| Sujet: Discord hurts the wisdom of the heart [Matthew & Sophie] Mar 27 Déc - 0:22 | |
| Lorsque Matthew ouvrit les yeux, la première chose qu’il fit fut de grimacer. Son épaule le faisait toujours un peu souffrir. Et il n’y avait pas que ça. Il ne partageait pas vraiment la joie que tout le monde avait suite à leur victoire sur la colonie. Car pour lui, c’était en parti un échec. La dernière fois qu’il avait vu Sophie, il s’était promis d’en finir, et une fois de plus il avait été confronté à elle. Il avait pris le dessus et l’avait transpercé de son épée. Mais pas au cœur. Et il ne comprenait pas pourquoi.
Ne pas comprendre ses propres gestes le rendait fou. Il se sentait impuissant. A chaque fois, il gagnait contre elle, et pourtant, c’était elle qui avait toujours le dessus. Il était désespéré. Et pleins de mauvaises pensées. Il se leva, s’habilla sans même faire attention à ce qu’il enfilait et sorti. Il devait se reprendre.
Il prit donc la résolution que ce jour-là était le dernier où il pensait à la fille d’Athéna. De toute manière, elle était sûrement morte, à l’heure qui l’était. Les mains dans les poches, il se dirigea à pas lent dans le square et s’assit sur un banc. Il ne fit attention à la personne assise à côté de lui que quelques minutes plus tard.
Ce qui le fit se lever d’un bond. Impossible. Il lui sembla tombé dans un abysse sans fond. Les dieux le détestaient donc à ce point ? Ou alors, c’était lui qui était maudit ? Si le demi-dieu c’était montré cruel avec Sophie, tout ce qu’il ressortait désormais de lui, c’était une profonde surprise mêlée de peur. Il n’avait pas peur d’elle et pourtant, il était terrifié. Il ne parvint qu’à bafouiller bêtement :
« Par Athéna, qu’est-ce que tu fous ici ? »
|
|