Discussions d'affaires (PV Ashleen)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Discussions d'affaires (PV Ashleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Discussions d'affaires (PV Ashleen) Discussions d'affaires (PV Ashleen) Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:43

Discussions d'affaires

Feat Ashleen




   

Quand il n'était pas sur l'Olympe à vérifier que tout allait bien, Zeus appréciait de descendre sur Terre pour s'occuper de ses affaires mortelles. Elles marchaient très bien, mais il n'avait pas envie de se cantonner au matériel culinaire. Il lui fallait voir un peu plus pour davantage apprécier ce petit plaisir, et pour lui, voir plus signifiait "pourquoi ne pas ouvrir un restaurant" ?

C'est là qu'il remarqua un restaurant qui marchait du tonnerre - sans mauvais jeu de mot - et se renseigna sur sa tenancière : Ashleen Roosevelt, fille de Zéphyr, une demi-déesse qui ne faisait absolument pas de vague. Tiens tiens, songea le maître de l'Olympe, il pourrait être intéressant de voir si elle pouvait lui donner des conseils pour monter son restaurant, sachant qu'il n'avait pas l'intention non plus de lui voler sa clientèle en faisant la même chose qu'elle. Il saurait être original, mais quand même.

Il se décida donc à descendre, masquant son apparence divine derrière un élégant costume trois pièces - recommandé par son cher fils Hermès - et une paire de lunettes à écailles qui lui adoucissait les traits du visage. Après tout, on lui disait souvent qu'il était tout le temps sévère, même quand il était dans ses bons jours...

Apparaissant près du restaurant, il vérifia que son costume n'avait aucun faux pli, pris une grande inspiration et passa la porte de l'établissement, plein de clientèle à cette heure de la journée. Se dirigeant vers l'accueil, il sourit au serveur et lui lança :

Bonjour, je souhaiterai discuter avec mademoiselle Ashleen. Je suis monsieur Jo Vis, et suis dans le domaine culinaire.

Monsieur Vis ? LE monsieur Vis ? Ne bougez pas, je vais voir si elle est disponible, répondit le serveur, visiblement ému, avant de filer. Plus qu'à attendre qu'elle arrive...
   





   
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Discussions d'affaires (PV Ashleen) Discussions d'affaires (PV Ashleen) Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:27

Discutons Affaires !

Ashleen arriva au bureau un peu plus tard que d'habitude, venant d'assister à une réunion qui modifiait certaines clauses dans les normes sur les réfrigérateurs et les temps de conservation. Des règles somme toute bien ennuyantes, mais sur lesquelles elle était à cheval plus que tout, sachant bien que si l'une d'entre elle n'était pas respectée, cela pouvait faire fermer un restaurant, et le sien ne fermerait pas. De retour dans son bureau elle dressa une liste des nouvelles règles, qui devaient prendre effet immédiatement, puis la descendit dans les cuisines pour parler avec le chef. Ils échangèrent quelques mots, elle lui vola un muffin du petit-déjeuner et remonta s'atteler à une énorme pile de papiers qu'avaient dû déposer la secrétaire d'Ethan le matin-même. Tous les papiers arrivaient à la tour Grayson, elle les triait puis emmenait la partie restauration jusqu'au restaurant, pour qu'Ashleen puisse les étudier. La jeune femme commença par trier ceux qui méritaient toute son attention, de ceux sur lesquels Chiara pourrait travailler. Finalement elle mit dans un classeur une partie des papiers : de simples factures.

L'un des papiers attira son attention. Il s'agissait d'une lettre prévenant qu'un critique gastronomique pourrait désormais venir à tout moment pour en savoir plus sur le restaurant. Cessant toute activité, elle passa un coup de fil à Ethan, lui demandant de ne surtout pas venir au restaurant jusqu'à nouvel ordre. En effet, elle ne voulait pas qu'il vienne mettre son nez là-dedans, pensant aider en se présentant directement, alors qu'il ne fallait surtout pas que le critique se sente supérieur aux autres clients. Après tout, il était un client comme les autres. Elle descendit voir le chef pour vérifier qu'il était bien en train de travailler sur la mise en place des nouvelles normes. Elle ne lui parla pas non plus du courrier qu'elle avait reçu : c'était un fin cuisinier, et elle savait que lui parler d'un potentiel critique ne ferait que le perturber, ce qui se sentirait dans son travail, non vraiment il fallait rester naturel.

Alors qu'elle était remontée, non sans avoir volé un muffin au passage, dans son bureau pour élaborer la nouvelle carte des vins, elle entendit frapper à la porte. Elle releva la tête vers la porte, accompagnant son geste d'un "entrez" significatif. C'était un serveur, rouge pivoine, qui semblait plus stressé que s'il avait dû cuisiner lui-même pour le président de la République. Il lui fit savoir qu'un certain Monsieur Vis était là pour la rencontrer. Ashleen se leva, sourcils froncés, et s'approcha de la baie vitrée de son bureau qui donnait dans la salle de restaurant. Elle aperçut un homme qui se tenait debout, bien droit, dans le hall du restaurant. Elle se retourna vers le serveur, lui signifia qu'il aurait au moins pu le faire assoir et lui proposer un café, mais accompagna le tout d'un sourire pour qu'il ne soit pas trop gêné pour le restant de ses jours. Ashleen resta un instant-là. Monsieur Vis, oui elle savait qui était cet homme. Il avait fait fortune en vendant du matériel culinaire, et la cuisine du restaurant d'Ashleen était à moitié remplie de ses ustensiles. Après tout, c'était la meilleure marque. L'autre moitié de sa cuisine, c'était tout simplement de vieilles casseroles en cuivre, importées de France, et qu'ils utilisaient pour faire cuire les compotes et les confitures. Finalement Ashleen descendit, se demandant ce que ce Monsieur Vis pouvait bien lui vouloir.

Elle arriva dans le hall d'entrée, gratifia l'homme d'un sourire et lui tendit la main :

" - Ashleen Roosevelt gérante du restaurant, que puis-je faire pour vous ?"

Que pouvait bien faire Monsieur Vis ici ? Sa présence était pour le moins étrange.

©️ Ice
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Discussions d'affaires (PV Ashleen) Discussions d'affaires (PV Ashleen) Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:33

Discussions d'affaires

Feat Ashleen




Zeus attendit patiemment que la maîtresse des lieux descende de son bureau, regardant tout autour de lui pour apprécier l'endroit. Voir un serveur sortir avec des cassolettes griffées "Jo Vis" lui fit se dessiner un grand sourire satisfait sur es lèvres : c'était, avec les casseroles en cuivre des grands-mères, la preuve que c'était un établissement de goût.

Il finit par se tourner vers les escaliers que descendit la demoiselle, qui lui sourit et lui tendit la main avant de lancer :

Ashleen Roosevelt gérante du restaurant, que puis-je faire pour vous ?

Bonjour mademoiselle, répondit-il en souriant à son tour et lui serrant la main. Pardonnez-moi de vous déranger, mais je fais le tour des restaurants pour voir s'ils utilisent mes produits et s'ils en sont satisfaits. Et au-delà de ça, je pensais me lancer moi aussi, histoire de varier mes activités, mais je pensais...

Il marqua une hésitation, comme s'il cherchait ses mots, avant de reprendre en gardant son sourire :

Je pensais vous demander des conseils. Je me suis renseigné, votre restaurant est une perle, vous devriez probablement servir de modèle à beaucoup d'autres qui veulent se lancer dans l'aventure... Seriez-vous prête à m'accorder de votre temps pour me dispenser vos conseils avisés ?

Il avait parlé avec sincérité en regardant Ashleen dans le blanc des yeux. Pour l'instant, il n'avait pas l'intention de se jouer d'elle, sauf sur son identité. Même si, avec un peu de connaissances en latin, on pouvait se douter qui il était réellement. Tout en attendant une réponse de la jeune femme, il laissa ses pouvoirs regarder pour lui son environnement ; il y avait un petit air de déjà vu, mais d'où est-ce qu'il avait pu avoir cette impression...





Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Discussions d'affaires (PV Ashleen) Discussions d'affaires (PV Ashleen) Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:35

Discutons Affaires !

Ashleen faisait désormais face à un homme bien plus âgé qu'elle, et encore, elle n'avait pas la moindre idée de qui il était réellement. Il lui rendit une salutation distinguée et lui saisit sa main. Une bref poignée de main suffit à la jeune femme pour savoir que c'était un homme d'affaire accompli. Ashleen n'avait pas manqué de remarquer lorsqu'elle avait acheté le matériel de cuisine que cet homme se faisait appeler "Jo Vis", et ne sachant pas si était un surnom pour faire de la pub ou bien son vrai nom, elle savait pourtant que c'était un des nombreux épithètes de Zeus dans la mythologie. N'oublions pas qu'Ashleen est une fervente amatrice de tout ce qui peut s'apprendre par coeur.

" - Pardonnez-moi de vous déranger, mais je fais le tour des restaurants pour voir s'ils utilisent mes produits et s'ils en sont satisfaits. Et au-delà de ça, je pensais me lancer moi aussi, histoire de varier mes activités, mais je pensais..."

Ashleen haussa un sourcil. Bien sur, ils étaient très satisfaits de ses produits, qui pour l'instant n'avaient présentés aucun défaut dont la jeune femme avait connaissance. Elle avait sélectionné les ustensiles elle-même avec le chef, et elle était plutôt contente de l'investissement, espérant que sur le long terme cela serait vite remboursé, ce dont elle ne doutait pas. Il avait marqué un temps d'arrêt qui finit d'intriguer Ashleen. Elle avait trouvé étrange que le PDG d'une entreprise se déplace pour voir  comment se portaient ses clients et s'ils étaient contents, mais il lui sembla que la véritable raison de la présence de Monsieur Vis, allait lui être dévoilée.

" - Je pensais vous demander des conseils. Je me suis renseigné, votre restaurant est une perle, vous devriez probablement servir de modèle à beaucoup d'autres qui veulent se lancer dans l'aventure... Seriez-vous prête à m'accorder de votre temps pour me dispenser vos conseils avisés ?"

Elle haussa les sourcils avec une mine surprise, puis se ressaisit. On lui demandait des conseils à elle ? La petite Ashleen Roosevelt de la 3ème rue de Brooklyn ? Un homme richissime venait lui demander conseil. Elle se gifla intérieurement. Il fallait rester professionnelle même si elle était flattée. La jeune femme hocha la tête :

" - Bien sur, suivez moi dans mon bureau nous serons mieux pour discuter. Excusez le serveur de ne pas vous avoir proposé un siège, il est nouveau il apprendra."

Disant cela, elle l'invita à le suivre d'un geste de la main et monta les escaliers qui menaient à son bureau. Là, elle le fit entrer dans son vaste bureau, Ethan avait vu les choses en grand, où l'on pouvait voir une grande penderie, plusieurs armoires pour ranger des dossiers, un canapé et une table basse avec des fauteuils, mais aussi un immense aquarium et enfin, le bureau d'Ashleen, noir et large. Enfin, il y avait bien sur cette grande baie vitrée qui lui permettait de tout voir depuis son bureau dans la salle de restauration avec un beau surplomb. La vitre était en miroir de l'autre côté, de sorte que l'on ne pouvait pas distinguer depuis la salle de restaurant, le bureau de la gérante. Elle présenta à un siège à Monsieur Vis et lui proposa de s'assoir, avant de contourner le bureau pour prendre elle-même place à son bureau.

" - Et bien Monsieur Vis je vous écoute, je répondrai volontiers à toutes vos questions. Puis-je vous servir un café, un muffin ?"

Lui demanda-t-elle alors, se souvenant qu'elle avait fait mettre une machine à café dans son bureau pour ce genre d'occasions. Evidemment elle répondrait à toutes les questions de l'homme qui lui faisait face. Pourtant, elle ne comptait pas révéler toutes les clefs de sa réussite : comment savoir si on allait pas lui piquer ses clients de la sorte ? Bien que généreuse de nature, Ashleen comprenait parfaitement l'importance d'avoir une bonne clientèle, notamment une clientèle réservée, habituée, qu'elle avait su apprécier tout particulièrement dans son travail de serveuse, et qu'elle espérait retrouver avec le H.

©️ Ice
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Discussions d'affaires (PV Ashleen) Discussions d'affaires (PV Ashleen) Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:16

Discussions d'affaires

Feat Ashleen




La réponse de la demoiselle ne se fit pas attendre :

Bien sur, suivez moi dans mon bureau nous serons mieux pour discuter. Excusez le serveur de ne pas vous avoir proposé un siège, il est nouveau il apprendra.

Il adressa un sourire réconfortant au serveur qui semblait encore pétrifié sur place et suivit Ashleen jusqu'à un immense bureau qui surplombait la salle du restaurant, ce qui intrigua Zeus. Tout semblait dans la démesure, à côté du corps frêle de la jeune femme qui était dans le rôle de la fourmi... Il regarda tout autour de lui alors qu'elle lui lançait :

Et bien Monsieur Vis je vous écoute, je répondrai volontiers à toutes vos questions. Puis-je vous servir un café, un muffin ?

Hum ? Oh, si vous avez un café et un muffin, je suis toujours partant. Ma gourmandise me perdra, répondit-il avec un grand rire avant de s'approcher de l'immense aquarium pour en observer les pensionnaires avec attention.

Il attendit quelques instants qu'Ashleen finisse son office avant de s'installer au bureau - lui aussi immense - et croiser les doigts devant ses lèvres :

Déjà, permettez-moi de vous féliciter, vous semblez tenir votre établissement plus que correctement. Je pensais me lancer dans la cuisine française, j'ose espérer que ce n'est pas votre domaine ?

Il marqua une pause avant de pencher légèrement la tête sur le côté et de reprendre :

Après, je serai bien évidemment prêt à collaborer, mais je tiens à ne pas empiéter sur votre territoire et vos plates-bandes. Aussi n'hésitez pas à me dire si je déborde un peu chez vous. Mais je suis vraiment curieux de savoir comment on se lance dans une telle aventure...

Il arborait un sourire en coin qui lui était caractéristique quand on le connaissait d'assez près, mais effectivement, il n'avait pas l'intention de gêner la fille de Zéphyr. Mais cette impression de déjà-vu concernant l'environnement... Grumbl.





Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Discussions d'affaires (PV Ashleen) Discussions d'affaires (PV Ashleen) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:57

Discutons Affaires !

Peut être que le monde du business ne la connaissait pas encore, et qu'elle était quelque peu maladroite en recevant certaines personnes, un peu trop amicale ou polie probablement, mais c'était ce qui faisait le charme d'Ashleen. Elle contrastait avec les personnes froides et calculatrices que l'on rencontrait dans les postes hauts placés, apportait une touche de fraicheur et de bonne humeur, presque une forme de naïveté, qui pouvait en exaspérer plus d'un, mais qui semblait tout à fait convenir à ce Monsieur Vis. Qui accepta et le café et le muffin en partant d'un grand éclat de rire auquel Ashleen ne put résister de répondre par un sourire franc. Elle s'affaira tranquillement, voyant du coin de l'oeil que son invité semblait intéressé par son aquarium. Elle-même ne l'avait pas choisi, il 'était déjà là quand elle était arrivée, mais dans ses moments de solitude elle aimait se mettre devant, pour regarder à travers l'eau clair, les petits poissons colorés qui frétillaient joyeusement, insouciants de leur vie misérable, qui devait leur paraître excitante à en juger leurs longues promenades autour des parois et leurs sorte de cache-cache avec les rochers qui jonchaient le bocal. Elle revint finalement vers le bureau avec un petit plateau sur lequel trônaient deux cafés et muffins, et attendit que Monsieur Vis se soit assis pour le servir.

" - Déjà, permettez-moi de vous féliciter, vous semblez tenir votre établissement plus que correctement. Je pensais me lancer dans la cuisine française, j'ose espérer que ce n'est pas votre domaine ?"

Ashleen le remercia d'un signe de la tête accompagné d'un sourire. Cela faisait toujours plaisir d'être complimenté sur son travail, surtout par un homme de l'envergure de Monsieur Vis. La cuisine française ? Ashleen l'écouta attentivement alors qu'il penchait significativement la tête sur le côté, un tic qui n'échappa pas à la jeune femme. Il s'enquit de savoir si c'était son domaine de prédilection, et elle fut plutôt rassurée de comprendre qu'il ne comptait pas lui voler ses clients. Un peu plus détendue par cette question, elle se dit que ce ne l'était pas réellement. Leur chef de cuisine était Français, étant donné que ce pays était connu pour sa gastronomie et sa bonne cuisine, ils étaient allés le chercher loin, et bien qu'ils proposaient quelques plats français dans leur carte, aimant varier les genres, ce n'était pas pour autant la seule composition des menus, seulement quelques trois ou quatre plats et deux desserts si son souvenir était bon.

" - Après, je serai bien évidemment prêt à collaborer, mais je tiens à ne pas empiéter sur votre territoire et vos plates-bandes. Aussi n'hésitez pas à me dire si je déborde un peu chez vous. Mais je suis vraiment curieux de savoir comment on se lance dans une telle aventure..."

Elle répondit à son sourire. C'était assez réglo de lui dire qu'il ne comptait pas lui voler son marché ni lui faire concurrence, après tout, qui serait assez intelligent mais vicieux pour aller voir son concurrent direct pour lui demander des conseils ? Ashleen osa espérer que la plupart des gens intelligents n'étaient pas vicieux... Encore une belle utopie à laquelle elle ne croyait pas, mais elle préférait laisser le bénéfice du doute à la condition humaine. Elle prit une gorgée de café tandis qu'il lui parlait. Comment on se lançait dans une telle aventure... C'était une question à laquelle elle aurait aimé pouvoir répondre. Depuis toute petite Ashleen désirait ouvrir son propre restaurant, mais la vie en avait décidé autrement : la mort de son père et les conséquences néfastes qui en avaient découlé pour sa famille l'avait privée de tous ses rêves d'enfant et projetée bien trop tôt dans un monde d'adulte auquel elle avait encore l'impression de ne pas totalement appartenir. Son regard se teinta un instant d'un voile de tristesse à se souvenir puis repris vie. Monsieur Grayson lui avait proposé de travailler pour lui, comme si Dieu l'avait placée sur son chemin pour lui montrer qu'elle ne l'abandonnait pas. Parce que oui, fille de Zéphyr, Ashleen croyait en Dieu, partant du principe que si l'un existait, l'autre devait bien exister aussi. Ce restaurant, elle ne l'avait pas fondé depuis rien, comme elle avait toujours pensé que cela lui arriverait, elle n'avait pas non plus repris le café bar près de chez elle dans lequel elle travaillait depuis ses 16 ans et dont elle était proche du vieux patron... C'était sur un restaurant de luxe que le sort avait jeté son dévolu, et sur cette petite fille de banlieue manifestement capable de porter sur ses épaules, le lourd poids de la responsabilité d'un restaurant chic. Pourtant si le lieu n'était pas d'elle, ni les fonds, elle s'était personnellement occupée de tout : menus, décoration, choix des cuisiniers, choix des matériaux, provenance des aliments... Elle avait su monter un véritable petit business toute seule, s'en véritablement s'en rendre compte, donnant les crédits à Grayson Incorporation.

" - Nous avons quelques plats français mais nous ne nous revendiquons absolument pas comme un restaurant de culture française ne vous en faites pas pour cela. Je trouve par ailleurs que c'est une très bonne idée pour se lancer dans la cuisine. Avez vous connaissance de chefs français ? Je pense que c'est indispensable pour une cuisine de ce pays."

Elle réfléchissait à voix haute. Un cuisinier américain pour des plats français, cela contredirait totalement la marque même du restaurant de Monsieur Vis. Non non, vraiment il lui fallait un cuisinier d'origine. Elle imaginait qu'il s'y connaissait un peu lui-même, et ne lui fit pas l'affront de lui indiquer les meilleurs plats à mettre en avant, et puis, cela dépendait aussi de la capacité du chef de cuisine. Elle reprit finalement, continuant le fil de ses pensées :

" - Quant à se lancer dans l'aventure, il faut dire que je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler. C'est mon patron Monsieur Grayson qui s'occupe des fonds, je m'occupe simplement de la décoration, des menus, de l'agencement de la salle et des salariés. Peut-être désireriez-vous un entretien avec lui ?"

Ashleen était seulement la gérante du H, et elle savait bien que si les moyens financiers venaient d'elle, elle serait bien incapable d'avoir ne serait-ce que le quart de la moitié de ce restaurant. Elle regarda son vaste bureau : peut-être même que la salle ferait cette taille-là. Ce serait en somme quelque chose de bien modeste mais elle ne demanderait pas mieux.

©️ Ice
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Discussions d'affaires (PV Ashleen) Discussions d'affaires (PV Ashleen) Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:35

Discussions d'affaires

Feat Ashleen




Tranquillement installé dans son fauteuil, Zeus écouta la réponse d'Ashleen :

Nous avons quelques plats français mais nous ne nous revendiquons absolument pas comme un restaurant de culture française ne vous en faites pas pour cela. Je trouve par ailleurs que c'est une très bonne idée pour se lancer dans la cuisine. Avez vous connaissance de chefs français ? Je pense que c'est indispensable pour une cuisine de ce pays.

Oh, j'en connais quelques-uns, de nom surtout, répondit Zeus en souriant, croisant ses doigts sur ses genoux, avant de la laisser reprendre.

Quant à se lancer dans l'aventure, il faut dire que je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler. C'est mon patron Monsieur Grayson qui s'occupe des fonds, je m'occupe simplement de la décoration, des menus, de l'agencement de la salle et des salariés. Peut-être désireriez-vous un entretien avec lui ?

Grayson. Ce nom ne lui était pas inconnu... C'est là qu'il eut une réminiscence : Ethan Grayson, le mortel qu'il avait embauché pour assassiner le chef de la Résistance. Ainsi, Ashleen Roosevelt était liée, de près ou de loin, à lui... Intéressant. Mais il s'occuperait de cela plus tard. Avec son éternel sourire, il reporta son attention sur la demoiselle et lui répondit :

Ma foi... A méditer. Si vous estimez qu'il est le plus à même de répondre à mes questions, je vous fais confiance. Mais pourrais-je vous demander quand même votre avis concernant le fonctionnement quand je me serai lancé ? Je serai honoré d'avoir votre avis, simple et bienveillant.

Il avait encore son sourire sur les lèvres, teinté de sincérité. Il appréciait réellement cette jeune femme, aussi douce que son père pouvait l'être, et il espérait au fond de lui qu'elle aurait une longue vie.





Revenir en haut Aller en bas

Ashleen Roosevelt

Ashleen Roosevelt

modo (zéphyr)

Messages : 84
Date d'inscription : 26/01/2018

MessageSujet: Re: Discussions d'affaires (PV Ashleen) Discussions d'affaires (PV Ashleen) Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:45

Discutons Affaires !


" - Oh, j'en connais quelques-uns, de nom surtout."

Elle hocha la tête. C'était une bonne chose, elle n'avait en réalité aucune compétence pour lui fournir des noms de personnes qui pourraient faire l'affaire, ayant sélectionnés les meilleurs pour elle. Bien sur elle avait des CV en masse de cuisiniers qui avaient voulu travailler pour une firme de Grayson Incoporation et il devait y avoir parmi eux quelques Français, mais si elle n'en avait pas voulu pour le H, elle doutait que Monsieur Vis les engage, et elle ne lui ferait pas l'injure de lui demander.


" - Ma foi... A méditer. Si vous estimez qu'il est le plus à même de répondre à mes questions, je vous fais confiance. Mais pourrais-je vous demander quand même votre avis concernant le fonctionnement quand je me serai lancé ? Je serai honoré d'avoir votre avis, simple et bienveillant."

Ashleen gribouilla quelques mots sur son carnet. Elle pouvait bien lui organiser un rendez-vous avec Monsieur Grayson pour la semaine suivante. Si son patron avait énormément de choses à faire, de gens à voir, il pouvait au moins prendre le temps pour Monsieur Vis, qui était le meilleur dans son domaine. Et si Ashleen avait compris quelque chose dans cette entreprise, c'était que les Grayson ne  travaillaient qu'avec ceux qui étaient les meilleurs. Le petit sourire de Monsieur Vis ne le quittait pas. Elle en était un peu déstabilisée. Normalement les hommes d'affaires étaient plutôt du genre à être froids et distants, pour paraître détachés. Ashleen, elle, n'arrivait pas à paraître impassible, mais Monsieur Vis était totalement souriant tout le temps. C'était une méthode comme une autre, rien ne semblait l'atteindre. Comme si... comme s'il était au dessus de toute chose, que rien ne pouvait lui faire du mal.

" - J'en serais très heureuse."

Lui dit-elle alors avec un sourire. Cela lui faisait réellement plaisir que quelqu'un veuille prendre conseil auprès d'elle. Cela lui redonnait un peu confiance en elle. Etant partie de nulle part elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait de bien ou de mauvais, et parfois c'était difficile de s'auto-critiquer. L'idée d'un regard extérieur pour analyser ce qu'elle faisait lui plaisait bien. Et puis, peut-être qu'il pourrait également l'aider en retour. Elle s'apprêtait à soumettre l'idée lorsque le téléphone sonna. La ligne 3. C'était la secrétaire de Monsieur Grayson. Ashleen fronça les sourcils et regarda son carnet dans lequel il était noté qu'elle avait un rendez-vous d'ici 10min. Elle grimaça, ayant totalement oublié qu'elle rencontrait quelqu'un ce jour-là. Reprenant son sourire habituel, elle se tourna vers Monsieur Vis :

" - Je suis désolée mais je vais devoir vous laisser, j'ai un rendez-vous important. Je serais ravie de vous retrouver pour répondre à toutes vos questions."

Elle se leva et contourna le bureau pour le raccompagner jusqu'à la porte, lui tendant sa carte. Elle n'avait pas de secrétaire. Seule elle organisait, planifiait, prenait ses rendez-vous, gérait son restaurant comme elle gérait sa vie, en faisant des plannings. Elle était désolée que ce rendez-vous se termine si rapidement, appréciant la considération de ce monsieur qui lui semblait un homme tout à fait honorable, qui s'était enquis de savoir ce qu'elle projetait pour son restaurant afin de ne pas lui voler ses clients... Vraiment, soit il était un menteur hors pair et un manipulateur parfait, soit il était un homme bien. Comme elle avait foi en l'humanité, Ashleen décida qu'il serait un homme bien. Elle descendit les escaliers avec lui et le raccompagna jusqu'à la porte du restaurant, avant de lui serrer la main d'un geste bref mais vif, qu'elle avait appris de son père : toujours bien serrer la main, avec fermeté, pour montrer que l'on était pas un faible sans envergure.

" - Même autour d'un déjeuner. Au revoir Monsieur Vis."

Après tout il était un homme d'affaires, elle se doutait qu'il avait pleins d'autres choses à faire, de réunions auxquelles il devait assister, du nombre d'ordre qu'il avait à donner. Peut-être qu'un déjeuner serait plus approprié dans son emploi du temps. Et puis, quoi de mieux que de parler autour d'un repas pour entrer dans la restauration ? Ashleen lui offrit un grand sourire et le regarder s'éloigner au loin avant de retourner à son entretien. Quelque chose lui disait qu'elle n'avait pas totalement cerné ce monsieur Vis, mais elle ne pouvait mettre le doigt sur ce mystère.
©️ Ice
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Discussions d'affaires (PV Ashleen) Discussions d'affaires (PV Ashleen) Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:54

Discussions d'affaires

Feat Ashleen




Zeus continua de sourire avec bienveillance quand Ashleen lui assura qu'elle serait honorée de continuer à lui prodiguer ses conseils. Décidément, cette petite était presque la Bienveillance incarnée, il serait dommage qu'il lui arrive quoi que ce soit...

Il put remarquer son désarroi quand elle décrocha son téléphone, probablement un rendez-vous qu'elle avait oublié. Il était donc temps de prendre congé, histoire de ne pas l'importuner davantage. Il se prépara à se lever quand elle lui lança après avoir raccroché :

Je suis désolée mais je vais devoir vous laisser, j'ai un rendez-vous important. Je serais ravie de vous retrouver pour répondre à toutes vos questions.

Il se leva et la laissa l'accompagner jusqu'à la porte avant de lui serrer la main avec vigueur, ce qui l'étonna un peu : une si frêle demoiselle avec une telle force dans les mains, ce n'était pas courant. Elle reprit avec un sourire après lui avoir tendu sa carte :

Même autour d'un déjeuner. Au revoir Monsieur Vis.

Je ne manquerai pas de vous recontacter pour vous inviter à déjeuner, mademoiselle Roosevelt. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance, répondit-il en gardant toujours son sourire bienveillant, avant de s'éloigner tranquillement du bureau. Sa décision était prise : il ferait en sorte que la fille de Zéphyr puisse être tranquille, surtout avec les heures sombres qui semblaient se profiler à l'horizon. Il attendit d'être à l'abri des regards indiscrets pour se volatiliser et retourner sur l'Olympe, ni vu ni connu, et se dirigea directement vers la salle du Conseil pour consulter le bassin : Ashleen Roosevelt, fille de Zéphyr, serait désormais sous la protection du maître de l'Olympe. Et le tonnerre gronda pour signer l'acte de décision du Roi de l'Olympe. Quiconque l'approcherait pour lui faire du mal serait foudroyé...





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions d'affaires (PV Ashleen) Discussions d'affaires (PV Ashleen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Discussions d'affaires (PV Ashleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Perfect day ft. Ashleen
» Say something I'm giving up on you - Ashleen
» Say something I'm giving up on you - Ashleen
» Une très bonne chute [PV Ashleen Roosevelt]
» Visite guidée [pv Ashleen Roosevelt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-