Dieux et Déesses
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

Dieux et Déesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Borécate

avatar

MessageSujet: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:25

Bonjour bonsoir à vous !

Je venais poser une rapide question autant pour les administrateurs que les membres.

Comme vous l'avez sans doute remarqué je viens vous poser des questions sur les divinités. À vrai dire j'aimerais bien jouer une divinité mais plusieurs m'intéresse et j'aimerais savoir laquelle je devrais jouer : que ce soit par rapport à son impact sur le forum/certains personnages/l'intrigue. J'ai une idée plutôt claire de comment je veux jouer les deux qui m'intéresse (que ce soit le caractère, l'histoire ou leur relation avec leurs enfants etc...). J'ai aussi une idée d'avatar pour l'un d'entre eux mais il me le manque pour l'autre. Ah oui, je me demandais aussi si les pouvoirs dans l'annexe sont les seuls détenus par les dieux ou si pour les dieux mineurs très peu évoqués dans les livres vous vous appuyez aussi sur les récit d'Homère, Pseudo-Apollodore.. ?

Les deux dieux qui me partagent sont Borée et Hécate et je ne sais vraiment pas lequel choisir.
Merci de vos réponses !  Dieux et Déesses 3503436022
Besos
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:40

Cookie ! cookie

Tout d'abord merci de t'intéresser à notre beau forum ! En premier lieu pour les pouvoirs ceux des annexes sont pour aiguiller les demi-dieux qui n'auraient pas d'idées quant à leurs pouvoirs, donc cette liste n'est pas exhaustive évidemment tu peux rajouter des pouvoirs à chacun d'eux s'ils appartiennent à la mythologique grecque, ou qu'ils te paraissent plausibles pour cette divinité (si nous jugeons que ce n'est pas le cas nous t'avertirons mais ne t'inquiète pas nous ne censurons pas vraiment les dieux au niveau de leurs pouvoirs Ui).

Au sujet de l'avatar si tu ne sais pas quoi choisir n'hésite pas à nous demander beaucoup de membres aiment faire des recherches d'avatar pour les autres ! Ils pourront t'en proposer de beaux je suis sur Dieux et Déesses 690494228

Pour ce qui est de Borée ou de Hécate au niveau de leur importance dans l'intrigue je dirais qu'elles se valent. Ils ont tous les deux plusieurs enfants dans plusieurs camps différents sur le forum et ça peut mener à tout type de relation parent/enfant. Je propose aux membres dont les parents divins sont Borée et Hécate de te mettre un petit message pour t'expliquer leur lien avec eux si tu veux :

@Leslie Stark + @Sigillen Hezzel + @Lia Garcia + @Destiny A. Adkins pour Hécate

@Rheïma K. Ostwaldh + @Liev I. Avanneq + Dimitri Volkov pour Borée + @Jonathan Kaine qui a sa fiche en cours de construction.

Dimitri étant un de mes autres comptes je vais te parler directement dans son post de son lien avec son père :
Dimitri entretient un lien très faible avec Borée. Il le respecte même s'il a un peu de ressentiment enfoui au fond de lui envers son père puisque son infidélité a causé à sa mère d'être répudiée et de vivre une vie misérable. Pourtant il défend les dieux ave ferveur et est dévoué à Artémis (ce qui pourrait éventuellement conduire à un lien négatif avec Hécate qui fait partie de la triade lunaire). Il n'a jamais rencontré son père auparavant !

J'espère que tout ceci plus les réponses de tes futurs potentiels enfants t'aideront à te décider Dieux et Déesses 2674779379
A très vite Luve
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:29

yesssss quelqu’un qui veut jouer une divinité je plussoie à fond !! I love you

mon cœur est biaisé vu que je joue un fils de borée, liev, mais comme le perso de mvdd il n’a pas un lien très profond avec son père, ayant été élevé par son beau-père (et vivant toujours avec) qu’il considère bien plus comme une figure paternelle que borée. après liev est un garçon assez troublé et donc évidemment il a sa dose de questions et de rancune refoulée mais justement, avoir borée joué permettrait de mettre tout ça en pratique Fio

je serais curieuse de voir à quel avatar tu pensais aussi Ui
Revenir en haut Aller en bas

Borécate

avatar

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:44

Bonsoir et merci beaucoup pour ces rapides réponses !

Athéna : Bonjour enfant n°1 Dieux et Déesses 690494228 :<3:

D'accord merci beaucoup pour ces renseignements, c'est bon à savoir. Borée est peu abordé dans Percy Jackson (j'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre qu'il arrive dans la deuxième série) et je ne savais pas à quel auteur me fier pour ses capacités du coup. Je tâcherai de ne pas dépasser les limites (j'aime beaucoup ceux qui lui ont été donnés déjà Dieux et Déesses 690494228 )

Par rapport aux avatars j'y réponds un peu plus loin mais c'est très gentil de votre part Dieux et Déesses 690494228 Trouver des avatars ça j'ai l'habitude, choisir lequel je garde, c'est une autre paire de manche !

Pour Dimitri, je me vois plus jouer Borée. Hécate pourrait être intéressante mais j'ai peur que leurs éventuelles rencontres ne soient dues qu'au hasard (à moins que le demi-dieu ne la prie?).

J'ai déjà réfléchi à comment j'ai décidé de jouer les deux et j'ai une idée de lien avec Borée et de comment on pourrait faire évoluer la relation Dimitri/Papa (avec ton accord bien sûr). Je laisse une esquisse des personnage à la fin de ce message avec des idées de développement si ça t'intéresse http://img11.hosting Dieux et Déesses 290294618

Ps : j'ai aussi quelques idées de lien avec Athéna  Dieux et Déesses 2306283530

Criostal : Bonjour enfant n°2 Dieux et Déesses 690494228 :<3:

Comme avec Dimitri, je suis disposé à faire évoluer leur relation par rapport au caractère/histoire que je compte donner à Borée Ui Je te rajoute en bas avec Dimitri.

Quant au visage divin de ce monsieur, je n'ai pour le coup choisi qu'une célébrité qui est une petite surprise mais si tu veux vraiment savoir et ne pas attendre (ou si je prends Hécate, Dieux et Déesses 801845062 ) je te le mets en spoiler Apollon

Dites bonjour à Papa Borée ôô :

Et pour finir Dieux et Déesses 4064334230

Dans ma tête, Borée c'est un dieu :
- amoureux de sa femme (mais qui la trompe de temps à autre) (que si l'autre femme a des traits similaire à ceux de son épouse, évidemment  Dieux et Déesses 425321258 )
- pas chouette avant qui avait tendance à glacer tout le nord quand il s'énervait
- qui s'est amélioré avec le temps (grâce à son épouse) et qui aborde la vie (éternelle) avec plus de légèreté
- chanceux car sa femme aime tout de même la progéniture de son mari
- qui a eu des problèmes et a dû s'isoler dans le Nord  Dieux et Déesses 801845062
- qui aime ses enfants par dessus tout  Dieux et Déesses 1615225656
- pas responsable Cool
- qui veut renouer avec sa famille
- qui fera tout pour se faire accepter de ses enfants
- qui aime bien rire
- qui répond aux prières et qui aime bien rendre visite
- fier, mais pas comme Zeus faut pas abuser  Dieux et Déesses 801845062
- papa poule  Dieux et Déesses 2559957163
- qui aime bien prendre sa forme de cheval  Dieux et Déesses 2182511919
- qui n'a pas besoin de clim'
- qui n'aime pas servir de clim'  What a Face
- qui va beaucoup m'amuser  Dieux et Déesses 3503436022


Je compte m'inspirer de pas mal d'auteurs pour son histoire et je trouve que certains passages sont très sympas et collent bien à la vision du dieu que je me fais.

Donc, avec :
-Dimitri : il s'en veut de ne pas avoir vu son fils grandir et aimerait renouer une relation avec lui, apprendre à le connaître. Certes il n'est pas aussi cool qu’Artémis mais les pouvoirs qu'il lui a cédé ils sont cool non? Et puis faut pas désespérer, elle en a accepté des mâles dans sa Chasse, je suis sûr qu'un jour tu feras tes preuves Luve Borée est du genre collant avec ses enfants et tentera de les voir assez souvent (après tout ce n'est qu'un dieu mineur, c'est pas comme si grand monde en avait à faire de ce qu'il fait pour remplir ses journées... Il considère grandement Dimitri, qui est en quelque sorte "l'aîné" dans sa tête et attend de grandes choses de lui.  Dieux et Déesses 690494228

-Liev : un peu du même genre, il va tenter de se rapprocher (et se faire plus distant si jamais Liev veut rester avec celui qu'il considère plus comme un père). Borée sera prêt à se plier en quatre pour ses gosses. Il pourrait lui servir de "papa dieu" quand Liev en aurait besoin ou même "disparaître" si c'est son souhait.  please

Pour Hécate j'attends de voir ce ses relations avec ses enfants, ou juste comment ils la perçoivent, avant de plus m'avancer. Pour sont avatar, je n'arrive pas à choisir entre Rachel Weisz, Jaimie Alexander, Chantelle Brown-Young et Anne Hathaway  Dieux et Déesses 3736261754

PS : j'ai trouvé le métier de Hécate. Pour Borée j'hésite entre gardien de nuit et autre chose de mieux (que je n'ai pas encore trouvé)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:06

Alors je me permets de répondre pour Leslie, ma fille d'Hécate ^^

Au début, quand elle a rejoint la Résistance, c'était pour rendre à sa mère la place qui est censée être la sienne (because divinité primordiale, toussa toussa). Et puis, quand Leslie a enchaîné les galères personnelles, elle a fini par comprendre qu'au final, Hécate ne vaut pas mieux qu'un autre dieu de l'Olympe, et milite désormais pour que ce soit les mortels qui décident sans que les dieux aient à mettre leur grain de sel x)

Pour ce qui est du vava, j'avoue que Jaimie Alexander m'interpelle plus pour incarner Hécate, mais je n'ai rien contre Chantelle parce que ça peut être vraiment intéressant pour l'incarner ^^ j'émets juste mon veto pour Anne Hataway qui me sort par les yeux - et je ne sais pas pourquoi...

Voili voilou, après il faudra voir avec les autres enfants d'Hécate, mais je pense que dans l'ensemble on est un peu tristes / déçus par l'absence de notre maman x)

PAR CONTRE j'veux un lien avec Hermès et/ou Zeus (oui je joue les deux, mais tout va très bien je n'ai pas les chevilles qui enflent Fio), Hermès notamment pour le côté "j'vais souvent voir mes gosses" et Zeus pour le côté "il m'embête à ne pas respecter la loi, j'ai déjà du mal à la faire appliquer à Hermès imagine si tout le monde s'y met" Dieux et Déesses 240006870

Voilàààààààààà j'arrête de squatter Dieux et Déesses 690494228 mais quoi que tu décides je suis sûre que ton perso déchirera X3
Revenir en haut Aller en bas

Borécate

avatar

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:07

Oh soyez pas déçu les enfants Dieux et Déesses 3473493239 (tu rends les choses tellement plus compliquées. Maintenant je me sens mal si je ne prends pas Hécate, comment laisser ces pauvres enfants seuls et tristes Dieux et Déesses 690494228 )
Je pense que ce que je vais te proposer pour Leslie ressemble un peu à ce que j'ai proposé à Dimitri et Liev mais version Hécate qui bien différente de ce qu'on croit Dieux et Déesses 801845062
Je te fais la même chose que j'ai fait pour Borée ? Présentation générale de ce que j'ai en tête et une approche avec Leslie? (Elizabeth Olsen Dieux et Déesses 36445281 )
Et j'ai un petit favori parmi les différents visage d'Hécate (Jaimie Alexander) mais chhh Dieux et Déesses 425321258

Et pour Hermès/Borée je dis OUI, OUI OUI OUI OUI !! Ça va être un duo de choc ces deux là et une belle épine dans le pied de Zeus Dieux et Déesses 29590689
J'espère qu'il sera aussi cool que les vôtres X3 en attendant c'est moi qui suis déchiré ente les deux, je les aime tellement Dieux et Déesses 3473493239 Dieux et Déesses 3473493239
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:36

(pardon Dieux et Déesses 690494228)

Allez, go pour la même chose que pour Dim :3 et pour te décider, les dés sont tes amis Dieux et Déesses 2306283530
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:46

JE suis chaud pour une relation de ce style entre Dimitri et son papa !!! Dieux et Déesses 2017931712 et bien évidemment un lien avec Athéna sera de la partie Luve
Revenir en haut Aller en bas

Borécate

avatar

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:24

Ok j'ai craqué, j'aime trop Jaimie Alexander donc je pense que je prends elle comme avatar pour Hécate Dieux et Déesses 3736261754

Leslie : Bonsoir enfant adoré n°1 Dieux et Déesses 690494228

Comme tu le sais déjà, Hécate est assez mise à l'écart par les Douze en grande partie parce qu'elle est une Titanide (donc techniquement si Leslie est contre les dieux elle est pas contre Maman *-* ). Cela l'a beaucoup énervé et elle a décidé de se couper un peu du monde et  a refusé d'entendre la moindre prière (même celles des wiccas). Cependant comme Borée, elle est très attachée à ses enfants qu'elle a conçus d'une manière...particulière. Elle s'en voudra de ne pas avoir répondu aux prières de Leslie alors que celle-ci la défendait. Elle s'en voudra encore plus de voir sa fille montée contre elle. Elle tentera évidemment de lui prouver que les répugner n'est pas obligatoire et que tous les dieux ne sont pas parés d'orgueil. Elle apparaîtra dans les rêves de sa fille et la surveillera de loin (c'est tellement cool la magie Cool ). Elle essayera de se faire accepter par sa fille et devenir sa seconde mère please
Je peux t'assurer que si la demoiselle la rejette ça va dévaster la déesse qui, outre les animaux avec qui elle a des liens, ses enfants passent avant tout, même la magie.

Dans ma tête, Hécate c'est une déesse :
- très classe et pas du tout maléfique
- solitaire
- protectrice des chiens et des rongeurs Ui
- qui travaille dans un refuge
- bienveillante malgré les croyances Dieux et Déesses 2092300178
- blessée par les actions des Douze
- douce, qui cherche à aider
- qu'il ne faut pas mettre en colère:suspect:
- qui peut se déchaîner
- qui veut aider les héros:ice:
- qui (maintenant) répond à toutes les prières
- qui protège les campagnards
- qui maudit tous ceux qui abandonnent des chiens sur la route
- mmmm le petit secret que vous verrez à l'inscription
- qui s'entend bien avec Perséphone, Hadès et leurs kids Cool
- pas mariée
- calme, aimante
- qui protège les oppressés et le marginaux jusqu'à devenir la sorcière malfaisante dont parle les contes de nos jours :v
- qui veut renouer avec sa famille
- qui déteste qu'on se serve de "sorcière" comme d'une insulte
- vierge
- qui communique mieux avec ses chiens qu'avec les humains Dieux et Déesses 3925044125
- silencieuse mais dangereuse Dieux et Déesses 3826297277
- que je vais adorer écrire Ui


On parle peu d'Hécate mais j'ai quelques épisodes de sa vie dans la mythologie et je sais à peu près comment je veux les exploiter, le reste j'invente Fio ôô

Athéna : je me disais comme Borée a "volé" une princesse athénienne, la déesse n'a pas dû être trèèèès contente mais qui sait peut-être qu'elle l'a pardonné Dieux et Déesses 690494228 mais qu'ils se sont fait la guéguerre un petit temps avant de se calmer ? Est ce qu'elle lui en voudrait encore ? (surtout qu'elle est heureuse la princesse  please )

C'est vrai que les dés c'est une solution mais...j'ai tellement envie de jouer les deux. À discuter des liens avec les enfants comme ça, je me sens aussi proche de Borée que d'Hécate. Si j'en choisis un j'ai l'impression d'abandonner des enfants Dieux et Déesses 3473493239 y a pas moyen de réservé celui/celle que je prend pas et m'en faire un DC ? Je craque pour les deux que ce soit pour leur background, leur bouille, leurs liens avec les kids c'est trop dur Dieux et Déesses 690494228 Dieux et Déesses 3473493239
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:58

je ne peux que plussoier tout ce que tu proposes pour borée Dieux et Déesses 1568437090 j’avais toujours bien vu clooney en dieu des vents (genre éole version pj à moitié fou, ou borée justement) donc go for it t’as ma validation Dieux et Déesses 3836692499 quant à l’ébauche de lien que tu proposes avec liev je pense que mon petit givré a bien besoin d’attention, surtout quand ça va pas bien dans sa tête comme en ce moment. on peut se trouver une évolution sympa I love you

je comprends que le choix soit super dur pour toi et même si nous ne faisons pas de réservation de personnages, d’expérience je peux t’assurer qu’en général très peu de dieux sont tentés et encore moins des dieux mineurs. je ne pense pas que tu risques grand chose entre ton inscription et le moment où tu pourras avoir ton dc Ui
Revenir en haut Aller en bas

Borécate

avatar

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:28

Bonsoir une dernière fois,
Un nouvel utilisateur ayant décidé de jouer Hécate, mon choix est beaucoup plus simple. J'espère vite vous retrouver sous Borée avant qu'il ne soit pris.
Merci à tous pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:13

Bonjour à toi !

Alors si tu tiens absolument à tenter de jouer Hécate même si un autre membre la tente aussi, nous validerons la meilleure fiche 😉 donc c'est toi qui vois, dans tous les cas on t'attend de pied ferme ^-^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieux et Déesses Dieux et Déesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dieux et Déesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bottins des Dieux et demi-dieux
» Déesses mais amies avant tout !
» Les dieux.
» Je suis le roi des Dieux
» Les relations du roi des dieux et des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Administration
 :: Le coin aux annonces :: Gestion des membres :: Espace invités.
-