Littérature • ton livre de chevet. - Page 2
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Littérature • ton livre de chevet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:44

Ah ah, en parlant de BZRK je suis actuellement en train de me faire la trilogie (depuis le temps qu'elle campe sur mon étagère...). Je viens de relire le premier tome auquel je mets sans problème 09/10 (et je suis difficile !) et j'entame aujourd'hui le second tome. Putain ce que les couvertures sont belles et les personnages géniaux. Michael Grant, je te vouerai un culte jusqu'à la fin de mes jours, c'est promis promis. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:40

Ah moi  Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 2627946518 alors alors, moi j'ai deux livres enfaîte  Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 690494228 Déjà, j'ai La Guerre des Clans, Couché de Soleil (je crois ^^)  Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 801845062  et en deuxième, j'ai Percy Jackson "Le sort du Titan", le tome trois, mais j'ai arrêté de le lire parce que j'aime pas du tout comment c'est écrit!  Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 690494228

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 2:14

Actuellement, je lis l'Apprenti d'Araluen, tome 10 (l'Empereur du Nihon-Ja). Comme d'habitude, c'est franchement génial, les personnages sont toujours aussi sympas, l'histoire est bien aussi (quoi qu'elle ressemble un peu à celles de quelques tomes précédents mais bon). ♥ J'aimerais juste que l'autre arrête ses phrases comme "Et Horace comprit que...", "alors l'empereur comprit que...". J'en peux plus du verbe "comprendre" à toutes les sauces. D:

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:23

Mes derniers livres lus datent de la semaine dernière pour ma part Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 690494228  J'ai lu La fille sans visage, un policier de Patricia Macdonadl, vraiment super bien Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 690494228 Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Poe, Les Yeux Jaune des Crocodiles, j'ai zappé l'auteur, mais c'était distrayant Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 240006870 Zadig, de Voltaire et Factor X - Nation X, un comic vraiment cool 8D J'avoue que dans le tas, Zadig a été vite lu, il est court, mais en plus, j'ai pas vraiment aimé. Je campe toujours sur mes positions, Voltaire est pas fait pour moi xD

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:28

J'ai pu me faire un tout piti stock de livres en polonais lors de mon dernier voyage et j'ai commencé (non sans difficultés) à lire un livre pour ados appelé Drużyna (son titre original doit être Brotherband). J'essaye de m'améliorer en lisant, et croyez moi, c'est beaucoup plus difficile que de lire du Shakespeare Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 240006870 C'est très difficile à lire, parce que c'est une langue fada des rz, cz, szcz, et qui rajoute des points et traits sur les lettres pour traduire différents sons (qui sont presque imprononçables pour ma bouche accoutumée à la langue française Arrow ). Enfin, les livres pour ados ont au moins le mérite d'être à peu près compréhensibles en terme de syntaxe et de vocabulaire, ce qui m'aide beaucoup. :D On verra bien ce que ça donne!

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:21

Actuellement, je lis - sans grande conviction, c'est vrai - Assassin's Creed - Rennaissance d'Oliver Bowden. C'est pas mal, ça se laisse lire, mais je n'ai pas encore été entraîné par le flot de l'histoire. Enfin peut-être que ça viendra, l'auteur ne manque pas spécialement de qualités littéraires ! C'est juste peut-être un peu lent, un peu mou. (Mais la version de Leonardo da Vinci... j'adore. ♥)

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:38

Oh là là, je n'avais pas vu que ce sujet existait Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 690494228

Je lis actuellement les yeux jaunes du crocodiles de Katherine Pancol que je trouve très agréable à lire et vachement actuel, en plus la plume de l'auteure est vraiment bonne donc ce qui rend la lecture intéressante^^ Je fais aussi une relecture du célèbre Divergent de Veronica Roth, sûrement mon livre dystopique préféré. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 801845062
Sinon j'ai emprunté Antéchrista d'Amélie Nothomb, Orgueil et préjugés de Jane Austen, La gloire de mon père de Marcel Pagnol, Le premier tome des Héros de l'Olympe (huhu je ne le lis que maintenant #lafilleàlatraîne Arrow ) et le premier tome des Hunger Games de Suzanne Collins qui est aussi une relecture d'ailleurs Razz

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:05

Oooh, Sun' j'ai lu aussi les yeux jaunes des crocodiles cet été, il y a quoi, deux semaines ? Je l'ai trouvé sympa, un p'tit livre cool à lire pour se détendre Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 690494228 Je dois avouer l'avoir lu comme ça, parce que je devais lire pour passer le temps, et puisqu'il était là, je me suis laissé tenter. Mais je l'ai terminé en deux jours à la plage, il était fun Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 1278932214

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:16

Oh là là je crois bien que c'est le livre du moment! En fait, je remarque beaucoup de personnes qui lisent ce jolie bouquin mais je comprend, c'est vrais qu'il est cool Razz
En deux jours?! Oh mon Dieu, comment t'as fait? Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 2784204074

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:12

Hop, je reviens remonter ce petit topic ! Donc actuellement, je lis le premier tome du comic Star Wars : Legacy et il est juste génialissime. Je bénis Sonny de me l'avoir offert pour mon anniversaire. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 690494228 Les dessins sont splendides (et puis y a un Clone en train de fumer, quoi.), les dialogues sympas et l'histoire juste merveilleuse ! Pour résumer, ça se passe une centaine d'années après l'Empire et ça retrace les aventures d'un descendant de Luke Skywalker. (J'avoue, en lisant ça j'étais sceptique mais ce descendant, Cade, est assez cool comme personnage !) Franchement, s'il vous prend l'envie de lire un comic ou quelque chose en lien avec l'univers de Star Wars, je vous le recommande !

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:21

Je up le topic Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 2627946518

Etant en L, et puis même hein, c'est bon pour la culture, je suis en pleine lecture de Ruys Blas de notre ami V.Hugo, mais aussi et parce que je m'en lasserais jamais, je dévore une fois de plus Médée, d'Anouilh, qui est surement un de mes livres préférés étudiés cette année (avec The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, étudié en LELE et donc en Anglais, que je vous conseille fortement parce que AAAAAAAH c'est tellement bien). En plus, je me refais tous les Harry Potter (moi une potterhead ? de quoi vous parlez ? c'est pas comme ci j'avais la carte du Marauders sur ma table de chevet avec la baguette d'Hermione ! n'importe quoi ! Robert ) mais cette fois-ci en anglais (parce que oui, je veux être bilingue les amis) et puis, c'est génial de lire l'argo anglais d'Hagrid, ça fait plus authentique  même si je me paume souvent avec ses "yer" incessant qui ne veulent rien dire enfin si mais bon. http://img11.hosting  

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:08

(Ah ouii, Hagrid est épique dans la version originale. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 240006870
Alors pour ma part, je lis actuellement À marche forcée de Slawomir Rawicz. Cela retrace l'aventure d'un Polonais (l'auteur a priori) condamné à vingt-cinq ans de travaux forcés en Sibérie durant la Seconde Guerre mondiale. Il s'échappe avec des potes, traverse la moitié du monde à pied. Franchement, c'est écrit de façon super fluide et c'est juste super intéressant. D'autant qu'en tant qu'étudiante en Histoire, j'apprends beaucoup. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 1568437090

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 2:42

Petit up du sujet parce qu'il est bien.
En ce moment, je lis "L'Épouvanteur". En gros, c'est l'histoire du Septième Fils d'un Septième Fils, ce qui lui apporte donc qu'il peut voir les créature de "L'Obscur" (donc les "méchants"). Il devient donc l'Apprenti Épouvanteur (donc, les personnes qui chassent les monstres) de John Gregory, un Épouvanteur "confirmé.

Ce livre est vraiment bien (et il fait quand même peur) je le recommande aux personnes qui aiment ce qui fait peur !

Eléa A. Stiles

Eléa A. Stiles

MORTELLE

Localisation : Quelque part dans le monde et/ou dans les bras de mon Héphaïstos♥

Feuille de Personnage
Arme(s): une dague, un pistolet semi-automatique et massue en métal hybride que seul le possesseur peut arriver à soulever .
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:58

Ah oui j'adore ce bouquin *-*, et clairement, quand je le lisais le soir ça me foutait les jetons XD

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:10

Mon livre du moment : Magnus Chase de Rick Riordan en VO, qui plus est Cool
Il est franchement sympas, même si je ne suis pas complètement bilingue, j'arrive à comprendre. On retrouve l'humour de Rick qu'on a vu évoluer au cours de PJ, HdO et KC. Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est qu'il est d'une certaine façon, long à démarrer. A 40 pages de la fin, on entre dans le feu de l'action, franchement je me demande comme il va amener ça ....
6/10 pour ce petit coco What a Face

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:28

Alors, mon livre de chevet du moment... Croyez-le, croyez-le pas, il s'agit de "Du mariage" de Léon Blum ! Si c'est pas de la littérature au sens littéral du terme, il n'en reste pas moins un bon plaidoyer pour l'union libre - enfin, presque, on est au XX° siècle quand même, faut pas déconner non plus... Néanmoins, l'idée est là ! Le livre date de 1907, il est tout beau tout vieilli comme je les aime, et comme j'ai un exposé à faire dessus pour dans deux semaines, vala vala o/ Et j'ai déjà trouvé son remplaçant : "L'inconnu du pont Notre-Dame" de Jean-François Parot, nouvelle aventure de notre Nicolas Le Floch national !

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:54

Moi, personnellement, je lis la Voleuse de Livre.
Je sais pas si vous connaissez, mais c'est l'histoire du fille allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est vraiment triste Sad Mais je vous le conseille vraiment, c'est super bien !
Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 1737362858

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:28

Je connais ce livre car c’est l’un de mes préférés ❤️ L’auteur a une très belle plume et j’aime beaucoup le thème de cette histoire, on voit une aspect allemande de la seconde guerre mondiale accompagnés de personnages très attachants (Je pense à Liesel et à Rudy) et j’ai trouvé l’histoire très touchante en elle même Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 690494228

Sinon , moi je lis Elle et Lui de Marc Levy, une lecture assez détente et amusante mais sans plus Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 801845062
Je me suis prise le dernier tome de Divergent et Danish girl Razz

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:42

Bon et bien, comme je suis retombée dans ma tare de la lecture, je viens de finir Avant toi de Jojo Moyes (ils vont en faire un film avec Sam Claflin et Emilia Clarke Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 36445281 ) Et je n'ai pas été déçue ! Certes, c'est un best seller et la traduction était mauvaise (ça m'apprendra à pas avoir pris la VO) mais j'ai vraiment adoré !

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:20

moi jai plutot de la philosophie appliquée comme Game of Thrones une métaphysique des meurtres qui explique super bien les réactions des personnages ! (Pour les fans) et jai Eichmann à Jérusalem de Hannah Arendt si vous aimez la guerre et enfin j'ai lu les deux Endgame que je vous conseille très fortement ils sont géniaux

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:05

au lieu d’exécution de Val Mcdermid, superbe thriller!

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:20

très bon topic mais qui va me poser un gros cas de conscience XD Quel livre choisir dans la pile de livres que je lis actuellement ? J'ai le droit à un joker ? Bon plus sérieusement comme je lis très vite je n'ai jamais qu'un seule livre en cours de lecture, je tourne généralement avec 5 livres en même temps ses derniers temps. Ses temps-ci je restes sur des ouvrages de la littérature anglaise du XIXème avec "Pride and Préjudice" de Jane Austen, "Wuthering Heights" d'Emilie Brontë, "Jane Eyre" de Charlotte Brontë. Voilà pour la littérature anglaise ensuite on passe par deux ouvrages qui n'ont rien avoir à savoir "le dictionnaire des dieux égyptiens" ainsi qu'un ouvrage sur "l'art de l'escrime à deux armes" Voilà je vais m'arrêter là avant de faire  peur XD.

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:07

Endgame ! Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 36445281 J'adore cette saga ! Ces temps ci je ne lis pas beaucoup (mais dès que j'arrive à la plage je recommence à lire) et j'ai mis en pause la saga Les Chevaliers d'Emeraude, j'en suis au premier tome mais ça se lit super facilement et je trouve la trame plutôt intéressante donc les 100 premières page du tome un, je les conseille !

Dernière édition par Lia Garcia le Dim 3 Juil - 21:46, édité 1 fois

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:01

Je lis les livres d'Elisabeth Peters, roman d'aventure et d'humour sur l'egyptologie^^

Invité

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:44

En ce moment, je lis Silverwing. C'est l'histoire de chauves-souris, et tout un blabla que j'ai la flemme de raconter. Mais c'est très très bien !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature • ton livre de chevet. Littérature • ton livre de chevet. - Page 2 Icon_minitime

Littérature • ton livre de chevet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant