Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

La Destinée

La Destinée

pnj

Messages : 120
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeSam 1 Juil - 21:05

Pomme d'or (part 1 : la colonie)
Malgré les récents événements, il fallait que la vie de la colonie continue. Depuis que les quêtes avaient été rouvertes, de nombreux demi-dieux s'étaient portés volontaires et aujourd'hui, Chiron avait donné son aval pour autoriser trois demi-dieux à prendre route en direction du jardin des Hespérides. On était le 1er juillet 2017, le soleil resplendissait et tout s'annonçait bien, mais avant de partir, il fallait de la préparation et comme toutes quêtes, un demi-dieu doit prendre de quoi se nourrir et se défendre pour que son aventure se passe au mieux. C'était un gage de sécurité obligatoire.

Chiron attendait en bas de la Grande Maison. Les trois demi-dieux devaient avant tout aller voir l'Oracle. L'Oracle était une vieille momie, possédant des traits féminins et semblaient n'être doté d'aucune vie si ce n'est qu'elle était assise sur un fauteuil. Quand les trois Héros se présentèrent devant elle, l'atmosphère s'assombrit. La tête de la momie se releva comme par magie et de la fumée verte sortit de la bouche du crâne. Prenant peu à peu la forme d'un serpent qui vint tourbillonner autour des trois demi-dieux. La voix lugubre et sifflante de l'Oracle résonna alors dans l'esprit des trois demi-dieux.

« La chaleur des îles sera ton premier pas
La tortue te guidera
Ne faiblis pas sous l’œil de la mer
Ta discrétion et ta ruse seront tes plus fidèles alliés
Ne pas réveiller les endormies te sauvera
La victoire ne sera complète sans ton retour. »


La voix retomba et le silence s'imposa bientôt dans la pièce. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Les prophéties sont mystérieuses. Peut-être que Chiron pourra-vous en dire plus si vous lui demandez. Le Centaure s'avance vers vous avec un sourire et vous tend trois sacs à dos.

Mise en situation :
Avant de partir, il faut se préparer ! Makoto, Oksa et Lia, vous arrivez devant la Grande Maison, il est 9h00, le soleil monte doucement et la chaleur de l'été vous détend. Chiron vous a envoyé voir l'Oracle et vous êtes redescendus après avoir écouté la prophétie. Peut-être que Chiron pourra-vous en dire plus sur la prophétie. En attendant, il faut de la préparation. Étant donné que c'est la première quête du forum et qu'on n'a pas eu le temps de mettre dans le règlement de quête qu'il fallait acheter des trucs avant de venir prendre une quête, on vous met à disposition les éléments suivants gratuitement :
- 3 Sac à dos
- 3 gourdes à eau infinie
- 3 fioles de 25ml de nectar
- 3 boîtes à aliments déshydratés

Si vous voulez d'autres équipements qui ne seront valable que pour cette mission, on vous renvoie à la boutique d'objets (ici) et la boutique d'armes (ici).
Une fois vos achats de fait, je vous demanderais de me dire dans vos rp's les objets/armes que vous prenez avec vous. Une fois que tout sera fini, Chiron vous enverra là où la suite de la quête se déroulera !
S'il y a des questions, n'hésitez pas à m'envoyez un message privé sur mon compte principal (Luke)

Infos :
Il n'y a pas d'ordres de passages. Vous êtes libre de poster, cependant veuillez bien respecter ce que vos partenaires RP écrivent et veuillez jouer ensemble. On sera là pour vous aiguiller tout au long de la quête.

Bonne quête à vous et bonne chance  What a Face

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeSam 1 Juil - 22:42

Lia s'était réveillé plus tôt que d'habitude, s'était soigneuse préparée, elle avait choisi des vêtements résistants et légers et avait attaché sa longue crinière rousse en deux tresses collées pour ne pas être embêtée en cas de combat, et avait aussi pris ses lunettes de soleil. Aujourd'hui la fille d'Hécate partait en quête. Elle avait presque envie de sautillait sur place tellement elle était impatiente et heureuse, ça faisait longtemps qu'elle voulait partir en quête, accomplir quelque chose.

Pour une fois, la fille de la magie n'était pas en retard et était arrivée à neuf heure pile devant la Grande Maison où se trouvaient ses deux camarades de quête : Oksa Gibson et Makoto Delenikas. Un fils de Nike et une fille d'Héphaïstos, et c'était un peu près tout ce que Lia savait d'eux. Elle devait les avoir croisé quelques fois dans la colonie mais ça s'arrêter à là, à vrai dire dès que la rouquine avait vu la possibilité de faire une quête elle avait foncé dessus, sans trop penser aux conséquences ou aux détails tels que ses camarades. Elle s'était, comme d'habitude, fié à son instinct en premier.

- Bonjour !

Elle salua Oksa et Makoto, un grand sourire aux lèvres et attendit en jouant avec son porte-clef qui se transformait en deux dagues que Chiron les fasse passer à l'intérieur du bâtiment. Lia ouvrit la marche, habituée de la grande maison qu'elle avait fréquentée plus d'une fois et pas que pour de bonnes raisons. Chiron les indiqua de monter au grenier, endroit encore inconnu pour la rouquine, elle monta les escaliers de quatre en quatre.

Quand Lia découvrit le grenier elle fut émerveillée, elle savait déjà où elle voudrait aller au retour de sa quête. La pièce était remplie d'objets variés et divers que la fille d'Hécate avait envie de tous les inspecter, et dans un coin se trouvait une vieille momie que Lia devina étant l'Oracle. Elle s'approcha d'elle d'un pas assuré et les yeux remplis de curiosité, elle s’arrêta à un demi-mètre de l'Oracle et attendit Makoto et Oksa.

D'un coup l’atmosphère s'assombrit et la tête de la momie se releva, de là sorti une fumée verte qui prit la forme d'un serpent. La fille de magie suivit le serpent du regard, hypnotisée et émerveillée par ses mouvements. Une voie retint dans son esprit : c'était l'Oracle.

« La chaleur des îles sera ton premier pas
La tortue te guidera
Ne faiblis pas sous l’œil de la mer
Ta discrétion et ta ruse seront tes plus fidèles alliés
Ne pas réveiller les endormies te sauvera
La victoire ne sera complète sans ton retour. »

Quand l'Oracle prononça le dernier mot, tout redevint comme avant, la magie s'était envolée avec cette dernière syllabe et Lia était presque déçue. Elle commença à répéter la prophétie dans sa tête comme pour se la marquer au fer rouge dans son esprit. "La chaleur des îles sera ton premier pas..." Chiron les attendait à l'entrée du grenier, trois sacs à dos aux bras, Lia en prit un en lui remerciant d'un sourire, puis commença à poser ses questions à une vitesse impressionnante comme à son habitude :

- Donc, on doit aller sur des îles. Mais quelles îles ? "La chaleur des îles", ça pourrait être au sud. Mais on y va comment ? Et la tortue ? C'est une vraie tortue ou une représentation ? Ça peut faire référence à un dieu, nan ? La tortue est associée à quel dieu ? Quelqu'un sait ? Puis comment on va faire pour aller dans les îles ? On prend un bateau ? Ou un avion ? Mais l'avion c'est plus cher. Quoique le bateau ça peut l'être aussi. La dernière phrase semble plutôt claire comparée aux autres. "La victoire ne sera complète sans ton retour.", en gros tout le monde doit revenir.

Lia regarda à tour de rôle Chiron et ses camarades de quête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeDim 2 Juil - 20:26

Quelques jours auparavant, j'avais vu qu'une quête avait été proposée alors l'envie d'y participer m'a prise autant pour mon expérience personnelle que pour l'utilité que ça apportera à la colonie. En plus durant ces quelques jours dans mon nouveau chez moi, j'ai pu mieux contrôler mon pouvoir et en découvrir un autre et puis il n'y a rien de mieux pour savoir que l'on contrôle tout que d'être sur le terrain face à l'angoisse.

Nous étions le matin du grand départ et mes compagnons et moi devions être à la Grande Maison à 9h. Je me demandai bien qui s'était portés volontaire et j'étais curieuse de les découvrir. J'avais enfilé un bas de survêtement ainsi qu'un haut ample puis j'ai attaché autour de ma taille un pull au cas où il fasse froid. Ensuite, je me suis attachée les cheveux en une queue de cheval. Puis avant de partir, je pris avec moi un petit calepin et un stylo, trouvés dans mon bungalow ainsi que le grappin infini que j'avais acheté la veille à la colonie. Bien sûr, toujours sur moi (à chaque mains) deux bagues se transformant en deux épées jumelles en bronze céleste. Enfin prête et d'attaque, je parti pour la Grande Maison. Devant, il y avait déjà Makoto que je connaissais depuis peu et arrivant après moi, Lia, une jeune femme ou peut-être adolescente, que je ne connaissais que de nom et de visage. Elle nous dit bonjour et nous sourit, ce à quoi je lui répondis par la même chose.

Après ces brèves paroles, Chiron nous fit entrer et nous indiqua de monter au grenier. Lia se mit en première position, je la suivai et Makoto fermait la marche. Pendant que Lia montait les escaliers quatre par quatre, je me contentais de la suivre tranquillement et souriait de sa patate.

En arrivant en haut, je découvris un grenier rempli de toutes sortes d'objets que je ne connaissais pas et avec ma curiosité, ce n'était pas l'envie qui me manquait d'aller toucher tous ces objets et d'en connaître l'utilité.

En regardant Lia, je vis qu'elle s'avançait vers une momie. Je suis allée la rejoindre, suivie par Makoto. Je fis une moue dubitative, me demandant bien qui était-ce et ce que l'on attendait mais les réponses à mes questions ne se firent pas attendre.

Dans le même temps, l'atmosphère s'est assombri, la tête de la momie s'est levée et de sa bouche est sortie de la fumée verte prenant la forme d'un serpent, encerclant mes compagnons et moi. Puis j'entendis une voix dans mon esprit et c'est à ce moment-là que je compris que c'était l'Oracle. Elle récitait une sorte de prophétie que je m'empressai de noter sur mon petit calepin comme je le pouvais mais je n'arrivais pas à tout suivre. Puis quand la voix dans mon esprit s'arrêta de parler, la pièce redevint comme avant. Je regardai mon calepin un peu déçue, je n'ai absolument pas retenu toute la prophétie. Dans le même temps, je voyais Lia, concentrée. Elle devait sûrement se répéter la prophétie dans sa tête. Je lui montrai donc mon calepin pour qu'elle puisse écrire ce qu'il manquait.

Après cela, je me retournai vers l'entrée du grenier et y vit Chiron avec trois sacs à la main. J'en pris un et l'ouvrit, découvrant une gourde à eau infinie, une fiole de nectar, et une boîte à aliments déshydratés. Je pris le tout et mis aussi mon grappin infini ainsi que mon calepin et stylo dans le sac, que je mis sur mon dos.

Puis j'entendis Lia poser des questions à une vitesse folle, comme-ci, elle se parlait à elle-même. Personnellement je ne comprenais pas grand chose à tout ce qu'elle disait.
Je me suis mise à rire puis je me suis adressée à elle.
-Ouhla doucement ! Une question à la fois la jeunesse. Mais il est vrai que je suis d'accord avec toi. Tout ceci n'est pas très clair...non pas clair du tout même.
Regardant Chiron
-Vous pourriez peut-être nous en dire davantage ou tout du moins nous expliquer un peu mieux le sens de cette prophétie ou nous indiquer une piste.
En effet dans cette prophétie, elle ne comprenait aussi qu'une seule chose : que tout le monde revienne de cette quête.

Enfin, elle jeta des coups d'oeil à Makoto pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:06

Voilà quelques jours déjà que Makoto avait vu les nouvelles quêtes mises sur le tableau au sein du campement et plusieurs étaient très intéressante. Mais celle des pommes d'or l'intéressait plus que les autres. Toutefois, il n'était pas le seul sur le coup. Une fille d'Héphaistos et d'Hécate voulaient la faire aussi. Par chance, il fallait être plusieurs. On s'était donc tous regarder et concerté pour la faire ensemble. Ce qui était en soit, une très bonne idée. Ayant tout fait dans les règles pour prendre la mission, Makoto retournait à ses occupations jusqu'au jour J.

Il en avait profité pour réfléchir à ce qu'il pourrait prendre ou non et avait décidé de laisser Rouky (son bébé renard) ici. Cela l'attristait, mais il ne pouvait pas faire autrement. Les dangers qu'il pourrait rencontrer serait s'en doute trop grand pour lui. Ayant réussi à le faire comprendre à Rouky, celui-ci était parti à la forêt dès la veille. Makoto savait pourquoi il avait fait cela, s'était pour pas qu'il se puisse se sentir mal avant de partir. Quoi qu'il en soit, Makoto préparait ses affaires en prenant sur lui: son kit de soin, un carnet à dessin, un crayon et une carte magique.

Voyant l'heure qui tournait, Makoto prenait son sac et partait sans oublier de mettre son collier en croix qui était en fait son katana en bronze céleste. Makoto ne courait pas et n'avait pas besoin. Ayant toujours du mal à dormir le soir en raison du fait qu'il ne faisait que des cauchemars en voyant toujours la même chose, il était arrivé en avance. Il patientait devant la grande maison avant que Lia et Oksa arrivaient. Et une fois que tout le monde était là, on rentrait dans la grande maison avec la permission de Chiron.

Makoto avait saluer Lia et Oksa d'un hochement de la tête puisqu'il avait toujours autant de mal à parler. Il avait réussi à un moment donné, mais les jours suivants... Plus rien. Quoi qu'il en soit, il suivait Lia d'un pas ferme en arrivant assez rapidement au grenier où l'oracle nous attendait. Makoto ne l'avait jamais rencontré, mais il était au campement depuis tellement longtemps maintenant qu'il savait qu'elle ne quittait jamais la grande maison. Et de ce fait, bien qu'elle ressemblait à une momie, il n'était pas trop choqué. Il préférait cette vue à celle du massacre du jeu du drapeau...

Il s'arrêtait au même niveau que ses deux partenaires pour la quête avant que l'atmosphère vienne à s'assombrir et que la momie qu'était l'oracle ne lève sa tête avant qu'une brume verte les entoure pour leur murmurer la prophétie.

« La chaleur des îles sera ton premier pas
La tortue te guidera
Ne faiblis pas sous l’œil de la mer
Ta discrétion et ta ruse seront tes plus fidèles alliés
Ne pas réveiller les endormies te sauvera
La victoire ne sera complète sans ton retour.
»

Après cette prophétie, l'atmosphère revenait à la normale et on pouvait retourner à l'entrée du grenier. Chiron nous y attendait avec trois sacs. Makoto en prenait un avant d'écouter ce que disait Lia puis Oksa avant de sortir son carnet pour y noter ce qu'il voulait dire.

- La chaleur des îles fait peut-être référence à une île volcanique. Pour ce qui est du moyen de transport, mon père est un grand producteur. Et bien que ne veux plus de contact avec lui, je peux s'en doute avoir un transport... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

La Destinée

La Destinée

pnj

Messages : 120
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:39

Pomme d'or (part 1 : Chiron)
Chiron attendit patiemment les Héros en tapant du sabot droit sur le sol. Bien sûr qu'il s'inquiétait, comme à chaque quête. Mais son rôle à lui c'était de former les demi-dieux et il était doué. Il avait connu des générations de Héros et chaque demi-dieu est unique. L'équipe qui allait partir chercher la pomme d'or était plutôt bien constituée. Une fille d'Hécate et d'Héphaïstos et un enfant de Niké. Cette quête était basique et paraissait simple, mais trouvait le pommier dorée du jardin des Hespérides était une tâche ardue et surtout, il fallait réussir à cueillir un fruit. Chiron sentit l'Oracle et devina donc que les trois demi-dieux écoutaient leur prophétie. Quelques instants plus tard il redescendait et le Centaure leur tendit un sac avec de quoi tenir quelque jour, d'habitude il ne faisait pas cela et laisser les demi-dieux partir avec leurs matériels, mais cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de quête et il préférait donner un minimum. Avec un sourire, il les écouta. Les prophéties de l'Oracle était toujours compliquée à comprendre, celle-ci s'exprimait étrangement et par énigme en plus. Mais il savait en revanche une chose, une prophétie prédisait l'avenir et donnait des indices sur comment procéder. Lia avait un débit de parole assez rapide, mais étant habitué aux demi-dieux comme elle, Chiron rigola avant de reprendre son sérieux. Ils avaient tous les trois des questions et des inquiétudes.

« Les prophéties de l'Oracle sont toujours mystérieuses, aussi vous devez les écouter avec attention. Les phrases ont parfois un sens caché ! Cherchez les symboles auquel se réfère les mots. Pour ce qui est de la chaleur des îles et de la tortue, je vous conseille d'écouter Makoto qui est surement sur la bonne voie ! » Il réfléchit quelques instants. « Beaucoup d'îles ont des noms bizarre ! Ensuite, pour le transport, nous mettons à disposition pour vous de quoi vous déplacer. Il suffit juste de me demander de quoi avez-vous besoin et je pourrais vous le fournir. »

Chiron se stoppa de parler et dévisagea les trois demi-dieux. C'était à eux maintenant de lui dire par où commencer. Il ne pouvait décider à leur place et il ferait son nécessaire pour les envoyer là où il faudrait.

Mise en situation :
Ne cherchez pas compliqué avec la prophétie ! De plus vous n'êtes pas obligé de tout déchiffrer maintenant. Pour le moment, je vous conseille de vous attarder sur les deux premières phrases qui vont vous révéler le début de votre quête Wink
Chiron attend de vous que vous lui disiez où vous comptez vous rendre. Si vous ne trouvez pas, je vous fournirais un autre indice ! Razz Mais cherchez pas vous-mêmes, ce n'est pas bien compliqué surtout avec ce que je viens de dire !
Pour le moment vous êtes devant Chiron et vos personnages réfléchissent. Quand vous serez prêt, dites à Chiron là où vous souhaitez vous rendre ou alors continuez à réfléchir, je viendrais interférer quand vous serez prêt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeLun 3 Juil - 11:54

Lia prit le carnet que la fille d'Héphaïsto lui tendait et nota les phrases manquantes de la prophétie d'une lettre claire. A vrai dire, elle avait déjà appris la prophétie par coeur mais le noter dans un cahier n'était pas une mauvaise idée, ou cas où la fille de la magie l'oubliait.

-Ouhla doucement ! Une question à la fois la jeunesse. Mais il est vrai que je suis d'accord avec toi. Tout ceci n'est pas très clair...non pas clair du tout même. (Elle regarda Chiron.) Vous pourriez peut-être nous en dire davantage ou tout du moins nous expliquer un peu mieux le sens de cette prophétie ou nous indiquer une piste.

Lia sourit en entendant la remarque d'Oksa, la rouquine savait très bien qu'elle avait un débit de parole élevé mais elle n'avait jamais rien fait pour changer cela. Elle trouvait que parlait vite lui rapprochait un peu de ses origines puis avec son surplein d'énergie, cette vitesse lui venait naturellement. "Nous indiquer une piste, ça serait bien." pensa la fille d'Hécate.

- La chaleur des îles fait peut-être référence à une île volcanique. Pour ce qui est du moyen de transport, mon père est un grand producteur. Et bien que ne veux plus de contact avec lui, je peux s'en doute avoir un transport... Qu'en pensez-vous ?

Les yeux de Lia pétillèrent, une averse de questions venait de se former dans son esprit par rapport aux paroles de ses camarades mais quand elle allait ouvrire la bouche mais à cet instant Chiron prit la parole:

- Les prophéties de l'Oracle sont toujours mystérieuses, aussi vous devez les écouter avec attention. Les phrases ont parfois un sens caché ! Cherchez les symboles auquel se réfère les mots. Pour ce qui est de la chaleur des îles et de la tortue, je vous conseille d'écouter Makoto qui est surement sur la bonne voie ! Beaucoup d'îles ont des noms bizarre ! Ensuite, pour le transport, nous mettons à disposition pour vous de quoi vous déplacer. Il suffit juste de me demander de quoi avez-vous besoin et je pourrais vous le fournir.

La fille d'Hécate écouta attentivement les paroles du centaure et hocha la  avant de reprendre la parole:

- Donc on part sur une île volcanique avec un nom bizarre... Un nom d'origine grec peut être ? La seule île volcanique près d'ici que je connaisse c'est Hawaï.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeLun 3 Juil - 22:46

Je vis que Lia avait pris mon petit calepin pour y marquer le restant de la prophétie et je la remerciais  d'un signe de tête.

Puis je regardais Makoto qui présenta son idée. Pour lui la chaleur des îles faisait référence à une île volcanique. J'acquiescai car c'était plutôt une bonne idée et que sur le coup, je n'y avais absolument pas pensé mais réflexion faîte, c'est la solution la plus probable. Je me sentis rassurée lorsque Chiron nous indiqua que Makoto était sur la bonne voie et nous dit en plus que beaucoup d'îles ont des noms bizarres.

Puis je regardai Lia qui prit la parole.
-Donc on part sur une île volcanique avec un nom bizarre...Un nom d'origine grec peut-être ? La seule île volcanique près d'ici que je connaisse c'est Hawaï.

Je me mise à regarder mes pieds pour me mettre dans une bulle et remuer les hypothèses dans tous les sens. En faite, Hawaï n'avait pas vraiment un nom bizarre... Et je ne pense pas qu'il faut nécessairement que l'île volcanique soit proche de l'endroit où nous sommes. Un endroit me vînt en tête comme Stromboli en Italie. Mais je ne connaissais pas beaucoup d'îles volcaniques entourées par la mer puisque la prophétie faisant bien mention d'une mer.

Je relevais la tête et regardais tour à tour mes deux compagnons.
- Je ne connais pas vraiment d'îles volcaniques entourées d'une mer mais après tout, il faut bien commencer quelque part et, comme l'a suggérée Lia, Hawaï me paraît une bonne idée.

Puis je repensais au transport.
-J'espère que tout le monde aime planer au-dessus de tout car un avion s'impose.
Je disai ça un peu sur le ton de la rigolade mais je pense que l'on avait pas le choix.

Puis je me tournais vers Makoto.
-Tu en sais plus sur les îles volcaniques aux noms bizarres ?
Je fis une petite grimace pour accompagner mes paroles. Je ne pouvais m'empêcher de faire des trucs comme ça pour me faire sourire moi-même ou les autres.
-Quelque chose d'autre à suggérer ou on part sur l'idée de Lia ?

Je regardais encore tour à tour mes deux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeMar 4 Juil - 10:28

Makoto avait noté sur son carnet de note ce qu'il voulait leur dire et leur avait montré. Après quoi, il avait un peu patienter pour être sur qu'elles l'aient bien vu tout comme Chiron d'ailleurs. Le fait qu'il ne parlait pas était parfois contraignant. Néanmoins, il ne faisait pas que patienter. Mako réfléchissait à la première phrase de la prophétie **La chaleur des îles sera ton premier pas** Cette phrase résonnait dans sa tête. La chaleur des îles ne voudrait peut-être pas dire qu'il fallait se concentrer uniquement sur l'île.

Ayant toujours de bonne note en cours d'histoire et ayant lu pas mal de livre sur la mythologie par le passé, Makoto essayait de se souvenir des histoires parlant d'îles volcaniques. Il se souvenait petit à petit de l'archipel des Cyclades. Cet archipel était souvent mentionné dans l'histoires de mythologie grecque antique; De plus, il y avait plusieurs îles volcaniques. Mais Makoto ne s'arrêtait pas seulement là. Il se souvenait aussi d'une île volcanique indonésienne avec un nom bizarre. Mais surtout elle se trouvait sur la ceinture de feu du pacifique. L'un ou l'autre pourrait être une bonne piste. Mais, il ne notait rien pour le moment. Makoto écoutait ce que pouvait dire Chiron, Lia ou bien Oksa.

Apparemment, le feu qu'il soit partie sur une île volcanique était une bonne piste. L'idée de Lia n'était pas mauvaise, mais il avait l'impression qu'il s'agissait d'une autre île. Et il se souvenait alors de la seconde phrase. **La tortue te guidera**. En y repensant... Makoto eut une idée et nota le tout sur son carnet avant de leur montrer ce qu'il avait noté.

- J'avais pensé au cyclades car elles sont souvent mentionnés dans la mythologie antique ainsi qu'à une île volcanique indonésienne avec un nom bizarre. Mais je viens de me souvenir qu'il existe une île volcanique en forme de tortue près de Taïwan. Si vous vous souvenez de la seconde phrase de la prophétie. La tortue nous guidera. Cela faisait donc peut-être référence à la forme de l'île qui nous guide vers les pommes...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:13

Makoto commença à écrire quelque chose sur son bloc note avant de nous le montrer et j'admet que j'étais admirative de tout ce qu'il savait et de même pour Lia qui avait des idées. Personnellement, je ne faisais que donner mon avis car même si je viens d'une famille riche, je ne me suis jamais intéressée à l'histoire ni la géographie. J'en sourie car je me souviens vouloir juste sortir de ce système avec des filles et fils à papa et retourner à ma musique et au grand air.

Ce qui est bien, c'est que maintenant, j'y étais. Seulement, pour ce début de quête, je me sentais inutile mais je ne voulais pas le faire ressentir, même si cela devait se voir. Après tout, ils pourraient peut-être comprendre que cela n'est pas mon domaine de prédilection mais j'ai préféré garder ça pour moi. Après tout, cela n'avait pas de réel importance.

Je me tournai donc vers Lia et dit d'un air enjouée :
-T'as vu qui on a avec nous pour cette quête ? Le maître de la culture !

Puis je repris mon sérieux et regardai Makoto.
-Whaou ! Mais tu as appris tout ça où ?

Après ça, je réfléchissais à cet endroit que Makoto venait d'évoquer. Une île volcanique en forme de tortue près du Taïwan ? Pourquoi pas après tout. Il ne savait pas son nom mais avec un peu de chance, cette île correspondrait à ce que l'on cherche. En tout cas, à vu d’œil, cela a l'air de coller.

Mon regard s'est alors porté sur Lia, Makoto et Chiron.
-Je crois qu'il faut vraiment aller sur cette île volcanique en forme de tortue près de Taïwan et une fois là-bas, nous pourrions évaluer la portée du reste de la prophétie car c'est seulement sur place qu'on pourra y voir plus clair sur celle-ci.

Je souris. Je n'avais qu'une hâte: partir et je pense que l'on ne pourra pas trouver mieux comme destination en restant ici. Mais nous étions un groupe, je ne devais pas décider toute seule, d'autant que les idées ne venaient pas de moi.
-Enfin, si tout le monde est d'accord bien sûr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:35

- Je ne connais pas vraiment d'îles volcaniques entourées d'une mer mais après tout, il faut bien commencer quelque part et, comme l'a suggérée Lia, Hawaï me paraît une bonne idée. J'espère que tout le monde aime planer au-dessus de tout car un avion s'impose.

Lia hocha la tête, de son coté l'avion ne lui dérangeait pas, elle était même habituée à le prendre. Ça et la voiture. Elle avait beaucoup voyagé étant petite, aller d'un pays à un autre était presque une banalité pour la demi-déesse, une banalité qu'elle adorait. Découvrir des lieux et des cultures, forger des souvenirs : voyager.

- L'avion me va.

La fille d'Hécate sourit en disant cela, juste l'idée de s'imaginer l’aéroport la rendait joyeuse. Sa camarade de quête se retourna vers le fils de Niké pour lui poser des questions :

-Tu en sais plus sur les îles volcaniques aux noms bizarres ? Quelque chose d'autre à suggérer ou on part sur l'idée de Lia ?

-  J'avais pensé au cyclades car elles sont souvent mentionnés dans la mythologie antique ainsi qu'à une île volcanique indonésienne avec un nom bizarre. Mais je viens de me souvenir qu'il existe une île volcanique en forme de tortue près de Taïwan. Si vous vous souvenez de la seconde phrase de la prophétie. La tortue nous guidera. Cela faisait donc peut-être référence à la forme de l'île qui nous guide vers les pommes...

Les yeux de Lia pétillèrent quand Makoto exposa son idée, beaucoup plus fondé que la sienne et l'idée de partir sur un nouveau continent, inconnue jusqu'à la de la fille de la magie lui plaisait également. Cette passion pour le voyage et la découverte s'alliait parfaitement avec cette quête ce qui ne pouvait pas déplaire Lia qui s'imaginer déjà là-bas. Oksa se tourna vers la fille d'Hécate :

- T'as vu qui on a avec nous pour cette quête ? Le maître de la culture !

Lia sourit amusée en hochant légèrement la tête puis la fille d'Héphaïstos se tourna vers le fils de la victoire :

-Whaou ! Mais tu as appris tout ça où ? (La fille du feu se tourna vers ses deux camarades de quête et Chiron.) Je crois qu'il faut vraiment aller sur cette île volcanique en forme de tortue près de Taïwan et une fois là-bas, nous pourrions évaluer la portée du reste de la prophétie car c'est seulement sur place qu'on pourra y voir plus clair sur celle-ci.

- Je suis totalement d'accord ! (Lia se tourna vers Makoto.) Ton idée est super ! On doit y aller !

Il ne manquait pas beaucoup pour la fille de la magie commence à sautillait, pleine d’enthousiaste. "La quête s'annonce bien." pensa la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas

La Destinée

La Destinée

pnj

Messages : 120
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:52

Pomme d'or (part 1 : la colonie)
Alors que les demi-dieux désignés pour la quête s'apprêtaient à partir préparer leurs affaires, la voix de l'Oracle retentit de nouveau :

- Attendez ! L'un d'entre vous n'est pas appelé pour cette quête. Un fils d'Arès doit faire ses preuves,
en voici l'occasion. Gideon Huxley, à toi reviens l'honneur de participer à cette quête en lieu et place d'Oksa Gibson !


Puis la voix se tut de nouveau.
Mise en situation :
Oksa ayant dû quitter le forum pour raisons personnelles, il a été décidé de proposer aux Alliés de participer à cette quête, et Gideon a été le plus prompt à réagir, nous l'en remercions vivement ! Désolée du dérangement Wink

S'il y a des questions, n'hésitez pas à m'envoyez un message privé sur mon compte principal (Luke)

Infos :
Il n'y a pas d'ordres de passages. Vous êtes libre de poster, cependant veuillez bien respecter ce que vos partenaires RP écrivent et veuillez jouer ensemble. On sera là pour vous aiguiller tout au long de la quête.

Bonne quête à vous et bonne chance  What a Face

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeMar 25 Juil - 15:24

Bon, résumons...  Je suis à la Colonie pour voir des amis et des élèves, et pour faire des affaires... puis l'Oracle veut que je fasse la Quête de la Pomme d'Or ?! Inattendu mais génial !
Bon, je vais pas devoir déconner (adieu à l'alcool pour cette quête !), vu que j'aime le sérieux lors de ces évènements... (bordel, on se croirait dans le Seigneur des Anneaux, j'adore !)
Je me pose devant l'Oracle et prend un air sérieux (un peu trop d'ailleurs).

- Ainsi soit-il, Oracle ! J'accepte le rôle qui est le mien ! Je n'ai d'ailleurs pas trop le choix, hein ? On fait face à son destin tel le guerrier... et ce que je dis n'a absolument aucun sens ! Enfin bref, on trouvera la Pomme d'Or, on bottera le cul des monstres et dès notre retour, on fera la fête !

Je me tourne vers mes nouveaux compagnons.

- Bon, je crois que vous ne me connaissez pas. Je me présente Gideon Huxley, fils d'un enfoiré, bon vivant et prof d'Histoire ! Si vous avez besoin de mon avis, demandez-moi, je ne raconte pas que des conneries (beaucoup, certes, mais pas que !) ! J'espère qu'on deviendra de bons amis (en même temps, c'est soit ça, soit on se fait la gueule pendant toute la quête) ! Bon, pour les deux premières phrases de la prophétie, j'ai une interprétation mais je suis pas sûr : la tortue peut se référer à Chélone, une nymphe des montagnes changée en tortue par Hermès pour ne pas s'être rendue aux noces de Zeus. Donc, vu que nous commençons par l'île tortue, il faudrait trouver là-bas un point d'eau situé en hauteur, je pense... C'est une théorie bizarre, j'admet, mais pour l'instant, j'ai pas d'autre idées...

On va bien s'éclater, je sens... Très bien, j'adore les voyages !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:13

Quand les demi-dieux s’apprêtaient à partir, l'atmosphère s'assombrit à nouveau et Lia se retourna immédiatement vers l'Oracle qui reprit la parole :

- Attendez ! L'un d'entre vous n'est pas appelé pour cette quête. Un fils d'Arès doit faire ses preuves,
en voici l'occasion. Gideon Huxley, à toi reviens l'honneur de participer à cette quête en lieu et place d'Oksa Gibson !

- Ainsi soit-il, Oracle ! J'accepte le rôle qui est le mien ! Je n'ai d'ailleurs pas trop le choix, hein ? On fait face à son destin tel le guerrier... et ce que je dis n'a absolument aucun sens ! Enfin bref, on trouvera la Pomme d'Or, on bottera le cul des monstres et dès notre retour, on fera la fête !

Un jeune homme aux cheveux bruns parla, Lia lui donna une trentaine d'années et n'eut aucun mal à deviner qu'il s'agissait de Gideon Huxley, ce dernier prit la parole pour se présenter :

- Bon, je crois que vous ne me connaissez pas. Je me présente Gideon Huxley, fils d'un enfoiré, bon vivant et prof d'Histoire ! Si vous avez besoin de mon avis, demandez-moi, je ne raconte pas que des conneries (beaucoup, certes, mais pas que !) ! J'espère qu'on deviendra de bons amis (en même temps, c'est soit ça, soit on se fait la gueule pendant toute la quête) ! Bon, pour les deux premières phrases de la prophétie, j'ai une interprétation mais je suis pas sûr : la tortue peut se référer à Chélone, une nymphe des montagnes changée en tortue par Hermès pour ne pas s'être rendue aux noces de Zeus. Donc, vu que nous commençons par l'île tortue, il faudrait trouver là-bas un point d'eau situé en hauteur, je pense... C'est une théorie bizarre, j'admet, mais pour l'instant, j'ai pas d'autre idées...

- D'accord ! Alors moi c'est Lia, Lia Garcia. Je suis fille d'Hécate, t'sais la déesse de la magie. C'est cool que tu sois professeur d'Histoire, ça pourra nous être utile et pour ta théorie, elle n'est pas si bizarre que ça. Enfin, de base le monde mythologique n'est pas très normal, non ? Du coup, comment est-ce qu'on y va à cette île ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quête de la Pomme d'or : Makoto Delenikas, Gideon Huxley et Lia Garcia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-