Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:42






Pile ou face ?
feat Criostal Dun, Léo Fabiani





Errant dans les rues de New York, rasant les murs, la jeune femme cherchait désespérément un sens à sa vie. Qui était-elle ? D'où venait-elle ? Pourquoi était-elle à New York ? Comme si on lui avait effacé totalement sa mémoire... Comme si elle devait devenir quelqu'un d'autre.

Continuant à raser les murs, évitant les regards inquisiteurs des passants, la jeune femme trouva un refuge dans une ruelle sombre. Blessée, elle sentait son sang couler le long de ses bras, ses côtes lui faisaient un mal de chien, elle avait l'impression d'avoir un œil au beurre noir... Tout ce dont elle se souvenait, c'était d'avoir été trouvée par des policiers, qui faisaient une ronde dans la zone où elle se trouvait, et d'avoir été transportée à l'hôpital. Et qu'en se réveillant, quelques heures plus tard, elle n'y était plus. Elle avait dû s'échapper...

S'adossant à un mur de la ruelle, la jeune femme ferma les yeux et se recroquevilla, démunie face à un monde qui lui était totalement inconnu. Elle avait mal, elle était épuisée et blessée, elle ne savait pas qui ni où elle était, et peut-être ne le saurait-elle jamais... Enfouissant son visage dans ses genoux, elle se mit doucement à pleurer, sans se douter que, quelques instants plus tard, sa nouvelle vie allait basculer.

Soudain, un jappement la fit sursauter, et elle leva la tête : un chien la regardait, intrigué, penchant la tête. Il lui donna un petit coup de langue sur la joue, avant de disparaître pour revenir, quelques instants plus tard, avec des saucisses dans la gueule. Des saucisses fraîches... La jeune femme esquissa un sourire et prit les saucisses, qu'elle partagea en deux parts égales avant de chuchoter :

Je ne sais pas qui je suis, mais je sais que je peux avoir confiance en toi... Comment vais-je t'appeler ? Pif ? Idéfix ? Non, j'ai trouvé : Keneil. Ça te va ?

Le chien jappa joyeusement avant de manger ses saucisses, sous le regard attendri de la jeune femme qui lui caressa doucement la tête avant de manger les siennes ; il faisait faim...

© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Jade Taylor le Jeu 14 Avr - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:24

Pile ou face?
Jade & Léo & Criostal




Après une longue journée à l'université à avoir parlé de politique et d'économie, Léo avait besoin de se détendre un peu et surtout de manger. En effet, le pauvre garçon n'a pas eu le temps à la pause de midi d'aller au restaurant universitaire se remplir le ventre ou d'aller tout simplement à la pizzeria du coin pour se goinfrer de spécialité italienne qui lui rappelait sa pauvre mère qui était toute seule en Italie, souffrante et entre les griffes du beau père de Léo, de quoi le faire déprimer en gros.


En fait, il n'avait pas vraiment faim à midi, il pensait. Oui, il réfléchissait au sens de sa vie sur un vieux banc en bois en plein milieu du parc universitaire. Il ne faisait pas très chaud et pourtant il restait là, seul malgré lui. Les autres étudiants ne pensaient qu'à se mettre au chaud dans les commerces qui entouraient l'école mais Léo lui se sentait plus apte à réfléchir au milieu du froid et de la neige malgré ses origines méditerranéennes et surtout ses origines paternel. En effet, un fils de Notos avait de quoi craindre le froid mais non, il restait quand même là à contempler ses plus folles idées.


Il n'était plus vraiment lui même depuis qu'on lui avait proposé de faire partie de la résistance. Il s'engageait à chercher des demis dieux naïfs et admiratifs de leur parent pour les embobiner et les faire passer du mauvais côté comme on dit. Après tout, cette tâche n'était rien comparé à la souffrance qu'il avait subi auparavant alors qu'il ne savait même pas encore qu'il pour ainsi dire, spécial. Ses origines mythologiques et tout le baratin, il ne les avait jamais voulu mais pourtant tout lui tombait dessus. La mort de ses amis, les menaces, le poids de la maladie de sa mère, tout ça c'était de la faute des Dieux et son seul but était de se venger, c'était pour ça qu'il faisait parti de la résistance.


Il avait pensé à de nombreuses personnes qui pourraient faire partie de la résistance comme son ami Hero, son pire ennemi Joshua et aussi sa petite Rheïma qu'il essayait encore tant bien que mal à convaincre. Et les autres étaient trop stupides à ses yeux pour être résistant et seront sûrement pulvérisés par leur médiocrité.


C'était les pensés de Léo à l'heure du déjeuner. Et grâce à ça, il crevait de faim.


Sur le chemin de son appartement, il cherchait des yeux un vendeur de hot dogs, de baggles, d'hamburgers ou de pizzas à emporter, n'importe quoi pourvu qu'il puisse parvenir à ses fins.
Il vit soudain un vendeur de hot dog et se précipita vers lui pour lui quémander au moins trois hot dogs bien chauds ce qui ravit le vendeur, c'était la bonne affaire de la journée. Il commençait à déguster son premier hot dog quand il croisa un vieux cabot qui lui sauta dessus.


- Ca va pas non?!


Le chien tourna autour de lui, la queue remuante et les babines alléchés par l'odeur des hot dogs.
Léo le suivait des yeux profondément énervé par cette bestiole qui ne le laissait pas tranquille. Il tentait pourtant de s'enfouir quand le chien lui sauta dessus une deuxième fois. Sur le coup du choc, Léo fit tomber sa nourriture que le chien prit dans ses crocs et mangea en moins deux. Le fils de notos jura sur le Styx de lui faire payer cet affront, le chien s'enfuit, satisfait par le plat qu'il a avalé.
Le jeune homme se mit à lui courir après. Dans les rues de New York, on voyait rarement un jeune étudiant courir après un vieux cabot qui courait aussi vite qu'un lévrier, cette race de chien devait être cousine avec la sienne.


Le chien pénétra dans une ruelle. Léo était satisfait, cette sale bête était coincée. Il avança lentement quand il se retrouva dans l'ombre d'une jeune fille qui paraissait perdue et toute fragile. En effet sa blessure et sa tête toute pâle en disait long. Le fils de Notos assista aussi à cette scène qui n'était que pure injustice pour lui. La fille donna au chien des saucisses alors qu'il s'en était procurer il y avait quelques minutes,  d'une manière très peu correcte. C'était de plus en plus désespérant, la fille lui donnait des noms en plus...


- Si tu comptes garder ce cabot, faudra lui apprendre la politesse crois-moi.


Le chien s'éclipsa en silence se sentant étonnamment concerné par les propos de l'italien.


- T'as pas l'air bien. Dis-moi tu es blessé, tu veux que je t'aide ?


Il ne la laissa pas répondre. Léo sortit de sa poche une fiole de nectar qu'il avait piqué à la colonie et le donna à la jeune fille qui faisait franchement pitié avec cette tête.



- Connaître ton nom ma petite minette serait un acte de remerciement, dit-il le regard légèrement charmeur.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:05

PILE OU FACE?         JADE&LEO&CRIOSTAL
I truly don't have a chance.

And who are you?

Criostal n’était pas vraiment du genre à s’inquiéter, non non. Elle, elle angoissait jusqu’à ce que mort s’ensuive, pour tout et n’importe quoi. Alors comprenez-bien que lorsqu’elle n’avait pas vu Jade rentrer (ce qui en soit était plutôt normal : Jade avait bien le droit d’avoir une vie en dehors du camp !), elle s’était tout de suite imaginée tous les scénarios possibles. S’était-elle faite attaquer par quelques méchants mortels ? Pire, des monstres mythologiques, comme la plupart des autres demi-dieux ? Ou alors, le summum du summum – pour Criostal en tout cas… S’était-elle faite enlever par des extraterrestres ? Avec ce genre d’idées en tête, impossible de trouver le sommeil même pour une enfant d’Hypnos. Elle avait passé l’une des plus mauvaises nuits de toute sa vie et croyez-moi, celles-ci étaient loin d’être nombreuse. La journée n’avait guère été mieux : elle l’avait passée à ronger son frein, attendant le moindre signe de la part de sa nouvelle amie.

Pourtant, Jade n’avait pas de compte à lui rendre et c’est donc tout naturellement que Crio’ ne reçut aucun message de sa part. Mais c’était le comble du comble pour la demi-déesse qui ne supportait plus cette atmosphère de stress et c’est pourquoi elle se rendit en fin de matinée à l’écurie, là où se trouvaient entre autres les pégases et quelques autres chevaux. Il fallait préciser que Criostal n’avait jamais monté un seul cheval (et encore moins un pégase) de toute son existence. À vrai dire, elle n’avait jamais eu l’occasion d’en voir un de si près jusqu’à maintenant… Alors il lui fallut bien du temps pour comprendre comment escalader ce géant et ensuite comment diriger cet étrange animal. C’était vraiment impressionnant.

Enfin bref, après avoir compris tout cela, elle se retrouva donc dans les airs, à des dizaines de mètres du sol… Et elle se rendit compte qu’elle n'aimait pas trop être si loin du sol. Pas vraiment le vertige non, mais plutôt la peur du vide qu’elle sentait sous ses pieds. Son regard anxieux se porta sur les ailes du pégase : parviendraient-elles à tenir jusqu’à New-York – sa destination ? Et s’il y avait trop de vent ? Pouvaient-elles freiner ? Et s’il pleuvait, étaient-elles étanches ? Autant d’interrogations qui restèrent sans réponses car malheureusement, Criostal ne parlait pas le pégase. Mais ces interrogations furent de courte durée quand le pégase traversa un épais nuage… et se retrouva à voler au-dessus d’une immense ville. Et par immense, c’était vraiment immense. Gigantesque. Elle n’avait jamais vu autant de buildings de sa vie ! C’était donc ça, New-York ? Mais… Des gens vivaient vraiment là-dedans ? Vu d’en haut, cela ressemblait vraiment à une fourmilière humaine géante. Comment allait-elle retrouver Jade, en supposant que celle-ci soit ici ? Ça sentait le mauvais plan à plein nez. La fille d’Hypnos regretta immédiatement d’avoir voulu venir chercher Jade ici car il était impossible qu’elle la retrouve. Il y avait bien trop de rues, ça lui prendrait des heures !

Visiblement, le pégase sentit sa panique car il commença à descendre – ce qui fit crier Criostal jusqu’à l’atterrissage, en plein milieu de Central Park. La créature repartit presque aussitôt, la laissant seule avec ses idées à la noix. Qu’est-ce qu’elle faisait, maintenant ? C’était la question à mille dollars mais malheureusement elle n’en avait pas la réponse. Elle traversa le parc et commença à remonter l’avenue quand une petite altercation attira son attention : un jeune homme venait de se faire piquer ses trois (sûrement un goinfre !) hot dogs par un chien. La scène, comique, lui arracha un sourire jusqu’à ce que le cabot disparaisse dans la ruelle sombre d’à côté et que le type le suive… Et ça, c’était clairement moins amusant. Dans tous les films qu’elle avait regardés, il se passait toujours quelque chose de mauvais dans les ruelles sombres, alors sans trop vraiment comprendre pourquoi, elle se lança à la poursuite de l’homme après s’être elle-même achetée un hot-dog. Et elle tomba sur quelque chose qui faillit lui faire lâcher son hot-dog par terre.

Jade, dans un sale état (était-ce du sang ? Oh mon dieu, du sang !), avec le chien et le type de tout à l’heure. Elle arriva juste à temps pour l’entendre dire :

« ... Connaître ton nom ma petite minette serait un acte de remerciement. »

Wow. C’était pas un peu louche ça ? Criostal ne se posa même pas de questions et se jeta à côté de son amie, entre elle et le type qui venait de parler.

« C’est toi qui lui a fait du mal ? Ne t’approche pas ! » S’exclama-t-elle avec son accent espagnol habituel tout en regardant Jade d’un air inquiet. De plus près, ses blessures semblaient encore plus graves et elle lui trouva l’air changé, comme si elle avait subi un choc – mais elle était loin de s’imaginer ce qui s’était réellement passé.

code by lizzou × gifs by tumblr - weheartit

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:05






Pile ou face ?
feat Léo Fabiani & Criostal Dun





Quand elle vit apparaître une ombre humaine quelques secondes après le retour de son ami à quatre pattes, son instinct la fit se recroqueviller un peu plus malgré son état de faiblesse. La voix masculine qui appartenait à cette ombre lui lança, un peu froid :

Si tu comptes garder ce cabot, faudra lui apprendre la politesse crois-moi.

Keneil sentit qu'on parlait de lui, et jugea prudent de s'esquiver, laissant sa nouvelle amie en compagnie du monsieur à qui il avait "emprunté" les hot dogs. Malgré tout, il ne resta pas bien loin, surveillant le duo. Le garçon, voyant l'état de la demoiselle, lui lança :

T'as pas l'air bien. Dis-moi tu es blessé, tu veux que je t'aide ?

La jeune femme releva doucement la tête, juste le temps pour elle de voir à qui elle avait affaire et elle reçut une petite fiole contenant un liquide doré avant qu'il ne reprenne :

Connaître ton nom ma petite minette serait un acte de remerciement.

Une voix féminine intervint alors :

C’est toi qui lui a fait du mal ? Ne t’approche pas !

La jeune femme tourna la tête vers celle qui venait de parler : cheveux colorés en bleu, elle possédait un accent espagnol assez joli à l'oreille. Et elle regardait la scène avec... inquiétude ? Pourquoi ? Se détendant légèrement, la blessés lança à la fille qui venait d'arriver :

Non, ce n'est pas lui... Mais pourquoi l'accuses-tu ? Alors qu'il vient de me donner... ça ?

Elle venait de lever la fiole que le garçon lui avait lancée et la regardait avec incrédulité. Qu'est-ce que ce truc pouvait bien faire contre ses blessures ? Là, elle était complètement perdue. Keneil sentit son désarroi et alla se placer juste à côté d'elle, comme une protection, prêt à mordre quiconque l'agresserait. La blessée se tourna vers le garçon avant de lui lancer, penaude :

Et, désolée mais... je ne sais pas qui je suis.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:49

Pile ou face?
Jade & Léo & Criostal




Léo regardait la jeune fille avec pitié. Son regard perdue et décontenancé, elle avait l'air aussi fragile qu'une poupée de chiffon. Elle semblait craindre l'italien, elle relevait doucement la tête avec son air inquiet, on aurait dit une petite fille qui avait tout simplement peur des inconnus. La jeune fille était dans les vapes, Léo avait l'impression qu'elle n'était plus que l'ombre d'elle même.
Il se rendait compte en même temps que cette fille n'était pas totalement une inconnue pour lui. En effet, en examinant son visage de près, il reconnaissait une petite brune qu'il avait déjà vu à la colonie des sangs mêlés, sûrement en observant les autres demis dieux pour le bien de la résistance. Il semblait même l'avoir déjà vue avec Rheïma, c'était une de ses copines à coup sûr. A vrais dire, c'était quand même grâce à sa copine et cousine qu'il avait un minimum de vie sociale à la colonie.
Mais bon, cette pensée n'était pas ce qui lui préoccupait le plus en ce moment.


Ce qui le préoccupait, c'était de savoir de quel côté était cette fille, chez les résistants ou chez les alliés ? Les seuls, non, les très peu résistants de la colonie, Léo les connaissait déjà. Mais d'un autre côté, peut être que cette fille détestait les Dieux aussi, mais en cachette. Cette éventualité donnait des ailes au fils de Notos, si il arrivait à ramener cette fille chez les résistants, il serait très content et il gagnerait le respect de tous. Et puis, peut être qu'il finirait genre chef, lieutenant... Ce serait bien.


Soudain, une voix fit revenir Léo à la réalité. Il regarda la personne qui avait osé contraindre ses plans qu'il n'avait même pas encore commencé et ses yeux tombèrent sur une jeune fille qui n'avait pas plus de dix huit ans aux cheveux grotesques, bleus clairs ou un truc comme ça. Cette coupe ridicule, il l'avait déjà vu quelque part aussi, à la colonie encore. C'était une demi déesse qui allait sûrement lui mettre des bâtons dans les roues.

- C'est toi qui lui a fait du mal ? Ne t'approche pas !


Léo recula. Cette jeune fille l'avait accusé d'avoir causé du tord à l'autre poupée de chiffon alors qu'il n'avait encore rien fait. Il n'allait pas laisser ça, il détestait se faire accuser d'un crime qu'il n'avait pas commis.
Il tenta de se justifier mais la petit brune intervint.

- Non, ce n'est pas lui... Mais pourquoi l'accuses-tu ? Alors qu'il vient de me donner...ça ?


Léo soupira. Cette idiote l'avait aidé malgré elle, elle était peut être de son côté finalement. L'italien afficha un sourire nerveux et regarda la fille aux cheveux bleus et à l'accent latin du coin de l'oeil et sentit que cette sang mêlée n'était pas tranquille. Il mit une main dans sa poche et effleura du doigt son couteau qui pouvait aussi se transformer en épée si besoin qu'un gars de la résistance lui avait offert. Dorénavant, Léo était près à se battre si l'autre petite ne la laisserait pas tranquille.


- Et désolée mais... je ne sais pas qui je suis.


C'était bien ce qu'il lui semblait. Son sourire nerveux se transforma en sourire de satisfaction. Léo allait la mener en bateau, c'était sûr. Seulement, il fallait convaincre la poupée de chiffon et se débarrasser de l'espagnole aux cheveux bleus.

- Eh ben, je sais pas ce qu'il t'arrive mais faudrait que tu viennes avec moi pour qu'on te soigne. Bois la fiole de nectar pour te redonner des forces et t'inquiète c'est pas du poison, n'est-ce pas ?


Il s'adressa du regard à l'autre sang mêlée qui devait sûrement connaître cette boisson qui servait de remède aux demis dieux mal en point.
Léo continua son discours.

- Enfin, si tu me fais confiance ce qui va être difficile puisque l'autre chevelue va forcément dire des conneries à propos de moi. J'ai l'habitude. Ah et au fait, tu es une demie déesse et tu as dû perdre ta mémoire sûrement à cause d'une bataille contre un monstre. Non, ne me remercie pas...


Et il termina son discours sur un ton sarcastique et surtout avec beaucoup de tact et de conviction, de quoi avoir un peu de chance de son côté pour récupérer la fille.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:14

PILE OU FACE?         JADE&LEO&CRIOSTAL
I truly don't have a chance.

And who are you?

« Non, ce n'est pas lui... Mais pourquoi l'accuses-tu ? Alors qu'il vient de me donner...ça ? »

La voix de Jade semblait toujours éteinte, comme si elle venait de loin, très loin. Criostal regarda en fronçant les sourcils la fiole de nectar qu’elle tenait dans ses mains et son regard se tourna alors vers le jeune homme.

« Comment… »

Comment avait-il eu du nectar ? Elle n’en avait bu qu’une fois, quand elle s’était blessée à la Colonie, mais elle se souvenait parfaitement de ce que c’était. C’était la boisson des dieux, celle qui soignait les demi-dieux. On lui avait même dit que les mortels étaient dans l’incapacité d’en boire sinon, ils mourraient. Comment savait-il ? À moins que… Des souvenirs lui revinrent alors, mais elle n’eut pas le temps d’y songer car la voix de Jade la sortit brusquement de ses pensées.

« Et désolée mais... je ne sais pas qui je suis. »

Quoi ? Les sourcils de la demi-déesse se froncèrent un peu plus et elle ouvrit la bouche pour lui répondre – après tout, elle était son amie, elle savait bien qui elle était, sauf que ce type fut plus rapide qu’elle. Il commençait franchement à l’énerver, à faire comme s’il était le gentil alors qu’entre lui et elle, c’était elle l’amie de Jade, donc c’était à elle de l’aider et pas l’inverse.

« Eh ben, je sais pas ce qu'il t'arrive mais faudrait que tu viennes avec moi pour qu'on te soigne. Bois la fiole de nectar pour te redonner des forces et t'inquiète c'est pas du poison, n'est-ce pas ? » Dit-il en tournant son regard vers elle. À contrecœur, Crio acquiesça, mais elle aurait tout donné pour démontrer que ce garçon était un peu louche, même s’il lui disait quelque chose, comme s’ils s’étaient déjà vus quelque part… Mais où ?

« Enfin, si tu me fais confiance ce qui va être difficile puisque l'autre chevelue (Hé ! C’était pas sympa ça, surtout de la part d’un mec qui se fait piquer son repas par un chien !) va forcément dire des conneries à propos de moi. J'ai l'habitude. Ah et au fait, tu es une demie déesse et tu as dû perdre ta mémoire sûrement à cause d'une bataille contre un monstre. Non, ne me remercie pas... »

Criostal serra les poings et répondit du tac au tac.

« Elle n’a pas à te remercier et elle n’ira nulle part avec toi ! » Puis, elle se tourna vers Jade et tenta de paraître le plus confiante possible. Voir son amie dans un état comme ça lui remuait le ventre et elle détestait l’idée de devoir argumenter contre ce jeune homme pour pouvoir l’aider.

« Tu t’appelles Jade et tu es une demi-déesse. Avant on s’entendait comme chats et rats (c’est ça l’expression ?) mais on a fini par se réconcilier et nous sommes devenues amies. Je ne sais pas ce qui t’es arrivée mais il faut qu’on se rende à la Colonie -là où tu résides- parce que c’est le seul, et je dis bien le seul endroit où tu puisses être en sécurité. »

Elle se redressa ensuite pour toiser de toute sa (petite) hauteur l’italien et, rassemblant tout le peu de courage qu’elle avait, elle déclara d’une voix qui se voulait forte.

« Alors soit tu m’aides à la ramener saine et sauve, soit tu fiches le camp. Mais en aucun cas je ne la laisserais partir avec toi. »

code by lizzou × gifs by tumblr - weheartit



Dernière édition par Criostal Dun le Dim 10 Jan - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:25






Pile ou face ?
feat Léo Fabiani & Criostal Dun





Le garçon à l'accent italien continua de sourire et lui répondit :

Eh ben, je sais pas ce qu'il t'arrive mais faudrait que tu viennes avec moi pour qu'on te soigne. Bois la fiole de nectar pour te redonner des forces et t'inquiète c'est pas du poison, n'est-ce pas ?

La jeune femme hésita, serrant doucement la fiole dans sa main ; le liquide doré lui réchauffait doucement la main, comme s'il l'invitait à le boire, pendant que le garçon continuait :

Enfin, si tu me fais confiance ce qui va être difficile puisque l'autre chevelue va forcément dire des conneries à propos de moi. J'ai l'habitude. Ah et au fait, tu es une demie déesse et tu as dû perdre ta mémoire sûrement à cause d'une bataille contre un monstre. Non, ne me remercie pas...

La jeune fille aux cheveux bleus ferma les poings et répliqua :

Elle n’a pas à te remercier et elle n’ira nulle part avec toi !

La blessée la regarda, interloquée, tandis que la jeune fille aux cheveux bleus reprenait en la fixant et en parlant d'une voix posée :

Tu t’appelles Jade et tu es une demi-déesse. Avant on s’entendait comme chats et rats mais on a fini par se réconcilier et nous sommes devenues amies. Je ne sais pas ce qui t’es arrivée mais il faut qu’on se rende à la Colonie -là où tu résides- parce que c’est le seul, et je dis bien le seul endroit où tu puisses être en sécurité.

Le prénom résonna dans l'esprit de la blessée, sans s'accrocher à une moindre bribe de mémoire qui lui aurait permis de se rappeler de son prénom. Mais rien à faire, elle ne se souvenait de rien... Aussi ne réagit-elle pas lorsque la demoiselle à l'accent espagnol lança à son sauveur :

Alors soit tu m’aides à la ramener saine et sauve, soit tu fiches le camp. Mais en aucun cas je ne la laisserais partir avec toi.

La blessée se résolut à boire un peu du liquide doré, ce qui lui fit un bien fou, puis elle fit face à la demoiselle à l'accent espagnol avant de répondre :

Sauf que lui m'a aidée... Et j'aurais plus confiance en quelqu'un qui m'aide qu'en quelqu'un qui est persuadée qu'elle a raison...

Elle resta immobile, caressant Keneil d'une main un peu pensive, en attendant de voir ce qui allait se passer, hésitante.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:01

Pile ou face?
Jade & Léo & Criostal




Léo était déstabilisé, sérieusement la situation dans laquelle il s'était mise, était très déroutante. L'italien qui s'était approprié un nouvel objectif était interrompu par une espèce d'écervelée qui venait de la colonie des sangs mêlés. Sa main la brûlait, il avait juste une envie, s'était de prendre l'objet tranchant qui reposait tranquillement dans sa poche et d'en finir avec la fille aux cheveux colorés. Mais la meilleure solution, c'était de s'abstenir de toute violence car cela ferait un mauvais effet face à la brune qui ne parvenait pas à reprendre sa mémoire et donc perdre toute crédibilité.
Pour une fois qu'il avait l'occasion d'agir seul, il n'allait pas laisser pas ça et montrer aux autre ce qu'il valait réellement.


La main toujours dans la poche, le brun essayait tant bien que mal de garder son calme. Mais c'était plutôt le rire qui le gagnait, la fille qui s'énervait avec son accent latin le faisait trop rire, c'était pitoyable.



«  Elle n'a pas à te remercier et elle n'ira nulle part avec toi ! »


Léo lui lança un regard méprisant et tenta de trouver un discours digne de ce nom pour que cette fille puisse vouloir la suivre. Il en pouvait plus, sa main était comme attirée par le métal de son couteau, il l'empoigna doucement et le caressa de ses doigts. Il tenta calmer ses pulsions violentes.


Le fils de Notos écoutait les paroles de la sang mêlée avec beaucoup d'attentions car il fallait trouver une autre excuse et ce qu'elle disait n'arrangeait rien du tout.
Jusqu'au moment où la fille amnésique prénommée Jade, trouva enfin le courage de se défendre par elle même.


« Sauf que lui m'a aidée... Et j'aurais plus confiance en quelqu'un qui m'aide qu'en quelqu'un qui est persuadée qu'elle a raison. »


Et toc.
Cette remarque fit l'effet d'un éclair. Alors cette Jade était de son côté, parfait. Même pas besoin de répondre à la provocation de l'autre sang mêlée.


« Bien. Je connais un bon neurologue qui pourra t'aider. »


Léo se tourna vers la fille aux cheveux colorés.



«  Tu sais je ne compte pas lui faire du mal, au contraire, je ne lui veux que du bien. »


Se mettre l'autre fille dans la poche aussi, obtenir un minimum de confiance de sa part pour qu'elle lui fiche la paix, voilà la solution.






Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:26

PILE OU FACE?         JADE&LEO&CRIOSTAL
I truly don't have a chance.

And who are you?

« Sauf que lui m'a aidée... Et j'aurais plus confiance en quelqu'un qui m'aide qu'en quelqu'un qui est persuadée qu'elle a raison. »

Bon. Jade marquait un point en faveur de l’italien, sauf qu’elle ne connaissait pas cet italien – et Crio était de plus en plus certaine qu’il ne lui voulait pas du bien. Déjà, qui insistait pour s’occuper d’une fille ayant perdu la mémoire alors que son amie est là ? Non clairement, c’était super louche. Elle s’attendait presque à le voir se transformer en monstre d’une minute à l’autre tant il lui inspirait de la méfiance.

« Bien. Je connais un bon neurologue qui pourra t'aider. Tu sais je ne compte pas lui faire du mal, au contraire, je ne lui veux que du bien. »

Ah ouais ? Ben elle y croyait pas un mot. En plus, elle savait même pas ce que c’était, un neurologue, alors ça sonnait encore plus louche.

« Dios mío… Je te jure que je peux t’apporter beaucoup plus d’aide que ce type. Je n’ai peut-être pas de nectar à t’offrir mais quand je te dis que tu peux me faire confiance, il faut que tu me croies. On se connaît. Je sais que ça sonne bizarre là mais… » Elle passa sa main sur son visage, sentant la panique monter. Oh non non non. Il fallait pas qu’elle se mette à pleurer, pas maintenant, ce n’était vraiment pas le bon moment. Elle devait se montrer forte et suffisamment confiante pour aider Jade. « Mais je te jure que je ne te veux que du bien. » Elle se tourna ensuite vers le jeune homme, les poings sur les hanches « Et si tu étais quelqu’un de censé, tu comprendrais que j’essaie de l’aider au lieu d’insister pour l’emmener je-ne-sais-où pour voir un neura-machin-chose. Tu m’aiderais à la ramener saine et sauve là où elle doit être si tu lui voulais vraiment du bien. »

Ce type avait quelque chose de terrifiant. Elle ne savait pas si c’était sa façon de parler, comme s’il savait parfaitement qu’il parviendrait à ses fins, ou encore la main qu’il avait glissée dans sa poche (comme pour en sortir un pistolet, ou n’importe quelle arme !), ou même les regards méprisants qu’il lui lançait que Jade ne parvenait pas à voir. Non, décidément, il lui foutait les jetons, et ça ne lui plaisait vraiment pas. Elle ne pouvait pas laisser Jade partir avec ce gars, il ne lui inspirait guère confiance. Et en plus, elle était quasiment sûre de ne jamais les avoir vu ensemble auparavant, ce qui signifiait bien qu’ils ne se connaissaient pas !

code by lizzou × gifs by tumblr - weheartit

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:39







Titre du message




Très vite, la jeune femme sentit un violent martèlement dans sa boîte crânienne, et elle ferma les yeux et se pinça l'arête du nez pour essayer de faire passer son mal. Pendant ce temps, celui qui lui avait donné le "nectar", lui assurait qu'il connaissait un bon neurologue, avant de rassurer la fille aux cheveux bleus : il ne lui voulait que du bien, alors pourquoi s'inquiéter ?

Respirant profondément pour garder son calme et tenter de faire partir la migraine qui s'était installée, elle ne prêta qu'une oreille distraite à la fille aux cheveux bleus :

Dios mío… Je te jure que je peux t’apporter beaucoup plus d’aide que ce type. Je n’ai peut-être pas de nectar à t’offrir mais quand je te dis que tu peux me faire confiance, il faut que tu me croies. On se connaît. Je sais que ça sonne bizarre là mais… Mais je te jure que je ne te veux que du bien.

La jeune femme lui lança un regard empli de souffrance à la dernière phrase ; que penser, que faire face à une telle situation ? Elle l'entendit lancer au garçon :

Et si tu étais quelqu’un de censé, tu comprendrais que j’essaie de l’aider au lieu d’insister pour l’emmener je-ne-sais-où pour voir un neura-machin-chose. Tu m’aiderais à la ramener saine et sauve là où elle doit être si tu lui voulais vraiment du bien.

Là, il y avait de quoi perdre quelqu'un, qui était déjà totalement désemparée dans un monde qu'elle ne reconnaissait pas... Et cette foutue migraine qui ne passait pas, sans compter sa blessure qui, malgré le nectar, continuait à lui faire mal et à saigner un peu... Il lui fallait du soin, et vite. Mais pas dans un hôpital...

Tenant sa blessure et luttant pour ne pas s'évanouir, celle que la jeune femme aux cheveux bleus avait appelée Jade murmura :

Cessez... de vous disputer. S'il vous plaît. Vous voyez bien que je ne suis pas en état de trancher, alors... associez-vous.

Elle posa ensuite un genou en terre, le souffle court, grimaçant de douleur ; à eux, désormais, de faire un choix, et vite.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:35

Pile ou face?
Jade & Léo & Criostal





La situation était un peu trop compliquée. La fille aux cheveux colorés était pour ainsi dire, très entêtée. C’était sûr qu’elle n’allait pas lâcher l’affaire si facilement ce qui compromettait totalement les plans de l’italien. Il s’était retenu jusque là de mettre un bon coup de couteau à sa rivale. En effet, c’était plus simple de se débarrasser de quelqu’un dès le début mais la générosité du jeune homme l’avait dépassé. A prèsent, il était assez en colère pour se retenir de lui faire du mal. Il voyait déjà l’objet tranchant transpercer la poitrine de cette fille. Et pendant qu’elle se laissera mourir par terre et verser tout le liquide rouge de son corps, Léo emmenera l’amnésique avec lui. Voilà, c’était un bon plan, il allait le faire.

- Dios mío… Je te jure que je peux t’apporter beaucoup plus d’aide que ce type. Je n’ai peut-être pas de nectar à t’offrir mais quand je te dis que tu peux me faire confiance, il faut que tu me croies. On se connaît. Je sais que ça sonne bizarre là mais…  Mais je te jure que je ne te veux que du bien.


Léo se mit à rire. Cette fille était trop marante. Peut être que la bataille n’était pas encore perdue finalement car sans preuve de ce qu’elle avançait, elle n’ira pas loin...

- Et si tu étais quelqu’un de censé, tu comprendrais que j’essaie de l’aider au lieu d’insister pour l’emmener je-ne-sais-où pour voir un neura-machin-chose. Tu m’aiderais à la ramener saine et sauve là où elle doit être si tu lui voulais vraiment du bien. 

Léo avait encore tenté de garder son calme mais là c’était trop. Sa main empoigna le couteau et commença à le remonter de sa poche. Le jeune homme fixa un regard énervé face à la fille aux cheveux colorés qui venait de signer son arrêt de mort.

- Eh bien, je me vois contraint d’employer les grands moyens ma petite...

Il tenta d’ajouter autre chose quand soudain, la petite brune s’interposa entre Léo et l’autre emmerdeuse.

- Cessez... de vous disputer. S'il vous plaît. Vous voyez bien que je ne suis pas en état de trancher, alors... associez-vous.

Léo réfléchit une seconde. S’associer avec l’autre? Pourquoi pas. Mais encore faudrait-il qu’elle accepte de le suivre et ça c’était une tâche, très compliqué, quasiment impossible même. Mais pour gagner la confiance de l’amnésique, il fallait faire ce qu’elle désirait.

- Je suis partant.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:58

PILE OU FACE?         JADE&LEO&CRIOSTAL
I truly don't have a chance.

And who are you?

L’italien avait la main plongée dans sa poche et elle remarqua qu’il commençait lentement à remonter son bras.

« Eh bien, je me vois contraint d’employer les grands moyens ma petite... »

C’était une menace, ça ! Criostal fit un pas en arrière et s’apprêta à mettre ses bras devant son visage quand Jade s’interposa entre eux deux.

« Cessez... de vous disputer. S'il vous plaît. Vous voyez bien que je ne suis pas en état de trancher, alors... associez-vous. »

S’associer ? Plutôt mourir ! Comment pouvait-elle s’associer avec un type dont les intentions étaient mauvaises à 200% ? Comment pouvait-elle s’associer à un type qui venait clairement de la menacer ?

« Je suis partant. » Déclara l’autre idiot, ce qui ne fit que mettre davantage Crio en colère. Elle commençait réellement à perdre patience et parvenait à peine à voir les issues de cette discussion. Comment allait-elle pouvoir aider son amie si ce type la contredisait à chaque fois ? Jade pour l’instant avait l’air beaucoup plus susceptible de partir avec lui qu’avec elle, et elle ne savait pas comment faire retourner la situation. Fallait-il qu’elle use de ses pouvoirs et qu’elle s’enfuit ensuite avec Jade ? Dans la panique du moment, cela lui sembla une bonne solution.

« Tu n’es partant que pour faire ce que tu as en tête ! » S’exclama-t-elle, la voix teintée de colère. « L’association, c’est faire un compromis entre nos idées, mais tu ne vois que ce que tu as envie de faire ! »

Et puis, voyant Jade poser un genou à terre tout en grimaçant de douleur, elle oublia momentanément l’homme pour s’agenouiller près d’elle, alarmée.

« Redonne-lui du nectar, et vite ! »

Dans l’état où elle était, il était impossible qu’elle puisse courir tout en restant consciente. Criostal ne pouvait pas s’enfuir avec elle, ce qui l’obligeait à continuer son argumentation contre l’italien. Mais s’il lui voulait vraiment du mal (ce dont elle était persuadée), elle savait aussi qu’elle ne pouvait pas la laisser entre ses griffes. Que faire, alors ? Elle se sentait totalement démunie. Si seulement il y avait eu quelqu’un avec elle pour l’aider à sauver Jade…

code by lizzou × gifs by tumblr - weheartit

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:22






Pile ou face
feat Léo & Criostal





Au fur et à mesure que les deux autres se disputaient, la jeune femme sentait ses forces s'amoindrir. La douleur troublait ses esprits, elle n'arrivait pas à se concentrer sur ce qui l'entourait, aussi, lorsqu'elle mit un genou à terre, elle ne réagit pas tout de suite quand la voix de la jeune fille aux cheveux colorés retentit à côté d'elle :

Redonne-lui du nectar, et vite !

Nectar... Le truc que lui avait donné à boire le garçon quelques instants plus tôt, et qui lui avait fait du bien sur le moment... Mais quelque chose lui disait qu'il ne fallait pas en abuser. Pourquoi ? Mystère, et elle n'était pas en état de le résoudre maintenant...

Elle leva la main pour signifier qu'elle refusait le nectar qu'on lui proposait, pendant que Keneil, regardant la scène, se mettait à gronder après le garçon qui s'approchait trop dangereusement à son goût ; il regrettait de l'avoir amené jusqu'ici, alors que la fille aux cheveux étranges semblait vraiment vouloir aider...

Il décida malgré tout de rester là où il était, sentant que le garçon allait remporter la mise et serait totalement capable de lui flanquer un coup de pied au derrière si par malheur il venait à s'interposer. Il poussa un gémissement lorsqu'il vit que celle qui avait partagé les saucisses avec lui s'effondrait, inconsciente, du sang sur les mains. Le choix revenait aux deux humains, désormais... Mais ils devaient faire vite. Keneil se décida et sortit de sa cachette, poussant du museau la jeune femme en poussant d'autres gémissements, avant de regarder les deux humains, l'un après l'autre, jetant même un regard qui en disait long : "Tu lui fais du mal, je te jure que je viendrai te mordre l'arrière-train où que tu sois".

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:50

Pile ou face?
Jade & Léo & Criostal





Léo vit l'amnésique s'écrouler à terre. Elle avait perdue conscience et la chevelue se jeta près de son corps complètement inquiète de son état. Cela faisait ni chaud ni froid au jeune homme qui regardait la scène absurde qui se déroulait sous ses yeux. Il fallait supporter cette tragédie pour pouvoir accéder à son désir de capturer la brune. Il avait déjà fait un compromis en acceptant de s'allier avec l'autre pimbèche (même si c'était bluff), il fallait pas en faire trop non plus. Pourquoi faire tant d'effort pour pouvoir faire ce qu'on voulait ? L'italien ne le savait pas et s'en fichait éperdument. Mais ce qu'avait dit l'autre sang mêlée avait littéralement bousillé son plan. En effet, elle n'était pas si bête que ça, elle restait convaincue que Léo manigançait quelques chose.

- Tu n'es partant que pour faire ce que tu as en tête ! L'association, c'est faire un compromis entre nos idées, mais tu ne vois que ce que tu as envie de faire !


Elle avait craché ça à la figure du fils de Notos. Il se disait qu'elle n'était pas stupide et qu'il fallait changer de plan et vite, sinon la partie sera perdue.
N'empêche, elle avait raison, il ne voulait qu'accomplir son plan.

- Redonne-lui du nectar , et vite !


Léo se redescendit sur terre et revit la chevelue agenouillée près de l'amnésique. C'était enfin l'occasion de faire ce qu'il avait à faire. Il sortit son couteau de la poche qui se transforma en épée en un simple toucher. Il s'avança vers les deux filles et positionna son arme de telle façon à que la chevelue ne puisse plus rien faire sans le risque de se faire trancher la tête.

- Je lui donnerai du nectar à condition que tu t'en ailles sans faire d'histoire si tu tiens à la vie.


La lame de l'épée à quelques centimètres du cou de la sang mêlé, Léo fixait le chien à moitié enragé qui voulait lui aussi le tuer. Sil lui disait du regard « Tu lui fais du mal, je te jure que je viendrai te mordre l'arrière-train où que tu sois », Léo lui répondait simplement « Dégage sale bête si tu ne veux pas que ta tête de clébard finisse dans la poubelle ».
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:57

PILE OU FACE?         JADE&LEO&CRIOSTAL
I truly don't have a chance.

And who are you?

Criostal s’apprêtait à se redresser pour demander à l’autre crétin ce qu’il fabriquait quand elle sentit la présence d’une lame se glisser sous son cou. Son sang se glaça et elle leva lentement son regard pour fixer avec surprise l’italien.

« Je lui donnerai du nectar à condition que tu t'en ailles sans faire d'histoire si tu tiens à la vie. »

Elle était prise au piège, elle ne pouvait rien faire. Elle sentait l’étau se refermer autour d’elle sans qu’elle ne puisse l’en empêcher. Au regard du jeune homme, il n’y avait pas de compromis possible. Et l’épée la terrifiait. Elle détestait les armes, la violence, ce qui faisait mal. Avoir une lame sous le cou lui donnait envie de pleurer et elle dût faire de gros efforts pour retenir ses larmes.

Comment tout cela était-il arrivé ?

Le chien aboya, en colère, comme s’il pouvait empêcher que l’irrémédiable ne se produise. Mais Criostal l’avait compris, elle n’était pas de taille. Même en réussissant à endormir par miracle l’italien, Jade était bien trop mal en point pour qu’elle puisse l’emmener en sécurité. Elle n’avait pas le choix. Elle devait abandonner son amie.

Lentement, elle leva les mains. Ses doigts tremblaient.

« D’accord. Je vais m’en aller. » Murmura-t-elle, la voix brisée.

Ce n’était pas prévu. On ne lui avait pas dit qu’elle aurait à vivre des moments comme ça quand elle avait découvert sa nature de demi-déesse. On ne lui avait pas parlé d’italiens malfaiteurs qui menaçaient les demi-déesses pour enlever leurs copines. Où l’emmènerait-il ? Allait-il la tuer ? Elle ne voulait pas abandonner son amie mais tout la contraignait à faire ce choix. Cette épée menaçante ne l’aidait pas du tout à penser correctement.

Elle se redressa tout aussi lentement et fit quelques pas en arrière. Une boule avait pris forme au fond de sa gorge. Le chien continuait d’aboyer, comme s’il ne voulait pas abandonner Jade. « Moi non plus je ne veux pas. Mais je ne fais pas le poids. » Pensa Criostal en sentant une larme couler sur sa joue. Qu’est-ce qu’elle aurait donné pour que Luke soit à ses côtés…

« Je… Je m’en vais. » Dit-elle en sentant sa voix se briser définitivement. Elle essuya son visage avec l’une de ses manches et continua de reculer, ses yeux rivés sur le corps inerte de Jade, jusqu’à arriver au début de la ruelle, là où tout avait commencé.

« Comment tout cela est-il arrivé ? » Continuait-elle à se demander.

code by lizzou × gifs by tumblr - weheartit

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pile ou face ? [Léo Fabiani & Criostal Dun] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» + Fabiani Léo
» Waiting for superman [PV Criostal]
» happy birthday + criostal (abandonné)
» I think I saw you in my sleep ~ Criostal Dun
» We don't see each other, but do you think of me ? [Criostal] (abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-