Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Icon_minitimeDim 1 Oct - 20:22


 

Olivia, une sœur et une grand-mère aimante


Matthew & Carter




Matthew ajusta sa cravate noire, lissa sa veste de costume et passa une main dans ses cheveux. Il était triste. Il ne pensait pas pourtant. Il n’avait pas revu Olivia depuis plusieurs années. Et elle était âgée, sa mort n’était donc pas une surprise. Pourtant, les rares souvenirs que le demi-dieu conservait d’elle étant petit n’étaient que joie et bonne humeur. Les journées où elle lui courrait après, avec Cassiel. Où ils jouaient à cache-cache. Le soir quand elle leur lisait des histoires pour les endormir. Quand elle leur montrait les vieux albums photos. Que des bons souvenirs. Même lorsque Matthew avait commencé à grandir. Elle était la première à lui sourire, amusée de tout le chiqué des riches snobs, lors des repas ennuyeux.

Pourtant, il était parti et il n’avait plus fait d’effort pour lui rendre visite. La culpabilité l’avait frappé seulement à l’annonce de sa mort et il se trouvait diablement égoïste. Le moral très bas, il s’était rendu à l’enterrement et était désormais entourée d’une famille d’étrangers censée être la sienne. Il avait serré une douzaine de mains d’inconnus, essuyé les regards de reproche des gens et s’était finalement reculé pour dire au-revoir à Olivia en paix. Il comprenait l’animosité que tout le monde ressentait vis-à-vis de lui. Il avait simplement abandonné la famille. Mais d’un autre côté sa situation était particulière… Il se voyait mal dire à Noël qu’il était le fils de la déesse de la discorde. 

L’enterrement se déroula et Matthew s’enferma dans le silence. Il regrettait son enfance si simple et heureuse, à présent, alors que petit, il n’avait qu’une hâte : devenir adulte. Il écouta le charabia du prêtre et ferma les yeux. Quand il les rouvrit, un homme se tenait à côté de lui. Il ne lui semblait pas l’avoir déjà vu. Il l’observa un temps à la dérobée avant de pâlir brusquement. Une vieille photo lui revenait en tête. Olivia et Carter. Frère et sœur. Mais, il n’était clairement pas possible que le jeune homme à côté de lui soit Carter et pourtant, ils étaient rigoureusement identiques. 

Pendant un instant, Matthew émit l’hypothèse qu’il était peut-être le petit-fils mais cela lui paraissait clairement peu probable. Et puis, après tout, il vivait dans un monde de dieu et monstres, alors pourquoi pas du voyage dans le temps ? Alors, il choisit d’être direct et demanda directement :

- Carter ? 


Code by Marcelo


Dernière édition par Matthew Schaeffer le Ven 10 Nov - 18:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Icon_minitimeLun 2 Oct - 0:26

C'était le grand jour. Carter détestait les enterrements, mais aujourd'hui, c'était spécial. Il allait rendre hommage à sa jumelle, celle qui avait partagé son enfance et avec qui il avait grandi. Il avait encore du mal à réaliser qu'elle était morte. On lui avait offert la chance de la revoir et il l'avait saisi, mais ce qu'il avait vu lui, c'était une vieille dame, usée par la vie qui avait fondé une famille, aujourd'hui, il comprenait. Alors Carter ne pleurait pas, il ne voulait pas pleurer et il n'y arrivait pas. Au fond de lui, il s'était déjà préparé à ça. Rajustant son nœud papillon, le demi-dieu sortit de la voiture avec Allisha et Jérémy. Retour en France pour le jeune homme. « Tu viens ? » Sortant de ses pensées, le jeune homme reporta son attention sur la famille. Il ne connaissait personne, mais tout le monde le connaissait lui. Une âme charitable avait joué avec la brume, ainsi tout le monde le prenait pour le petit-fils d'Olivia, le fils caché de Jérémy. Ainsi, donc il était vu comme un bâtard. Cependant, il était totalement accepté et personne ne se souciait de lui. De savoir s'il méritait sa place dans l'illustre famille Schaeffer. Aujourd'hui, il n'était qu'Anthony Schaeffer, le fils de Jérémy, le seul à avoir hérité des yeux violets d'Olivia. Bien sûr, sa jumelle n'était pas croyante étant donné qu'eux deux étaient des demi-dieux.

Il semblait cependant que par amour, elle se soit fait baptiser. Carter arqua un sourcil. Un prêtre. Carter essayait d'amener ses pensées sur tout ce qu'il pouvait trouver d'idiot tant que ce n'était pas sa sœur. Une fois que le prêtre termina de parler, Carter sortit une rose dorée et la déposa sur le cercueil. Cela représentait bien Olivia, elle adorait les roses. Le demi-dieu retourna à sa place, bien trop occupé à penser à ce qu'il serait arrivé s'il avait pu lui parler avant qu'elle ne meure. « Carter ? » Le jeune homme ne répondit pas. Personne ne l'appelait comme ça. Aujourd'hui, tout le monde le surnommait Anthony. C'était triste, mais il semblait que Carter Rogers soit mort il y a très longtemps, porté disparu quelques part. Après quelques secondes de réflexion, il comprit que l'on s'adressait à lui. Alors il osa relever la tête. C'était lui, il aurait dû le sentir dès le début ! Il aurait dû s'y attendre ! Depuis son arrivée, il avait fait tout son possible pour éviter les jumeaux Schaeffer et aujourd'hui voilà que Matthew se tenait devant lui. Carter eut du mal à déglutir. Comment pouvait-il savoir ? Est-ce que les yeux violets du fils de Niké l'avaient mis sur la voie ? Après tout, c'étaient les mêmes qu'Olivia. Normal vu qu'ils étaient jumeaux. Fronçant les sourcils, il se calma.

« Non, pas vraiment... Je m'appelle Anthony Schaeffer. » Il savait déjà tout de l'homme en face de lui. Si bien sûr, peu de gens l'avaient vu pendant l'attaque de la Résistance, Carter lui avait reconnu beaucoup de gens. Dont Matthew qui se tenait fièrement du côté des Résistants. Heureusement que personne ne savait à propos de lui. « Vous êtes Matt... Matthew ? » Il jouait la carte de la personne étonnée, il était bon acteur après tout ! D'autant plus que Carter n'était désormais plus muet ! « Je ne la connaissais pas beaucoup, mais il me semble qu'elle était une personne importante pour vous. » Mensonge. Elle était importante pour tout le monde ici, réputée pour être une femme d'une gentillesse et d'une sagesse incroyable. Elle était devenue un modèle à suivre et l'exemple même d'une grand-mère aimante et aimée et voilà qu'elle était morte seule. C'était la vie après tout. Mais quelle vie ! Carter se sentait mal tout d'un coup. Comment Matthew pouvait le connaître ? De vieilles photos sûrement, oui, c'était ça ! Après tout, il y avait beaucoup de portraits et de photos des Rogers. Olivia leur avait sûrement raconté des histoires et c'est comme ça que Matthew pouvait connaître son prénom. Il espérait vraiment que c'était cela et que le Résistant en face de lui ne se doute de rien.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Icon_minitimeSam 7 Oct - 9:17


 

Olivia, une sœur et une grand-mère aimante


Matthew & Carter




Le jeune homme ne bougea pas d’un millimètre à l’entente de ce que Matthew pensait être son prénom. Un instant, le Résistant pensa s’être trompé. Néanmoins, il n’arrivait pas à se résigner totalement. Puis, finalement, il se retourna vers lui et se figea. Matthew déglutit avec difficulté alors que ses yeux plongèrent dans ceux de son… grand-oncle ? Le regard violet de ce dernier le fixa. Il n’avait aucun mal à se souvenir du même regard qu’Olivia lui lançait jadis. Ses derniers doutes s’envolèrent alors que l’autre nia :

- Non, pas vraiment... Je m'appelle Anthony Schaeffer. Vous êtes Matt... Matthew ?

Le jeune homme paraissait sincère mais ses yeux le trompaient. Il n’arriva même pas à supporter son regard et se détourna pour fixer le cercueil. Il n’aurait jamais pensé que voir Carter, aussi surprenait soit-il, lui serrait autant la gorge. Combien de fois Olivia avait-elle parlé de lui avec amour ? Combien de fois Matthew s’était-il endormi sur les histoires des jumeaux Rogers ? 

- Je ne la connaissais pas beaucoup, mais il me semble qu'elle était une personne importante pour vous. 

La colère l’envahit un instant. Ainsi que la culpabilité. Pourquoi avait-il abandonné sa grand-mère ainsi alors qu’elle était sans doute la personne la plus gentille qu’il connaissait ? Tout le monde ici aimait Olivia et que Carter prétende le contraire le mettait en colère. Il dévisagea le menteur froidement, convaincu de ce qu’il avançait.

- Vous êtes un très bon acteur, Carter. Et vos yeux sont… hypnotisant…

Il appuya bien sur les derniers mots, lui faisant bien comprendre qu’il ne le croyait pas. Il ne sut même pas pourquoi ce dernier s’entêtait à lui mentir. Etait-il un monstre ? Non, il l’aurait senti tout de même. Quoi, alors ? Qu’était ce fameux Anthony ? 

- Ma grand-mère, sa gorge se serra à l’énonciation de cette formule, adorait les roses. Pour quelqu’un qui ne la connaissait pas très bien, vous semblez savoir beaucoup de choses. 


Code by Marcelo



Dernière édition par Matthew Schaeffer le Ven 10 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:53

Carter était bien plus malin que l'homme devant lui. Ainsi si Matthew était physiquement plus vieux de quelques années, Carter était âgé de plus de 90 ans et Matthew manquait donc d'expérience en la matière. « Vous êtes un très bon acteur, Carter. Et vos yeux sont… hypnotisant… » Il fit un sourire amusé. En effet, des yeux violets, c'est plutôt inhabituel ! Mais ce n'est en rien hypnotisant. Le jeune homme soutint avec fermeté le regard du Résistant. Il savait tout de lui, ou presque tout. Carter se demandait comment sa famille avait pu virer à ce point au désordre ! « J'ai toujours été un bon acteur et mes yeux sont les mêmes que ceux de ma sœur. » Fit-il en désignant Allisha. Il ne mentait pas, Olivia avait les mêmes yeux que lui, mais Allisha également ! C'était officiellement sa sœur et elle lui ressemblait aussi, d'autant qu'elle était la seule des Schaeffer à avoir des yeux violets avec Carter du moins. Matthew respirait l'arrogance et la colère. La question, c'était de savoir pourquoi, car il n'avait aucune raison de ressentir cela. Dès la mort de ses parents, le reste de la famille Schaeffer les a pris en charge. C'est son problème si Matthew a décliné l'offre et le voilà aujourd'hui embarqué sur un sombre chemin qui risque de le mener à sa perte. Malheureusement, le chemin qu'empruntait Carter risquait aussi de le mener à sa perte.

« Ma grand-mère, adorait les roses. Pour quelqu'un qui ne la connaissait pas très bien, vous semblez savoir beaucoup de choses. » Perspicace le Matthew ! Face à ça Carter ne savait pas vraiment quoi répondre. Mais il fit en sorte que cela ne se voit pas. Aussi, il jeta un regard au cercueil et à la rose. « Il me semble que je fais parti de cette famille, ces fleurs sont également le symbole des Schaeffer vous le saviez ? » Il ne perdait pas son calme. Sa voix était calme et posée. Maintenant qu'il en avait retrouvé l'usage, le jeune homme pouvait dire tout ce qu'il avait sur le cœur depuis toutes ces années. En plus, il était hors de question de se laisser faire. « Écoutez, je sais qu'Olivia vous manque. » A lui aussi elle lui manquait terriblement. « Mais je ne suis pas Carter, réfléchissez, il serait bien trop vieux aujourd'hui et je n'ai pas plus de vingt-cinq ans. » Il marqua une pause. « N'essayez pas de chercher votre Olivia en moi. » Carter était un fin manipulateur et il savait très bien jouer sur les mots avec la bonne intonation de voix. C'était une qualité commune qu'il partageait avec sa sœur. Il semblerait qu'elle l'ait également transmis à sa descendance ! C'était tant mieux, après tout on savait où on allait comme ça. Bien sûr ça faisait mal à Carter de mentir, mais il n'avait pas le choix. « Écoutez, je sais qu'Olivia vous manque. [b]"Quoique..." Pensa-t-il alors.

Il pouvait très bien tout révéler à Matthew. Maintenant, c'était un peu tard pour ça. Il s'était bien trop avancé dans le chemin du mensonge pour revenir sur sa parole, à moins que quelque chose l'en dissuade. « Tony ? » Fit Allisha par-dessus son épaule. La jeune fille dévisagea Matthew et lui adressa un timide « Bonjour » avec un doux sourire. Carter se retourna pour prendre congé du Résistant sans jeter un regard en arrière. La jeune mortelle lui fit un sourire. On voyait bien qu'elle avait pleuré. Elle se demandait comment Carter arrivait à tenir. En vérité, le jeune homme n'y arrivait pas. Il ne tenait pas, il avait envie de hurler au monde sa colère et oh combien il était si triste. Il n'y arrivait pas pour le moment. Peut-être après, mais pas pour l'instant. En sortant de l'église, ils marchèrent longuement derrière le convoi qui transportait le cercueil. La marche était silencieuse et assez déprimante. Aussi, le jeune homme rajusta son écharpe. Arrivée au cimetière, elle fut placée dans le caveau familiale. Là, était écrit en lettres d'or "Olivia Schaeffer 6 juillet 1921 - 24 septembre 2017". Une citation juste en bas était inscrite. Carter reconnaissait ici ses propres mots. Ceux qu'il avait adressés à sa sœur quand elle était partie à la guerre ; "Une sœur, une amie, un rayon de chaleur".

C'était la fin de la cérémonie et de l'enterrement. Après avoir exprimé intérieurement ses dernières paroles à sa jumelle, Carter sortit et voulu marcher tranquillement seul. Son avion ne repartait que demain pour l'Amérique. Ainsi, il avait le temps. D'un coup, un frisson le parcouru. "Qu'est-ce que c'était encore ?" Se demanda-t-il. Cela ne pouvait être qu'une seule chose. Il le savait au plus profond de lui. Un monstre. Un monstre approchait et ce n'était pas bon. Il n'avait décidément pas choisi le bon moment. « Allisha, rentre dans la voiture avec ton père et fait en sorte que tout le monde parte ! » Ça ne sentait pas bon du tout ! Apercevant Matthew, le demi-dieu eut un éclair de lucidité. Tant pis pour sa couverture ! « Matthew ? Sortez votre épée, il va y avoir du grabuge ! » Le fils d'Eris devait se sentir étonné d'un coup, après tout Carter avait réussi à le convaincre qu'il n'était pas son grand-oncle. D'un coup, une mélodie assez sombre se fit entendre. Carter l'identifia comme étant une chimère. « Danse, danse, danse ma douce mort ! Tu mourras sous mes jolies pointes ! » C'était le monstre qui chantait. D'un coup, la bête apparut avec ses trois têtes. Ni une ni deux, Carter déboutonna les boutons de ses manchettes, révélant deux tatouages sur ses poignets et de ceux-ci apparurent des lames courtes attachées à des chaînes. Il était prêt à en découdre !
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:42


 

Olivia, une sœur et une grand-mère aimante


Matthew & Carter




- J'ai toujours été un bon acteur et mes yeux sont les mêmes que ceux de ma sœur. 

Carter avait l’air d’être quelqu’un d’incroyablement intelligent et semblait avoir réponse à tout. Il regarda distraitement Allisha qui semblait au bord des larmes. Il se souvenait vaguement d’elle, avec qui il jouait lorsqu’il était petit. Mais, il n’avait aucun souvenir de Carter. Néanmoins, il est vrai que la ressemblance était frappante. Sauf que son interlocuteur respirait l’arrogance et Matthew n’aimait pas du tout cela. 

- Il me semble que je fais partie de cette famille, ces fleurs sont également le symbole des Schaeffer vous le saviez ?

 Matthew dut reconnaître qu’il avait raison. Il avait vraiment une réponse à tout. Il sentait le doute le saisir. Et si le jeune homme n’était pas vraiment Carter ? Cela restait une possibilité. Mais, il préférait croire qu’il avait raison. Pourquoi ? Il n’en avait pas la moindre idée, d’autant plus que l’homme lui paraissait détestable. Comme s’il lisait dans ses pensées, il ajouta :

- Écoutez, je sais qu'Olivia vous manque. Mais je ne suis pas Carter, réfléchissez, il serait bien trop vieux aujourd'hui et je n'ai pas plus de vingt-cinq ans. N'essayez pas de chercher votre Olivia en moi.

 Matthew ne dit rien une fois de plus, s’abimant dans le silence. Il sentait que l’homme était en train de le convaincre. De toute manière, pourquoi lui mentirait-il, dans le cas inverse ?

- Tony ? 

Allisha venait d’arriver, les yeux rougis. Elle lui adressa un timide bonjour et il la salua d’un signe de tête mal-à-l’aise. Elle faisait partie de ses gens qu’il préférait oublier. Elle appartenait à son ancienne vie, à l’époque où il n’était qu’un mortel destiné à travailler dans l’entreprise Schaeffer. Et elle lui faisait penser à Olivia, avec son aura de gentillesse qu’il pourrait presque comparer à de la naïveté. Il se noya dans les personnes en costume, durant la marche, et resta aussi silencieux qu’il était déprimé. Certaines personnes le dévisageaient pour essayer de lui dire bonjour, mais il se contentait de les ignorer, préférant rester seul. Quand ils arrivèrent au cimetière, elle fut placée dans le tombeau familiale mais Matthew resta éloignée, la gorge serrée. Il y avait tellement de monde dans ce tombeau. Tellement de gens qu’il aimait… Il partit avant tout le monde, fuyant sa famille et ses morts, fuyant le cimetière, avec la seule envie de retourner en Amérique. Mais son avion ne partait que demain. Alors, il avait du temps à tuer.

Son sixième sens se réveilla, le mettant en alerte. Il releva la tête, sur ses gardes. Un monstre vraiment ? Maintenant ? Il se tourna vers le cimetière, où encore beaucoup de monde était rassemblé. Il réfléchit à toute allure, il fallait les faire partir où ce serait un massacre. Soudain, Anthony l’interpella :

- Matthew ? Sortez votre épée, il va y avoir du grabuge ! 

Matthew se tourna vers lui, légèrement surpris. Ainsi le jeune homme était un demi-dieu ? Il n’en croyait rien. Il s’était simplement fait avoir par un manipulateur de première. Il était bel et bien Carter ! Matthew s’exécuta néanmoins. Il n’était pas vraiment le moment de régler ses comptes. Il dégaina sa lame et entendit une douce mélodie. 

- Danse, danse, danse ma douce mort ! Tu mourras sous mes jolies pointes !

 Il identifia une chimère et avant qu’il ne put dire quoique ce soit, le monstre à trois têtes apparut devant lui. Quand il se tourna vers Carter, il vit celui-ci armé et il poussa un soupir. Il s’était fait avoir comme un bleu ! La chimère attaqua et Matthew dévie le monstre avec son épée. Il se jeta sur la créature avec un cri et entama une danse enflammée avec elle. Il espéra que Carter eut compris le message. Il faisait diversion. Visiblement son grand-oncle comprit le message car, alors que la mâchoire de lion claquait tout près de son visage, la créature s’effondra sur le sol, sous les coups de Carter. Matthew ne prit même pas le temps de reprendre son souffle qu’il sauta sur l’autre demi-dieu et le plaqua au sol, grâce à l’effet de surprise. Le visage à quelques centimètres du sien, il dit avec colère 

- Et si on arrêtait les mensonges, maintenant Carter ?! 



Code by Marcelo

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Olivia, une soeur et une grand-mère aimante [Carter & Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-