| Sujet: la nuit n'est pas faite pour que l'on dorme ~ PV Casey (abandonné) Lun 28 Mar - 22:06 | |
|
« Hé Neven, c’est bientôt l’extinction des feux, tu devrais rentrer à la Grande Maison ! »
Neven sortit brusquement de ses pensées et manqua de tomber de la branche où elle était perchée. Elle se baissa et se laissa glisser jusqu’au sol, souple comme une panthère, un sourire amusé aux lèvres.
« J’y cours. Toi, va donc embêter quelques demi-dieux noctambules. »
Répondit-elle à la harpie qui l’avait dérangé dans sa réflexion. Puis, sans plus attendre, elle se dirigea vers la Grande Maison, mains dans les poches, adressant un grand sourire aux adolescents qu’elle croisait. Personne ne pouvait se douter du coup qu’elle préparait ce soir. En même temps, elle s’était arrangée pour ne rien laisser paraître. Elle avait tout préparé depuis des jours.
Tout avait commencé il y a environ deux semaines. Elle avait entendu deux demi-dieux parler d’une fille soi-disant trop bizarre, toujours dans son coin, et sa curiosité avait été piquée. Elle s’était renseignée pour au final réussir à mettre un nom sur cette weirdos : Casey. Aussitôt, un plan avait commencé à prendre forme dans sa tête, un plan qui consistait à devenir sa première amie. Neven était du genre tête de mule et elle n’avait pas changé d’avis depuis, même quand des harpies tentèrent de la dissuader. C’était sûrement son côté maternel qui s’exprimait, mais elle était bien décidée à percer à jour cette demi-déesse et à devenir son amie. Après tout, être tout le temps seul ne devait pas être très sympathique, surtout quand l’on est entouré de gens qui s’entendent bien entre eux. Si Neven n’avait pas réellement sa place à la Colonie, elle faisait de son mieux pour que tout le monde se sente intégré. À ses yeux, elle était comme la maman et les demi-dieux étaient tous ses poussins.
Elle captura dans le creux de ses mains l’une des dernières lueurs du jour et alla s’installer bien sagement dans sa chambre. Non, cette nuit, elle ne dormirait pas. Elle avait un programme bien plus intéressant. Quand son horloge sonna les deux heures du matin, elle ouvrit sa fenêtre et se faufila lestement dehors, sans faire un bruit. La Colonie, si animée de jour, semblait endormie, happée par un profond sommeil. Neven se sentait un peu coupable d’aller troubler la nuit d’une de ses résidentes mais bon, c’était un mal pour un bien, n’est-ce pas ?
Elle arriva donc devant le bungalow d’Ananké. Un bungalow plutôt discret avec, en soi, peu de résidents, mais elle s’en fichait, son intérêt ne se portait que sur l’un d’eux. Elle fit le tour et s’arrêta devant l’une des fenêtres avant de sortir le plan qu’une des harpies lui avait dessiné (après trois heures à la pourchasser). Oui, la chambre de Casey se trouvait juste derrière le mur. Elle n’avait qu’à ouvrir la fenêtre et le tour était joué. Neven n’avait certes pas le talent des Hermès pour tout ce qui se prêtait à l’effraction, mais elle se débrouillait assez bien. En deux-trois mouvements, elle réussit à débloquer la fenêtre et l’ouvrit, suffisamment grand pour pouvoir se glisser à l’intérieur. L’obscurité aurait pû la gêner mais à vrai dire, sa nature d’ouranie ne lui faisait pas différencier le jour de la nuit, elle percevait tout de la même façon. Ainsi, une fois l’intérieur, elle n’eut aucun mal à trouver le lit où dormait la demi-déesse. Comment la réveiller sans lui faire peur ? Ça, c’est fichu ma vieille. Tu t’es introduite dans sa chambre, alors il est sûr qu’elle va flipper. Bon. Elle prit une grande inspiration et posa sa main sur l’épaule de la jeune fille qu’elle secoua doucement.
« Hé, Casey ? Réveille-toi. Hé ho. Allez. » Murmura-t-elle, pressant sa main contre sa peau.
Et dans le noir, les éclats champagne de ses yeux semblaient briller comme des étoiles dans la nuit.
|
|