Après avoir mis au monde mon premier demi-dieu, j’avoue que j’ai vu les choses différemment, en tout cas, vis à vis de mes propres enfants. Ils m’ont permis d’ouvrir les yeux sur des choses que je ne connaissais pas. Et ils m’ont rendue anxieuse. Chaque fois que je viens ici, je finis par en voir un se blesser. Bon, parfois, ce n’est qu’une chute parce qu’il s’est pris les pieds dans ses lacets. Mais il n’empêche que j’ai peur! Je sais combien ces créatures sont faibles et maladroites, et je ne veux pas voir mes enfants mourir! Je sais qu’éventuellement cela viendra, mais tant que je pourrais, je tenterais de les protéger de tous les dangers… même si cela veut dire que je devrais tuer quelques autres faibles créatures.
Je reporte mon attention sur la bassine plutôt que sur mes pensées quand j’entend la porte s’ouvrir. Immédiatement, je sais qui vient de pénétrer. Ces temps-ci, j’avoue requérir ses conseils assez fréquemment. Sans me retourner, je lui fait un salut de la main. Après quelques secondes avec les yeux plongés dans la bassine, je finis par les lever vers lui, qui s’approche tranquillement de moi.
Je suis contente de te voir, Apollon. Comment vas-tu?