What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:00

« Je suis un fantôme, je suis un fantôme, je suis un fantôme. » Répétait-il inlassablement. Une dame changea de trottoir en l'apercevant sautiller comme un gamin. Le non-homme lui fit un sourire carnassier suivi d'un grand « Bonjour ! » Cassiel était incorrigible. Fou, déranger, souffrant. Hermès l'ayant condamné à l'errance et la souffrance éternelle, il ne bronchait plus maintenant. La sensation permanente de ses organes qui brûlaient ne le gênait plus. Ou du moins, ça le faisait tellement souffrir qu'il en était devenu encore plus fou qu'il ne l'était. Son corbeau croassa, le démon disparu dans un tourbillon de plume, rejoignant son animal sous la forme d'un oiseau de paradis. Cassiel lui intima l'ordre de le mener tout droit au QG de la Résistance. Il ne pouvait se repérer sans ce corbeau, Hermès avait fait fort en le condamnant à ne jamais retrouver son chemin. Il acceptait pleinement son sort. Il suivit l'oiseau de mort jusqu'à une fenêtre et s'y engouffra. En reprenant forme humaine, il cracha quelques plumes. « Reste dans les parages, j'suis pas loin. » En signe d'approbation, le corbeau agita les ailes et disparut quelque part. « Mon cher Matthy ! Qu'est-ce que j'ai hâte de te voir. » Souffla-t-il en se frottant les mains.

Le démon se rendit invisible, il fallait simplement trouver Matthew, bizarrement, c'était l'une des rares personnes que le démon pouvait encore percevoir faiblement la trace. Sans doute grâce à leur lien gémellaire. Cassiel respira un bon coup et se métamorphosa en Mitchel. Il prit du temps à se regarder. Voilà longtemps qu'il avait abandonné cette apparence. Il se sentait enfermé et tout petit. Mais c'était sous cette forme que son jumeau le connaissait. Ils avaient quasiment la même apparence et il était compliqué de les différencier. Après quelques minutes à s'épousseter, Cassiel réapparut. « Matthew ? » Fit une voix derrière lui. « Pas maintenant. » Grogna-t-il en poussant la jeune fille. « Connard ! » Lança-t-elle. « Ouais ouais... » Le fantôme passa à travers un mur et tomba dans une chambre. « Je suis dans les dortoirs des mecs, on dirait... » Cassiel continua son chemin en passant à travers les différentes chambres. Il connaissait son frère par cœur et connaissait très bien ses goûts, aussi était-il sûr de reconnaître l'endroit où il dormait. S'il dormait ici bien sûr.

Ne trouvant pas, il choisit de disparaître dans le sol pour descendre à l'étage du dessous. Le démon resta invisible, il ne voulait pas que quelqu'un vienne le déranger encore une fois. « Mais où te caches-tu... » Cassiel sentit soudain une odeur sombre. Cette odeur lui était familière. Logique, il avait passé toute sa vie à trimbaler cette odeur de discorde et maintenant qu'il était devenu un monstre, il était capable de reconnaître les odeurs des demi-dieux et deviner leurs parents divins. Le démon s'engouffra à travers un mur et trouva enfin la raison de sa venue. Invisible toujours, il examina son frère, il n'avait presque pas changé, il s'amusa à comparer leurs tailles respectives. Matthew était plus grand de quelques centimètres. "Il triche, ses chaussures sont plus hautes que les miennes." Pensa Cassiel. Il ne savait pas trop comment l'aborder. La seule chose que voulait l'ancien demi-dieu, c'était voir son frère et pourquoi pas lui apporter quelques tourments ou renouer les liens, il ne savait pas trop encore ce qu'il voulait. De toute façon, il avait le temps, il était déjà mort. Il choisit d'apparaître derrière lui. « Alors p'tit frère ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:14

Il chaussa ses baskets et dévala les escaliers. Il était d’humeur matinale ces temps-ci aussi ne fût-il pas surpris lorsqu’il trouva la salle commune vide. Ces dernières semaines avaient été assez mouvementé et être seul ne lui ferait pas de mal. Il attrapa une pomme qu’il commença à manger en se laissant tomber sur une chaise. Alors que ses pensées dérivaient vers des sujets plus ou moins joyeux, il eut soudain froid dans le dos. Il se raidit instinctivement et mit une main sur sa chevalière près à dégainer son épée. Mais, il n’y avait personne. La salle était vide. Il soupira. Génial, il devenait parano maintenant. Il espérait qu’il n’était pas condamné à devenir fou. Parce que honnêtement, plus le temps passait, plus il le craignait. Le souvenir de ce qu’il avait fait à Sophie lui revint. Il était peut-être condamné à devenir un psychopathe. Comme son frère. Non, vraiment, il ne le souhaitait pour rien au monde.

Il sursauta de nouveau. Il se retourna, d’un geste vif, en dégainant son épée pour de bon. Mais il ne tarda pas à la lâcher. Il n’était plus capable de faire un geste cohérent. Il était, face à lui-même… Non, c’est faux, lui souffla sa conscience. Et tu le sais. Estomaqué, il aurait presque préféré se retrouver devant lui-même. C’était presque plus réaliste. Il baissa les yeux sur son corps. Il était toujours Matthew. Une fois, il avait échangé son corps avec Alice, ce qui expliquerait pourquoi, il était face à lui. Il n’est pas toi, arrête de te faire des films.  En effet, il y avait d’infimes différences entre eux deux. Et après avoir passé toute une vie avec lui, il savait les reconnaître. Il se tenait bel et bien face à Mitchel. Ce dernier le confirma avec un sourire : « Alors p'tit frère ? ».

A cet instant, Matthew regretta sincèrement de ne pas être resté au lit, ce matin. Ne serait-il donc jamais tranquille ?  Il tenta de réfléchir correctement, et observa son frère sans dire un mot. Etait-il en train de devenir complètement fou pour de bon ? Non, il est bien là, arrête de te mentir. Il avait tant de questions. Déjà, comment avait-il réussi à tromper même la mort ? D’accord Mitchel était doué mais, à ce point là ? Ensuite, quel intérêt de revenir alors qu’il s’est lui-même suicidé ? Rien que d’y penser, il avait mal à la tête. Et, il n’arrivait pas à se réjouir de revoir son jumeau. Tu lui en veux. De ne rien t’avoir dit et de t’avoir laissé sans réponses. Peut-être, mais, Mitchel était… Mitchel. Il tenta de se calmer et de se retenir de lui refaire le portrait. Il avait toujours été le gentil des deux, il n’allait pas commencer maintenant à devenir comme lui.

Il y avait un truc étrange cependant. Son sixième sens de demi-dieu lui disait que son frère n’était plus vraiment son frère. Il ramassa prudemment son épée et la posa bien en évidence sur la table. Il se tint debout devant lui et lui jeta un regard froid, les sourcils froncés. Avec Mitchel, mieux valait garder ce qu’on ressentait pour soi. Il dit donc, avec un calme qui le surprit lui-même : « Cassiel… Alors là, je me demande comment t’as réussi ton coup pour t’enfuir des Enfers… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:46

Quand Cassiel se trouvait non loin, il y avait comme une sorte d'aura négative et de froid qui s'abattait autour. C'était la signification que le daimon n'était pas loin. Il fut amusé de voir que Matthew était gêné de cette présence. Il remarqua l'étonnement sur le visage de son frère. Une expression étonnée et sans voix, à plusieurs reprises, Matthew voulut en placer une, mais rien ne sortait, ce qui fit rire légèrement le daimon. « Cassiel… Alors là, je me demande comment t’as réussi ton coup pour t’enfuir des Enfers… » Il sourit, voilà longtemps que personne ne l'avait appelé de la sorte. En général, les gens l'appelaient Mitchel, seul son frère le surnommait de cette façon. « Mon cher Matthy, j'ai plus d'un tour dans mon sac ! » Fit-il en se rapprochant. Son corps ignora totalement la table et il passa à travers comme si elle n'existait pas, tel un fantôme, ce qu'il était plus ou moins. « En fait, je ne suis pas vraiment allé en Enfers, pourtant, j'aurais bien voulu me dorer la pilule là-bas, ce n'est pas l'envie qui me manque. » Qui aurait franchement envie d'aller en Enfers à part un fou ? Cassiel rigola fortement. « Je vois que tu n'as pas changé, mêmes cheveux, même style, même dégaine... » Il tourna autour de son frère.

Non, celui n'avait pas changé et bien qu'ils aient tous les deux quasiment quasiment la même apparence, cela amusait Cassiel de voir que Matthew était quand même différent de lui sur bien des points. Dont le caractère, Matthew était plus raisonné et passe-partout que lui. Mais c'est Mitchel qui était plus intelligent et plus travailleur dans la famille, le fait de venir d'une famille riche lui importait peu. Cassiel avait toujours tenu à son indépendance. Le daimon s'assit sur la table juste en face de Matthew et avisa l'épée. « Je vois que tu joues encore aux chevaliers, tu sais, je t'ai légué mes deux armes à feu, c'est pas pour qu'elles restent au placard. » Se moqua-t-il alors. Cassiel avait poussé le vice encore plus loin en léguant une partie de sa fortune à Jade. Matthew devait surement se poser des questions là-dessus également. Mais le daimon remarquait que son jumeau essayait difficilement de garder un air calme. Cassiel avait toujours été le plus psychopathe des deux et de loin, le meilleur pour ne pas afficher ses émotions ou se faire passer pour quelqu'un d'autre. « Fait moi un sourire, tu n'es pas content de me voir ? Ou peut-être préfères-tu me passer ce cure-dent à travers le corps, je ne sais pas... Je suis déçu de ta réaction. » Ironisa Mitchel.

« C'est sympa ici, quoique la déco est horrible, ils auraient pu mettre un peu plus de couleur. » Dit-il en regardant la salle commune. Le vide de celle-ci était d'ailleurs surprenant, après ce que la Résistance avait fait à la colonie, il y avait peu de surveillance. Cassiel se promit de garder cette information et de la revendre au plus offrant. « Je suis sûr qu'ils savent s'amuser dans le monde d'en bas et qu'il y a un peu de couleur. » Du sang, de la lave, beaucoup de lumière, des cadavres et des cris d'après les souvenirs du mort-vivant. Il n'y était pas resté longtemps, la malédiction d'Hermès l'avait expulsé de cet endroit, ce qui était un sort encore pire en fait. « Tu te souviens de ta copine-là, Janne Taylaure un truc comme ça ? » Fit-il l'air pensif. « Bah son père à pas trop apprécié ce que je lui aie fait et il m'a directement interdit l'entrée aux enfers, me condamnant à l'errance et la souffrance éternelle, cool non ? » Il n'y avait que lui qui pouvait trouver cela cool. Mitchel était déjà fou, mais en devenant le daimon Cassiel, celui qui souffre chaque seconde, il l'était devenu encore plus. Cassiel brûlait intérieurement, c'était comme si sa peau chauffait à 1000°, mais avec le temps, la douleur ne lui faisait presque rien et elle renforçait sa folie. « Allons, t'as rien à me raconter sur toi Matthy ? Genre comment va ta fille ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:39

« Mon cher Matthy, j'ai plus d'un tour dans mon sac ! » Alors cela, il n’en doutait pas le moins du monde. Mais tromper la mort… Son frère sourit et Matthew se rappela à quel point il n’aimait pas ce sourire. Il faisait presque aussi froid dans le dos que le fait qu’il soit de retour. Il s’avança vers lui et le fils d’Eris ouvrit grands les yeux quand il traversa la salle. Il inspira un grand coup. D’accord son frère était quoi ? Un fantôme ? En tout les cas, ce n’était plus un demi-dieu, ça c’était sûr.  Donc, au final, il n’avait tant de tours dans son sac que cela. S’il était un fantôme, il ne devait pas être si puissant que cela, et en quelque sorte,  c’était rassurant. « En fait, je ne suis pas vraiment allé en Enfers, pourtant, j'aurais bien voulu me dorer la pilule là-bas, ce n'est pas l'envie qui me manque. » Son frère avait toujours eu un grain, mais là, Matthew ne trouva pas la force de lui faire remarquer que seul un fou aurait tant souhaité aller aux Enfers. Surtout que lui, il irait direct aux Champs des Châtiments vu ce qu’il était de son vivant. Et puis, comme ça, il pourrait continuer à foutre le bordel un peu partout sur Terre comme il semblait tant l’apprécier. « Je vois que tu n'as pas changé, mêmes cheveux, même style, même dégaine... » Il ne prit même pas la peine de répliquer tandis que son frère tournait autour de lui comme s’il était un animal de foire. Non, il n’avait pas changé. Il traînait toujours en tee-shirt et en jogging, détestait toujours autant les costumes et gardait ses cheveux courts pour plus de praticité. Mais franchement, son frère revenait d’entre les morts et il parlait de son apparence ? C’était aussi ironique que futile. « Non, je n’ai pas changé. Toi par contre, si. Tu n’as même plus de corps. » Fit-il remarquer d’un ton sec.

Son fantôme de frère s’assied sur la table devant lui avec un air moqueur en lorgnant son épée. « Je vois que tu joues encore aux chevaliers, tu sais, je t'ai légué mes deux armes à feu, c'est pas pour qu'elles restent au placard. » Matthew lui fit un sourire froid en répliquant : « Merci, mais je ne préfère pas me servir de l’arme qui t’a fait un trou dans la tête. Je préfère jouer les chevaliers. C’est moins lâche. » Il insista bien sur le dernier mot pour lui faire comprendre qu’il n’avait rien à voir avec lui. Qu’il était différent. Et en parlant d’héritage, il avait pleins de questions à ce sujet. Pourquoi son frère avait donné une partie de sa fortune à Jade par exemple ? Non pas qu’il soit jaloux. Il trouvait juste cela malsain. Il serra les dents, gardant un air calme. Mais, son jumeau le connaissait bien. Il savait que c’était peine perdue. « Fait moi un sourire, tu n'es pas content de me voir ? Ou peut-être préfères-tu me passer ce cure-dent à travers le corps, je ne sais pas... Je suis déçu de ta réaction. » Le fils d’Eris regarda son épée et avec un soupir, il la rangea. De toute manière, elle ne servirait à rien contre son corps immatériel. Il grimaça un sourire d’ironie pour son frère. Il aurait tant aimé lui refaire le portrait à cet instant. Pourtant, à son souvenir, il ne le détestait pas tant que ça… Il soupira encore une fois.

« C'est sympa ici, quoique la déco est horrible, ils auraient pu mettre un peu plus de couleur. » Matthew leva les yeux au ciel. Bon sang son frère était parfois lourd. Pourquoi il parlait de cela maintenant. Machinalement, il répondit : « Je me fiche bien que tu trouves que ça manque de couleur, Cassiel. » Mais son jumeau était parti dans sa lancée : « Je suis sûr qu'ils savent s'amuser dans le monde d'en bas et qu'il y a un peu de couleur. » Mais bien sûr… Matthew soupira. Il espérait bien ne pas le savoir avant très longtemps. Il répliqua à son frère : « Arrête de tourner autour du pot ! Qu’est-ce que tu fous ici ? Comment t’as fait pour sortir ? » Mitchel devint pensif. Il lui dit : « Tu te souviens de ta copine-là, Janne Taylaure un truc comme ça ? » « Jade Taylor. » Corrigea le demi-dieu en serrant les dents. Puisqu’il l’avait torturé, il pouvait au moins retenir son nom correctement ! « Bah son père à pas trop apprécié ce que je lui aie fait et il m'a directement interdit l'entrée aux enfers, me condamnant à l'errance et la souffrance éternelle, cool non ? » Matthew regarda son frère surprit. Lui seul devait trouver ça cool. Pourtant, Mitchel n’avait pas l’air de souffrir. Sûrement qu’à force de ressentir trop de douleur, il n’y faisait plus attention. Où alors, il était devenu complètement fou. Il fixa le plafond inquiet. Si jamais tous les dieux se mettaient en tête de tous les punir pour tous les demi-dieux qui touchent à leurs enfants, ils étaient tous condamnés, comme son jumeau. Il faudrait qu’il prévienne les résistants. Il se demanda si Athéna ferait la même chose avec lui. La situation serait assez ironique.

Son frère le regarda en souriant : « Allons, t'as rien à me raconter sur toi Matthy ? Genre comment va ta fille ? » Matthew se figea. Il regarda son jumeau, soudain haineux. Une part de lui avait peur. Son frère était totalement fou… Si jamais il approchait sa fille… Il dit, la voix légèrement tremblante : « Je  ne te demanderai pas comment tu as appris son existence mais je te préviens Cassiel, si tu touches à un seul de ses cheveux, tu regretteras sincèrement de ne pas être resté aux Enfers. » Il inspira un grand coup. Comment savait-il qu’il avait une fille ? Et pire encore, est-ce qu’il savait où elle se trouvait ? Une part de lui souhaitait que oui, car Mitchel le lui dirait peut-être. Son jumeau ne toucherait pas à sa nièce, si ? Il était peut-être un dangereux psychopathe, mais il restait son frère. Il choisit de croire qu’il y avait encore une part de bon en lui. Il s’assied sur une chaise face à son frère et dit : « Pourquoi tu as légué une part de ta fortune à Jade ? » Il était temps qu’il obtienne des réponses une fois pour toutes. Aussi sans attendre de réponse, il enchaîna : « Pourquoi est-ce que tu l’as torturé ? » Il y avait peut-être une raison à cela. Peut-être qu’il n’avait pas juste fait cela pour le plaisir ? Une petite voix en lui, lui disait que si. « Pourquoi est-ce que tu es aussi taré, hein ? Les gens normaux ne torturent pas les gens juste parce qu’ils en ont envie ! » Il était en colère contre son frère. Mais, il se rappela presque malgré lui le visage de Sophie. Il pouvait bien parlé, il avait fait la même chose…  Il fixa son frère, essayant de chasser de son esprit le visage de la fille d’Athéna. Il ne devenait quand même pas comme son frère, si ? Entre les monstres, les dieux, et la guerre, c’était bel et bien sa plus grande peur. La peur que tout cela le change. Qu’il vire définitivement du mauvais côté. Parce que, à en voir Cassiel, on ne pouvait plus s’en sortir après. Il acheva à voix basse sa dernière question. Celle qui lui tenait le plus à cœur. « Pourquoi est-ce que tu t’es tiré une balle dans la tête… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:39

Mitchel n'était pas là pour faire du mal à son frère. Après tout, c'était lui qui était parti sans prévenir et qui l'avait abandonné. Matthew était en partie responsable de la folie de Mitchel. Mais aujourd'hui, c'était trop tard. Enfant, ils se détestaient, mais par la suite, un véritable lien fraternel s'est tissé entre eux. Peut-être que si Mitchel n'était pas parti en France celui-ci serait resté. Finalement, la situation actuelle n'était pas plus la faute de Matthew que celle de Mitchel. Cassiel passa une main derrière sa tête pour se gratter. Son frère était trop hésitant, trop fermé. Il fallait le décoincer. Matthew pensait que Cassiel n'avait plus de corps. Comme il se trompait, en vérité, il avait son corps d'origine qui était en train de pourrir dans le caveau des Schaeffer et ce nouveau corps ! Un corps intangible certes, mais Cassiel pouvait régler le problème en lui donnant un semblant de tangibilité et toucher le monde physique tel un esprit frappeur. Cassiel était un daimon, pas un fantôme. Mais Matthew ne le savait pas, ce qui en soit importait peu au non-vivant. « Tu sais, utiliser une arme qui a tué son propriétaire, je trouve cela très excitant ! Après tout, c'était les armes à papa ! » Dit-il nostalgique.

Cassiel était fou, dérangé, mais il y avait une part de lui qui était raisonné et c'était cette prise de conscience qui le rendait malsain. Matthew le sentait bien et Cassiel jubilait en le voyant. Non, il n'avait pas changé, toujours les mêmes expressions et la même répartie. Comment avoir de la répartie avec un fou me direz-vous ? La discussion entre les jumeaux était électrique. Après avoir vu Matthew ranger son épée, il sourit. Il le sous-estimait. Encore. Mais cela fit rire le daimon de façon sadique. « Je  ne te demanderai pas comment tu as appris son existence, mais je te préviens Cassiel, si tu touches à un seul de ses cheveux, tu regretteras sincèrement de ne pas être resté aux Enfers. » Matthew n'avait pas compris. « J'aurais aimé y rester aux Enfers, malheureusement, j'ai pas trop eu le choix ! » Dit-il avec un sourire. « Écoute, c'est quelqu'un de la famille et je ne touche pas la famille ! Mais bon, je trouve hypocrite de ta part de t'en occuper que maintenant, c'est vrai, c'est pas ça que tu reproches aux dieux ? Qu'ils ne s'occupent pas de leurs enfants ? Exactement, ce que t'as fait ! » Fit-il en rigolant encore plus fort. Cassiel n'était pas là pour faire des reproches à son frère, ni pour le menacer. Mais si celui-ci commençait, il risquait de perdre à ce jeu-là, Mitchel ayant toujours été plus doué pour les coups tordus, Matthew avait intérêt à faire attention.

« Pourquoi tu as légué une part de ta fortune à Jade ? » La fameuse question ! Cassiel sentait bien qu'elle lui brûlait les lèvres ! Peut-être allait-il avoir un semblant de réponse aujourd'hui ? Ou peut-être pas. Mitchel prit un faux-airs pensifs. Lui-même avait du mal à comprendre les actions de son vivant, quand on est mort, tout devient plus clair et moins sombre. Mais cela reste difficile à déchiffrer. « Pourquoi est-ce que tu l’as torturé ? » Cassiel baissa la tête, plongeant son regard dans celui de son frère. Les mêmes yeux verts. « Je suis un enfant d'Eris, la discorde, elle apporte la guerre et le chaos avec peu de chose. Exactement, ce que j'ai fait ! Et peut-être que je ne m'en rendais pas compte avant, mais maintenant, je sais tout sur les demi-dieux et le reste. » Il continua. « Je suis un fils d'Eris, je sème le chaos et le trouble dans les esprits, c'est ça ma véritable nature. Et même après ma mort, voilà que je continue de semer le doute et la colère. Je ne suis pas un fantôme Matthy. » Joignant le geste à la parole, il attrapa une chaise et la fracassa contre la table. « Pourquoi est-ce que tu es aussi taré, hein ? Les gens normaux ne torturent pas les gens juste parce qu’ils en ont envie ! »

« Mais je ne suis pas normal Matthy, je suis un demi-dieu issu de la déesse de la discorde, exactement comme toi ! Et tu es en train de faire exactement ce qu'elle veut. » Dit-il dans un rire machiavélique. « Tu veux la guerre contre les dieux, mais tu ne sais même pas pourquoi ! Papa et maman, sont morts, mais ce n'est pas à cause des dieux ! C'est à cause de ceux qui se sont rebellés contre l'Olympe ! Des gens comme toi et ça me plaît de te voir t'acharner à ce point à te battre alors que tu ne sais même pas que tu joues le jeu de ta mère. » C'était sorti d'un coup. Mitchel l'avait compris il y a longtemps, mais Matthew ne semblait pas vouloir l'entendre de cette oreille. Cassiel supposa qu'il avait d'autres chats à fouetter, avec sa fille et tout le reste en ce moment, c'est vrai que c'est compliqué de penser à autre chose. Cassiel garda ses yeux rivés sur son frère, conservant un sourire amusé. En vérité, Matthew ressemblait beaucoup plus à son jumeau qu'il ne voulait le croire. Mitchel savait tout, de l'autre côté du voile, les fantômes sont à l’affût de tout et de n'importe qu'elle ragot, suffit de trouver les bonnes questions et de les poser. Mitchel savait ce que Matt avait fait à cette fille, il l'avait laissé en vie après lui avoir fait subir des dégâts conséquents. C'était une chose que lui-même aurait fait.

« Pourquoi est-ce que tu t’es tiré une balle dans la tête… » Fit le demi-dieu avec une mine peureuse. « Parce que c'est plus facile de mourir. Tu penses que la lâcheté est un défaut, mais elle permet de se sauver. Ce que vous avez fait, attaquer des gosses, ce n'était pas de la lâcheté ça ? Ce n'est pas un défaut. C'est une qualité qui permet de se sauver de situations complexes. » Il passa à travers la table pour se rapprocher de son frère et se tenir fixement devant lui. « Tu ne sais même pas ce que tu fais, qu'est-ce que tu vas faire une fois que tout sera fini ? Vivre avec ta fille paisiblement ? » Il arracha la pomme des mains de son frère et l'écrasa dans sa paume en la compressant. « Je suis un daimon, je suis condamné à me perdre pour toujours. Mais je suis là pour chuchoter à l'oreille des gens, je prends la forme que je désire. » Joignant le geste à la parole, il prit les formes des personnes qu'il citait. « Celle de maman, celle de papa et enfin... » Il prit enfin sa vraie forme, un homme plus grand, des yeux bleus, des cheveux plus noirs que l'ébène. « Le nouveau, moi. Je sais ce que je suis et ce que je vais faire plus tard moi, et toi Matthew ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:44

« Tu sais, utiliser une arme qui a tué son propriétaire, je trouve cela très excitant ! Après tout, c'était les armes à papa ! » Son frère avait l’air nostalgique. Matthew ne répondit rien. Peut-être que c’était excitant, mais lui, il n’aimait de toute manière pas les armes à feu. Le fils d’Eris se rendit compte à quel point la discussion était électrique. Lorsqu’il rangea son épée, Mitchel rit et le résistant n’apprécia pas du tout son rire. Il se dit que, au final, peut-être que c’était une erreur d’avoir rangé son épée. Mais, il ne pensait pas que son jumeau voulait lui faire du mal. En tout cas lui, il ne le voulait. Même s’il était fou, dangereux et sans pitié, il restait son frère. Et quoiqu’il en dise, il avait été détruit par sa mort. Et c’était aussi pour cela qu’il était si en colère. Il aurait sûrement dû plus insister pour que son frère l’accompagne à la colonie. S’il était venu avec lui, rien de tout cela ne serait arrivé… Enfin, avec des si, Zeus serait déjà mort et enterré.

« J'aurais aimé y rester aux Enfers, malheureusement, j'ai pas trop eu le choix ! » Il lui fit un sourire et Matthew se retint de lui dire que c’était entièrement de sa faute. Il se raidit quand son frère ajouta : « Écoute, c'est quelqu'un de la famille et je ne touche pas la famille ! Mais bon, je trouve hypocrite de ta part de t'en occuper que maintenant, c'est vrai, c'est pas ça que tu reproches aux dieux ? Qu'ils ne s'occupent pas de leurs enfants ? Exactement, ce que t'as fait ! »  Mitchel  avait toujours été quelqu’un comme cela. Qui n’hésitait à faire des coups tordus. A dire des choses blessantes. Matthew savait bien qu’il ne devait pas s’énerver mais c’était plus fort que lui, son sang ne fit qu’un tour dans ses veines. Il inspira profondément et répliqua : « Je ne savais pas que j’avais eu une fille moi ! Tu ne peux pas comparer. Depuis que je le sais, je la cherche ! Partout, mais je ne la trouve pas. Les dieux savaient que leurs gosses existaient. Tu ne peux pas comparer ! » Le demi-dieu croyait en ce qu’il disait. Et son jumeau n’avait pas besoin de lui rappeler qu’il avait abandonné sa fille, il le savait très bien. Il n’était pas du tout excusable, au final. Cela lui brulait les entrailles, mais il savait qu’il y avait une part de vérité dans les paroles de son frère.

Son frère le regarda dans les yeux avec un air pensif. C’était troublant de se retrouver face à lui. Oui, aucun doute, de voir les yeux verts qu’il avait vu tant de fois dans la glace le regarder si fixement. « Je suis un enfant d'Eris, la discorde, elle apporte la guerre et le chaos avec peu de chose. Exactement, ce que j'ai fait ! Et peut-être que je ne m'en rendais pas compte avant, mais maintenant, je sais tout sur les demi-dieux et le reste. » Ce n’est pas comme si Matthew n’avait pas essayé de lui dire. Mais, lui aussi était fils d’Eris, et il ne faisait pas la même chose. Son frère continua sur sa lancée, imperturbable : « Je suis un fils d'Eris, je sème le chaos et le trouble dans les esprits, c'est ça ma véritable nature. Et même après ma mort, voilà que je continue de semer le doute et la colère. Je ne suis pas un fantôme Matthy. » Comme si le dire ne suffisait pas, il attrapa une chaise et l’abattit sur la table. Matthew le regarda, prudent. En fin de compte, peut-être qu’il aurait du garder son épée sortie. Non, il ne voulait pas lui faire de mal. Même maintenant.

« Mais je ne suis pas normal Matthy, je suis un demi-dieu issu de la déesse de la discorde, exactement comme toi ! Et tu es en train de faire exactement ce qu'elle veut. » Matthew ouvrit la bouche puis la referma. Sa mère ne le contrôlait pas du tout. Si ça se trouve, elle ne savait même pas qu’il existait. Il regarda son frère et rétorqua : « Tu as tort. Je me bats pour restaurer la paix, pas pour semer la discorde. Et clairement, ce n’est pas avec les dieux qu’on va l’avoir la paix. » Son jumeau rit machiavéliquement. « Tu veux la guerre contre les dieux, mais tu ne sais même pas pourquoi ! Papa et maman, sont morts, mais ce n'est pas à cause des dieux ! C'est à cause de ceux qui se sont rebellés contre l'Olympe ! Des gens comme toi et ça me plaît de te voir t'acharner à ce point à te battre alors que tu ne sais même pas que tu joues le jeu de ta mère. » Matthew se sentit soudain très en colère. Son frère avait plus que tort, et lui, il en avait plus qu’assez que son jumeau s’acharne à lui dire des bêtises comme cela. Il grinça entre ses dents : « Les gens comme moi, comme tu dis, ont attaqué l’Olympe parce que les dieux faisaient déjà les mêmes erreurs. Parce que, de toute manière, les demi-dieux sont condamnés avant même de naître. C’est vrai quoi, t’en connais beaucoup des demi-dieux qui sont plus vieux que moi ? Non, parce qu’ils sont morts pour la plupart.» Il continua : « Les dieux s’en fichent de nous. Tu parles de Eris, mais est-ce qu’elle a seulement levé le petit doigt pendant que Hermès te maudissait ? Non, elle devait sûrement bien rire. Je suis d’accord pour dire qu’il y a des exceptions, mais pour la plupart, les dieux ne sont que des salauds qui se rient bien de nous ! Alors arrête, tu me fais rire ! »

« Parce que c'est plus facile de mourir. Tu penses que la lâcheté est un défaut, mais elle permet de se sauver. Ce que vous avez fait, attaquer des gosses, ce n'était pas de la lâcheté ça ? Ce n'est pas un défaut. C'est une qualité qui permet de se sauver de situations complexes. » Matthew resta bouche bée. Il avait dit, à peu de chose près exactement la même chose à Sophie. Mais, il ne pensait pas, si ? Oh que si, il le pensait. Encore une fois son frère avait raison. Mais, en se suicidant, son frère n’avait pas fui, il l’avait abandonné sans réponses. Mitchel se rapprocha de lui et Matthew ne dit rien. Il se contenta d’affronter son regard. Il ne pouvait rien faire d’autre. Il ne pouvait pas le démentir non plus, car en quelque sorte, il pensait comme lui.  « Tu as raison. Attaquer ces gosses a été drôlement efficace. Et en plus, il a permis de démontrer un peu plus la lâcheté des dieux qui n’ont pas bougé le petit doigt. » Il regarda son frère dans les yeux et ajouta : « Mais, toi, qu’est-ce que tu fuyais ? Ta propre folie ? »

« Tu ne sais même pas ce que tu fais, qu'est-ce que tu vas faire une fois que tout sera fini ? Vivre avec ta fille paisiblement ? » Pour ça, il faudrait déjà qu’il la retrouve. Et qu’il survive jusqu’à la fin. Mais compte tenu de leur situation, atteindre les trente-trois ans était déjà un exploit. Matthew n’aspirait à devenir vieux. Mitchel avait raison, après la guerre, s’il survivait, il n’y aurait rien à faire. Après la vengeance, il y a juste le vide. Son jumeau lui prit sa pomme et l’écrasa sous sa paume. Matthew ne réagit pas. « Je suis un daimon, je suis condamné à me perdre pour toujours. Mais je suis là pour chuchoter à l'oreille des gens, je prends la forme que je désire. » Matthew eut un mouvement de recul lorsque son frère se transforma en sa mère adoptive. Puis en son père. « Celle de maman, celle de papa et enfin... » Il prit la forme d’un inconnu. Un grand type aux cheveux ébène et aux yeux bleus. « Le nouveau, moi. Je sais ce que je suis et ce que je vais faire plus tard moi, et toi Matthew ? » Il observa son nouveau frère et le regarda de nouveau des les yeux. Il dit : « D’accord Cassiel. Tu es un daimon. Il n’empêche que  tu n’as pas répondu à ma question. Pourquoi as-tu légué une part de ta fortune à Jade ? Juste pour le sadisme ? » Il se leva de sa chaise et se mit face à son jumeau. Il n’aimait pas cette nouvelle apparence. Mais bon, au moins, personne ne les confondraient plus. Il demanda doucement : « Avant que tu ne sois maudit, tu as vu papa ou maman là-bas ? » Cette question était stupide, mais Matthew n’avait pas pu s’empêcher de la poser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:40

Cassiel laissa parler son frère et l'écouta d'une oreille sourde. Il n'était plus question de jouer, mais il n'avait jamais vraiment réussi à être sérieux plus de deux minutes et c'était encore pire maintenant qu'il était décédé. Le daimon prit une inspiration profonde, Matthew semblait aimer les longs discours comme lui, finalement, ils n'étaient pas si différents ! D'autant plus que Matthew semblait être un débutant en torture, peut-être qu'il pourrait lui donner des conseils ? Avait-il aimé au moins ? Cassiel attendit patiemment, Matthew voulait rendre des comptes, alors il le laissait dire, il était d'accord avec lui sur de nombreux points, les dieux étaient des connards, mais la vraie question, c'était est-ce qu'eux feraient mieux ? Pas sûr, le schéma se répétait. Des êtres plus faibles qui se retournent contre leur maître, ça fait penser aux titans et à Zeus, d'autant plus que les dieux descendent des titans et les demi-dieux des dieux. Finalement, ça ne changeait pas grand chose. Cassiel trouvait débile cette guerre, cela avait toujours fonctionné de cette manière, s'il voulait que ça change, il fallait faire un truc encore mieux ; révéler, l'existence du monde mythologique aux mortels, ça permettrait aux dieux d'accompagner leurs enfants en se passant de cette loi stupide que Zeus a mise en place. Bien que Cassiel trouvait débile cette guerre, il ne pouvait s'empêcher de l'aimer. Dans un but purement sadique bien sûr.

« D’accord Cassiel. Tu es un daimon. Il n’empêche que tu n’as pas répondu à ma question. Pourquoi as-tu légué une part de ta fortune à Jade ? Juste pour le sadisme ? » Dit-il en se plaçant devant le daimon. « Avant que tu ne sois maudit, tu as vu papa ou maman là-bas ? » C'est qu'il tenait à ses réponses, mais qu'en plus, il espérait sincèrement que le mort-vivant lui réponde. Cassiel prit un air amusé, c'était pathétique à quel point Matthew était dépendant des autres. Mais c'était si attendrissant en même temps que le maudit ne trouva rien à redire si ce n'est à rire un peu encore une fois. « Disons, que j'ai envie de déclencher une guerre et que j'ai peut-être donné des moyens au camp adverse pour que celle-ci soit plus équitable. Je te l'ai dit, je sème la discorde ! » Et revoilà ce sourire sadique ! Sans oublier ses yeux de fou. Cassiel reprit son apparence d'origine, ils se ressemblaient tellement sous cette forme, c'était fou. « Disons qu'à peine entré dans les enfers, j'ai été expulsé, mais j'ai été dégagé par la porte d'entrée donc j'ai atterri dans le monde des vivants par erreur, on peut dire. Donc non, j'ai rien entendu. Seulement des rumeurs d'autres fantômes comme quoi ils seraient bien traités et blablabla. »

« Écoute Matt, je ne suis pas là pour te faire du mal, à vrai dire, c'est même tout le contraire. Eris jubile en ce moment-même, la guerre est sur le point de débarquer, je suis sûr qu'Arès doit même être en train de reluire ses boucliers, tu penses que pour des dieux de leur genre, c'est quoi ça ? De la nourriture ! Comme moi, je me nourris des émotions négatives, je suis heureux qu'Eris ne m'ait pas aidé. » Il marqua une pause, la suite risquait de faire vomir son jumeau. « Pour tout te dire, je suis en quelque sorte à son service même, tu vois, la discorde, la colère, tout ça tout ça, ... Bref, ça me plaît, mais je suis là pour t'aider en fait. Disons que vu que je suis presque un fantôme, je peux m'incruster partout ! Et puis je vois, j'entends pas mal de choses. Mais petit plus, je tourmente les gens ! » Et ça c'était cool, manqua-t-il d'ajouter. Matthew s'intéressait trop aux choses compliquées de la vie et il n'arrivait pas à se poser, mais c'était un défaut de famille sans aucun doute. « Tient d'ailleurs, tu te souviens de la cousine Allisha ? Y a des trucs pas nets chez eux, je te conseille de creuser un peu en profondeur de ce côté de la famille, tu y trouveras une perle ! » Et la fameuse perle en question débarquait tout droit de la Seconde Guerre mondiale !

Cassiel redevint tangible et s'avança, faisant reculer son frère pour le coller contre le mur et se plaquer à quelques centimètres de son visage. « Voilà ma proposition, après tout t'as toujours voulu que je te suive dans la Résistance non ? Me voilà donc pour ça maintenant, je suis sûr qu'on peut faire des étincelles toi et moi. » Son aura négative rendit l'air froid et triste autour de lui, mais c'était voulu. Non pas pour faire peur à Matthew, cela n'aurait pas marché de toute façon, mais seulement pour rendre l'atmosphère plus stressante. La situation devenant embarrassante surement pour Matthew, il recula et redevint intangible. Il fit un sourire. « Au fait, ta copine Pandore, c'est une fille qui en a, essaie de pas merder avec elle, même si pour ça, t'as pas besoin de mes conseils à ce que je vois ! » Sauter du coq à l'âne, une des spécialités de Mitchel. Cassiel n'ayant pas vraiment gommé ses défauts lors de sa mort, il continuait encore de débiter des inepties.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

What a horrible place, my dear twin ! Ft. Matthew Schaeffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-