Il s’en souvenait encore. Ce moment précis ou il n’était même pas encore au courant d’avoir du sang divin dans les veines, seulement au courant qu’il avait des dons plutôt spéciaux et qu’il pensait être unique au monde. Sauf qu’il avait fait la rencontre surprenante d’une personne qui lui ressemblait d’une quelconque façon il y a de cela des années, lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. Et il avait déjà un caractère de prince charmant à vouloir protéger et sauver tout ce qu’il pouvait, une envie qu’il ne pourrait jamais effacer et qui restera éternellement présente en lui.
Cette rencontre s’était faite maladroitement et sans même qu’il s’y attende et c’est bien de le dire. Tyler accompagnait parfois sa mère dans des salons exotiques pour découvrir des espèces d’oiseaux récemment découvertes vu que sa famille tenait une volière reconnue mondialement. Pendant qu’il observait attentivement un couple d’oiseaux aux plumes colorées et aux couleurs vives en provenance d’Afrique, une sensation qui le surpassait l’avait directement pris au cœur. Comme si son corps agissait de lui-même. Un instinct naturel l’avait poussé à se rendre jusqu’à cette rue, une chose en lui qu’il n’était pas encore capable d’identifier à cet âge. Et aujourd’hui il se doutait bien qu’il s’agissait de son sang de dieu. Et heureusement que ce dernier l’avait poussé à ce rendre dans ce cul de sac.
Et la surprise était grande. Tyler s’était même mis à courir du haut de sa petite taille comme pour être sur d’arriver au bon moment. Alors qu’il tournait instinctivement à un coin de rue, l’inimaginable se produit. Une jeune fille d’environ son âge était bloquée contre un grand mur de bois au bout de la rue et une sorte d’énorme chien au pelage noir et à l’air enragé se trouvait devant elle. Oui, un chien des enfers. Se fiant à son instinct, le jeune enfant se mit à s’élancer rapidement directement en direction du chien. Il n’avait absolument rien pour se défendre dans ses mains et bien que la peur résidait réellement au fond de lui, il avait comme confiance en lui comme s’il savait déjà comment battre cette chose mystérieuse. L’enfant ne sentit que quelques picotements dans les paumes de ses mains mais n’y fit pas attention.
Sans qu’il ne sache pourquoi, le chien des enfers se mit à détourner soudainement son attention de la jeune fille pour la reporter sur l’enfant de Zeus qui se trouvait simplement dans son dos. Le monstre vint à faire un immense bond afin de retomber directement sur l’enfant et sans même réfléchir, Tyler déposa ses deux mains contre la cage thoracique du chien. Les mains de Tyler se mirent à briller intensément, formant comme un énorme électrochoc tout le long du corps du chien des enfers. Le choc fut si puissant qu’il recula le jeune enfant d’au moins deux mètres en arrière en plus de lui causer une énorme migraine suite à la première réelle utilisation de ses pouvoirs.
C’est ainsi que de vieux souvenirs lui revenaient en tête, lui, Tyler, dix-neuf ans, fils de Zeus. Et il ne l’avait encore jamais revue. Il ne savait pas non plus de qui elle était la fille, seulement son nom qui était toujours resté ancré en lui. Il songeait au passé en lorgnant son bol de céréales comme s’il était un vulgaire ennemi qu’il n’avait pas envie de finir. Une fois son repas matinal terminé, Tyler prit sa douche puis s’habilla. Un simple short en jean avec le t-shirt de la colonie et une vieille paire de baskets totalement usées. Son stylo-bille magique dans la poche, Tyler se rendait jusque dans la forêt afin de s’entraîner un peu à sauter par dessus des obstacles et à courir en forêt.