L'espoir avait faiblement brillé dans ses pupilles lorsque une jeune femme s’était approchée de son bungalow afin de l’inviter à un événement qui se passerait le soir même. Ce sera génial, avait-elle dit. En tout cas, il les soupçonnait de l’avoir invité seulement pour la raison qu’il était l’enfant du roi des dieux et non pas pour sa personnalité ou pour la personne qu’il était. Dans tous les cas, depuis qu’il était arrivé dans le cas, la plupart des gens s’intéressaient à lui pour la seule raison qu’il était le fils de Zeus et donc forcément un demi-dieu puissant et important dans la colonie.
Bien sûr que je viens ! Ça risque d’être simplement génial !
Voilà ce qu’il avait répondu joyeusement sans même réfléchir à la question qu’elle venait de lui poser. L’évocation du mot soirée lui avait donné l’impression d’une sorte de renaissance psychologique qui lui permettrait de devenir populaire mais surtout d’être entouré de nombreux amis. Elle lui avait donc remis une sorte de passe comme quoi ce serait une sorte de soirée privée. Il ne s’était pas vraiment dit que le fait d’une soirée privée devait sûrement être interdit dans le règlement de la colonie, seulement que ça allait lui permettre de s’amuser et de passer un moment de bonheur unique à ses yeux.
J’ai vraiment accepté beaucoup trop vite… Je devrais apprendre à réfléchir avant de donner ma réponse aussi précipitamment. Ils doivent tous croire que je suis un grand connaisseur des soirées comme celles-ci. Ils vont sûrement être très déçus de moi.
C’est ce qu’il se passait toujours avec lui. Les gens lui faisaient confiance puis il les décevaient involontairement en n’étant pas aussi fort qu’ils le pensaient. Alors déjà premièrement il évitait de toucher à l’alcool ; déjà que ses pouvoirs étaient assez chaotiques dans son état normal, ce n’était pas la peine de finir saoul pour faire sauter tout le système électrique de la colonie et électrocuter la plupart des demi-dieux, nymphes ou satyres présents à la soirée. De plus il ne saurait pas comment il allait réagir quand il aura une boisson alcoolisée dans le sang. Et encore pourtant au fond de lui il avait toujours espéré pouvoir un jour faire la fête et s’éclater autant qu’il en avait toujours rêvé. Boire un peu n’avait jamais conduit une personne au désastre, si ?
L’après-midi défila à une telle vitesse… les entraînements de la colonie étaient pourtant si endurants et épuisants. Il n’avait pas du tout vu le temps passer et s’empressa de rentrer dans son bungalow pour préparer ses affaires de la soirée mais surtout se faire tout beau tout propre. Le jeune homme passa plus de trente minutes dans la salle de bain de son bungalow à se nettoyer entièrement mais aussi à se coiffer, à réfléchir avec attention à ses affaires et à penser tout ce qu’il pourrait dire et faire pendant cette soirée. Au niveau de ses habits au final il portait une simple chemise noire qui faisait ressortir sa musculature avantageuse ainsi qu’un simple jean et une paire de baskets noires. Ses cheveux étaient parfaitement coiffés et chaque mèche bien à sa place. Il avait mis plus de dix de minutes à utiliser le gel du bungalow pour bien plaquer ses cheveux comme il le faisait toujours.
Son stylo-bille magique était constamment dans sa poche et par conséquent là l’était aussi. On ne savait jamais à quoi s’attendre et il adorait avoir toujours une solution contre les événements imprévus qui pourraient advenir et surtout dans une colonie pour les enfants des dieux de l'olympe. Par conséquent il se rendit discrètement à l’endroit indiqué sur le passe pour s’inviter à la soirée. Il s’agissait d’une étrange grotte taillée à même la pierre et dissimulée dans une partie de la forêt dont il n’y s’était jamais rendu. De grandes lumières étincelaient déjà à l’extérieur de l’entrée. Après avoir salué les deux fils d’Aphrodite qui surveillaient qui entrait il se prit un verre rempli d’un liquide orangé et doré qui dégageait une légère lumière fluorescente. Le verre portait une brochette avec quelque petites confiseries - deux pommes parfaitement écartées le long de la brochette en bois ainsi qu’une banane en son milieu. Le genre de petits bonbons que vous pouvez trouver dans n’importe quel commerce.
À présent, le jeune homme scrutait avec attention les différentes personnes qui se mouvaient dans tous les sens en dansant. Il souffla longuement avant de boire une légère gorgée, il n’avait encore jamais ressenti un tel goût… délicieux. Il devait sûrement y avoir de l’alcool et de ce qu’il connaissait des boissons alcoolisées, il s’agissait d’un cocktail. Ne faisant pas attention à la nature alcoolisée de la boisson, il décida de continuer à boire sans se soucier de son état physique après ce geste. Après tout, il devait bien se faire plaisir après n’avoir rien fait pendant tant d’années. Il espérait seulement faire la rencontre d’une personne gentille et accueillante dans cette soirée - et une fille de préférence.