Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ ! Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥ La Résistance est réouverte! Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, là pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥ Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥ |
|
| Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. Dim 17 Avr - 14:17 | |
| Hadès
“ Avoir peur de la mort est idiot, elle fait souvent moins mal que la vie. ” Caractère Il est difficile de cerner le caractère d’un être aussi ancien et puissant que Hadès, lui plus que tout autre dieu d’ailleurs. Son esprit est d’une astrale complexité, car il est à la fois le fruit d’une hérédité tumultueuse, transmise dans la violence et la terreur, et d’une très longue vie de souffrances et de déceptions que personne, pas même un dieu, ne serait capable d’oublier. Si l’on prend tout cela en compte, on obtient quelqu’un, finalement, d’assez bipolaire.
La réputation de cruauté et de sadisme d’Hadès ne vient pas de nulle part. En effet, avoir été relégué au rang de gardien du monde souterrain, sans jamais avoir de siège à l’Olympe, l’a rendu particulièrement amer à l’égard de tout ce qui provient de la surface, en particulier de sa famille. Malgré le fait que, depuis la défaite de Cronos, il ait retrouvé une juste place sur la Montagne des Dieux, on ne pourra jamais effacer tout ce temps passé sous terre, à l’écart de tout, en perpétuel contact avec la mort. Hadès compense cette morbide solitude en usant de son extraordinaire intelligence pour concocter des punitions toujours plus originales à ceux qui sont destinés à finir dans le Tartare. Prenons pour exemple Tantale, son châtiment ne peut être que l’œuvre d’un génie incroyablement féroce. Il peut aussi faire preuve d’une insensibilité tenace, enlevant la fille bien aimée de Déméter pour en faire sa femme, et ne la rendant à sa mère que durant la moitié de l’année.
Malgré tout, on ne pourra pas non plus retirer à Hadès l’affection qu’il porte à sa famille, ni ce qu’il a fait, et ce qu’il continuera à faire pour elle. Le monde entier a été témoin de son immense chagrin lorsque Maria di Angelo mourut pour avoir eu des enfants du Maître des Enfers. Personne n’oubliera, non plus, qu’il est venu prêter main-forte à tous les dieux face à son père, Cronos, et ce malgré l’injuste traitement que Zeus avait fait subir à sa progéniture alors que lui-même avait rompu la promesse en engendrant Thalia. Hadès est très respectueux de ses principes, et des règles qui régissent la mort. Malgré son désespoir, il n’a pas ramené son amour à la vie, alors qu’il en avait parfaitement le pouvoir. Contrairement à ce que font souvent les autres divinités, lui reste « intègre » par rapport à son statut. Il n’est pas non plus dénué de générosité, il suffit de se souvenir de la légende d’Orphée. Charmé par la musique du jeune barde, il consentit à le laisser ramener sa compagne dans le monde des vivants. Si le pauvre bougre n’a pas pu réaliser son souhait, c’est qu’il n’avait pas respecté les conditions fixées par le Seigneur du Monde Souterrain. Si Hadès est très exigeant avec lui-même, il l’est aussi avec les autres.
Aujourd’hui, avoir retrouvé sa juste place au sein de l’Olympe a un peu adoucit son caractère. Il semble loin le temps des colères cataclysmiques, ou des stratagèmes douteux pour récupérer son artefact divin. Bien qu’il reste assez renfermé, amer et arrogant, il continue à aimer sa famille, et à la protéger, bien que celle-ci ne s’en rende pas toujours compte.
Anecdotes1 Hadès est plutôt petit, mais assez musclé 2 Ses yeux sont noirs, mais lorsqu’il est sous le coup de la passion, ils virent au violet 3 Le Maître des Enfers aiment bien s’immiscer dans les affaires des mortels, leurs émotions sont intéressantes à observer 4 La relation entre lui et Perséphone est relativement libertaire 5 Hadès aime particulièrement ses enfants… à sa manière 6 Malgré son intronisation officielle sur le Mont Olympe, Hadès reste assez vindicatif face à ses deux frères et à leurs enfants 7 Le Seigneur du Monde Souterrain est effroyablement charismatique 8 Il est très soigné, notamment avec son style vestimentaire 9 Très possessif, ne touchez pas à ses affaires, que vous soyez dieu, mortel, ou entre les deux 10 Hadès aime bien apparaître et disparaître dans un nuage de cendres et de fumée, ça donne un air mystérieux et ténébreux 11 Hadès regrette la Seconde Guerre mondiale 12 Sous le coup de l’ennui, le dieu des Enfers peut prendre des décisions peu orthodoxes 13 Hadès est un grand amateur des duels « à l’ancienne », il a même défié son père 14 Il aime particulièrement se battre à l’épée, et excelle dans ce domaine |
Moi NOM : Hadès ÂGE : Vous savez, il y a un moment où l'on s’arrête de compter… DATE DE NAISSANCE : Entre le début et la fin d’une année… LIEU DE NAISSANCE : Ah ça c’est simple ! Le Monde ! Ensuite il a fait un petit séjour dans l’estomac de son père ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel GROUPE : Dieu AVATAR : Kim Coates
|a remplir si vous êtes un Dieu. | éTUDES/MéTIER : Gardien des Enfers/Seigneur du Monde Souterrain/Dieu de la Mort, du Silence et de la Richesse LIEU DE RéSIDENCE : Déménagement au Mont Olympe depuis peu AMBITION : Celle de tous les souverains, protéger son trône, sa puissance, et sa descendance ATTRIBUTS : La Corne d’Abondance/Le Casque des Ténèbres/l’Epée de Hadès créée par Perséphone/Cerbère, le chien tricéphale/Les Clés des Enfers/ ANIMAL DéDIé :Les charognards, tel que le corbeau, le vautour ou encore la hyène. Parfois aussi représenté comme un serpent.POUVOIRS : Hadès contrôle le monde minéral souterrain, il peut donc faire apparaître à sa guise tout objet fait de métal ou de pierre, précieuses ou non. Il possède également une maîtrise totale du monde des morts, de ses créatures, et de son « peuple ». Il est finalement le roi des ombres, de l’obscurité et peut devenir totalement invisible grâce à son casque enchanté. Il se déplace souvent sous forme de fumée noire, ou de nuage de cendres.
And... Behind PSEUDO : Trataloup AGE : 17 ans COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Un ami de l’admin Jade ^^ QUELQUE CHOSE A EN DIRE ? Fort sympathique ! CODE DU RèGLEMENT : validé par Criostal UN DERNIER MOT ? Muda muda Halloween |
Mon Histoire Les origines du Maître des Enfers ne sont pas bien glorieuses. Premier fils de Cronos, c’est au moment de sa naissance que ce dernier prend conscience que sa descendance pourrait bien le détrôner un jour. Il dévore donc Hadès sans ménagement, et celui-ci passera des années au fond du ventre de son père, en compagnie de ses chers frères et sœurs. La suite, tout le monde la connaît. Zeus arrive, tue Cronos, sauve tout le monde, et voilà. Et c’est peut-être à ce moment, déjà, que le Roi du Monde Souterrain a commencé à ressentir une certaine amertume pour son petit frère. Zeus le Sauveur, Zeus le Dieu des Dieux… Pour ne rien arranger, il fallait désormais quelqu’un pour s’occuper des morts et de ce qu’il y avait sous terre, et Hadès fut choisi pour ce poste. Un travail si absorbant qu’il déménagea complètement dans son nouveau royaume. A l’écart, il voyait ainsi ses ressentiments se renforcer petit à petit.
Malgré tout, la vie poursuivit son cours, et la mort aussi. Le Maître des Enfers avait parfois des visiteurs inattendus, et il aimait beaucoup s'amuser avec eux. Prenons pour exemple Enée, qui venait dans son royaume pour demander conseil à l'âme de son défunt père. Il y avait aussi le petit Orphée, quel être pathétique. Il n'y avait qu'une seule condition pour que sa femme revienne auprès de lui, une seule règle ! Mais Hadès savait parfaitement qu'il ne résisterait pas à l'envie de la revoir avant d'atteindre la surface. Les humains sont si prévisibles.
Le Souverain du monde souterrain prit pour femme, un peu sans son accord, la jeune Perséphone, fille de sa sœur Déméter. Avec qui il eut bon nombre d’enfants. Au départ, il n'était pas question de la laisser partir, mais un juge impartial fini par trancher la question: la déesse resterait six mois avec son mari, et les six autres avec sa mère. Ce mariage aurait pu se passer sans encombre, si l'impudent Thésée, fils de Zeus, n'avait pas eu la folie de penser pouvoir délivrer la demoiselle. En bon hôte, Hadès l'invita lui et son ami à s'asseoir à sa table, mais lorsqu'ils s'installèrent sur leurs sièges, des serpents étreignirent vigoureusement leurs frêles chevilles. La sentence était qu'ils restent ainsi pour l'éternité, c'était le prix à payer pour oser défier le Maître des Enfers. Néanmoins, une fois encore, on vint contrecarrer les plans de Hadès. Héraclès, pour l'un de ses douze stupides travaux, vint jusqu'à l'antre du dieu de la mort pour lui dérober le héros emprisonné jusqu'alors, il alla jusqu'à le blesser, lui ! Cela obligea le Roi du Monde Souterrain à sortir de son royaume le temps d'aller se rétablir à l'Olympe. Ce fut la première fois qu'il y retournait depuis son enfance.
Le monde évoluait, et Hadès s’acquittait toujours de sa tâche, sans jamais faillir, mais il n’était pourtant toujours pas convié à l’Olympe, aux côtés de ses frères. Finalement, un évènement bouleversa complètement le cours des évènements : la Seconde Guerre mondiale. Père de personnages importants dans ce conflit, comme Adolf Hitler ou Raspoutine, Hadès était bien évidemment poussé à prendre parti pour ses enfants, ce qui signifiait de grandes destructions sur le monde. Zeus et Poséidon stoppèrent donc les ambitions des cruels enfants de leur frère ainé, et tous les trois durent jurer de ne plus jamais faire d’enfants avec des mortels, ceux-ci étaient bien trop puissants.
Malheureusement, le Roi du Monde Souterrain ne tint pas sa promesse éternellement. Il eut deux enfants avec une humaine : Maria di Angelo. Zeus l’apprit et détruit sans détour la maison où tous les trois logeaient. Hadès parvint, tant bien que mal, à sauver son fils Nico et sa fille Bianca, mais il ne put que constater la mort de leur mère, Maria. Son chagrin était immense, mais il n’était rien comparé à la rage qui anima le dieu lorsqu’il apprit, par la suite, que son frère possédait, lui aussi, une fille. Fou de douleur, Hadès s’empressa d’envoyer ses plus atroces et puissantes créatures infernales pour trouver et tuer Thalia, la fille du Dieu des Dieux. Il faillit réussir, mais c’était sans compter sur l’appui de Zeus qui transforma la jeune fille en arbre au dernier instant, et lui confia la mission de protéger la Colonie des demi-dieux. Hadès perdait sur tous les tableaux.
Quelques années plus tard, cependant, il ne renonça pas à aider ses frères lorsque Cronos tenta de revenir parmi les vivants. Il provoqua son père en duel, mais celui-ci trouva un moyen de l’esquiver. Malgré tout, les Trois Grands, ainsi que leurs enfants, réussirent à renvoyer Cronos au fin fond du Tartare, à jamais. Le Maître des Enfers fut réhabilité au sein de l’Olympe, et il y vit maintenant, au côté de sa femme Perséphone, et de sa famille divine. Néanmoins, il garde toujours quelques pensées pour sa progéniture qui traîne encore dans la nature. Il les aide, parfois, sans qu’ils s’en rendent compte, dans leur petite vie de demi-dieux. La plupart détestent leur paternel, mais il s’en fiche éperdument. Il est le Roi du Monde Souterrain, l’un des Trois Grands, il n’a que faire des sentiments de quelques gamins !
Dernière édition par Hadès le Dim 17 Avr - 18:41, édité 4 fois |
| | |
Messages : 496 Date d'inscription : 19/02/2016 Localisation : #0099cc
Feuille de Personnage Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius Objet(s):
| Sujet: Re: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. Dim 17 Avr - 14:29 | |
| Heheh first ! Bienvenuuu !! |
| | | | Sujet: Re: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. Dim 17 Avr - 14:42 | |
| Yes! On a un Hadès! Bienvenue parmi nous! Ce sont Alice et James qui vont être contents! J'en profite pour valider ton code, félicitations |
| | | | Sujet: Re: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. Dim 17 Avr - 15:58 | |
| Bienvenue parmi nous mon cher oncle |
| | |
Messages : 658 Date d'inscription : 07/07/2015 Localisation : Quelque part dans le monde et/ou dans les bras de mon Héphaïstos♥
Feuille de Personnage Arme(s): une dague, un pistolet semi-automatique et massue en métal hybride que seul le possesseur peut arriver à soulever . Familier(s): Objet(s):
| Sujet: Re: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. Dim 17 Avr - 16:25 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. Dim 17 Avr - 16:29 | |
| |
| | |
Messages : 860 Date d'inscription : 04/04/2016 Age : 28
Feuille de Personnage Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !) Objet(s):
| Sujet: Re: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. Dim 17 Avr - 18:06 | |
| HAAAAAN un Hadès ! Edit : bref bienvenue |
| | | | Sujet: Re: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. Dim 17 Avr - 19:01 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. Dim 17 Avr - 19:30 | |
| Bienvenue J'aime beaucoup ton choix d'avatar |
| | | | Sujet: Re: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. Dim 17 Avr - 20:18 | |
| Welcome! Bienvenue parmi nous Hadès ! J'aime beaucoup le personnage que tu as fait de notre petit divinité ténébreuse J'adore l'avatar que tu as choisi, et ta fiche est un régal à lire ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner en RP ! Tu peux dès à présent créer ta fiche de liens ici et celle de tes rp's là. Pour obtenir un métier, c'est par là! Aussi, n'oublies pas d'ouvrir ton topic pour recevoir des Iris-Mails dans ce coin et pour recevoir des défis RP par ici. Et surtout, remplis les informations de ton profil, c'est toujours plus agréable à lire. Si ton personnage est un DC, n'oublie pas de le signaler ici. À la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff, on est là pour ça! Je te souhaite de bien t'amuser sur Filiorum ex Deorum et au plaisir de te voir Rp! |
| | | | Sujet: Re: Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. | |
| |
| | | | Hadès, Maître des Enfers, pour vous servir. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|