Damon - Vaut mieux être seul que mal accompagné ! [Damon & Matthew]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Vaut mieux être seul que mal accompagné ! [Damon & Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Vaut mieux être seul que mal accompagné ! [Damon & Matthew] Damon - Vaut mieux être seul que mal accompagné ! [Damon & Matthew] Icon_minitimeLun 30 Oct - 1:02


 

Vaut mieux être seul que mal accompagné !


Matthew & Damon



Matthew n’aimait pas Damon. Ce qui l’agace profondément. Le pire étant qu’il ne sache pas pourquoi. Il trouvait juste ce type insupportable. Incroyablement agaçant. Décidément trop prétentieux. Vraiment arrogant. Presque cruel. Infiniment trop rancunier. Bref, il ne l’aimait pas. Et c’était réciproque. Il suffisait de voir les regards que lui lançaient parfois ce Résistant.  Le fils d’Eris pensait être conciliant. Il n’y a qu’avec peu de Résistants qu’il ne s’entend pas, et inversement. Mais lui… Et s’il n’y avait que ça. Damon était très hypocrite. Toujours subtil dans ses piques, il n’avait jamais attaqué Matthew de front. Ce qui l’agaçait encore plus. Ce petit jeu aurait pu l’amuser. Ça aurait dû, même. Mais non. Ce type était vraiment trop odieux pour que cela l’amuse. Pourquoi ? C’était la question qu’il se posait. Pourquoi l’agaçait-il à ce point ? Aucune réponse, juste de l’agacement. Encore et toujours de l’agacement. Le fait était qu’ils étaient trop similaires pour s’ignorer, mais trop similaires pour s’apprécier. Et ça, bien sûr, Matthew refusait de le voir. L’idée de ressembler à ce type ? Vraiment ? Et pourtant… Damon lui ressemblait étrangement et oui cela l’agaçait, voire l’insupportait.

Alors, Matthew avait soupiré un bon nombre de fois en voyant que pour sa mission d’aujourd’hui, il devait se le coltiner. Lui et son idiot de sourire à la con. Avec un énième soupir - son centième de la journée, au moins – il se dirigea vers la voiture où l’attendait son charmant acolyte. Damon. Sa simple vue l’irritait. Il lui offrit un sourire froid. Bon d’accord, il faisait exactement la même chose de son côté, mais… ne dit-on pas qu’il est plus facile de voir la brindille dans l’œil de son voisin plutôt que de voir la poutre dans son propre œil ? Il jeta négligemment les clés à Damon en prenant le siège passager.

- Tiens, je te laisse conduire. 

Il choisit distraitement la musique et du métal emplit l’habitacle de la voiture alors qu’il regardait par la fenêtre. Il se remplit d’ondes positives. Il ne se rappelait pas avoir déjà été seul avec Damon et il devait se concentrer afin de s’assurer que leur mission ne foire pas à cause de l’autre crétin ou de sa mauvaise humeur.


Code by Marcelo
Revenir en haut Aller en bas

Damon Evander

Damon Evander

ARES

Messages : 691
Date d'inscription : 06/08/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une courte épée en bronze céleste et un bâton qui se rétracte en chevalière. Le bâton s'enflamme et est fait de métal hybride.
Familier(s): Un chat qu'il a appelé Don Juan
Objet(s):

MessageSujet: Re: Vaut mieux être seul que mal accompagné ! [Damon & Matthew] Damon - Vaut mieux être seul que mal accompagné ! [Damon & Matthew] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 6:28



Vaut mieux être seul que mal accompagné
Damon & Matthew

« The supreme art of war is to subdue the ennemy without fighting. Sun Tzu »
S’il y avait une caractéristique propre à Damon, une seule chose pour le décrire par-dessus toutes les autres, c’est probablement qu’il aimait plaire aux gens. Véritable papillon social, il se plaisait à errer de conversation en conversation, butinant chaque personne pendant un moment avant de passer à une autre. Il y avait quelque chose de systématiquement satisfaisant à voir comment chaque personne était prévisible, facile à lire. Il se jouait d’elles avec aisance, avec quelques compliments simples, quelques phrases pour qu’elles se sentent spéciales, tout le monde tombait dans son panier comme les fruits d’un arbre. Ah comme le cœur humain est une cible simple, tendre à souhait et si susceptible à la flatterie réfléchie. Damon ne pouvait pas cacher que ce jeu malsain le confortait dans son égo légèrement surdimensionné, chacune de ses proies une énième preuve que l’humanité était homogène, et lui le seul élément perturbateur capable de les exploiter.

La résistance s’était prouvée un peu plus résiliente face à ses manigances, ne se laissant charmer qu’avec difficulté ou des méthodes différentes, mais ils restaient tous éminemment similaires, prévisibles. Encore plus de nourriture pour son arrogance. Au moins, l’organisation comportait quelques éléments perturbateurs, capables de taper sur les nerfs du jeune homme. Parmi ces visages provocateurs, se trouvait la face carrée et un peu trop parfaite de Matthew. Il était partout. Ami avec tous les amis de Damon, passé par toutes les mêmes filles que Damon, agaçant et parfait, un peu manipulateur et charmeur, le fils d’Arès trouvait tous ses propres défauts étalés en face de lui comme un buffet sordide et répugnant. Et surtout, Matt était menaçant pour l’égo de Damon, mettant en jeu la sorte de souveraineté qu’il était parvenu à se convaincre qu’il possédait. S’il avait une couronne, il refusait de la partager, encore moins avec cet insupportable fils d’Eris a l’air si hautain, semblant convaincu que le monde était à ses pieds. Du moins c’est comme ça qu’il le percevait. Vous imaginez donc sa joie lorsqu’il apprit que l’homme allait être son partenaire pour une mission.

C’était un matin gris et frais, les nuages sombres semblant porteurs de mauvais présages. Ce n’était pas pour déplaire à Damon, qui aimait apprécier la mélancolie des mauvais temps. De plus, rien ne pouvait être plus froid et sombre que le sourire que lui offrit son partenaire. Damon répliqua avec une expression rayonnante et enjouée, comme à son habitude. S’il n’appréciait guère Matthew, jamais il ne le montrerait expressément en face de lui. Il allait avoir du mal à s’empêcher quelques piques cependant, et le fait qu’ils allaient passer plus qu’une discussion l’un avec l’autre ne le motivait guère, il pouvait déjà sentir sa patience commencer à s’émietter.

Tiens, je te laisse conduire.

Avec un grand sourire, Damon répondit :

Ta générosité te perdra.

Il brancha les clefs, mettant en route l’engin vieillot, secouant sa membrane de métal d’une manière quelque peu inquiétante. Il commença à rouler en direction des marécages, destination de leur mission. Un petit spasme, tic nerveux, vint animer le coin de ses lèvres lorsqu’il entendit les premières notes d’un morceau de métal emplir l’atmosphère de leur vacarme presque barbare. Le trajet allait être très, très long. Il dut prendre pour lui pour rester le médiateur diplomate qu’il pensait être et ne pas d’amblée rejeter les goûts musicaux de son passager, bien que l’envie en fut bien présente. Il se tourna avec un sourire jaune :

Comme c’est moi qui conduit, j’aimerais te demander un peu de générosité au niveau de la musique. Le métal c’est pas trop mon truc, mais peut-être un peu de rock classique ? On pourrait trouver un terrain d’entente.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Vaut mieux être seul que mal accompagné ! [Damon & Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bonne amitié vaut mieux que tour fortifiée [PV William Peverell]
» (f) Déméter + La nature, pour être commandée, doit être obéie. (libre)
» Absence de la mieux plus mieux
» Etre un mortel, ça peut être mortel aussi.
» Travailler pour mieux réussir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
RPG ~ Le monde des Mortels
 :: La Forêt :: Les marécages
-