Glad to despise you × ft Matthew
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

Glad to despise you × ft Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:16


Un après midi d’été, Sunshine avait retrouvé sa soeur, Elizabeth, pour discuter un peu. Cela faisait juste une éternité qu’elles ne s’étaient vues. Artémis devenait de plus en plus exigeante et laissait peu de liberté à ses chasseresses. Du coup, les mois s’étaient écoulés sans que les filles d’Apollon se soient vues pour le plus malheur de la plus jeune d’entre elles. La blonde adorait sa soeur chasseresse, c'était avec elle qu’elle avait eu ses meilleurs souvenirs car elle n’était pas spécialement proche de ses autres frères et soeurs. Même si elles ne se voyaient que très rarement, elles entretenaient tout de même un lien très fusionnel.

Ainsi, la dernière fois qu’elles s’étaient vues, elles se sont racontées des histoires à mourir de rire. Sunshine gardait en mémoire la plus pathétique de toutes. Un homme, qui avait voulu draguer Elizabeth, s’était pris un énorme râteau dont il allait se rappeler pour longtemps. Curieuse comme elle était, la plus petite avait posé pleins de questions sur cet homme à la grande, principalement sur ses atouts physiques et la tête qu’il avait tiré quand elle s’était refusée à lui. Mais avec sa capacité à voir dans les pensées des autres était suffisante pour voir à quoi il ressemblait. Selon cette image un peu bâclée par le mépris de sa soeur, la petite blonde avait tout de même trouvé l’homme plutôt mignon. Une idée avait alors émergé de son esprit. Ce n’était pas la meilleure de toutes mais quand on était une simple petite adolescente qui adorait faire des bêtises, on ne se posait pas trop de questions.

Sunshine était à New York. Elle se rendit compte que cela faisait un bail qu’elle n’avait pas posé les pieds dans cette ville. Pourtant, tout était aussi agité que la dernière fois. Les gens se pressaient comme à leur habitude ce qui donnait une allure plus que suffocante à cette mégalopole. La jeune adolescente, qui avait eu le projet de retrouver cet homme, dut bientôt abandonner ses recherches. Sa jeunesse diminuait la grandeur qu’elle se faisait du monde. Complètement perdue, elle se réfugia dans un café où elle s’acheta une canette de soda. Après avoir payé le vendeur, elle se retourna et percuta le client qui était derrière elle. La blonde leva les yeux et croisa le regard émeraude et surpris d’un homme très âgé pour elle qui semblait avoir plus de la vingtaine minimum. D’une manière pas du tout discrète et comme si c’était la découverte du siècle, Sunshine hurla:

- Oh ! Mais c’est toi le mec qui s’est pris un râteau par ma soeur ! Bah t’es pas si moche je trouve...
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:40


 

Glad to despise you


Matthew & Sunshine



Matthew remit les pieds dans le café, les sourcils froncés. Il ne pensait pas y retourner un jour, compte tenu des évènements de la dernière fois. Quoiqu’il ne se souvînt pas de grands choses. A part de cette chasseresse prétentieuse et de son mal de crâne. Néanmoins, le revoilà, prêt à recommencer. Il venait enfin de comprendre en quoi l’alcool était aussi addictif. Mais, une partie de lui s’en foutait. Vu sa vie, il avait le droit de devenir alcoolique. 

Les mains dans les poches, il s’approcha du comptoir, et avisa une jolie femme pas très loin. Il la fixa quelques minutes, pour s’assurer que ce n’était pas une chasseresse – il a été légèrement traumatisé de la dernière fois – puis, il fit glisser son tabouret jusqu’à elle. Elle papillonna des yeux et il sourit d’un air charmeur. Bonne pioche, cette fois-ci. Après plusieurs longues minutes qu’il passa à hocher la tête et à regarder sa poitrine discrètement, il lui proposa en bon gentleman d’aller lui chercher un verre. Elle lui offrit un grand sourire et il ne put que lui tourner le dos, satisfait. La vie était si simple, des fois. Il lui prit la boisson la plus chère de la carte – il avait de l’argent, autant s’en servir – et slaloma entre les clients pour la rejoindre. 

Mais avant qu’il ne puisse l’atteindre, une gamine le percuta, renversant le verre sur son tee-shirt. Matthew se retint de pousser un soupir agacé et comme si l’adolescente n’en avait pas fait assez, elle leva les yeux vers lui et hurla :

- Oh ! Mais c’est toi le mec qui s’est pris un râteau par ma sœur ! Bah t’es pas si moche je trouve...

Il ouvrit de grands yeux alors que plusieurs clients se retournèrent pour les regarder. Il avait l’air sacrément idiot avec son verre vide, son tee-shirt tâché, et cette gamine qui le regardait comme si elle avait trouvé le Saint Graal. Il leva les yeux et vit avec déception que la femme de tout à l’heure le fixait, moqueuse avant de sortir du café, avec un regard presque de pitié. Il la regarda roulé des hanches, en maudissant la gamine de lui avoir fait perdre son temps. Et son argent ! 

Il la dévisagea, le regard noir. Néanmoins, il cherchait d’où est-ce que cette fille pouvait le connaître. Il ne s’était pas pris de nombreux râteaux, dans sa vie. Presque jamais, en fait, ce qui laissait un nombre d’options très faibles. Deux notoire. Soit, c’était la sœur de Pandore, ce qui était impossible sinon, il en aurait entendu parler, soit, c’était la sœur de la chasseresse. Il soupira d’agacement. Il n’était pas motivé pour subir l’excitation d’une adolescente. En plus, elle était sûrement une demi-déesse, ce qui l’agaçait encore plus.

- Tu sais qui ne me trouvait pas si moche ? La femme qui vient de partir ! Je suis content que ta formidable sœur te raconte tout, mais… j’en ai rien à foutre !


Code by Marcelo



Dernière édition par Matthew Schaeffer le Sam 4 Nov - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:40


Sunshine en profita pour s’intéresser au physique de ce cher garçon qui était tombé sous le charme de sa soeur. Grand, brun, l’air un peu sérieux aux premiers abords, il avait quand même un petit charme qui ne laissait pas les filles indifférentes, elle en première. Mais le jeune homme faisait quand même déjà trop vieux pour elle, il aurait pu être parfait pour sa soeur si elle n’était pas chasseresse. Mais vu la tête qu’il tirait, la blonde avait déjà trouvé son défaut.

- Tu sais qui ne me trouvait pas si moche ? La femme qui vient de partir ! Je suis content que ta formidable sœur te raconte tout, mais… j’en ai rien à foutre !

L’adolescente roula des yeux. Pas de chance, elle était tombée sur un gros susceptible. Sunshine poussa un léger soupir, sortit un billet d’un dollar et s’acheta une bouteille d’eau. Puis, elle se retourna de nouveau vers le jeune homme, le sourire aux lèvres. À cause de sa maladresse, elle avait tâché son tee shirt et se disait que la moindre des choses était peut être de réparer son erreur. La fille d’Apollon se connaissait par coeur, des verres renversés, ce n’était pas la première que cela lui arrivait. Elle s’autorisa à prendre une serviette en papier et lança un regard qui se voulait être mignon, en penchant la tête sur le côté. Puis, Sunshine prit son bras et le traîna jusqu’à une table, histoire de se mettre un peu l’écart des regards.

- Je suis désolée, pour ton tee shirt. Je vais essayer de te nettoyer ça mais au pire si ça part pas c’est pas la mort. De toutes façons, il est trop moche ce tee shirt. Normal que t’ai pas réussi à séduire ma soeur.

Sunshine explosa de rire. Elle s’imaginait la scène qui s’était déroulée entre Elizabeth et ce garçon. Elle fut soudain prise d’une envie de le taquiner à nouveau. Le peu d’expérience qu’elle avait de la vie et surtout de l’amour la rendait parfois taquine. Elle prenait trop à la légère les différentes déceptions que pouvaient vivre les autres. À dix sept ans, elle essayait toujours de rendre sa vie amusante, minimisant tous les problèmes qu’elle pourrait avoir. Le monde des adultes semblaient inatteignables pour elle. C’était l’époque où elle ne voulait pas grandir, ne voulait pas être une adulte alors qu’elle devait, comme tout le monde, prendre sa vie en main.

- Quand même, t’as pas de chance ! Comme la fille est partie, c’est le deuxième râteau que tu te prends depuis… pas longtemps. Enfin t’as l’air d’avoir l’habitude donc je pense que tu gères.

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:08


 

Glad to despise you


Matthew & Sunshine



A ses mots, l’adolescente roula des yeux, amplifiant l’agacement de Matthew. Non, sérieusement ? Il n’avait vraiment pas la foi pour s’occuper d’une gamine en manque d’affection. Elle se détourna de lui pour s’acheter de l’eau et il voulut en profiter pour se détourner mais elle était très rapide. Avec une moue, il la regarda alors qu’elle lui lançait un sourire lumineux. Elle était vraiment très agaçante. Elle se voulait sûrement mignonne avec son regard du chat botté et sa tête penchée. Puis elle fit quelque chose qui le surprit tellement qu’il resta parfaitement immobile. Elle lui versa la bouteille sur le torse et épongea son tee-shirt avec une serviette. Il entendit des clients pouffer de rires face à la scène complètement irréaliste.

- Je suis désolée, pour ton tee shirt. Je vais essayer de te nettoyer ça mais au pire si ça part pas c’est pas la mort. De toute façon, il est trop moche ce tee shirt. Normal que t’ai pas réussi à séduire ma soeur.

Incrédule, il se laissa emmener à une table sous les rires de la bonde. Il était sûrement dans un univers parallèle. Il allait forcément se réveiller. Elle avait quel âge cette gamine ? L’immaturité transpirait tellement chez elle qu’il douta de sa conclusion ultérieure et remit en question sa position de demi-déesse. Une sang-mêlée aussi innocente et enfantine, il n’avait jamais vu cela.

- Quand même, t’as pas de chance ! Comme la fille est partie, c’est le deuxième râteau que tu te prends depuis… pas longtemps. Enfin t’as l’air d’avoir l’habitude donc je pense que tu gères.

Cette fois-ci, Matthew ne put retenir un ricanement. Dans quel monde était-il ? A mi-chemin entre l’incrédulité, l’agacement et l’amusement, il la fixa, interdit. Par Zeus, cette fille était chiante. Il n’y avait pas d’autres mots. Néanmoins, elle lui faisait ressentir quelque chose qu’il avait presque oublié. L’insouciance. Et c’était divinement bon. Pourtant, il ne montra rien de son amusement, gardant un visage toujours aussi impassible.

- Je ne me fais pas larguer habituellement, figure-toi ! Sauf quand des gamines me traînent dans les pattes !

Il tenta de rester froid en vain. Agacé de l’effet que lui faisait cette gamine insolente, il attrapa une bouteille d’eau sur la table d’un client qui protesta et la vida sur la tête de la blonde. Il ne put cette fois-ci retenir un sourire amusé. Calmement il alla chercher une serviette et lui épongea les cheveux avec le bout de papier. Avec une lenteur certaine, il profita de la surprise de la gamine :

- J’aime beaucoup mon tee-shirt, sale gamine arrogante.




Code by Marcelo

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:50


- Je ne me fais pas larguer habituellement, figure-toi ! Sauf quand des gamines me traînent dans les pattes !

“Ouais c’est ça” pensait Sunshine. Cependant, elle se sentait un coupable d’embêter ce pauvre homme de cette manière. Elle avait l’impression qu’elle allait peut être un peu trop loin. Mais bon, elle était bien pire à la colonie. L’adolescente se rappelait de tous les sales coups qu’elle avait fait à Monsieur D et surtout des punitions qu’il lui infligeait par la suite. Ses bêtises étaient parfois tellement énormes qu’elle se retrouvait punie pendant plusieurs mois. Alors comparé à toutes ces blagues douteuses, les mots blessants qu’elle disait à l’autre vieux papy étaient totalement insignifiants. Sunshine sourit bêtement, contente de l’humiliation presque “innocent” qu’elle infligeait au brun. À aucun moment, elle se serait doutée du fait qu’il n’allait pas en rester là et qu’il allait répliquer d’une manière qui la rendrait perplexe. Il prit une bouteille d’eau à un client et versa son contenu sur les cheveux de la blonde. Une colère noire la gagna lorsqu’il passa une serviette sur son visage, l’air moqueur et triomphant.

- J’aime beaucoup mon tee-shirt, sale gamine arrogante.

La fille d’Apollon fronça les sourcils. À son tour, elle avait été humiliée et elle comptait bien se venger ! C’était elle qui avait le droit de se moquer des autres, l’inverse ne pouvait pas se produire. Dans sa logique de jeune fille inconsciente, les enfants avaient toujours le pouvoir sur les adultes et surtout, étaient plus excusables lorsqu’ils faisaient une bêtise. Cet homme n’aurait pas dû s’abaisser à la tremper. Elle avait voulu le pousser à bout, voir comment un homme déjà “mature” réagirait face aux provocations d’une simple adolescente. Elle voulait voir à quel point les adultes étaient sans saveur, c’est à dire sans émotions, froids, inatteignables, taciturnes. Mais la réaction du prétendant de sa soeur l’avait laissé véritablement sans voix.

Sunshine donna un coup au bras du garçon et s’écarta de lui. Avec un sourire au coin de ses lèvres, elle fit apparaître un boule de lumière au creux de sa main et servit de son souffle de chaleur pour sécher ses cheveux en un clin d’oeil. Elle en avait rien à faire si les clients la voyaient se servir de ses pouvoirs, tout ce qu’elle voulait, c’était déstabiliser l’homme qui se trouvait en face d’elle. Elle s’approcha de lui et se mit à le fixer pendant un long moment, plongeant son regard insouciant dans celui de l’homme avant de dire:

- Tu peux me traiter de “sale gamine arrogante” avec ton regard sérieux d’adulte sans humour mais en attendant, je sais très bien que je t’amuse. Mais c’est cool de voir que vous, les adultes, vous avez encore des émotions.

Elle se mit sur la pointe des pieds et posa un doigt sur son nez. Il l’avait surprise tout à l’heure, elle avait le droit de faire de même. Elle voulait voir sa réaction lorsqu’il comprendrait que Sunshine était capable de lire ses pensées, celles qu’il cachait au fond de son âme et qu’il n’osait pas prononcer. Celles qu’il empêchait de le révéler au monde entier mais qui n’échappait pas à la fille d’Apollon si elle continuait à le regarder dans les yeux avec beaucoup d’insistances. La jeune fille s’éloigna vers la porte de sortie.

- Bon je crois qu’on s’est assez donné en spectacle ! N’essaie pas de cacher ce que tu penses, je sais absolument tout de toi !

Bon pas absolument tout, elle n’avait accès qu’à ses pensées actuelles. Mais, elle avait envie de lui donner la frousse, juste pour continuer à l’embêter.

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:12


 

Glad to despise you


Matthew & Sunshine




L’adolescente fronça les sourcils, et il manqua d’éclater de rire à sa tête. On aurait dit une enfant à qui on aurait passé un mauvais savon. Enfin, enfant, certes, mais à voir son air calculateur, Matthew voyait son désir de vengeance. Voilà longtemps qu’il n’avait pas vu de vengeance aussi dérisoire, aussi enfantine. Doit-on préciser que ça faisait beaucoup de bien ? En tout cas, il voyait l’avoir réellement surprise, et il ne pouvait que savourer son effet. Elle lui mit un petit coup dans le bras avant de s’éloigner de lui, un sourire au coin des lèvres. Il sourit à son tour, en la défiant du regard. Quoi ? Ce n’était pas mature ? Clairement pas, non. Mais c’était ce qui rendait ce petit jeu si amusant.

Elle fit soudain apparaître une boule de feu, pour sécher ses cheveux. Matthew haussa un sourcil. Il n’était pas vraiment surpris. Il avait déduit à ses remarques qu’elle était la sœur de la chasseresse et, par conséquent une fille d’Apollon. En revanche, qu’elle se serve de ses pouvoirs aussi impunément était insouciant et stupide. Elle allait attirer tous les monstres de la ville. Et il ne voulait pas se battre aujourd’hui. Il comptait lui faire remarquer quand elle plongea son regard immature dans le sien et le fixa un long moment. Amusé malgré lui par ce jeu du regard qu’elle lui imposait, il la soutint sans rien dire. Elle finit par lui dire :

- Tu peux me traiter de “sale gamine arrogante” avec ton regard sérieux d’adulte sans humour mais en attendant, je sais très bien que je t’amuse. Mais c’est cool de voir que vous, les adultes, vous avez encore des émotions.

Il haussa les épaules, avec un sourire. Elle avait raison, cette gamine. Mais son cœur se serra légèrement. Elle n’était qu’une enfant, pour l’instant, et tout dans ses actes le confirmaient. Mais pour combien de temps ? La Résistance passerait bientôt à l’action, aussi, est-ce qu’un demi-dieu pourrait rester insouciant, dans un monde prochainement ravagé par la guerre ? Il soupira, ses vieux doutes revenant le tarauder.

Elle se mit sur la pointe des pieds et posa délicatement son doigt sur le bout de son nez. Perplexe, Matthew la regarda faire alors qu’elle semblait en pleine concentration. Il n’arrivait pas vraiment à comprendre ce qu’elle était en train de faire, mais une chose est sûr, il était déstabilisé. Il n’arrivait à penser à rien d’autre que son étrange regard qui le fixait avec tant d’insistance. Las, il allait lui intimer d’arrêter quand elle le devança en se dirigeant vers la porte de sortie.

- Bon je crois qu’on s’est assez donné en spectacle ! N’essaie pas de cacher ce que tu penses, je sais absolument tout de toi !

La peur que ressentit Matthew fut immédiate. Elle lisait ses pensées. Merde… Il allait trahir la Résistance, sans même le vouloir ! Le truc, c’était que plus il essayait de se concentrer sur autre chose, plus il pensait à ça. En panique, il la suivit, et faute de mieux, il essaya de réciter l’alphabet à l’envers dans sa tête. A chaque lettre, un détail de la Résistance lui revenait et la peur s’intensifiait. Avec un juron grec, il fut donc contraint d’utiliser son pouvoir. La douleur l’envahit et il eut l’immédiate impression que ses poumons étaient en feu. Au moins, il avait le mérite de bloquer les pouvoirs de la demoiselle pendant un temps. De plus, sa souffrance eut le mérite de le ramener à la raison et, sachant rester imperméable à son supplice, devança la fille en sortant. Il lui sourit un sourire supérieur :

- Essaye donc de découvrir mes secrets… sale gamine arrogante.


Code by Marcelo

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:54


Fière de son sale coup, Sunshine quitta le café, triomphante. Lorsqu’elle s’apprêtait à franchir la porte d’entrée, l’homme lui barra le chemin, avec un air de défi. L’adolescente fronça les sourcils en se demandant pourquoi il avait l’air d’être de bonne humeur alors qu’il venait de se faire humilier par une gamine. Elle le contourna, pour finir par ouvrir la porte et se retrouver dans la rue. Elle se sentit bizarre, elle eut l’impression d’être vide, comme si une partie d’elle s’était envolée par magie. Inquiète, la fille d’Apollon se tourna vers le prétendant de sa soeur en sentant qu’il y avait anguille sous roche.

- Essaye donc de découvrir mes secrets… sale gamine arrogante.

Sunshine fronça une nouvelle fois les sourcils. Ce sourire sardonique ne lui inspirait rien de bon. En fait, elle ne supportait pas de se laisser dominer par cet homme. Voir qu’il continuait encore à répondre à ses provocations la satisfaisait, mais ses réponses l'énervait. Ce jeu était étrange, presque masochiste. Elle comprenait les tyranniques qui aimaient tant faire la guerre: ils récoltaient une sorte de satisfaction un peu inhumaine, celle de battre l’ennemi. Peut être qu’elle recherchait la même chose… La jeune fille leva les yeux vers son adversaire, prête à recourir à son pouvoir de prédiction. En se plongeant dans les yeux, elle ne ressentit rien. Elle fut prise de panique, ses pouvoirs ne fonctionnaient plus ! La blonde regarda sa main, en espérant faire apparaître une boule de lumière. Mais rien ne se produit. Sunshine regarda l’homme avec colère et se jeta sur lui, frappant sur son torse de toutes ses forces.

- Mais c’est quoi ton problème ?! Rends-moi mes pouvoirs espèce de vieux papy tout moche !

Puis en l’examinant de plus près, elle vit ce qu’elle avait l’habitude de voir à l’infirmerie. Elle ne travaillait que depuis très peu de temps là bas mais une chose l’avait frappé à son arrivée: le fait que certaines personnes savent retenir leur souffrance. Le sourire aux lèvres pour cacher une profonde douleur illustrée par un visage tiré par les traits de la souffrance, Sunshine voyait cela très souvent. Son pouvoir lui avait donné cette capacité hors du commun de lire - sans utiliser ses pouvoirs - les émotions de son interlocuteur. Alors en voyant les traits du jeune homme, l’adolescente en profita pour le provoquer une nouvelle fois, comme pour le pousser à bout.

- Si tu me rends pas mes pouvoirs, j’envoie un Iris mail à Jade et je lui dirais de chercher du renfort. Nan, pas besoin, elle viendra toute seule et à nous deux, on te bottera les fesses ! Tu vas voir, Jade, c’est une dragonne. Et puis après je raconterai à tout le monde que t’es un méchant et je peux te dire que tu seras bien dans le caca…

Ce que Sunshine ne savait pas pas, c’était qu’en plus d’avoir un caractère qu’elle qualifiait de “méchant”, ce sang mêlé était bel et bien un méchant. Un méchant comme celui qu’on retrouve dans tous les films de la planète. Un méchant qui ne cherchait qu’à réaliser le mal, peut être même à détruire le monde. Et ce qu’elle savait encore moins, c'était qu’elle avait créé un véritable quiproquo qui risquait de ne pas tourner à son avantage… Comment l’homme allait-il prendre le “méchant” ? Allait-il l’associer avec son statut de Résistant ?

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:09


 

Glad to despise you


Matthew & Sunshine




Elle fronça les sourcils. Matthew devina immédiatement qu’elle était le genre de fille à refuser de s’admettre vaincue. Cela pouvait être une qualité. Mais là, c’était juste stupide. Si elle partait, ils se sépareraient et chacun des deux pourraient continuer leurs vies en oubliant cette rencontre embêtante. Matthew ne demandait qu’à oublier cette fille d’Apollon, oublier cette chasseresse et pouvoir fait quelque chose de plus constructif de son temps. Matthew aimait le conflit. Fils de la Discorde obligé. Mais il aimait le conflit égal, pas se battre avec une gamine arrogante. De plus, elle semblait détester de jouer à cela avec lui, et pourtant, elle ne mettait pas fin à ce jeu absurde. Il n’y comprenait rien. Sauf que lui, il n’arrêterait pas. Il était trop fier pour penser à être mature.

Il la sentit essayer d’utiliser ses pouvoirs. Son corps brûla tellement intensément qu’il serra le poing de douleur. Il eut un grand sourire en la voyant paniquer légèrement. Il avait gagné. L’adolescente regarda sa main, désespérément vide et il eut un petit rire narquois. Il contrôlait bien son pouvoir. Elle ne le battrait pas sur ce terrain-là. Elle ferait mieux d’abandonner et de partir. Pourtant, au contraire, elle lui sauta dessus et commença à le frapper au torse.

- Mais c’est quoi ton problème ?! Rends-moi mes pouvoirs espèce de vieux papy tout moche !

Matthew ne sut pas exactement si c’était ses petits poings qui s’écrasaient vainement contre lui ou sa répartie très très très mature, mais il éclata de rire. Il attrapa ses mains pour la calmer et essaya de se calmer. Elle avait le don de le surprendre. Il retrouva son sérieux et soutint son regard scrutateur. Plus le temps s’écoulait néanmoins, plus il avait du mal à rester impassible. Finalement, elle ajouta, voyant qu’il n’en démordait pas :

- Si tu me rends pas mes pouvoirs, j’envoie un Iris mail à Jade et je lui dirais de chercher du renfort. Nan, pas besoin, elle viendra toute seule et à nous deux, on te bottera les fesses ! Tu vas voir, Jade, c’est une dragonne. Et puis après je raconterai à tout le monde que t’es un méchant et je peux te dire que tu seras bien dans le caca…

Matthew perdit son sourire presque instantanément. Visiblement, il n’avait pas assez verrouillé ses pensées. Elle avait découvert la Résistance. Une et unique option s’offrait à lui pour le tirer de cette position. Le meurtre… Son corps perdit finalement le contrôle des pouvoirs de la blonde et son esprit protesta. Hors de question qu’il ne l’a tue. Il essaya de réfléchir posément. Bon, qu’est-ce qu’il savait ? Elle connaissait Jade. Il connaissait Jade. Mais elle ignorait qu’il la connaissait. Donc, elle n’avait pas lu ses pensées la concernant. Y’avait-il une chance pour que ce ne soit qu’une simple coïncidence ? Très peu… Mais avant de faire quoique ce soit, il fallait qu’il en soit certain.

Il évita de la regarder dans les yeux, ou même de la toucher, réfléchissant intensément. La priorité était de savoir comment elle pouvait lire dans ses pensées. Et ensuite de savoir ce qu’elle avait lu. Mais, il fallait surtout s’assurer qu’elle ne lise rien de plus. Donc il fallait l’occuper. A cours d’idées, il fit la première chose qui lui parut distrayante. Il attrapa le brownie d’un enfant qui mangeait à côté de lui, fit taire la mère d’un regard noir et écrasa le gâteau sur la tête de l’adolescente. Tout en essayant de trouver une solution plus permanente, il essuya le chocolat dans les cheveux blonds de la gamine et dit, à la recherche d’indice :

- Ce genre de méchant là ?


Code by Marcelo

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:45


L’homme semblait être pensif. Avec ses mots, Sunshine ne pensait pas particulièrement l’avoir atteint mais pourtant, un silence s’installait entre ces deux personnes. La demie déesse remarquait qu’il évitait tout contact visuel avec elle, la jeune femme en avait malheureusement déduit que ce pauvre type n’était pas si bête qu’il en avait l’air et qu’il avait compris que plus il regarderait la fille d’Apollon, plus il se dévoilerait. Cependant, les traits concentrés de son visage ne rassurait pas du tout la blonde. Elle sentait qu’il préparait encore un mauvais coup mais comme il évitait de la regarder, il était carrément impossible de savoir ce qu’il mijotait. Et puis de toute façon, c’était tellement dur et chiant d’essayer de savoir ce que pensait un adulte. En général, les grandes personnes avaient des pensées trop complexes qui ennuyaient profondément la jeune fille. Si elle utilisait avant tout son pouvoir par simple soucis de curiosité, elle déchantait très rapidement lorsqu’elle s'apercevait que la paie du mois était la principale préoccupation de ces gens.

Soudain, l’homme arrêta une mère et son enfant puis prit le brownie au chocolat que le pauvre garçon était en train de déguster. Avec un regard méchant, il ordonna aux deux passants de passer leur chemin sans demander leur rester. Apparemment, cet imbécile avait un pouvoir de persuasion hors du commun sur les mortels. Puis d’un geste tranquille, il tartina les cheveux de Sunshine avec ce gâteau.

- Ce genre de méchant là ?

Si l'incompréhension gagnait la jeune fille en premier, c’était la colère noire qui succédait à ce sentiment. Elle leva les yeux vers lui, voulant affronter son sourire sardonique et lui gratifia une énorme gifle sur la joue. Sunshine n’avait plus envie de le ridiculiser avec ses insultes, elle voulait lui faire payer cet odieux affront. Et sans répondre à cette question idiote, bien évidemment.

- Espèce de connard ! PERSONNE ne touche à mes cheveux, t’entends ? Je vais te déchiqueter …

La fille d’Apollon voulait se jeter sur lui, lui griffer le visage, lui faire comprendre qu’il était allé trop loin. Mais elle se retint, préférant le regarder avec colère sans pour autant agir. Elle avait vu que ses réflexions l’avaient perturbé, elle sentait que quelque chose s’était réveillé en lui malgré la légèreté des paroles de l’adolescente. Il semblait préoccupé, et la blonde allait jouer sur cette faille jusqu’à le faire craquer. Enfin, si elle ne cédait pas avant lui. Elle s’avança vers lui et se mit sur la pointe des pieds pour le regarder droit dans les yeux. Accrochée à son cou et jouant sur la surprise, Sunshine savait que le jeune n’avait pas la possibilité de détourner le regard. Elle sourit en se plongeant dans ses yeux. Elle voulait accéder à toutes ses pensées, même les plus intimes. S’il révélait sa véritable personnalité, elle allait pouvoir l’utiliser pour pouvoir le déstabiliser à jamais.

- Dis-moi, j’ai vu que t’étais préoccupé tout à l’heure … Pourquoi ? T’as peur de moi ? Ou c’est ce dont je t’ai parlé qui te fait si peur ? D’ailleurs, maintenant que j’y pense, je t’ai jamais vu à la colonie dernièrement, c’est bizarre ...

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:37


 

Glad to despise you


Matthew & Sunshine




Matthew se rappela qu’il avait en face de lui une gamine. Et que les gamines, surtout dans son genre, pouvait se révéler très superficielles. A voir le regard noir qu’elle lui lança, il se souvint que toucher ses cheveux était peut-être une mauvaise idée. Il alla même jusqu’à lui offrir un sourire penaud. Avec ses pouvoirs, elle était potentiellement dangereuse. Et en grande chieuse qu’elle était, elle ne répondit pas à sa question, bien sûr, ne lui fournissant aucun indice. A la place, elle lui dit avec toute la maturité d’une enfant :

- Espèce de connard ! PERSONNE ne touche à mes cheveux, t’entends ? Je vais te déchiqueter… 


La haine qui brûlait dans les yeux de la blonde était telle que de l’extérieur, on aurait pu croire qu’il avait tué sa mère. Hésitant entre la consternation et l’amusement, il ne réagit pas, se rappelant alors que les gens avaient d’autres problèmes que de faire partie d’une organisation secrète destinée à tuer les dieux. Oui, les gens normaux – bien que la gamine ne pût pas être vraiment normale à cause de son statut de demi-déesse – avaient encore la force de se préoccuper de leurs cheveux ou de se mettre en colère pour des broutilles. Le monde ne reposait pas uniquement sur des dilemmes existentiels, des choix impossibles ou sur des morts précoces. Non, il y avait aussi le chocolat dans les cheveux. Il prit le parti de l’amusement.

Oui, il esquissa un sourire amusé jusqu’à ce que la blonde se jette sur lui en s’agrippant à son cou en plongeant les yeux dans les siens. Bien, elle était visiblement plus intelligente que l’image de l’adolescente hystérique qu’elle renvoyait.

- Dis-moi, j’ai vu que t’étais préoccupé tout à l’heure … Pourquoi ? T’as peur de moi ? Ou c’est ce dont je t’ai parlé qui te fait si peur ? D’ailleurs, maintenant que j’y pense, je t’ai jamais vu à la colonie dernièrement, c’est bizarre ...

Hélas, cela aurait vraiment été plus simple si elle n’avait été qu’une adolescente hystérique. Matthew se retrouvait désormais avec un problème sur les bras. Il ne savait pas vraiment réagir et il n’avait pas assez de forces pour utiliser de nouveau son pouvoir. Et plus il paniquait en se disant qu’il ne fallait pas qu’il pense à la Résistance, plus il y pensait. La blonde posait de bonnes questions et il se voyait déjà écarteler pour trahison. Avec un grognement franchement énervé, il la souleva du sol et la jeta sur son épaule, tel un sac à patate. Il ignora ses petits cris indignés ou ses protestations et il défia un homme qui semblait prêt à intervenir.

- C’est ma p’tite sœur. T’inquiète c’est qu’un jeu !

Il traça son chemin et il finit par arriver dans une petite ruelle où il la déposa avant de dire d’un ton sec.

- Je vais te dire un truc. Tu ferais mieux de te mêler de tes affaires parce que sinon, bah tu risques de mourir. Je n’ai plus mis à les pieds à la colonie depuis longtemps parce que mon travail me prend trop de temps et ça ne justifie pas l’interrogatoire que tu veux me faire passer. Et j’aimerais que tu évites de fouiller dans mes pensées parce qu’elles sont trop obscènes pour la jeune ado pré-pubère que tu es ! Si tu veux en découvrir plus, j’suis sûr que tu peux te trouver un mec ! Je dois y aller, maintenant.

Il lui offrit un sourire, toujours un petit peu inquiet de ce qu’elle avait pu trouver et fit demi-tour rapidement. Il dit avant de disparaître au carrefour :

- Désolé pour tes cheveux !



Code by Marcelo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitimeMar 26 Déc - 10:45


Au delà d’une simple volonté de provocation, Sunshine voulait réellement savoir ce qui se cachait derrière le masque impassible de l’homme que sa soeur avait repoussé. Elle avait eu une description assez précise du garçon et le trait de caractère qui semblait se détacher de lui était son petit côté charmeur. Mais en le voyant, la jeune fille avait eu tout de suite la sensation de rencontrer une autre personne qu’un simple coureur de jupons. Il avait ce côté mystérieux, sombre qui attisait la curiosité de la blonde. Alors pour satisfaire cette curiosité, elle avait besoin de lire dans les pensées de l’homme, c’était plus fort qu’elle. Son pouvoir, même si elle avait voulu s’en passer, présentait tout de même quelques avantages. Elle n’était que très rarement trahie comme elle arrivait à percer à jour ces espèces d'idiots qui voulaient lui faire un mauvais coup. Maintenant, elle se disait qu’elle n’allait pas repartir à la colonie sans savoir quel genre de personne se cachait derrières les yeux verts de ce crétin.

L’homme paraissait être en colère. Sunshine était plutôt satisfaite de ce qu’elle venait de lui dire, elle avait un bon effet. Cependant, elle sentait quand même qu’il n’allait pas en rester là. Il grogna comme un ours et se mit soudain à la prendre et à la porter sur l’épaule. Surprise, la blonde commença par lui demander de ce qu’il faisait avant de lui ordonner de la lâcher au quel cas elle appellerait la police. L’homme la tenait fermement et décourageait les passants de poser la moindre question en leur disant que c’était sa petite soeur. La fille d’Apollon poussa un cri indigné, déjà parce que personne ne voulait l’aider et surtout parce qu’elle était dégoûtée qu’on puisse voir un quelconque lien familial entre ces deux là. Il l’emmena ensuite dans une ruelle où finit par la déposer. Sunshine leva les yeux vers lui, prête à lui hurler dessus mais le coureur de jupons fut plus rapide qu’elle.

- Je vais te dire un truc. Tu ferais mieux de te mêler de tes affaires parce que sinon, bah tu risques de mourir. Je n’ai plus mis à les pieds à la colonie depuis longtemps parce que mon travail me prend trop de temps et ça ne justifie pas l’interrogatoire que tu veux me faire passer. Et j’aimerais que tu évites de fouiller dans mes pensées parce qu’elles sont trop obscènes pour la jeune ado pré-pubère que tu es ! Si tu veux en découvrir plus, j’suis sûr que tu peux te trouver un mec ! Je dois y aller, maintenant. Désolé pour tes cheveux !

Sunshine ouvrit la bouche, stupéfaite. Non mais sérieusement, il n’avait pas le droit de se moquer d’elle ainsi et de partir comme un voleur. Elle voulut le retenir mais au fond, elle savait que ça ne servirait pas à grand chose. Et dire, qu’elle était à deux doigts de tout connaître sur ce type ! Elle en aurait hurlé de rage. En plus, ce que la blonde ne savait pas, c’était que si elle avait tout découvert, tous ces évènements qui allaient se produire à la colonie ne se seraient jamais produits. Le destin était si ironique quelquefois…

- Je me vengerai, le vieux ! Je te ferai bouffer mon brownie !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glad to despise you × ft Matthew Glad to despise you × ft Matthew Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Glad to despise you × ft Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Matthew's RP's
» Now you're just somebody that I used to know // Matthew
» Feather ft Matthew
» Are you okay ? [Christopher & Matthew]
» Pause ? [Warren & Matthew]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-