[Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥

Partagez

[Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:38


Déesse Héra
ft. Emily Blunt.

NOM : Héra. ÂGE : Il serait sage d'éviter le sujet (immortelle). LIEU DE NAISSANCE : Grèce. PARENTS DIVINS : Titans Cronos et Rhéa.  ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuelle. STATUT : mariée. LIEU DE RÉSIDENCE : l'Olympe. AMBITION : Redevenir la déesse qu'elle était avant que sa jalousie ne la détourne de son but principal depuis qu'elle est en âge de régner : protéger les femmes, surtout celles attendant un enfant. Elle est la déesse du mariage et de la fécondité. ATTRIBUTS : long voile couronné d'un diadème + un sceptre surmonté d'un coucou + la grenade ANIMAL DÉDIÉ : le paon (et la génisse). POUVOIRS : Altération de la fertilité, contrôle des sentiments, malédiction, pouvoirs des Dieux. GROUPE : Olympienne.

•• Caractère.
douce + aimante + attentionnée + autoritaire + lunatique + fière + susceptible + jalouse

Héra, la Déesse du mariage, n'est connue que pour sa jalousie et son orgueil. Certains diront qu'elle en est l'essence même. C'est pourtant une femme réfléchie, qui sait contrôler sa colère, et attendre le moment propice pour la libérer en une cruelle vengeance. La déesse est bien trop fière pour écarter en sanglots ou en reproches devant les autres Dieux, bien qu'il arrive des moments pendant lesquels elle ne peut supporter l'offense, et perdre sa contenance.

Mais la facette que les humains ont tendance à oublier, c'est qu'Héra est avant tout une mère. Lorsqu'elle est face à une femme enceinte, ou un enfant, elle est la plus douce des créatures. Attentionnée, préventive, généreuse, c'est une femme aimante. Si elle accepta de se marier à Zeus, ce ne fut pas pour régner. L'amour que porte Héra pour son époux est incomparable, et si pur, que dès qu'elle découvrit les premières infidélités de son mari, elle sombra dans le désespoir. Son orgueil l'empêcha de montrer ses sentiments, et seule la jalousie prit le dessus, si bien qu'à chaque nouveau Sang-Mêlé né du Dieu Souverain, son honneur se tâche, et sa jalousie redouble.

Ne pouvant plus supporter le fait que son mari la délaisse pour des créatures inférieures, elle se mit à abandonner peu à peu sa tâche de Déesse du mariage, ce qui eut de nombreuses répercussions sur le monde mortel (libéralisation des mœurs sur le mariage, création du divorce, incitation à l'infidélité, etc). Elle se mit à jalouser les couples d'humains heureux, et surtout, les progénitures de ses frères et sœurs. La femme souveraine n'était plus que haine et jalousie.

C'est à partir des naissances de Thalia Grace et Luke Alsen qu'Héra commença à changer. Elle comprit alors que son mari, même en jurant sur le Styx, n'était capable d'une quelconque fidélité, et accepta son sort d'épouse trahie. En voyant en Luke le garçon qu'elle a toujours désiré de toute son âme, beau et vaillant, son comportement évolua. La Déesse est toujours cette femme empreinte de fierté et de jalousie, mais cet enfant là lui a ouvert les yeux. Elle comprit ses fautes, et sentit presque de l'empathie pour ces êtres demi-mortels. Elle devint peu à peu solitaire, elle qui pourtant aimait se pavaner à l'Olympe.

Douce et aimante, mais forte et autoritaire, elle est aujourd'hui redevenue la mère qu'elle a toujours été, bien que son passé menace de la rattraper à chaque instant.


•• Anecdotes.
◊ 001. a prit les traits d'une femme de trente à quarante ans. ◊ 002. tout en ses manières reflète la royauté. ◊ 003. adore les bijoux et les pierreries. ◊ 004. conseillère conjugale des autres Dieux. ◊ 005. préfère le champagne à l'ambroisie. ◊ 006. adore visiter Versailles.  ◊ 007. ne comprends rien à l'argot. ◊ 008. parle de manière officielle. ◊ 009. chantonne souvent des comptines grecques pour enfant. ◊ 010. l'amour qu'elle porte pour Zeus est toujours aussi pur que les premiers jours. ◊ 011. depuis qu'elle a découvert les bars, boit énormément. ◊ 012. a prit Luke Alsen comme protégé. ◊ 013. souhaiterait créer une collection de mode.

PSEUDO : Zuelrep (Chachou/Zuzu). ÂGE : 17 ans. COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Double compte. QUELQUE CHOSE À EN DIRE ? ♥️ CODE DU RÈGLEMENT : déjà validé par Clovis. UN DERNIER MOT ? Vous faites du bon boulot ! [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux 1737362858.

.ipar haizea


Histoire

Au milieu d'une salle de classe vide, minuit sonnait. Une femme d'une trentaine d'années, assise à une place d'écolier, feuilletait un énorme livre sur les Dieux de la Grèce Antique. Arrivée à la page correspondant à la Déesse Héra, elle s'arrête, considérant un instant l'image imprimée, et se mit à lire.

« Fille des fiers titans Cronos et Rhéa, Héra, Déesse du mariage, règne sur l'Olympe avec son époux Zeus. Elle était née, disaient les Samiens, sur l'île de Samos, au bord du fleuve Imbrasos, auprès d'un osier qu'on voyait encore au temps de Pausanias. A peine eut-elle émit son premier cri qu'elle fut arrachée des bras de sa nourrice, Macris, par son père. Elle rejoint donc, en tant que troisième enfant des titans, le sort funeste de sa fratrie, et fut engloutie par Cronos. Il est dit que lorsque se déroula la guerre entre les Dieux et les Titans, Rhéa, sa mère, la confia à Océan et Thétys qui vivaient aux confins du monde. La Déesse leur garda une profonde affection et une grande reconnaissance, si bien que lorsque Océan et Thétys se disputèrent, Héra sauva leur couple. Zeus victorieux, ayant eu de nombreuses conquêtes mais ne pouvant trouver en elles une femme digne d'être reine, chercha donc sa sœur à Cnossos en Crète, ainsi qu'en Argolide, où il la courtisa sans succès. »

Arrivée à ce passage, la jeune femme referma le livre. Au bord de ses yeux, d'où brillait une lueur de fierté, des larmes perlaient. Cette Déesse, c'était elle. La suite de l'histoire, elle la connaissait trop bien. Elle allait s'unir à Zeus, et quelques jours après leurs fiançailles, il était déjà dans les bras d'une autre, sans même qu'elle ne s'en rende compte. Puis viendrait leur nuit de noces, qui allait durer 300 ans, soit un record d'années de fidélité de la part de Zeus.
Elle soupira. Au moins lui avait-il donné trois merveilleux enfants. Deux filles, Ilithye et Hébé, et un garçon, Arès… son seul fils légitime. Car il y en avait un autre, celui qu'elle aimait le moins, et qui pourtant n'est le fruit que d'elle même, Héphaïstos. Elle le conçut seule, comme Zeus conçut Athéna. Elle l'exécrait presque : il venait d'elle, entièrement, et il était affreux.

Jalousie, douce jalousie... Les enfants que Zeus eut avec d'autres femmes étaient tous d'une beauté remarquable : Apollon, Artémis, Dionysos… Et ils étaient tous assis là, devant elle, lors de chaque conseil Olympien. Elle s'était mise à détester les Sang-Mêlés, ne pouvant en avoir elle même, car son orgueil et sa place l'en empêchait. Depuis plusieurs siècles, elle leur menait la vie dure, maudissait leurs couples, et veillait à ce qu'il n'atteignent jamais un âge avancé.

Perdue dans ses réflexions, la Déesse se prit la tête entre les mains. Un seul visage la hantait, celui de Luke Alsen, fils de son époux. Depuis que Zeus l'avait reconnu comme tel, elle l'avait suivit dans toutes ses péripéties. Elle avait d'abord été offensée par sa vie, le simple fait qu'il respire lui donnait envie de vomir. Mais elle ne pouvait s'empêcher de constater à quel point le jeune homme ressemblait à son père. Il était exactement l'enfant qu'elle aurait voulu avoir.
Oh ! Comme elle avait souhaité l'évincer, le détruire ! Mais à chaque tentative, elle se ravisait. Par elle ne sait quel malheur, la Déesse n'était capable de mener ses menaces à exécution. Elle s'était alors dit que, ne pouvait se résoudre à atteindre le fils, elle s'occuperait de la mère. Mais en passant sur Terre pour la première fois depuis des lustres, et en regardant autour d'elle les couples séparés, mortifiés, crachant leurs haine et se séparant pour un rien, elle comprit qu'elle ne pouvait agir ainsi plus longtemps.

La Déesse du mariage, des couples et de la fertilité avait abandonné son nom par rage. Et les humains en subissaient les conséquences. Héra releva la tête, et vit accrochée à côté du tableau à craie une photo de classe. Curieuse, elle s'approcha, et se mit à regarder chaque enfant qui y était présent. Aucun de ces enfants ne souriait. Comment avait-elle pu être aussi aveugle ? Sa colère et sa jalousie l'avaient tellement altérée qu'en cet instant présent de lucidité, elle ne se reconnut plus.
Héra ouvrit les yeux, et comprit. Ce qu'elle avait toujours été, c'était une mère attentionnée et protectrice, non pas une épouse maudite. Même si l'amour qu'elle éprouvait pour Zeus était aussi pur que les premiers jours, elle se résolut.

Si elle devait se faire dicter sa vie, elle se laisserait guider par ses enfants, non pas par un époux infidèle.

.ipar haizea


Dernière édition par Héra le Mer 4 Fév - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:07

:o reBienvenue !

Luke à sa belle mère sur le dos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:09

Oh Abi' rebienvenue ici ! Tu connais déjà la maison alors je t'ennuie pas avec le baratin des nouveaux ♥ Ta fiche est terminé ? Si oui je la valide de ce pas ~
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:10

(re)Bienvenue ici ~ Héra, je l'ai jamais vu joué comme déesse, j'ai hâte de voir ça ** En tout cas, amuse toi bien avec ce nouveau perso ♪
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:11

Re bienvenuuuue !! [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux 2627946518

J'adore ta façon de voir Héra ! C'est sympa de la voir en tant que mère et qu'elle redevienne la déesse protectrice qu'elle a été un jour. Je trouve ça rafraîchissant ! [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux 690494228
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:36

[Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux 1615225656 Merci tout le monde ça fait zizir ♥️♥️♥️

et oui ma fiche est bien terminée! :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:37

Alors c'est parfait, je te valide avec plaisir, amuse toi bien avec ce nouveau perso ! Oublie pas de faire recenser l'avatar itou ♪
Revenir en haut Aller en bas


Lucianna Jackson

fonda (poséidon)

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1359
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 21
Localisation : Dans l'eau ♥

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:15

Oh trop bien tu vas pouvoir protéger ma petite lucia qui commence a avoir un joli bidou Razz
Le bienvenue ici sinon [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux 1737362858

_____________________________

[Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Lcvo

Mes signatures ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:18

Où te tuer parce que Zeus t'aime pas [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux 801845062
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeMar 3 Fév - 2:11

Rebienvenue Héra, même si je t'ai pas connue avant

Lilith l'a déjà dit et je partage son opinion : j'aime bien voir une Héra jouée comme ça XD, ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeMar 3 Fév - 5:50

Bienvenue [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux 1737362858 Amuse-toi bien parmi nous. [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux 3347081632
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:34

Je suis contente que ma vision d'Héra vous plaise [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux 3778203968

Merci à vous ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Héra] La Déesse souveraine prend place aux côtés de son époux
» STANLEY LUCAS, POUR QUI SE PREND IL?
» Loominëi , la déesse du destin.
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des fiches.
-