Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:46

Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage !
Elizabeth & Rachel
C'était l'heure du repas du soir mais comme toujours, j'avais fini de manger avant tout le monde et surtout avant ma nièce Kelly. Il faut dire qu'elle était d'une lenteur pour avaler deux grains de riz...!

Cette dernière avait intégrer la chasse bien après moi car elle était avec sa mère à la résistance avant et malgré son très jeune âge mentale (et non physique), elle se débrouillait comme un chef ! Mais voilà, Kelly se comporte quand même comme une petite fille de 7 ans et déborde d'énergie, un peu trop. Une tendance à poser beaucoup trop de questions à la seconde aussi, la gentillesse incarnée. Et...je l'aime bien cette gamine mais j'ai peur pour elle, il pourrait lui arriver n'importe quoi à tout moment étant donné la naïveté de son âge (même si elle a mûri), bien qu'elle sache se défendre. Et dans un sens, j'ai aussi peur pour moi, peur de m'attacher à elle et d'en souffrir si elle venait à perdre la vie. C'est vrai, elle est la fille de celle qui a attaqué la colonie, qui se montre impitoyable avec tout le monde...

Alors ce soir, comme à peu près tout le temps, je m'écarte un peu d'elle. Seulement je ne peux aller nulle part sans qu'elle veuille me suivre alors quand je me suis levée pour partir, elle me demanda où j'allais et si elle pouvait me suivre.

Je souriais légèrement.

Je vais en forêt voir ce que je peux trouver mais il est tard donc tu restes ici.

A vrai dire, je ne voulais pas spécialement faire de trouvaille mais juste me balader un peu dans la forêt car j'y suis dans mon élément, ce qui, je suppose, est normal.

Avant de partir, je lui souhaitais une bonne fin de repas et tourna les talons direction la forêt.

Je regardai cette végétation immense, qui surplombait presque tout, tellement imposante et protectrice et pourtant on pouvait trouver les plus doux des animaux comme les pires démons. Je m'y enfonçai sans crainte car je la connaissais par coeur et savais très bien retrouver mon chemin quelque soit l'endroit d'où je pars.

J'aimais bien aussi quelques fois affiner mes pouvoirs et m'entraîner à savoir quelle était l'ultime limite de mon vol d'ombres, et cela m'arrivait de ne pas rentrer tout de suite car on ne se réveille pas immédiatement après avoir perdu connaissance.

Cette soirée était particulièrement fraîche, le bout des feuilles était sec et gelé et de nombreuses feuilles étaient au sol.

Soudain j'entendis quelque chose qui fit bouger ces mêmes feuilles, je me méfiai et mis ma main droite devant mon collier. Une seule pression dessus et j'aurais dans ma main un katana à la place. J'avançai dans la direction où j'avais entendu ce bruit de feuille, prête à en découdre.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:09

Tu veux me faire changer d'avis... Bon courage !

feat. Rachel & Elizabeth



Bavardant calmement avec les autres Chasseresses, je gardais du coin de l'oeil notre petite nouvelle : Kelly. Elle avait beau avoir l'air d'être du même âge que beaucoup d'entre nous, je savais très bien que ce n'était pas le cas. C'était encore une enfant et j'étais prête à mettre ma main à couper qu'elle avait rejoint la Chasse en grande partie pour être avec sa tante, Rachel.

Je l'avoue bien volontiers, je trouvais la petite attachante et, comme avec la plupart des autres Chasseresses, je m'entendais bien avec Rachel, même si elle avait une soeur affreuse et une ascendance divine pas franchement évidente. Mais quand on prêtait serment de servir Artémis, rien de tout ça ne comptait plus. Le problème, c'est qu'elle rejetait sa nièce. Je ne suis pas une championne de l'attachement familial - il suffit de voir les relations avec mon père - mais voir la pauvre Kelly s'échiner à plaire à Rachel me faisait de la peine.

Je gardais donc un oeil sur elles deux. Rachel se leva et je vis Kelly prête à l'imiter. Sa tante l'en empêcha aussitôt et s'éloigna du groupe. C'était plutôt habituel chez elle. Ce n'était pas franchement quelqu'un de démonstratif, elle préférait passer du temps seule et, habituellement, je ne m'en préoccupais pas. Mais là...

En tant que lieutenante d'Artémis, je devais entre autre m'assurer que tout allait bien entre les Chasseresses. Et que Rachel s'éloigne du groupe me donnait une réelle opportunité de mettre à plat les choses et de faire en sorte qu'elle prenne un peu en charge Kelly.

Avec un sourire, je pris congé du groupe. Je suivis Rachel, marchant à pas de loup sur les feuilles gelées. J'entendis la fille d'Hadès s'arrêter devant moi et grimpais sur une branche d'arbre, me positionnant juste au-dessus de sa tête. Elle m'entendit grimper et se retourna, la main sur son arme. Avec un petit rire, je lui lançais :

"Là-haut."

Je sautais au sol et me relevais, juste devant elle.

"Tu devrais faire plus attention à tout ton environnement, tu sais. Ca ne te dérange pas qu'on discute un peu?"


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:49

Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage !
Elizabeth & Rachel
"Là-haut."

J'avais à peine eu le temps de lever la tête que Elizabeth était déjà devant moi. Elizabeth c'est une chasseresse d'Artemis et je m'entends bien avec elle. Elle se doit de faire en sorte que tout se passe bien entre les chasseresses. Pour autant, je n'ai pas eu un comportement déplacé avec aucune d'entre-elles et même si je ne respecte pas toujours comment les ordres doivent être réalisés, les ordres que je reçois sont toujours effectués.

Mais bon, là, elle m'avait quand même suivi dans la forêt comme quelqu'un surveillerait un ennemi et puis elle aurait tout simplement pu me faire venir à l'écart des autres chasseresses juste après le repas. Cela avait le mérite de m'intriguer.

"Tu devrais faire plus attention à tout ton environnement, tu sais. Ca ne te dérange pas qu'on discute un peu?"

J'enlevais ma main de devant mon collier et lui souriais. Sacré Beth !

Tu as été très forte pour le coup. Je ne t'ai pas entendu me suivre. Tiens d'ailleurs...Pourrais-je savoir la raison pour laquelle tu veux me parler ici ?

Chasser peut-être pour le plaisir ou pour tout le monde. Peut-être que l'on avait quelque chose à fêter et qu'il nous fallait plus de ressources. Ou alors une mission spéciale où l'on ne me dirait pas comment faire ? Non, il fallait redescendre sur Terre, c'était un peu trop beau.

Cela faisait 4 ans que j'avais intégré la chasse et, même si dans mes débuts je n'avais pas vraiment de but à être ici plutôt qu'à la colonie ou à la résistance, à présent les chasseresses étaient ma famille et je suis bien prête à mourir pour elles et Artemis. J'avoue cependant qu'il y a un peu trop de règles à suivre et que j'en fais souvent à ma tête mais du moment que j'effectue ce que l'on m'a dit, on ne me recadre pas vraiment parce que cela ne marche pas.

Quoi qu'il en soit, je me détendis, m'allongeai dans les feuilles et fermai les yeux en attendant de savoir ce que Beth voulait me dire.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:06

Tu veux me faire changer d'avis... Bon courage !

feat. Rachel & Elizabeth



Elle m'adressa un grand sourire et je pus voir ses muscles se détendre. Elle n'était pas attaquée, ce n'était que moi et elle n'avait donc rien à craindre. C'était fou, cette façon que la plupart des demi-dieux ou des Chasseresses avaient de se tendre au moindre petit bruit suspect. Nous étions conditionnés. D'une certaine manière, ça faisait même peur.

"Tu as été très forte pour le coup. Je ne t'ai pas entendue me suivre. Tiens d'ailleurs...Pourrais-je savoir la raison pour laquelle tu veux me parler ici ?"

Elle s'allongea au milieu des feuilles gelées et j'allais m'asseoir sur une souche tout près. Ca ne servait à rien d'y aller par quatre chemins. Rachel n'était pas stupide, loin de là. Tenter de lui débiter des lieux communs, de faire passer la pilule un peu plus facilement, ça ne marcherait pas avec elle. En fait, avec la plupart des Chasseresses, ça ne passait pas. Nous étions honnêtes les unes envers les autres. Rien ne servait de faire semblant, surtout quand votre vie pouvait dépendre de ceux à qui vous pouviez potentiellement mentir.

Je la regardais avec un demi-sourire. Elle ressemblait tellement à sa soeur... Ce qui m'avait fait tiquer lors de l'attaque de la Colonie. J'avais presque cru que Rachel nous avait tourné le dos... Mais non. Je n'osais pas imaginer ce que c'était d'avoir une soeur pareille. Et de surcroît, elle avait eu droit de voir apparaître sa nièce qui cherchait absolument une nouvelle figure maternelle, de toute évidence.

Mais Rachel n'était pas prête pour ça. Il le fallait bien pourtant. Même si Kelly lui rappelait peut-être sa génitrice, elle faisait partie des nôtres et sa tante allait devoir l'accepter.

"Je t'ai vue t'éloigner et je me suis dit que ça te mettrait moins mal à l'aise, si on était seules... Et puis, ça évite que certaines posent des questions."

Je lui adressais un petit clin d'oeil. J'aimais mes soeurs Chasseresses mais certaines pouvaient me taper sur le système et d'autres étaient de vraies petites fouineuses. Comme Kelly. Qui se détachait à peine de sa tante ou de toute personne s'occupant d'elle. Ainsi, je m'assurais qu'elle ne viendrait pas nous déranger. Elle ou quelqu'un d'autre.

"Mais je crois que du coup, tu as deviné de quoi j'aimerais te parler. Tu vas peut-être penser que ça ne me regarde pas trop mais écoute-moi au moins. Et reste là."

Je lui adressais un sourire, attendant qu'elle me promette de ne pas prendre ses jambes à son cou et qu'elle écouterait ce que j'avais à dire. Après tout, c'était pour le bien de toute la Chasse.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:31

Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage !
Elizabeth & Rachel
Je la vis prendre place sur une souche près de moi. Elle me regarda avec quelque chose qui ressemblait à un sourire. Elle n'avait pas l'air triste, juste soucieuse et elle me regardait dans le vide. Cela m'inquiéta quelque peu mais c'est à ce moment qu'elle prit la parole.

"Je t'ai vue t'éloigner et je me suis dit que ça te mettrait moins mal à l'aise, si on était seules... Et puis, ça évite que certaines posent des questions. Mais je crois que du coup, tu as deviné de quoi j'aimerais te parler. Tu vas peut-être penser que ça ne me regarde pas trop mais écoute-moi au moins. Et reste là."

Malgré le clin d'oeil, je devinais qu'elle avait quelque chose à me dire, ça avait l'air sérieux son histoire. Et si elle m'avait suivi, c'était simplement pour que personne ne nous suive, pour que Kelly ne puisse pas nous suivre plus exactement... Je venais de comprendre que Kelly était le sujet. Soudain, plusieurs idées ont surgi de mon esprit. Kelly était blessée ? Non, Beth ne prendrait pas autant son temps pour me l'annoncer et elle serait sûrement restée là-bas avec elle et je ne l'aurais su que lorsque je serais rentrée.

Je fixai mon amie, essayai de comprendre... Mais bien sûr ! Elle voulait que je m'occupe de cette gamine, que je la prenne sous mon aile, que je la câline, enfin elle voulait que je devienne sa mère et elle allait essayer de m'en convaincre en plus. Si vraiment, elle voulait m'annoncer quelque chose du genre, alors elle avait raison. Cela ne la regardait pas et je ne trouvai pas que cela puisse un jour affecter la Chasse en elle-même alors...non !

Je riais nerveusement en la regardant et me mis en tailleur.

Je te vois venir...Mais non, je ne suis pas sa mère et je ne le serais jamais.
Mais maintenant si tu veux tenir ce rôle, libre à toi mais non Beth ne me demande pas cela. Tu sais très bien que je ne peux pas.

Je n'étais pas en colère. J'avais peur, peur car pour une fois dans ma vie, quelqu'un allait me mettre la vérité en face et cela, je ne le voulais pas. Peut-être qu'un jour, je changerais d'avis mais pas maintenant. Kelly a des gens qui l'aime dans la Chasse et même en dehors de la Chasse et je ne vois pas pourquoi moi, Rachel Waller, je devrais assumer le fait que ma nièce soit partie de la résistance à cause, en partie, de sa mère. Ce n'est donc pas obligatoirement à moi de m'en occuper, juste parce que Kelly s'est tournée vers moi.

La situation était ainsi depuis quelques mois lorsque Kelly est arrivée, je ne vois pas pourquoi Elizabeth voudrait m'en parler maintenant. Et cela n'affecterait en aucun cas l'avenir de la Chasse, alors pourquoi ?

Je soupirai. Si cela avait été quelqu'un d'autre, j'aurai peut-être balancé tout ce que j'avais sur le coeur et serais partie avant même que mon interlocuteur ait pu dire un mot mais là, c'était Beth. Je levai la main droite et déclara en souriant :

Je jure de rester bien sagement assise ici jusqu'à la fin de ton récit.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:15

Tu veux me faire changer d'avis... Bon courage !

feat. Rachel & Elizabeth



Elle se rassit et me répondit, levant la main droite de façon solennelle et comique en même temps :

"Je te vois venir...Mais non, je ne suis pas sa mère et je ne le serais jamais. Mais maintenant si tu veux tenir ce rôle, libre à toi mais non Beth ne me demande pas cela. Tu sais très bien que je ne peux pas. Je jure de rester bien sagement assise ici jusqu'à la fin de ton récit."

Elle soupira et j'eus très envie de faire de même. Je savais que cette conversation n'allait pas être des plus aisées pour la simple et bonne raison qu'elle avait de gros a priori sur ce que j'allais lui dire. Pourtant, je ne voulais pas qu'elle devienne sa mère de substitution. Ca ne servait à rien. C'était trop tard pour ça. Et loin de moi l'idée de jouer aux mamans de remplacement. J'étais une Chasseresse, pas un service d'adoption. Mon rôle était de protéger les autres Chasseresses, protéger Artémis, la servir et débarrasser le monde de tous les monstres mythologiques. Pas servir de mère à des gamines paumées. Je n'étais pas sa famille. Pas vraiment.

Rachel, si.

Tout au moins, elle acceptait de m'écouter sans broncher. Je décidais donc de me lancer :

"Je ne veux pas que tu joues à la maman, que tu deviennes une mère de remplacement. Je sais que ça ne servirait à rien, que tu n'y arriverais pas. Même pour elle, ce ne serait pas sain."

Je ponctuais ma phrase par un petit sourire avant de continuer, espérant ne pas la braquer, tentant d'employer un maximum de diplomatie. Pas facile, il faut l'avouer. J'avais fait la Guerre et en ces temps-là, on posait les questions après avoir frappé, on réfléchissait après avoir abattu. Mais là, je devais agir plus intelligemment. Heureusement, aux côtés d'Artémis, j'avais appris à être plus diplomate.

"Mais tu restes sa tante. C'est un lien qui reste fort. Tu n'as jamais connu sa mère, pas vraiment. Mais Kelly, c'est ton sang. On peut être une famille pour vous mais au final, votre lien sera toujours bien plus fort que celui que vous partagez avec les autres Chasseresses. J'en sais quelque chose. Tu sais ce que je donnerais pour revoir ma famille une dernière fois ? Tu ne vas quand même pas laisser cette pauvre gamine te suivre partout en lui adressant à peine la parole. Fais un effort, c'est tout ce que je te demande. Je suis sûre que en retireras quelque chose de bien."

Je souris de nouveau, espérant qu'au moins, elle accepterait de discuter et ne s'enfuirait pas, décrétant que je ne disais que bêtise sur bêtise et que ça ne valait absolument pas la peine de m'écouter.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:28

Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage !
Elizabeth & Rachel
"Je ne veux pas que tu joues à la maman, que tu deviennes une mère de remplacement. Je sais que ça ne servirait à rien, que tu n'y arriverais pas. Même pour elle, ce ne serait pas sain."

Elle s'arrêta quelques instants, sûrement pour essayer d'employer les bons mots avec moi mais elle n'avait qu'un seul argument. J'étais de la famille de Kelly et elle m'aimait bien. Et si elle ne m'avait pas aimé, que m'aurait-elle dit ? Aurait-elle eu le même discours ? Je la laissai continuer mais je commençai à perdre patience.

"Mais tu restes sa tante. C'est un lien qui reste fort. Tu n'as jamais connu sa mère, pas vraiment. Mais Kelly, c'est ton sang. On peut être une famille pour vous mais au final, votre lien sera toujours bien plus fort que celui que vous partagez avec les autres Chasseresses. J'en sais quelque chose. Tu sais ce que je donnerais pour revoir ma famille une dernière fois ? Tu ne vas quand même pas laisser cette pauvre gamine te suivre partout en lui adressant à peine la parole. Fais un effort, c'est tout ce que je te demande. Je suis sûre que en retireras quelque chose de bien."

Toujours assise en tailleur, je tapotai mes doigts sur mes jambes avec la tête baissée. En la relevant, je vis qu'Elizabeth souriait pour essayer de rendre tout ceci sympa mais ça ne marchait pas avec moi.

Je regardais Beth dans les yeux, histoire d'être bien clair mais gardant un ton assez calme, même si cela se remarquait que je commençai à mal supporter cette conversation.

Comme tu l'as très justement indiqué, je ne connais pas la mère de Kelly,
ma soeur donc. Pour moi, elle est juste ma soeur pour le nom mais ce ne sera jamais ma soeur parce que nous n'avons rien vécu ni partager toutes les deux. Il en va de même pour Kelly et si elle ne savait pas que j'étais sa tante, probablement qu'elle ne serait jamais venu me voir. Et puis en plus elle n'est pas malheureuse, d'autres personnes s'en occupent très bien et cela n'affecte absolument pas la Chasse.

D'accord, j'avais peut-être un peu menti en affirmant qu'être la tante de Kelly ne me faisait ni chaud, ni froid mais pour Alice c'était bien vrai. Mais je voulais juste qu'elle comprenne que ces arguments ne valaient rien à mes yeux et j'allais enfoncer un peu plus le clou.

Et je suis désolée pour ta famille, vraiment. Mais comme tu l'as dis c'était ta famille. Moi, ma famille est à New-York, ma famille ce sont mes parents adoptifs bien qu'ici ce soit aussi ma famille mais dans un autre sens. Alors vraiment je m'en excuse Elizabeth mais non le lien entre Kelly et moi ne sera pas plus fort qu'avec les autres chasseresses, c'est juste que Kelly est très jeune dans sa tête et elle cherche une figure maternelle, ce qui n'est pas sain c'est exact, mais au fur et à mesure elle finira par se rendre compte de tout cela et elle n'ira plus me chercher.

Sur-ce, je restai toujours assise à la regarder d'un air mi-triste, mi-désolée. Je n'avais pas envie de lui sourire ou de faire semblant de sourire. Cette discussion était dure pour nous deux et ça ne servait à rien de le cacher.

Alors je patientai car je lui avais promis de rester là tant qu'elle ne me dirait pas que la discussion était close et c'est ce que j'étais en train de faire.


(c) sweet.lips


Dernière édition par Rachel Waller le Lun 12 Mar - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:36

Tu veux me faire changer d'avis... Bon courage !

feat. Rachel & Elizabeth



"Comme tu l'as très justement indiqué, je ne connais pas la mère de Kelly, ma soeur donc. Pour moi, elle est juste ma soeur pour le nom mais ce ne sera jamais ma soeur parce que nous n'avons rien vécu ni partager toutes les deux. Il en va de même pour Kelly et si elle ne savait pas que j'étais sa tante, probablement qu'elle ne serait jamais venu me voir. Et puis en plus elle n'est pas malheureuse, d'autres personnes s'en occupent très bien et cela n'affecte absolument pas la Chasse."

Bien qu'elle se soit employée à me répondre calmement, je voyais bien qu'elle était loin d'être calme. Elle bouillait presque à l'intérieur et ses mots la trahissaient. Je me doutais bien qu'elle n'en avait rien à faire de sa soeur. Et très franchement, après avoir vu Alice lors de l'attaque de la Colonie, je la comprenais. Moi non plus, une soeur pareille, je n'en voudrais pas. Mais Kelly ne méritait pas son mépris juste parce que sa mère était qui elle était. On ne choisissait pas sa famille, ses parents et Rachel en savait quelque chose.

Quant à la Chasse, c'était justement ce qu'elle ne comprenait pas. Si. A force, ça pouvait mettre les autres en danger. Pour des raisons toutes simples que je m'apprêtais à lui expliquer quand elle reprit la parole :

"Et je suis désolée pour ta famille, vraiment. Mais comme tu l'as dis c'était ta famille. Moi, ma famille est à New-York, ma famille ce sont mes parents adoptifs bien qu'ici ce soit aussi ma famille mais dans un autre sens. Alors vraiment je m'en excuse Elizabeth mais non le lien entre Kelly et moi ne sera pas plus fort qu'avec les autres chasseresses, c'est juste que Kelly est très jeune dans sa tête et elle cherche une figure maternelle, ce qui n'est pas sain c'est exact, mais au fur et à mesure elle finira par se rendre compte de tout cela et elle n'ira plus me chercher."

Je serrais un peu les dents face à l'attitude désinvolte de Rachel. Non. Elle n'avait pas assez de recul, elle ne comprenait pas. Tout ce qu'elle voyait c'était son petit bonheur, son petit confort. Peu importe ce que les autres devaient faire derrière pour rattraper ses erreurs, peu à peu.

Tout au moins, elle tenait sa promesse et gardait ses fesses vissées sur le sol, attendant de toute évidence que cette conversation prenne fin. Sauf qu'elle devait commencer à me connaître. J'étais têtue. Et j'avais décidé qu'elle devait prendre ses responsabilités. Pour le bien de tous.

"Je ne te dis pas qu'Alice est comme ta famille adoptive. Ou Kelly. Et très franchement, je comprends qu'elle puisse te taper sur le système avec son attitude enfantine. Mais écoute-moi bien."

Mon sourire avait disparu. Je comptais être très claire et j'en avais marre d'essayer la méthode douce. Rachel devait voir ce que moi ou quelques autres avaient pu voir.

"Que tu le veuilles ou non, tu es liée à cette gamine. Elle le sait elle. Et le fait qu'elle te vénère presque, qu'elle te suive partout, ça met tout le monde en danger. On ne peut pas être sans arrêt en train de la surveiller tout ça parce que toi tu pars de ton côté et qu'elle veut te suivre. Ce n'est pas tenable pour les autres alors arrête d'être égoïste et assume ce que tu es, assume qui tu es. C'est le mieux. Pour tout le monde."


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:12

Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage !
Elizabeth & Rachel
"Je ne te dis pas qu'Alice est comme ta famille adoptive. Ou Kelly. Et très franchement, je comprends qu'elle puisse te taper sur le système avec son attitude enfantine. Mais écoute-moi bien."

Son sourire avait disparu de son visage et avec sa dernière phrase, j’avais compris qu’elle ne me lâcherait pas tant que je ne lui dirai pas ce qu’elle veut entendre. Je n’avais plus beaucoup d’argument et la seule véritable raison pour laquelle je ne voulais pas m’occuper de Kelly, je ne pouvais pas lui dire. Pff…je n’avais plus qu’à bien écouter comme elle me l’avait demandé.

"Que tu le veuilles ou non, tu es liée à cette gamine. Elle le sait elle. Et le fait qu'elle te vénère presque, qu'elle te suive partout, ça met tout le monde en danger. On ne peut pas être sans arrêt en train de la surveiller tout ça parce que toi tu pars de ton côté et qu'elle veut te suivre. Ce n'est pas tenable pour les autres alors arrête d'être égoïste et assume ce que tu es, assume qui tu es. C'est le mieux. Pour tout le monde."

Je la regardai. Toute colère avait quitté mon visage même si j’aurai bien voulu lui dire que c’était sa responsabilité avant la mienne de gérer Kelly mais aucun son ne sortit de ma bouche parce que la réalité me rattrapait, la réalité qu’Elizabeth avait raison : c’était à moi de m’occuper de Kelly mais… je ne pouvais pas m’occuper de cette gamine, elle ne comprenait pas, je n’y arriverai pas.

Pendant un instant j’eus envie de tout lui dire, de lui dire la raison pour laquelle j’étais si distante et froide avec Kelly et elle devait être au courant car j’avais promis de ne pas fuir cette conversation.

Je me levai en silence.

Allons marcher un peu.

Elizabeth allait découvrir une partie de moi qu’elle n’avait sûrement jamais vu.

Je marchai à ses côtés sans dire un mot pendant quelques secondes avant de tout lui dire, sans même la regarder.

Je l’aime bien Kelly, contrairement à ce que tout le monde peut penser. Mais elle est jeune, trop jeune… Je ne veux pas m’attacher à elle car sa mort me toucherait beaucoup, et je ne pense pas pouvoir supporter cela. Alors tu pourras me dire tout ce que tu veux, je ne suis pas prête à m’occuper d’elle. Alors s’il te plaît, confie cela à quelqu’un d’autre.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:40

Tu veux me faire changer d'avis... Bon courage !

feat. Rachel & Elizabeth



"Allons marcher un peu."

Elle se leva sans autre explication. Mais elle ne semblait plus en colère. Mieux : j'avais l'impression d'avoir marqué un point. Peut-être celui qui ferait tout basculer. Peut-être celui qui allait la réveiller, la sortir de son petit égoïsme.

Je me levais à sa suite et fis quelques pas à ses côtés dans le plus grand des silences, attendant qu'elle se décide enfin à se confier. Mieux valait jouer les oreilles attentives et ne pas la brusquer. Elle était plutôt farouche et il fallait la jouer fine pour l'amener à se confier.

Finalement, après un moment, elle reprit la parole, doucement :

"Je l’aime bien Kelly, contrairement à ce que tout le monde peut penser. Mais elle est jeune, trop jeune… Je ne veux pas m’attacher à elle car sa mort me toucherait beaucoup, et je ne pense pas pouvoir supporter cela. Alors tu pourras me dire tout ce que tu veux, je ne suis pas prête à m’occuper d’elle. Alors s’il te plaît, confie cela à quelqu’un d’autre."

Je lui adressais un sourire compatissant. Je comprenais ce qu'elle voulait dire. Je ne comptais plus le nombre de Chasseresses, de demi-dieux ou de membres de ma famille que j'avais vus mourir. C'était à chaque fois difficile et contrairement à ce que beaucoup pensaient, ce que beaucoup imaginaient, ça ne s'améliorait jamais : ça faisait toujours un mal de chien.

Alors oui. Je comprenais ce que Rachel me disait. Mais je ne pouvais pas vraiment accéder à sa requête. Et je ne pouvais pas la préparer à l'éventualité de perdre Kelly. Il allait donc falloir que je la pousse à ne pas craindre le pire. Ca ne servait à rien de s'inquiéter en avance. Mieux valait profiter du temps qui nous était donné, fut-ce-t-il court ou éternel.

"Je suis au moins contente de savoir que tu l'apprécies. Mais désolée, si quelqu'un peut s'occuper d'elle et la protéger, c'est toi. Nous, nous la protégerons comme nous nous protégeons toutes mais on ne peut pas faire plus et ça ne vaut pas toujours grand chose, très franchement. Mais toi, tu pourrais faire mieux. Et à mon avis, tu es déjà attachée à elle. C'est trop tard alors profite d'elle, profite du temps qui vous est donné. Comme ça, quoi qu'il arrive, tu auras au moins eu ces moments. Et je parle en connaissance de cause, crois-moi. Mais essayer de ne pas s'attacher : c'est voué à l'échec."


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:33

Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage !
Elizabeth & Rachel
"Je suis au moins contente de savoir que tu l'apprécies. Mais désolée, si quelqu'un peut s'occuper d'elle et la protéger, c'est toi. Nous, nous la protégerons comme nous nous protégeons toutes mais on ne peut pas faire plus et ça ne vaut pas toujours grand chose, très franchement. Mais toi, tu pourrais faire mieux. Et à mon avis, tu es déjà attachée à elle. C'est trop tard alors profite d'elle, profite du temps qui vous est donné. Comme ça, quoi qu'il arrive, tu auras au moins eu ces moments. Et je parle en connaissance de cause, crois-moi. Mais essayer de ne pas s'attacher : c'est voué à l'échec."

Je me sentais un peu nue après m'être confiée à elle. Je le savais depuis le début que mon devoir était de m'occuper de Kelly, d'autant plus que cette dernière venait souvent me chercher.

Mais je n'étais pas d'accord avec elle sur un point : essayer de ne pas m'attacher me réussissais très bien et je ne changerai pas cela pour le moins du monde. Elizabeth veut que je protège Kelly et la laisse me suivre, très bien ! Mais je n'en ferai pas plus. Elle n'en tirerai pas plus de moi.

Nous étions toujours en train de marcher, s'enfonçant toutes les deux un peu plus dans la forêt.

Ton objectif est de protéger la Chasse et les chasseresses. Je garderai Kelly si elle demande à me suivre, je garderai un oeil sur elle, je la protégerai mais tout ça, ce sera fait à ma manière et tu ne devras pas t'en soucier. Je ne serai pas la tata amicale qui lui fera des câlins.

Je m'arrêtai et me plaçai devant Beth.

De toute façon, c'est ça ou rien.

Je ne comptai pas lui laisser franchement le choix. Après tout, cela ne mettait pas en danger la Chasse si je n'étais pas super bavarde et accueillante avec Kelly. Je la garderai, c'était déjà pas mal.

J'attendis une réponse d'Elizabeth, toujours plantée face à elle, qui ne pourrait rien trouver à redire si ce n'est peut-être un soupir et après cela, nous pourrions retourner à nos occupations à la Chasse.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:38

Tu veux me faire changer d'avis... Bon courage !

feat. Rachel & Elizabeth



Je savais que se confier à moi avait dû être difficile. Surtout que je commençais à plutôt bien cerner Rachel après quelques temps parmi nous. Elle n'était pas du genre à s'ouvrir facilement, à dire ce qu'elle ressentait. Ce qu'elle pensait oui. Mais ses sentiments, c'était tout autre chose.

Elle s'arrêta de marcher et me répondit :

"Ton objectif est de protéger la Chasse et les chasseresses. Je garderai Kelly si elle demande à me suivre, je garderai un oeil sur elle, je la protégerai mais tout ça, ce sera fait à ma manière et tu ne devras pas t'en soucier. Je ne serai pas la tata amicale qui lui fera des câlins. De toute façon, c'est ça ou rien."

Un mince sourire apparut sur mon visage. C'était une petite victoire pour moi. Non seulement elle m'avait écouté mais surtout, elle semblait avoir été au moins un peu convaincue par ma plaidoirie. Il faut dire que mes frères m'avaient toujours dit que j'étais l'une des filles les plus persuasives qu'ils connaissaient. Je ne lâchais jamais rien, surtout quand je pensais avoir raison.

Et là, j'étais sûre que c'était le cas. Il n'y avait pas d'autre solution. Rachel appréciait déjà trop Kelly pour ne pas se soucier d'elle et elle comprenait aussi qu'il était dangereux pour sa nièce et les autres Chasseresses de la laisser la suivre sans aucune protection. Et pour le moment, c'était bien suffisant.

Je posais donc une main sur son épaule doucement et lui dis solennellement :

"Ca me va très bien, je n'en espérais pas tant. Je suis heureuse que tu comprennes ce que j'ai voulu te dire. Je suis sûre que ce sera pour le mieux et bien sûr, je ne me suis jamais attendue à te voir en "tâta gâteau"..."répliquais-je avec un petit sourire amusé.

Avec ma main sur son épaule, je l'invitais à faire demi-tour pour se rediriger vers les autres Chasseresses. A mesure que nous nous approchions, nous entendions l'écho de leurs voix et de leurs rires. Je me tournais vers Rachel juste avant que nous passions la lisière de la forêt.

"Merci encore. Et tu sais, si tu as besoin de quoi que ce soit, nous sommes toutes là."


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:32

Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage !
Elizabeth & Rachel
Un léger sourire apparut sur son visage. Il y avait de quoi. Elle m'avait contrainte à l'écouter avec ses histoires de responsabilité. J'étais agacée, mais dans le bon sens du terme. Certes, j'allais devoir traîner un pot de colle avec moi mais j'avais gagné, en contrepartie, je savais que je pouvais faire confiance à Elizabeth et me confier à elle. Finalement cette discussion avait peut-être aussi un autre but.

Elle posa une de ses mains sur mon épaule, geste que je ne connaissais pas particulièrement.

""Ca me va très bien, je n'en espérais pas tant. Je suis heureuse que tu comprennes ce que j'ai voulu te dire. Je suis sûre que ce sera pour le mieux et bien sûr, je ne me suis jamais attendue à te voir en "tâta gâteau"..."

Elle ponctua ces derniers mots en souriant plus franchement.

Je ne savais pas si je comprenais exactement ce qu'elle avait voulu que j'entende ou alors...C'était plus exact de dire que je ne voulais pas comprendre ce qu'elle avait voulu me faire entendre, entendre quelque chose que je savais très bien.

Elle m'invita à faire demi-tour, direction chez nous, et elle ajouta juste avant de passer la lisière de la forêt :

"Merci encore. Et tu sais, si tu as besoin de quoi que ce soit, nous sommes toutes là."

Je n'étais pas présente pour tout le monde, enfin si...je veillai sur les nôtres, mais à ma manière donc jamais de trop près. Beth avait bien compris cela, elle avait bien compris comment j'étais et grâce à cela, je sentis qu'un lien m'attachait à elle.

Je la regardai et lui lançai un sourire amusé comme elle le faisait à son habitude.

Ne me remercie pas trop, on ne peut pas dire que tu me laissais le choix.

Puis nous avons repris la marche vers la Chasse qui était encore animée malgré l'heure tardive.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tu veux me faire changer d'avis...Bon courage ! Ft.Elizabeth Margaret Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» + Thompson, Elizabeth Margaret
» Elizabeth M. Thompson ♦ Aside from Danger, my middle name is Charming.
» Fiche de mise au Défi de Elizabeth M. Thompson
» Un début de remise en question ? [PV Elizabeth Thompson]
» Concours de Monstre chez les Chasseresses ! [PV Elizabeth M. Thompson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-