Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:11

Euh... On se connaît ?


Matthew & Chioné






Chioné était assise à une table, seule. Elle sirotait tranquillement son thé glacé - les boissons chaudes, très peu pour elle. Elle soupira et sortit son téléphone. Ce soir-là, tout était calme, il n'y avait presque personne. Elle ne pouvait donc pas vraiment s'amuser, embêter ces débiles de mortels - bien qu'ils soient rares, dans le coin. Et, bien évidemment, elle ne gèlerait pas les boissons des clients, ne ferait pas claquer les portes en créant des courants d'air. En gros, elle était obligée de s'ennuyer, là, seule à sa table. Génial...
Elle reporta son attention sur le téléphone. Pas de messages, d'appels manqués, de notifications, rien. Voilà qui allait résoudre son problème d'ennui ! Elle but une grande gorgée de sa boisson et prit quelques photos, juste pour passer le temps. Hors de question de rentrer si tôt. Le lendemain, elle devait rendre visite à son père. Ce qui impliquait un long voyage, une journée à rien faire et supporter "les autres" - à comprendre ses frères - et elle avait besoin de se défouler un coup avant de passer une journée dans cet enfer glacé, à faire semblant d'aimer les gens.
Elle enleva sa veste en laine blanche. L'ambiance devenait de plus en plus froide, elle aimait ça. Un client la regarda comme si elle était folle, mais elle s'en fichait. En même temps, qui ne serait pas étonné, de voir une jeune femme - bien que Chioné soit actuellement si âgée qu'elle ne se souvient même pas de son âge - en robe de soirée, qui refusait toute forme de chaleur, alors que le bar devenait froid, glacial, frigorifiant, autour d'elle. Elle détacha ses longs cheveux auburn - même si ce soir, ils paraissaient roux - et soupira de bien être. Elle se sentait déjà un peu mieux. Il ne manquait que quelques statues de glaces, faites à partir de personnes gelées par ses soins, pour qu'elle se sente réellement chez elle. Mais elle doutait que le responsable soit d'accord pour qu'elle gèle ses clients. Surtout s'ils étaient peu... Elle prit une nouvelle photo et se retourna. Un bruit, au niveau de la porte, l'avait attirée. Elle regarda cette dernière s'ouvrir sur un homme.
Elle l'avait déjà vu, ici. Il venait souvent, il lui semblait. Mais bon, comment pouvait-elle le savoir ? Ça ne faisait que la cinquième fois qu'elle venait ici.
Son regard restait braqué sur lui. On aurait pu la prendre pour une folle. Enfin, plus que d'habitude... Une folle ou une stalkeuse. Ou les deux ?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:26






Euh… On se connaît ? ! [PV Chioné]






Matthew, les mains dans les poches, traversai la ville pour se rendre au bar. Il n’avait pas de mission pour la Résistance alors, il avait décidé de sortir s’amuser un peu. Il se rendit au bar où il allait d’habitude. Il connaissait bien le patron. Du coup, les mains dans les poches, il s’y rendit.

Lorsqu’il passa le palier de la porte, le froid le surprit. Si dehors, il faisait clément, à l’intérieur, il faisait plutôt frais. Il alla directement s’installer au bar et échangea quelques banalités avec le patron tout en buvant sa boisson. Au bout d’un petit quart d’heure, ce dernier lui signifia :

« Derrière toi, y’a une gonzesse qui te relooke... T’as peut-être tes chances avec elle… »

En remerciant le barman, il jeta un coup d’œil discret dans la direction indiqué. La rousse qui le dévisageait lui rappelait vaguement quelque chose. Il se retourna complètement vers et un immense sourire éclaira son visage. Depuis combien de temps ne l’avait-il pas vu ? Se tenait devant lui, Chioné, déesse des neiges ! Il s’était beaucoup amusé avec elle, lorsqu’il était à la colonie. C’était… son ancien plan cul pur ne pas mâcher les mots. Lorsqu’il avait su que c’était une déesse, il avait préféré arrêter mais ils étaient restés sur de bons termes. Il fit le rapprochement avec le temps glaciale du bar. Chioné était quelqu’un de… très froide aux premiers abords mais une fois qu’on la connaît, elle est plutôt cool. Surtout au lit même si ce n’est pas très classe… Il prit sa boisson et s’installa en face d’elle :

« Salut ! Il y a longtemps que je ne t’ai pas vu ! Quel bon vent t’amène ? »

Il lui fit un sourire charmeur, comme la première fois qui l’avait rencontré.


© Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:03

Euh... On se connaît ?


Matthew & Chioné






Chioné était toujours en train de regarder l'étranger. Elle savait qu'elle le connaissait. Elle en était certaine ! Mais ces trous de mémoire... Comme c'était énervant ! Elle savait qu'elle avait sûrement parlé de lui dans un de ses cahiers, si il était si important que ça. Mais dans lequel ? Et à quel moment ? Elle ne pouvait pas le savoir. Et, comme pour arranger les choses, elle avait oublié son dernier cahier chez elle. Ou alors dans le palais de son père ? Non, ça faisait une éternité qu'elle n'y était pas allé ! Bon, pour la déesse, tous les jours étaient les mêmes et duraient une éternité. Donc...
Sortant soudainement de ses pensées, elle vit que le garcon parlait au barman. Elle aurait voulu écouter mais elle était beaucoup trop loin. Elle se tourna vers sa boisson. Les glaçons avaient fondu. Elle regarda le verre et de nouveaux se formèrent. Elle sourit, fière d'elle et but une nouvelle gorgée. Bientôt, elle devrait commander autre chose. Mais pour l'instant, elle s'amusait à refroidir les boissons chaudes des clients. Elle adorait tourmenter les mortels. Une vraie passion !
Du coin de l'œil, elle le vit s'approcher, souriant, son verre à la main. Il s'installa en face d'elle. Et puis, là, éclair de génie. Miracle. Elle se souvient enfin de qui il est. Et malheureusement pour elle, ou lui, à voir... Elle savait qu'en lui parlant, il essayait sûrement de recréer une sorte de lien. Ou un truc du genre... Mais elle ne savait pas trop comment réagir, à dire vrai.
- Euh... Salut. Je venais juste me détendre avant de passer le pire week-end de la semaine... Et toi ? Tu viens pour quoi ?
Elle était nerveuse. Ça pouvait se voir à la petite serviette en papier, sur la table, qui voletait grâce à une mystérieuse brise. Ou au givre qui se formait sur la table. Et peut-être aussi, si on regardait les pointes des cheveux de la rousse, qui gelaient et prenaient une teinte blanche. Mais bon, ce n'était rien, pas vrai ?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:40






Euh… On se connaît ? ! [PV Chioné]






« Euh... Salut. Je venais juste me détendre avant de passer le pire week-end de la semaine... Et toi ? Tu viens pour quoi ? »

Matthew fronça les sourcils. Elle paraissait super nerveuse. Comment le savait-il ? Et bien, petit un, il la connaissait plutôt bien et petit deux, même un parfait imbécile ayant un minimum de jugeote l’aurait compris. Déjà, sa serviette voletait sur la table soulevée par une brise légère. Ensuite, du givre se formait sur la table. Et enfin, la pointe de ses cheveux roux blanchissait comme si elle gelait. A son humble avis, la déesse du froid n’y était pas étrangère. Il se demanda pourquoi elle paraissait aussi stressée et se demanda si c’était à cause de lui. Il espérait que non.

« Oh pareil, pour décompresser… »


Du coin de l’œil, il vit trois clients renvoyés leurs cafés au bar, l’air mécontents. Il entendit juste le mot « glacé » ce qui suffit à le faire sourire. Il dit tout en sirotant sa boisson :

« Je vois que ça t’amuses toujours autant de tourmenter ces pauvres petits mortels. »

Il n’avait aucun doute sur le fait que Chioné refroidisse volontairement leurs boissons. Mais bien sûr, les mortels accusaient le barman car ils refusaient d’admettre que leur café bouillant ne soit devenu glacé en une minute. Qu’ils étaient naïfs…

Il retourna à la jeune femme, enfin à une déesse qui avait l’apparence d’une jeune femme, et l’observa. Il se demanda si elle avait toujours ses trous de mémoires. Sûrement que oui. Finalement, pour meubler la conversation, il dit :

« Alors quoi de neuf ? Toujours à séduire tous les mes qui te tombent sous la main ? »


Il rit doucement :

« Je me demande combien t’as de gosse à force… »

© Jawilsia sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:47

Euh... On se connaît ?


Matthew & Chioné






En voyant les clients s'énerver devant leurs boissons, la rousse sourit. Mais pas extérieurement ! Pour qui la prenez-vous ? Un sourire ? Et puis quoi, encore, une boisson chaude ? Elle se contenta de prendre une nouvelle gorgée de sa boisson qui... Était finie... Génial ! Elle soupira et repoussa son verre, glacé, et croisa'les bras sur la table pour y mettre sa tête.
- Je vois que ça t’amuses toujours autant de tourmenter ces pauvres petits mortels.
Elle haussa un sourcil. Voyez-vous ça. La nervosité de la déesse s'envola, restant néanmoins dans un coin de sa tête. Elle ne savait pas vraiment comment prendre cette phrase et répliqua donc d'un ton cassant.
- Commences pas à me faire la leçon. J'ai mon père, pour s'en occuper, et c'est suffisant. Et ils l'ont bien mérité, ces 'pauvres petits mortels'...
Elle ferma les yeux. Mentionner son père n'était pas la meilleure idée qu'elle ait eu. Elle n'aimait pas parler de lui. Quel idiot ! Comme ses frères et sœurs. Ou les mortels que Matthew s'engageait apparemment à protéger. Elle ricana en l'imaginant en train de faire une pancarte 'Je gèle vos cafés pour le fun' avant d'obliger la rousse à la mettre autour du cou. Pourquoi pensait-elle à un truc pareil ?! Elle n'en savait rien mais continuai de rire des bêtises de son esprit.
- Alors quoi de neuf ? Toujours à séduire tous les mecs qui te tombent sous la main ?
Elle releva la tête vers lui, arrêtant ses rires. Elle ricana, histoire de se donner une contenance, jouant en même temps à faire des dessins sur le givre de la table. Elle balança ses pieds, chose qu'elle ne faisait pas souvent, et sentit comme une poudre dans ses baskets. Elle regarda au sol : un petit tapis de neige s'étalait sous ses pieds. Comment allait-elle expliquer ça alors qu'il n'y avait aucune explication rationnelle ? Rooooh... Et puis, elle s'en fichait, non ?
- Non, j'ai arrêté depuis... Euh... Longtemps, je crois ?
Elle fouilla dans son sac et en sortit un petit carnet noir et bleu. Qu'elle feuilleta rapidement.
- Apparemment, ça fait sept mois et vingt-six jours...
Elle était fière d'elle, même si elle ne le montrait pas vraiment. Et puis arriva le moment qu'elle redoutait. Celui qui la tuerait peut-être. Lui ferait tout regretter. Il fallait qu'elle soit forte, indifférente, qu'elle ne laisse rien paraître.
- Je me demande combien t’as de gosse à force…
Elle se racle la gorge, elle allait commencer la mission 'Que le papa du gosse abandonné ne sache pas qu'il est père'. Ça passait ou ça cassait.
- Oh, tu sais, je suis pas comme ces dieux pourris qui veulent des tonnes de gosses juste pour dire "J'en ai plus que toi !". Il doit y en avoir... Cinq maximum. Toutes époques confondues. Et... Deux qui vivent encore, peut-être ? Un, si ça se trouve.
Elle essayait de paraître aussi indifférente que possible. Bientôt, elle saurait si ça marchait ou pas. Elle ricana un peu avant de continuer, plus bas
- Qui voudrait avoir des gosses avec moi, de toute façon ? Je suis la méchante Chioné. Froide, affreuse, détestée Chioné. On ne veut plus de moi, quand je donne mon nom. Donc, pas beaucoup de gosses, tu vois ? Et une solitude éternelle. Youpi.
Elle tourna les glaçons qui fondaient avec la paille de son verre. Elle espérait que ça suffirait à Matthew. Mais ce qu'elle avait dit était vrai, et ça lui faisait un peu la de l'admettre à haute voix. Elle soupira et reforma ses glaçons. Solitude éternelle...


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:16






Euh… On se connaît ? ! [PV Chioné]






« Commences pas à me faire la leçon. J'ai mon père, pour s'en occuper, et c'est suffisant. Et ils l'ont bien mérité, ces 'pauvres petits mortels’... »

Matthew sourit devant ce ton cassant. Il apaisa le truc en disant :

« Tranquille, je plaisantais, tu peux les faire tourner en bourrique autant que tu veux ! Je trouves ça amusant ! »


Le fils d’Eris décala légèrement son pied sous la table. Ce dernier s’enfonça dans une sorte de poudreuse. Curieux, il regarda sous la table et vit de la neige. Il rit voyant que Chioné avait fait de même. Il lui demanda si elle avait vu beaucoup de gars et elle sortit un petit carnet. Elle feuilleta quelques pages avant de répondre :

« Apparemment, ça fait sept mois et vingt-six jours... »


La fierté se faisait sentir dans sa voix et pourtant quand il parla de ses gosses pour rigoler, elle se tendit.

« Oh, tu sais, je suis pas comme ces dieux pourris qui veulent des tonnes de gosses juste pour dire "J'en ai plus que toi !". Il doit y en avoir... Cinq maximums. Toutes époques confondues. Et... Deux qui vivent encore, peut-être ? Un, si ça se trouve. »

Là, le fils d’Eris commença à avoir peur. Elle paraissait si tendue et si raide qu’il se demanda ce qu’elle avait bien pu faire.

« Qui voudrait avoir des gosses avec moi, de toute façon ? Je suis la méchante Chioné. Froide, affreuse, détestée Chioné. On ne veut plus de moi, quand je donne mon nom. Donc, pas beaucoup de gosses, tu vois ? Et une solitude éternelle. Youpi. »

Il soupira et dit :

« Arrête ! Dis pas ça ok ? Je te connais et là, y’a un truc qui va pas. Un truc que tu me dis pas… »

© Jawilsia sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:13

- Arrête ! Dis pas ça ok ? Je te connais et là, y’a un truc qui va pas. Un truc que tu me dis pas…
Elle haussa les épaules. Elle était obligée de lui dire. Et, plus elle attendrait, plus il sera en colère. Après, elle pouvait attendre encore un peu, non ? Ah mais oui ! C'est vrai, elle ne pouvait parce qu'elle était coincée. Aucun autre choix possible. Le mensonge ? Pas assez de temps pour créer un truc aussi énorme. Oh ! Et sinon, pourquoi elle ne ferait pas le coup du 'oh ! Regarde ! Deux flocons de neige violets à paillette identiques !' Non. Elle ne pouvait faire qu'une seule chose. Lui dire la vérité - et peut-être glisser un ou deux mensonges au milieu.
- Alors... Euh... Écoute, promets-moi d'abord que tu ne vas pas hurler, tenter de me tuer - même si je suis un peu immortelle, donc ce serait vraiment débile -, et ne m'en veux pas ! J'ai fait ce que j'ai pu et... Bah, tout le monde le sait, je suis pas faîte pour ce rôle, donc... 
Elle soupira, elle se sentait mal. Elle sentait que Matt ne serait pas content du tout. Et il aurait raison. Mais elle n'avait pas réfléchi et...
- T'es sûr que je te l'ai pas dit ? Parce qu'il me semble, pourtant. Enfin, je crois. Mais je suis... Comment peux-tu savoir de quoi je parle si je ne t'en parle pas encore ? Quelle idiote !
Elle ricana, plus pour se donner une contenance qu'autre chose. Elle soupira. Il fallait qu'elle le dise. Ça n'allait pas être très drôle pour elle, mais il le fallait. Elle pouvait essayer un truc pour gagner du temps, non ?
- Donc en fait... Oh ! Regarde ! Un pingouin doré volant ! Désolée, c'est le stress...
Elle se racla la gorge et donna un coup de pied dans la neige, au sol.
- Alors. Plus sérieusement, il y a... Longtemps, on a... Enfin, comment te dire ça ? En gros, on a eu un gosse. Tu le savais pas et je suis faite pour être mère, donc je l'ai faite adopter par des gens qui avaient l'air bien. Donc, félicitations, tu es papa ! Steuplait, me tape pas...
Bon, c'était dit ! Ça allait barder...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:03

Chioné garde le silence longtemps, si bien que Matthew se demande ce qui se passe vraiment. Il ne l'avait jamais vu aussi grave. Que se passait-il ? Elle lui dit :

"Alors... Euh... Écoute, promets-moi d'abord que tu ne vas pas hurler, tenter de me tuer - même si je suis un peu immortelle, donc ce serait vraiment débile -, et ne m'en veux pas ! J'ai fait ce que j'ai pu et... Bah, tout le monde le sait, je suis pas faîte pour ce rôle, donc... "

Là, Matthew commençait à avoir peur. Elle avait quelque chose de grave. Et Matthew décida de ne rien promettre du tout. Parce qu'il sentait qu'il n'allait pas aimé la suite du tout.

"T'es sûr que je te l'ai pas dit ? Parce qu'il me semble, pourtant. Enfin, je crois. Mais je suis... Comment peux-tu savoir de quoi je parle si je ne t'en parle pas encore ? Quelle idiote !"

Matthew soupira et dit :

"Tu ne m'as rien dit du tout, qu'est-ce qui se passe ? Tu me fais peur !"


Quand elle ricana pour meubler le silence, le fils d’Eris sentit son genou tressauter et ses mains s’agitèrent. Fichue hyperactivité qui intervient au pire moment. Il souffla et attendit la suite.

« Donc en fait... Oh ! Regarde ! Un pingouin doré volant ! Désolée, c'est le stress... »

Matthew s’énerva quelque peu, les nerfs à fleur de peau :

« Arrête de tourner autour du pot, bon sang ! »


Elle se racla la gorge et finit par dire :

« Alors. Plus sérieusement, il y a... Longtemps, on a... Enfin, comment te dire ça ? En gros, on a eu un gosse. Tu le savais pas et je suis faite pour être mère, donc je l'ai faite adopter par des gens qui avaient l'air bien. Donc, félicitations, tu es papa ! Steuplait, me tape pas... »


Matthew ne dit rien. Il ne hurla pas. Son genou et ses mains devinrent immobiles. Il resta là à la fixer. Incapable ne serait-ce que d’ouvrir la bouche. Il se sentait vide. Lui père. Chioné avait porté son enfant ? Impossible. Finalement, il ria et dit :

« Wahou ! T’as failli m’avoir ! Bien joué le coup du gamin ! »

Mais, comme elle restait sérieuse, le demi-dieu sent son cœur qui s’accélère et il commence à hurler :

« QUOI ?! T’ES SERIEUSE ?! UN GOSSE ? TU CROIS PAS QUE T’AURAIS PU ME LE DIRE ? BON SANG, Y’A UN TRUC QUI VA PAS CHEZ TOI OU QUOI ? »

Il continua de hurler ainsi pendant au moins une demi-heure. Il n’en avait que faire des clients qui le regardaient. Mais il s’en fichait. Il se tut finalement et ne dit plus rien. Il regarda Chioné, il n’avait qu’une envie, se jeter sur elle pour la tuer, mais il resta sagement assis. Il attendit donc qu’elle réagisse après s’être fait insulter de tous les noms.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On se connait ?
» + Chioné
» Chioné modérateur?
» Des rp... glacés ❄ Chioné
» Un vol spécial [Pv Chioné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-