Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ ! Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥ La Résistance est réouverte! Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, là pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥ Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥ |
|
| Macaria, ou la Bienheureuse | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Macaria, ou la Bienheureuse Mer 28 Juin - 1:22 | |
| Macaria
“ For life and death are one, even as the river and the sea are one. ” Caractère Jalouse ♦ Territoriale ♦ Aimante ♦ Intelligente ♦ Cultivée ♦ Rapide d'esprit ♦ Chaleureuse ♦ Charmante ♦ Calme ♦ Constante ♦ Déterminée ♦ Rusée ♦ Observatrice ♦ Entêtée ♦ Effrontée ♦ Sarcastique ♦ Énergique ♦ Irritable ♦ Juste ♦ Légèrement prétentieuse ♦ Curieuse ♦ Patiente ♦ Attentive ♦ Perfectionniste ♦ Fière
Anecdotes 1 ♦ Je suis la princesse des enfers, fille d'Hadès, bien que peu prennent la peine de s'intéresser à moi. 2 ♦ Je suis en quelque sorte la contrepartie bénéfique de Thanatos. 3 ♦ J'aime me rendre sur l'île des bienheureux pour contempler les âmes vertueuses. 4 ♦ Sur terre, je suis aussi, en quelque sorte, la gourou d'une secte. 5 ♦ Toutes "nouvelle" religion entre dans la catégorie "secte", mais je vous rassure, mes membres ne font rien d'illégal. En tout cas, ils n'y sont pas encouragé. 6 ♦ Je rêve d'un monde où tous les humains oublieront leur peur de la mort et auront la foi. 7 ♦ Le café est la pire invention des humains. 8 ♦ Depuis que je vis sur terre, je ne peux m'empêcher d'adorer les chats et d'en avoir deux : Valériane et Tilleul. 9 ♦ Oui, les noms de mes chats sont tirés de deux plantes apaisantes et aidant à trouver le sommeil. 10 ♦ Je suis un peu jalouse de Perséphone. Reine des enfers de mes deux. Je suis la fille de mon père, j'aurais dû régner avec lui sur les enfers. 11 ♦ Je ne considère pas les enfer comme un endroit "négatif". Bien entendu, le purgatoire y est, mais il comporte nombre de beautés, si on sait y prêter attention. 12 ♦ Le chocolat est la deuxième pire invention des humains. Et ils tendent à en mettre dans un peu n'importe quoi. 13 ♦ Je suis polyamoureuse. 14 ♦ JE suis la reine des enfers. Retenez toujours ça, vous qui voulez me voler ma place. Quand cette Perséphone quittera mon siège, je le prendrais, parce que tel est mon droit.
|
Moi NOM : ~ PRENOM(s) :Macaria ÂGE : Quelques centaines d'années DATE DE NAISSANCE : A long time ago LIEU DE NAISSANCE : Quelque part aux enfers ORIENTATION SEXUELLE : Pansexuelle GROUPE : Dieux AVATAR :Anne Hathaway
MÉTIER : Propriétaire des "Remèdes Farfelus" LIEU DE RÉSIDENCE : L'appartement au dessus de sa boutique. AMBITION : Éradiquer la peur de la mort. ATTRIBUTS : ~ ANIMAL DÉDIÉ : ~ POUVOIRS : Apaiser les mourants, Apaiser ou exacerber la peur de la mort chez les vivants, Pouvoirs des dieux. Possessions : Épées jumelles se camouflant en bracelets, un à chaque bras. Deux chats.
And... Behind PSEUDO : Léthé / Moonstone AGE : 22 ans COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Don't remember lol QUELQUE CHOSE A EN DIRE ? ... CODE DU RèGLEMENT : code validé par Harmonie UN DERNIER MOT ? J'sais que ça dit "They Lied" sur le gif... mais j'arrête pas de lire "They Died". Du coup, même après m'en être rendue compte, j'ai décidé de le mettre lololol XD © Halloween |
Dernière édition par Macaria le Mar 11 Juil - 13:01, édité 4 fois |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mer 28 Juin - 1:23 | |
| Mon Histoire - Première lettre:
À toi, mon cher ami,
Tu sais que ma "belle-mère" emménage aujourd'hui... Cette "Perséphone". Je n'en revient pas de me faire souffler ma place de reine des enfers de la sorte... Bon, je ne l'étais pas, mais je suis certaine que ce n'était qu'une question de temps avant que mon père ne me donne la place! Après tout, je m'entends si bien avec lui. Mais il s'est marié à cette femme et maintenant, je serais pour l'éternité la "princesse" des enfers. Ce nom a tellement peu de prestige comparé au titre de reine... Ça m'enrage! Si je suis jalouse d'elle? Je crois, oui, que l'on peut dire cela. Mais peut-on vraiment dire cela si c'est en fait elle qui a volé la place qui me revenait de droit?
Quoi qu'il en soit, je continuerais à assumer ma tâche. Je l'aime trop pour m'en empêcher. Je trouverais une autre façon de montrer à mon père mon mécontentement. Mais je ne peux pas priver les être vivants à la surface de mes pouvoirs. Tant d'entre eux ont peur de la mort que les priver de ma bienfaisante présence serait cruel. Je sais que je ne peux pas tous les aider à la fois, mais je fais encore et toujours de mon mieux pour apaiser les mourants tourmentés.
Peut-être irais-je un jour sur terre voir leur état par moi-même, mais pour l'instant, ma charge me retient en enfer, où est ma place.
Ta très chère Macaria
- Seconde lettre:
À toi, tendre ami,
Depuis qu'elle se tappe l'incrust, je passe moins de temps au palais de mon père. J'ai appris à mener mes affaires depuis mon propre palais, bien mieux situé. Et même si j'adore mon seul parent, j'avoue que je ne le vois plus autant à cause de cette salle fille de l'Olympe. Pourquoi devait-elle venir vivre ici? Pourquoi mon père la voulait-il comme épouse? Je ne le comprendrais jamais.
Je passe de plus en plus de temps à observer les mortels et les créatures qui déambulent sur la terre. Je ne crois pas que j'irais un jour les voir, mais les regarder, comme cela, me rassure. Ils font face à tant d'échec et de problèmes et, pourtant, ils continuent de persévérer... La force de l'humanité est fantastique. Peut-être devrais-je m'inspirer d'eux et passer à la prochaine étape de ma vie?
Toute à toi,
Macaria
- Troisième lettre:
Mon ami,
Je sais que cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit, mais je ressent le besoin de te parler à toi de ce qui se passe maintenant...
J'ai commencé à observer les êtres de la surface, les mortels et les créatures, il y a quelques temps maintenant. Peut-être quelques dizaines d'années terrestres. Quoi qu'il en soit, leur force de caractère m'inspire. J'ai pris ma décision et, bientôt, je quitterais les enfers.
Savais-tu qu'une loi de Zeus nous empêche de côtoyer nos enfants mortels? Une chance pour moi, je n'en ai pas, du moins pour le moment. Peut-être en aurais-je un jour. Quoi qu'il en soit, comme je n'en ai pas, je suppose que je peux contourner la loi... surtout que personne ne fait attention à une déesse mineure comme moi.
Enfin bref, je quitte les enfers pour le monde humain. Je pourrais mieux aider les êtres vivants ainsi. Tant d'entre eux ont peur de la mort, et avec cette guerre qui se profile à l'horizon, je me ferais passer pour une infirmière ou quelque chose du genre. Ainsi, sur le champ de bataille, je pourrais apaiser les âmes apeurées.
Je sais, tu trouve cela fou. Tu ne vois pas ce que j'ai à faire là-bas, mais peu m'importe, je suivrais ma voie. Ce que tu en penses, je ne veux pas le savoir. Comme tu ne pourras pas m'arrêter, alors, je t'en pris, appuie moi.
Macaria
- Quatrième lettre:
Très cher ami,
Depuis ma dernière lettre, beaucoup de temps a passé. Cette sordide guerre humaine est terminée, et je suis rentrée dans mon palais, en enfer. Je constate tellement de choses après ce que j'ai vécu là-haut... Je suis constamment en train de penser, de réfléchir, et de me tourmenter sur le sort de ces petites créatures fragiles. Certes, j'admire leur force. Mais en montant là-haut, j'ai remarqué que tous ont cette peur sordide de la mort. Je ne comprends pas pourquoi! Leur esprit se libère de le corps, ils cessent de souffrir et partent pour quelque chose de mieux, sans aucun doute! Bon, à moins d'avoir été un être horriblement malfaisant, là, d'accord, la souffrance sera sans fin aux mains des gens du Tartare... mais bon.
Tout cela pour dire que j'ai constaté cette peur qui unie tous les humains, la peur de la mort. J'ai aussi constaté que de nos jours, ils ne croient plus en nous, dieux oubliés. Ils ne croient plus en moi, qui apporte une certaine paix dans la mort. Peut-être est à cause de cela, qu'ils ont tous si peur? Je dois trouver une façon de faire en sorte qu'ils croient en moi de nouveau. Je dois faire en sorte de les aider à traverser cette peur... pauvres humains.
Pardonne moi de t'assaillir avec mes inquiétudes. Donne moi de tes nouvelles, je t'en pris, tu me manques terriblement,
Tout à toi,
Macaria
- Cinquième lettre:
Je suis certaine que tu en as entendu parler. Après tout, ce n'est pas un secret et ça a un peu outragé certaines de mes connaissances... mais bon. Tant pis pour eux. Je sais que toi tu ne me tiens pas rigueur de ma décision, n'est-ce pas? De tous mes amants, tu es le seul avec qui je suis depuis aussi longtemps, le seul qui me comprends vraiment. Alors je sais que toi, tu ne m'en veux pas, de quitter les mondes des dieux. Je ne crois pas que je reviendrais y vivre. Certes j'y repasserais, mais je ne retournerais pas y habiter. C'est terminé.
Le monde des humains souffre de trop de peur pour que je le laisse dans son état.
Je t'aime.
Macaria
- Sixième lettre:
Un long moment s'est écoulé depuis notre dernière correspondance, et je le regrette. J'avais fort à faire, ici, parmi les mortels.
D'abord, tu seras heureux d'apprendre que je suis propriétaire d'une magnifique échoppe de remèdes en tout genre, tant pour les humains que les demi-dieux ou les créatures. Je suis donc en contact constant avec les mondes mythologique et humain. Je gagne bien ma vie et donc, mon avenir est assuré. Les gens m'aiment bien. Je dois encore attendre avant de démarrer la partie principale de mon plan, mais toujours est-il qu'il est bien entamé. Je te raconterais tout cela dans une prochaine correspondance!
Macaria
- Septième lettre:
Très cher,
Je t'avais promis des explications, et les voici. Mon plan se déroule à la perfection.
Cela fait maintenant 10 ans que je vis parmi les humains. J'ai veillé à vieillir légèrement mon enveloppe physique pour coller au vieillissement normal des mortels, bien que beaucoup me trouvent un air jeune. Mon but était d'avoir environ la mi-trentaine. J'ai même recueillies deux filles que j'ai mises au monde il y a quelques années, l'une de 19 ans, l'autre de 16. Elles sont jeunes et feront de parfaites héritières sur terre lorsque je devrais me retirer. Bon, en ayant deux filles aussi vieille avec moi, je dois mentir et dire que j'ai eu la première à 16 ans et la seconde à 19 ans, mais c'est un détail.
En 10 ans, j'ai aussi démarré un groupe de croyants. Je leur faire croire en Macaria, la déesse de la mort bienheureuse. Tu comprendras que, ayant pris une identité mortelle, ils ignorent qu'ils me prient moi. Ils font passer ma foi un peu partout. Celle que la mort ne doit pas faire peur. Ils rassurent les gens et en ramènent parfois avec eux aux réunions, du coup, mon cercle s'agrandit. Un jour, peut-être ma parole se diffusera-t-elle dans tout le monde mortel! Je n'y crois pas réellement, mais si je peux au moins sauver quelques âmes perdues de New-York, ce sera déjà cela.
Soit dit en passant, quand tu passera me voir, appelle moi Mérédith Anderson. C'est mon "nom" humain.
Toute à toi,
M
Il va de soi, vous comprendrez, que beaucoup d'évènements se sont déroulés entre les lettres que j'ai envoyées. Mais je juge que pour des mortels, ces lettres sont bien suffisantes pour que vous compreniez celle que je suis, vous n'avez point besoin d'en savoir plus. Ainsi, suite à votre lecture, comptez-vous me rejoindre? Nous somme toujours à la recherche de nouveaux membres, vous savez?
Dernière édition par Macaria le Mar 11 Juil - 12:55, édité 3 fois |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mer 28 Juin - 8:28 | |
| Rebienvenue |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mer 28 Juin - 9:48 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mer 28 Juin - 10:43 | |
| Rebienvenue ! Wow, j'aime bien l'idée de ton perso :3 bon courage pour la suite ! |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mer 28 Juin - 12:57 | |
| Merci <3
Je ne pensais pas la jouer comme ça au départ, mais, en écrivant, c'est sortit comme ça :O Et j'aime ça B)
Je tenterais de finir la fiche ce soir ^.^ |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mer 28 Juin - 13:46 | |
| bon retour parmi nous et rebienvenue avec cette nouvelle déesse qui promet de belles choses! je plussoie le choix d'anne hathaway (d'ailleurs je confirme, j'ai aussi lu "they died" sur le gif au départ ) super sympa ce choix des lettres pour ton histoire! hâte de lire les suivantes |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mer 28 Juin - 14:23 | |
| Ouahh ! reBienvenue, j'adore déjà l'idée ! Au plaisir de se voir en rp et puis j'attends la suite de la fiche avec impatience |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mer 28 Juin - 14:56 | |
| Rebienvenue ma fille ! |
| | |
Messages : 192 Date d'inscription : 26/09/2016
Feuille de Personnage Arme(s): Epée tirée des rayons du soleil - Deux épées jumelles dont l'une est en fer stygien et l'autre non (peuvent se souder à la garde pour devenir épée double) Familier(s): Objet(s):
| Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Jeu 29 Juin - 13:25 | |
| RE !! Je connaissais pas cette fille d'Hadès, hâte de te voir la jouer J'adore l'idée d'écrire ton histoire sous forme de lettres *-* |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Jeu 29 Juin - 15:42 | |
| Awww merci pour les encouragements 8D
J'ai congé vendredi, alors, je terminerais ma fiche à ce moment-là B)
Je prends déjà les réservations de RP et liens par mp. (Je blague, ahahahah xD) |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mar 4 Juil - 14:34 | |
| |
| | |
Messages : 658 Date d'inscription : 07/07/2015 Localisation : Quelque part dans le monde et/ou dans les bras de mon Héphaïstos♥
Feuille de Personnage Arme(s): une dague, un pistolet semi-automatique et massue en métal hybride que seul le possesseur peut arriver à soulever . Familier(s): Objet(s):
| Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mar 11 Juil - 13:03 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mar 11 Juil - 13:07 | |
| Welcome! Bienvenue parmi nous Macaria ! Princesse des Enfers, nous te saluons en ce bas-monde Tu peux dès à présent créer ta fiche de liens ici et celle de tes rp's là. Pour obtenir un métier, c'est par là! N'oublies pas de faire un tour ici et d'ouvrir ta fiche de défis RP Et surtout, remplis les informations de ton profil, c'est toujours plus agréable à lire. Si ton personnage est un DC, n'oublie pas de le signaler ici. À la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff, on est là pour ça! Je te souhaite de bien t'amuser sur Filiorum ex Deorum et au plaisir de te voir Rp! |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse Mar 11 Juil - 13:11 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Macaria, ou la Bienheureuse | |
| |
| | | | Macaria, ou la Bienheureuse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|