Contexte du forum
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥

Partagez| .

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

pnj

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Contexte du forum Ven 26 Jan - 10:55

Contexte de base (2013)
Depuis toujours, les dieux grecs entretiennent des liens particuliers avec des mortels. Ces liaisons conduisent parfois à la naissance d'enfants particuliers : les héros.

Bienvenue au camp des sang-mêlés. Unique en son genre, ce camp regroupe quasiment l’ensemble des créatures humaines engendrées par les Dieux. Du plus connu au plus banal, tous ces enfants sont ainsi regroupés dans divers bungalows portant le nom de leur géniteur divin et protégés par une barrière magique qu'ils sont les seuls à pouvoir franchir. La vie au camp peut sembler agréable mais elle est en vérité synonyme de danger. Même si la grande barrière protège le camp, chaque jours de nouveaux monstres tentent de la franchir et chaque jour la loyauté des pensionnaires est mise à l’épreuve. Leur survie ne dépend que de leurs aptitudes au combat et à la maîtrise de leurs pouvoirs. Certains sangs-mêlés dérapent, changent de camp en se ralliant au mal. Ne soupçonnez pas Hadès cette fois-ci, les ennemis des demi-dieux ne sont autre que ceux ayant retourné leur veste. Rien de plus simple que de les atteindre au cœur même du camp.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

pnj

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Re: Contexte du forum Ven 26 Jan - 10:56

Évolution du contexte. (2015)
Depuis toujours, les dieux grecs entretiennent des liens particuliers avec des mortels. Ces liaisons conduisent parfois à la naissance d'enfants particuliers : les héros.

2015. Le titan Cronos et ses partisans ont été vaincus. La Colonie est ressortie glorieuse de cette bataille qui fut gagnée au prix du sang de valeureux guerriers. La vie a été paisible au camp pendant presque deux années entières. Mais récemment, un capture l’étendard, un jeu pourtant banal et répandu, tourne vite au cauchemar : attaqués par un vol d'oiseaux du lac Stymphale, les demi-dieux présents se battent vaillamment mais l’attaque vire au massacre. Les cadavres de pensionnaires gisent sur le sol, tous mortellement blessés par les oiseaux. Quand l'attaque prend fin, seule une boîte reste au milieu des blessés et des morts. Rectangulaire et de petite taille, elle est couverte de motifs grecs illisibles. Un objet étrange. Et lorsque qu’un sang-mêlé l’ouvre, une voix à glacer le sang des rescapés s'élève. « Sang de notre sang, la guerre est déclarée. En vivant ici, vous signez votre allégeance aux dieux et à l'Olympe. Désormais nos ennemis, la bataille sera sans pitié. Préparez-vous, héros de l'Olympe, les dieux tomberont sous nos coups, la Colonie disparaîtra. Les forces les plus puissantes sont à nos côtés et votre petite barrière magique n'est rien face à elles. Rejoignez-nous, ou mourrez pour vos dieux tout-puissants. » Un groupe de demi-dieux se révolte. Il y en a assez de vivre à la botte des dieux, la guerre est déclarée entre deux groupes pourtant parents. Deux clans sont désormais distincts, les alliés et la résistance. Alors, quel sera votre choix ? Rejoindrez-vous les alliés, groupe des demi-dieux rescapés vivant dans l’enceinte de la Colonie, ou bien la résistance dont le quartier général est situé (lieu à trouver). Peut-être préféreriez-vous rester au calme parmi les chasseresses sous la protection d’Artémis ? Ou resterez-vous tranquillement en ville parmi les humains…? Le choix vous appartient. Mais vous devrez tous choisir entre les dieux ou la guerre.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

pnj

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Re: Contexte du forum Ven 26 Jan - 10:56

Évolution du contexte. (2016)
Depuis toujours, les dieux grecs entretiennent des liens particuliers avec des mortels. Ces liaisons conduisent parfois à la naissance d'enfants particuliers : les héros.

2016. Alors que l’attaque durant le Capture l’Etendard semble appartenir au passé et que les menaces prononcées ce jour-là n’inquiètent plus personne, la Colonie est frappée en son cœur. Attaquée de nuit, ils pillent les bungalows, saccagent une partie de la Grande Maison avant de laisser un message, en haut du bungalow de Zeus. « Nous sommes la Résistance. Ceci est un exemple de ce que nous pouvons faire – mais nous ne nous arrêterons pas là. Nous visons l’Olympe et les Dieux, vous n’êtes qu’un obstacle sur notre chemin. Bientôt, les dieux tomberont et nous marcherons vainqueurs sur l’Olympe. Vous avez été prévenus : en restant ici et en continuant d’adorer les dieux, vous signez votre arrêt de mort. Ceci est notre dernier avertissement. Rejoignez-nous ou mourrez pour eux. » À feu et à sang, la Colonie est laissée dans un état pitoyable. Des pensionnaires ont été tués, d’autres enlevés. Désormais, ils connaissent tous le visage de leur ennemi : un ennemi impitoyable et empli de soif de vengeance. À l’Olympe, les Dieux s’agitent, commencent petit à petit à prendre des décisions. Cette fois-ci, ils ne feront pas la même erreur, ils prendront cette menace au sérieux. Lentement, les deux camps se dessinent, chacun se préparant à l’inévitable bataille. Et vous, quel sera votre choix ? Rejoindrez-vous les Alliés, sangs mêlés survivants du massacre de la Colonie, ou bien les idées de la Résistance vous semblent plus proches de vos convictions ? Peut-être que la protection d’Artémis vous tiendra à l’écart de ce conflit ou peut-être préféreriez-vous rester à l’abri, parmi les mortels ? Qu’importe votre choix, vous avez été mêlé à cette guerre et à présent, c’est à vous de faire pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

pnj

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Re: Contexte du forum Mar 17 Avr - 17:07

Évolution du contexte. (2018)
Depuis toujours, les dieux grecs entretiennent des liens particuliers avec des mortels. Ces liaisons conduisent parfois à la naissance d'enfants particuliers : les héros.

Fin 2017. La Colonie s'est vengée. Après que plusieurs des leurs aient été enlevés lors d'une attaque de la Résistance, un petit groupe emmené par le Dieu Hermès a contre-attaqué, libérant les prisonniers et prenant d'assaut le QG des rebelles. Ceux-ci n'ont plus de choix : ils doivent faire confiance à Até qui leur offre une nouvelle base secrète.
Mais s'ils ont perdu leur premier QG, les Résistants ont gagné bien plus qu'ils n'ont perdu : leur machine infernale fonctionne. Ils sont désormais en capacité de retirer leurs pouvoirs aux êtres divins. Hermès a été touché et le prochain sur leur liste n'est autre qu'Ether.
Le Dieu, affaibli par des milliers d'années, ne peut résister à l'assaut mené par une petite équipe composée des meilleurs Résistants. Ether est enlevé, dépossédé de ses capacités. Et le monde des mortels sera bientôt touché.
Au même moment, le groupuscule perd son leader : Aldric est assassiné en plein coeur de Central Park. Un climat de tension commence à s'installer au sein même de la ville américaine. Plus personne n'est en sécurité.
Pour tenter de sauver le monde des mortels qui n'a pas à pâtir de ces actions, les nouveaux chefs Résistants rencontrent la Colonie pour élaborer les termes d'un cessez-le-feu entre leurs deux camps. Mais est-ce si facile ? L'accord sera-t-il respecté ?

2018. Car Résistants et pensionnaires de la Colonie peuvent s'inquiéter. Dans l'ombre, de nouveaux combattants se lèvent. Des mortels ont tout découvert et veulent débarrasser la Terre de la mythologie : on les appelle les Chasseurs. Ils sont infiltrés, se cachent et savent tuer les demi-dieux. S'ils devaient auparavant faire attention aux dissensions au sein de leurs rangs, ils doivent aussi désormais surveiller leurs arrières.
Dans un pays, un monde où l'air se fait de plus en plus irrespirable après la torture d'Ether, tout le monde est à cran. Certains demi-dieux n'acceptent pas le cessez-le-feu. Ils créent alors une cellule terroriste : KERES. Leur première cible est la Résistance. Ils sont prêts à tout pour l'anéantir, même aux plus bas-coups.
Lors d'une fête de la Résistance, une voix retentit soudainement sur les téléviseurs qui se brouillent pour laisser apparaître l'un des leurs, ligoté, bâillonné. « Résistants. Voici l'un des vôtres. Vous avez fait du mal à nos frères, nos sœurs, nos amis, et ne pensez pas que nous allons rester les bras croisés. Celui-là sera le premier à mourir, d'autres viendront par la suite. D'ailleurs, ça va commencer ce soir. » Le tic-tac d'une bombe se fait entendre puis c'est l'explosion. Les Résistants sont à terre, les pertes sont lourdes mais les survivants se font une promesse : venger les leurs.
Plus personne n'est à l'abri : les mortels subissent le sort d'Ether, certains ne rêvent que de tuer les demi-dieux tandis que ceux-ci se déchirent. L'Olympe fléchit. Le cessez-le-feu est en danger. Quel camp choisirez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contexte du forum

Revenir en haut Aller en bas

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Administration
 :: Règlement et cie :: Concernant le forum
-