Video killed the radio star ft. Gabrielle
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité !
La Résistance est fermée!
Les nouveautés du mois d'octobre sont par ici ! ♥
Venez participer au concours d'avatars d'halloween, juste ici ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Les events d'Halloween sont ici et ! ♥

Partagez| .

Video killed the radio star ft. Gabrielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

ARES

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 555
Date d'inscription : 06/08/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une courte épée en bronze céleste, et plein d'armes basiques qu'il peut faire apparaître
Familier(s): Un chat qu'il a appelé Don Juan
Objet(s):

MessageSujet: Video killed the radio star ft. Gabrielle Ven 15 Sep - 1:33

Damon
&
Gaby
Video killed the radio star
La musique. Le mot seul est mélodieux, plaisant aux oreilles. Comme la plupart des gens sur terre, Damon en était passionné. Comment vivre sans musique ? Elle est aux oreilles ce que la bonne nourriture est à la bouche. Le jeune fils d’Arès s’était récemment épris de tout ce qui était vieux, « old school » dans la musique, que ce soit des vieux disques ou de vieux lecteurs. Il s’était dégoté un vieux gramophone récemment, qu’il exhibait avec fierté dans son salon, ainsi que plusieurs vieux vinyles de tous ces vieux groupes qu’il affectionnait tant. Al Green, Bill Evans, Beethoven, tous ces vieux groupes qui avaient bercé son enfance avaient une place dans son étagère. C’est donc avec un bonheur presque euphorique qu’il avait trouvé cette vieille radio, une Carlson, ou une Bendix peut-être, il n’était pas encore un expert du sujet. Problème, elle était complètement hors d’état de fonctionner. Il avait donc passé plusieurs jours à chercher des mécaniciens qui auraient à la fois les capacités et la volonté de réparer un modèle ancien comme celui-ci, mais sans succès. À vrai dire, il avait bien trouvé un endroit, mais Damon n’avait simplement pas les moyens de se le permettre. C’est donc avec un enthousiasme limité qu’il était tombé sur une petite boutique coincée dans les rues de New-York à la façade loin du professionnalisme de certaines autres grosses boutiques de mécaniques.

Cependant, il n’avait pas grand-chose à perdre à simplement demander si c’était possible. Il tenait vraiment à réparer cette radio afin de pouvoir profiter du son chaud si iconique aux vieux lecteurs de musique. L’ambiance de la boutique était presque celle d’un livre. On se croirait dans les forges de nains du seigneur des anneaux tant l’ambiance était presque magique, malgré le fait que la boutique était assez petite en taille. Tout semblait rempli de projets en cours, de machinerie n’attendant qu’un coup de marteau, de chaleur et de feu. Au milieu de cet univers étroit et brûlant, une jeune fille lui sauta aux yeux. Elle ne semblait pas à sa place dans cet endroit, mais maniait avec une expertise déconcertante la clé à molette dans sa main. Il se retrouva assez instinctivement attiré vers elle.
« -Excusez-moi, je viens ici pour des renseignements. J’aurais besoin de réparation pour une vieille radio que j’ai. »

CODAGE PAR AMIANTE

_____________________________

Spoiler:
 

MERCI LUKY POUR CETTE OEUVRE D'ART    

Spoiler:
 

ET MERCI MEGOUILLE POUR CE CHEF D'OEUVRE DE LA VIE PTN




Revenir en haut Aller en bas


avatar

CHASSERESSE ARTEMIS

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 20
Localisation : Quelque part entre Styx et Erèbe >.> A moins que ce soit mon lit?

Feuille de Personnage
Arme(s): Chaîne en bronze céleste (2 m de long environ)
Familier(s): Hermès, faucon pélerin
Objet(s): Une clé à molette

MessageSujet: Re: Video killed the radio star ft. Gabrielle Mer 4 Oct - 0:53

Il n'y a que deux périodes dans l'année où le garage parait vide, dénué de vie. En Hiver, car on se les gèle un peu trop pour oser travailler, pour la plupart d'entre nous en tout cas. Et en Eté, l'air étant tout simplement irrespirable et l'endroit devenant un véritable four. Tout les matins, c'est oeufs sur le capot de la voiture d'un client, lavée avant et après bien entendu! On a bien une clim' pour empêcher ce genre d'inconvénient dans notre travail, histoire d'éviter une intoxication au monoxyde de carbone en faisant ronronner un moteur, mais cette foutue machine refuse de se mettre en route! Et quand c'est le cas, elle fait tellement de boucan que j'ai l'impression d'avoir un type malade en phase terminale de sa pneumonie que je n'ai d'autres choix que de lui envoyer un marteau dans la face, ce qui le bousille évidement... Mais entre la chaleur et une plainte pour tapage diurne... je préfère encore bruler vive!

Aujourd'hui, comme souvent quand la canicule menace de transformer le lieu en véritable Enfer, il n'y a personne de présente pour bricoler un frein défectueux ou relooker une caisse, hormis moi, véritable bourreau du travail. Faut dire aussi que je ne suis pas très ouverte à la baignade au lac de la Colonie, contrairement aux autres... Et puis les commandes, ça n'attend pas! J'étais donc seule dans le garage plongé dans une semi-obscurité tiède et agréable, la tête littéralement plongée dans le gouffre dénué de moteur d'une magnifique Ford rouge. Un véritable bijou pour les connaisseurs, hélas, le moteur était mort et toute la partie pédale de freins et d'accélérateur était à refaire, un taff comme les autres quoi, pas cher et plus ou moins rapide, c'est ce qu'appréciait le client dans notre boite: on fait un boulot respectable sans être excellent et à petit prix contrairement aux autres grosses entreprises.

Et c'est comme ça que le nouveau client me trouva en entrant dans mon "antre" au rangement fort douteux et à l'ergonomie... ouais, autant ne pas en parler, ce garage était autant un danger pour le client trop curieux que pour le mécano peu prudent! Faudrait que je pense d'ailleurs à mettre un peu d'ordre là-dedans... Ce fut ses pas plus que sa présence qui me prévinrent de sa venue, seul bruit retentissant dans les locaux, la clim' ayant encore eu droit à sa "raclée" ce matin. Après avoir resserré une vis à coup de clé à molette, je me redressais d'un bloc, attrapant la serviette autrefois blanche, à présent tachée de cambouis et humide de sueur, afin d'éponger mon front. Non, clairement, le garage n'était pas présentable ces temps-ci, il va vraiment falloir qu'on se bouge dans les jours à venir. Il y a déjà bien assez avec mon débardeur tacheté et mon bleu de travail noué à la ceinture question saleté!

Le nouveau venu finissait à peine son inspection visuelle, engageant tout juste la conversation, comme tout les autres clients qui viennent pour la première fois ici.

« -Excusez-moi, je viens ici pour des renseignements. J’aurais besoin de réparation pour une vieille radio que j’ai. »

Je m'essuyais les mains tout en m'approchant, dardant un regard en coin à la fameuse radio. Un vieux modèle à n'en pas douter, ce n'était pas la première fois que j'en voyais un comme ça, mais pas en aussi bon état pour l'extérieur! Bien sûr, c'était à l'intérieur que ça clochait, sinon, il ne demanderait pas de l'aide. Une fois mon premier examen fait, je bourrais le torchon dans une poche avant de l'inviter à entrer.

-Alors t'es au bon endroit, mon garçon! Ici, on répare de tout, et pas forcément ce qu'il y a de commun, comme cette radio. Mais entre, le soleil est capricieux aujourd'hui! Limonade? Ah et gaffe au désordre, on ne sait jamais.

La gorge sèche, j'attendis qu'il entre avant de le rejoindre, attrapant une bouteille d'eau au passage posée dans un coin que je bus d'une traite.

-Alors? C'est quoi le souci de cette radio? L'antenne? L'enceinte?

_____________________________


"We are huntresses, you are Our prey..."
Poème "Les Chasseresses":
 
Revenir en haut Aller en bas

Video killed the radio star ft. Gabrielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Radio Atlantis
» Radio Minustah disponible sur Internet sur "minustah.or
» UNE PROVOCATION DE RADIO METROPOLE
» Star Wars Pocket Models TGC
» Nous sommes tous des Obama français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
RPG ~ Le monde des Mortels
 :: New York
-