Luke était faible, il était peut-être de retour, mais il n'était plus lui-même. Il se sentait mal, toute son énergie divine avait été décuplée et il avait du mal à se contrôler. C'était le résultat de la torture et du fait que depuis des mois, ses pouvoirs ne cessaient de vouloir sortir. Toute sa conscience était en colère, son cœur grondait, mais Luke n'était pas comme ça. Tout ceci l'avait rendu vulnérable et il utilisait le moins possible ses habilités et pourtant, il se devait de reprendre le contrôle. Alors il avait décidé de revenir à la colonie pour un temps. Pour s'entraîner, retrouver ses facultés au combat et reprendre le contrôle sur son corps. Malgré tout, il n'était jamais là à la colonie et aucuns demi-dieux ne l'avaient vraiment revu à part Warren et Criostal. Il dormait la plupart du temps dehors, accroché dans le ciel à un vent malin et se laisser bercer, parfois, il était perché dans les arbres. Luke ne voulait pas se mélanger aux autres, il avait peut de perdre le contrôle de lui-même, il avait peur de faire du mal aux autres et c'était mieux pour lui. Après tout, c'est sûr que dans la forêt, loin de tout, il y avait peu de chance pour que quelqu'un vienne le déranger. On y voyait de nombreux arbres complètement grillés, rongés par la foudre ou encore des troncs sur le sol, déraciné par une tornade passagère, l'atmosphère grondait en permanence ici. On y apercevait des arbres encore debout avec des coups de lame sur l'écorce. C'était Luke qui s'entraînait et qui voulait se surpasser.
Le demi-dieu concentra toute son énergie électrique en lui. Des étincelles bleues dansèrent alors tout autour de lui, formant une aura électrique, bientôt des arcs électriques dansèrent tout autour de lui. Luke avait presque réussi à canaliser cette énergie électrique dans son arme. Le Foudre de son père ou du moins une réplique qui pouvait prendre la forme d'une épée. Le fils de Zeus concentra toute l'énergie dans le Foudre. Une détonation retentit, suivit d'une intense lumière. La déflagration vola vers le ciel et un orage apparut au milieu du ciel bleu. Répliquant alors avec un éclair en direction du jeune homme. Luke fut projeté en arrière, tenant fermement son arme en main et ralentit le choc avec un coussin d'air. Il avait rapidement réussi à retrouver ses marques pour contrôler l'air, mais tout ce qui était contrôle du temps et de l'électricité lui échappaient encore. Quand la fumée se dissipa, le jeune homme aperçut tout autour de lui qu'une bonne partie de la forêt était en train de brûler, mais ce n'était pas un problème, bientôt, l'orage déversa une pluie diluvienne. « RAAAHHHH ! » Hurla-t-il, faisant gronder le tonnerre. Il en avait marre, il n'arrivait à rien. Ce n'était peut-être pas la bonne méthode ? Edwin descendit soudain, perçant la couche nuageuse pour venir se poser sur le bras de Luke. Il tenait dans son bec un sac de nourriture. Qui pouvait bien lui apporter tout cela ?
Luke se radoucit et caressa les plumes de l'oiseau. « On partage ? » Oui, il parlait à son oiseau, mais après tout, celui-ci le comprenait. Le demi-dieu monta à un arbre encore intact ou du moins il était totalement brûlé, mais il tenait encore debout. Il jeta un œil à l'horizon, le ciel lui paraissait lointain, est-ce que son père le regardait ? Non sûrement, pas, Zeus ne se préoccupait jamais de lui. Ça, Luke l'avait bien compris depuis le temps. La seule fois où il a signifié sa présence, c'était pour son 17e anniversaire quand il lui a offert son arme, et encore ce n'est même pas lui qui est venu. Croquant dans un morceau de la pomme, Luke semblait perdu dans ses pensées. Tout avait changé, Warren voulait renflouer les rangs de la colonie et avait donc pressé les satyres d'envoyer un recrutement massif. Le jeune homme ne voulait pas y participer, il avait bien spécifié qu'il restait à la colonie le temps de récupérer ses facultés et qu'après il s'en irait pour de bon cette fois. Un craquement sur le sol attira son attention. La silhouette était familière, Luke savait qui elle était. Après tant d'année passé à la colonie et surtout vu les épreuves qu'ils avaient traversé, le demi-dieu reconnaissait son amie. Redescendant de son piédestal, Luke accourus vers elle et la prit dans ses bras. « Jade ! » Tellement content de la savoir saine et sauve. Après un petit moment, il sentit qu'il y avait une chose étrange. « Tu n'es pas... Tu n'es pas vraiment Jade... »