Alors alors *se remonte les manches*
Les relations Dieux/Créatures dépendent forcément du type de créatures, et surtout si elles sont pacifiques ou non (subordonnés), remontées contre les Dieux (comme Arachnée par exemple) ou pas. Certaines sont associées à des Dieux comme Pan et les satyres, et donc 'bien vus' par les Olympiens, puisque utiles. Le truc, c'est que Matthias est un soldat créé à partir d'une dent de dragon, c'est assez space, mais du coup il est lié à Arès vu que c'est lui qui a eut l'idée de les planter en terre, mais aussi à Athéna parce qu'elle a assisté Arès dans le processus (et donc deux divinités de la Guerre = c'est un soldat né).
Si ça forme corporelle est humaine de base, c'est parce qu'il a été créé pour servir un héros grec, Cadmos, fondateur de Thèbes. C'est un peu une créature-marionnette, et la plupart de ses frères ont rejoint les rangs d'Arès après qu'ils se soient tous entre-tués (une créature disparait en poussière dorée puis réapparait aléatoirement). Donc leur race n'est pas inconnue des Olympiens, et si certains s'en méfient (si quelqu'un arrive à gagner leurs loyauté même si ça pousse à l'impossible, ça ferait une armée contre Zeus), d'autres s'en fichent royalement vu que c'est une époque révolue.
Après Arès en a une bonne partie sous sa bannière, d'autres sont prisonniers du royaume d'Hadès qui les empêche de sortir une fois tués, et Matthias est le seul à gambader gaiement aux côtés des mortels.
S'il est aromantique et asexuel, c'est parce qu'il a été créé uniquement pour le combat, et rien d'autre. Il ne possède pas cette faculté d'aimer ou d'être attiré par quelqu'un. Les Satyres et les Nymphes sont liés à la nature, et la nature est fertile, du coup ils sont grave chauds.
Lui est robuste et a surtout une tête faite pour suivre les ordres, mais il a réussi à se libérer l'esprit dès la naissance, grâce à la présence d'Athéna (bien qu'elle ne l'ait pas délibérément sauvé de sa condition).
Chaque genre dégage une aura particulière. Les créatures peuvent sentir les Demi-Dieux, et dans le livre, Rick Riordan dit clairement que les monstres ont une odeur (c'est souvent Tyson ou Groover qui le remarquent). Donc Matthias a aussi une odeur de monstre, ce que la Déesse ressent forcément.
Après en ce qui concerne Matthias, je t'avoues que j'ai pensé à le faire 'évoluer' jusqu'au point de pouvoir ressentir le désir et le sentiment amoureux, grâce à Aphrodite, mais comme il est immortel et que ça voudrait dire qu'il s'attachera aux mortels autour de lui... C'est assez compliqué de faire ce choix.
D'un côté, j'aime bien ce côté détaché des sentiments humains, je le vois libre parce qu'il n'a aucune attache et donc ne souffre pas vu que leur perte ne signifie rien pour lui. D'où mon choix de créature. S'il peut considérer que quelques personnes soient ses amis ou ses ennemis, c'est parce qu'il a le concept d'allié et d'ennemi ancrés dans sa tête, et surtout, il possède quand même une certaine loyauté (qu'il choisit de donner ou non, et qu'il n'a pas pour Cadmos).
Du coup je suis coincée sur ce point là, et j'ai besoin d'y réfléchir pleinement parce qu'après ça sera irréversible. Mais on peut effectivement partir de là.
Bien sûr que la Déesse peut y faire quelque chose. Lui s'en fiche un peu, il ne connait pas du tout et ça lui importe peu. J'aimerais bien avoir le choix sous la main, et que si jamais je trouve une mortelle ou une demi-déesse qui pourrait l'intéresser (le genre froufrous roses et pétales de fleurs, "je te vois et d'un coup je ressens un petit truc je sais pas ce que c'est je suis perdu et OHMONDIEU C'EST DE L'AMOUR MAIS WAH CA RECHAUFFE MON COEUR"
(future comédie musicale, juin 2018)), je puisse faire appel aux pouvoirs d'Aphro, en RP ça pourrait donner un truc sympa.
À toi de me dire si elle souhaite ou non l'aider, si oui son cas pourrait l'intriguer et elle aimerait voir comment tout ça évolue, et si ça pars en sa faveur, elle ferait quelque chose (ou non, à toi le choix).
voilà voilà
edit. oulah oui ça c'est de la réponse