Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lyanna M. Stuart

Lyanna M. Stuart

modo (hermès)

Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Un poignard en bronze céleste
Familier(s): Un chaton roux : Weasley
Objet(s):

MessageSujet: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:47

Sisters. For better or for worse.

Lyanna

Eilis



Le bruit de mon réveil me tira de mes songes. J'abattis ma main avec force sur le bouton pour faire taire ce vacarme abominable. Je gardais les yeux clos. Non. Je n'avais pas envie de me lever. Mon corps me faisait mal de partout. J'avais dû me battre contre un chien des Enfers la veille et je détestais l'idée de devoir bouger ne serait-ce qu'une once de mon corps. La fatigue m'empêchait de bouger.

Mon portable sonna. Foutue machine. Je grognais et saisis l'engin qui m'envoya toute sa lumière dans les yeux, m'éblouissant et me faisant grogner de nouveau. Mes yeux s'acclimatèrent peu à peu la lumière du téléphone et je pus lire ce qui y était noté.

RDV au café. Debout.

Je grognais et balançais mon téléphone à l'autre bout du lit. Ma chère Eilis. Toujours à vouloir m'empêcher de jouer les feignantes, de rester au lit et de ne plus jamais me lever. Depuis que je suis petite, je n'ai qu'un rêve : rester cachée sous la couette pour toujours. Mais non. Pas tant que ma chère grande soeur vivra.

Avec un air de zombie, je m'assis au bord du lit. Je passais mes mains sur mon visage dans une vaine tentative de me réveiller puis dans mes cheveux. Je me levais, les yeux encore à moitié clos et me dirigeais vers la douche. Je n'étais même plus sûre d'en avoir pris une en rentrant hier. Je m'étais écroulée de fatigue.

Le bruit de l'eau m'assourdit. Pendant un moment, il n'y a plus rien d'autre que ce doux son. Je prend une grande inspiration, laissant la chaleur m'envahir à mesure que je me réveille un peu plus. Je sors dans la vapeur de la salle de bain et enfile en vitesse un jean et un pull. J'attrape ma veste, mes clés au passage et enfile mes chaussures dans le couloir de l'immeuble, sautillant de manière tout à fait idiote.

Je me rue dans le métro et tape du pied par terre comme une enfant impatiente le temps que les 3 arrêts passent. Puis je reprends ma course folle avant de m'arrêter devant la vitrine du café. Je passe la main dans mes cheveux encore mouillés. Tant pis. Eilis devinera que j'ai encore joué les feignantes.

J'entre et vois la table où ma soeur est assise toute seule. Je m'en approche d'un pas plus posé, essayant de faire comme si je ne m'étais absolument pas pressée pour venir ici. Je m'assois après avoir collé un baiser sur la joue de ma soeur et commande un chocolat viennois avec des pancakes au serveur qui repart aussitôt.

"Tu sais, j'apprécierai encore plus nos petits rendez-vous s'ils avaient lieu l'après-midi ou le soir."

Je lui adresse un petit sourire ironique, sachant très bien que mes cernes doivent trahir mon manque de sommeil.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:57

Sisters. For better or for worse.

Feat Lyanna




Levée aux aurores, Eilis avait laissé sa petite sœur dormir alors qu'elle se rendait à son travail. Elle s'en voulait de ne pas avoir pu l'accompagner la veille, alors qu'elle était rentrée lessivée d'un combat, mais les enquêtes n'attendent pas, c'est bien connu...

Sur les coups de dix heures, son chef lui indiqua qu'il lui laissait une pause en plus de celle du midi, le temps de faire le point sur l'enquête en cours, et qu'il lui laissait quartier libre jusqu'à dix heures quarante-cinq, avant qu'elle ne revienne jusqu'à midi. C'était parfait pour Eilis, qui put ainsi envoyer un message à Lyanna lui indiquant de venir au café le plus à mi-chemin entre son domicile et son lieu de travail. Ce serait l'occasion de voir si sa frangine avait réussi à se lever, heureusement qu'elle ne dispensait pas de cours... Enfin normalement.

Elle s'installa à la terrasse du café et un serveur lui amena la carte ; quelques secondes plus tard, Lyanna arrivait et déposait un baiser sur la joue de sa soeur avant de lancer :

Tu sais, j'apprécierai encore plus nos petits rendez-vous s'ils avaient lieu l'après-midi ou le soir.

Plains-toi, j'aurais pu te demander de venir courir avec moi à Central Park, répliqua Eilis en souriant avant d'aviser les cernes sous les yeux de Lyanna. Ah, je t'ai réveillée.. Pour me faire pardonner, je t'invite pour ce midi ! Tu t'en es sortie hier soir ? Et Noah ?

Le serveur revint et toutes deux commandèrent un chocolat viennois avant qu'il ne reparte au bar pour préparer la commande. Eilis regarda Lyanna et soupira :

En tout cas, j'espère que tu as pu t'en débarrasser plus ou moins facilement... Tu commences quand tes cours ? Histoire que tes élèves ne te voient pas dans cet état.





Revenir en haut Aller en bas

Lyanna M. Stuart

Lyanna M. Stuart

modo (hermès)

Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Un poignard en bronze céleste
Familier(s): Un chaton roux : Weasley
Objet(s):

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:16

Sisters. For better or for worse.

Lyanna

Eilis



"Plains-toi, j'aurais pu te demander de venir courir avec moi à Central Park."

Je grimaçais à cette idée et cette grimace m'empêcha de réprimer un bâillement ce qu'elle repéra tout de suite.

"Ah, je t'ai réveillée.. Pour me faire pardonner, je t'invite pour ce midi ! Tu t'en es sortie hier soir ? Et Noah ? En tout cas, j'espère que tu as pu t'en débarrasser plus ou moins facilement..."

Je la dévisageais, tentant de mettre toutes les informations en ordre dans mon cerveau encore embrumé par le sommeil malgré le froid dehors qui aurait dû me réveiller. Me faire inviter ce midi... C'était bien tentant, c'est sûr. Et j'avais faim, en plus.

Pile à ce moment, heureusement, le serveur revint avec mon chocolat et mes pancakes que je commençais à avaler à une vitesse hallucinante, réfléchissant à ce que je pouvais bien dire à Eilis. Hier, j'avais failli me faire embrocher et Noah... Et bien je ne savais même pas où il était, je ne l'avais pas vu depuis au moins deux jours. Alors qu'il était censé m'avoir accompagnée hier. Sinon, Eilis ne m'aurait jamais laissée partir seule.

Je finis ma bouche un peu plus lentement, me préparant pour un mensonge :

"Oh, la routine tu sais... Rien de très intéressant. Et puis ça va tous les deux, il était même déjà parti quand je suis sortie."

En fait, je ne savais même pas s'il était rentré cette nuit. A croire qu'il m'évitait parfois. Qu'il nous évitait. Ca me rendait chèvre et j'avais très envie de le frapper parfois pour nous laisser seules. Mais je me retenais. Pas la peine de l'envoyer au tapis... Ou de risquer de me retrouver au tapis.

Je continuais de dévorer mon petit déjeuner puis je m'interrompis, réalisant que je n'avais pas répondu à son invitation. Avec un grand sourire, peut-être plein de sirop d'érable ou de chocolat d'ailleurs, je lui dis d'un ton enjoué et bien plus vrai :

"Et je déjeunerai avec toi avec plaisir ! Surtout si tu invites..."

Je replongeais ensuite vers mes pancakes alors qu'Exils enchaînait avec une autre question toute aussi gênante :

"Tu commences quand tes cours ? Histoire que tes élèves ne te voient pas dans cet état."

Je relevais la tête et bus une gorgée de chocolat chaud qui m'aida à faire monter l'information au cerveau. Je manquais de me taper le front mais préférais ne rien faire pour la jouer plus discrète. J'avais oublié mes élèves ! Et c'était la deuxième fois cette semaine ! Heureusement, je pouvais jouer la carte de la grippe avec ce temps... Mais il allait falloir que je fasse plus attention.

Avec un sourire assuré, je mentis comme une arracheuse de dents :

"Oh non ! Ne t'inquiète pas ! Je n'ai pas cours avant 16h au moins ! Et toi? Tu ne devrais pas être au boulot ?"

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:15

Sisters. For better or for worse.

Feat Lyanna




La réponse de Lyanna intrigua Eilis qui haussa un sourcil :

Oh, la routine tu sais... Rien de très intéressant. Et puis ça va tous les deux, il était même déjà parti quand je suis sortie.

Allons bon.. C'est vrai que, maintenant qu'elle y pensait, Eilis n'avait pas vu Noah depuis un moment, mais si elle avait su que sa petite sœur allait poutrer du monstre toute seule... Elle poussa un soupir avant que Lyanna ne reprenne :

Et je déjeunerai avec toi avec plaisir ! Surtout si tu invites...

Mouais. Fais-moi penser à préparer de quoi l'attraper, ça fait un moment que je l'ai pas vu... Et t'inquiète, quand tu auras moins la flemme tu me paieras le resto, finit-elle avec un sourire amusé, comme si elle se doutait que sa petite soeur ne lui disait pas toute la vérité.

Elle en eut la confirmation quand Lyanna répondit à sa question en tentant de garder une certaine assurance :

Oh non ! Ne t'inquiète pas ! Je n'ai pas cours avant 16h au moins ! Et toi? Tu ne devrais pas être au boulot ?

Lyanna Stuart. Que tu mentes à tes collègues, passe encore, mais à ta propre sœur... Je ne t'ai pas élevée comme ça !, répondit Eilis en secouant la tête. Et pour te répondre, normalement si, mais comme j'ai bien fait mon boulot, mon chef m'a autorisée à ne pas assister au point sur une enquête, vu que j'ai fourni un rapport assez complet. Mais j'y retournerai pour onze heures moins le quart avant de partir pour la pause de midi. Tu veux un mot de ton médecin pour justifier ton absence auprès de ton administration ou ça ira ?

Elle avait prononcé sa dernière phrase avec un sourire à la fois moqueur et complice ; pour Lyanna, elle ferait tout, ou presque, pour couvrir ses arrières. Le fait de l'avoir pratiquement élevée, mine de rien, ça renforçait des liens déjà forts...





Revenir en haut Aller en bas

Lyanna M. Stuart

Lyanna M. Stuart

modo (hermès)

Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Un poignard en bronze céleste
Familier(s): Un chaton roux : Weasley
Objet(s):

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:32

Sisters. For better or for worse.

Lyanna

Eilis



"Mouais. Fais-moi penser à préparer de quoi l'attraper, ça fait un moment que je l'ai pas vu... Et t'inquiète, quand tu auras moins la flemme tu me paieras le resto,"

Je lui adressais un petit sourire, à moitié de remerciement et à moitié contrit. Je m'en voulais qu'elle joue à ce point les mamans pour moi et encore plus qu'elle doive s'occuper de Noah. Ce n'était pas son rôle mais impossible de l'en empêcher... Et il faut dire que nous lui donnions du fil à retordre, surtout ces derniers temps. Quand ce n'était pas l'un, c'était l'autre qui avait un problème. Nous étions des aimants à problèmes. Littéralement. Mais ce n'était pas la peine d'argumenter encore sur ce point.

"Je n'ai pas cours avant 16h au moins ! Et toi? Tu ne devrais pas être au boulot ?"

Mensonge. Enoooooorme mensonge. Et, comme je m'en doutais, Eilis ne tomba pas du tout dans le piège. Elle me connaissait trop bien. Secouant la tête avec un petit air déçu, elle me répondit :

"Lyanna Stuart. Que tu mentes à tes collègues, passe encore, mais à ta propre sœur... Je ne t'ai pas élevée comme ça ! Et pour te répondre, normalement si, mais comme j'ai bien fait mon boulot, mon chef m'a autorisée à ne pas assister au point sur une enquête, vu que j'ai fourni un rapport assez complet. Mais j'y retournerai pour onze heures moins le quart avant de partir pour la pause de midi. Tu veux un mot de ton médecin pour justifier ton absence auprès de ton administration ou ça ira ?"

Je grimaçais de nouveau et décidais de terminer mon petit-déjeuner avant de lui répondre, me laissant le temps de réfléchir à une réponse appropriée. J'avais retrouvé toute ma vivacité d'esprit et je comptais bien en jouer. La clé c'était de trouver un mensonge qui pouvait être une vérité. Pas simple. Je terminais donc mon assiette, bus mon chocolat chaud avant de finalement lui lancer avec ce petit sourire qui quittait rarement mon visage :

"Mais ça ira, ne t'inquiète pas ! Surtout que ce n'est vraiment pas mon genre de te mentir, tu sais... Intéressantes tes enquêtes dernièrement ? Tu as des infos un peu... particulières, disons ?"

Ce qu'il y avait de bien avec le métier d'Eilis comme le mien, c'était qu'ils permettaient de trouver des infos sur le monde mythologique. Il y avait toujours des évènements étranges signalés à la police et beaucoup de demi-dieux étaient repérés à l'école. Des cachettes parfaites qui nous permettaient de mener à bien notre vrai but : anéantir ce monde parallèle au nôtre, qui se cachait et nous détruisait petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:34

Sisters. For better or for worse.

Feat Lyanna




Eilis laissa Lyanna finir tranquillement son petit-déjeuner, les doigts croisés sous son menton, en attendant qu'elle lui réponde. Même si elle n'aimait pas la rabrouer, Eilis jouait son rôle de grande soeur à la perfection, trop inquiète pour Lyanna pour y renoncer. Et puis, leur grand-mère qui les avait accueillies lui avait bien appris à jouer ce rôle aussi régulièrement que possible...

Quand Lya eut fini, elle s'essuya la bouche avec la serviette avant de répondre :

"Mais ça ira, ne t'inquiète pas ! Surtout que ce n'est vraiment pas mon genre de te mentir, tu sais... Intéressantes tes enquêtes dernièrement ? Tu as des infos un peu... particulières, disons ?

Hum, l'enquête est encore en cours, normalement je ne devrais pas avoir à t'en parler, répondit Eilis avec un léger sourire. Mais ouais, il y a des choses intéressantes... Je t'en dirai plus tout à l'heure, rendez-vous devant le commissariat à midi. Et à l'heure !, conclut-elle en riant avant de poser sa main sur l'épaule de sa sœur. D'ici là, sois prudente, il y a des fous furieux qui traînent dans le coin, et ceux-là semblent appartenir à notre monde... C'est en rapport avec l'enquête en cours, je t'expliquerai plus en détail.

Elle attrapa son portable et regarda l'heure avant de soupirer :

Bon, je vais devoir y retourner. Midi, commissariat, s'il le faut tu me fais sonner par l'accueil, d'accord ?

Elle se leva et déposa un baiser sur la joue de sa soeur avant de filer vers le commissariat, où l'attendait son labo : son rapport avait beau être le plus complet possible, il y avait quand même des zones d'ombres sur le corps trouvé à Central Park, notamment sur le fait qu'il dégageait, même mort, une espèce d'aura qui lui rappelait celle de Lyanna. Peut-être le fruit de son imagination ou d'une certaine fatigue...





Revenir en haut Aller en bas

Lyanna M. Stuart

Lyanna M. Stuart

modo (hermès)

Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Un poignard en bronze céleste
Familier(s): Un chaton roux : Weasley
Objet(s):

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:05

Sisters. For better or for worse.

Lyanna

Eilis



"Hum, l'enquête est encore en cours, normalement je ne devrais pas avoir à t'en parler. Mais ouais, il y a des choses intéressantes... Je t'en dirai plus tout à l'heure, rendez-vous devant le commissariat à midi. Et à l'heure !, D'ici là, sois prudente, il y a des fous furieux qui traînent dans le coin, et ceux-là semblent appartenir à notre monde... C'est en rapport avec l'enquête en cours, je t'expliquerai plus en détail. Bon, je vais devoir y retourner. Midi, commissariat, s'il le faut tu me fais sonner par l'accueil, d'accord ?"

Je l'écoutais en souriant, à la limite du rire. Quand Eilis s'agitait comme ça, je trouvais toujours ça assez hilarant. Mais au-delà du caractère amusant de la situation, ce qu'elle disait était plus qu'intéressant. Des fous furieux, notre monde... Les demi-dieux deviendraient-ils plus téméraires ? Se cacheraient-ils moins qu'auparavant ? Ce serait plus qu'une bonne nouvelle. Ils deviendraient bien plus facile à chasser, presque autant que les monstres. Et puis il y avait ces demi-dieux bizarres... Ceux qui n'aimaient pas non plus les demi-dieux. Nous en avions entendus parler. Peut-être que c'était eux, ces fous furieux ?

Eilis quitta la table en me déposant un bisou sur la joue et j'acquiesçais, lui assurant ainsi d'être à l'heure à notre rendez-vous de midi. Je recommandais une boisson chaude, replongeant dans mes pensées tout en sirotant le chocolat.

Chasser les monstres, ça ne me gênait pas mais je devais avouer que chasser les demi-dieux, c'était de plus en plus difficile. Peut-être parce que je les comprenais de mieux en mieux. Je connaissais certains, je leur ressemblais. Trop à mon goût. Et je ne pouvais en parler à personne.

Avec un soupir, je me levais. Il ne me restait qu'un quart d'heure avant midi. J'allais encore être en retard. Je payais mes consommations et ressortis dans le froid. J'ajustais mon écharpe et me dirigeais vers le commissariat où travaillait ma soeur. Je traînais quelque peu des pieds. Si elle voulait parler de cette enquête et si ça avait bien un rapport avec les demi-dieux, j'allais m'attirer des ennuis. Eilis allait bien finir par deviner... Et si elle le devinait, alors Noah et les autres ne seraient pas non plus dupes bien longtemps.

J'arrivais au commissariat et passais la porte d'entrée. Heureusement, ma chère soeur semblait avoir oublié l'heure. J'adressais un grand sourire au policier à l'accueil.

"Salut Mark ! Tu veux bien m'appeler Eilis ?"

Le policier hocha la tête avec un sourire et passa le coup de fil. Quelques minutes plus tard, ma soeur me trouva en bas, en grande conversation avec lui. Je le saluais avec un énième sourire et passais mon bras sous celui d'Eilis, l'entraînant avec moi dans la rue.

"Alors, raconte-moi tout ! Je meurs d'envie de savoir !"

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:35

Sisters. For better or for worse.

Feat Lyanna




Quand Eilis revint au commissariat, elle fut frappée de voir la mine sombre de ses collègues ; leur enquête piétinerait-elle, malgré les premiers éléments de l'autopsie ? Hum, il lui faudrait donc creuser pour voir s'il était possible de leur offrir une piste. En tout cas, elle était sûre d'une chose : celui qui avait assassiné ce pauvre bougre à Central Park n'était pas un monstre mythologique, loin de là. C'était un humain, mais il était pour l'instant impossible de savoir quelle était sa nature...

Elle redescendit dans son laboratoire et se pencha de nouveau sur l'homme qui gisait sur sa table : à première vue, tout ce qu'elle avait pu signaler à ses collègues n'avait pas bougé, la poitrine présentant une plaie qui la traversait de part en part, au niveau du cœur. Et ça, c'était l’œuvre d'un humain, un psychopathe qui faisait quand même les choses bien. Pas de fioritures qui pourraient laisser deviner son identité.

Elle continua d'observer le cadavre sous toutes les coutures avant qu'une voix masculine ne lui lance, quelques longues minutes plus tard :

Eilis, tu es réclamée à l'accueil. Ta frangine, je crois, Mark vient d'appeler.

Oups, pardon Andrew, je n'ai pas entendu le téléphone sonner..., répondit-elle en se retournant pour voir son chef, un jeune homme d'une trentaine d'années sympathique et dévoué à son travail.

T'inquiète, miss, tu fais tellement bien ton boulot que personne ne t'en voudra. T'as trouvé quelque chose d'autre, avant que je ne te libère ?

Rien de plus que ce que j'ai déjà mis dans mon rapport, mais j'y retournerai après avoir déjeuné.

Andrew lui fit signe de filer et Eilis rejoignit sa soeur, en grande discussion avec Mark, l'agent d'accueil. Elle eut à peine le temps de le saluer que Lyanna l'entraîna avec elle dans la rue :

Alors, raconte-moi tout ! Je meurs d'envie de savoir !

Tout doux, princesse, où sont tes manières ? Attends qu'on soit posées quelque part, je commence à avoir vraiment faim pour le coup, répliqua Eilis en riant avant de l'emmener dans un bistrot classique mais sympathique. J'ai l'habitude de manger là avec mes collègues, c'est vraiment pas mal comme bistrot.

Elle retira son manteau et s'installa face à Lyanna avant de reprendre plus doucement :

Déjà, est-ce que tu es au courant qu'on a trouvé un homme assassiné dans Central Park l'autre jour ?





Revenir en haut Aller en bas

Lyanna M. Stuart

Lyanna M. Stuart

modo (hermès)

Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Un poignard en bronze céleste
Familier(s): Un chaton roux : Weasley
Objet(s):

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:11

Sisters. For better or for worse.

Lyanna

Eilis



"Tout doux, princesse, où sont tes manières ? Attends qu'on soit posées quelque part, je commence à avoir vraiment faim pour le coup. J'ai l'habitude de manger là avec mes collègues, c'est vraiment pas mal comme bistrot."

J'acquiesçais d'un petit signe de tête. Peu importe où l'on mangeait tant qu'elle me disait tout. Nous entrâmes dans le bistrot et Eilis s'installa à une table calmement. Je l'imitais, d'un air plus pressé. Je m'assis, commandais au serveur un steak avec des frites. Classique. Réconfortant. Je demandais aussi un verre de vin et posais mon menton dans mes mains, avec un grand sourire, attendant que ma soeur se décide enfin à parler.

"Déjà, est-ce que tu es au courant qu'on a trouvé un homme assassiné dans Central Park l'autre jour ?"

Je haussais un sourcil. J'avais cru lire quelque chose à ce propos dans un journal. Mais je n'y avais pas vraiment prêté attention. Des morts à New York, il y en avait quand même pas mal. Mais c'est vrai qu'être assassiné à Central Park, c'était un peu plus rare. Pourtant, je n'avais pas relevé, bien trop préoccupée par mes propres problèmes.

Si Eilis m'en parlait en revanche, c'était que cette mort n'était pas juste un crime anodin. Certes, quelqu'un était mort mais si Eilis en parlait de façon si secrète, si elle considérait que c'était une affaire intéressante, c'était sûrement que le monde mythologique avait quelque chose à voir dans tout ça.

J'attendis que le serveur nous apporte les boissons et s'éloigne avant de répondre :

"Ca me dit vaguement quelque chose... Tué par un monstre ? Ou bien... Un de ces fils de Dieux ?"

J'avais encore plus baissé la voix pour terminer ma phrase. C'était toujours risqué de parler de ça en public. Mais nous avions rarement le choix. Je bus une gorgée de vin, prête à écouter ce qu'Eilis avait à me dire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:28

Sisters. For better or for worse.

Feat Lyanna




A peine assise, un serveur vint prendre leur commande, et Lyanna commanda un steak frites, rapidement imitée par son aînée. D'ordinaire, Eilis faisait plutôt attention à ce qu'elles mangeaient à la maison - en bonne maîtresse de maison qu'elle était - mais là, une fois de temps en temps, ça ne faisait pas de mal de se faire un petit plaisir.

Le serveur revint rapidement avec les boissons, un verre de vin rouge pour Lyanna et une carafe d'eau pour Eilis, avant de s'éloigner pour s'occuper d'autres clients. Ce fut le moment où Lyanna demanda d'une voix basse :

Ca me dit vaguement quelque chose... Tué par un monstre ? Ou bien... Un de ces fils de Dieux ?

Eilis se servit un verre d'eau et en but une gorgée avant de se pencher pour répondre :

Mieux que ça. Je crois que lui en est un. Ou plutôt en était un. Quand je suis près de lui, il dégage une sorte d'aura... C'est bizarre. Faudrait qu'on invente une machine ou un gadget qui permet de vérifier ce genre de sensations.

Elle se cala dans le fond de sa chaise et soupira :

S'ils s'entretuent, on va peut-être finir par avoir une vie à peu près tranquille...

Le serveur revint à ce moment-là pour leur apporter les plats, et Eilis ne put s'empêcher de saliver presque en sentant la bonne odeur qui s'échappait de son assiette. Elle fit signe à Lya pour commencer à manger avant de reprendre :

Bon, après, lui avait dû n'avoir rien demandé, mais je reste quand même surprise, c'est mon premier non mortel sur ma table et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...

Et c'est vrai que ça la troublait. Comme si une nouvelle page de leur histoire allait s'écrire à compter de cet instant. Et il leur faudrait probablement encore plus assurer dorénavant.





Revenir en haut Aller en bas

Lyanna M. Stuart

Lyanna M. Stuart

modo (hermès)

Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Un poignard en bronze céleste
Familier(s): Un chaton roux : Weasley
Objet(s):

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:17

Sisters. For better or for worse.

Lyanna

Eilis



"Mieux que ça. Je crois que lui en est un. Ou plutôt en était un. Quand je suis près de lui, il dégage une sorte d'aura... C'est bizarre. Faudrait qu'on invente une machine ou un gadget qui permet de vérifier ce genre de sensations. S'ils s'entretuent, on va peut-être finir par avoir une vie à peu près tranquille..."

Je hochais la tête en l'écoutant silencieusement, me perdant peu à peu dans mes pensées. Un demi-dieu assassiné en plein Central Park. En effet, c'était plus qu'étrange et dérangeant. Qui l'avait tué ? L'un des nôtres ? Non. Nous l'aurions su, ils nous l'auraient dit. Un autre demi-dieu alors ? Cette théorie me dérangeait tout de même. Nous avions entendus parler de leurs combats intrinsèques mais jamais ils n'avaient eu lieu au beau milieu de New York, c'était trop dangereux, ils risquaient de dévoiler leur existence au monde. Qu'est-ce qui aurait pu les pousser à faire cela ?

Le serveur posa nos plats devant nous et me sortit de mes pensées, m'emportant loin de mes interrogations. Eilis me fit signe de commencer et j'attrapais mes couverts, découpant mon steak avec appétit. Oui. Même parler de mort ne m'ôtait jamais l'appétit. Plus maintenant. Nous y étions habitués.

"Bon, après, lui avait dû n'avoir rien demandé, mais je reste quand même surprise, c'est mon premier non mortel sur ma table et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser..."

Je relevais la tête de mon plat en entendant ma soeur. Elle était aussi perdue que moi face à cette nouvelle plutôt inattendue. Je pris une nouvelle bouchée de mon steak que je mâchais lentement, réfléchissant à la meilleure réponse à donner. Finalement, je reposais mes couverts et regardais Eilis droit dans les yeux.

"S'il est bien ce que l'on pense, alors il devait venir de cette faction dissidente. Ou alors c'est quelqu'un de cette faction qui l'a tué. Cela signifierait qu'ils prennent tous plus de risques, ils ont moins peur de se montrer... Peut-être cela nous permettra-t-il de les identifier plus facilement ?"

Je bus un peu de vin comme pour faire passer mes propos tout autant que mon plat. Je ne voulais pas qu'Eilis me demande comment je savais tout ça. Je ne lui avais pas dit que je connaissais certains de ces demi-dieux. Et je lui avais encore moins mentionnés les doutes qui m'habitaient depuis quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:19

Sisters. For better or for worse.

Feat Lyanna




Les deux sœurs mangèrent un temps en silence, Eilis réfléchissant à cette histoire. Effectivement, c'est quelque chose qui était extrêmement intéressant pour elles, et aussi pour leur colocataire et ami. Cela pouvait les mener à d'autres demi-dieux, s'ils se mettaient à s'entretuer et à se traquer, et ça leur mâcherait le travail.

Elle croisa le regard de Lyanna qui lui lança en la fixant dans le blanc des yeux :

S'il est bien ce que l'on pense, alors il devait venir de cette faction dissidente. Ou alors c'est quelqu'un de cette faction qui l'a tué. Cela signifierait qu'ils prennent tous plus de risques, ils ont moins peur de se montrer... Peut-être cela nous permettra-t-il de les identifier plus facilement ?

Eilis eut un rire amusé et avala une bouchée de viande avant de répondre :

Sors de ma tête, j'ai eu à peu près la même pensée que toi !

Elle reposa sa fourchette avant de reprendre plus doucement :

En tout cas, c'est fort probable qu'ils soient moins craintifs... Mais ne fonçons pas dans le tas pour autant. Attendons qu'ils sortent en pleine lumière et là nous pourrons intervenir.

Tout en parlant, Eilis jugea du regard sa petite sœur, qui semblait avoir quelque chose sur le coeur et en même temps n'avoir pas trop envie d'en parler. En tant qu'aînée, c'était son devoir de veiller sur elle et de la guider dans ses doutes, voir Lyanna sans son éternelle joie de vivre lui serrait le cœur. Posant sa main sur celle de Lyanna, Eilis souffla :

Ecoute, je vois bien que quelque chose te tracasse... On en discutera ce soir, d'accord ? Avec un peu de chance, nous serons tranquilles si tu ne veux pas de témoin.





Revenir en haut Aller en bas

Lyanna M. Stuart

Lyanna M. Stuart

modo (hermès)

Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Un poignard en bronze céleste
Familier(s): Un chaton roux : Weasley
Objet(s):

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:11

Sisters. For better or for worse.

Lyanna

Eilis



"Sors de ma tête, j'ai eu à peu près la même pensée que toi ! En tout cas, c'est fort probable qu'ils soient moins craintifs... Mais ne fonçons pas dans le tas pour autant. Attendons qu'ils sortent en pleine lumière et là nous pourrons intervenir."

Je hochais de nouveau la tête. Eilis n'avait pas tort. Ce serait du suicide de se jeter dans la gueule du loup sans être fin prêts. Ils étaient armés jusqu'aux dents et avaient en plus des sortes de pouvoirs. Enfin, de ce que j'avais pu en voir. Et même si nous nous débrouillions bien au combat, nous ne faisions pas le poids. Ils étaient plus nombreux et mieux organisés. Il nous fallait trouver un plan digne de ce nom, créer la surprise, les éliminer peu à peu.

Tout en échafaudant milles possibilités dans mon esprit tortueux, je mangeais mon plat d'un air distrait. J'essayais de tout prendre en compte. J'avais quelques amis qui n'étaient pas totalement mauvais parmi ces demi-dieux. Comment les épargner ? Et puis, est-ce que c'était vraiment bien de les tuer ? Peut-être certains pouvaient-ils au contraire nous aider ? Et si les autres apprenaient qui j'étais, est-ce qu'ils ne devraient pas me tuer ensuite ? Alors est-ce que c'était bien de faire aux autres ce que je redoutais que l'on me fasse ?

"Ecoute, je vois bien que quelque chose te tracasse... On en discutera ce soir, d'accord ? Avec un peu de chance, nous serons tranquilles si tu ne veux pas de témoin."

Je relevais la tête. Cela faisait trop longtemps que je n'avais rien dit, que je mangeais, les yeux dans le vague. Ca ne me ressemblait pas. Moi qui étais toujours si bavarde, si pleine de vie. Il fallait que je me reprenne. Je ne voulais pas embarquer Eilis là-dedans, elle ne méritait pas de devoir faire face au dilemme de me tuer ou me laisser vivre sachant ce que j'étais peut-être. Ce que je supposais être.

Je lui adressais un grand sourire.

"Oh non ! Ce n'est rien ! C'est juste ce que tu viens de m'apprendre... C'est un peu inquiétant, il va falloir qu'on se méfie plus pour ne pas finir comme ce gars."

J'avalais une bouchée de steak, espérant que mon mensonge suffirait à éloigner les soupçons de ma soeur.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:03

Sisters. For better or for worse.

Feat Lyanna




Eilis observa Lyanna : elle était plus rêveuse que d'ordinaire, moins bavarde, plus passive dans leur échange. Quelque chose n'allait pas, et la jeune femme ignorait le pourquoi du comment. Comment pouvait-elle remplir son rôle de grande soeur si Lyanna ne lui révélait pas ses inquiétudes ?

Elle regarda sa sœur avec inquiétude quand elle lui répondit :

Oh non ! Ce n'est rien ! C'est juste ce que tu viens de m'apprendre... C'est un peu inquiétant, il va falloir qu'on se méfie plus pour ne pas finir comme ce gars.

Hum. Pas dupe, Eilis se doutait bien que Lya en avait gros sur le coeur. Et il fallait bien qu'un jour la glace soit brisée. Se levant, elle se glissa derrière sa soeur et lui souffla à l'oreille :

Je ne voulais pas en arriver là, Lya, mais il va falloir qu'on cause. Et sérieusement. Ce n'est pas une engueulade, loin de moi cette idée, mais j'ai des doutes.

Elle se rassit à sa place et posa son menton sous ses doigts :

Ma chérie, j'aimerais que tu comprennes une chose : quoi que tu sois, qui que tu sois, tu restes ma petite sœur. Jamais je ne te ferai de mal, et je ne laisserai personne te faire du mal.

En parlant, une de ses mains était venue se poser sur le bras de Lyanna, alors qu'elle reprenait toujours avec douceur :

C'est pour ça que j'aimerais que tu me fasses confiance, et que tu me dises tout ce qui te tracasse. Pas forcément là maintenant tout de suite, je comprendrai que tu préfères qu'on soit à la maison pour ça, mais je te promets que tout ce que tu me diras, ce sera entre toi et moi. Et personne d'autre.

Sa main serra doucement le bras qu'elle tenait, pour témoigner un peu plus de l'affection qu'Eilis portait à sa cadette. Peut-être venait-elle de sceller son destin en décidant de la protéger coûte que coûte, peut-être que Lya déciderait de se confier sur ses doutes à elle, peut-être que leur lien s'en retrouverait comme renforcé. Qui sait...





Revenir en haut Aller en bas

Lyanna M. Stuart

Lyanna M. Stuart

modo (hermès)

Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Un poignard en bronze céleste
Familier(s): Un chaton roux : Weasley
Objet(s):

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:56

Sisters. For better or for worse.

Lyanna

Eilis



Je ne vis même pas qu'elle se levait pour passer juste derrière moi et me dire, à voix basse :

"Je ne voulais pas en arriver là, Lya, mais il va falloir qu'on cause. Et sérieusement. Ce n'est pas une engueulade, loin de moi cette idée, mais j'ai des doutes."

Je ne bougeais pas, je ne bronchais pas, je ne dis pas un mot. Qu'est-ce que j'aurais pu dire ? Est-ce qu'elle avait deviné ? Ou alors elle voulait me parler de toute autre chose... Oui, sûrement. Je ne pouvais pas imaginer qu'elle savait ce que moi-même je n'osais pas m'avouer. Je préférais me mentir et mentir au monde entier. C'était plus facile. Mais si elle avait vraiment deviné... Non. Impossible. Impossible, je vous dis !

Je restais immobile, ne touchant plus ni à mon steak ni à mes frites, ne regardant plus Eilis dans les yeux. Je ne savais plus quoi faire. J'étais prise au piège. De quoi pouvait-elle bien vouloir me parler si ce n'est de mon comportement étrange ? De mes habiletés plus que bizarres et plus que douteuses ? Il ne s'était passé rien d'autre dernièrement. La routine : boulot, chasse, dodo. Et puis il y avait moi, de plus en plus distante, de plus en plus renfermée. Qu'est-ce que je pouvais faire ? Leur annoncer à tous que j'étais sûrement l'un des monstres que l'on chassait ? Non. Il devait y avoir une autre explication. Je n'étais pas l'une d'entre eux. Je n'y croyais pas. Je ne pouvais pas y croire.

"Ma chérie, j'aimerais que tu comprennes une chose : quoi que tu sois, qui que tu sois, tu restes ma petite sœur. Jamais je ne te ferai de mal, et je ne laisserai personne te faire du mal. C'est pour ça que j'aimerais que tu me fasses confiance, et que tu me dises tout ce qui te tracasse. Pas forcément là maintenant tout de suite, je comprendrai que tu préfères qu'on soit à la maison pour ça, mais je te promets que tout ce que tu me diras, ce sera entre toi et moi. Et personne d'autre."

Je relevais la tête vers ma soeur. Ce que j'étais ? Alors elle savait. Et contrairement à moi, elle ne semblait pas en avoir si peur. En même temps, elle ne pouvait pas comprendre... Si je l'avouais, si je l'admettais, cela voulait aussi dire que j'admettais que tous les problèmes dans notre vie étaient de ma faute. Le départ de notre père, la folie de notre mère et tout ce qui s'en était suivi. Tout ça parce que j'étais différente. Un monstre.

Et je ne voulais plus l'embarquer dans tout ça. Elle ne méritait pas ça, elle ne méritait pas de souffrir par ma faute. Il fallait que je trouve un moyen d'éloigner ces idées dangereuses et terribles d'elle. Les lui faire oublier, passer à autre chose. Du moins, le temps que je sois sûre et que je trouve une solution.

Je pris mon courage à deux mains, inspirais un grand coup et lui répondis :

"De quoi parles-tu ? Qu'est-ce que tu vas t'imaginer Eilis ? Je ne suis peut-être pas la plus à ma place ici mais je ne suis pas différente d'avant. Je suis la Lyanna normale, pas un de ces monstres. Qu'est-ce que tu vas inventer ?"

Je fuyais son regard, préférant qu'elle ne puisse pas y déceler cet énorme mensonge. Mais en même temps, en était-ce vraiment un ? Après tout, j'essayais de me persuader que je ne disais que la vérité : j'étais juste Lyanna, pas l'une de ces créatures contre-nature.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:41

Sisters. For better or for worse.

Feat Lyanna




Voyant le regard que lui lança Lyanna, Eilis sentit son cœur se serrer : aurait-elle mis le doigt sur le nœud du problème ? Aurait-elle compris ? Ses doutes se seraient-ils confirmés ? Dans le fond, elle espérait que non, qu'elle se faisait des idées. Mais d'un autre côté, si sa soeur refusait d'en parler, elle n'allait pas la forcer. Tant que Lyanna savait qu'elle pouvait s'appuyer sur Eilis en cas de besoin, c'était déjà ça.

Plaçant ses deux index devant ses lèvres, Eilis entendit la réponse de Lyanna :

De quoi parles-tu ? Qu'est-ce que tu vas t'imaginer Eilis ? Je ne suis peut-être pas la plus à ma place ici mais je ne suis pas différente d'avant. Je suis la Lyanna normale, pas un de ces monstres. Qu'est-ce que tu vas inventer ?

Bon. Décidément, soit Lyanna savait et lui mentait effrontément, soit elle était dans le déni. Mais dans les deux cas, Eilis n'avait pas l'intention de l'abandonner. Aussi décida-t-elle de jeter l'éponge pour cette fois ; esquissant un sourire triste, elle reposa sa main sur celle de Lya et la serra fort, silencieuse, pour lui transmettre tout son amour. Qu'elle sache qu'elle serait toujours là, qu'elle soit mortelle ou demi-déesse.

C'est là que le téléphone d'Eilis vibra, l'obligeant à retirer sa main pour l'attraper dans la poche de son manteau. Elle fronça les sourcils en voyant le message de son patron et soupira :

Bon, je suis désolée ma puce, mais il va falloir que j'y retourne. Est-ce que je peux te demander de passer rapidement à la supérette proche de chez nous quand tu rentreras ? Je te transmettrai dans l'après-midi la liste de ce dont j'aurais besoin pour le repas de ce soir.

Se levant un peu rapidement, elle héla le serveur pour lui signifier qu'elle allait payer, puis déposa un tendre baiser sur le front de Lyanna avant de se diriger vers le bar pour régler l'addition et filer au commissariat. Elle règlerait l'affaire familiale plus tard, quand elle serait plus à même de s'y concentrer.







HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Lyanna M. Stuart

Lyanna M. Stuart

modo (hermès)

Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Un poignard en bronze céleste
Familier(s): Un chaton roux : Weasley
Objet(s):

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:54

Sisters. For better or for worse.

Lyanna

Eilis



Eilis posa sa main sur la mienne. Je sentis sa pression, l'amour qu'elle y mettait. Mais j'y voyais aussi une autre forme de pression : si mes soupçons, nos soupçons, s'avéraient vrais et que je l'embarquais avec moi dans toutes ces histoires, elle aussi risquerait sa vie. Et je ne voulais pas avoir ce poids sur mes épaules. Je continuais donc d'éviter son regard.

Son téléphone me libéra d'un petit poids. Elle enleva sa main, regarda son téléphone et soupira avant de me dire d'une traite :

"Bon, je suis désolée ma puce, mais il va falloir que j'y retourne. Est-ce que je peux te demander de passer rapidement à la supérette proche de chez nous quand tu rentreras ? Je te transmettrai dans l'après-midi la liste de ce dont j'aurais besoin pour le repas de ce soir."

Je respirais un bon coup pour me redonner du courage et la regarder dans les yeux. Il fallait que je donne le change. Elle me donnait l'occasion de repartir sur une conversation plus normale, d'oublier, au moins pour le moment, ce qui me tracassait vraiment et ce qui risquait de nous séparer.

"Bien sûr, pas de soucis, je te fais ça !"

J'esquissais l'ombre d'un sourire quand elle déposa un baiser sur mon front puis je la regardais partir. J'avisais mon assiette. Je n'avais plus faim. Dommage, c'était bon. Mais tout cela m'avait coupé l'appétit. Je pris quelques inspirations pour me calmer, sentant que j'étais au bord de la crise de nerfs maintenant qu'Eilis était partie. Il fallait que je trouve un moyen de régler la situation. Vite et seule. Que je comprenne ce qui m'arrive et que je m'en occupe.

Je me levais et saluais distraitement le serveur en partant, resserrant ma veste autour de moi pour sortir dans le froid New Yorkais. Je regardais le béton. J'avais besoin d'air, de vert, de nos grands espaces écossais. A défaut, je me dirigeais vers Central Park, me perdre dans un coin presque inconnu de tous où j'aurais au moins l'impression d'être seule au milieu de la nature. Je respirais un grand coup et, assise sur un banc, me plongeais dans mes pensées, à peine dérangée par la sonnerie de mon téléphone m'indiquant qu'Eilis m'avait envoyée la liste des courses.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis] Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sisters. For better or for worse. [Lyanna & Eilis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contrat d'entente ft Eilis & Angel & Lyanna & Rheïma
» Oups .... ? [=>Eilis C. Stuart]
» You're my worst temptation. [Lyanna & Alejandro]
» I am the shield that guards the realms of men + Lyanna M. Stuart
» Fiche de mise au Défi de Lyanna M. Stuart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-