| Sujet: Concert raté [Pv Mel] Sam 17 Sep - 21:32 | |
| Bien qu'il voyageât, Isaac n'en était pas moins quelqu'un s'intéressant aussi à la musique. Cela apaisait l'esprit et lui permettait parfois d'avoir l'esprit plus clair pour des idées plus innovantes les une que les autres. Il essayait d'écouter tout types de musiques, mais il préférait les chansons d'une chanteuse en particulier. Sa chanson avait le don de lui plaire plus que tous les autres. Elle avait comme un petit grain qui appréciait tout particulièrement. Si bien qu'il eût enregistré une chanson qu'il écoutait par moment pour se détendre tout simplement. Or, il avait entendu parler qu'elle serait à New-York dans la soirée.
Hélas, il ne savait pas du tout à quelle heure, elle serait là, ni à quel endroit en question. Isaac avait passé la majeure partie de la journée à visité les endroits afin de demander s'ils savaient où non à quel endroit la chanteuse passerait. Une idée pour le moins saugrenue et bête, mais qui pourrait s'en doute marcher. Toute la journée, il n'avait fait que cela, hormis lorsqu'il avait mangé le midi dans un pub. Et bien qu'il n'eût pas réussi à trouver d'indice, il avait pu supprimer plusieurs endroits.
N'abandonnant pas pour autant, Isaac continua ses recherches sans trouver aucune indice. Et malheureusement, cela ne donnait rien. Enfin... Jusqu'à ce qu'il vienne manger dans un bar où il entendait parler d'une chanteuse dans un square qui avait commencé son concert en plein air. Se levant et allant vers eux en demandant sérieusement où était ce concert en particulier, il lui mentionna un square dans les environs. Isaac payait alors le barman pour le repas avant de quitter le bar et courir au Square. Mais malheureusement, il lui avait fallu un certain temps avant de pouvoir s'y rendre.
La personne ne lui avait pas dit que le concert était déjà fini. Si bien que lorsqu'il arriva sur les lieux, enfin, il ne voyait plus personne. Hormis quelques personnes se bécotant. Cela l'énervait un peu et il se posait sur un banc " Et dire que j'étais venu pour la voir" |
|
| Sujet: Re: Concert raté [Pv Mel] Jeu 3 Nov - 2:16 | |
| Concert raté .ft. Isaac Seryn
Une idée saugrenue m’étais venue. Certes, j’aimais jouer sur scène. Mais il y avait bien longtemps que je n’avais pas joué dehors, en plein air, comme dans le temps de nos débuts, à Euterpe et moi. Elle était en déplacement et les membres de mon groupe étaient presque tous en famille, mais je connaissais d’autres musiciens. Ainsi, ma décision fut rapidement prise : je jouerais à l’extérieur comme dans le temps. Bien entendu, je n’en parlais pas à notre maison de disque.
Mais je ne voulais pas que les gens se précipitent comme aux concerts… alors que faire? L’internet. Merveille du monde dit "moderne". Je m’en servis : je lançais sur le net la rumeur qu’une chanteuse connue ferait une apparition au square dans New-York pour un concert surprise. Ainsi, les gens qui viendraient seraient des curieux et c’est quand le mot se passerait que les gens afflueraient. En me déguisant un peu, en portant des vêtements plus classiques, j’éviterais aussi une foule trop abondante, puisqu’il serait un peu plus dur de me reconnaître.
C’est ainsi, avec un vieil ami guitariste que je m’étais dirigée au Square. Avec sa guitare et ma voix, le concert se déroula merveilleusement bien et comme je l’avais rêvé. Une fois terminé, nous avons quitté les lieux. C’est plus tard, après le concert, en effaçant ma présence aux yeux des mortels qui ne voient pas à travers la brume, que j’étais revenue. Un baladeur, des écouteurs dans les oreilles, pour sembler normale à qui me verrait. Assise sur un banc, je contemplais la place, ravie.
Soudainement, un homme se posa à l’autre bout du banc. Il semblait un peu déçu, si bien que je portais attention à ses paroles, lorsqu’il marmonna.
"Et dire que j'étais venu pour la voir"
-Ah bon? Et qui étiez-vous venu voir, si je peux me permettre? Parce que si c’est pour le concert, vous l’avez raté de peu. Une trentaine de minutes, peut-être! Au maximum d’une heure.
Je jouais les mortelles, les filles normales. Bon, il aurait l’air un peu fou, à parler tout seul. Aussi, graduellement, quand personne ne regarda, je me rendis normale, permettant à tous de me voir. Ayant changé de vêtements et de coiffure, et comme les gens qui m’avaient vue plus tôt était partie, les risques d’être reconnue étaient minimes.
FICHE PAR DITA | EPICODE |
|