Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor]
Filiorum ex Deorum
Bonjour est bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
Venez participer au concours d'avatars de l'été, juste ici ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥

Partagez| .

Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Dim 9 Juil - 19:49

Un jeune homme qui passe ses journées dans une cave avec une grosse installation informatique, quasi dans le noir, à boire du soda par litre, peut être considéré comme un "geek" ou "no-life" ou même un "taré". Ce qui en soit n'est pas forcément faux, mais en regardant bien je gagne ma vie comme cela moi. Voilà plusieurs jours que je n'étais pas sortis d'une de mes caves, j'étais sur une grosse affaire depuis un moment, si bien que j'en étais venue à prendre quelques jours de congé à la quincaillerie. Mon patron était un vieux à moitié sourd avec une belle brioche et une grosse barbe, mais c'était un vrai nounours, il était super sympa, mais bref ! Je disais donc: cette grosse affaire concernait un vol dans une grosse entreprise, il fallait avoir accès à des dossiers confidentiels. J'avais réussi à prendre l'accès sur le téléphone portable d'un des employés de l'entreprise, partant de son portable j'avais pu infiltrer leur réseau. Et depuis quelques jours j'étais en train de m'introduire dans leur données sensibles.

Et ce soir là j'avais réussi, bingo ! Je pris tout ce que mon client avait demandé. Une fois fais je me retirai de leur réseau et éteignis toutes mes machines. J'envoyai les donnés depuis mon portable à mon client et en un rien de temps je vis quelques zéros apparaître sur mon compte en banque. Encore une affaire réussite par le forestier ! Oui bon ne me jugez pas sur le nom... je n'avais pas d'autres pseudo de hacker.

Je sortis donc enfin de mon antre pour me mêler à la vie dites "normal". Je voulais sentir l'air frais et les odeurs du dehors. Après tout j'étais née dans la nature et y avait vécu longtemps. Je sentais des odeurs très diverses, certes mon odorat sur-développé de satyre aidait, mais je veux dire que j'avais un mélange qui m'arrivait en plein nez, je n'avais plus l'habitude, j'eu un petit temps d’adaptation avant de pouvoir marcher tranquillement sans avoir à tourner la tête dans tout les sens sans savoir d'où venait l'odeur.

Mais une de ses odeurs me vint non pas au nez mais au cœur: une vague odeur de cerise. Je tournai la tête en sentant mon cœur s'emballer, cette cerise était spécial, j'étais sûr que c'était Aliénor, une dryade que j'avais rencontré il y a peu. Je mentirais en disant que je n'avais pas eu un gros de coup de cœur voir coup de foudre en effet... Mais passons, je me dirigeai donc vers l'odeur et trouva dans la rue la dite dryade. J'eu un large sourire sur mon visage et je lui tapotai l'épaule par derrière pour montrer ma présence.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Lun 10 Juil - 14:33

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



C'était l'été et, comme presque tous les étés, je comptais bien ne pas rester cloîtrer à la Colonie et aller visiter d'autres petits coins de nature.

Ce matin-là, je repris donc forme humaine après que les satyres se soient éloignés. Epoussetant ma jupe au motif vichy couleur cerise, je me redressais. Je levais ensuite la tête en l'air pour admirer le soleil et le ciel bleu. En passant dans le Camp, j'attrapais un chapeau en paille et le vissais sur ma tête.

Les pieds toujours nus, je me dirigeais vers la sortie du Camp, saluant les pensionnaires sur mon chemin, d'un sourire ou d'un petit mot. J'avais beau parfois dire le contraire, je les aimais mes petits demi-dieux. Et en perdre certains durant cette attaque avait été très dur... Mais il n'était plus temps d'y penser. Ils se vengeraient et ma forêt survivrait. Comme toujours.

Je me dirigeais vers l'une des villes les plus proches, situées entre la Colonie et New York. Il y avait là un assez grand parc où je savais que certaines dryades habitaient. La plupart aimaient avoir des nouvelles des progénitures des Dieux de temps à autre et moi, j'aimais bien aller voir mes anciennes amies.

Le sourire aux lèvres, je me dirigeais donc vers le parc, ignorant les regards interloqués des passants devant mes pieds nus. Je pénétrais dans l'étendue verte et me dirigeais, comme par automatisme, dans l'herbe. Certes, la plupart des parcs interdisaient qu'on piétine leur pelouse mais la sensation de l'herbe sur mes pieds... Tout ce bitume me donnait la nausée. Tant de nature détruite.

J'en étais là de mes pensées quand j'en fus subitement sortie par une petite tape sur l'épaule. Avec un petit sursaut, je me retournais et fis face à Dean. Je m'apaisais et lui dégainais un grand sourire.

"Tu as l'air pâlot, il faut sortir plus petit satyre !"

J'éclatais de rire puis, sans prévenir, je continuais d'avancer plus loin dans le parc.


_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Lun 10 Juil - 15:17

Tu as l'air pâlot, il faut sortir plus petit satyre !

Je lui souris et je ne savais que dire mais avant même de pouvoir parler elle partit en riant. Je la suivis alors.

Eh attend moi ! Qu'est-ce... qu'est-ce que tu fais ? Tu te balade seule tu.. tu va rejoindre quelqu'un ?

Elle était si belle... mais aussi si fuyarde ! Nous nous étions vu que peu de fois, mais à chaque fois son odeur de cerise, ses cheveux, ainsi que ses yeux, me rendaient dingue ! Cette dryade comme beaucoup de ses semblables fuyaient les satyres, cela les amusaient, et celle ci trouvait toujours le moyen de se transformer en arbre au moment où j'allais l'atteindre. Là j'avais réussi à l'approcher de près, c'était rare pour moi. Je me raclai un peu la gorge car surement gêné avant de dire:

Mais dis moi tu... tu aimerais qu'on se balade un peu tout les deux ? Qu'on parle qu'on... qu'on fasse plus connaissance ?

Je n'avais pour habitude de draguer, mais là c'était carrément catastrophique... et puis ne pas être sortis depuis un moment ne devait pas aider je dois bien l'avouer. Cela me fit penser qu'il fallait que je repasse tout de même à la quincaillerie maintenant que j'avais fini mon gros contrat de hacker. Mener une double vie comme ça me faisait penser au film que j'avais vu il y a peu, c'était un homme dans un monde virtuel contrôle par des machines, je ne me souvenais plus du nom du film mais le héro à qui j'aimais me comparé s'appelé "Néo" il me semble. Tout comme moi il avait un boulot et en en sortant il continuait de travailler mes comme pirate informatique. Mais son pseudo avait plus de classe que le miens il faut le reconnaître.
Je continuai d'essayer de suivre Aliénor tout en tentant de pas paraître plus empoté que je ne l'é... MATRIX ! Voilà le nom du film ! Humhum...pardonnez moi, cela m'étais revenue d'un coup... Je disais donc que je ne voulais pas paraître plus empoté que je ne l'étais, mais ce n'était pas gagné. Aliénor paraissait si à l'aise, si détendu, et puis son rire... moi quand je riais en sa présence c'était par gêne plus qu'autre chose.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Lun 10 Juil - 20:50

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



"Eh attend moi ! Qu'est-ce... qu'est-ce que tu fais ? Tu te balades seule tu.. tu va rejoindre quelqu'un ?"

J'éclatais de rire et pris un air mystérieux. J'allais me cacher derrière un arbre et le laissais s'approcher. Je dois admettre que Dean était plutôt adorable comme satyre. Assez timide, il avait l'air particulièrement gêné et je trouvais ça très mignon. Il se racla la gorge et je le regardais avec un air espiègle.

"Mais dis moi tu... tu aimerais qu'on se balade un peu tous les deux ? Qu'on parle qu'on... qu'on fasse plus connaissance ?"

Après tout, je n'avais pas grand chose à faire. Les dryades semblaient être allées faire un tour dans un autre coin du parc. Et puis, j'avais beau être timide de prime abord, j'adorais en fait la compagnie, faire la fête... Et puisque Dean était le seul dans le coin... On aurait pu trouver bien pire ! Je sortis de derrière l'arbre et hochais la tête avec un petit air malicieux. Je lui fis ensuite signe de me suivre.

Je connaissais un peu ce parc et je savais qu'il y avait une petite étendue d'eau non loin. Dansant, courant, pieds nus dans l'herbe, je riais aux éclats en le regardant s'empêtrer avec ses jambes.

"Enlève ces chaussures, il n'y a personne !" lui lançais-je en riant.

Quelque peu essoufflée, j'allais m'asseoir à l'ombre d'un arbre, près de l'eau. J'attrapais une fleur qui poussait par là et commençait à enlever ses pétales, peu à peu. A chaque pétale que j'enlevais, je la laissais s'envoler plus loin où elle retombait, formant une autre fleur.

Je fis signe à Dean de venir s'asseoir à côté de moi avec un grand sourire. Je me laissais ensuite tomber par terre, allongée, les jambes croisées, scrutant le grand ciel bleu que j'avais toujours trouvé apaisant à travers le feuillage des arbres.

"Je te préviens, tu en parles à qui que ce soit et je nie en bloc. Je te discrédite."

Je prend un petit ton menaçant pour me moquer de lui, rire un peu. C'est ça qui était bien avec les satyres : ils étaient drôles. Et Dean, lui, était adorable en plus. Il me faisait vraiment plus rire que les autres... S'il y avait bien un satyre que j'appréciais, c'était lui. Jamais je n'aurais accepté rester seule avec un autre. Mais Dean, je savais que je pouvais lui faire confiance et qu'il ne tenterait rien. Ou qu'en tous cas, je saurais m'échapper à temps...


_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Lun 10 Juil - 21:17

Elle sortit de derrière l'arbre avec toujours son air un peu joueuse, espiègle. Elle était vraiment... je n'avais pas les mots ! Son rire était très mignon lui aussi... vraiment je l'aimais beaucoup au fond. Elle commença à danser et sautiller dans l'herbe, pieds nues. Puis en riant elle s'adressa à nouveau à moi:

Enlève ces chaussures, il n'y a personne !

Je regardai un peu autour, j'étais un peu timide dans le fond, pieds nues dans un endroit publique c'était... oh et puis zut ! Je retirai mes chaussures et la suivis alors qu'elle s'était mise près de l'eau, en prenant des pétales d'une fleur, ces derniers formaient d'autres fleurs, c'était magnifique. Je vins m'asseoir à coté d'elle après qu'elle m'y ait invité dans un grand sourire, je sentais mon cœur accélérait et mes mains devenir moites. Puis elle s'allongea sur l'herbe en souriant.

Je te préviens, tu en parles à qui que ce soit et je nie en bloc. Je te discrédite.

Son ton était plutôt menaçant mais après coup je compris qu'elle riait, allez Dean soit plus détendu c'est juste une Dryade pas un monstre ! Je m'appuyai donc sur mes coudes en me laissant tomber un peu en arrière et riais pour ce qu'elle venait de dire. Ce n'était pas forcé, du moins pas trop, mais j'étais encore trop crispé pour pouvoir rire totalement de bon cœur. Allez Dean, montre toi sous un meilleur angle !

Quoi comment ça ? Mais je ne vois rien à dire moi.

J'eu soudain une idée, je la regardai alors et je faillis perdre tout mes moyens sous sa beauté... ses cheveux ondulant sur l'herbe, ses mains si fines, son sourire si éblouissant... mais je me ressaisis et lui dit:

Eh Aliénor ?

Et dès que j'eu son attention je lui envoyai un peu d'eau sur elle en riant. J'avais au préalable plongé ma mains dans l'eau qui était juste à coté tandis qu'elle était allongée.

Oups pardon faux mouvement...

Et je fis mine de rien en regardant en l'air puis sifflotai un peu. J'essayais de me détendre un peu, malgré ma timidité pas encore totalement partit, j'essayai tout de même de montrai que je pouvais être sympa. Je ne voulais pas qu'elle me voit comme quelqu'un de trop timide et qui reste enfermé tout le temps, je ne savais ce qu'elle pensait de moi mais je ne voulais pas que cela soit cette image.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Mer 12 Juil - 21:11

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



"Quoi comment ça ? Mais je ne vois rien à dire moi."

J'éclatais de nouveau de rire. Je fermais les yeux, profitant du soleil sur mon visage, du bruit du vent dans les feuilles.

"Eh Aliénor ?"

J'ouvris un oeil. Puis un deuxième. Lentement, je me tournais vers Dean. Je me posais sur un coude pour lui faire face. En un éclair de seconde, je le vis plonger sa main dans l'eau. Eau qui, forcément, m'atterrit dessus. Je me relevais, assise, avec un grand "ooooh" et un regard interloqué. Il osait m'arroser ? Il osait ?!

"Oups pardon faux mouvement..."

Il leva la tête et se mit à siffloter. Mais c'est qu'il me cherchait ! Avec son petit air innocent... J'avais compris son petit jeu et il allait être content car quand on me cherchait, on me trouvait.

Je me relevais avec un air malicieux, prête pour ma revanche. Avec un petit air innocent, je m'approchais du bord de l'eau, fixant Dean avec un grand sourire. Je relevais ma jupe sur mes cuisses et mis les pieds dans l'eau. Je jouais avec mes orteils sur les ondulations de l'eau et, soudain, sans prévenir, je jetais un grand coup de pied dans l'eau pour l'arroser.

"Oups."

J'éclatais de rire et allais un peu plus loin dans l'eau pour échapper à sa vengeance. Il n'y avait toujours personne aux alentours, pour mon plus grand bonheur. Les mortels gâchaient toujours tout avec leurs règles. Comme si j'allais faire du mal à ce petit lac. C'était comme une cousine en fait... Sauf qu'apparemment, ce lac n'avait aucun esprit en son sein. Tant pis. Il avait une nymphe presque au beau milieu désormais. Et si ça continuait, peut-être un satyre aussi.

La main sur mon chapeau pour éviter qu'il ne s'envole, l'autre retenant ma jupe sur mes cuisses, je riais aux éclats.


_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Mer 12 Juil - 22:16

Elle paraissait choquée, puis, avec son petit air malicieux si mignon, elle alla dans l'eau en remontant sa jupe et sans prévenir me jeta de l'eau à son tour avec ses pieds.

Oups.

Et elle éclata de rire avant de "s'enfuir" plus loin. Je fus aussi un peu "choqué" sur le coup mais ris peu après, j'hésitai un instant en voyant mes habits mais après tout on ne vit qu'une fois ! Je la suivis alors dans l'eau en ayant préalablement remonté mon pantalon un peu plus haut sur mes jambes de bouc que la brume couvrait à merveille, heureusement car sans ça je vous promet que c'est pas très beau à voir...
Je la poursuivais dans l'eau en me laissant presque "bercer" par son rire, je n'ai pas peur de l'avouer: j'étais carrément sous le charme !

Reviens là le cerisier !

En me rapprochant d'elle je l'éclaboussais en envoyant de l'eau avec mes mains, je riais aussi. Je commençai enfin à me détendre, et puis cela faisait du bien de voir autre chose que mes ordis. J'avais l'impression de revenir en enfance, quand j'étais encore dans la forêt de Sherwood en Angleterre. Sentir la fraîcheur de l'eau sur mes jambes, les odeurs du dehors, le vent sur ma peau.
Quand j'arrivais enfin sur elle, pris dans le feu de l'action, je lui fonçai dessus et on se retrouva tout deux plongé dans l'eau. J’émergeai ensuite en me secouant la tête et riant.  C'était agréable de rire avec une personne que l'on aime, Aliénor était vraiment une très bonne compagnie, sa joie de vivre était plus que contagieuse.

A la base j'ai juste voulus te rendre service: t'avais l'air d'avoir chaud petite cerise...

Et je ris de plus belle. Il y avait un grand soleil, un ciel bleu magnifique, une chaleur plus que supportable, un lac rafraîchissant, et j'avais la meilleure compagnie qui soit, alors que rêver de mieux pour un petit satyre comme moi ?
Cette après-midi était vraiment un pur bonheur pour le moment, il me vint alors à l'esprit que je pouvais arrêter toute mon activité de hacker et redevenir un simple satyre qui protège la nature, après tout j'avais amassé assez d'argent ? J'en reversai à quelques œuvres caritatives mais cela restait suffisant pour moi. J'aurai donc pu arrêter... hum... un choix compliqué...

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Ven 14 Juil - 17:45

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



"Reviens là le cerisier !"

Je me retournais et rigolais. Il gagnait du terrain. Forcément, il était plus grand que moi. Il ne lui fallu que quelques enjambées de plus pour me rejoindre. Je n'eus pas le temps de l'éviter qu'il me fonça dessus et me fit tomber à la renverse dans l'eau.

J'éclatais de rire en secouant mes cheveux et en récupérant mon chapeau trempé. J'avais l'air d'un chiffon, toute mouillée. Même ma jupe avait perdu tout son volume. Je lui lançais un peu d'eau. Comme si ça allait changer quelque chose : il était encore plus trempé que moi.

"A la base j'ai juste voulu te rendre service: t'avais l'air d'avoir chaud petite cerise..."

Je lui tirais la langue alors qu'il riait. Pour une fois que Dean semblait se détendre un peu...

Je me relevais et lui tendit la main. Je lui laissais le temps de l'attraper, de se relever à moitié puis je le relâchais dans l'eau. Je m'enfuis de nouveau vers la berge en hurlant :

"Il ne fallait pas me chercher !"

J'atteins la rive et m'écroulais sur l'herbe, le souffle court. Euphorique, je riais encore.

J'attendis de me calmer et qu'il me rejoigne puis, soudain plus sérieuse, je lui demandais :

"Pourquoi on ne te voit jamais à la Colonie ?"

La plupart des satyres partaient en mission pour préserver la nature ou pour ramener des demi-dieux mais je savais que ce n'était que rarement le cas pour Dean. Il n'était pas non plus souvent à la Colonie alors que faisait-il de son temps ?


_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Ven 14 Juil - 20:29

Alors qu'elle m'aidait à sortir de l'eau, elle me lâcha alors que je n'avais pas encore trouvé l'équilibre. Je tombai à la renverse et fus une fois de plus immergé entièrement. Je me relevai d'un coup et la poursuivis en courant tandis qu'elle tentait de s'échapper vers la berge.

Il ne fallait pas me chercher !

Elle rit encore un moment puis vint s'écrouler sur l'herbe, quand je la rejoignis en me calmant à mon tour, je m'assis à coté d'elle et elle me dit alors sur un ton plus sérieux:

Pourquoi on ne te voit jamais à la Colonie ?

Oh... j'en étais un peu surpris, m'enfin pas tant que ça... après tout je savais que la plupart des satyres y étaient et partaient en mission avec des sangs-mêlés. Moi je n'avais fais cela qu'une fois il y a quelques années, c'est d'ailleurs cette mission qui m'a amené à rester ici à New York. Je cherchai mes mots, j'étais redevenu sérieux aussi. Je regardai au loin, au dessus du lac, devant moi.

Car je n'y suis jamais allé... Je... je travail ici à New York, je suis vendeur dans une quincaillerie.

Oui je sais super... ça fais vraiment rêver...
Je ne voulais pas lui mentir mais j'avais peur de sa réaction si elle apprenait que j'étais un hacker... J'avais toujours essayé de ne pas faire de trop mauvaises choses mais certains contrats rapportaient gros... Alors certes je restais derrière un écran mais j'avais parfois participer à de mauvaises choses. Espionnage industriel, détournement de fond, falsification de document et j'en passe...
Sous le regard d'Aliénor j'eu soudain l'impression d'être un criminel, et dans le fond cela ne devait peut être pas être qu'une impression, dans le fond j'en étais un... Je me sentis limite minable tout à coup, je ne voulais plus faire cela, je voulais...je voulais paraître être quelqu'un de bien aux yeux de la dryade.
J'attendis un moment en soupirant et regardant toujours devant moi.

Mais pour tout te dire...je fais aussi autre chose. Je suis un pirate informatique, et je... je vend mes services à des particuliers. Je sais ce que tu vas en penser et tu aura raison mais c'est comme cela que je gagne ma vie.

On s'amusait bien pourtant... mais j'avais voulu jouer la carte de la sincérité. Après tout si je voulais qu'elle soit mon amie il fallait bien être honnête avec elle. Je tenais à elle après tout...

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Mar 18 Juil - 11:20

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



"Car je n'y suis jamais allé... Je... je travaille ici à New York, je suis vendeur dans une quincaillerie."

Une quincaillerie ? Je fouillais dans ma mémoire... Ce mot me rappelait de vagues souvenirs de la vie en Europe, en France, il y a des dizaines et des dizaines d'années. Si je me souvenais bien, c'était une petite boutique qui vendait tout un tas de choses. Une sorte d'immense malle au trésor.

J'ouvris la bouche pour lui demander si je pouvais la voir quand il reprit :

"Mais pour tout te dire...je fais aussi autre chose. Je suis un pirate informatique, et je... je vends mes services à des particuliers. Je sais ce que tu vas en penser et tu auras raison mais c'est comme cela que je gagne ma vie."

Je me relevais et m'assis en tailleur, face à lui. Je n'étais pas particulièrement douée avec les nouvelles technologies. Il faut dire que la Colonie ne captait pas très bien et les demi-dieux évitaient ces appareils le plus souvent pour éviter d'être repérés par les monstres. De plus, on ne peut pas dire qu'un Apple Store s'était installé dans la forêt...

Mais pirate informatique, je voyais un peu. En tout cas, dans mon esprit, c'était le genre de gars qui restaient collés à leur ordinateur en faisant des trucs assez frauduleux... Bizarrement, je ne voyais pas du tout Dean faire ça. Il avait l'air si gentil... Mais après tout, moi je m'en fichais pas mal.

"Franchement, je m'en moque que tu sois un criminel ou non. T'as tué personne ? Ben ça te rend moins criminel que moi..."

Je portais la main à ma bouche, me coupant soudainement. Ca m'avait échappé sans que je n'y prenne garde. Personne, ou presque, ne savait ce que j'avais fait. Et je lâchais ça d'un coup. Comme une bombe. Quelle idiote.

Je tentais de changer de sujet :

"Mais tu devrais venir à la Colonie plus souvent. C'est génial en été !"


_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Mer 26 Juil - 12:11

Franchement, je m'en moque que tu sois un criminel ou non. T'as tué personne ? Ben ça te rend moins criminel que moi... Mais tu devrais venir à la Colonie plus souvent. C'est génial en été !

Elle avait mis sa main à la bouche avant de changer de sujet, c'était étrange. J'hésitai à lui demander ce qu'elle avait fait, mais après tout si elle était gênée je ne voulais pas la mettre dans l'embarra... Je la regardai en souriant doucement mais finis par me lancer.

Tu sais... si tu ne veux pas ou ne peux pas m'en parler je pourrai comprendre mais... si tu veux m'en parler, même que partiellement, tu peux.

Je tentai de lui mettre une main amicale sur la jambe en guise d'appuis à mes propos mais ma timidité me retint.

Je suis une oreille attentive. Et puis je sais garder des secrets si c'est ça qui t'inquiète.

En effet vu le nombre de chose que je gardais secrète si il y a bien une chose que l'on ne pouvait me reprocher c'est de divulguer des informations secrètes à autrui. Bon sauf les fois où j'avais fais office d'agent de liaison double, eh oui... on est fait des choses depuis un ordi ! Bref j’espérai qu'elle se confit à moi, d'autant que j'étais très curieux de nature, alors forcément elle avait piqué la mienne.
J'étais assis face à elle sur l'herbe, je crois que jamais nous n'avions été aussi proche. Et dans le fond je dois dire que ce n'était pas si mal, mais je n'avais pas l'habitude, ou du moins plu. Avant je parlais beaucoup avec les autres satyres et parfois les dryades dans la forêt où je vivais, mais depuis quelques années j'avoue que je ne parlais plus énormément aux "vrais gens" dirons nous - bien que nous sommes des créatures dites mythologiques - je dis cela dans le sens où je ne voyais pas Aliénor derrière mon écran, et cela faisait du bien de sortir un peu.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Dim 30 Juil - 13:20

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



"Tu sais... si tu ne veux pas ou ne peux pas m'en parler je pourrai comprendre mais... si tu veux m'en parler, même que partiellement, tu peux."

Un sourire se dessine sur mon visage. Je le cache en me mordant la lèvre. Ce serait trop facile. Je savais très bien que si j'en parlais, plus jamais il ne me verrait comme avant. Comme ce que je suis : une gentille nymphe, douce et rieuse. Mais ce n'était pas tout à fait moi. Il n'y avait pas que ça.

Il posa sa main sur ma jambe. Par pur réflexe, je l'enlève. Je replie mes genoux sur ma poitrine. Je fixe mes orteils alors que je sais qu'il me fixe. Je l'entends hésiter avant de se décider.

"Je suis une oreille attentive. Et puis je sais garder des secrets si c'est ça qui t'inquiète."

Je relève le regard et plonge mes yeux dans les siens. Non. Ce n'était pas ça. Je supposais qu'avec ce qu'il faisait, il savait garder des secrets. Et puis, faire partie du monde mythologique signifiait déjà en soi de savoir tenir sa langue. Mais là, ce n'était pas le problème.

Le problème c'est qu'évoquer ce que j'avais fait me mettait toujours aussi mal à l'aise. Ca me rappelait que j'avais toujours cette petite boule de colère en moi, celle qui pouvait tuer si le besoin s'en faisait sentir. Et, pour moi, si une Dryade n'était pas forcément une petite chose fragile, elle n'était pas censée tuer. C'était contre-nature. En fait, je m'en voulais. Et cette culpabilité me rongeait.

Pourtant, je vis comme une lueur d'espoir dans les yeux de Dean. Comme à mon habitude, sotte que j'étais, ma langue se délia sans que je m'en aperçoive. J'étais toujours trop extravertie, pas assez réservée. Et ça risquait encore de me jouer des tours.

"Et bien... C'est difficile à expliquer. Les barbares. Ils détruisaient tout. Y compris les forêts. Et quand ils sont venus chez nous... Ils ne sont jamais repartis."

Je déglutis et portais mon regard au loin pour éviter de voir sa réaction.


_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Dim 30 Juil - 16:11

Quand elle releva les yeux, se fut pour les plonger dans les miens, son regard était hésitant, mais elle finit par se lancer.

Et bien... C'est difficile à expliquer. Les barbares. Ils détruisaient tout. Y compris les forêts. Et quand ils sont venus chez nous... Ils ne sont jamais repartis.

Puis se fut l'inverse: elle détourna complètement le regard, fuyant le miens. J'opinais donc de la tête et ne su quoi dire. Je n'étais pas en mesure de juger, surtout aux vues de mes agissements... et, de plus, je n'en avais pas l'envie. Après tout, qu'y avait-il à juger ? Elle avait seulement protégée sa maison ainsi que surement sa famille et ses amis. Au fil des années j'avais fais des choses dont je n'étais pas forcément fier mais au fond j'avais finis par comprendre que l'on faisait parfois des choses par nécessité, certes on a toujours le choix, mais je faisais souvent celui d’exécuter mes contrats malgré tout. Pour elle il en était de même, elle avait défendu ce à quoi elle tenait. Je me levai donc et partis, je me dépêchai d'aller voir le marchand de fleur ambulant qui passait un peu plus loin dans le parc, je lui pris une jonquille et retournai vite vers Aliénor avec la fleur dans le dos. Je m'assis à nouveau à ses cotés et lui tendis la fleur.


Pour vous madame, défenseure de la nature contre les barbares, je vous remet ceci en gage de la gratitude de toutes les forêts de ce monde.

Et je souris tout en lui tendant toujours la fleur. Je voulais lui faire comprendre que cela m'importait peu ce qu'elle avait fait, et que surtout je ne la voyais pas comme une criminelle ou je ne sais quoi. Si elle était gênée de parler de ça, ne voulant pas plus la mettre dans l'embarras, je voulais changer de sujet.

J'aurai voulu acheter une branche de cerisier mais le vendeur n'en avais bizarrement pas.

Puis je soufflai du nez, amusé, en la regardant, si possible dans les yeux si elle ne fuyait pas mon regard.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Ven 4 Aoû - 13:37

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



"Et bien... C'est difficile à expliquer. Les barbares. Ils détruisaient tout. Y compris les forêts. Et quand ils sont venus chez nous... Ils ne sont jamais repartis."

Je déglutis et portais mon regard au loin pour éviter de voir sa réaction. Ce qui ne m'empêcha pas de voir qu'il se levait et s'en allait. Réaction plutôt normale. Une dryade meurtrière, ça n'attirait pas grand monde... Je l'avais mérité. Je n'aurais jamais dû lui dire.

Je sentis les larmes me monter aux yeux. D'un revers de la main un peu rageur, je les essuyais. Pas question que je pleure. C'était n'importe quoi. Je n'étais pas une petite chose fragile, mon acte le prouvait. Il fallait que je me reprenne. J'inspirais une grande bouffée d'air et expirais pour me calmer, les yeux clos.

Quand je les rouvris, il était revenu. Il me tendit une jonquille avec un sourire.

"Pour vous madame, défenseure de la nature contre les barbares, je vous remets ceci en gage de la gratitude de toutes les forêts de ce monde. J'aurai voulu acheter une branche de cerisier mais le vendeur n'en avait bizarrement pas."

Je pris la fleur avec un petit sourire alors qu'il soufflait du nez en signe de protestation. Je ne savais plus vraiment quoi dire. Au lieu de ça, je fixais mon attention sur la jonquille. Je la posais au sol et lui fis pousser des petites soeurs. Je les passais dans mes cheveux, hésitant toujours sur la réponse à donner.

Certes, j'avais tué pour protéger ma forêt. Mais était-ce réellement une excuse ? Nous étions allés trop loin cette nuit-là... On aurait pu se contenter de les rendre fous, de les rendre inoffensifs. Mais devais-je vraiment argumenter avec Dean pour savoir à quel point j'étais fautive, à quel point j'étais coupable ? Je n'en avais pas envie...

Je me contentais donc de souffler quelques mots :

"N'en parle à personne. S'il te plaît."

Je posais mon regard sur lui, l'implorant silencieusement de tenir sa langue. A la Colonie, très peu de personnes le savait. Je préférais que ça reste comme ça.

"Et très franchement, je détesterai qu'on arrache les branches d'un beau cerisier," ajoutais-je avec une pointe d'humour.


_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Mar 8 Aoû - 11:53

Elle sourit faiblement et fis pousser quelques fleurs, c'était beau. Elle sembla hésiter avant de se mettre à parler de nouveau mais finit par dire:

N'en parle à personne. S'il te plaît. Et très franchement, je détesterai qu'on arrache les branches d'un beau cerisier.

Je souris à sa dernière phrase, je passais mes mains sur l'herbe et les fleurs, malgré ma coupure avec la nature pour me consacrer aux technologies depuis un moment, j'aimais toujours le contact avec les végétaux.

Ne t'en fais pas, je sais garder un secret, et puis nous sommes amis non ? Je n'aurai pas envie de te mettre dans une position délicate.

Et je souris doucement dans sa direction. C'était vrai, je savais tenir un secret et encore plus celui d'une amie. Bien qu'au fond, le "nous sommes amis" avait sonné faux pour moi, Aliénor était une très belle dryade et puis... Oh mais arrête Dean bon sang ! Essaye de garder des amis au lieu de vouloir toujours plus !
Vouloir toujours était surement mon plus gros défaut, et ce depuis toujours. Quand j'étais petit, un autre satyre avait construit une barque pour pouvoir aller sur le lac, j'avais donc entreprit la construction d'un bateau encore plus gros ! J'y avais passé du temps mais au final cela avait échoué...
Plus tard une nymphe avait un panier rempli de pomme tandis que moi n'en avait ramassé que trois, j'étais donc partis très loin dans la forêt pour en trouver plus, et j'y avais passé une semaine mais y était arrivé. Bref aujourd'hui cela me faisait encore défaut, bien que là je ne voulais pas plus par envie d'avoir plus que le voisin, mais par simple envie d'être avec elle. Je continuai de la regarder et quand je fus sortis de mes pensées, je me levai et lui tendis la main pour l'inviter à faire de même.

On va marcher un peu dans l'herbe ? Je ne fais pas beaucoup d'exercice en ce moment.

Ce qui n'était pas faux non plus... Rester devant un ordi était tout sauf du sport!

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Ven 18 Aoû - 11:21

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



"Ne t'en fais pas, je sais garder un secret, et puis nous sommes amis non ? Je n'aurai pas envie de te mettre dans une position délicate."

Il m'adressa un sourire que je lui rendis, un peu soulagée. Je savais très bien que la plupart des autres créatures de la Colonie (et aussi certainement quelques uns de mes amis demi-dieux) n'accepteraient pas trop ce que j'avais fait. Ils étaient très peu à le savoir et je préférais que ça reste comme ça. Parce que la plupart ne comprendrait pas... Comment auraient-ils pu ? Une dryade, c'est si gentil d'habitude... Mais pas la peine d'y repenser. C'était plus douloureux qu'autre chose.

"On va marcher un peu dans l'herbe ? Je ne fais pas beaucoup d'exercice en ce moment."

Je saisis la main qu'il me tendait et me levais avec un grand sourire. Il était vrai qu'en restant tout le temps assis derrière son ordinateur, il ne devait pas être en grande forme. Et moi, peu à peu, je retrouvais ma bonne humeur. Heureusement pour moi, je ne restais jamais bien longtemps triste. Sinon, mes longues années de vie seraient bien plus terribles.

Je marchais devant lui, lui faisant face, priant pour qu'il n'y ait rien ni personne derrière moi. Je lui lançais un petit regard malicieux et lui répondit :

"Marcher c'est pour les faibles. Voyons si tu es capable de me rattraper."

Et je détalais dans le parc. J'adorais la sensation de l'herbe sur mes pieds nus qui volaient au gré de ma course. Un grand sourire sur le visage, je regardais par dessus mon épaule. Il allait finir par me rattraper. Je regardais les alentours. Personne. Bien.

Je ralentis un tout petit peu l'allure et lui lançais un dernier coup d'oeil malicieux avant d'attendre qu'il soit tout prêt et puis, d'un seul coup, je me changeais. Et là, au beau milieu de ce parc vide, se dressait désormais un grand cerisier. Un grand cerisier qui, intérieurement, riait beaucoup de sa blague.


_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Ven 18 Aoû - 16:09

Elle se leva donc à l'aide de ma main et commença à avancer de dos en me regardant, je lui souriais toujours quand elle commença à me dire en se retournant:

Marcher c'est pour les faibles. Voyons si tu es capable de me rattraper.

Et sur ce elle couru pieds nus dans l'herbe à travers tout le parc, je fus "choqué" un instant mais me mis vite à courir derrière elle en riant. Même à cette distance je sentais encore son parfum subtil de cerise, merci à mon odorat de satyre. Et justement quand je fus tout près d'elle, ce ne fut pas seulement le parfum de cerise qu'il y avait, mais aussi tout un cerisier... Je manquai de me cogner contre le tronc d'ailleurs, je reculai un peu pour regarder l'arbre dans sa globalité et frappai dans mes mains d'un air faussement cynique.

Bravo, super... bien joué, j'avoue que tu m'as eu...

Puis je ne pu garder très longtemps mon rôle et j'éclatai de rire.

Bon allez le cerisier reviens je vais me sentir seul je...

Et quand je tournai la tête je vis que des gens passaient, des jeunes parents sans doutes, ils poussaient une poussette et me regardaient bizarrement. Il faut dire que parler à un arbre devait paraître stupide pour des gens lambda. Je les regardai donc et leur fit un signe de main en souriant, gêné.

Héhé... belle journée n'est-ce pas ?

Puis quand ils furent repartis je regardai à nouveau le cerisier en riant.

Eh ! Alors là je... grrr ! Ali t'abuse !

Je riais toujours mais était toujours un peu gêné d'être passé pour un idiot, bien que leur avis m'importait peu. Et puis Aliénor devait pas mal rire à l’intérieur, après tout il y avait de quoi.

Allez tant que tu ne te retransformera pas je ne bougerai pas de là.

Et je me posai sur l'herbe, dos à elle, les bras sur les genoux, boudant pour de faux.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Dim 20 Aoû - 14:42

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



"Bravo, super... bien joué, j'avoue que tu m'as eu... Bon allez le cerisier reviens je vais me sentir seul je..."

Il s'interrompit. Depuis mon arbre, je vis passer quelques personnes le regardant de travers. J'explosais de rire intérieurement, le bruit du vent emportant ce son dans mes feuilles. Il les salua, comme si de rien n'était. Puis, il se retourna vers moi et, en peinant à contenir son rire, il s'adressa au tronc :

"Eh ! Alors là je... grrr ! Ali t'abuses ! Allez tant que tu ne te retransformera pas je ne bougerai pas de là."

Puis il s'assit devant moi, me tournant le dos, faisant mine de bouder. Je regardais autour. Les passants étaient partis. Je décidais donc de mettre un terme à cette petite blague. Je penchais mes branches pour lui chatouiller l'épaule et je me retransformais soudainement en une jolie jeune fille. Je lui tapotais sur l'épaule.

"Alors comme ça on est rancunier et susceptible ?"

Et puis j'éclatais de rire. Ca devait être l'heure de la sortie des bureaux puisque le parc se remplissait peu à peu. Plus de jeu pour Aliénor. Ce serait bien trop risqué de se transformer avec tout ce monde autour. Je m'assis donc en tailleur à côté de lui, au milieu de l'herbe, regardant tous ces mortels passer sans qu'ils se doutent le moins du monde de ce que j'étais, du monde qui existait au sein du leur.

Je souris doucement en pensant à leur innocence. Parfois, je les enviais. Mais en même temps, je trouvais notre monde si fantastique... Je me tournais vers Dean.

"Viens avec moi à la Colonie. Tu t'y ferais de nouveaux amis.. Ca te sortirait."

J'étais sincère. Il était agréable, pas aussi lourd que les autres satyres et je l'aimais bien. Je me relevais d'un bond et dus retenir mon chapeau pour qu'il ne s'envole pas. Je lui tendis l'autre main, l'invitant à me suivre pour une dernière petite balade pour rentrer à la Colonie.



Spoiler:
 

_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Sam 9 Sep - 17:09

Je sentis qu'elle me tapota l'épaule et dit alors:

Alors comme ça on est rancunier et susceptible ?

Puis elle rit avant de me tendre la main en me demandant:

Viens avec moi à la Colonie. Tu t'y ferais de nouveaux amis.. Ca te sortirait.

Je pris donc sa main en souriant.

Oh tu sais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment envie d'aller à la Colonie... Mais... Bon et puis pourquoi pas après tout. J'haussai les épaule. Tu as raison ça me fera sortir. Et puis comme ça je vais pouvoir un peu plus de toi. Enfin euh je veux dire pas profiter de toi mais d'être avec toi, enfin en tant qu'amis quoi, enfin je veux dire que...

Alors ça y est... je commençais à nouveau à bafouiller. Cela devait être hilarant à voir de son coté. Je n'avais jamais eu trop de chance avec les dryades, et je ne voulais pas gâcher mes éventuelles chances avec elle. Elle me plaisait beaucoup, je m'amusais bien avec elle et je me sentais vraiment bien. Mais était-ce le moment de lui dire tout ça ? Je ne pensais pas, alors je m’arrêtai dans mon massacre et commençais à rougir très légèrement, à peine perceptible. Je la regardai et riais.

Désolé je dois vraiment te paraître ridicule quand je m'enfonce comme ça.

C'était presque un rire nerveux, mais je m’arrêtai et la regardai en lui souriant.

Mais tout ça pour te dire que... oui, je serais vraiment très heureux de te suivre jusque là bas le cerisier.

Je m'étais calmé et j'avais su parler sans trop me perdre dans mes mots. J'avais le cœur qui s’accélérait depuis qu'elle m'avait pris la main. Mon dernier contact aussi proche avec une dryade remontait pas mal. On s’apprêtait donc à aller à la colonie... hum... je n'y avait jamais mis les pieds. Je connaissais de "réputation" dans le monde divin mais c'est à peu près tout.


Spoiler:
 

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Ven 15 Sep - 17:57

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



"Oh tu sais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment envie d'aller à la Colonie... Mais... Bon et puis pourquoi pas après tout. Tu as raison ça me fera sortir. Et puis comme ça je vais pouvoir un peu plus de toi. Enfin euh je veux dire pas profiter de toi mais d'être avec toi, enfin en tant qu'amis quoi, enfin je veux dire que..."

J'éclatais de rire, le voyant bafouiller et chercher ses mots. Aussitôt, il se mit à rougir et se reprit, d'un ton un peu plus assuré.

"Désolé je dois vraiment te paraître ridicule quand je m'enfonce comme ça."
"Ne t'excuse pas. C'est plutôt mignon," lui dis-je avec un petit sourire.

Je posais ma main sur son bras pour l'aider à se calmer. Autant dire que je ne l'aurais pas fait pour n'importe quel satyre. Ils étaient de plus en plus imbus d'eux-même, persuadés d'être irrésistibles. Mais Dean, il était plutôt comme les anciens, ceux qui étaient timides. Ceux qui étaient bien plus adorables et attachants.

Il se calma et reprit :

"Mais tout ça pour te dire que... oui, je serais vraiment très heureux de te suivre jusque là bas le cerisier."

Mon sourire s'agrandit et éclaira mon visage. Lui tenant toujours la main, je l'emmenais donc vers la sortie du parc, direction la Colonie. J'attrapais mon chapeau par terre et avançais, pieds nus, toujours pieds nus, ne prêtant pas attention aux regards des passants. D'ailleurs, la plupart ne le remarquait même pas. Trop occupés à se presser, à passer sans profiter de la vie, de la nature si belle qui les entourait... Ca me rend si triste, quand j'y pense.

"Chouette ! Par contre, je préfère te prévenir, il va falloir y aller à pieds et il y a quelques kilomètres... Mais ça te fera du bien de prendre l'air ! Et tu verras, c'est bien plus sympa d'arriver à pieds par la forêt qu'autrement."

J'éclatais de rire et le vent emporta le doux son dans les branches des arbres les plus près de la grille du parc alors que nous passions ses portes, nous retrouvant dans les rues remplies d'humains, de voitures et de bruit.



_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Ven 15 Sep - 19:26

Ne t'excuse pas. C'est plutôt mignon

Puis elle me posa la main sur le bras en me souriant, j'étais carrément sous le charme ! Je lui répondis alors que j'étais d'accord et elle dit:

Chouette ! Par contre, je préfère te prévenir, il va falloir y aller à pieds et il y a quelques kilomètres... Mais ça te fera du bien de prendre l'air ! Et tu verras, c'est bien plus sympa d'arriver à pieds par la forêt qu'autrement.

Et me tenais toujours la main et commença à marcher avec elle vers la sortie du parc.

Je te fais confiance ! Et puis comme tu dis ça me fera sortir. Et avec tout ce trajet ça me faire beaucoup de temps à tes cotés

Je souris donc timidement tandis que nous commençâmes à marcher. Nous arrivâmes donc dans la rue où nous commençâmes à marcher, je me sentais bien, vraiment bien, j'avais du lui lâcher la main pour que l'on puisse passer entre les passants et quand la "foule" fut moindre je me remis à sa hauteur. Bien que la plupart ne faisaient pas attention, certains semblaient regarder avec un certain dédain les pieds nues de Aliénor.

Attend deux secondes.

Je m'arrêtai donc et enlevai mes chaussures que je mis dans mon sac à dos.

Voilà, beaucoup mieux non ?

Je souris et nous continuâmes de marcher, je tentai de lui reprendre la main, avec une certaine hésitation tout de même. La main limite tremblante je commençai à lui effleurer les doigts avec les miens. J'étais de nature un peu timide mais je ne voulais surtout pas passer pour un forceur ou je ne sais quoi, elle était comme une fleur fragile: il fallait s'en occuper avec délicatesse. Et pas y aller comme un bourrin comme beaucoup de satyre et arriver en mode "Eh salut aller viens je sais que tu rêve de m'embrasser !"
Je n'avais jamais compris ce trait de caractère de certains satyres (heureusement pas tous !) car nous n'étions pas non plus au physique renversant... Enfin j'avais à l'époque un ami qui attirait beaucoup les filles,mais bref passons !

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Jeu 21 Sep - 20:32

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



"Je te fais confiance ! Et puis comme tu dis ça me fera sortir. Et avec tout ce trajet ça va me faire beaucoup de temps à tes cotés."

Je tourne la tête vers lui et lui souris. Il fait beau, la vie est belle et il n'y a aucune raison de l'envoyer dans les choux. Autant passer du bon temps et puis, si je voulais qu'il vienne à la Colonie et renoue un peu avec sa vraie vie, sa communauté, il fallait le motiver plutôt que d'être une vraie peste (ce que, soit dit en passant, je savais aussi très bien faire quand je m'en donnais la peine).

"Attend deux secondes. Voilà, beaucoup mieux non ?"

Il enlève ses chaussures et je m'esclaffe. Heureusement, la Brume couvre ses sabots mais, même avec ça, de plus en plus de gens se retournent sur notre passage. Il faut dire que deux jeunes pieds nus dans New York, même si ce n'était pas les quartiers huppés de Manhattan, ça faisait jaser. Heureusement, plus on avançait, plus les piétons se faisaient peu nombreux et passaient en vitesse, trop pressés de rejoindre la civilisation.

Moi, je sentais l'air qui se purifiait, les odeurs des arbres et de la nature revenaient peu à peu à mesure que l'on s'écartait des grandes routes et de ces hautes barres d'immeubles toutes plus laides les unes que les autres. Qui avait bien pu avoir cette idée d'inventer CA ? Ca dénaturait tout le paysage, ça n'allait avec rien et, le pire, c'est qu'ils avaient détruit un magnifique marécage plein de vie pour construire la ville. Comme si l'urbanisation n'était pas un danger et valait mieux que le bon air pur de la campagne ?

Dean me prit alors la main et me sortit de mes pensées qui divaguaient sur la bêtise des mortels. Tout doucement, sans forcer. Je me laissais faire. Mes joues rosirent un tout petit peu, par habitude. Je restais une Dryade. Nous étions des créatures timides et vite émues.

Je respirais un bon coup et, avec un petit rire, je lui déclarais :

"Ne prends pas trop confiance quand même. Une fois dans les bois, il est hors de question qu'on nous voit trop proches, ça donnerait des idées aux autres."

Et je ne disais que la vérité. Les gros lourds, à la Colonie, ce n'était pas ce qui manquait. Autant éviter de leur donner une raison de se réjouir et de penser que j'étais devenue une proie facile.


_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Jeu 21 Sep - 20:54

Au contact de ma main, elle ne l’enleva pas, c'était déjà ça. Je cru percevoir une pointe de rose lui monter aux joues, mais c'était léger. J'allais dire quelque chose quand elle dis après un petit rire:

Ne prends pas trop confiance quand même. Une fois dans les bois, il est hors de question qu'on nous voit trop proches, ça donnerait des idées aux autres.

Je la regardai et regardai nos mains. Je retirai la mienne de façon théâtrale et me reculai en levant les mains au niveau de mes épaules, paumes tendus vers elle.

D'accord... ok ok nan mais si tu as honte de moi il fallait le dire avant hein... Bon bah du coup j'y vais ? C'est... c'est par là la vie de geek solitaire c'est ça ?

Je pointai derrière moi avec mon pouce, avant de me retourner pour regarder en arrière, toujours prenant mon air faussement outré, pleinement dans mon personnage je n'écoutai même pas ce qu'elle était susceptible de me dire.

Alors... si je vais par là je devrais retomber sur cette rue... hum... ouais ça devrait le faire.

Puis je me retournai à nouveau vers elle.

Oh tu es toujours là ? Vas-t-en vite on risque de nous voir ensemble, je ne voudrai surtout pas te faire honte. Ah tu ferais gaffe j'ai cru voir du rose sur tes joues, début d'une maladie tu pense ?

Je lui pointai ses joues et réprimai un petit rire, mon rôle commençait à moi même me faire sourire. Ce que je pouvais être lourd parfois... mais bon c'est peut être le propre des satyres ? Mais au fond j'aimais bien chambrer un peu Aliénor, après tout elle m'avait fait le coup du cerisier il y a quelques minutes non ? Eh bien voilà ma vengeance ! Ahaha !
Sentant que j'allais rire je me tournai à nouveau pour cacher mon sourire incontrôlable et tentai de me calmer avant de reprendre mon sérieux et de retourner dans mon personnage.

Bon eh bah... salut

Et je lui fis un signe de la main en commençant à partir doucement. Allez vient petit cerisier, je sais que tu sais que je sais que tu sais que je fais exprès.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Hier à 13:41

Le fruit défendu était une cerise

Aliénor

Dean



Il enlève aussitôt sa main, comme s'il avait touché du fer chauffé à blanc. Et puis il recule, déclarant de façon tout à fait théâtrale :

"D'accord... ok ok nan mais si tu as honte de moi il fallait le dire avant hein... Bon bah du coup j'y vais ? C'est... c'est par là la vie de geek solitaire c'est ça ?"

Il pointe du doigt la rue dans son dos alors que je me mords les lèvres pour ne pas exploser de rire. Je pose les mains sur mes hanches alors qu'il marmonne dans son dos avant de se retourner pour m'apostropher :

"Alors... si je vais par là je devrais retomber sur cette rue... hum... ouais ça devrait le faire. Oh tu es toujours là ? Vas-t-en vite on risque de nous voir ensemble, je ne voudrai surtout pas te faire honte. Ah tu ferais gaffe j'ai cru voir du rose sur tes joues, début d'une maladie tu penses ?"

Je haussais les sourcils, montrant que je ne croyais en aucun cas à son petit numéro. Son petit air amusé dans ses yeux le trahissait. Il s'amusait avec moi et si c'était ça qu'il voulait, il n'allait pas être déçu.

Je ne montrai donc aucune réaction et le laissais continuer tout seul. Ca lui ferait une belle jambe, de ne pas avoir la réaction qu'il attendait. J'étais loin d'être née de la dernière pluie et j'aimais un peu trop m'amuser. Le pauvre Dean n'était pas au bout de ses peines...

"Bon eh bah... salut."

Il se retourna et fit quelques pas. Je ne bougeais pas, campant sur mes positions. Je me contentais de lui lancer un petit :

"C'est vraiment trop dommage... Mais tant pis. Salut !"

J'esquissais un petit sourire et attendis qu'il se retourne pour lui tourner le dos à mon tour. Avec un petit geste de la main, faisant comme si je m'en fichais et n'en avais rien à faire, je lui lançais un dernier :

"De toutes façons, ça ne l'aurait pas fait. Tu es bien trop susceptible."

Et je lui adressais un petit clin d'oeil en m'éloignant, persuadée qu'il allait mordre à l'hameçon. C'était dans sa nature. C'était dans leur nature à tous. Et nous, les nymphes, nous étions là pour les embêter et leur rendre la vie impossible. C'était le cas depuis des centaines d'années et ce n'était pas prêt de changer, heureusement.


_____________________________


Looking for reasons to try, a reason to live or to die.
You were born for the dance not the fight. ▵ ©endlesslove.
won't you come home ?
back to where your heart is ▵


pour plus d'Ali, cliquez ici   :
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

CREATURE

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 155
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor] Hier à 14:26

C'est vraiment trop dommage... Mais tant pis. Salut. De toutes façons, ça ne l'aurait pas fait. Tu es bien trop susceptible

Et quand je me retournai elle fit de même après m'avoir fait un clin d’œil et un petit geste de la main. Elle commença alors à s'éloigner. Non Dean ne tombe pas dans le piège... tu es plus malin que ce piège, tu... bon d'accord tu reste un satyre... Tandis que je me battais avec moi même pour ne pas tomber dans le panneau, mes sabots camouflés en pieds se mirent à avancer seuls vers elle. J'en étais dingue... j'accouru donc vers elle en tournant les yeux au ciel: pourquoi gagnait-t-elle toujours ? Cela me fit sourire. Je me dirigeai vers elle et quand je fus à sa hauteur je me mis à marcher à coté d'elle en regardant bien en haut et devant moi, faisant mine que oui certes je marchais avec elle mais que je ne lui parlerai pas. Je gardai une mine théâtrale et avançait d'un pas déterminé à coté d'elle. Mais me rendant compte qu'elle finirait encore une fois par gagner je lui jetai un regard et me mis à rire. Je la poussai doucement d'une main sur l'épaule et lui dis.

Ok t'as gagné mais t'avise pas de t'en vanter sinon je... eh bien je ne ferais rien mais voilà. Et non je ne manque pas d'arguments, et non je suis pas susceptible, je suis seulement...  Galant, oui voilà c'est ça galant !

En soit ce n'était pas faux mais cela n'expliquait en rien pourquoi elle avait eu le dessus. C'est simplement parce qu'elle était une nymphe et moi un satyre, c'était dans notre nature. Et puis qu'elle le sache ou non j'en était fou, alors forcément ça n'aide pas... Nous continuâmes donc de marcher, nous quittions maintenant la ville et arrivions sur des routes encore moins fréquenté. Avoir moins de monde qui vous regarde bizarrement n'était pas plus mal dans le fond.


Ali ? Je ne t'ai jamais demandé car ça ne me regarde peut être pas mais... Tu as quelqu'un à la colonie ? Je veux dire une créature ou un sang mêlé ou je ne sais quoi ? Si c'est trop déplacé tu n'es pas obligée de répondre hein.

Je souris ensuite de manière un peu gêné, c'était peut être un peu osé comme question ? Oh quoi que je pouvais très bien seulement en savoir plus sur elle. Elle qui était l'une de mes seules amies. J’espérais qu'elle ne prenne pas cela de façon trop déplacé.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas

Le fruit défendu était une cerise [feat Aliénor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La quête d'un fruit défendu...
» Le fruit défendu ♦ fanfic Dimitri/Elsa
» À la quête du fruit défendu [Solo]
» Le fruit défendu
» : Et si la belle au bois dormant était une sorcière ? feat Tatiana petrova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
RPG ~ Le monde des Mortels
 :: Le reste du monde
-