Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:43

Insertion professionnelle

Feat Matthew




Depuis quelques temps, Leslie se sentait un peu... désœuvrée et inutile. Probablement dû à la déprime qui la prenait depuis sa virée à la fête foraine avec Nathanaël et Hero. Elle avait appelé son père pour lui parler un peu, et ce dernier lui avait proposé de passer à la maison : cela faisait facile un an ou deux qu'ils ne s'étaient pas vus, et ils avaient des choses à se dire.

Leslie se rendit donc chez son père, et ils passèrent la soirée à se raconter ce qui leur était arrivé pendant tout ce temps. Si pour Leslie ce fut assez rapide, pour son père en revanche c'était autre chose : il s'était rangé des voitures, avait repris en main les rênes de l'entreprise familiale et en avait accru les bénéfices en se diversifiant, passant de la technologie pure et dure à son application dans la vie quotidienne, au niveau des téléphones, des lampes, etc., et sans chercher à récolter de données pour vendre ses produits aux citoyens du monde entier. Et Leslie était fière que son père ait réussi aussi bien à refaire sa vie après le départ de ses enfants... Par contre, elle fut un peu surprise quand il lui lança :

Ma chérie, j'entends que tu sois occupée avec la Résistance et tout, mais sache une chose. Tu ne peux pas t'appuyer exclusivement sur tes dons, même si la fortune familiale te reviendra un jour, j'aimerais quand même que tu aies une expérience dans la vie professionnelle.

Tu veux dire... me faire embaucher quelque part ?

Oui, Leslie. Nous avons toujours fonctionné comme cela dans la famille, il n'y a pas de raison que tu y échappes. Choisis l'entreprise qui voudra bien de toi, montre-moi que tu es capable de t'y investir, et quand tu seras prête, notre entreprise sera à toi et à ton frère.

Adrian... Tu n'as pas de nouvelles je suppose ?

Non, ma puce. En tout cas, il ne m'en donne pas directement. Mais de ce que je sais, il se débrouille, et tu te débrouilleras toi aussi comme une cheffe.

Cet échange resterait dans l'esprit de Leslie pendant un bon moment, alors qu'elle se faisait raccompagner par son paternel jusqu'à la colline qui servait de repère à la Résistance : en gros, il lui demandait de faire ses preuves, mais qui pourrait la prendre sans préjugés sur son nom de famille... Alors qu'elle marchait en réfléchissant vers le QG, elle vit la silhouette de Matthew à l'extérieur, et un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle se dirigeait vers lui. Elle avait pas mal de choses à lui dire et éventuellement des conseils à lui demander...






Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:30


 

Insertion professionnelle


Matthew & Leslie




Matthew ferma les yeux, déprimé. Maussade, il jeta un énième dossier sur la pile qui l’attendait et partit se chercher à manger. Ce fut donc devant un tableau remplit de chiffres incompréhensibles que le demi-dieu passa sa soirée. Quand il avait décidé de participer à cette vie-là, il ne se doutait pas d’à quel point il serait nul. A vrai dire, il était totalement perdu et tuer des monstres lui paraissait beaucoup plus facile. Il n’était pas du tout fait ça. Il en avait conscience, et il était convaincu que le reste de sa famille en avait conscience aussi. Mais sa fierté obligée, il lui semblait essentiel d’arriver à coordonner sa vie de demi-dieu et sa vie de Schaeffer. Mais, pour l’instant, l’échec était cuisant. Il se réveilla en sursaut quand son téléphone sonna. En panique, il se leva et trébucha sur sa chaise. D’un bond, il sauta sur le fixe et décrocha.

- Monsieur Schaeffer ?
- C’est moi.
- Ce serait pour parler du capital de l’entreprise… Vous avez les chiffres ?
- Euh… Oui, je… laissez-moi une minute !

Il fouilla dans son bureau à la recherche du précieux dossier mais au fur et à mesure que les secondes passaient son agacement augmentait. Où était passé ce tas de feuilles ? Il ne pouvait pas avoir disparu. De colère, il envoya des feuilles valser et elles volèrent autour de lui.

- Monsieur Schaeffer ?
- Oui bon bah là je suis occupé !

Il raccrocha furieusement avant de se laisser tomber sur son fauteuil. Il regarda autour de lui. Son appartement était génial mais cette pièce… ce bureau… Il l’avait en horreur. La pièce était en désordre. Des restes de nourriture, des feuilles éparpillées sur le sol. Sans compter l’état sur bureau lui-même où il ne restait même pas suffisamment d’espace pour pouvoir écrire. Au bord de la crise de nerf, il sortit de la pièce maudite avec un soupir avant de remarquer qu’un dossier était posé sur l’aquarium – oui, il avait acheté un aquarium, parce que soi-disant, ça détendait. Il le prit et lut avec un soupire que c’était celui qui le recherchait. Avec un juron de grec ancien, il le fit rejoindre les autres sur le sol.

Avec colère, il marcha rageusement vers le QG. Il était clair qu’il se ferait viré, à cette allure. Pouvait-on se faire viré de sa propre entreprise ? Techniquement, il n’était pas l’héritier puisque c’était sa cousine Allisha qui devait reprendre le flambeau. Et puis, de toute façon, une partie de lui s’en moquait éperdument. Mains dans les poches, air peu ouvert – comme souvent ces derniers-temps – il réussit tout de même à sourire en voyant Leslie. Elle lui apportait continuellement un bol d’air frais, et il en avait bien besoin. Elle le rejoint en quelques pas :

- Coucou toi ! Comment ça va ?


Code by Marcelo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:01

Insertion professionnelle

Feat Matthew




Leslie arriva à hauteur de Matthew, qui affichait un air renfrogné comme souvent ces derniers temps, mais qui se dérida en la voyant arriver :

Coucou toi ! Comment ça va ?

On va dire que ça va... Et toi ?, répondit Leslie avec un léger sourire. En fait, ça va, mais j'aurais besoin de toi. Je viens de voir mon père, ça faisait un moment, et ça m'a fait plaisir de lui parler, mais il pense à sa succession dans l'entreprise et il m'a demandé de faire mes preuves...

Elle s'assit à côté de lui et soupira :

Je ne doute pas de mes capacités, mais va falloir que quelqu'un m'embauche en ne tenant pas compte de mon nom de famille. Et comme je suis incapable de mentir, c'est pas gagné.

Elle regarda le ciel avec lassitude avant de reprendre :

En plus, tout le monde peut se trouver aisément un comptable ou je ne sais pas quoi, et comme il vaut mieux que je commence en haut de l'échelle quand même... Est-ce que des fois tu n'aurais pas des conseils à me donner ? Pour l'entretien, par exemple, ou je ne sais quoi ?

Soudain, elle se rendit compte qu'elle faisait preuve d'un certain égoïsme. Elle exposait ses problèmes alors qu'elle voyait bien que Matthew n'allait pas forcément bien non plus. Penaude, elle baissa la tête et reprit :

Désolée... Pour toi non plus ça va pas fort, et je t'assomme de mes problèmes... Qu'est-ce qui ne va pas ?

Rah mais quelle idiote... Bon, elle ne réglait jamais les problèmes des autres, mais elle savait être à l'écoute. Et elle avait bien l'intention de rattraper le coup cette fois-ci, quitte à oublier ses propres problèmes pendant un moment.





Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:54


 

Insertion professionnelle


Matthew & Leslie




- On va dire que ça va... Et toi ?

Matthew savait bien que Leslie vivait une situation compliquée. Et puis aller bien était relatif. Il n’était pas sûr qu’elle aille bien. Pas plus que lui, allait bien. Mais s’ils s’arrêtaient à cela, et bien la vie devenait juste invivable, n’est-ce pas ?

- Ça va aussi.
- En fait, ça va, mais j'aurais besoin de toi. Je viens de voir mon père, ça faisait un moment, et ça m'a fait plaisir de lui parler, mais il pense à sa succession dans l'entreprise et il m'a demandé de faire mes preuves...

Elle s’assit à côté de lui alors qu’il s’était laissé tomber sur un banc. Il l’écouta en fronçant légèrement les sourcils. Honnêtement, pour lui, Leslie était la personne la plus à même de faire tourner une entreprise. Qu’elle doive faire ses preuves lui paraissait étrange.

- Je ne doute pas de mes capacités, mais va falloir que quelqu'un m'embauche en ne tenant pas compte de mon nom de famille. Et comme je suis incapable de mentir, c'est pas gagné. En plus, tout le monde peut se trouver aisément un comptable ou je ne sais pas quoi, et comme il vaut mieux que je commence en haut de l'échelle quand même... Est-ce que des fois tu n'aurais pas des conseils à me donner ? Pour l'entretien, par exemple, ou je ne sais quoi ?

Matthew n’était clairement pas la personne la plus adaptée pour lui donner ce genre de conseils. Il risquait plus de l’induire en erreur qu’autre chose. Il essaya de réfléchir à des conseils convenables avant de remarquer que Leslie paraissait troublée. Elle hésita avant d’ajouter :

- Désolée... Pour toi non plus ça va pas fort, et je t'assomme de mes problèmes... Qu'est-ce qui ne va pas ?

Il lui sourit gentiment. Elle était une formidable amie, il le savait. Et, pour une fois, elle avait le droit d’exposer ses problèmes, elle aussi. Il tenta de rayer toute mauvaise humeur de son visage, décidant de mettre tous ses soucis de côté. Il oublia Pandore, l’entreprise, la guerre. Bon d’accord… Il oublia surtout Pandore.

- Tout va bien, ne t’en fais pas. Pour ce qui est de ton entretien, oublies tout ça. J’ai le job parfait pour toi ! Viens bosser avec moi !

Cette idée lui était venue de nulle-part et cela lui sembla être une très bonne idée.

- Je galère un peu avec la comptabilité de l’entreprise. Bon… Je galère beaucoup même ! Je n’y connais rien du tout moi… Tu as besoin d’un travail et j’ai besoin d’aide.



Code by Marcelo

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeDim 5 Nov - 9:51

Insertion professionnelle

Feat Matthew




Alors que Leslie s'attendait à ce que Matthew s'épanche à son tour, elle fut quelque peu surprise  lorsqu'il lui répondit :

Tout va bien, ne t’en fais pas. Pour ce qui est de ton entretien, oublies tout ça. J’ai le job parfait pour toi ! Viens bosser avec moi !

Là, Leslie eut un léger bug de la matrice, le temps que son cerveau traduise l'information, alors que Matthew reprenait pour expliquer un peu sa pensée :

Je galère un peu avec la comptabilité de l’entreprise. Bon… Je galère beaucoup même ! Je n’y connais rien du tout moi… Tu as besoin d’un travail et j’ai besoin d’aide.

Nom. De. Nom. Bon. Sang. Les mots sortaient de l'esprit de Leslie chacun leur tour, comme si l'information avait du mal à être traduite par son cerveau. Restant interdite, Leslie réussit cependant à répondre :

Minute... Tu me proposes de bosser avec toi ? Sérieusement ?

Même si Matthew semblait être aussi sérieux que le penseur de Rodin, la magicienne voulait être sûre que ce qu'elle avait entendu était bien ce qu'elle avait entendu. Elle se reprit puis, avec le rouge aux joues et un sourire aux lèvres, elle reprit :

Ben, euh... Merci ! Merci de me faire confiance comme ça ! Mais c'est à quel point que tu as besoin d'aide ? Si tu peux me montrer ça un petit coup que je regarde avant de vraiment décider...

Après il y aurait des questions pratiques à poser, mais chaque chose en son temps. D'abord, voir jusqu'à quel point Matthew est embêté dans sa compta, et ensuite on avise. Et pour le coup, Leslie oublia tous ses soucis, y compris celui qui la faisait encore plus déprimer que le reste, lui permettant enfin, du moins pouvait-on le croire, de tourner la page et de passer à autre chose.





Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:50


 

Insertion professionnelle


Matthew & Leslie




Leslie resta interdite devant ses mots, si bien qu’il se dit qu’elle cherchait un moyen sympathique de rejeter son offre. Elle devait voir son niveau de nullité. Il pensait pourtant donner l’apparence de gérer la situation. Mais visiblement, non. Avec un soupir, il allait revenir sur ses paroles quand Leslie réagit enfin :

- Minute... Tu me proposes de bosser avec toi ? Sérieusement ?


Matthew hocha la tête avec sérieux. Leslie paraissait complètement déboussolée. Il ne se trouvait pas si surprenant pourtant… Très vite, la jeune femme le regarda, sourire aux lèvres, le rouge aux joues.

- Ben, euh... Merci ! Merci de me faire confiance comme ça ! Mais c'est à quel point que tu as besoin d'aide ? Si tu peux me montrer ça un petit coup que je regarde avant de vraiment décider...

Matthew hocha la tête avec un sourire gêné, se souvenant de l’état pitoyable de son bureau. Jusqu’à quel niveau il avait besoin d’aide ? Sur une échelle d’un à dix ? Treize. Sérieusement, il était dans une de ces galères. Néanmoins, juste de voir l’excitation de Leslie, il se sentit heureux. Elle avait l’air d’avoir oublié tous ses ennuis et ça faisait plaisir à voir.

- Bien sûr ! Mon bureau est en ville, dans mon appart’ ! On peut y aller maintenant, si tu veux !

Il s’arrêta, se rendant compte qu’elle avait peut-être d’autre choses à faire que de s’occuper de son bordel maintenant. Il reprit donc, un peu plus posément :

- Enfin, si tu as d’autres trucs à faire, tu me dis quand t’es libre, et je te montrerais. Et pour ce qui est de mon niveau de besoin d’aide, disons qu’autant le droit, je m’en sors, autant la compta c’est la catastrophe. Je n’y comprends rien du tout. Je suis un vrai boulet.

Code by Marcelo

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:22

Insertion professionnelle

Feat Matthew




Bien sûr ! Mon bureau est en ville, dans mon appart’ ! On peut y aller maintenant, si tu veux !

Telle fut la réponse de Matthew, ce qui fit sourire Leslie avec une pointe de tristesse : au moins, lui avait un toit indépendant du QG de la Résistance, il avait raison d'en profiter... Elle releva légèrement la tête quand il précisa sa pensée :

Enfin, si tu as d’autres trucs à faire, tu me dis quand t’es libre, et je te montrerais. Et pour ce qui est de mon niveau de besoin d’aide, disons qu’autant le droit, je m’en sors, autant la compta c’est la catastrophe. Je n’y comprends rien du tout. Je suis un vrai boulet.

Chuis dispo genre là maintenant tout de suite, si tu veux. Ça me permettra de sortir encore un peu de cet endroit, répondit Leslie avec un brin d'amertume dans la voix. Mais avant, si ça t'ennuie pas, je vais juste poser mes affaires et ne prendre que le strict nécessaire, pas besoin de m'encombrer.

Elle pénétra dans l'enceinte du quartier général et se faufila dans les couloirs pour retrouver sa chambre, dans laquelle elle laissa ses affaires avant de prendre une besace avec un peu de quoi grignoter, avant de ressortir en prenant soin d'éviter Hero au maximum. Même si ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus, elle n'avait pas l'intention de croiser sa route de sitôt.

Elle finit par ressortir au bout d'une dizaine de minutes, la mine réjouie, avant de lancer à Matthew qui l'avait attendue :

C'est bon, j'ai pris ce que j'avais à prendre ! Et si tu acceptes de me garder, faudra qu'on parle de choses pratiques si tu veux bien.

Puis elle l'accompagna jusqu'à son appartement. Un jour, elle aussi irait faire son nid ailleurs qu'au QG, mais pour l'instant, elle devait y rester au cas où. Et puis, quel autre endroit pourrait l'accueillir si elle partait maintenant ?





Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:12


 

Insertion professionnelle


Matthew & Leslie




- Chuis dispo genre là maintenant tout de suite, si tu veux. Ça me permettra de sortir encore un peu de cet endroit.

Matthew sentit l’amertume de Leslie et il ne put qu’hocher la tête, compréhensif. Finalement, ils étaient sur la même longueur d’onde sur pas mal de points… Il se sentait à sa place, dans la Résistance, aucun doute là-dessus, mais, ça pouvait être parfois… étouffant ?

- Mais avant, si ça t'ennuie pas, je vais juste poser mes affaires et ne prendre que le strict nécessaire, pas besoin de m'encombrer.

Il hocha la tête, et la regarda s’enfoncer dans la colline, préférant attendre dehors. Le soleil hivernal était bien plus paisible que la potentialité de croiser Pandore. Il serra les dents. Il détestait de voir à quel point elle dictait sa conduite, même sans le vouloir. Avec un soupir, il attendit Leslie. Cette dernière ne tarda pas et le rejoint, la mine réjouie, lui arrachant un sourire.

- C'est bon, j'ai pris ce que j'avais à prendre ! Et si tu acceptes de me garder, faudra qu'on parle de choses pratiques si tu veux bien.

Il ne douta pas un seul instant de la garder, mais il se contenta d’acquiescer avec un sourire. Il avait une telle confiance en elle qu’elle critiquerait sans doute son objectivité alors il la conduit à son appartement, sans le lui dire. Néanmoins, sa décision était prise.

Il mit un pied dans le loft, et s’effaça pour laisser Leslie entrer. La pièce principale était désespérément vide. Le canapé neuf était le seul meuble du talon. La télévision était encore emballée dans le cartons, et sa cuisine, qui était à côté était tristement propre. Il fallait qu’il personnifie un peu tout ça, parce qu’actuellement il était un peu déprimant. Matthew n’avait jamais habité seul, et il n’était pas sûr de savoir comment faire.

Il la guida jusqu’à son bureau avant de se figer, main sur la porte. Très gêné, il jeta un coup d’œil à Leslie à la dérobée, avant que la porte ne s’ouvre sur un chantier. Il se sentit très mal à l’aise que son amie assiste à ça. Au contraire du reste de son appartement, la pièce était un véritable champ de bataille. En plus des dossiers qu’il avait éparpillé sur le sol, les boîtes de pizza s’empilaient et à son plus grand damne, les bouteilles vides aussi.

Il toussota, et s’empressa presque de jeter tous les déchets dans un sac poubelle, avant de ramasser tous les dossiers. Il les empila sur le bureau, rouge de honte. Il était ordonné habituellement, mais ces derniers jours… C’était la catastrophe, il n’y avait pas d’autres mots. Son bureau lui avait servi de terrier, et il était tant de changé cela. Il se tourna vers Leslie.

- Je suis presque maniaque, d’habitude, je te jure…

Il se tut, conscient d’être peu convaincant. Pour reprendre contenance, il fouilla dans les feuilles en désordre et tira le dernier rapport qu’il avait fait sur le dernier semestre et le tendit à Leslie.

- T’y comprends un truc ?


Code by Marcelo

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeMar 7 Nov - 18:12

Insertion professionnelle

Feat Matthew




Ils finirent par arriver tous deux à l'appartement de Matthew, en ville, et Leslie fut frappée par la taille de l'appartement. Même si d'un certain côté elle y était habituée, le fait qu'elle ait quitté la maison paternelle littéralement immense pour un bungalow puis une chambre à taille plus humaine, avant de revoir un appartement immense, il y avait de quoi être un peu impressionné. Même qu'il était vide et triste, cet appartement... Matthew ne devait pas y être souvent, songea Leslie en le suivant jusqu'au bureau, où un capharnaüm les attendait. A tel point que Matthew se précipita vers les déchets pour les jeter dans un sac poubelle et ramassait des dossiers pour les mettre sur son bureau, écarlate de honte. Le pauvre, songea la magicienne alors qu'il lui lançait :

Je suis presque maniaque, d’habitude, je te jure…

Un seul regard et il se tut, cherchant à reprendre contenance en fouillant dans les feuilles volantes avant d'en tendre quelques-unes à Leslie :

T’y comprends un truc ?

La jeune femme regarda attentivement le bilan que son ami venait de lui passer, réussissant à faire abstraction du bazar ambiant, et un léger sourire se dessina sur son visage :

Oui, j'y comprends quelque chose. Le bilan est plutôt positif, mais si tu continues à suivre la voie que tu as emprunté, ça va dégringoler et ça va être très compliqué de redresser la barre. Heureusement ça se soigne.

Et elle lui expliqua avec des mots simples ce qu'il pouvait faire pour éviter d'avoir à mettre la clé sous la porte : en développant davantage les activités maîtresses de l'entreprise, et surtout, surtout, en cessant de donner des dividendes aux actionnaires. Une entreprise en bonne santé est une entreprise qui prend soin de ses salariés.

Quand elle eut fini son petit speech, Leslie jeta un coup d'oeil au bureau et lança :

Et pour le rangement, pas de problème.

D'un claquement de doigts, tout se remit en ordre : en quelques secondes, rien ne dépassait, tout était nickel. Avec un sourire, elle tendit le dossier à Matthew et conclut :

Convaincu ?





Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:01


 

Insertion professionnelle


Matthew & Leslie




Leslie prit les feuilles qu’il lui tendait et elle se plongea dedans. Il était plutôt fier de ce bilan, à vrai dire. Il avait passé trois nuits consécutives dessus et il en avait fait quelque chose d’à peu près compréhensible. Ou du moins, l’espérait-il. Elle releva la tête avec un sourire :

- Oui, j'y comprends quelque chose. Le bilan est plutôt positif, mais si tu continues à suivre la voie que tu as emprunté, ça va dégringoler et ça va être très compliqué de redresser la barre. Heureusement ça se soigne.

Matthew fronça les sourcils, alors que Leslie lui expliqua le fond de sa pensée. Aux mots qu’employaient son amie – sûrement simples – il avait enfin l’impression de comprendre. Comme s’il découvrait son métier pour la première fois. Il grimaça légèrement quand elle lui fit remarquer les erreurs – plutôt nombreuses – qu’il avait faîte avant de s’attarder sur les actionnaires. Le message était clair. Il devait davantage s’occuper de ses salariés. Cela sonnait étrangement dans son esprit. Il n’avait pas l’impression de les délaisser, et il faisait tout pour que les salaires soient convenables. Puis, il se rendit alors compte qu’il ne connaissait pas leurs noms. Et il se promit de faire un effort.

- Et pour le rangement, pas de problème.

Il contempla le bureau avec un soupir. Si c’était un problème, elle était juste trop gentille pour enfoncer le clou. Il l’en remercia néanmoins. Puis, en un claquement de doigt, Leslie utilisa sa magie et la pièce se retrouva aussi propre que le reste de son appartement. Il jeta un coup d’œil mi-surpris, mi-reconnaissant. Sans commentaire, elle lui tendit le dossier :

- Convaincu ?

Il sourit de toutes ses dents. S’il n’avait jamais eu le moindre doute, il fallait quand même dire qu’elle était convaincante. A vrai dire, elle lui avait fait comprendre l’impossible – ou du moins, l’impossible à ses yeux - ce qui faisait d’elle une perle rare. Et travailler avec quelqu’un qu’il appréciait… Ce serait génial !

- Tu convaincrais n’importe qui.

Il la serra dans ses bras de toutes ses forces, bien que ce ne soit pas la manière la plus professionnelle qui soit de l’engager. Puis, il lui fit signe de la suivre dans la cuisine avant de sortir une carte de pizza d’un tiroir :

- Et bien… il reste tous les détails pratiques à régler. Tu veux qu’on commande et qu’on règle ça tranquillement dans le salon ?

Il attendit sa réponse et s’installa sur le canapé, avec son amie. Il la regarda avec un sourire avant de dire :

- Entre nous, avant que tu signes quoique soit comme contrat, je vais être sincère avec toi. Tu es brillante et honnêtement, tu n’auras aucun mal à te trouver un autre job. Alors, saches que si tu préfères t’engager ailleurs, bah, y’a pas de problème !



Code by Marcelo

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:02

Insertion professionnelle

Feat Matthew




Tu convaincrais n’importe qui.

La réponse de Matthew fit plaisir à Leslie, qui lui rendit l'étreinte dont il la gratifiait en souriant. Le fait de rendre service à un ami en matière de comptabilité lui faisait réellement plaisir, et si en plus il lui faisait suffisamment confiance pour l'embaucher... Jackpot.

Matthew s'écarta et lui fit signe de le suivre dans la cuisine - désespérément vide aux yeux de la demoiselle, mais qui sut rester muette - où il dénicha une carte de pizzeria avant de lancer :

Et bien… il reste tous les détails pratiques à régler. Tu veux qu’on commande et qu’on règle ça tranquillement dans le salon ?

Allez, soyons fous ! Veux bien une Royale s'il te plaît, répondit Leslie avec un grand sourire avant de le suivre dans le salon et de s'asseoir à son côté sur le canapé. Il lui sourit avant de reprendre :

Entre nous, avant que tu signes quoique soit comme contrat, je vais être sincère avec toi. Tu es brillante et honnêtement, tu n’auras aucun mal à te trouver un autre job. Alors, saches que si tu préfères t’engager ailleurs, bah, y’a pas de problème !

Attends, tu oses imaginer que je puisse aller voir ailleurs ? Je préfère de loin bosser avec un ami très proche qu'avec un parfait inconnu, répliqua la jeune femme alors qu'elle cachait la rougeur de ses joues derrière ses longs cheveux rouges. Et ce même si je t'avoue que l'idée de ne pas avoir à chercher très loin m'arrange très bien, donc... merci.

Ils passèrent quelques instants le temps que Matthew choisisse sa pizza et passe commande avant de se mettre à patienter, assis sur le canapé, parlant de tout sauf du boulot. La pizza serait le lien qui scellerait leur alliance, y a pire comme marchandage...

Assez vite, cependant, Leslie tenta de réprimer le gargouillis de son estomac, alléché par l'idée de manger une bonne pizza, et elle fut presque soulagée lorsque le livreur sonna à la porte. Enfin !






Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:46


 

Insertion professionnelle


Matthew & Leslie




- Attends, tu oses imaginer que je puisse aller voir ailleurs ? Je préfère de loin bosser avec un ami très proche qu'avec un parfait inconnu. Et ce même si je t'avoue que l'idée de ne pas avoir à chercher très loin m'arrange très bien, donc... merci.

Matthew lui offrit un grand sourire. Puisqu’au moins, ils étaient d’accord… Matthew se pencha sur la carte afin de choisir et commanda. Il grimaça un peu à l’annonce de l’attente tant il avait faim. La discussion dériva très vite vers d’autres sujets. Des sujets légers qui faisaient rappeler à Matthew pourquoi il était aussi ami avec Leslie. Ils parlèrent de tout et de rien pendant quelques temps, jusqu’à ce que la sonnerie signe la fin de son supplice. Ils allaient pouvoir manger !

Il se leva, et ouvrit la porte au serveur qui lui tendit les deux boîtes en prenant l’argent. Puis, il disparut aussi vite qu’il était venu et Matthew revint au salon avec le repas. Puis, avisant qu’il avait oublié les couverts, il repartit dans la cuisine pour en chercher. Il avisa alors un couteau et une fourchette en train de sécher. Sourcils froncés, il regarda dans les tiroirs avant de se rendre compte que les autres couverts étaient restés dans les cartons. Cela lui rappela brusquement sa solitude. Et à quel point, il n’aimait pas ça.

Avec un soupir, il ouvrit les boîtes et sortit ce qu’il cherchait. Avec réflexion, il se rendait compte que personne n’était jamais venu ici. Décidément, depuis son retour du Brésil, il avait l’impression de vivre dans une bulle écartée du monde. Embaucher Leslie ne pourrait lui faire que du bien. Il revint dans le salon et s’affala sur le canapé. Tout en coupant sa pizza, il leva la tête vers son amie. Ce repas signerait le début de leur alliance.

- Tes conditions seront les miennes. Dis-moi tout.


Code by Marcelo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:50

Insertion professionnelle

Feat Matthew




Tes conditions seront les miennes. Dis-moi tout.

Telle fut la première parole de Matthew après l'arrivée des pizzas et sa recherche de couverts, ce qui avait laissé le temps à Leslie de regarder autour d'elle avec un peu plus d'attention. Maintenant que c'était rangé, elle se rendit compte que la solitude devait vraiment peser sur les épaules de son ami... Et pourquoi ne pas lui proposer une coloc' ? Ça permettrait à Leslie de vivre ailleurs qu'au QG - et en ce moment elle avait vraiment besoin de prendre l'air - et ça dériderait un peu le fils d'Eris.

Cette idée en tête, elle attrapa une part de sa pizza - grande taille, la compta ça creuse - et regarda Matthew avec un sourire :

Je ne demande pas grand-chose, juste un salaire décent. Et en bonus, je te propose de faire une coloc. D'une, ça me permettrait de sortir du QG, et de deux... ça te permettrait d'avoir un peu de compagnie, tu ne penses pas ?

Elle leva sa part de pizza comme on lèverait un toast avant de reprendre :

Si tu veux que je te liste tous les avantages que ça pourra apporter, aucun problème. En terme de factures, tu paierais moitié moins cher avec moi, puisque je pourrai payer à hauteur de 50% mon loyer et les factures. Pour les courses, même chose, et même mieux : comme j'aime bien faire la cuisine, tes repas coûteraient beaucoup moins cher que si tu commandais des trucs déjà faits, même si on peut se permettre une entorse de temps à autre pour se détendre ou je ne sais quoi. Enfin... ça te permettrait de sourire à nouveau, de ne plus t'enfermer dans une bulle. Tu es mon ami, Matt, j'ai pas envie que tu souffres davantage et que tu te retrouves isolé, ça ne te ressemble pas.

Plus elle parlait et plus le ton de sa voix baissait pour parvenir à un chuchotement, comme si elle ne voulait pas que quelqu'un ou quelque chose l'entende. Les problèmes de Matt relevaient du privé, et exclusivement du privé, et elle le partageait totalement. Mais si elle pouvait l'aider à aller mieux, elle n'allait pas s'en priver.





Revenir en haut Aller en bas

Matthew Schaeffer

Matthew Schaeffer

ERIS

Messages : 582
Date d'inscription : 26/09/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:58


 

Insertion professionnelle


Matthew & Leslie




- Je ne demande pas grand-chose, juste un salaire décent. Et en bonus, je te propose de faire une coloc. D'une, ça me permettrait de sortir du QG, et de deux... ça te permettrait d'avoir un peu de compagnie, tu ne penses pas ?

Matthew resta un instant figé, sa part de pizza suspendue à ses lèvres. Il baissa la main alors qu’au contraire elle levait la sienne. Il regarda Leslie un peu surpris. Une collocation ? Avec lui ? Personnellement, s’il s’était vu, il n’aurait pas pensé à faire une collocation avec lui-même. Pris de court, il écouta son amie argumenter.

- Si tu veux que je te liste tous les avantages que ça pourra apporter, aucun problème. En terme de factures, tu paierais moitié moins cher avec moi, puisque je pourrai payer à hauteur de 50% mon loyer et les factures. Pour les courses, même chose, et même mieux : comme j'aime bien faire la cuisine, tes repas coûteraient beaucoup moins cher que si tu commandais des trucs déjà faits, même si on peut se permettre une entorse de temps à autre pour se détendre ou je ne sais quoi. Enfin... ça te permettrait de sourire à nouveau, de ne plus t'enfermer dans une bulle. Tu es mon ami, Matt, j'ai pas envie que tu souffres davantage et que tu te retrouves isolé, ça ne te ressemble pas.

Leslie avait fini sa tirade dans un chuchotement, alors qu’à chaque mot, Matthew avait l’impression de prendre une claque. Il savait de pas être au mieux de sa forme, mais il ne pensait pas que c’était aussi flagrant. Il la regarda et la reconnaissance brilla dans ses yeux. Il ne savait pas comment la remercier. Elle savait qu’il préférait rester discret sur ses problèmes, et elle tentait quand même de l’aider. Il était surpris, oui, qu’elle lui porte autant d’attention.

- Tu sais l’argent n’est vraiment pas un problème, dit-il dans un petit sourire.

S’il avait autant d’argent, autant qu’il en fasse profiter ses amis. Cependant, il sourit franchement de toutes ses dents en ajoutant :

- Par contre, si tu cuisines… Je ne peux pas refuser.


Il leva à son tour sa part de pizza, comme un toast avant d’en engouffrer une grande partie. Une fois qu’il eut – certes avec difficulté – tout avalé, il lui dit :

- Voilà ce que je te propose : un salaire d’expert-comptable me semble convenable. Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu’il avoisine 5 000. Ça te semble correct ? Quant aux horaires… Bin honnêtement je suis assez souple… Je me doute qu’avec la Résistance ça ne sera pas ta priorité, au même titre que ce n’est pas la mienne. Du coup, je bosse essentiellement le soir, alors on pourra faire ça. Bon… je me doute que ce n’est pas très professionnel, mais je suis en train de t’embaucher en mangeant ma pizza alors bon…

Il sourit :

- Que tu vives ici nous facilitera la tâche. Et pour ce qui est de la colloc’, j’ai trois chambres, donc tu pourras choisir celle que tu veux. Et pour la déco… Comme tu dois le voir, j’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus et le loft est… fade ? Du coup, on pourra voir ça ensemble un autre jour.

Il savait qu’au fond, en s’accrochant à ces détails inutiles, comme la décoration du loft ou la chambre qu’elle choisirait, c’était pour éviter le fond du problème. Mais, il ne voulait pas… non, il ne pouvait pas raconter sa vie comme ça. Ça lui paraissait étrange. Il préférait garder ça pour lui. Peut-être – sûrement même - était-ce une erreur, mais, il était comme ça. Il regarda son amie avant de souffler :

- Merci Les’…

Puis, il réfléchit un instant avant d’essayer à son tour, de lui renvoyer l’ascenseur, bien qu’il dût sûrement paraître très maladroit.

- Et… Hum… Je sais qu’avec mon frère en ce moment, c’est pas facile… Alors euh… Tu sais si t’as besoin je suis là… Je dis pas que je suis de bon conseil, mais j’ai au moins le mérite d’être une bonne oreille.


Code by Marcelo

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitimeJeu 9 Nov - 10:43

Insertion professionnelle

Feat Matthew




En voyant l'air surpris puis reconnaissant de Matthew, Leslie sut qu'elle avait visé juste. Effectivement, il était bien seul, surtout en ce moment, et le fait qu'il l'accepte comme agent comptable et colocataire - surtout si c'était elle qui faisait la cuisine - montrait la confiance qu'il avait en elle et leur amitié profonde.

Avec un sourire, elle regarda le fils d'Eris avaler tant bien que mal sa part de pizza avant de déclarer :

Voilà ce que je te propose : un salaire d’expert-comptable me semble convenable. Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu’il avoisine 5 000. Ça te semble correct ? Quant aux horaires… Bin honnêtement je suis assez souple… Je me doute qu’avec la Résistance ça ne sera pas ta priorité, au même titre que ce n’est pas la mienne. Du coup, je bosse essentiellement le soir, alors on pourra faire ça. Bon… je me doute que ce n’est pas très professionnel, mais je suis en train de t’embaucher en mangeant ma pizza alors bon…

Ils échangèrent leurs sourires et il reprit, la magicienne ayant décidé de le laisser parler :

Que tu vives ici nous facilitera la tâche. Et pour ce qui est de la colloc’, j’ai trois chambres, donc tu pourras choisir celle que tu veux. Et pour la déco… Comme tu dois le voir, j’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus et le loft est… fade ? Du coup, on pourra voir ça ensemble un autre jour.

Pas de problème, ça va aller relativement vite donc nous ne sommes pas pressés, répondit-elle en mangeant enfin sa part de pizza, qu'elle trouva absolument délicieuse. Plus elle y pensait et plus elle était persuadée que ça leur ferait du bien à tous les deux, de se couper de la bulle de la Résistance et de tenter d'avoir une vie à peu près normale.

Elle vit que Matthew hésitait et le laissa prendre la parole :

Et… Hum… Je sais qu’avec mon frère en ce moment, c’est pas facile… Alors euh… Tu sais si t’as besoin je suis là… Je dis pas que je suis de bon conseil, mais j’ai au moins le mérite d’être une bonne oreille.

Un peu maladroit certes, mais il lui renvoyait l'ascenseur, et cela toucha Leslie qui lui tapota l'épaule avec un vrai sourire sincère :

Merci, Matt. Vraiment, je n'oublierai pas. Et la réciproque marche aussi.

Et elle le serra dans ses bras à son tour. Cela scellait leur amitié pour de bon.







HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé]
» Un revenant ? Non, un jumeau ! [PV Matthew Schaeffer] (terminé)
» Est-ce qu'au final, les méchants, c'est nous ? [Cyril & Matthew] [terminé]
» Now you're just somebody that I used to know // Matthew
» Matthew's RP's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-