Avalanche de livres + Isaiah (terminé)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Avalanche de livres + Isaiah (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Icon_minitimeSam 19 Aoû - 21:30

Avalanche de livres





Ft Isaiah Mike


 Cela faisait maintenant plusieurs jours que j'étais à cours de livres, mais jusqu'ici je n'avais pas trouvé le temps d'aller en racheter. Mais ce matin, alors que pour une fois j'avais le temps de paresser au lit avec un bon bouquin, je n'en avais plus. Sans prendre la peine de prendre une douche ou d'avaler un petit-déjeuner, je m'étais précipitée sur mes vêtements de la veille et étais sortie en courant.
Et me voici maintenant dans ma librairie préférée, assez connue et fréquentée d'ailleurs. Ce que j'aime par dessus tout dans un magasin de livres, c'est que l'on peut se faire une idée de la personnalité des gens qu'on croise rien qu'en regardant les livres qu'ils achètent. Parfois, pour m'amuser, j'utilise mes pouvoirs pour faire en sorte que des gens qui, par exemple, sont portés sur les romans noirs, achètent des histoires d'amour complètement pourries. Rien qu'à imaginer leur tête quand ils rentreront chez eux et commenceront à lire, je ne peux pas m'empêcher de ricaner.
Bref ! Depuis toute petite, la lecture est pour moi une aventure, chaque histoire m'entrainait dans un monde nouveau où je pouvais être qui je voulais ! J'avais un peu abandonné après mon accouchement, durant cette période où je ne croyais plus en rien, mais je m'y suis vite remise, et c'est devenu un véritable refuge, dont je ne sors que difficilement.
Aujourd'hui, j'avais envie de romans simples, parlant de la vie de famille, peut-être sur une mère et ses enfants... Ce genre là me fait toujours pleurer, bien sûr, car souvent on y parle de mères qui doivent se débattre pour éduquer correctement leurs enfants après un drame... Moi, mon drame, ça été de devoir m'en séparer. Hum... ! Peut-être pas une si bonne idée en fait. C'est pas le moment d'avoir le cafard ! Bon, un roman historique alors ? Oui, ce sont de loin mes préférés. Pour moi, ce sont des trésors, et la moindre pliure me donne envie de hurler !
Une fois arrivée au bon endroit, je commence à parcourir les rayonnages. Il y en a tellement ! Mais soudain, je me rend compte que le linéaire est en train de basculer vers moi. D'un bond, je me déporte sur la droite et l'évite de peu. De l'autre côté se trouve un jeune homme d'une vingtaine d'années sur la pointe des pieds, complétement stupéfait, bras tendu vers le haut comme si il avait cherché à attraper un ouvrage en hauteur. Tout autour de lui, des montagnes de mangas. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre que c'est lui qui a provoqué l'incident !
"-Non mais ça va pas ?! Vous auriez pu me tuer !" je hurle, avant de me rendre compte qu'il n'a peut-être pas fait exprès...


Dernière édition par Cassandre Fitzgerald le Dim 20 Aoû - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:31

Avalanche de livres + Isaiah (terminé) New_york_3-500x200
Avalanche de livres
Ft. Cassandre Fitzgerald
Son bras était tendu, crispé, son doigt cherchant à attraper en vain ce livre. Attack on Titans, le nouveau manga qui faisait fureur, le tome trois, plus précisément. Il sentait les muscles de son bras se contracter, s'élevant de plus en plus haut, à croire qu'en plus de la pyrokinésie et du vol, le demi phénix maîtrisait aussi l'élasticité de son corps. Mais cette utopie s'arrêta avant même qu'il aie eu le temps d'en profiter, voyant s'écrouler sur sa tête toute la première rangée de mangas. Et merde. Et ce ne fut que quelques instants après que le reste s'écroula, les coins s'écrasant sur sa tête dans des grognements mécontents. D'un coup d'oeil rapide, il analysa les noms des mangas au sol. Ils n'étaient pas terribles, en plus. Une femme s'écria alors :
Non mais ça va pas ?! Vous auriez pu me tuer !
Je me retourne, levant un doigt pour m'expliquer, et lance :
Techniquement parlant, non. Vous ne pouvez pas mourir à cause de livres qui vous tombe sur la tête, la preuve, ça vient de m'arriver et je vous parle.
Il écarquilla les yeux, regardant son ventre.
... je crois ?
Il fut alors perplexe de sa capacité à être encore en vie, car si cette madame disait qu'elle aurait pu mourir, alors est-ce que lui qui avait été confronté à la situation dont elle parlait, était mort ? Il fronça les sourcils, vu qu'il était alors face un problème qui nécessitait... de l'intelligence. Il se pinça et découvrit qu'il était bien vivant. Il remit son attention sur la femme.
Oui, donc, après un petit problème technique par rapport à ma mortalité, je pense que nous pouvons revenir sur notre conversation d'origine. Allez-vous mourir à cause de mes mangas.
Il esquissa un léger sourire.  
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:27

Avalanche de livres




                              
                       Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Tumblr_mmwoqed3uU1sqb36eo1_500
Ft Isaiah Mike


"-Techniquement parlant, non. Vous ne pouvez pas mourir à cause de livres qui vous tombe sur la tête, la preuve, ça vient de m'arriver et je vous parle."
me répond le jeune homme.
... je crois ?"

Il s'interrompt une minute, fronce les sourcils et se pince, comme pour vérifier qu'il n'est pas mort ou en train de rêver.
"Oui, donc, après un petit problème technique par rapport à ma mortalité, je pense que nous pouvons revenir sur notre conversation d'origine. Allez-vous mourir à cause de mes mangas."

Il sourit. Il doit avoir une vingtaine d'années, un peu comme mes jumeaux.
Je tente en vain de retenir un sourire. C'est énervant, face à tous les gens ayant probablement l'âge de Megara et Orion, je ne peux pas m'empêcher de me radoucir. Cependant je suis tout simplement incapable de garder mon air fâché.
Sa réponse a été immédiate, claire et intelligente. Un brin d'humour et de la répartie, il me plaît celui-là.

Ce qui m'énerve le plus chez la jeune génération, c'est que n'importe quel autre type m'aurait regardé avec de grands yeux stupides et m'aurait bafouillé deux trois excuses stupides.

Pas mal... Moi qui aime analyser la personnalité des gens, je suis servie ! Voyons, je dirais... Plutôt intelligent, drôle, un peu naïf sans doute... ? Je jette un autre coup d'œil aux mangas qui jonchent le sol.

Lecteur de manga et bordélique. Bon profil selon moi.

"-A vrai dire, je lui lance, j'aurais pu être assommée, mal tomber, me briser les cervicales et, oui, mourir. Heureusement que j'ai des bons réflexes."

Hum ! Mon ton était peut-être un peu froid... Espérant me rattraper, je lui souris :
"Bon, c'est vrai, il y avait peu de chances que ça arrive... Il m'arrive parfois d'exagérer un tout petit peu..."
Je lui tends la main :
 "-Cassandre Fitzgerald... !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 2:20

Avalanche de livres + Isaiah (terminé) New_york_3-500x200
Avalanche de livres
Ft. Cassandre Fitzgerald
On aurait dit qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire, ce qui amusa un peu Isaiah. Elle continua ensuite, après quelques instants :
A vrai dire j'aurais pu être assommée, mal tomber, me briser les cervicales et, oui, mourir. Heureusement que j'ai des bons réflexes.
Le demi phénix haussa légèrement un sourcil, faisant un sourire en coin. C'était très peu probable vu qu'elle se tenait à quelques mètres de lui avant l'incident. Ainsi donc, selon la trajectoire habituelle et hasardeuse d'une chute d'un objet -donc d'un livre ou autre-, il était impossible qu'il tombe plusieurs mètres devant lui. Après avoir pensé ça en manquant de le dire à voix haute, Isaiah s'entendit dire :
Je ne pense pas que les réflexes aient quelque chose à faire avec ça... Puisque vous étiez deux mètres devant moi. Nous devons enquêter. Comme dans Mystère à Shanghai.
Mystère à Shangai, le film qu'il avait regardé il y a une semaine dans son bungalow, accompagné de popcorns et d'enfreintes au règlement du couvre-feu du camp. Il avait finit vers deux heures du matin, souriant et complètement lessivé. Voyant qu'elle ne connaissait apparement pas le film, il lança :
Mystère à Shanghai ! Voyons, le film de Roger Blanc... Ça ne vous dit rien ?
Après être passé à autre chose, celle dont il découvrait très tôt le nom déclara en lui tendant une main sûre et confiante :
Cassandre Fitzgerald !
Isaiah s'approcha donc d'un petit pas pour la lui serrer, moins confiant qu'elle :
Isaiah Mike.
C'était étrange de rencontrer des gens ainsi, dans des libraires. À New York, ce n'était pas ainsi normalement. Il y avait tant de mauvaises fréquentations que se présenter semblait trop risqué pour tenter le coup. Cette femme n'était pas très précautionneuse, un peu plus et toutes ses données personnelles auraient été retrouvées. Donner son nom et son prénom ainsi, pas une très bonne idée, pensa Isaiah. Le demi phénix se demanda si elle était une mortelle ou une demi-déesse, et puis se rappela. Les demis-dieux étaient très rares, surtout dans une ville avec une population si vaste que celle de New York. Les Dieux abusaient des fois, il devait bien y avoir 10 000 ou plus d'adultères dans le monde ! Ils étaient presque tous mariés, et pourtant. Aphrodite avait des enfants alors qu'elle était mariée à Héphaïstos, et lui aussi d'ailleurs ! Ou bien Zeus qui était supposé être uni à Héra. Dire qu'on reproche ensuite à cette dernière d'être colérique ! Vous m'étonnez aussi, son mari la trompe... Avec un petit soupir qu'il s'empêcha de pousser hors de son esprit, Isaiah replaça son attention sur la jeune femme.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:03

Avalanches de livres




                               Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Tumblr_mmwoqed3uU1sqb36eo1_500
“  ft Isaiah Mike ”

 

C'est curieux, quand je me suis présentée il a eu l'ai nerveux. Est-ce qu'il me connaît ?
Il fait un petit pas dans ma direction pour me serrer la main :
"Isaiah Mike."
Oui, il a l'air nerveux et perturbé. Où a-t-il pu entendre ou voir mon nom ? Lorsque je suis entrée dans les services secrets, il a été effacé de tous les documents officiels et n'apparait plus que dans mon dossier au département des services secrets américains, et sans doute dans ceux de quelques autres services ennemis.
Ça ne peut pas être le fils d'un de mes collègues, aucun d'entre eux n'a pour nom Mike. Alors... ? Pourrait-il être un espion ennemi ? Mais quelle serait sa mission ? Récolter des informations sur moi, me tuer ?
A cette idée, je serre les dents. Je ne veux pas mourir, pas avant d'avoir retrouvé mes enfants.
C'est ma faute, j'ai été trop imprudente, parler avec inconnu dans une librairie était absolument stupide. Il faut vraiment que j'arrête de penser à Orion et Megara à chaque fois que je tombe sur une personne ayant la vingtaine.
Ok, Cassandre, tu te calmes et tu réfléchis, comme la bonne petite espionne que tu es :
Je dois m'éclipser le plus rapidement possible en faisant en sorte que ça paraisse naturel... Je fais mine de vérifier l'heure sur mon portable qui se trouve dans mon sac, mais en fait je vérifie si mon arme de service est bien là. Si c'est bien un espion, il me suivra à la sortie du magasin le plus discrètement possible, et je serai obligée de le tuer.
Zut ! Je viens de me rappeler que j'ai enlevé les balles hier avant de me coucher... J'effleure le bracelet camouflant ma dague en bronze céleste, mais celle-ci ne pourrait m'être utile que si Isaiah était un demi-dieu, une créature ou un monstre. Je jure  mentalement. Il va falloir que je me débarrasse de lui à l'ancienne !
Je le jauge du regard. Hum ! Je devrais réussir à l'étrangler... Ou pas, pas trop discret, et si je n'arrive pas à me débarrasser du corps...
Bon je verrais ça au dernier moment ! Déjà, il faut qu'il parvienne jusqu'à mon immeuble... Y a pas un chat, je pourrais l'interroger sur ceux qui l'emploient au calme...
"-Oh ! Il est presque midi, je devais rentrer pour 11 h 30 ! Bon bah tant pis pour les livres, je dois absolument y aller ! Au revoir, ce fut un plaisir !"
Bon, je me fais peut-être un film, et si c'est le cas il va me prendre pour une folle, mais quand on fait un métier comme le mien, mieux vaut être parano que de se retrouver avec une balle dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:01

Avalanche de livres + Isaiah (terminé) New_york_3-500x200
Avalanche de livres
Ft. Cassandre Fitzgerald
Isaiah fut étonné de voir que sa perplexité fut remarquée par la jeune femme qui semblait perturbée, voire même dérangée par l'expression du visage du demi phénix. Elle dit donc, à la surprise du jeune homme :
-Oh ! Il est presque midi, je devais rentrer pour 11 h 30 ! Bon bah tant pis pour les livres, je dois absolument y aller ! Au revoir, ce fut un plaisir !
Il hocha donc la tête, haussant les épaules et lui fit un signe de main :
Oh, d'accord. Bonne journée !
Il sourit légèrement, ne comprenant pas ce soudain intérêt à le fuir. Il la regarda partir, ouvrir la porte en verre de la librairie et s'en aller. Il haussa une autre fois les épaules, de toute façon ce n'était qu'une conversation sans intérêt. Il se baissa pour ramasser les mangas, puis les remit sur l'étagère, prenant au passage l'histoire d'Hokusaï en manga avec un sourire. Ça faisait longtemps qu'il le cherchait, et cet écroulement de livres fut donc utile pour le retrouver. Il le feuilleta puis passa en caisse. Dix euros pour ces deux ouvrages, ce n'était pas très cher compte tenu de la taille de ces derniers. Il sorti de sa poche l'argent et le déposa sur la table avant que le vendeur les prenne. Il imprima le reçu qu'Isaiah refusa pour ne pas que l'on repère sa petite escapade de l'après-midi. Il s'empara de son butin et s'envola vers les barrières de l'arbre de Thalia, quittant New York avec ses trésors dans la main.
En arrivant à la Colonie, il s'empressa d'aller dans son bungalow, pour ne pas que l'on remarque qu'il était sorti. Il déposa les mangas sur son lit, lisant les premières pages de Attack on Titans avant d'aller manger ses crêpes au jaunes d'oeufs à la table du repas.
«Miam...»
Et il ne repensa plus jamais à la « madame bizarre » comme il l'appela dans sa tête.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Avalanche de livres + Isaiah (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Avalanche de livres + Isaiah (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (anna) got a secret ♪ (terminé)
» my habits hold me like a grudge + isaiah
» Écoute moi un peu ! [Pv. Zeus] [terminé]
» What do you want from me ? ♦ Adriane & Cyril {TERMINE}
» Come as you are ~ ft Sora (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-