Début d'une nouvelle histoire. | Skyler
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Début d'une nouvelle histoire. | Skyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:57




Le pire de tout dans un bar, c'est de boire seul, et surtout quand des idées vous tortures l'esprit. Morigan n'avait pas pu réquisitionné Cal, le fils d'Hermès étant occupé à X ou Y chose. Il était son seul compagnon de galère, la seule personne qui fréquentait régulièrement les bars de New-York. Effectivement, il y avait Neven aussi. Morigan y avait pensé, mais avec elle il préférait diminuer le débit de boisson plutôt que autre chose. Il se retrouvait donc accoudé au comptoir d'un bar qu'il ne connaissait pas encore. Il était plutôt sympathique, l'ambiance assez calme pour broyer du noir, et assez confortable pour soulager ses muscles courbaturés de ses dernières mésaventures. Son emprisonnement au QG de la résistance s'était terminé il y a peu à son grand bonheur. Le fils de Léthé avait passé quelques temps comme le reste de ses camarades, à l'infirmerie de la Colonie. Il avait reçu beaucoup d'attention, de soins. Certains des pensionnaires étaient passés prendre de ses nouvelles, ainsi que donner leurs condoléances pour Jake, son petit frère lâchement assassiné le jour même de la libération. Autant dire que l'ambiance était à son comble, tout comme son humeur. L'alcool était interdite à la Colonie, bien que de petits trucs circulaient, notamment grâce aux enfants de Dionysos. Rien de très folichon.
Ainsi, Morigan avait finit là, assis mollement sur sa chaise, fixant sa bouteille de bière, une vieille copine. Toujours de la bière, toujours et encore. Il s'était juré de ne jamais toucher au whisky. Ça, c'était son père, et ça s'était tout aussi dégueulasse. Dans un autre registre, la bière était immonde. Le demi-dieu détestait l'alcool, ça le rendait malade. Et lui qui espérait tout oublier en buvant ! Morigan eut un sourire moqueur pour sa propre pensé. Il était le fils de l'Oubli, il n'oubliait jamais rien. Qui plus est, il avait ses propres souvenirs, mais également ceux de bien d'autres. Morigan soupira et but une autre gorgée de bière. Par curiosité, il balaya des yeux l'intérieur du bar. Aux tables, on trouvait les groupes de potes, ceux qui riaient, jouaient, discutaient. Ceux qui se détendaient après une bonne journée de boulot. Au comptoir, flirtaient les couples, ou comme lui, certains broyaient du noir. Dieux qu'il aimait les bars ! Un petit coin de paradis ...

Les yeux de Morigan s'arrêtèrent sur une jeune femme assise non loin de lui. Elle était visiblement seule, et son élégance contrastait avec le lieu. Le fils de Léthé fronça les sourcils, se demandant ce que cette charmante personne faisait là. À vrai dire, cela l'intriguait.
Accompagné de sa bière, Morigan jeta à nouveau quelques coups d'œil à la jeune femme, se demandant comment l'aborder, un peu comme un gosse qui cherche à demander quelque chose à ses parents en sachant très bien qu'on allait lui refuser. Grimaçant, fronçant les sourcils tout en fixant sa bière (comme si elle allait lui répondre tiens !) en se demandant ce qu'il pourrait bien dire afin de démarrer une quelconque conversation. Finalement, il soupira et se décida subitement.
Morigan se rapprocha de la jeune femme, lui souriant pour la saluer. Après deux ou trois gorgées de bière, il se pris (enfin) la parole.

"Vous savez, c'est pas la meilleure chose à faire, de boire seule."

Intérieurement, il se maudit. Il aurait au moins pu trouver autre chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:03

Non non non non non NON NON !!! Et merde ! Pff... tout un dossier parti en fumé comme ça, d'un coup d'un seul ! Foutu ordi... Comme si j'avais les moyens d'en racheter un... Je soufflai un bon coup et cherchai une solution. J'étais en pyjama sur mon lit avec mon ordinateur en pleine après midi, pauvre fille, mais fait quelque chose de ta vie ! Certes je n'avais pas de rendez-vous aujourd'hui mais tout de même. Bon et puis tant qu'à refaire tout le dossier autant changer d'endroit, changer d'air n'a jamais fait de mal et puis cela me ferait du bien de bouger un peu. Je fermai mon ordinateur et le posai dans un coin pour l'envoyer à la benne plus tard et ouvrit ma penderie  en quête de quelques vêtements décent, du moins plus qu'un pyjama.

Je ne sortais pas à un gala, ni à une sortie entre copine, ni même pour draguer, alors cela serait simple: j'abordai un jean ainsi qu'un simple pull rayé

tenue:

Je pris les quelques documents que j'avais de l'affaire, trois stylos (on ne sait jamais) et mon carnet. Je m'attachai les cheveux et sortis. Il me fallait un endroit où je ne serais pas dérangé, j'avais essayé le parc la dernière fois, c'était sympa, mais il faisait beau cette après-midi alors il devait y avoir du monde... J'optai donc plutôt pour un bar. J'en tentai un qui était trop bruyant pour moi, puis un second beaucoup trop sale ! Beurk... est-ce que cette femme vient vraiment de lécher la bière qu'elle a fait tomber sur la table ! Voilà comment j'ai atterris dans ce troisième bar, il était relativement calme, pas trop de monde sans pour autant être désert à faire peur, non c'était parfait ! Je m'installai à une table à coté de la fenêtre, j'aime la lumière du jour, et commençai à ré-étudier le dossier de l'affaire.

Après quelques minutes à travailler le serveur vint me demander ce que je voulais, je ne pris qu'un thé vert, je n'aimais pas beaucoup boire et encore moins en journée. J'étais dans un bon rythme, je rattrapai peu à peu mon retard dans le dossier. Lorsque je fis une pause, qui me sortie de ma concentration extrême de travail, pour boire un peu, je levai les yeux sur la salle, je remarquai des groupes riants ensembles, des couples, et quelques personnes broyant du noir seuls, accoudées au bar. Mon regard s’arrêta sur un en particulier, mais seulement quelques secondes, après quoi je repris ce que j'avais à faire.

Je venais de finir ! Enfin ! Je rangeai tout et ne laissai sur la table que mon thé que je bus encore un peu tout en regardant dehors. Cela faisait du bien d'avoir rattrapé ce dossier, et d'être là, détendue, dans un décor qui me changeait de mon appartement. Sentant le liquide chaud dans ma gorge j'avais le regard vide en direction de cette fenêtre, j'étais pensive, ailleurs. Mais une voix me ramenai à moi


"Vous savez, c'est pas la meilleure chose à faire, de boire seule."


J'eu un très léger sursaut et regardai d'où provenait la voix, c'était l'homme que j'avais aperçu tout à l'heure, il était debout à coté de ma table et souriait. J'eu moi même un petit rictus et lui répondit:

Sachez monsieur que ce n'est que du thé, et puis il me semble que votre bière ne compte pas comme une personne.

En effet il était un peu mal placé pour me dire que je buvais seule tout de même. Je n'avais pas répondit de manière méchante ni agréable mais d'un ton détaché, légèrement amical tout de même, d'autant que j'avais concluais avec un petit sourire. Mais il faut dire que j'avais du mal à parler aux hommes en dehors de mon travail, là dans un bar c'était un peu trop un contexte de rencontre et de drague, je n'avais pas réfléchie à ça quand j'étais venue mais maintenant qu'il était venue m'aborder je commencer à sentir que d'ici peu je serais mal-à-l'aise, bien joué Sky... allez fait pas ta cruche c'est juste un autre être humain qui a envie de parler, il n'a pas l'air méchant, et tu as peu d'ami, alors ne fais pas ta sauvage et reste gentille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeMer 12 Juil - 22:15



"Sachez monsieur que ce n'est que du thé, et puis il me semble que votre bière ne compte pas comme une personne."

Touché.
Morigan regarda d'un oeil curieux la bouteille de bière qu'il tenait dans sa main. Plusieurs fois (certainement lorsque l'alcool lui montait à la tête), il avait imaginé que sa fidèle compagne lui tienne la conversation. Alors certes il s'en était prit parfois plein à la figure, même une fois le visage de son père s'était gravé sur la bouteille (imaginez le traumatisme), parfois la pauvre avait fini par terre, ou d'autres moments il s'était tendrement endormi à ses côtés, un filet de bave coulant joyeusement. Mine de rien, sa bière comptait pour une personne.
Le ton détaché mais pas malveillant de la jeune femme et son sourire fit automatiquement sourire le fils de Léthé de plus belle. A vrai dire, même s'il se serait fait jeté il aurait gardé son sourire, un peu comme un gamin. Cette demoiselle égaillait sa journée, et tout ce qui c'était passé précédemment était loin derrière lui.

"Ne vous en faites pas pour moi. Mais le thé est bien plus qu'une simple boisson, madame, c'est ..."

Sourcils froncés, yeux obstinément fixés au plafond (comme si ce dernier pouvait lui apporter la réponse sur un plateau), le demi-dieu se triturait le cerveau pour trouver de quoi compléter sa phrase. Finalement impuissant, il se résigna, grimaçant légèrement il passe une main derrière sa nuque avant de reporter son regard vers la jeune femme.

" ... c'est du thé ... ? Pardonnez-moi, je vous avoue que mon truc, c'est plutôt le café."

Morigan s'excusa d'un regard. Il pouvait faire le malin, il n'y connaissait rien puisque ça n'avait jamais été sa tasse de ... thé.

"Est-ce que je peux m'asseoir à votre table ? reprit-il."

Il avait employé un ton doux et sympathique. Il n'avait pas voulu lui forcer la main, et au pire si la réponse était négative, il aurait déjà passé un moment sympa.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeMer 12 Juil - 22:33

"Ne vous en faites pas pour moi. Mais le thé est bien plus qu'une simple boisson, madame, c'est ... c'est du thé ... ? Pardonnez-moi, je vous avoue que mon truc, c'est plutôt le café."

Il avait cherché longuement ses mots, il paraissait à la fois décontracté et très timide. Un mélange incompatible certes mais très drôle à voir. Mais finalement ce fut son charisme qui prit le dessus car il enchaîna.

"Est-ce que je peux m'asseoir à votre table ?"

Oh je...que quoi ?? Hein ?? Il... Hum... Je commençai à sentir la chaleur me monter aux joues, d'ici peu je serais rouge... Je raclai doucement ma gorge en cherchant mes mots et finis par répondre d'un simple:

"Oui allez y vous... vous pouvez oui."

Avec son sourire je ne pouvais lui refuser, il n'était pas insistant mais s'en étais presque plus persuasif. Je tentai alors un maigre sourire et le regardai s'asseoir en face de moi. Oh mon dieu dites mois que j'ai pensé à me laver les dents ce matin, et puis ce pull il était propre on est d'accord ? Et puis... oh mon dieu je commence à sentir le rouge arrivait à mes joues. Je toussotai de nouveau et priai intérieurement pour qu'il ne remarque pas que mes joues commençaient à changer de couleur. Bon allez prend sur toi, c'est où il voit que t'es une fille associable et il s'en va en courant, ou tu prend ton courage à deux mains et tu entame la discussion.

Vous... enfin je... je m'appelle Skyler, et... et vous ?

Je posai mes dossiers de l'affaires à coté de moi et joignis mes mains entres elles sur mes cuisses, me broyant presque la main pour calmer mon stress. Pourtant ce n'était qu'un homme, pas un monstre qui voudrait ma peau...
Je gardais une posture droite et essayais de garder un léger sourire aux lèvres sans pour autant que ce dernier ne paraisse faux. Je ne savais pas si j'avais plus envie qu'il s'en aille ou au contraire qu'il se mette à parler avec moi, après tout j'avais peu d'amis mais j'étais aussi très stressé. Je pense que cela se voyais car après lui avoir demandé son nom je m'étais mis à rougir de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:42


"Oui allez y vous... vous pouvez oui."

Le fils de Léthé réprima avec bien du mal de sauter de joie lorsqu'il entendit sa réponse. Toujours avec son éternel sourire, il s'assit en face de la jeune femme avant de poser sa vieille compagne de galère là où il le pouvait (la table était remplie de document, et Morigan ne voulait nullement nuire au travail qu'effectuait la demoiselle), certain que la bouteille de bière ne le rejoindrait pas de si tôt. Et les yeux du demi-dieu s'attardèrent un peu plus sur celle qui lui faisait face. C'était drôle, elle semblait avoir perdu tout l'assurance qu'elle avait avant qu'il vienne l'aborder. Lorsqu'elle était seule, elle affichait l'assurance d'une femme forte et indépendante. Morigan avait l'impression que sa venue avait abaissé toutes ses "défenses". Ses joues rosissaient (et même rougissaient) alors qu'elle essayait de le cacher. Chose perdue, ses petits toussotements trahissaient le fait qu'elle essayait de reprendre une certaine constance. C'était ... attendrissant.

"Vous... enfin je... je m'appelle Skyler, et... et vous ?"

Skyler. Un nom peu commun, un nom sympathique. L'Irlandais aurait voulut poser sa tête sur ses bras croisés et simplement la regarder en répétant son nom intérieurement. Non mais quoi ? Il était gaga ? A croc ? Il venait simplement de la rencontrer et pourtant il ne voulait plus la quitter, voire même la serrer dans ses bras afin de la réconforter. Skyler semblait mal à l'aise, stressée. Pourquoi ? Est-ce que c'était lui qui la mettait dans un état pareil ? Ou alors ... est-ce que l'une de ses fichues réminiscences avait prit le dessus sans qu'il ne s'en rende compte ? Et il l'intimidait en faisant n'importe quoi ... Sauf que non, cette fois-ci il en était sûr, c'était bien réel. Le demi-dieu se contentait de la fixer avec des yeux doux, un sourire à la limite du béat qui devait le rendre ridicule. Enfin, lorsqu'il se rendit compte qu'un certain moment était passé depuis que la jeune femme lui avait posé une question. Il se racla la gorge et redressa le dos, se ressaisissant.

"Je m'appelle Morigan. Enchanté de vous connaître !"

Et énième petit sourire.
Les yeux de Morigan se posèrent sur les documents qui tapissaient légèrement la table.

"Ça fait beaucoup de paperasse pour un endroit pareil. D'ailleurs, je suis curieux, dans quoi travaillez-vous ?"

Le visage de Skyler était un vrai dégradé de rose et de rouge, et ce certainement jusqu'à la racine de ses cheveux. Si elle faisait tout pour cacher son malaise, c'était raté. Mais qu'importe, ce n'était pas le but de Morigan de la mettre dans l'inconfort. Il espérait pouvoir détendre l'atmosphère afin qu'elle se sente mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:21

"Je m'appelle Morigan. Enchanté de vous connaître ! Ça fait beaucoup de paperasse pour un endroit pareil. D'ailleurs, je suis curieux, dans quoi travaillez-vous ?"

Son sourire me détendit un peu mais paradoxalement me fis un peu plus rougir encore. Plus il me parlait plus je le trouvé...comment dire... mignon ? Oui nan c'est étrange... non arrête tes conneries un peu Skyler.

"Oh eh bien je... à vrai dire je suis avocate, et...là ce sont des papiers pour une affaire en cours, mais j'ai finis, peu de temps avant que vous ne veniez me... me voir."

Je remis une de mes fines mèches blondes ondulées derrière l'oreille et me raclai à nouveau la gorge.

"Morigan c'est... c'est original comme prénom, c'est beau..."

J'avais envie de dire comme vous mais cela me paru idiot, et déjà d'avoir dit cela j'en avais rougi un peu plus alors si j'avais été plus loin...

"Ce...c'est de quelle origine ?"

Et je re-bus une gorgée de mon thé pour m'occuper à autre chose, espérant que mes rougeurs finissent par s'estomper, mais cela m'aurait étonné.

"Mais... dites moi si ce n'est pas...indiscret... que faites-vous vous ?"

Mon regard s'attardaient parfois un peu sur lui mais il restait fuyard, j'avais pour le moment un peu de mal, il était encore en quelque sorte un inconnu et plus je le regardais plus... je ne sais pas...c'était une sensation quelque peu étrange... mais peu importe.
Je me souvins alors de mon enfance en Ecosse (bah quoi ? McLiven c'est pas Suédois vous croyiez quoi ?) quand j'étais un jour près d'un lac à regardé les garçons jouaient près de l'eau... j'avais été trop timide pour aller les aborder, et mes quelques copines qui elles osèrent aller les voir, finirent toutes avec eux... Tandis que moi j'étais seule... Là ce n'était pas pareil, il n'y avait ni lac, ni beaux garçons, ni copines. Il n'y avait que lui et moi, donc si en soit il y avait UN beau garçon enfaîte. Sur ces pensée je croisai son regard et rougis encore plus, c'était pas gagné pour paraître sociable...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:50


"Oh eh bien je... à vrai dire je suis avocate, et...là ce sont des papiers pour une affaire en cours, mais j'ai finis, peu de temps avant que vous ne veniez me... me voir."

Morigan murmura un "oh" d'admiration, son regard soudainement attiré par la paperasse sur la table. Avocate, elle était avocate. Quand il était gamin, Morigan voulait défendre les gens, la population.
S'il avait été plus studieux à l'école, il aurait très certainement bien pu avoir un tel métier. Malheureusement la tant appréciée (ironie ici, évidemment) dyslexie des demi-dieux l'en empêchait.
Et à l'époque, la seule filière qui s'ouvrait à lui avec son piètre parcours scolaire était l'armée. Il ne regrettait pas, même avec ce qui lui était arrivé.
Un raclement de gorge le fit sortir de ses pensées, et son attention se retourna vers Skyler.

"Morigan c'est... c'est original comme prénom, c'est beau..."

Autre sourire se dessinant sur les lèvres du fils de Léthé, lequel passa une main derrière sa nuque et senti ses joues rosir sans qu'il ne puisse dire pourquoi. En cet instant, il se sentait tel un gamin. Lui même se raclât la gorge, histoire de reprendre ses esprit.

"Ce...c'est de quelle origine ?"

Skyler se rabattit sur son thé, on aurait dit qu'elle essayer de se cacher (ou plutôt cacher ses joues rouges) derrière la tasses. Bizarrement, ça lui donnait encore plus un air attendrissant, l'une de ces mimiques qui donnait envie à Morigan de la serrer dans ses bras, bien que cela puisse paraître totalement déplacé face à une inconnue. Mais qu'importe, c'était un petit truc au coin du coeur qui le poussait à faire une telle action. Le demi-dieu se reteint, ce n'était pas vraiment le moment.

"C'est Irlandais. Je suis né en Irlande, plus précisément à Wicklow. Et Skyler ? C'est ... ?"

Son regard interrogateur était curieux de l'origine de ce prénom. Il avait beau réfléchir, ça ne lui disait rien. Enfin, il était sûr d'une chose, ce n'était pas Américain.

"Mais... dites moi si ce n'est pas...indiscret... que faites-vous vous ?"

Ah. La fameuse question. Morigan n'aimait pas mentir, mais là, il était obligé. Généralement il essayait de faire quelque chose d'assez semblable. S'il disait aux gens qu'il était sentinelle dans un endroit regroupant les gamins des dieux grecs, il risquait de retourner à l'asile. C'était relativement problématique.

"Je suis surveillant dans un internat."

Il n'y avait rien de palpitant dans cela comparé au métier d'avocat. La plupart du temps c'était la routine, mais il fallait bien que quelqu'un protège les sangs-mêlés, ceux qu'il considérait comme sa famille. Le camps était une sorte d'internat, c'était vrai, mais un drôle d'internat.
Revenir en haut Aller en bas

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:00

"
C'est Irlandais. Je suis né en Irlande, plus précisément à Wicklow. Et Skyler ? C'est ... "

Il m’interrogea du regard, cela me fit sourire. J’enchaînai en lui demandant son métier, il me répondit donc qu'il était surveillant dans un internat, je dodelinais légèrement de la tête en guise de réponse.

Pour vous répondre, Skyler ne vous renseignera pas beaucoup sur mes origines, mais si je vous dis McLiven vous devriez avoir un plus gros indice.

Et je ris doucement, après tout les noms en Mc étaient typiquement Écossais.

Eh oui... une authentique écossaise. Nous n'étions finalement pas si loin géographiquement déjà à l'époque.

Et je souris grandement, mais pourquoi avais-je fais de l'humour... je n'étais pas vraiment très douée pour cela. Et puis pour quelqu'un de timide j'avais vite dis mon nom de famille... Le rouge de mes joues n'était pas prêt de repartir. Je finis mon thé et en reposant la tasse, lorsque je relevai les yeux vers lui, je me noyai dans son regard... Je m'y perdis et fus subjugué par cet homme. Une douce sensation me parcourut le corps et je rougis puissance mille d'un coup. Wow ! C'était quoi ça ?? Là si il n'avait pas remarqué mes changements de couleurs c'étaient cramé ! Dans cet élan de rébellion qui semblait venir de mon corps - et surtout de mon cœur apparemment puisque ce dernier battait de plus en plus fort jusqu'à battre la mesure d'une musique electro survolté - un pieds de fraise poussa dans la barquette de fleur posé sur la fenêtre à coté de notre table. Les fraises poussaient à vu d’œil et devinrent aussi rouge que mon visage. Puis se fut au tour des fleurs qui semblaient presque faner, là elles devinrent flamboyante, aux couleurs presque tropicales !

Mon souffle était bas... comme si je faisais une crise d'asthme, mais paradoxalement je me sentais bien. Mais lorsque je voulus dire quelque chose à Morigan, rien ne pu sortir de ma bouche, comme si ma parole m'avait été retiré. Skyler tu deviens cinglé ou quoi ? Tu fais pousser sans te contrôler des plantes qui n'ont rien à faire là, tu rougis comme jamais et tu es incapable de parler. Femme forte et imperturbable quand t'es dans ton boulot, mais en dehors tu fais peur à voir quand t'es avec des gens... Au tribunal tu es une vrai lionne qui ne lâche rien et n'as peur que d'elle même, mais face à un gentille garçon dans un bar tu perds tout tes moyens ? Tu nous fais quoi là ??

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:22


Pour vous répondre, Skyler ne vous renseignera pas beaucoup sur mes origines, mais si je vous dis McLiven vous devriez avoir un plus gros indice.

McLiven. Effectivement si son prénom ne donnait aucune indication concernant son origine géographique, son nom de famille renseignait plutôt bien. Le Mc était typique, et il aurait fallut être totalement stupide pour ne pas savoir d'où elle venait.

Eh oui... une authentique écossaise. Nous n'étions finalement pas si loin géographiquement déjà à l'époque.

Écossaise, elle était écossaise. Ils étaient presque voisins à l'époque, sans le savoir. Un énième sourire s'étira sur les lèvres du fils de Léthé. Les Irlandais et les Ecossais étaient connus pour ne pas s'entendre, une vieille querelle du passé qui avait encore des répercutions sur le présent. Et lorsque le fils de Léthé regardait Skyler, il trouvait ce conflit totalement ridicule. Les Scottish n'était pas si mauvais finalement. Il suffisait de regarder celle qui se tenait devant lui, charmante demoiselle dont il aurait pu passer tout une journée simplement à la regarder sans que celui ne lui pose aucun problème. Et même les changements de couleurs de sa peau, passant du petit rose au rouge cramoisi, l'attendrit. Au premier abord, du haut de sons statut d'avocat et de son caractère qui semblait fort, Skyler semblait être une femme inébranlable. Morigan avait-il percé sa coquille ? A en juger l'apparition rapide de fraises d'un rouge délicieux et les fleurs qui revivaient un peu partout dans l'établissement, il était clair que quelque chose se passait. Mais le fils de Léthé n'y fit pas attention, trop occupé par la jeune femme, et ce ne serait pas cette fois qu'il se rendrait compte de son identité semi-divine. Une autre fois peut-être, mais en ce moment ce n'était pas la question.

"Tout va bien Skyler ?"

Il avait prit la liberté d'être un peut plus familier, passant du vous à une esquisse de tutoiement passant pas l’énonciation de son prénom. Devant lui, la jeune femme semblait étouffer, perdre ses moyens. L'instinct du demi-dieu lui soufflait d'agir, de faire quelque chose. Doucement, donc, il posa sa main sur la sienne. Il se voulut rassurant, et le contact fut doux, réconfortant. Quoi qu'il se passait en ce moment, il voulait son confort plus que tout.

NB:
Revenir en haut Aller en bas

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:14

Tout va bien Skyler ?

Mon souffle jusqu'alors si bas, cessa d'un coup quand Morigan posa sa main sur la mienne. Là c'était le contact de trop. Je levai les yeux vers lui et pendant un instant le temps n'était plus. Rien n'existait, rien n'était, seuls ses yeux et sa main sur la mienne étaient encore là. Je ne pu que légèrement hocher la tête pour lui répondre et je crus bien dire un petit oui à peine audible. Ce moment où nos regards parlaient à notre place et où le simple contact de sa main me laissait sans voix. J'eu soudain une irrésistible envie de l'embrasser et de me jeter dans ses bras... j'avais envie que ses bras m'entourent et ne me jamais. Ce temps me paru durer une éternité, mais j'y mis finalement fin en reprenant peu à peu mes esprits et en regardant la main de Morigan. Puis je relevai les yeux vers lui sans rien dire, je ne retirai pas ma main, je souris alors doucement, amusée par la situation: je devais bien être ridicule à être toujours aussi rouge. Je réprimai donc un rire et finis par réussir à parler à nouveau.

Je...

Puis je ris doucement, un petit rire nerveux, je tournai la tête pour essayer de me calmer. Je me mis devant ma bouche et me mordis la lèvre inférieur, mais j'étais en train de rire, un début de fou rire même. Mais j'arrivai à me calmer et soufflai un peu.

Pfiou... désolée... je... c'est simplement que je me sens bête de réagir ainsi face à vous. Enfin tu ? Enfin je.. on peut se tutoyer non ?

Après tout il avait établis un contact physique et je rougissais à pleine puissance en sa présence, je me disais donc qu'au point où nous en étions.

Morigan vou... tu veux m'accorde une seconde s'il te plait ?

Je lui souris timidement et me levai pour aller aux toilettes du bar. Arrivée à l’intérieur je me regardai devant la glace et me passai un peu d'eau sur le visage: j'avais bien fait de ne pas me maquiller avant de venir là ! Mais justement je sortis ma petite trousse de maquillage et me mis un peu de poudre et du mascara. J'avais une tête qui faisais peur, je ne voulais pas le faire fuir, et au moins m'être poudrer m'aurait permis de moins montrer mes rougeurs. Quant au mascara c'était pour... ne me jugez pas ! Bref je sortis des toilettes et revins m'asseoir, je m'étais refais une très légère "beauté" histoire de ne pas trop faire peur. Et presque instinctivement je remis ma main sur celle de Morigan.

Bref nous disions ? Ah oui ! Oui je suis écossaise du coup, mais ce n'est pas parce que nos pays d'origines ne s'aiment pas que cela ne peut être le cas entre nous.


Et je souris sincèrement mais me rendis vite compte de ce que je venais de dire, je toussotai doc de gêne avant de répliquer.

Enfin je veux dire que nous ne sommes pas obligés de nous détester comme nos pays.


J’espérai que le phare à joues camoufle un peu mes nouvelles rougeurs apparues. Mais je me  contrôlais un peu plus, alors je souris un peu, c'étais à la fois un sourire gêné et timide mais au moins c'était mieux que la Skyler que j'affichais tout à l'heure. Je ne sais pas ce que cet homme dégageait mais quelque chose en lui m'attirait fortement. Je ne savais ce qu'il m'arrivait mais pour la première fois de ma vie je ne planifiais pas tout, je laissais le destin guider mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:12


  Devant lui, face à ce contacte direct, Skyler semblait presque des moyens bien plus qu'il n'aurait voulut. Morigan ne savait vraiment pas ce qu'il se passait en elle (et le dieux seuls savent combien il était curieux de savoir), mais il ressentait une forte tension, pas si désagréable que cela. Elle le dévorait des yeux, ça il en était conscient, mais elle semblait vouloir exploser, libérer toute tension dans son corps. Le fils de Léthé avait déduit cela par la propre expérience qu'il vivait au moment présent. Dans sa poitrine, son coeur battait la chamade.
  Ils étaient là, au milieu d'un bar, au milieu du raffut des verres qui s'entre-choquent, claquent sur les tables, des toux provoquées par le tabac, des éclats de rires, des paroles trop fortes comme celles chuchotées. Et eux, ils avaient en peu de temps créé leur propre bulle de confort, insonorisée, consciente du lien qui reliait les jeunes gens. Autour d'eux, c'était un peu comme un vide serein, confortable.

"Je..."


  Morigan haussa un sourcil. Elle perdait son assurance, comme mise à nu. S'en était quelque peu comique, avec ses joue rougies. Même elle riait, bien que l'Irlandais doutait grandement que ce soit pour un quelconque amusement. Lui garda le sourire qu'il avait aux lèvres, ne la quittant pas du regard.

"Pfiou... désolée... je... c'est simplement que je me sens bête de réagir ainsi face à vous. Enfin tu ? Enfin je.. on peut se tutoyer non ?"

  Comment ça bête ? Comment pouvait-elle se trouvait bête ? Sa réaction était mignonne, presque enfantine. Il voulut lui souligner mais elle reprit :

"Morigan vou... tu veux m'accorde une seconde s'il te plait ?"

  Et l'instant d'après, elle était partie.
  Morigan souffla et se détendit sur sa chaise. Devant lui, ne restait que sa bouteille de bière, vieille compagne qui fut effacée pendant un instant par la simple présence de la jeune femme. Il bu une gorgée qui ne lui parut bien moins amère que précédemment. En fait, il n'y faisait plus attention, l'esprit trop embué par Skyler. C'était une drôle de jeune femme d'ailleurs, si forte au premier abord mais qui changeait du tout au tout lorsqu'elle était déstabilisée. Un drôle de personnage que le fils de l'Oublie ne pouvait s'empêcher d'apprécier, et même peut-être un peu plus. Il était tôt pour savoir vraiment ce qu'il ressentait.
D'un geste de la main, le demi-dieu commanda la même chose pour le duo. Un thé pour elle, une bière pour lui. Avec le temps, il s'était largement familiarisé avec les habitudes et le "langage" de ces endroits. Morigan finit le reste de sa boisson, un peu cul-sec, tout en sachant très bien qu'il le regretterait demain, surtout d'en prendre une deuxième. Mais qu'importe, puisque cette journée était accompagnée d'un agréable moment.

Le moment sembla long avant que Skyler ne revienne à la table. Il la laissa s'installer, ne pouvant s'empêcher de la regarder à nouveau en détail. Quelque chose avait changé. Elle ... s'était maquillée ? C'était léger, mais visible. Pas si artificiel que cela, comme on pouvait bien trop souvent le voir. Elle l'avait fait ... pour lui ?

"Bref nous disions ? Ah oui ! Oui je suis écossaise du coup, mais ce n'est pas parce que nos pays d'origines ne s'aiment pas que cela ne peut être le cas entre nous."

Elle sourit, puis sembla regretter ce qu'elle venait de dire, tandis que Morigan apprécia ce qu'il venait d'entendre. Mais elle se reprit tout de même.

"Enfin je veux dire que nous ne sommes pas obligés de nous détester comme nos pays."

Morigan hocha la tête et sourit à nouveau (ou devrais-je dire encore ?). Mine de rien, Skyler venait de donner le fond de sa pensée : ils pouvaient s'entendre et fonder un lien.

"Evidemment, répondit le demi-dieu tout sourire."

Il marqua une simple pause avant de reprendre :

"Je me suis permis de commander à nouveau. J'ai prit la même chose."

Le fils de Léthé lui sourit à nouveau. Il voulait relancer la conversation, mais sur quoi ? Demander des informations personnelles aurait pu être trop intrusif, et c'était bien quelque chose qu'il ne voulait pas. Il avait peur qu'elle parte de suite, qu'elle le fuit, qu'elle se sente agressée.

"Alors dis moi ... tu as toujours voulut être avocate ?"
Revenir en haut Aller en bas

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:50


"Evidemment. [...] Je me suis permis de commander à nouveau. J'ai prit la même chose. Alors dis moi ... tu as toujours voulut être avocate ?"

En effet il y avait de nouveau un thé rempli face à moi. Il me souriait depuis tout à l'heure et je ne pouvais que y répondre en lui rendant ses sourires. Et puis j'étais flattée qu'il reste là alors que nous ne connaissions pas plus que ça, j'étais flattée qu'il soit venue à ma rencontre il y a quelques minutes. J'avais d'abord était gênée mais après coup je me rendais compte que j'étais contente qu'il l'ai fait. De plus il commençait à me questionner sur moi, sur mon métier, à s'intéresser à ce que je faisais, à ma vie. Cela me fit d'autant plus sourire quand il me posa cette question.

Alors...

Je fis mine de chercher et mis un doigt sur mes lèvres en regardant en l'air avant de revenir à ses yeux pour lui répondre, signifiant que j'avais trouvé de quoi lui répondre, je souriais donc de manière espiègle en répondant:

Si tu considère les rêves de petites filles comme une réelle volonté alors j'ai d'abord voulu faire présentatrice météo...

Je retins un rire et souriait comme une petite fille. Puis j'enchainai:

Je voyais ces belles dames à la télé qui nous annonçaient la météo des jours à venir et je trouvais ça presque comme de la magie. C'est idiot n'est-ce pas ? Car après tout ça n'a rien à voir avec des dons de voyance, c'est juste de la science.

Je haussai les épaules. Je n'avais pas honte de dire ça car après tout j'étais encore très jeune à cette époque et cela n'avait pas d'importance.

Mais sinon après je ne savais pas trop quoi faire, je n'étais pas très populaire au collège et lycée. J'avais quelques copines mais j'étais assez discrète et je n’intéressais pas plus que ça les garçon, alors j'ai vite dévoré bon nombres de bouquins. D'abord des romans, puis ce fut des livres parlant de tout et rien: j'en ai lu sur l'astronomie, sur la cuisine, sur les voitures et j'en passe. Et un jour je suis tombée sur un livre parlant de diverses affaires de justices. J'ai alors commencé à en lire de plus en plus sur les affaires policières, et mes romans devinrent des polars. Et quand je dus choisir la filière, je me suis lancée dans le droit. Je voulais pouvoir faire quelque chose de bien et de juste. Et même si encore aujourd'hui plus qu'avant je me rend compte que notre système est loin d'être parfait, on peut quand même rendre une certaine justice avec ce dernier.

Ca y est j'étais partis à parler, on ne m'arrêtait plus ! Mon dieu Sky calme toi tu vas le faire fuir le pauvre garçon ! Il t'a posé une simple question tu l'assomme de parole ! Je repris donc contact avec la Terre et riais en me rendant compte que j'avais beaucoup parlé. Je me mordis la lèvre inférieur et pris un air d'enfant désolé.

Désolée je parle beaucoup... Mais pour te répondre je n'ai pas toujours voulu faire ça mais j'ai quand même vite su que je voulais me rendre utile à notre société d'une manière ou d'une autre, et c'est dans le droit que j'ai vu cette opportunité.

Je bus un peu de mon thé après avoir soufflé dessus car bien chaud. Et le gardai dans la main en disant à nouveau:

Mais toi Morigan, tu ne m'as pas dis ce que tu fais dans la vie ? Parce que je parle je parle mais j'aimerais aussi en savoir plus sur toi moi !

Et une fois de plus j'eu un petit rire. Je me sentais très enfantine là, mais ça me faisais du bien, cette légèreté que j'avais trouvé dans cet échange, de parler avec lui, de ne plus trop me sentir mal à l'aise. J'avais su retrouver un minimum de contrôle. Bon à présent je n'étais plus gênée j'avais juste l'air d'une tarée bavarde qui n'arrête de rire que pour parler, une vraie cinglée... Même si en soit j'en doutais j'espérais tout de même qu'il ne fuit pas ! Allez Morigan, t'en fais pas je reste gentille, je suis juste un peu stressée et cache ça en parlant beaucoup... héhé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:40


Morigan porta le verre de à ses lèvres, buvant une gorgée. Ses yeux ne se détachaient pas de Skyler en face de lui qui cherchait qui lui répondre. Enfin, elle dit :

"Alors... Si tu considère les rêves de petites filles comme une réelle volonté alors j'ai d'abord voulu faire présentatrice météo..."

Un large sourire se dessina sur les lèvres du fils de Léthé, amusé. Bien sûr les rêves d'enfants comptaient, dans leur innocence ils étaient les mêmes rêves que certains adultes faisaient.

"Je voyais ces belles dames à la télé qui nous annonçaient la météo des jours à venir et je trouvais ça presque comme de la magie. C'est idiot n'est-ce pas ? Car après tout ça n'a rien à voir avec des dons de voyance, c'est juste de la science."

Morigan l'écoutait, un éternel sourire aux lèvres alors qu'elle lui racontait ses rêves d'enfants. Si seulement elle savait que tout n'était qu'en fait qu'une sorte de magie ...

"Mais sinon après je ne savais pas trop quoi faire, je n'étais pas très populaire au collège et lycée. J'avais quelques copines mais j'étais assez discrète et je n’intéressais pas plus que ça les garçon, alors j'ai vite dévoré bon nombres de bouquins. D'abord des romans, puis ce fut des livres parlant de tout et rien: j'en ai lu sur l'astronomie, sur la cuisine, sur les voitures et j'en passe. Et un jour je suis tombée sur un livre parlant de diverses affaires de justices. J'ai alors commencé à en lire de plus en plus sur les affaires policières, et mes romans devinrent des polars. Et quand je dus choisir la filière, je me suis lancée dans le droit. Je voulais pouvoir faire quelque chose de bien et de juste. Et même si encore aujourd'hui plus qu'avant je me rend compte que notre système est loin d'être parfait, on peut quand même rendre une certaine justice avec ce dernier."

Le droit était donc une vocation pour elle, quelque chose dont la jeune femme s'était plongée par curiosité puis par passion par la suite. Il semblait émaner d'elle une grande détermination, un peu comme une envie de changer le monde, changer la justice. Morigan hocha légèrement la tête. Il n'avait jamais trop été au cœur de cet univers mais il avait vu de nombreuses injustices qui n'auraient dues avoir lieu durant ses années comme soldat.

"Désolée je parle beaucoup... Mais pour te répondre je n'ai pas toujours voulu faire ça mais j'ai quand même vite su que je voulais me rendre utile à notre société d'une manière ou d'une autre, et c'est dans le droit que j'ai vu cette opportunité."

Énième hochement de tête compréhensif de la part du fils de Léthé avant qu'il ne suive l'exemple de Skyler, prenant une autre gorgée de bière. Elle ne l'ennuyait pas, bien au contraire, et parler avec une personne ordinaire lui faisait un bien fou. Puis la jeune femme reprit :

"Mais toi Morigan, tu ne m'as pas dis ce que tu fais dans la vie ? Parce que je parle je parle mais j'aimerais aussi en savoir plus sur toi moi !"

Un infime moment, les doigts du demi-dieu se crispèrent sur le verre. Il esquissa un sourire léger, cherchant intérieurement ce qu'il allait dire. Hors de question de lui servir le plus gros baratin de l'univers, hors de question de lui dire la vérité (évidement) sur le monde auquel il appartenait ni sur l'intégralité de sa vie qui n'a jamais été totalement rose.

"Hm, quand j'étais gamin je voulais garder les troupeaux de moutons, pas du tout pompier ou explorateur comme d'autres enfants de mon âge ! (il eu un petit rire avant de reprendre). Mes parents et moi sommes partis en Amérique où j'ai découvert un tout autre monde que l'Irlande. J'ai grandi, changé et je me suis rendu compte que je pouvais devenir bien plus utile que je ne l'étais, je voulais aider les gens. Du coup, quand j'ai pu, je me suis engagé dans l'armée au grand dam de mon père."

Morigan passa volontairement sous silence le triste sort de sa mère. Il but un peu de bière puis continua :

"J'y suis resté un bon bout de temps avant d'être blessé. A partir de ce moment-là, j'étais incapable de retourner au combat et il s’est passé un bon bout de temps avant de chercher un nouveau boulot. J’ai trouvé complètement par hasard mon boulot : surveillant dans un internat. C’est plutôt tranquille, les gamins sont sympas et ne font pas trop de grabuge. C’est un boulot qui me plait. »

Le fils de Léthé sourit à la jeune femme devant lui. Il ne lui avait pas menti, lui cachant juste quelques points de sa vie. Si elle s’était confiée rapidement à son sujet, lui n’était pas prêt à faire une telle chose, et certainement pas vu la vie qu’il avait mené après avoir congédié de l’armée.

Son verre de bière quasi vide, les yeux de Morigan s’attardèrent sur sa montre et il fronça instantanément les sourcils.

« Excuse-moi, je vais devoir te laisser. Si l’envie te dit, on pourrait se revoir un de ces jours, pourquoi pas ici, mais sa la paperasse … ? »

D’un geste vague, il désigna les dossiers laissés sur le côté de la table. Morigan insista pour payer pour le duo, puis avec un énième sourire il quitta Skyler et l’endroit par la même occasion.



hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début d'une nouvelle histoire. | Skyler Début d'une nouvelle histoire.   |   Skyler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle histoire. | Skyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je crois que c'est le début d'une grande histoire ... (Clayton) FINI
» Début d'une renaissance : le café Neskar. (abandonné)
» Un début de remise en question ? [PV Elizabeth Thompson]
» Tout un début (Pv Lycaon)
» Le début d'une longue fête.. [Ft. Dionysos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-