Coup de patte à un boiteux - Héphaistois
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥

Partagez

Coup de patte à un boiteux - Héphaistois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Coup de patte à un boiteux - Héphaistois Coup de patte à un boiteux - Héphaistois  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:43

Ce jour-là, je ressortais  complétement morte d’un parcours d’athlétisme au tour du camp. C’était la dernière fois que j’avais une idée aussi stupide, la prochaine fois un tour de piste à l’arène suffira amplement. Je commençais à m’adapter de plus en plus à la vie au camp, pour tout dire j’y prenais goût. Si on fait outre-mesure que nous sommes loin de tout, de notre famille, loin de la civilisation, c’est plutôt cool ici. On peut être tranquille loin de tous les problèmes et perturbations de la ville, on a tout ce qu’il nous faut à vrai dire. Le bungalow numéro 6 est reposant, nous sommes tous enfant d’Athéna, donc ce n’est pas pour rien que nous sommes tous calme et assidu. La bibliothèque qui recouvre quasiment tous les murs du bungalow est incroyable, on y trouve tout ce que l’on veut. D’ailleurs ce que je lis le plus en ce moment ce sont tous les livres, encyclopédies qui portent sur les créatures mythiques. Je trouve ça fascinant tout aussi fascinant que l’Histoire. Je n’emmagasine que de la connaissance théorique pour le moment, mais j’espère un jour tester ses connaissances sur le terrain, mais pour ça il va falloir que je continue de m’entraîner à l’arène sinon, je me ferais balayer d’un coup de patte par un minotaure ou une chimère.

A mon habitude après avoir fait un peu de sport, je vais au bord du lac, pour me tremper les pieds et me reposer toutes en lisant un livre, ça fait du bien, suffit juste de trouver le tronc d’arbre parfait, s’assoir dessus,  enlever ses chaussures, ouvrir le livre et profiter de l’atmosphère et l’ambiance qui se dégage de ce lieu. Ma lecture de jour s’est un livre qui s’intitule : Les créatures mythologiques et où les trouver, c’est un peu le BABA en matière de monstres d’après ce qu’on m’a dit. Le livre est assez gros 800 pages environ, avec un arbre de classification, des chapitres consacré à un genre et les espèces qui en découlent et pour finir l’histoire de l’étude de ces animaux d’un autre monde. C’est vraiment fascinant, je me répète, mais bon sang que j’adore ça ! Le passage que je commence parle des gorgones. « Les gorgones sont des créatures féminines qui ont le corps d’un serpent et le buste et la tête d’une femme, leur chevelure étant des serpents. La première caractéristique des gorgones sont leurs pouvoirs. En effet elles ont la particularité de changer une pierre toute homme qui la regarde, ainsi ce sont des créatures d’une rare dangerosité, de plus leurs sang est acide, il peut faire fondre plusieurs pierre en un temps record.  Les plus connus des gorgones furent Sthéno, Euryale et bien évidemment Méduse, qui périt sous la lame de Percée, le héros légendaire. La plupart des gorgones sont des femmes ayant subi une malédiction divine, ainsi ces créatures ne se reproduisent pas, elles sont juste le fruit d’une vengeance divine. Elles affectionnent les souterrains et marais, lieux où elles peuvent se détourner des yeux de tous. » Quinze minutes après, je décidai qu’il était temps de rentrer au bungalow ! Une bonne douche m’attendait ! Je remis donc le livre dans mon sac et je parti en direction de la douche.

Sur le chemin je vis au loin, un homme, fort grand, il avançait difficilement et porter toute un tas d’armes dans ses bras. Curieuse je m’avançai à sa hauteur. Il avait une barbe bien noir, des cheveux qui partait légèrement dans tous les sens. Il ressemblait à un forgeron, se devait sans doute être le forgeron de la colonie. C’est alors que pleine d’enthousiasme je décidais d’aider ce pauvre homme qui me faisait de la peine.

-Attendais ! Laissez-moi vous aider ! Vous êtes le forgeron de la colonie ? Lui dis-je avec un grand sourie et une innocence évidente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Coup de patte à un boiteux - Héphaistois Coup de patte à un boiteux - Héphaistois  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:59

Coup de patte à un boiteux - Héphaistois  Tumblr_inline_nnz7ylhVna1qezeux_500
Antoinette Malle & Héphaïstos

  Une commande avait été passée par Chiron il y avait de cela quelques temps. Une commande consistante, certes, mais qui faisait le bonheur du dieu Forgeron. Cela lui faisait du travail en plus et au moins, il ne passait pas son temps à rien faire dans la forge. Lorsque les épées de bronze céleste, les têtes de flèches, les nouveaux automates de combat et autre attirail de guerre pour le grand plaisir des demi-dieux présents à la Colonie.
  Héphaïstos avait tenu à livrer lui même l'arsenal au camp, profitant du moment pour aller voir ses fils, Noa, Reynold, Alejandro et Theon. Mais à nouveau, il s'était perdu dans l’immensité de la Colonie en voulant rejoindre la forge. Il avait des armes plein les bras dans un vieux sac de toile qui avait eu la mauvaise idée de se craquer, sans compter sa patte folle qui lui faisait défaut. De temps en temps, quelque chose tombait. Alors le dieu soupirait et se contorsionnait comme jamais pour pouvoir le récupérer. Puis il reprenait son chemin, croisant parfois des pensionnaires qui le fixait d'un oeil intrigué, croyant certainement rencontrer un nouveau venu chargé des armes. Combien se doutaient à cet instant qu'un dieu leur rendait visite pour les livrer ? Oh certainement pas le plus glorieux, mais un dieu quand même.
  Bientôt, une jeune fille s'approcha du Forgeron des dieux et l'aborda avec une gentillesse relativement apparente.

"Attendez ! Laissez-moi vous aider ! Vous êtes le forgeron de la colonie ? "

  Le forgeron de la colonie ? Héphaïstos sourit. C'est bien ce qu'il pensait, on le prenait pour un simple ouvrier, et cela lui plaisait.
  Hephaïstos posa une partie de son arsenal, des armes s'échappant par la même occasion du vieux sac qui commençait à rendre l'âme. Le dieu grogna un instant en contemplant le bazar qu'il avait fait en à peine quelques secondes, à cause du sac à moitié ouvert au sol qui lâchait quelques temps quelques unes des créations divines. Par Chaos, qu'un tel bazar était dérangeant !
  Le dieu soupira et tourna son regard vers celle qui lui offrait si gentiment son aide. Elle était visiblement fille d'Athéna. Oh oui, elle ressemblait bien à sa mère, cela, Héphaïstos pouvait l'affirmer. Il afficha un sourire bien veillant et hocha la tête, conscient que de longues secondes s'étaient passées avant qu'il ne daigne répondre. Décidément, les relations humaines et lui faisaient deux.

" Forgeron de la Colonie, dis tu ? Oh, je suis bien plus qu'un simple forgeron, fille d'Athéna. J'accepte volontiers ton aide."

Il ramassa quelques épées qui s'éparpillaient au sol et les lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Coup de patte à un boiteux - Héphaistois Coup de patte à un boiteux - Héphaistois  Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:10

Le forgeron venait d'accepté mon aide, mais en répondant positivement à ma proposition, il venait de semer le trouble dans mon esprit. Il n'était pas le forgeron de la colonie, mais ne reniait pas non plus le fait qu'il soit forgeron. "Bien plus que cela". Que pouvait-il bien être ? Peut-être un forgeron de renommé qui était connu dans le monde des demi-dieux et autres créatures grecques. J'avais beau chercher dans ma mémoire, je ne me souvenais nullement d'un célèbre forgeron dans la Grèce antique, il y avait bien le dieu de l'Olympe Héphaïstos, qui était lui aussi boiteux, mais il était réputé pour être hideux et cet homme là n'est pas particulièrement hideux, il était "viril" rien de plus. Puis si un dieu qui fabriquerait des armures et armes pour une colonie, ça serait un peu gros, il a sans doute autre chose à faire. Enfin, rien d'important je lui demanderais, on verra bien qui est ce mystérieux homme.

Je pris donc le tas d'armes qu'il me passa et parti en direction de la forge à ses côtés. En tout cas, on ne peut pas dire qu'il était vraiment bavard, on marchait depuis deux minutes et il n'avait pas dit un seul mot. Le pauvre ne doit surement pas être habitué à avoir un peu de compagnie. C'était peut-être une sorte d'ermite qui vit loin de toutes civilisations dans la grotte d'une montagne, entouré d'une épaisse forêt. Ce boiteux m'intriguait de plus en plus et le silence, ne faisait qu'accentuer ma curiosité vis-à-vis de cet homme. C'est alors que mon enthousiasme naturel prit le dessus et me poussa a entamer la conversation avec le grand barbu.

-Alors vous êtes qui du coup ? Une sorte de forgeron célèbre dans toute la Grèce Antique et chez les demi-dieux ? Parce-que sérieusement à part le dieux Héphaïstos je vois pas. Puis vous n'êtes pas hideux comme lui, à moins que les mythes exagèrent et sont en partie faux, ils laissent une part à l'imagination et la narration. Ce qui est fort probable, on a toujours tendance à saupoudrer la réalité d'un brin de fantaisie.

Je pris une légère pause, avant de continuer pour me présenter au boiteux.

-Comme vous l'avez deviné, je suis une fille d'Athéna. Antoinette Malle pour vous servir mon brave, après ces mots je fis une légère révérence et je laissa échapper un léger rire. Je suis ici depuis, un peu plus d'une semaine, je commence à m'habituer à mon nouvel environnement, même si la vie parisienne me manque, ainsi que mon père. Enfin, je vais éviter d'en parler sinon je vais pleurer comme une madeleine... Par ailleurs, vous avez déjà vu une Hydre ? J'aimerais tellement en voir une !  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Coup de patte à un boiteux - Héphaistois Coup de patte à un boiteux - Héphaistois  Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:19

Coup de patte à un boiteux.

Antoinette Malle & Héphaïstos

Héphaïstos marcha aux côtés de la jeune demi-déesse qui avait bien voulu l'aider. Quelle sympathique petite elle faisait ! Certains, ne sachant pas qu'il était un dieu (au quel cas ils se seraient précipités pour l'aider) étaient passés devant lui, l'air de rien. Ah ces jeunes .. visiblement le volontariat ne semblait pas être dans leurs gènes. Il faut dire que des enfants de dieux prennent facilement la grosse tête. Alors cette sang-mêlée fille d'Athéna, le dieu saurait se souvenir de l'aide qu'elle lui avait apporté, et la faveur d'un dieu n'est jamais quelque chose de basique.
Ils marchèrent en silence durant quelques temps. Le Forgeron n'était guère habitué à parler, mis à part avec ses machines (et oui, la technopathie ...) et de temps en temps engueuler quelques cyclopes qui n'auraient fait qu'à moitié leur travail, ou encore mit le bazar dans l'endroit, ou même fait de grosses ou très grosses bêtises. La solitude est bénéfique pour certains points, mais elle ne permettait pas de dialoguer avec quelconque personne. Mais bientôt, la jeune femme rompit le silence.

Alors vous êtes qui du coup ? Une sorte de forgeron célèbre dans toute la Grèce Antique et chez les demi-dieux ? Parce-que sérieusement à part le dieux Héphaïstos je vois pas. Puis vous n'êtes pas hideux comme lui, à moins que les mythes exagèrent et sont en partie faux, ils laissent une part à l'imagination et la narration. Ce qui est fort probable, on a toujours tendance à saupoudrer la réalité d'un brin de fantaisie

 

Le concerné s'arrêta et fixa la jeune fille en fronçant les sourcils. Hideux. Encore et toujours ce mot. Le dieu était susceptible mais il avait tellement prit l'habitude de ce mot que cela ne lui faisait plus rien. de toute façon, c'était bien pour cela que sa mère lui avait fait le plus gros plongeon de l'univers du haut de l'Olympe. De plus, avec les mortels - plus précisément avec leurs mythes - il était toujours qualifié d'hideux, d'affreux, de boiteux (chose qui n'était pas fausse) de bossu ... A croire que le Bossu de Notre-Dame ait été inspiré de lui ... Chose flatteuse, ou non ? Quoi qu'il en soit, Héphaïstos ne se trouvait pas spécialement moche. Loin d'être narcissique, il ne se trouvait plutôt pas mal pour les choses qu'il avait vécu et la fonction qu'il exerce. Mais cette petite marquait un point (Athéna pouvait être fière), les mythes exagèrent souvent. Typique des humains tout cela. Les dieux leur faisant défaut parfois (non, souvent) ou les honorant de leur présence (une visite qui se termine souvent dans le lit du mortel), ces derniers s'amusent à tout exagérer. Ainsi, Zeus n'est pas aussi charismatique et coléreux (quoique) que l'on ne le raconte, Aphrodite est bien plus belle et plus enquiquinante, Héra n'est pas une très bonne mère, Arès est largement plus affreux que l'on ne le croit ... et beaucoup d'autres points.
Le Forgeron ne releva pas les paroles de la jeune femme. Oh oui, il aimait bien que le mystère plane autours de son identité. Sadique ? Non. Amusant, plutôt.

-Comme vous l'avez deviné, je suis une fille d'Athéna. Antoinette Malle pour vous servir mon brave. Je suis ici depuis, un peu plus d'une semaine, je commence à m'habituer à mon nouvel environnement, même si la vie parisienne me manque, ainsi que mon père. Enfin, je vais éviter d'en parler sinon je vais pleurer comme une madeleine... Par ailleurs, vous avez déjà vu une Hydre ? J'aimerais tellement en voir une !

 

Mon brave ... qu'elle était amusante cette demi-déesse. Encore une à inscrire sur le tableau des plus sympathiques demi-dieu. Tableau qui d'ailleurs n'était pas long. Antoinette était un joli prénom français. Ah la France ... un merveilleux pays ! Fut un temps où l'Olympe trônait au dessus de la France. Nostalgie quand tu nous guette ...
Héphaïstos ricana puis continua à avancer en direction de ce qu'il pensait être le chemin de la forge.

Une Hydre ? Bien sûr que j'en ai vu une, Antoinette. Il y a quelques siècles Arès aimait organiser des combats d'Hydre sur l'Olympe, histoire de rouler des mécaniques devant ma femme. Ce sont des bêtes à la fois monstrueuses et très intéressante. Je m'en était inspiré pour faire un automate d'entraînement pour la Colonie. Trop efficace, selon Chiron ...



Héphaïstos grimaça puis accéléra le pas quand il entrevis la fumée qui se dégageait d'une grande bâtisse. Enfin ils arrivaient à la forge du Camps, mais un sacré bout de chemin les séparait encore de leur but. Qui avait donc construit un endroit aussi vaste ? Le dieu soupira, se disant par la même occasion qu'il aurait peut-être fallut qu'il se présente à la sympathique Antoinette.
 

Nous y sommes presque, visiblement. Il serait temps de me présenter. Je suis Héphaïstos, comme tu l'as presque deviné précédemment. Le dieu des forgerons.



La divinité donna alors à Antoinette, un large sourire.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de patte à un boiteux - Héphaistois Coup de patte à un boiteux - Héphaistois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Coup de patte à un boiteux - Héphaistois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un coup de blues , une rencontre . ( PV: Neal Evans)
» Allez, viens boire un ptit coup à la maison ! (Cissy)
» La Forge aux RP du boiteux.
» LE COUP DE JOIE
» COUP D'UN SOIR ✧ LACIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-