L'ingrédient [Carly Wise - Chronos]
Filiorum ex Deorum
Bonjour est bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité !
La Résistance est fermée!
Les nouveautés du mois d'octobre sont par ici ! ♥
Venez participer au concours d'avatars d'halloween, juste ici ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Les events d'Halloween sont ici et ! ♥

Partagez| .

L'ingrédient [Carly Wise - Chronos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

DIEU

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : En perpetuel mouvement, car le temps passe mais ne s'arrête jamais

Feuille de Personnage
Arme(s): Faux qui peut rétrécir pour rester dans sa poche et peut ouvrir des brèches vers différentes réalités et différentes époques (c'est son TARDIS de poche)
Familier(s): Aucun
Objet(s): Un chronomètre pouvant donner le temps de vie qui reste à un animal ou un objet (nouvelle forme de son sablier)

MessageSujet: L'ingrédient [Carly Wise - Chronos] Jeu 4 Mai - 19:19

Dérivant dans le flux temporel, Chronos regarde à travers le courant, à la recherche d'un point précis où atterrir. Son air concentré est perturbé par des tics de nervosité, la personnification du temps est pressée. Une première, pour lui. Chronos repère enfin la fenêtre temporelle qui l'intéresse et l'ouvre littéralement pour s'y jeter. Ariane voit alors une faille spatio-temporelle apparaître non loin d'elle, provoquant un appel d'air qui envoie voler sa longue chevelure bien trop soyeuse pour être ordinaire. Avant même de poser les pieds au sol, Chronos remarque immédiatement les rides de tristesse autour des yeux de la jeune femme. Creusée par ses pleures interminables en se rappelant constamment qu'elle a été abandonnée par l'homme qu'elle aime. Son coeur n'est pas encore brisé, il est juste en souffrance. Il espère toujours le retour de Thésée pour qui elle a sacrifié son royaume.

"Mes hommages, princesse de Crète.
- Êtes- vous un dieu?
- Précisément, le dieu du temps...
- Chronos!"

Chronos entend le ton changer à l'appellation de son nom, Ariane retrouve espoir. Il est connu pour être un dieu assez discret, se mêlant peu aux intrigues dramatiques entre hommes et divinités. En sommes, un être rassurant par sa neutralité, qui pourrait être influencé. La native de Crète sourit avec joie, sans réaliser que son état est exactement ce que voulait l'intrus en arrivant à ce moment précis de son histoire. Parce qu'il a besoin d'elle, il va devoir lui donner quelque chose en échange. Ce que demande un humain plein d'espoir est souvent moins regrettable pour tous, qu'une personne désespérée. Le Titan montre son visage habituel, l'impassibilité, une expression neutre.

"J'ai besoin de l'artefact donné par Dédale, celui qui te permit de quitter son labyrinthe. Que veux- tu en échange?"

La jeune femme comprend la situation immédiatement et réfléchit intensément durant une longue minute de silence, avant de répondre.

"Je vous prie de m'apprendre, ô dieu du temps, si je serai heureuse avec l'amour de ma vie.
- Oui, tu le seras. Un bonheur sans fin, à part bien sûr la mort."

Chronos est soulagé, il a bel et bien calculé le moment de venir la voir. Son souhait est aussi inoffensif qu'il l'attendait. Dans deux jours, quand elle ne croira plus au retour de Thésée, les choses seraient différentes... Elle souhaitera vouloir retourner dans le temps pour modifier ce qu'elle considérera comme une grosse bêtise: trahir son royaume pour un frivole. Cependant, elle raterait alors sa rencontre la plus fabuleuse de sa vie, et Dionysos en voudrait profondément au dieu du temps qui ne veut toujours pas entrer dans des histoires mélodramatiques divines. Le sourire d'Ariane illumine son visage.

"Je suis peinée de vous l'apprendre, Chronos, je ne possède plus de "fil". Mais je peux en confectionner à loisir, avec les ingrédients adéquats.
- Que te faut- il?
- Une fille de Poséidon, à moitié humaine, pour commencer."

Chronos n'en connait qu'une seule, pour avoir gardé un oeil sur la colonie de New-York au cours de sa surveillance des filles d'Arès. Il se rappelle avoir aperçu une adolescente correspondant à la description.

"Je m'en occupe.
- Permettez que je gagne du temps en allant explorer la forêt où je trouverai le reste des ingrédients, je...
- Il n'en est pas question, attends- nous, on ne prend aucun risque."

Chronos ne veut pas la faire tuer accidentellement, l'effaçant de la ligne temporelle. Ce serait une grande catastrophe à tous les niveaux. Il ouvre donc une brèche dans le temps avec sa faux pour atteindre le XXIème siècle, apparaissant devant Carly Wise.

"Carly Wise, je suis Chronos, le dieu du temps. Je connais ton père, un dieu assez... Humide. Mais chaleureux... Dans ses bons jours."

Il est difficile de décrire un être qu'on a à peine aperçu. Chronos ne le dira toutefois jamais, pas quand il a besoin d'être crédible.

"Que dirais- tu de.. creuser notre nouvelle amitié en faisant une petite sortie dans le passé? Je suis sûr que tu vas t'y plaire, c'est sur une île... paradisiaque qui a... des vagues et... une plage..."
Revenir en haut Aller en bas


avatar

POSEIDON

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 151
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 18
Localisation : Bungalow 3

Feuille de Personnage
Arme(s): Épée en bronze céleste
Familier(s): Son chien nommé Marco
Objet(s): Carte magique donnant le plan des alentours sur 20 km

MessageSujet: Re: L'ingrédient [Carly Wise - Chronos] Ven 5 Mai - 21:31

A la colonie, juste à côté de la grande maison, Carly était assise dans le sable du terrain de volley. Elle n’aimait pas trop jouer à ce sport mais regarder les autres et comptabiliser les points comme elle le faisait en ce moment ne la dérangeait pas.

Un cahier sur les genoux, elle notait les points d’une main et de sa seconde, caressait inconsciemment le sable, comme si elle était en manque.

Arrivant à la fin du premier set de jeu, les joueurs ainsi que Carly eurent droit à trois minutes de répit. Carly en profita donc pour aller se dégourdir les jambes ; elle referma son carnet, se leva et s’éloigna, laissant les autres pour un court moment.

Alors qu’elle allait rejoindre l’atelier d’art créatif, elle faillit percuter quelque chose qui apparut de nulle part sur son chemin. Ou plutôt quelqu’un. Les yeux rond, Carly recula instinctivement en regardant la grande silhouette qui s’était mise à lui parler rapidement.
Cette dernière se présenta en tant que dieu du temps, Chronos.

« Et… mais… qu’est-ce que vous attendez de moi ? » demanda Carly en plissant légèrement les sourcils par inquiétude.

Ses pensées se bousculèrent dans son esprit comme s’il y avait tempête. Pouvait-elle faire confiance à un inconnu ? Cette pensée fut très vite supplantée par une autre peut –être plus importante… Ne serait-ce pas un manque de respect envers un dieu de douter de ce dernier ? S’il avait besoin d’elle, en tant qu’alliée, elle se devait de l’aider, surtout en ces temps. Elle regretta ainsi sa question mais ce qui était dit, était dit.

Et c'est en jetant un bref coup d’œil vers le terrain de volley et son par terre de sable qu'elle se rendit compte à quel point elle avait vraiment besoin de ce que Chronos lui avait promis ; c'est-à-dire une île, des vagues, une plage… Peut-importe la mission que le dieu lui confierait, ses instincts naturels de fille de la mer lui disaient d’accepter.

Et puis, …

… il fallait dire que faire un voyage dans le temps était plus qu’excitant et l’opportunité n’était pas offerte à tout le monde.

_____________________________

Blood ties will keep us united until the end

Revenir en haut Aller en bas

L'ingrédient [Carly Wise - Chronos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'ingrédient secret de toute salade : l'arsenic. [Moi]
» Potion d'Amnésie
» Le dernier ingrédient. (Libre/Michiyo Lino)
» l'armure en a décidé ainsi... [évolution de Chronos]
» [ToX2] - Chronos, Esprit originel du temps et de l'Espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
RPG ~ Hors du Temps
 :: Dans le passé.
-