Chienne de vie, tu connais ? [=> Neven]
Filiorum ex Deorum
Bonjour est bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
Venez participer au concours d'avatars de l'été, juste ici ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥

Partagez| .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CREATURE

Feuille de Personnage
Arme(s): Épée en bronze céleste se transformant en bague à joyaux noir qu'il porte à l'annulaire droit
Familier(s): Cheval infernal
Objet(s):

MessageSujet: Chienne de vie, tu connais ? [=> Neven] Mar 27 Juin - 15:24

Ce jour-là, Lucius n'avait pas trop le cœur à la fête. Il était toujours en arrêt pour sa blessure et le problème, c'est qu'en ce moment, hormis sa carrière, pas grand-chose lui faisait oublier son éternité. Celle-là même qu'il finissait par maudire ... Celle qui l'avait mené à ce bar délabré et porté sur la luxure du centre-ville de New York où il comptait bien apaiser son esprit pendant quelques heures avant de revenir à la triste réalité qu'était sa vie.

Alors qu'il était installé au comptoir pour commencer  un simple verre de vin, l'une des seules choses pas trop dégueulasse de ce genre d'endroit, un ivrogne venait lui chercher des embrouilles en le menaçant car il avait reconnu le multiple champion du monde.

"- Alors ... Tu viens *hips* te battre mô*hips*ssieu le champion ... du monde ? "

C'était vraiment pas le moment, le regardant dans les yeux, il allait juste utiliser une hypnose subtile pour ne pas faire suspect et juste le faire partir.

"- Je n'ai pas envie de me battre contre toi, rentre chez toi, excuse-toi à ta femme de ton misérable état et va dormir. "

Dans les secondes qui suivirent, le charme fît son effet et l'inconnu partit l'air de rien pour s’exécuter.

Bien heureusement, hormis les rats, personne n'était suffisamment sobre ici pour se rendre compte qu'il y avait un problème et même le barman ne regardait pas dans la bonne direction et n'avait rien vu, une opération rudement bien mené en somme.

Le "jeune" homme ne tarda plus à sombrer dans ses pensées au fur et à mesure des gorgées d'alcool qu'il ingérait. Qu'est-ce que ses enfants étaient devenus ? y'en avait-il un qui était ne serais-ce qu'encore en vie ? Et sa femme, Est-ce qu'elle avait réussit à trouver la force de lui pardonner son départ ? Rien n'était moins sur ...

Lucius versa même une petite larme discrète en pensant à tout ça mais elle allait heureusement rester inaperçu et il allait tenter de se reprendre en commandant un autre verre et des cacahuètes et il ferait sans doute la même chose encore et encore jusqu'à la fin de la soirée en rêvant à un avenir qu'il aurait pût avoir s'il avait la même durée de vie que les autres gens. Enfin, ça le consolait quand même d'un coup se rendre compte que lors de ce que les gens appellent "Le moyen-âge", a sa naissance, s'il avait déprimé comme ça, il n'y aurait même pas eu de cacahuète et même le vin aurait été encore plus abjecte que celui-ci ...
Revenir en haut Aller en bas

admin (ouranie)

Feuille de Personnage
Arme(s): les mots comme couteaux
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Chienne de vie, tu connais ? [=> Neven] Dim 30 Juil - 7:42

Neven n’a jamais pensé que ça lui arriverait un jour, que c’est un truc qui n’arrive qu’aux autres, jamais à soi. Mais ça fait des mois qu’elle est spectatrice de sa propre vie, il faut bien qu’elle l’admette : elle ne contrôle plus rien. Alors oui, ça lui arrive. Elle a le blues, et elle sait pas comment faire pour régler ce problème.

Trop fascinée par les mortels elle a voulu découvrir leur monde et quitter tout ce qu’elle connaissait, croyant sincèrement au rêve américain et à tous ces bobards comme quoi plus loin on est de l’Olympe mieux c’est. Adieu les autres nymphes, adieu l’immensité du ciel, adieu la muse Uranie. Elle s’est laissée tomber du paradis divin sans se douter un instant que la chute lui serait mortelle.

Et la voilà à traîner dans les bars, incapable de supporter l’alcool des mortels mais aussi incapable de s’arrêter de boire. Les yeux plongés dans le fond de son verre elle se demande si tout cela a un sens, s’il s’agit du châtiment divin pour avoir osé penser qu’il existait mieux que l’Olympe. Ses yeux d’habitude pétillants de malice ont le reflet gris de la mélancolie. Ce soir, elle a l’alcool triste.

Quelques curieux lui jettent des regards étranges. Bien sûr qu’elle fait tâche dans le bar avec son joli visage, ses cheveux roses et le bout de ses doigts qui scintillent – pas sûr que la Brume puisse cacher ça, par contre. Elle se demande quelques instants ce qui se passerait si elle mettait à voler dans la salle, si les Dieux interviendraient et la reprendraient pour l’empêcher de refaire ce genre de conneries. « Il y a qu’à essayer, hein ? » Marmonne-t-elle sans bouger d’un centimètre. Pas ce soir. Plus tard, mais pas ce soir.

Elle laisse tomber sa tête sur le comptoir en tendant son verre vide vers le barman, qui hésite quelques instants. « Tu as de quoi payer ? » Payer ? N’a-t-elle pas déjà suffisamment payer le prix de sa trahison ? Grommelant entre ses dents, elle sort quelques pièces de sa poche. Des euros, des livres, des dollars… et une drachme, un peu pourrie, au cas où. Un appel-iris désespéré qu’elle garde pour plus tard, faute de trouver quelqu’un à appeler. Elle pousse le tout vers le barman et ça suffit, il remplit à nouveau son verre d’un liquide doré qui lui rappelle vaguement le nectar. Mais c’est loin d’être du nectar, seulement de la bière bas de gamme qu’elle ne supporte même pas. Elle boit quelques gorgées et sa vision se trouble. Et si elle racontait son histoire ? Quitte à être pathétique, autant l’être jusqu’au bout. Se tournant vers les autres clients adossés au comptoir, elle commence.

« Je sais même pas ce que je fous ici. Je ne devrais pas être là, en fait. Vous savez à quoi j’étais destinée ? Quelque chose de tellement grand, tellement plus grand que ça ! J’avais tout – j’avais tout et j’ai trouvé le moyen de tout foutre en l’air. » Ses yeux regardent un peu partout, désorientés, allant de visage en visage en espérant voir quelqu’un de familier. Mais tous ceux qu’elle connaît sont au sommet de l’Olympe et elle est seule dans un bar miteux de mortels. « Je me ruine la vie ici. J’étais tellement fascinée par votre monde que j’en ai oublié les merveilles du mien. Et au final, qu’est-ce que vous avez de plus ? Rien ! Rien, et j’ai tout perdu pour ça. De la poussière. »

Elle pousse un long soupir, dépitée, avant de se tourner vers l’un de ses voisins du bar, l’air désespérée. « Si je retournais les voir, est-ce qu’ils me reprendront ? Est-ce que l’Olympe revoudrait de moi après ce que j’ai fait ? » Sa voix se casse et elle plonge son visage dans ses mains pour étouffer un sanglot soûl. Sur sa nuque, on peut voir quelques grains de beauté bouger pour former un smiley triste – ou est-ce juste l’éclairage qui déconne ?

I'd give you my heart, and I'd let you just hold it. I'd give you my soul, but I already sold it. On that day, that day I walked away in December I will always remember. I'll regret it forever. I remember brown eyes, so sad and blue skies turned to darkness and night. I'm so sick of the fight. I won't breathe unless you breathe, won't bleed unless you bleed. won't be unless you be, 'till I'm gone and I can sleep. (© wild heart)

CREATURE

Feuille de Personnage
Arme(s): Épée en bronze céleste se transformant en bague à joyaux noir qu'il porte à l'annulaire droit
Familier(s): Cheval infernal
Objet(s):

MessageSujet: Re: Chienne de vie, tu connais ? [=> Neven] Mar 1 Aoû - 20:42

Les heures passaient et se ressemblaient dans ce qui semblait être un cercle interminable. Bien après qu'il soit lui-même arrivé, une jeune femme aux cheveux roses déboula  et laissa plutôt indifférent Lucius qui était plus que jamais d'une humeur morose. Même ses meilleurs amis n'arriveraient pas à attirer son attention lorsqu'il était dans cet état, le regard vide et la tête plongeante dans le creux de son verre de cette ignoble piquette que le barman avait osé appeler vin.

Enfin, c'est que lorsque la petite dame de quelques minutes auparavant commença un monologue assez étrange qu'il décida de sortir de son coma. Alors comme ça elle avait eu l'occasion de tout avoir et avait tout perdu par son simple mauvais choix ? C'était étrange mais ça ressemblait beaucoup à l'histoire de Lucius ça ... m'enfin, sauf qu'elle n'avait probablement pas le fardeau de l'éternité pour regretter des événements passés sans même qu'un choix durant n'importe quelle période eût l'occasion changer quoi que ce soit. Au fond, il fallait se l'avouer, une vie dans le monde des rêves de son père ne l'aurait sans doute pas mener là où lui le voulait. Car au fond, la terrible vérité, c'est que la nymphe aurait juste aimé naître et vivre en homme ... avoir une vie avec une femme dans ce monde auquel il s'était habitué et mourir avec elle ... quoi qu'il puisse se passer, jamais rien ne pourrait changer ça, son désir et son regret de ne pas avoir  vécu avec l'amour de sa vie ... Pourquoi avait-il fallu que les dieux soit cruel au point d'avoir mit la femme parfaite sur son chemin pour faire en sorte qu'il ne puisse jamais finir ses jours avec ? Qu'est-ce qu'il avait pu faire pour offenser le grand Zeus à ce point ?

Prit entre le début de l'ivresse et sa tristesse absolue, l'ancien duc de Berlin allait répondre à la demoiselle aux cheveux roses.

"- Allons bon ma chère ... Si les dieux avaient suffisamment pitié pour faire en sorte de rendre justice et donner le bonheur à ceux qui le veulent, ça se saurait ! Il est donc inutile d'avoir de l'espoir à ce sujet. "

Et c'était l'heure d'une nouvelle gorgée dans le gosier pour célébrer cette phrase qui représentait on ne peux mieux la vérité, ou du moins, la vérité de cet instant précis ...

Levant son verre après l'avoir re remplit avec une bouteille prise un peu au hasard sur une table abandonnée, l'ancien champion du monde de la WWE allait reprendre la parole d'une voix puissante et sûre d'elle.

"- Je lève mon verre à la cruauté de ses Hamsters de dieux ! Que leur plaisir que leur procure nous faire sombrer dans le désespoir alors qu'on a rien demandé ne cesse jamais ! "

La messe était dite et il allait faire un bon cul sec des familles de sa boisson pour ensuite rigoler un bon coup, même si ces mots feraient sans doute fuir l'inconnue et en particulier s'il ne s'agissait que d'une humaine tout ce qu'il y a de plus banale.

HRP:

Titantron Scott Willow à la WWE ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1