Un baiser, juste un léger baiser, déposé du bout des lèvres alors que l'aube se lève... Hélios qui illumine la scène de ses doux rayons, semble enrobé le corps argenté et nu de la jeune femme sur le lit, l'homme qui a déposé un baiser léger sur ses lèvres si rouges et si attirante se redresse, le visage aimant, le regard plein d'un amour immortel... Puis un cri d'horreur et Séléné se redresse dans son lit, seule, dans une maison humaine, maltraitée par la pollution et le bruit des voitures. Dehors ? Hé bien, dehors, il fait nuit, et il pleut, la lune n'est même pas visible... Un sanglot imperceptible s'échappe de la bouche de la Déesse, qui replonge sous la couette, dissimulant au monde l'océan de larme qui concurrence la pluie au dehors. L'aube est encore loin, et même si Hélios la caresse une nouvelle fois de ses rayons, il n'y aura plus le baiser, promesse d'amour et de lendemain identiques, plein d'amour et de tendresse, comme seul deux amoureux peuvent le connaître. Car, et c'est là sa plus profonde blessure, elle est seule maintenant. Endymion n'est plus.
Une journée de plus, avec un matin brumeux et mélancolique, le trajet jusqu'au lieu de travail, les mondanités sans intérêt avec les collègues, les bruits de bureaux... Et au fond, derrière le sourire de façade, derrière ce sourire qui ne modifie que les traits de la bouche, il y a la douleur, celle de la perte d'un être cher, même si cela fait plusieurs siècles, la douleur est toujours présente, toujours à vif. L'amitié ne suffit plus à remplir ce vide, et la Déesse refuse à ce laisser aller dans la Luxure, elle qui est si belle, que l'on complimente souvent sur son physique, sur son sourire, sur son visage, elle ne cherche qu'une seule et unique chose, l'Amour. Celui que son cher humain lui a fait connaître il y a bien longtemps, celle pour lequel elle a sacrifiée une partie de son pouvoir, pour le tenir hors de portée de la mort... Mais hors de portée de la mort, signifiait aussi, sans qu'elle le sache, hors de portée de tout et chacun. C'est un homme en vie, mais totalement figé qui attend, dans un tombeau, en Grèce, la fin du monde, ou un pouvoir assez fort pour inverser le processus sans le faire immédiatement tomber en poussière, ni jamais mourir. Impuissante victime de l'étrange loi de la nature, qui tient tout le monde en son pouvoir, en ses règles.
Même les êtres puissants comme les Dieux, n'ont pas encore trouver le moyen de se prémunir de la mort, ils ne sont même pas capable de faire d'un humain un de leur égal, juste des être inférieurs à eux. Même si il a été proposé à Percy Jackson de faire de lui un Dieu, il aurait du sacrifier beaucoup pour très peu … Et son action était juste et honorable. Il a fait ce qu'il fallait, quand il le fallait, pour tous et tout le monde, il n'y a pas plus belle action, que de faire le bien commun, quelque soit ce qu'on en retire pour nous même.
Puis la soirée, toujours le même repas, les mêmes émissions à la télévision, une vie de pauvre hère solitaire, Séléne pourrait presque se prendre pour une humaine, perdu comme elle l'est dans sa dépression , son rire n'est plus joyeux, c'est un rire presque mécanique, comme programmé, aucun sentiment ne passe dans son regard, elle s'éteint, peu à peu, engloutie par son propre cercle vicieux, celui de la déprime, de l'incapacité d'agir pour elle même, elle qui disait à tout le monde de ne jamais baisser les bras, de ne jamais abandonner, elle était en train de le faire, abandonnant petit à petit tout espoir , d'un jour, retrouver le Soleil sur son corps nu, avec la présence d'un être profondément aimer à ses côtés. Elle chercher l'Amour sans le chercher, attendant qu'il lui tombe dans les bras, comme une pomme trop mure tombant d'un pommier.
Mais les humains, les hommes, ou les femmes, ne sont pas les fruits d'un arbre qui tombent une fois mur, ils sont là, chacun, rose avec leurs épines, perles avec leurs défaut, précieux mais sans trop, il suffit juste de le voir, de faire l'effort d'avancer dans cette direction... Mais ça, Séléne ne le voit pas, trop occupée à se morfondre sur Endymion et tout ce qu'elle a perdu, incapable d'aller de l'avant, incapable de voir, que malgré tout, le mal, la violence, la cruauté et les inégalités... Le Monde autour d'elle a encore beaucoup à offrir.