5 juin. Été. Canicule, en fait, cette année. La jeune fille vient d’avoir sept ans. Elle sait déjà que son papa est un dieu. Un méchant, en fait. Sa maman le lui a dit il y a déjà un an et, depuis, elle l’éduque. Elle veut faire d’elle une bonne fille. Cassandre doit donc faire attention, toujours être douce et généreuse. Mais c’est dur. Parfois, elle a envie de frapper d’autres enfants. Ou de faire des mauvais coups. Est-ce parce qu’elle est une enfant, ou à cause de son ascendance divine?
21 février, toujours sept ans. Cassandre vient de se découvrir des pouvoirs magiques. Sa maman ne sait pas trop quoi faire d’elle.
17 mars de la même année. Sa maman parle avec une dame. Une jolie dame. Elle lui présente. Elle dit qu’elle va l’emmener loin de sa maman. (Pourquoi?! Je ne veux pas!!) Qu’elle n’a pas vraiment le choix. Qu’elle ira avec des gens comme elle, qui ont des pouvoirs et qui sont des gentils. (Mais c’est si loin de maman… dans un autre pays… je ne veux pas!)
17 mars en soirée. Les bagages sont fait. Cassandre doit partir, mais elle ne veut pas. Sa mère se fâche. Cassandre est en colère. Le feu se déclenche. Ayant peur de ce feu, Cassandre empire la situation. (Mais qu’est-ce qui se passe?! Arrêtez tout cela!) Heureusement, le feu est maîtrisé rapidement grâce à la dame et un de ses amis qui est venu la rejoindre dans l’après-midi. On lui dit qu’elle doit partir pour apprendre à ne plus faire cela. (Bon, d’accord, j’irais… Je ne veux pas faire mal à ma maman.)
~~~
Depuis son départ de chez sa mère, la jeune Cassandre a rejoint le camp des sangs-mêlés. D’abord gênée, elle ne faisait que peu d’amis et évitait tout le monde. C’est quand Mark, un jeune garçon, l’aborda, qu’elle se dérida et s’ouvrit à ce nouveau monde. Cela lui pris trois mois. Après cela, elle devint une jeune étudiante modèle. Elle apprenait à maîtriser ses pouvoirs, elle se pratiquait à les utiliser avec assiduité. Elle voulait pouvoir les utiliser à bon escient. Après tout, c’est ce que sa mère aurait voulu!
Les cours sur les armes et le combat, quand ils commencèrent, ne l’intéressaient que plus ou moins. Mais son ami, Mark, lui, adorait cela. C’est ce qui la poussa à continuer de s’entraîner : comme cela, elle pouvait passer encore plus de temps avec celui qui, elle l’avait appris lors de leur rencontre, était un fils de Métis. Elle devint bonne à l’épée, bien que ses compétences à l’arc étaient risibles.
Rapidement, les années passèrent. Ils durent penser à ce qu’ils voulaient faire en quittant le camp. Cassandre avait 18 ans. La majorité chez elle. elle pourrait étudier dans ce qu’elle voulait, dans le monde des humains, et elle se sentait prête à ressortir d’ici. En y pensant et en faisant un tour sur Internet lors d’une de ses sorties du camp, elle décida : elle deviendrait policière. Devenir justicière pour contrebalancer les actions de son père. Servir le bien alors que lui, est le mal incarné.
Lorsque, à la fin de l’année, elle décida de quitter le camp, Mark se trouva déchiré. Il disparu pendant plusieurs jours. Faisant croire à Cassandre qu’ils ne se reverraient pas avant son départ. Pourtant, rien n’étaient plus faux et, pendant qu’elle disait ses aurevoir à ses amis du camp, l’improbable se produisit : il la demanda en mariage. Après 10 ans passés ensemble, à être plus que des amis sans pour autant se dire je t’aime, il avait pris une décision. C’était ce qui lui avait pris des jours de réflexion,
Ainsi, ils quittèrent la colonie à deux. Pendant que Cassandre, de retour au pays, commença ses études pour devenir policière, lui, en débuta pour devenir intervenant en délinquance. Cela lui collait bien et il avait toujours voulu faire quelque chose comme cela.
Ensemble, ils eurent une maison et deux chien. Encore sans enfants à ce jour puisqu’ils ne se sentent pas prêts à cela. Pendant 8 ans, ils vécurent leur vie au Québec. Études, soins de la mère de Cassandre, travail. Lorsque la mère de cette dernière décéda, elle sombra dans une légère dépression. Comme si elle n’avait pas réussit à la sauver. Ce qui aurait été impossible, puisque son cancer était incurable.
Il y a trois mois, Cassandre est tombée sur une offre d’emploi de la police de New-York cherchant de nouvelles recrues. Au cours d’une discussion avec Mark, elle lui fit part de son idée de devenir une protectrice pour les jeunes comme eux. Mark adorait l’idée et voulait en faire partie avec elle. Ils quittèrent donc le Québec pour New-York.
Il ne fallut pas beaucoup de temps à Mark pour se trouver un emploi dans un centre de détention pour mineurs dans New-York. Ils eurent un peu de mal à se trouver un appartement acceptant les chiens, aussi, ils s’achetèrent une maison à la sortie de la ville et deux voitures, l’héritage qu’avait Cassandre de sa mère aidant à payer tout cela. Aujourd’hui, Cassandre se sent prête. C’est le jour où elle retournera au camp pour faire part de son idée aux gens qui le gèrent. C’est aussi le jour où elle tentera de débuter son réseau pour aider les jeunes demi-dieu. Demain, c’est son premier jour au boulot. Espérons qu’elle ne se fera pas trop martyriser par ses nouveaux collègues!