Hécate
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité !
La Résistance est fermée!
Les nouveautés du mois d'octobre sont par ici ! ♥
Venez participer au concours d'avatars d'halloween, juste ici ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Les events d'Halloween sont ici et ! ♥

Partagez| .

Hécate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Hécate Lun 19 Juin - 19:43

Hécate




“ Citation ”


Caractère

De part son aspect dualiste complexe, la déesse, peut se montrer lugubre, dangereuse, et cruelle, exigeant des sacrifices sanglants pour son unique profit personnel, et organiser de véritables chasses contres mortels et immortels jusqu'à épuisement total de ces derniers sur ces terrains de prédilection, et à ses conditions, personifiant grace à sa magie et à sa sorcellerie l'archétype même de l'entité féminine dont il convient à tousses et à toutes sans distinction, de se méfier.
Inversement, elle peut aussi se montrer être un protectrice attentionnée et accueillante de la fertilité, de la jeunesse, des orateurs , des chasseurs, accordant richesse matérielle et spirituelle, honneurs et sagesse, donnant la victoire au guerrier qu'elle choisit dans la bataille, secondant la vaillance des athlètes, dirigeant les navigateurs sur les flots, usant correctement de ses pouvoirs souverains sur la terre, la mer et le ciel pour emplire parfaitement son rôle de conductrice des âmes, s’assaillant auprès des rois au tribunal de justice, présidant au bon état et à la multiplication des troupeaux, et prennant soin de la naissance et de la croissance des enfants.
Cette psychologie particulière et nuancée se symbolise directement par l'apparance qu'elle prent. En effet, de part son lien avec la fertilité et l'évolution vitale (croissance, décroissance, disparition), lorsqu'elle se représente en épiphanie, elle peut prendre l'apparance d'une femme à diverses moment de sa vie, préferant les âges symbolique de 25, 50, et 75 ans trois périodes charnières dans une existance d'un siècle. En fonction de l'âge choisit, son cracartère sera plus ou moins nuancé et orienté vers telle ou telle mentalité. Cela se fait aussi lorsquelle prent un forme animale, en particulier le chien, le cheval, et le lion.


Anecdotes

1 ♦ Elle est liée à la lignée de magiciennes comme Médée et Circé. 2 ♦ On la connaît aussi sous le nom de χθονία / khthonía, « la déesse des Enfers », protégée d'Hadès. 3 ♦ Elle est d'ailleurs très proche du couple infernal, Perséphone et Hadès.  4 ♦  Elle est la mère de Scylla, qu'elle a eue avec Phorcys et Apollon (expérience magique, toussa toussa). 5 ♦ Elle possède et porte la haute tiare ronde (polos) caractéristique des déesses mères. Parfois en trois exemplaires en même temps. 6 ♦ Elle a pour compagnes les Érinyes, déesses des ouragans, annimées d'une inépuisable soif de vengeance ,protectrices de l'ordre établi, infernales, persécutrices, elle sont la personnification des remords et de la malédiction, elle habite avec elles au plein coeur du Tartare. 7 ♦ En grec ancien, son nom est Ἑκάτη / Hekátê. 8 ♦ Les surnoms d'Hécate sont, entre autres :

Atropaia (Celle qui éloigne le mal)
Chtonia (Celle de la Terre)
Enodia (Celle des Chemins)
Kleidukos (Porteuse de Clés)
Kourotrophos (Celle qui Soigne)
Melana (la Noire)
Ourania (Celeste)
Perseis (Lumière)
Phosphoros (Porteuse de Lumière)
Propolos (Guide)
Propylaia (Gardienne des Portes)
Fluoros (Le nom de mort et son séjour)
Skotia (Celle des Lieux Obscurs)
Soteira (Délivrance)
Triformis (Aux Trois Aspects)
Trioditis ou Trivia (Chemin Triple), ou encore Reine des Sorcières. 9 ♦  Paradoxalement par rapport à sa nature, elle a toujours été prise en affection par Zeus. 10 ♦ Il lui arrive de faire un triple mixe entres ses différents formes humaines et animales. 11 ♦ Toujours dans le rèspect de sa nature, on ne peut la conjurer que par des incantations, et des philtres d'amour ou de mort. 12 ♦ Les Hécatées sont les fantômes qui se manifestaient pendant les fêtes de la déesse, mais aussi les statues qu'on lui élevait le plus souvent aux carrefours. 13 ♦ Le mot hécatombe n'est pas lié, en tout cas de façon directe, au nom de la déesse Hécate. 14 ♦ Elle a donnée son nom à deux fusilq de précision français, le Hécate II, et le Mini-Hécate. Mais aussi à un astéroïde de la ceinture principale, et à un détroit en Colombie-Britanique. Ainsi qu'à  deux personnages fictifs de l'univers de Marvel Comics.


Moi

NOM :Hécate ÂGE :Presque aussi vielle que le terre. DATE DE NAISSANCE :Il y a plusieurs milènaires, à une époque où le temps ne se meusurait pas, voire n'existait pas. LIEU DE NAISSANCE :Tartare, et/ou Thrace. ORIENTATION SEXUELLE :Sans être une déesse vierge, elle est assexuelle. GROUPE :Divinité  AVATAR :...



|a remplir si vous êtes un Dieu. |
éTUDES/MéTIER :Aucun, elle ne vit pas assez chez les mortels pour s'encrer dans leurs société. LIEU DE RéSIDENCE :Principalement les Enfers, en partculier le Tartare, mais il lui arrive de vivre en Olympe pendant quelques temps, et de vagabonder sur les carfours et croisements sur terre. AMBITION :Bien qu'elle se plaise tout particulièrement à se mêler de ce qui ne la regarde absolument pas, elle tient avec fermetée à ne pas être dérangée dans ses propres affaires, qui sont principalement tenir ses rôles, à sa manières. ATTRIBUTS :La Lune (nouvelle lune), une colonne (trois femme adossée à cette dernière), des torches, des vases et des coupes (destinées aux libations), des fruits (notamment des pommes), le (les) Polos, des gâteaux en forme de croissant, des clefs, des poignards, des épées, tout cela pour souligner son caractère ésothérique, son lien avec la fertilité, et la Lune.  ANIMAUX DÉDIÉS :Serpents, lions, chiens, chevaux (ou juments), agneaux (noirs), chats (noirs femelles)POUVOIRS :Ses pouvoirs sont redoutables: la nuit notamment, à la lumière de la Lune (elle est particulièrement à craindre par les nuit sans Lune, ou nuit de Nouvelle Lune, ou Lune Noire, symbolede la mort), à laquelle elle s'identifie et qui est considérée comme le séjour des morts. Elle peut susciter les cauchemars et les terreurs nocturnes, mais aussi  les spectres et les fantômes, et conduire les âmes. Elle peut aussi s'emparer des âmes, en particulier à la croisée des routes, et aux carrefours, lieux qui relient les enfers, la terre et le ciel. Elle est la magicienne par excellence, et la maîtresse en sorcellerie, à qui font appel tous les magiciens et les sorciers. Elle a un pouvoir souverain sur la terre, la mer et le ciel. Et à des capacités de divinations, et de géomancie.

And...
Behind

PSEUDO :Corvi
AGE :18 ans.
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ?Via une simple recherche Googl.
QUELQUE CHOSE A EN DIRE ?Dans l'immédiat, non.
CODE DU RèGLEMENT : code validé par Neven
UN DERNIER MOT ?Je suis sûr qu'ils ont plagiés sur mon apparence pour leurs Statue de la Liberté!!! OU EST MON DROIT À L'IMAGE HIEN!!!

© Halloween
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Hécate Lun 19 Juin - 19:43

Mon Histoire

tu peux faire une histoire sous toutes les formes que tu veux (un journal, un rendez-vous chez le psy, des extraits de vie, de lettre, rp...) dans un minimum de mots.



  Hécate a toujours été mystérieuse quand à ses origines. Même les Dieux, les puissants sages, et immortels sont incapables de savoir avec exactitude la vérité. Par exemple, on l'a désigne comme fille de la Titanide Astéria qu'elle aurait eu avec le Titan Persès, ou avec Persès fils d'Hélios. D'autres l'indiquent comme fille de Tartare. Hélas pour les chercheurs de la vérité, Hécate se plait à entretenir ce flou, et aime dire qu'elle provient de tout et d'aucun à la fois. Et ceux qui la connaissent bien seront d'accord sur le fait que même en disant cette contradiction, la Déesse à très probablement raison.

  Hécate a toujours aimé interférer avec les affaires des autres, voir créer elle-même les histoires. C'est ainsi par exemple, qu'elle lança Hadès à la conqête de Perséphone, pour ensuite dénoncer le fait à sa mère Déméter sans se mettre en question, et aider cette dernière, pour finalement elle-même piéfer éternellment la victime de l'histoire au sien des Enfers, le tout en restant l'amie des deux partis.
Pour ce qui est des affaires terrestres, elle préfère se servir de sbires avec qui elle est liée, comme Médée et Circé, ou alors passer au travers de ses courtisanes par excellence, les Erinyes. Il lui est aussi arrivée de déposer sa progéniture, ou ses expérience magiques sur terres, parfois à des endroit stratégiques, parfois sur un coup de tête. C'est donc se genre de décisions qui valurent au monde la joie, le bonheur, et l'honneur de supporter le fléau qu'est Scylla entre autre.

  Mais depuis la relative innactivité de ses agents sur Terre, Hécate pris l'étrange décision d'enfanter parmi les humains. Cinq enfants, tel devait être le chiffre, comme un message envoyé à l'Odre Cosmique lui-même, pour lui rappeler qui est la plus capable d'entre tous, celle qui est à lorigine du pentacle des sorcières. Les pères furent choisis celon de sombres critères, comme leurs position sociale et financière qui pouvait assurer une vie aisée à sa progéniture, d'autres pour leurs patrimoine divin, mais sans aucune explication. Avant de les abandonner telle de vieux chiffons laids et usés jusqu'à la trame sans aucun regard en arrière, à tous, elle leurs accorda sa véritable bénétiction divine par un ultime baisé sur le front, ainsi des sortes de cadeaux empoisonnés presonnaliés. les Erinyes, pour trois membre de la Colonie, elles promirent sur le Styx à Hécate, en groupe comme individuellement de défendre et protéger ses enfants contre tout type de danger et d'agression, mais naturellment, cela ne les arrêtaient pas pour les persécuter. Car avoir ces déesses comme chaperonnes ne se fait absolument pas sans de multiples encombres. Le pouvoir et la monstruosité pour Scylla, capable de semer la terreure dans les mers et les océans. Et Atémis pour une jeune tsigane, qui subit la même promesse que les Erinyes.

  Il y a quelques temps, pour correspondre au cliché de la sorcière, Hécate pris l'apparence d'une femme rousse aux yeux vairons, à la beauté pouvant rendre jalouse Aphrodite et Psyché elles-mêmes, et à l'âge totalement indéfinissable. Depuis qu'ils la connaissent, les Dieux, les Titans, et autres sont au courrant du caractère très lunatique d'Hécate, mais aussi de son extrême sagesse, et de ses dons de divination. Ainsi, tous s'intérrogent sur la visé de ses actes qui ressemblent tous à de véritable coups de tête incossidérés et sans répercution, car tous savent que comme le Destin, elle e fait jamsi rien par hasard, et mes ses action les plus antédiluviennes étaient calculées des millénaire à l'avance, pour les millénaires suivants. Mais, les voix d'Hécate sont impénétrables.


Dernière édition par Hécate le Mar 4 Juil - 11:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

admin (ouranie)

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 623
Date d'inscription : 18/02/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): les mots comme couteaux
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Hécate Lun 19 Juin - 20:52

bienvenue officiellement parmi nous! What a Face je connais quelques demi-dieux qui vont être ravis de voir leur tendre mère débarquer parmi nous!

ça fait plaisir de voir un début de fiche aussi étoffée, hâte de lire ton histoire et de voir comment tu t'es appropriée cette déesse terriblement badass Ui et comme je l'ai dit sur la CB, sophie turner est une bonne solution!

si tu as la moindre question n'hésite pas à contacter le staff, on est là pour toi I love you (vive le #lécate)

_____________________________

the stars know everything
i'd give you my
heart
, and i'd let you just hold it. i'd give you my
soul
, but i already sold it. On that day, that day i walked away in december i will always remember, i'll regret it
forever
. i remember brown eyes, so sad and blue skies turned to darkness and night.
i'm so sick of the fight.
(© suskind & dada)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Hécate Lun 19 Juin - 21:32

J'AI QUATRE ENFAAANT OMFG!!! Je n'étais absolument préparé à cette catastrophe contre nature!!!
En tout cas, merci pour l'accueille!!!
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HECATE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 95
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Nowhere

Feuille de Personnage
Arme(s): Bâton de combat en bois de chêne.
Familier(s): Un faucon aux ailes d'argents qui se nomme Hayden
Objet(s): Un Ipad-grimoire et pleins de trucs.

MessageSujet: Re: Hécate Lun 19 Juin - 23:05

Bienvenue à toi ! What a Face

D'où je suis une catastrophe contre-nature ? Nanmeho

_____________________________

ω “When i'm 80 years old and sitting in my rocking chair , Ill be reading Harry Potter. And my family will say to me, 'After all this time?' And I will say 'Always'” ω
 
#Jarren #Lécathe #Leïma #Cassigan #Eleïstos #Nelle  #Sunshua #Adrer #Lustal
Revenir en haut Aller en bas


avatar

modo (déesse)

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 169
Date d'inscription : 29/09/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Une lance
Familier(s):
Objet(s): Des ailes, ça compte ?

MessageSujet: Re: Hécate Mar 20 Juin - 9:40

WELCOOOOOOOME (oui, Hécate c'est une badass comme Niké alors... ^^)

_____________________________

seule la victoire est belle + Victory at all costs, victory in spite of all terror, victory however long and hard the road may be; for without victory, there is no survival. W.Churchill







Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Hécate Mar 20 Juin - 13:23

Hellcome 8D

Comme dit hier en CB, j'tenterais ma chance auprès de toi inrp Wink Wink ahahahah

Sinon, bienvenue sur le forum ^.^ C'est super de voir une nouvelle interprétation du personnage!
Revenir en haut Aller en bas


avatar

HECATE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 370
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 15

Feuille de Personnage
Arme(s): Deux dagues (une en bronze céleste et l'autre en fer stygien) qui se transforment en un seul porte-clés, une épée en bronze celeste
Familier(s):
Objet(s): Des lunettes de soleil qui permettent de voir parfaitement à travers la brume + Gourde à eau infinie + Sac à dos + Fiole de 25ml de nectar + Boîte à aliments déshydratés

MessageSujet: Re: Hécate Mer 21 Juin - 19:15

Bienvenue maman !
Il nous faudra un super lien !
Bon je sais que je suis censée être absente mais il faut bien souhaiter la bienvenue à sa maman

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Hécate Ven 23 Juin - 10:55

Bienvenue et bonne chance pour ta validation.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

anim (Notos)

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 377
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 17

Feuille de Personnage
Arme(s): Une simple épée
Familier(s): Non
Objet(s): Non

MessageSujet: Re: Hécate Ven 23 Juin - 21:17

Bienvenue 

_____________________________

you betrayed the world so you’re a looser
I’m a fucking guy who someone doesn’t like me. My soul is disgusting and makes me a looser. I’m homeless but you know that I just got you. Please, don’t live me because I still need your love × by lizzou & meg.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Hécate Dim 2 Juil - 21:27

Bienvenue !
(en retard)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Epée tirée des rayons du soleil - Deux épées jumelles dont l'une est en fer stygien et l'autre non (peuvent se souder à la garde pour devenir épée double)
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Hécate Lun 3 Juil - 16:00

Welcome !!

_____________________________



Be a mercenary
If life suddenly gets hard, fight back, it's the only way to survive. And for the love of God, please don't be afraid of killing cause death is the only way to escape life's slavery. See Death as freedom.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Hécate Lun 3 Juil - 21:27

Hey hey hey!!!
Merci à tous!!!
L'abuuus je suis tellment en retard sans donner de nouvelles désolééé (mais thé cas t'es bébé j'ai déjà le brouillon de l'histoire, et un super avatar en poche)!!!
Revenir en haut Aller en bas


avatar

admin (poséidon)

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 138
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: Hécate Mar 4 Juil - 10:08

Welcome!
Bienvenue parmi nous Hécate ! J'en connais qui vont être contents de voir leur maman x)

Tu peux dès à présent créer ta fiche de liens ici et celle de tes rp's . Pour obtenir un métier, c'est par ! N'oublies pas de faire un tour ici et d'ouvrir ta fiche de défis RP Et surtout, remplis les informations de ton profil, c'est toujours plus agréable à lire.

Si ton personnage est un DC, n'oublie pas de le signaler ici.

À la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff, on est là pour ça!

Je te souhaite de bien t'amuser sur Filiorum ex Deorum et au plaisir de te voir Rp!

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas

Hécate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hécate, Déesse des Ombres
» Rendez-vous dans les abysses [PV : Hécate]
» Hécate déesse de la magie noire
» Palmarès (suite)
» Hecate Nirneomilia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles. :: Archives des fiches.
-