fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos.
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

Partagez

fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:57


Aujourd'hui était l'une des rares fois où Héphaïstos montait à l'Olympe. Le dieu évitait autant que possible le lieu, très certainement par manque d'affinité. Il fallait dire qu'il était bien mieux sur l'Etna, dans sa forge. Qui plus est, l'endroit lui rappelait un souvenir quelque peu douloureux. Certains s'en doutaient, il s'agissait
du fameux moment où le Forgeron avait été jeté du haut du Mont, par sa très chère mère. Qui plus est, il y avait pas mal de dieux qu'Héphaïstos se serait passé de croiser. Arès en faisait parti, bien qu'il était presque certain que ce dernier se trouvait dans les bras d'Aphrodite à batifoler avec elle. Rien que d'y penser, le dieu commençait à bouillonner intérieurement de rage.

Héphaïstos se balada autour des fameux jardins de l'Olympe, décoration gargantuesque et divine, véritable chef d'oeuvre des créatures et quelques divinités présentes. Les mains dans les poches, l'air léger et l'oeil strict, il s'attardait quelques temps sur les diverses créations. Elles changeaient tous les jours, à croire que l'inspiration ne manquait pas chez leurs créateurs. c'était Apollon qui devait être content. Son cher frère appréciait la beauté, et avec tout cela, il avait de quoi être comblé. A bien y réfléchir d'ailleurs, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas passé commande au Forgeron. Allons donc, ses créations étaient de pures merveilles (quand elles ne tombaient pas en ruine parce qu'Hermès avait volé une pièce), même bien plus belles et surtout utiles que celles qui étaient présentes actuellement. Héphaïstos n'était pas du genre à se jeter des fleurs, mais quand il s'agissait de son domaine, ses chevilles doublaient de volume. Métaphoriquement parlant, évidemment.
Le dieu se figea. De ses grosses paluches dans les poches, son bleu de travail et sa dégaine quelque peu nonchalante, il fixa à quelque mètres devant lui une silhouette qu'il aurait pu reconnaître entre mille. Elle, la seule l'unique. En venant en ce lieu, à cette heure précise, évidemment il fallait qu'il lui tombe dessus. Et rien que de la voir faisait monter en lui une rage qui était rarement vue. Voilà déjà bien longtemps qu'il lui avait offert ce fameux cadeau empoisonné, un collier si sa mémoire était bonne. Evidemment, il engendrerait bon nombre de malheurs. Si les mines effarés de ceux qui connaissent la fameuse histoire lui reviennent en tête, le dieu pourtant connu pour être aussi doux qu'un agneau ne regrette rien sur rien. Elle est la fille d'Arès et d'Aphrodite, une union interdite, une descendance interdite qui aurait dû être la sienne et non celle de cet idiot de dieu de la guerre. Et inconsciemment, les pieds d'Héphaïstos firent quelques pas, se rapprochant d'Harmonie, celle qu'il avait maudit intérieurement de nombreuses fois, celle qu'il détestait par dessus tout et cela bien plus que son père. Il s'arrêta à quelques mètres d'elle, une petite voix raisonnable lui soufflait que ce n'était pas là une bonne idée que de s'approcher furibond, à deux doigts de déclencher une guerre. Mais qu'importe, il la haïssait.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:59

L’Olympe n’a jamais été son lieu préféré. Autrefois, il y a bien longtemps de cela, Harmonie admirait naïvement l’architecture des lieux, les luxueux palais et leurs jardins plein de richesses, rêvant de faire partie de ce paysage un jour. Cette époque est loin à présent. Elle a traversé les guerres et les horreurs, elle a été transformée en serpent, précipitée aux Enfers avant d’en ressortir seule, victorieuse mais enragée. Tout ça à cause d’une seule personne dont le simple nom réveille un feu ardent au fond de son cœur.

Héphaïstos.

C’était le collier qu’il lui avait offert, le jour de son propre mariage, qui avait marqué le début de la fin. Collier maudit par le dieu forgeron, cherchant à se venger de sa femme qui l’a tant de fois fait cocu, et dont elle n’avait été qu’une victime. Il avait évidemment tenté de se justifier en désignant Harmonie comme le fruit de l’adultère d’Aphrodite et Arès, la cible parfaite. Même les dieux lui avaient donné raison. Harmonie s’était retrouvée maudite et seule, abandonnée de tous. L’ironie du sort avait fait de ce collier le seul objet capable d’emprisonner les pouvoirs dévastateurs de la déesse, si bien qu’elle devait le porter en permanence malgré toutes les horreurs qu’il transportait. C’était sa pénitence.

Et la voilà qui marche sur l’Olympe, reprenant les mêmes chemins qu’elle avait pris autrefois, ses pieds foulant le sol sans aucun bruit, sa robe ondulant au gré du vent, ses cheveux aux milles couleurs se soulevant à chaque nouvelle bourrasque. Elle vient ici pour se ressourcer, apprécier la beauté du soleil et la chaleur de ses rayons sur sa peau. Après tant de siècles passés aux Enfers, elle a presque fini par oublier de quelle couleur était la lumière.

Mais voilà que de lourds pas viennent briser ce silence pourtant si apaisant. Harmonie pourrait reconnaître cette démarche entre mille : bancale, lourde, trop nonchalante. Elle se tourne lentement et fait face à son ennemi de toujours, le responsable de tous ses malheurs, celui qui avait fait de sa vie un enfer et qui n’en avait jamais payé le prix.

« Héphaïstos. »

À combien de temps remonte leur dernière rencontre ? Elle n’est même pas sûre qu’il ait osé venir la voir après lui avoir offert ce cadeau empoisonné le jour de son mariage. Cruel et lâche. Ses poings se serrent et son visage, aussi beau que celui de sa mère, se durcit considérablement. C’est quand la rage l’envahit qu’on découvre ce qu’elle a hérité de son père, le même regard noir, la même colère dévastatrice, la même haine acide qui coule dans ses veines comme le plus terrible des poisons. Cette haine, il n’y a que Héphaïstos qui la mérite. Malgré tout le temps qui a passé, Harmonie n’a jamais appris à lui pardonner. Elle ne lui pardonnera jamais.

« Es-tu venu pour t’excuser ou pour me jeter une autre malédiction ? » C’est à elle de faire un pas vers lui, les yeux brillant de mille incendies, le menton levé, lui désignant d’un doigt le travail d’orfèvre autour de son cou. Comment de telles horreurs peuvent-elles avoir comme origines un si beau collier ? C’est au dieu forgeron qu’il faut poser la question. Son talent ne connaît d’égal que sa jalousie. « Tu ne t’attendais pas à me voir, n’est-ce pas ? Tu m’imaginais sûrement en train de continuer à croupir dans un coin des Enfers, comme tu l’avais si bien prévu… Mais tu ne pouvais pas prévoir que ma mère finirait par venir me chercher. Ta propre femme qui agit dans ton dos… Tu as l’habitude maintenant, non ? Ou est-ce que cela te met toujours en rogne au point de décimer toute une famille ? Toute ma descendance ? » Elle sert les dents, la voix tremblante. Elle peut pardonner le séjour aux Enfers, elle peut pardonner la transformation en serpent. Mais voir ce collier passer de main en main et tuer chacun de ses enfants un par un, non. C’est impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:04

fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Tumblr_inline_nz9eypcZN61rifr4k_500
Blood and death


Athéna était revenue sur l'Olympe il y a quelques temps déjà. Depuis l'attaque de la colonie, et la revanche des sangs-mêlés sur la Résistance, elle ne quittait plus ce lieu. En fait Zeus avait trop souvent besoin de ses conseils, et elle-même préférait être directement prévenue s'il y avait du nouveau au niveau de leurs progénitures. La déesse de la sagesse passait énormément de temps à les regarder évoluer, elle essayait de calculer les probabilités d'attaque de chacun des camps, qui pour le moment étaient assez faibles. Ils devaient tous deux se redresser, veiller les morts et panser les blessures. Le monde mythologique aurait un peu de répit. Mais pour combien de temps ?

La déesse, les pensées occupées, se baladait dans le Palais. Elle arpentait les couloirs. Ses filles étaient en sécurité à la colonie, ou avec les Chasseresses. C'était ce qu'elle avait d'abord cru. Mais un jour le temps viendra où ses enfants perdront la vie. Et la déesse n'était pas prête à l'accepter. Elle se rendait dans les jardins, un endroit qui pouvait l'apaiser et où elle espérait trouver le calme qui lui permettrait de se sentir mieux, d'avoir l'esprit libéré, d'étendre sa pensée plus loin et de voir plus clair. Vêtue d'un haut bleu clair et d'un pantalon moulant de la même couleur, sa chevelure détachée sur ses épaules, elle avançait d'un pas léger, foulant le sol comme si elle le touchait à peine, glissant sur plutôt, comme si elle était portée par le vent. Elle caressa une fleur qui changea de couleur pour devenir bleue. C'était toujours mieux que le jaune. Elle contemplait les changements de couleur de tout le parterre quand des voix la tirèrent de son travail. Elle tourna le regard et aperçut au loin l'imposante silhouette d'Héphaïstos, le dieu forgeron, qui était lui aussi de plus en plus souvent sur l'Olympe ces derniers temps, vêtu d'une blouse de travail, un peu comme les mortels en réalité, qui se tenait face à nulle autre qu'Harmonie elle-même. Et bien. Leur conversation avait déjà un ton dur et Athéna le percevait de là où elle était. Sa sagesse lui disait d'aller mettre fin à ce conflit avant que cela ne dégénère. Reprenant sa marche, accélérant un peu le pas mais marchant toujours à une vitesse raisonnable, elle les rattrapa bientôt pour mettre fin à ce raffut.

" - Harmonie je sens ta fureur de l'autre côté du jardin et je la comprends, mais pourriez vous discuter sur un ton civilisé ? Vous venez de troubler mes pensées et je pense qu'il faudrait régler ce conflit une bonne fois pour toute. La rancune ne vous sera d'aucune utilité. Héphaïstos : excuse toi."

Le somma la déesse avec un regard noir. Elle savait ce qu'Héphaïstos avait fait subir à Harmonie et même des excuses ce ne serait probablement pas assez pour cette innocente jeune femme. Elle était certes le fruit d'un adultère, mais ceux qu'il fallait punir c'était Arès, pour changer, et Aphrodite. Harmonie n'avait pas eu le choix de sa naissance, et sa vie de souffrance était injustifiable. La déesse de la sagesse savait pourtant qu'Héphaïstos ne ferait rien pour s'excuser, mais elle ne perdait rien à essayer. Posant ses mains sur ses hanches, elle attendit, fixant son frère, agacée. Héphaïstos avait tous les droits d'être en colère contre le fruit de la tromperie, mais sa femme s'en était trop bien sortie aux yeux d'Athéna. Et il fallait pourtant savoir pardonner, et aussi oublier. La rancune était un mauvais sentiment qu'il fallait éradiquer. Elle rongeait les hommes et déclenchait les guerres. Athéna savait qu'elle devait la détruire. A tout prix.
© Ice
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Icon_minitimeMar 5 Sep - 7:33


fuck an apology, i'm not sorry for anything
Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos.
Il était de retour ou plutôt, il était de passage sur l'olympe, il ne savait pas exactement pourquoi il avait décidé d'y faire un tour, il n'avait jamais été fan du look général des lieu et pourtant, il s'y trouvait. Il ne pensait pas rester très longtemps, faut croire qu'après avoir été absent pendant quelques mois, il avait fini par s'ennuyer de ce lieu qu'il trouvait pourtant bien trop pompeux. Faut dire qu'il était plus habitué aux champs de bataille alors les statues en marbre et les ornements floraux, c'était très loin de ce don il était habitué. Pourtant le lieu lui avait tout de même manquer ou peut-être était ce plutôt les personnes liées a ce lieu qui lui avait manquer. C'était probablement plus cette option, certains membres de sa très grande famille lui manquait, d'autre, il pouvait sans problème passé encore plusieurs mois sans les voir. Malheureusement, on n'a pas toujours ce que l'un veut et même si la voix qui attira soudainement son attention appartenait à une personne qu'il était très heureux de revoir, cette personne n'était pas seule. En effet, quand il se retourna dans la direction que provenait la voix, il aperçut trois personnes, l'une qu'il était heureux de revoir, l'une qui le laissait plutôt indifférent et l'autre... disons qu'il aurait préféré être piétiné par un troupeau de minotaures plutôt que de le voir. Ne trouvant aucun troupeau de minotaures dans les environs, il se dirigea vers le trio. Il crut entendre d'autre parole prononcé, mais il était encore trop loin pour bien entendre ce qui avait été dit et puis il était persuadé qu'il saurait bientôt exactement ce qui se passait. Il se plaça à coter de sa sœur, portant d'abord et avant tout son attention sur les deux dame présente.

- Quel plaisir de te voir ici chère sœur, j'ai cru entendre ta douce voix alors que je me promenais un peu plus loin. Dame Athéna, c'est également un plaisir de vous voir.

Il avait fait une légère révérence en s'adressant à la déesse de la sagesse, il l'avait toujours trouvé sexy, mais étant sa tante, en plus d’être une déesse vierge signifiait que ses chances qu'elle s’intéresse à lui, étaient proches du zéro absolu. Il avait intentionnellement ignoré la troisième personne présente, il se doutait du sujet de l'échange en cour, mais il n'en était pas sur a cent pour-cent et ne voulait pas jeter plus d'huile sur le feu, il avait préféré ne pas faire de commentaire. Quoi qu'il était possible que sa simple présence ne fasse qu'empirer les choses, mais bon si le dieu des forges voulait s'en prendre à sa sœur, il n'allait certainement pas la laissée seule.
L'Olympe
⇜ code by bat'phanie ⇝


hj:
Revenir en haut Aller en bas

Niké

avatar

MessageSujet: Re: fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:01

「 Fuck an apology, I'm not sorry for anything 」

Niké, Harmonie, Héphaïstos, Athéna & Phobos


Plongée dans mes pensées, je n'arrivais pas à m'ôter de la tête l'idée que nous courrions à notre perte. Luke et Cronos, c'était une chose. Mais qu'autant de nos enfants se liguent contre nous, c'était très mauvais signe. Et la victoire était floue. Ca me hantait... Je n'arrivais pas à me concentrer sur autre chose. Ni à trouver une solution. J'en perdais la tête.

Et si ceux qui étaient juste à côté ne se taisaient pas, c'était eux qui allaient perdre la tête. Je me levais d'un bond, prête à faire taire tous ces éclats de voix. A coté des lieux de méditation ! Mais pour qui se prenaient-ils ?! Certainement des nymphes piaillant... Je n'étais vraiment pas d'humeur et ils allaient comprendre ce que c'était de m'énerver.  

Les mâchoires serrées, les yeux lançant des éclairs presqu'aussi dangereux que ceux de Zeus, je sortis comme une furie du bâtiment pour y trouver un attroupement des plus étranges qui fit retomber ma fureur aussi soudainement qu'elle était arrivée. L'irritabilité me gagnait ces derniers temps...

Héphaïstos, Harmonie, Athéna et Phobos. Désormais je comprenais. Héphaïstos et Harmonie avaient une si vieille rancoeur... Et malgré son nom, la Déesse pouvait bien menacer l'équilibre de l'harmonie qui régnait le plus souvent sur l'Olympe. J'inspirais donc un grand coup, recouvrant mon calme et allais me planter près d'eux quatre.

"Que nous vaut de vous voir tous réunis ici ?"

J'adressais un petit sourire au Dieu forgeron avant de me tourner vers Athéna. Si quelqu'un pouvait bien m'aider à régler ce conflit, c'était elle.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:39


Harmonie. La voir ici, en ces lieux, était l'une des seules choses qui faisait se mettre en rage le dieu tant pacifique en d'autres moments. Seraient-ils en paix un beau jour ? La chose était plus qu'improbable.

« Es-tu venu pour t’excuser ou pour me jeter une autre malédiction ? »

  Un rictus mauvais, mélange de dédain et de dégoût, vint courir ses les lèvres du dieu Forgeron. S'excuser. Voilà une chose bien stupide à faire dans ce cas ! A qui était la faute ? A Harmonie évidemment ! Héphaïstos n'avait en soit rien fait de mal (du moins pour lui). C'était elle, le fruit d'un adultère, divine descendance dont l'Olympien aurait bien rêver avoir avec sa femme, puisque aussi garce qu'elle ne pouvait l'être, il l'aimait éperdument. Sa beauté était enviée par bon nombre. Par Chaos, mais que faisait-elle avec un laideron pareil ? Il en était follement amoureux, et la rage qu'il exprimait lors de ses folies hors de la couche marital n'était autre que pure passion, mélange naturel avec la jalousie accommodante pour une telle situation. Alors oui, en ce moment précis, en cette rencontre haineuse et inopportune, il voilait jeter une autre malédiction à Harmonie. Laquelle ? A vrai dire pour le moment aucune idée ne lui venait, mais avec l'effort le plus vain, il aurait été capable de la condamner aux pires malheurs du monde.

 
« Tu ne t’attendais pas à me voir, n’est-ce pas ? Tu m’imaginais sûrement en train de continuer à croupir dans un coin des Enfers, comme tu l’avais si bien prévu… Mais tu ne pouvais pas prévoir que ma mère finirait par venir me chercher. Ta propre femme qui agit dans ton dos… Tu as l’habitude maintenant, non ? Ou est-ce que cela te met toujours en rogne au point de décimer toute une famille ? Toute ma descendance ? »

  Diantre, évidemment qu'il savait que cette maudite était sortie des Enfers ! Hadès n'était même pas fichu de garder des âmes dans son royaume. Mais là n'était pas la question. Les paroles prononcées, l'attitude d'Harmonie, ce qu'elle dégageait ... Héphaïstos y reconnaissait la fureur dont pouvait faire preuve sa chère femme, ainsi que la rage et la folie de ce stupide Arès. Harmonie était de tout évidence la parfaite incarnation de ces deux dieux réunis. La voir ainsi fit un peu plus monter la rage en Héphaïstos, si bien que quelques flammèches s'allumèrent et se consumèrent aussi discrètement que doucement. Et lorsqu'il voulut répondre, la soeur du dieu arriva. Sa présence bien qu'elle soit inattendu, réussi à calmer légèrement Héphaïstos. Du moins, pour le moment.

" Harmonie je sens ta fureur de l'autre côté du jardin et je la comprends, mais pourriez vous discuter sur un ton civilisé ? Vous venez de troubler mes pensées et je pense qu'il faudrait régler ce conflit une bonne fois pour toute. La rancune ne vous sera d'aucune utilité. Héphaïstos : excuse toi."

  S'excuser ?! Mais elle tombait sur la tête ?? Encore une qui lui demandait de s'excuser. Il n'y avait pas de quoi. Et avec le regard qu'elle lui lançait, le dieu faillit exploser. Il sera si fort les poings que ses phalanges en blanchirent. Et l'arrogance dont sa soeur faisait preuve, là devant lui avec ses mains sur ses hanches, sommant Héphaïstos du regard pour qu'il s'excuse, telle une mère devant son enfant venant de faire une bêtise. Un simple gamin. Le Forgeron resta bouche bée. Et comme si cela n'était pas assez, Phobos arriva et se mêla au trio. Propre frère d'Harmonie, chaire de la chaire d'Aphrodite et d'Arès, énième fruit d'un adultère.

"Quel plaisir de te voir ici chère sœur, j'ai cru entendre ta douce voix alors que je me promenais un peu plus loin. Dame Athéna, c'est également un plaisir de vous voir."  

  Et Héphaïstos fulmina. Les flammèches qui étaient apparues tantôt dans sa barbe reprirent de se consumer, un peu plus furieusement, faible miroir des émotions du dieu.
  Mâchoire serrée, le Forgeron jugea le vulgaire dieu d'un regard furibond.

"Je vois que le manque de politesse est de famille, Phobos."

  Une goutte de trop certainement dans le vase. Mais Héphaïstos s'en moquait éperdument. Et les choses n'allaient certainement pas finir de si tôt.

"Que nous vaut de vous voir tous réunis ici ?"

  Niké, déesse de la victoire, s'était joint au groupe. Non pas comme Phobos ou comme Athéna. Héphaïstos avait perçue cette venue comme bienveillante, chose qui s'accentua avec le sourire qu'elle lui avait adressé. Elle au moins n'allait peut-être pas lui demander de s'excuser.

"Une vieille querelle Niké. L'une de celles qui ne sera jamais réglée. L'une de celles qui ne mérite pas de demander un quelconque pardon."

Héphaïstos s'était adressé à la déesse de la victoire, tout en regardant du coin de l'oeil successivement Athéna et Harmonie. Non, il ne s'excuserait jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:48

Elle s’imagine prendre sa revanche dans un duel, seule contre Héphaïstos, loin des regards des curieux de l’Olympe. Alors comment pouvait-elle s’attendre à ce que leur conflit attire l’attention d’autres dieux ? Alors qu’elle brûle sur place, ses yeux ne quittant pas le visage aux traits gonflés de son bourreau, elle peut entendre la voix d’Athéna essayer de calmer la situation qui tournerait bien vite au fiasco sinon.

« Harmonie je sens ta fureur de l'autre côté du jardin et je la comprends, mais pourriez vous discuter sur un ton civilisé ? Vous venez de troubler mes pensées et je pense qu'il faudrait régler ce conflit une bonne fois pour toute. La rancune ne vous sera d'aucune utilité. Héphaïstos : excuse toi. »

Mais ce n’est pas le moment d’être civilisé, du moins Harmonie ne voulait pas l’être aujourd’hui. Héphaïstos l’a-t-il été quand il a créé cet horrible collier ? Non. Mais la remarque de la déesse de la stratégie fait fureur sur ce pauvre dieu dont l’on peut voir les poings serrés blanchir à vue d’œil sous l’effet de la colère. Craquera-t-il, craquera-t-il pas ? Harmonie espère qu’il craque, qu’il dévoile cette facette monstrueuse qu’elle est à la seule à voir pour l’instant. Qu’il subisse la même humiliation qu’elle, les mêmes tourments, qu’on lui marche dessus et l’enferme au fin fond du Tartare sans qu’il ne puisse jamais en ressortir.

Et alors qu’elle s’envole dans ses désirs de vengeance une voix encore plus familière l’interpelle et attire cette fois son attention : Phobos.

« Quel plaisir de te voir ici chère sœur, j'ai cru entendre ta douce voix alors que je me promenais un peu plus loin. Dame Athéna, c'est également un plaisir de vous voir. » C’est un sourire partagé entre l’amertume de la situation et le plaisir de voir un visage amical qu’elle adresse à son frère, oubliant presque pendant quelques instants l’ennemi qui se trouve en face d’elle. « Je vois que le manque de politesse est de famille, Phobos. » Mais la voix d’Héphaïstos rompit ce moment de répit et Harmonie tourna à nouveau son visage vers lui, ses lèvres s’ouvrant déjà pour sortir de nouvelles paroles emplies de haine – paroles qu’elle n’eut jamais le temps de prononcer étant donné qu’une troisième personne s’interposa alors.

« Que nous vaut de vous voir tous réunis ici ? » Si même Niké s’en mêle… L’Olympe entière s’est-elle donnée rendez-vous ce jour-là pour empêcher Harmonie de régler ces conflits ? Alors que celle-ci fulmine intérieurement, le dieu des forges se croit autorisé à répondre à la question.

« Une vieille querelle Niké. L'une de celles qui ne sera jamais réglée. L'une de celles qui ne mérite pas de demander un quelconque pardon. »

Et c’est déjà trop pour elle, comme la simple vision du dieu impuni. S’il n’y avait pas Niké entre eux, Harmonie se serait probablement jeté sur lui pour le terrasser de coups, aussi impuissants soient-ils. Faute de, celle-ci pointe un doigt accusateur et tremblant vers lui, ses yeux lançant des éclairs encore plus foudroyants que celui de Zeus.

« Une querelle ? Tu appelles ça une querelle ? » Elle s’étrangle presque sous la mêlée de ses sentiments. « Tu as tué mes enfants ! Tu as maudit toute ma lignée ! Tu m’as emprisonnée aux enfers ! Tu as ruiné toute ma vie ! Et ce n’est qu’une querelle pour toi ?! » Elle fait un pas, détournant Niké. Ce n’est pas l’heure d’être civilisé et de faire des compromis. Tout ce qu’elle veut c’est se venger.

« Dis-moi, Héphaïstos, comment le prendrais-tu si je faisais subir le même sort à l’un de tes précieux enfants ? Si je lui offrais un cadeau empoisonné comme le tien, si je faisais de sa vie un calvaire ? Si pendant des années et des années je le faisais souffrir de la pire façon qu’il soit pour finalement l’achever sous tes yeux, de mes propres mains, en veillant à ce qu’il ne trouve jamais le chemin des Enfers ? Est-ce que tu appellerai ça une querelle ? »
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:31

fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Tumblr_inline_nz9eypcZN61rifr4k_500
Blood and death


Les dieux se chamaillaient sans arrêt au cours de longues disputes millénaires, et jamais l'un d'entre eux n'acceptait de bouger ne serait-ce que d'un iota, de sa position. C'était ainsi qu'était fait le monde. Comment pouvaient-ils donner l'exemple s'ils se battaient de la sorte ? Pas étonnant qu'il y ait des rébellions partout dans le monde, des guerres, des meurtres. Les dieux ne valaient pas toujours mieux que les hommes. Ils n'étaient pas si différent, ils se comportaient de la même manière, à la chose près que les immortels pouvaient se permettre nombre de pertes collatérales que ne pourraient jamais se permettre des mortels. Le combat entre Héphaïstos et Harmonie faisait partie de ces querelles qui ne se résoudraient jamais.

Athéna avait elle-même une grande rancoeur envers Héphaïstos qui, ne l'oublions pas, avait essayé de la séduire, enfin, de la séduire, d'avoir une relation physique avec elle, et par sa faute un enfant monstrueux était né de cette union non consentie qu'Athéna avait rejeté loin d'elle. Mais elle tentait comme elle le pouvait de se contrôler en sa présence, de ne pas se jeter à sa gorge dès qu'elle le pouvait. Manifestement, Harmonie n'était pas de ces dieux et déesses qui voulaient éviter le conflit. Cela pouvait se comprendre, mais ce n'était pas sage de répondre à ses pulsions. Phobos vint se mêler à la partie, comme si gérer la situation pour deux personnes n'étaient pas suffisante, Athéna comprit que bientôt ce deviendrait un combat qui la dépasserait complètement, et où chaque dieu arrivant au milieu de la joute verbale (pour le moment) devrait choisir son camp. Le dieu de la peur la salua et elle répondit par un hochement de tête respectueux. Ce fut alors au tour de Niké d'entrer dans la partie. Et bien et bien, que de nouveaux dieux. La déesse de la sagesse était en quelque sorte soulagée que sa vieille amie soit là pour l'épauler. Ensemble, Athéna et Niké ne pouvaient que former un couple gagnant. Finalement elle posa la question fatidique, et Héphaïstos dénigra quelque peu l'importance de l'affront, minimisant les souffrances d'Harmonie, les réduisant à ce qu'il appela : une querelle. Bien sûr Athéna était d'accord, au fond ce n'était qu'une querelle divine comme il y en avait des centaines. Mais c'était toujours plus facile d'affirmer cela lorsque l'on est du côté du parti qui ne souffre pas. La déesse de la sagesse sentit qu'Harmonie était sur le point d'imploser, de se jeter sur le dieu des forges pour lui lacérer le visage et le réduire en miettes.

« Dis-moi, Héphaïstos, comment le prendrais-tu si je faisais subir le même sort à l’un de tes précieux enfants ? Si je lui offrais un cadeau empoisonné comme le tien, si je faisais de sa vie un calvaire ? Si pendant des années et des années je le faisais souffrir de la pire façon qu’il soit pour finalement l’achever sous tes yeux, de mes propres mains, en veillant à ce qu’il ne trouve jamais le chemin des Enfers ? Est-ce que tu appellerai ça une querelle ? »

Athéna fronça les sourcils. Il y avait tant de vérité dans ces mots, dans de douleur qu'elle ne pouvait y trouver chose à redire. Il fallait qu'Harmonie obtienne compensation pour ce qu'Héphaïstos lui avait fait. Mais personne ici ne pouvait juger sans préavis ce qui s'était passé entre eux. La déesse se demanda s'il ne fallait pas emmener l'affaire un peu plus loin. Ce dont elle était sure, c'était que les événements les dépassait hautement, tous autant qu'ils étaient. Elle se hasarda alors, pour calmer le courroux de la déesse :

« - Puisque vous êtes incapables de régler cette querelle, je propose que nous la portions à Zeus. Notre père sera le juge des actes d'Héphaïstos, il aura le dernier mot et personne ne remettra en cause son jugement. Qu'en dîtes vous ? »

Athéna tourna fit passer son regard interrogateur sur Harmonie puis sur Héphaïstos, et chercha le soutien de Niké. Elle avait besoin que la déesse de la victoire soit de son côté, sinon elle sentait qu'une telle querelle finirait dans le sang, et que des victimes innocentes mourraient.  

©️ Ice
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:37


fuck an apology, i'm not sorry for anything
Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos.
Un peu plus tôt, il n'avait pas été sûr que de passé à l'Olympe était une bonne idée, mais a présent, il était des plus heureux d’être venu. Bien sûr, vous ne le verrai pas sauté de joie ou courir partout comme un débile ou même simplement sourire bêtement, mais dans son fort intérieur, il était ravi. De multiple, raison pouvait expliquer sa bonne humeur, d'abord, il avait la chance de pouvoir voir la ravissante dame Athéna, il faudrait être fou pour ne pas être content d'avoir la chance de la voir. Ensuite, même si ça n'avait été que pour un bref moment, il avait fait sourire sa sœur, malheureusement ce moment avait été gâché par une brute pleine de muscle, mais même s'il avait été de courte duré, il avait apprécié le sourire de sa petite sœur. La cerise sur le sundae était sans l'ombre d'un doute le fait que sans même lui avoir parlé, il avait réussi à faire rager son très cher beau papa. Bon sur ce point faut dire que faire ragé le dieu des forges était plutôt facile, néanmoins, suite aux paroles du dieu, il se retourna tout en faisant de son mieux d'avoir l'air surpris de le voir là.

« Oh, toutes mes excuses, je dois admettre que je ne vous avais pas vu cher beau papa, la beauté de ces deux charmantes dames captais toute mon attention et votre présence fut occulté de mon champ de vision. »

Avait-il l'impression d'avoir été convaincant, pas le moins du monde, mais ça n'avait pas vraiment d'importance, il ne s'attendait pas à ce que le dieu forgeron accepte ses excuses et ce même s'il avait été sincère. En même temps, il n'avait que faire de l'opinion de l'autre dieu, le faire rager était bien plus amusant que d'essayer d'être amicale avec le mari de sa mère. Il hésita entre soupirer et foutre son poing dans la figure d'Héphaïstos quand celui-ci annonça à la dernière arrivée, la déesse Niké qui venait de rejoindre leur petit groupe hétéroclite, la raison de leur petite réunion. Finalement, il ne fit aucun des deux, ce qui était une bonne chose, son choix aurait probablement été le coup-de-poing et il aurait sûrement fini avec une main en miettes, il n'avait jamais testé, mais il avait la nette impression que le visage de son beau-père était plus résistant que sa main. Évitant la réaction de sa sœur fut des plus violentes, pas en geste, mais en parole, en simple elle était furieuse et un peu effrayante. Il fut tenté de poser sa main sur son épaule pour lui démontrer son soutien, mais ne voulant pas freiné son élan, il s'en abstint. Il ne fut le moins du monde convaincu de la proposition de dame Athéna, il avait la nette impression qu'elle voulait aider, mais il y avait toujours un mais.

« Ouais, comme si le grand patron allait prendre le parti d'un dieu mineur dans un conflit avec un olympien. »  
L'Olympe
⇜ code by bat'phanie ⇝


hj:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

fuck an apology, i'm not sorry for anything // Harmonie, Héphaïstos, Athéna, Niké, Phobos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Apples aren't always an appropriate apology ~ PV Percy
» + phobos
» fight like a girl + harmonie
» Vive la bouffe ! Pv. Harmonie
» Liste des frayeurs -RPs Phobos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-