Thérapéia~
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Thérapéia~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Thérapéia~ Thérapéia~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:01

Thérapéia




“ Citation ”


Caractère
Thérapéia est une perle aux multiples reflets.

Sa cousine si extravertie aime lui tenir compagnie, simplement pour sa présence apaisante. Elles ne sont pas très proches mais savent pouvoir compter l’une sur l’autre. Thérapéia a toujours eu cette aura qui poussait les gens à lui faire confiance, même si elle est trop effacée pour qu’on la considère véritablement charismatique.

Elle ne rit pas souvent la centaure, même si ses sourires sont rayonnants. Elle est très calme et responsable, non vraiment c’est une perle. Quel dommage qu’elle ne rit pas aussi souvent qu’elle ne sourit, cela égayerait un peu ses traits parfois trop sévères.

Thérapéia s’inquiète un peu trop après tout. Elle ne se soucie pas de ce que les gens pensent d’elle ou ce genre de chose, non, Thérapéia s’inquiète pour l’humanité, pour les dieux et leur descendance, pour la nature, pour tous ces problèmes qu’elle ne peut résoudre seule et qu’elle ne sait pas comme arranger. Alors elle s’inquiète pour son entourage, pour les inconnus, et elle fait des petits gestes à son échelle. Elle est une oreille attentive, une conseillère compréhensive, la bonne épaule sur laquelle pleurer.

Thérapéia est sensible, certes, mais Thérapéia est surtout un diamant pur de détermination. Elle sait ce qu’elle veut, elle se fixe des objectifs précis, et elle se donne les moyens de l’atteindre. Telle une chasseuse, elle ne néglige aucune piste, tout en restant dans l’acceptable. Thérapéia est déterminée mais pas sans scrupules, elle a une conscience.

Cela se ressent notamment sur le champ de bataille, Thérapéia a eut sa part de bataille contre les monstres et elle s’est également démarquée face aux autres espèces lors de querelles de territoires. Si Thérapéia aime le calme et la paix, elle n’hésite pour autant pas à tirer l’épée lorsque cela s’avère nécessaire. Elle est une centaure, le goût de le champ de bataille coule dans ses veines plus que dans celui de beaucoup de créatures mythologiques.

Elle est fière également, elle a une haute opinion des centaures et ne fera rien qui puisse discréditer sa race. De même, elle sait ce qu’elle vaut et ne supporte pas les tâches « indignes » d’elle. Il est hors de question qu’elle ne porte quiconque sur son dos, elle n’est pas un cheval. Il lui est pourtant arrivé de le faire, quelques fois, pour ses amies les nymphes. Mais elle ne peut rien refuser aux nymphes – qui le savent parfaitement et en profitent autant qu’elles peuvent.

Bien sûr, elle a aussi ses petits défauts. Thérapéia n’en fait jamais qu’à sa tête, elle entend vos avis mais ne choisit jamais que ce qu’elle a décidé. Peu importe les vexés et les insatisfaits, Thérapéia fait ce qu’elle veut. Elle répartit son temps entre obligations et loisirs, entre famille et amis, selon ses goûts et ses humeurs, selon elle-même et ce qui l’intéresse. Néanmoins elle aime aider, elle aime son entourage alors elle choisira généralement de donner son temps à ceux qui en ont besoin, au détriment de ses obligations si nécessaire. Thérapéia est têtue, pas méchante.

Thérapéia est une multitude d’éclats qui se fondent en une seule personne unique. Mais Thérapéia, s’il fallait la résumer en un mot, est constante.

Elle sait plier ses décisions lorsqu’il le faut vraiment et sait être obéissante malgré son caractère. Malgré tout cela, Thérapéia est une constante. Elle s’en tient à ses objectifs de manière rigoureuse, de façon presque sévère mais non imbécile et ne dévie pas de sa ligne de conduite malgré la guerre qui menace son monde
La centaure s’adapte. Parce qu’elle vit, et qu’elle change. Les éclats qui la composent ne sont pas statiques en définitive.


Anecdotes

1 ♦️ Elle aime interagir avec les autres créatures et comprendre ce qui les rend si différents, outre leur espèce. 2 ♦️ Elle ne supporte pas les Poney Fêtard qui jettent la honte sur leur espèce.  3 ♦️ Elle admire Chiron pour avoir enseigner à tant de héros pendant si longtemps.  4 ♦️ Elle préfère l’épée à l’arc mais se débrouille très bien avec tout de même. 5 ♦️ Elle déteste les fauteuils roulants qu’elle est obligée d’utiliser dans le monde mortel. 6 ♦️ En revanche elle adore leur glace chocolat-pistache et les immenses temples du savoir que sont les bibliothèques et les musées. 7 ♦️ Elle aime beaucoup ses cheveux longs même s’ils n’arrêtent pas de s’emmêler dans les branches des forêts. 8 ♦️ N’envisagez même pas de monter sur son dos. C’est non. 9 ♦️ Elle est une habituée des villes qui entourent la forêt où elle habite. 10 ♦️ Elle a déjà voyagé en Amérique du Nord mais jamais de manière humaine. Elle préfère courir que rouler. Elle va plus vite que les voitures de toute façon. 11 ♦️ Elle a visité la Colonie il y a longtemps et l’a trouvé trop isolée. Néanmoins c’était un bel endroit. 11 ♦️ Elle ne s’est pas investie dans la guerre entre demi-dieux pour l’instant, ce n’était pas la première fois qu’ils se déchirent après tout. Lorsqu’ils deviendront une véritable menace… là les centaures répondront à l’appel du sang. 12 ♦️ Elle a de l’influence au sein de son clan, surtout en ce qui concerne le monde humain, mais est encore trop jeune pour qu’ils lui donnent véritablement du crédit.


Moi
NOM :Aucun PRENOM(s) : Thérapéia ÂGE :28 ans DATE DE NAISSANCE : Printemps 1990 LIEU DE NAISSANCE :Une clairière ORIENTATION SEXUELLE : Bi GROUPE :Neutre pour l’instant et ne compte pas intervenir dans ce qui est pour l’instant une guerre civile comme les demi-dieux en ont tant connu.  AVATAR : Ashley Greene remaniée par mes soins Thérapéia~ 1737362858

|a remplir si vous êtes une créature. |
NATIONALITé :Etats-Unis éTUDE/MéTIER :Aucun AGE D'ARRIVé à LA COLONIE :Elle l’a visité une ou deux fois, sans plus PARENT DIVIN :Aucun AMBITION :Que la paix relative entre dieux, sang-mêlés et créatures revienne. Elle a beau aimer les batailles, elle n’aime pas la guerre lâche que se livre les mortels. DEFAUT FATAL :Elle est légèrement bornée, cela peut parfois prendre trop de temps pour la faire changer d’avis. Un jour, cela lui jouera des tours. POUVOIRS :Elle a une vitesse surnaturelle et une grande aisance au tir à l’arc, bien qu’elle préfère le combat à l’épée. POSSESSIONS : Une spathe, nom romain pour une épée de cavalier, l’arme parfaite pour un centaure donc. Elle possède également un fauteuil roulant magique. Enfin… son clan en possède trois et elle s’était plus ou moins appropriée l’un d’eux. TYPE DE CREATURE : Centaure.

And...
Behind
PSEUDO : Mary
AGE : 18 ans
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? J’y étais au tout tout début, et je reviens~
QUELQUE CHOSE A EN DIRE ? Le design a changééééé ! Mais qu’est-ce qu’il est beau *^*
CODE DU RèGLEMENT : Validé par Ice Thérapéia~ 1615225656
SOUHAITES-TU ÊTRE PARRAINé ? Nope, thanks
UN DERNIER MOT ? Z’avez l’air cool ?

©️️ Halloween


Dernière édition par Thérapéia le Dim 22 Avr - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Thérapéia~ Thérapéia~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:02

Mon Histoire

Thérapéia tendit la main vers un livre et jura à mi-voix quand elle se rendit compte qu’il lui manquait quelques centimètres pour attendre son but. Au lieu de tenter le diable, elle se rassit correctement dans son fauteuil roulant à fausses jambes et entreprit de faire un demi-tour prudent pour aller à la recherche de la bibliothécaire.

Elle aimait beaucoup cette bibliothèque, elle était assez petite mais tout de même bien fournie, suffisamment à son goût en tout cas. En fait, le seul désavantage qu’elle lui trouvait c’était qu’elle ne pouvait entrer sous sa forme naturelle de centaure. Le fauteuil roulant compressait son corps de manière parfaitement désagréable.

Thérapéia trouva la bibliothécaire et lui offrit son regard sérieux avec une phrase de politesse auxquels étaient si attachés les humains. La bibliothécaire s’empressa de venir l’aider et Thérapéia laissa filer une plaisanterie pour détendre l’atmosphère. Les fauteuils roulants rendaient les gens si prévenants que cela en devenait gênant si elle n’y remédiait pas d’elle-même. La conversation avec la bibliothécaire fut courte mais amusante, une agréable distraction avant qu’elle ne continue ses recherches pour sa cousine. Celle-ci ne savait pas se comporter dans la vie humaine aussi c’était Thérapéia qui était chargée de la plupart de ses affaires dans la ville. Ça ne la dérangeait pas tant que ça, elle aimait le contact avec les humains. Le plus compliqué avait été de se trouver des papiers humains. Elle ne se rappelait même plus du nom de famille qu’elle avait donnée au mortel qui s’en était chargé.

Elle sortit de la bibliothèque avec un carnet de note rempli une heure et demi plus tard, la tête trop remplie et les batteries à plat. Une journée de recherches, ça vidait. Mais pour une fois que sa cousine semblait s’intéresser à quelque chose d’humain elle n’allait pas se plaindre. C’était suffisamment rare pour être noté et Thérapéia était curieuse de savoir ce qui avait déclenché ce soudain intérêt pour la technologie.  

La centaure força sur ses bras jusqu’à la sortie de la ville où elle entra dans la forêt qui la bordait. Avec un murmure de remerciement aux dieux, elle sortit la partie inférieure de son corps de cette boîte de métal et s’étira les pattes pour les dégourdir un peu. Elle prit le fauteuil dans ses bras et s’enfonça dans la forêt au petit trot, heureuse de pouvoir gambader dans la forêt après avoir passé une journée dans la boîte.

Elle arriva là où l’attendait sa cousine en quelques minutes, peu pressée, et la trouva impatiente. Thérapéia haussa un sourcil, intriguée. Vraiment, cet intérêt vif et soudain était très étrange. Thérophonè la salua rapidement avant de presque lui arracher des mains le carnet de note qu’elle lui tendait. Cette fois-ci se furent les deux sourcils qui se haussèrent alors que Thérapéia contemplait sa cousine feuilleter ses notes.

« —Je peux savoir ce qu’il te prend d’un coup ?
—Hippeus m’a demandé quelque chose et je veux pouvoir lui répondre, marmonna-t-elle.
—Tu risques d’avoir besoin de beaucoup plus que des notes pour répondre à ce genre de question, commenta platement Thérapéia.
—Je suis sa mère ! protesta Thérophonè en relevant la tête. Je suis censée pouvoir répondre à toutes ses questions !
—Ma mère ne répondait pas à toutes mes questions sur le monde humain, remarqua sa cousine. J’ai cherché seule ou posé des questions aux gens qui savaient. Envois-moi ton fils la prochaine fois, ou demande-moi tout simplement. Je ne vais pas refaire ça une deuxième fois, bailla-t-elle en s’étirant. »

Thérophonè grimaça mais lui serra la main avec un large sourire pour la remercier. Thérapéia envoya un regard ironique à sa fière cousine et agita la queue en avançant. Le trajet fut fait en silence, Thérophonè plongée dans ses notes et Thérapéia la guidant quelque peu pour l’empêcher de se heurter aux obstacles.

C’était un moment paisible qui s’évanouit à l’instant où elles atteignirent leur camp. Les centaures étaient des créatures nomades mais leur clan s’était établi ici dans l’enfance de Thérapéia. Elle comprenait pourquoi, cette forêt était dans le grand nord des Etats-Unis et particulièrement abondante. C’était un endroit parfait, quand bien même ils ne chassaient pas souvent à cause de la surveillance étroite des animaux par les humains. Ils achetaient le plus souvent dans les différentes villes qu’abritait la forêt. Ils étaient une trentaine alors c’était parfaitement gérable.

Dans le camp régnait une atmosphère presque étouffante ; les enfants seuls étaient hermétiques à la tension ambiante. Thérapéia grimaça, parfaitement consciente que c’était la guerre entre demi-dieux qui les impactaient. Ils étaient à l’abri de tous dangers, leur clan était peu connu et très éloignée de la Colonie des Sang-Mêlés, presque à l’autre bout du pays. Et pourtant, ils étaient impactés. De ce qu’ils avaient appris la Résistance voulait éliminer tout le monde mythologique. Si Thérapéia trouvait cela irréaliste compte tenu que l’Olympe était l’Occident elle savait aussi que, sans le soutien des demi-dieux, le monde aurait couru à sa perte plusieurs fois.

Là venait la question de leur rôle dans cette guerre. Certains voulaient rallier l’Olympe pour la protéger ; d’autres n’y voyaient qu’une guerre civile sans plus d’importance que les précédentes. Il y avait une autre faction qui préférait voir jusqu’où était prêts à aller les demi-dieux. Si c’était inévitable alors ils prendraient part à la guerre mais ne comptait devenir des va-t’en guerre et risquer leur clan en entier.  

Hippeus galopa vers eux, un large sourire sur le visage quand il vit sa mère et sa tante et Thérapéia chassa ses pensées sombres en le serrant contre elle. Seules les Moires connaissaient la réponse, il n’y avait pas lieu de se torturer l’esprit jusqu’à ce que leur arrive le signe d’entrer en guerre.

Ne répondez qu'aux questions qui concernent votre groupe.

QUELLE EST VOTRE OPINION SUR LES RÉCENTS ÉVÉNEMENTS (ATTAQUE DE LA COLONIE PAR LA RÉSISTANCE, RIPOSTE DE L'OLYMPE ET DE LA COLONIE) ? Y AVEZ- VOUS PARTICIPÉ ? SI OUI, QUEL RÔLE AVEZ-VOUS JOUÉ ET QUELLES SONT VOS IMPRESSIONS ? C’est une guerre civile, c’est certain. Quand à savoir si c’était une guerre susceptible de menacer toutes les créatures magiques du monde mythologique… Eh bien, c’était une réponse qui viendrait en son temps en lieu de l’avis de Thérapéia.

POURQUOI AVEZ-VOUS REJOINT L'ALLIANCE/LA RÉSISTANCE ? DEPUIS COMBIEN DE TEMPS Y ÊTES-VOUS ? /

DIEUX, PRENEZ-VOUS LA MENACE DE LA RÉSISTANCE AU SÉRIEUX ? VOUS ÊTES-VOUS ALIGNÉS AVEC LE RESTE DES OLYMPIENS ? /

EST-CE QUE VOUS PENSEZ QUE FIO EST LA BEST ? Si je savais qui c’était, sûrement x)

COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT QUE VOUS ÉTIEZ UN DEMI-DIEU ? COMMENT LE VIVEZ-VOUS ? QUELLE EST VOTRE RELATION AVEC VOTRE PARENT DIVIN ? /

MORTELS, AVEZ-VOUS CONNAISSANCE DES ÉVÉNEMENTS ÉTRANGES QUI SE PASSENT AUTOUR DE VOUS ? CROYEZ-VOUS AU SURNATUREL ? VOYEZ-VOUS À TRAVERS LA BRUME ? /

CRÉATURES, ÊTES-VOUS ALLIES AUX DIEUX OU SOLITAIRES ? AVEZ-VOUS PRIS PARTI DANS LA GUERRE QUI SE PREPARE ? QUELLE EST VOTRE RELATION AVEC LES DEMI-DIEUX ? Elle et son clan sont restés neutres pour l’instant et, jusqu’à ce qu’ils soient véritablement menacés, ils comptent le rester. La relation avec les demi-dieux est au mieux cordiale en temps normal, ; en ces temps troublés elle est plutôt méfiante.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Thérapéia~ Thérapéia~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:22

Sois la (re)bienvenue parmi nous Théra ! Une centaure, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois sur le fofo ^-^

Si tu as terminé ta fiche - elle me semble bien remplie et dans le staff on aime les fiches bien remplies /PAN/ - n'hésite pas à la signaler dans les fiches terminées ICI X3

Hâte de voir ce que tu vas envoyer avec ta centaure :3
Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: Thérapéia~ Thérapéia~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:31

WELCOOOOOOME (back) Thérapéia~ 2627946518

Moi aussi, j'espère que ta fiche est finie, on serait tellement trop heureux parce que ce perso est bien badass et original, tout ce qu'on aime ! Si tu as la moindre question, le staff est là Fio
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Thérapéia~ Thérapéia~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:41

je pense que je parle pour tout le monde quand je dis qu'une centaure, c'est trop cool Fio et je salue tes skills de montage au passage parce que ton avatar déchire!

juste deux petites remarques avant ta validation, les créatures sont automatiquement mises dans le groupe des créatures qu'importe leur alignement I love you et n'oublie pas de remplir le code du règlement, il faut juste que tu fouines un peu dans le sujet pour le trouver Ui

bref, bienvenue parmi nous! Luve
Revenir en haut Aller en bas

Chrysaor

Chrysaor

modo (créature)

Messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Epée tirée des rayons du soleil - Deux épées jumelles dont l'une est en fer stygien et l'autre non (peuvent se souder à la garde pour devenir épée double)
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Thérapéia~ Thérapéia~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:55

Les centaures je suis fan ce sont mes créatures préférées !!! Thérapéia~ 2017931712 Je vois que t´es une revenante alors re bienvenue ! cookie Hate de rp avec un perso pareil je reserve un lien

EDIT :

Welcome!
Bienvenue parmi nous ! Je suis super contente de voir enfin un centaure comme je l'ai dit plus haut j'adore ces créatures ! Thérapéia~ 690494228 J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, j'aime beaucoup son caractère et espère que tu vas nous créer sa cousine en scénario pour rameuter pleins de petits centaures ici Thérapéia~ 4052855697 Ta fiche est parfaite je te valide donc et m'empresse d'aller mettre ta couleur et ton rang

Tu peux dès à présent créer ta fiche de liens ici et celle de tes rp's . Pour obtenir un métier, c'est par ! Aussi, n'oublies pas d'ouvrir ton topic pour recevoir des Iris-Mails dans ce coin et pour recevoir des défis RP par ici. Et surtout, remplis les informations de ton profil, c'est toujours plus agréable à lire.

Si ton personnage est un DC, n'oublie pas de le signaler ici.

À la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff, on est là pour ça!

Je te souhaite de bien t'amuser sur Filiorum ex Deorum et au plaisir de te voir Rp!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Thérapéia~ Thérapéia~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:23

Merci beaucoup pour cet accueil ! Je suis contente que ma Théra vous plaise autant Thérapéia~ 3347081632
Le code du règlement m'en a bien fait baver, je l'ai relu trois fois avant de le trouver x') J'espère que j'ai bon franchement xD
Revenir en haut Aller en bas

Chrysaor

Chrysaor

modo (créature)

Messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Epée tirée des rayons du soleil - Deux épées jumelles dont l'une est en fer stygien et l'autre non (peuvent se souder à la garde pour devenir épée double)
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Thérapéia~ Thérapéia~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:26

On est toujours tous dans la même galère pour les codes de règlement Thérapéia~ 801845062
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Thérapéia~ Thérapéia~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:34

Bienvenue, ça fait plez de voir une petite créature aussi mignonne I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thérapéia~ Thérapéia~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Thérapéia~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des fiches.
-