Un après-midi suffoquant ? Le Cat'fé est là pour vous sauver. [PV Timéo]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité !
La Résistance est fermée!
Les nouveautés du mois d'octobre sont par ici ! ♥
Un mini-event a lieu pour la Colonie, c'est par ici ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Nous manquons de mortels, de créatures et de garçons! ♥

Partagez| .

Un après-midi suffoquant ? Le Cat'fé est là pour vous sauver. [PV Timéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Un après-midi suffoquant ? Le Cat'fé est là pour vous sauver. [PV Timéo] Lun 29 Mai - 14:12

ft.
TIMÉO
« Un aprèm' suffocant ? Le Cat'fé est là pour vous sauver. »
Ft. Timéo
Une énième journée au Cat’fé, à caresser les chats, leur donner à manger. Ce n’était pas si mal, en soi ! Parfois, c’était parfaitement ennuyant, fatiguant et… Bien trop calme. C’était le cas d’aujourd’hui, en fait. Personne dans le café, juste un Dieu des Enfers et douze chats. Hadès attendait un client dans cet après-midi généreux en température en tournant autour de la salle, époussetant par là, donnant à manger par ci. King le chat avait pris quelque kilos, et le Dieu commençait peut-être à songer à lui donner un régime. Après, à voir ce que le vétérinaire en pensait. Hadès s’autorisa un petit café, remarquant qu’absolument personne ne semblait vouloir venir. Le café… Bien noir, très fort et amer, succulent. Le Maître des Enfers, revigoré par la boisson qu’il vient d’engorger, décide d’aller compter un peu ce qu’il a gagné. Bon, pas grand chose, apparement, mais ça a l’air assez pour qu’un client, juste un seul, puisse venir ? Hadès est pensif, il réfléchit à la manière dont il pourrait donner un coup de peps à son après-midi. Il n’a pas envie d’aller se promener, la chaleur est épuisante dehors, et seul la climatisation du Cat’fé peut le tenir légèrement plus froid qu’à l’habitude. Enfin, déjà qu’il est chaud de base à cause de son rôle dans l’Olympe…
Hadès, peu à l’aise avec les tenues « d’été », a juste mis une chemise noire, un noeud papillon doré et un pantalon noir aussi. Les chaussures, elles aussi, sont de jais, mais il n’est surement pas très utile de le préciser, car le Dieu ne porte jamais de couleur. L’été n’y changera absolument rien. Hadès affiche une pancarte « CLIMATISATION » devant sa boutique. Eh oui, peut-être que ça, au moins, ça attirera des gens…
Enfin, pas la peine, apparement y’a un petit jeunot qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

APOLLON

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 225
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 17
Localisation : Miami ou Colo

Feuille de Personnage
Arme(s): Arc : bronze céleste, camouflage pendentif lyre | Glaive : bronze céleste, camouflage montre, enchantement qui bille quand on est proche de monstre | Bouclier : bronze céleste, camouflage bracelet
Familier(s): Winnie, son minou de Némée
Objet(s): Chaussures d'Hermes, 30 flèches

MessageSujet: Re: Un après-midi suffoquant ? Le Cat'fé est là pour vous sauver. [PV Timéo] Dim 25 Juin - 22:36

UN APRÈM' SUFFOCANT ? LE CAT'FÉ EST LÀ POUR VOUS SAUVER
Ft. Hades
Ah le Soleil de l’été, un pur régal, j’aimerai qu’il y ait 39 degrés Celsius tous les jours, aujourd’hui on était un vendredi en début de juillet, je me baladais dans la rue piétonne.

Je devais aller m’acheter une nouvelle serviette de plage, car la dernière avait été malencontreusement détruite avec l’attaque d’un chien des enfers. Je déteste ces canins funèbres… Ils viennent toujours quand j’ai besoin de me ressourcer en bronzant sur la plage.

J’ai fait plusieurs stands du marché pour trouver mon bonheur, j’ai eu un coup de cœur sur une serviette bleue, qui représentait une jeune femme brune en maillot de bain sexy, qui faisait du surf. Cette serviette me faisait penser a Carly, c’est grâce a elle que je suis en vie d’ailleurs, elle m’a appris que les anciens dieux de la mythologie grecque existait, elle était elle-même la fille du seigneur des océans, le grand Poséidon, le frère de Zeus… le roi des dieux.

Une fois que j’eu acheté cette serviette de plage, j’eu soif, j’ai cherché autour de moi un restaurant, une buvette, un truc du genre quoi, quand tout à coup je vis le Cat’fé.
Je fus très intrigué par le nom du café, je me demandais bien ce que je pouvais y trouver ? Des chats qui font du café, du café dans des tasses ayant la forme de chat ? Je ne sais pas. Mais quelle est la meilleure façon d’avoir une réponse ? Hé bien c’est d’y entrer.

Je me suis diriger vers l’entrée du Café, une fois entré dedans, je vis un homme étant habillé tout en noir avec un nœud papillon doré, mais qu’est-ce qui lui était passé dans la tête pour s’habiller de cette façon en plein été. En plus de cela cet homme dégageait une faible lumière. Seuls les dieux dégagent une telle lumière… A qui avais-je affaire ? La seule façon de le savoir est de démarrer une discussion :

- Bonjour, monsieur, pourrais-je savoir ce que vous vendez comme boissons s’il vous plait ?

Je n’avais pas encore remarqué les chats.

_____________________________

Timéo Resmiel
Animateur dans un centre de loisir !
Sinon, il est a la plage !




Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Un après-midi suffoquant ? Le Cat'fé est là pour vous sauver. [PV Timéo] Mer 28 Juin - 19:34

Hadès haussa les sourcils. Enfin un client, mais vu sa tête et l'aura que le Dieu ressentait, c'était un Demi-Dieu. Il poussa un petit soupir et déclara :
-Chocolat chaud, jus de fruits, plein de fruits, euh... Au pire, dites moi ce qui vous tente et je verrais si je peux. On est à court de nectar par contre.
Hadès caressa lentement le chat allongé sur le comptoir. Difficile de penser que l'homme, ou le sang-mêlé, n'avait pas compris le principe du Cat'fé. Il avait l'air de considérer la boutique comme un simple café au milieu de New York... Enfin, quand un Dieu et sa fille le gèrent, cela paraît forcément étrange.
Dans ce cas-ci, le jeune homme ne savait pas. Peut-être d'ailleurs qu'il ne savait même pas ce qu'il était lui-même. Toujours en caressant le chat, Hadès déclara :
-Donc que souhaitez-vous boire ? Ou manger, nous avons des gâteaux, des tartes, et plein d'autres choses que j'ai vraiment la flemme de dire.

Hadès avait mal aux jambes. Rester deux heures debout était vraiment difficile, et il aurait aimé de l'aide de la part d'Isis, sa fille adorée qui s'occupait avec lui du Cat'fé et occasionnellement des chats. Elle les aimait, elle aussi. Le dernier chat était né il n'y a pas longtemps, quelques jours avant qu'il invite Alice chez lui. Aujourd'hui, il avait un peu grandi, il avait surement cinq semaines désormais. Noireau, ledit chat, se trouvait dans sa poche une fois de plus. Hadès considérait le garder avec lui tel un animal de compagnie.

Noireau sortit de sa poche en sautant, venant marcher sur le comptoir en regardant le jeune homme de ses yeux bleus clairs. Sa queue d'un noir de jais s'agitait lentement, on aurait dit qu'il était désormais devenu presque aussi froid et cassant qu'Hadès.
Le Dieu releva la tête. Qui était ce client, et de quel intérêt pourrait-il lui être ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un après-midi suffoquant ? Le Cat'fé est là pour vous sauver. [PV Timéo]

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi suffoquant ? Le Cat'fé est là pour vous sauver. [PV Timéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Après midi shopping [Topic Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles. :: Archives des RP.
-