il n'était pas insistant mais s'en étais presque plus persuasif. Je tentai alors un maigre sourire et le regardai s'asseoir en face de moi. Oh mon dieu dites mois que j'ai pensé à me laver les dents ce matin, et puis ce pull il était propre on est d'accord ? Et puis... oh mon dieu je commence à sentir le rouge arrivait à mes joues. Je toussotai de nouveau et priai intérieurement pour qu'il ne remarque pas que mes joues commençaient à changer de couleur. Bon allez prend sur toi, c'est où il voit que t'es une fille associable et il s'en va en courant, ou tu prend ton courage à deux mains et tu entame la discussion.

Vous... enfin je... je m'appelle Skyler, et... et vous ?

Je posai mes dossiers de l'affaires à coté de moi et joignis mes mains entres elles sur mes cuisses, me broyant presque la main pour calmer mon stress. Pourtant ce n'était qu'un homme, pas un monstre qui voudrait ma peau...
Je gardais une posture droite et essayais de garder un léger sourire aux lèvres sans pour autant que ce dernier ne paraisse faux. Je ne savais pas si j'avais plus envie qu'il s'en aille ou au contraire qu'il se mette à parler avec moi, après tout j'avais peu d'amis mais j'étais aussi très stressé. Je pense que cela se voyais car après lui avoir demandé son nom je m'étais mis à rougir de plus belle.

aussi aux dieux...  
© Joy

admin (léthé)

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Jeu 13 Juil - 0:42

"Oui allez y vous... vous pouvez oui."

Le fils de Léthé réprima avec bien du mal de sauter de joie lorsqu'il entendit sa réponse. Toujours avec son éternel sourire, il s'assit en face de la jeune femme avant de poser sa vieille compagne de galère là où il le pouvait (la table était remplie de document, et Morigan ne voulait nullement nuire au travail qu'effectuait la demoiselle), certain que la bouteille de bière ne le rejoindrait pas de si tôt. Et les yeux du demi-dieu s'attardèrent un peu plus sur celle qui lui faisait face. C'était drôle, elle semblait avoir perdu tout l'assurance qu'elle avait avant qu'il vienne l'aborder. Lorsqu'elle était seule, elle affichait l'assurance d'une femme forte et indépendante. Morigan avait l'impression que sa venue avait abaissé toutes ses "défenses". Ses joues rosissaient (et même rougissaient) alors qu'elle essayait de le cacher. Chose perdue, ses petits toussotements trahissaient le fait qu'elle essayait de reprendre une certaine constance. C'était ... attendrissant.

"Vous... enfin je... je m'appelle Skyler, et... et vous ?"

Skyler. Un nom peu commun, un nom sympathique. L'Irlandais aurait voulut poser sa tête sur ses bras croisés et simplement la regarder en répétant son nom intérieurement. Non mais quoi ? Il était gaga ? A croc ? Il venait simplement de la rencontrer et pourtant il ne voulait plus la quitter, voire même la serrer dans ses bras afin de la réconforter. Skyler semblait mal à l'aise, stressée. Pourquoi ? Est-ce que c'était lui qui la mettait dans un état pareil ? Ou alors ... est-ce que l'une de ses fichues réminiscences avait prit le dessus sans qu'il ne s'en rende compte ? Et il l'intimidait en faisant n'importe quoi ... Sauf que non, cette fois-ci il en était sûr, c'était bien réel. Le demi-dieu se contentait de la fixer avec des yeux doux, un sourire à la limite du béat qui devait le rendre ridicule. Enfin, lorsqu'il se rendit compte qu'un certain moment était passé depuis que la jeune femme lui avait posé une question. Il se racla la gorge et redressa le dos, se ressaisissant.

"Je m'appelle Morigan. Enchanté de vous connaître !"

Et énième petit sourire.
Les yeux de Morigan se posèrent sur les documents qui tapissaient légèrement la table.

"Ça fait beaucoup de paperasse pour un endroit pareil. D'ailleurs, je suis curieux, dans quoi travaillez-vous ?"

Le visage de Skyler était un vrai dégradé de rose et de rouge, et ce certainement jusqu'à la racine de ses cheveux. Si elle faisait tout pour cacher son malaise, c'était raté. Mais qu'importe, ce n'était pas le but de Morigan de la mettre dans l'inconfort. Il espérait pouvoir détendre l'atmosphère afin qu'elle se sente mieux.

DEMETER

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Ven 14 Juil - 12:21

"Je m'appelle Morigan. Enchanté de vous connaître ! Ça fait beaucoup de paperasse pour un endroit pareil. D'ailleurs, je suis curieux, dans quoi travaillez-vous ?"

Son sourire me détendit un peu mais paradoxalement me fis un peu plus rougir encore. Plus il me parlait plus je le trouvé...comment dire... mignon ? Oui nan c'est étrange... non arrête tes conneries un peu Skyler.

"Oh eh bien je... à vrai dire je suis avocate, et...là ce sont des papiers pour une affaire en cours, mais j'ai finis, peu de temps avant que vous ne veniez me... me voir."

Je remis une de mes fines mèches blondes ondulées derrière l'oreille et me raclai à nouveau la gorge.

"Morigan c'est... c'est original comme prénom, c'est beau..."

J'avais envie de dire comme vous mais cela me paru idiot, et déjà d'avoir dit cela j'en avais rougi un peu plus alors si j'avais été plus loin...

"Ce...c'est de quelle origine ?"

Et je re-bus une gorgée de mon thé pour m'occuper à autre chose, espérant que mes rougeurs finissent par s'estomper, mais cela m'aurait étonné.

"Mais... dites moi si ce n'est pas...indiscret... que faites-vous vous ?"

Mon regard s'attardaient parfois un peu sur lui mais il restait fuyard, j'avais pour le moment un peu de mal, il était encore en quelque sorte un inconnu et plus je le regardais plus... je ne sais pas...c'était une sensation quelque peu étrange... mais peu importe.
Je me souvins alors de mon enfance en Ecosse (bah quoi ? McLiven c'est pas Suédois vous croyiez quoi ?) quand j'étais un jour près d'un lac à regardé les garçons jouaient près de l'eau... j'avais été trop timide pour aller les aborder, et mes quelques copines qui elles osèrent aller les voir, finirent toutes avec eux... Tandis que moi j'étais seule... Là ce n'était pas pareil, il n'y avait ni lac, ni beaux garçons, ni copines. Il n'y avait que lui et moi, donc si en soit il y avait UN beau garçon enfaîte. Sur ces pensée je croisai son regard et rougis encore plus, c'était pas gagné pour paraître sociable...

aussi aux dieux...  
© Joy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1